Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

30 Pages«<2223242526>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#461 Envoyé le : mardi 18 septembre 2012 18:25:11(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Sludge était consterné par la tournure des évènements... encore quelques jours et il ne faisait aucun doute qu'il y aurait des morts. Soit un de ses compagnons, soit un des types de la bande à Fipps.

Il commençait à échafauder un plan à base de piège, d'arbalète, de carreau empoisonné... lorsque Kroop décida de lui faire la morale. Le gnome écouta patiemment... puis se mit à parler d'une voix rauque.

Sludge

14 / 14
« Tu m'emmerdes Kroop... tu m'emmerdes avec tes grands discours tu vois. T'es un gars bien, t'as toujours été là pour nous aider depuis qu'on est arrivé sur ce foutu raffiot... mais t'es comme ton pote le nain là... », fit Sludge en désignant Ti Papa.
« Vous passez vos journées à glandouiller dans la cuisine, à picoler comme des gorets, peinards, à l'abri... pendant que nous on prend les sales coups. T'es pété au rhum un jour sur deux, et personne te dis rien... facile de venir nous expliquer le sens de la vie mais figures toi que sur le pont, je peux me faire trancher la langue juste parce que Scourge a envie de rigoler. Et ça fait deux semaines que ça dure...

T'as vu Baldor là ? Il a pris des coups de dague et c'est lui qui fini dans la boite... il était déjà pas bien clair dans sa tête ce pauvre gars, mais là, qui sait dans quel état il va sortir... et demain, ça sera la Grande Cale. Pourtant, il s'est tenu tranquille, il a rien fait d'autre qu'obéir et fermer sa gueule, même quand Plugg lui a tiré sa hache avant de l'envoyer se faire mettre par la Jaunisse.
Conclusion : qu'on moufte pas ou qu'on tente un truc, ça sera pareil, on finira par se faire pendre... donc je pars du principe que si on peut en buter un ou deux avant de se retrouver au bout d'une corde, ça sera toujours ça de gagné.

Mon ultimatum court toujours... si dans deux jours vous m'avez pas proposé mieux, je buterai Fipps et ça sera très moche.

D'ailleurs, j'ai causé avec Tam... les mecs de son ancienne bande sont juste des bras cassés, ils ne savent rien, font juste qu'obéir pour avoir une place au chaud dans l'entrepont. Ils n'aiment pas Plugg plus que nous mais ils préfèrent obéir à Fipps pour éviter de se retrouver dans notre situation. Bref, si Fipps disparait, y aura du grabuge entre eux pour savoir qui aura l'honneur de prendre la place du roi des connards.
Fipps est la marionnette de Plugg mais dans les faits, il pèse aussi lourd qu'un officier.

Allez, sans rancune Kroop... et merci encore pour ta sollicitude. »


Dans la journée, Sludge ira voir Grok avec une liste de courses, mais là, j'ai pas le temps de faire le détail.

Modifié par un utilisateur mardi 18 septembre 2012 18:26:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#462 Envoyé le : mardi 18 septembre 2012 18:55:47(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ambrose Kroop

Kroop paru touché par les paroles de Sludge qui le piquèrent au vif et là où ça faisait mal. Il y avait une part de vrai dans ce qu'il venait de dire surtout quand il parlait d'alcool. De même la demie orque qui gardait le magasin non loin fit une mine assez troublée pour dire que ses mots l'avaient presque autant touché que s'ils s'adressaient à elle.

Le chef cuisinier petit et obèse ne prononça pas mot au lieu de ça quand Sludge s'apprétait à se tirer il ôta son tablier et son marcel en se tournant. Son dos était couvert de cicatrices, de cicatrices typiques : le fouet. La scène était dur à voir car elle révélait d’innombrables coups de fouet plus qu'avait put recevoir l'ensemble de l'équipage depuis que les jeunes pirates étaient à bord...

« Crois-tu Sludge ? Déchargez votre colère sur moi si vous voulez mais allez pas faire de conneries. J'en ai vécu des années à bord et j'en sais long sur ce qu'il se passe ici. Bougez et vous serez écraser. Parfois il faut prendre sur soi. Si tu crois que ça fait une quinzaine de jours que j'attends d'avoir la peau de Plugg...j'ai arrêté de compter les années et j'attends son faux pas pour ça.

Maintenant tuez quiconque ou faites vous remarquez et vous finirez mal pour sûr et ses sadiques y prendrons plaisir. Personne n'est planqué ici même si je suis officier et qu'il est plus difficile de venir me chercher des noises. Vous êtes pas de taille actuellement et vos amis vous suivrons pas même Sandara qui est brave hésitera avec la démonstration d'Harrigan... »


La soirée tourna sur ce qui c'était passé et sur ce qui était arrivé à Baldor. Tous étaient mécontents mais tous les alliés du groupe pestaient sur le fait qu'ils étaient pas assez nombreux ou de taille pour faire face aux officiers et au légendaire Capitaine Harrigan. Axelle quand à elle retournait tous les souvenirs des paroles de sa mère pour se demander si dans ses veines coulait le sang de ce forban des mers... Elle était bien mate pour une demie elfe mais cela signifiait quelque chose ? Les mwangis ne manquaient pas dans les Entraves alors elle ne savait que penser... La nuit arriva et tous allèrent dormir un goût amer dans la bouche.

Journée 20 :


Monsieur Plugg et Maître Scourge étaient là comme chaque matin et les tâches furent données comme chaque jour. Seul Baldor en fut dispensé et eut le droit à être attaché au Grand Mât en attendant la sanction du soir : la Grande Cale...

Le Capitaine était à la barre et surveillait l’horizon de son seul œil valide tel un rapace à la recherche d'une proie. C'est en fin d'après-midi qu'Eandi à la vigie qui donna le signal que tous attendaient :

Éandi

19 / 19


« Navire en vue ! Navire en vue ! »

Capitaine Harrigan

Et le Capitaine Harrigan s'anima comme s'il prenait enfin vie. Le colosse ne semblait vivre que pour ça c'était sûr :

« A babord toute ! Hisser la Grand Voile ! Que tous les hommes disponibles prennent leurs armes et se prépare pour l'abordage !

Maître Scourge libérez le prisonnier on a besoin de tous les hommes qu'il se rachète une conduite où il finira aux requins !

Monsieur Plugg allez prévenir Dame Riaris qu'elle fasse préparer les crochets d'abordage et les planches d'abordage.

Conchobar va prévenir Dame Peppery et dit lui qu'elle prépare sa spécialité !

Eandi identifiez moi ce navire dès que possible qu'on sache s'il vaut le déplacement ! »


L'Absinthe pivota donc instantanément droit vers sa proie la prenant en chasse. Et le groupe fut soufflé : le navire agissait comme un seul homme, il semblait comme prendre vie. Les hommes agissaient sans se poser de question chacun faisant de son mieux et mettant de côté ses rancœurs pour s'adonner à un objectif : rattraper la proie.

Le navire qui fut identifiée par la moine du groupe comme un navire marchand Rahadoumien un état se situant au nord-ouest du Garund informa Ti Papa aux plus incultes ce qui était un signe d’excitation de plus promettant une bonne prises aux pirates.

Durant ce temps le navire Rahadoumien n'était pas resté inactif non plus de son côté et avait hissé toutes ses voiles pour tenter de fuir aux pirates qui étaient à ses trousses. Maintenant le combat était celui des Capitaines. Le talent des capitaines allait faire le plus gros du travail pour mettre à profit les courants, le vent et les capacités du navire le plus à profit possible pour réussir à rattraper ou fuir l'abordage.

Déjà le soleil baissait et la nuit tombait et le groupe fut relevé pour la soirée. Pas de rhum ce soir là : l'équipage devait rester en état d'alerte et Baldor bénissait les dieux de lui avoir sourit il avait échappé à la Grande Cale et avait une chance de bien se faire voir du Capitaine Harrigan s'il lui faisait honneur par la même occasion.

Ti Papa avait reçu de Kroop une morale lui demandant de faire son possible pour que le groupe se tienne à carreau pendant l'abordage car le Capitaine réglait ses comptes avec ceux qui lui déplaisaient après et les comptes n'étaient pas beaux à voir généralement... De plus le combat empêchera tout soulèvement.

Je vous ai déroulé toute la journée 20 directement histoire d'avancer car je suis sûr que ce petit message était attendu depuis bien longtemps Wink.

Vous avez 2 actions à mettre à profit sur la journée 20 et des achats seraient pas du luxe à mon avis Sifflote ...

PS : Baldor récupère sa hachette que Grok lui remet discrétos en lui disant de tenir sa langue et qu'elle pourrait servir...

Modifié par un utilisateur mardi 18 septembre 2012 19:54:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#463 Envoyé le : mardi 18 septembre 2012 23:19:08(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

18 / 18
Après le sermon plein de vérité que leur avait asséné Sludge, la journée avait été bien morose pour Ti Papa. Savoir Baldor dans la boite dans l’attente de la grande cale n’aidait pas non plus à lui remonter le moral.
Mais cette teigne de gnome avait raison… Ils ne pouvaient pas attendre indéfiniment. Un jour, l’un d’eux se ferait planter. Et en jetant un regard gêné au guerrier, ce jour était peut-être déjà arrivé.

Le lendemain, Ti Papa avait pris sa décision. Il était de son devoir de protéger ses p’tits. Et s’il fallait se sacrifier pour ça, il le ferait avec plaisir. Dans la matinée, il utilisa une partie de leur trésor commun pour se racheter auprès de Grok son armure de bois et sa dague coup de poing… Ainsi équipé, il vaqua à ses occupations… Mais il ne travaillait qu’à moitié. Il attendait juste une chose : que Fipps fasse la connerie de se retrouver seul même une toute petite seconde…

Et c’est ce qui arriva en fin d’après-midi… La mine renfrognée, et la lame de sa dague dépassant à peine de sa main, le vieux nain marmonna pour lui même la seule prière sans insulte de sa connaissance dédiée à Besmera, avant de s’approcher de sa cible qui était accoudé au bastingage

Et puis soudain l’alerte fut donnée. «  Sale Garce !  » jura le nain… Soudain nez à nez avec Fipps, Ti papa eut une seconde d’hésitation… Alors que depuis la vigie, Eandi confirmait sa découverte, ces deux la se dévisagèrent bizarrement… Et soudain, alors qu’autour d’eux, l’équipage reprenait vie et que le capitaine ordonnait la libération de Baldor, toute tension entre eux disparut… Il y avait enfin quelque chose pour diriger la colère accumulée ces trois dernières semaines… Il n’y aurait pas eu tout ce passif entre eux, qu’ils se seraient presque sauté dans les bras. Mais sans un mot, ils se séparèrent, et Ti papa rejoignit ses compagnons… T’inquiète Fipps, si tu ne crèves pas pendant cet abordage, je te crèverai moi-même pensa le nain avec un sourire aux lèvres.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 2 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#464 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2012 17:42:19(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

14 / 14
Sludgetoe avait donc passé cette dernière journée à roder sur le pont en s'acquittant de son travail sans broncher mais aussi sans quitter Baldor des yeux... dès qu'il le pouvait, il se rapprochait du guerrier pour lui causer un peu et essayer de lui remonter le moral en lui promettant vengeance.

Il était sur le point de revenir vers l'arrière lorsqu'il vit Fipps, isolé de sa bande... l'occasion était trop belle... mais Ti Papa était là aussi, juste à côté, et le gnome se disait que le prêtre l'empêcherait facilement de passer à l'action. Puis il y eut l'éclair du métal et cette fraction de seconde d'incertitude, interrompue par le cri d'Eandi dans la vigie.

Ce salaud de prêtre voulait me doubler !! Il voulait piquer Fipps !! J'y crois pas !, se dit Sludge mi contrarié mi abasourdi par le courage et l'inconscience de Ti Papa. Car il était évident que le nain avait décidé de se sacrifier pour le groupe...

Heureusement, le branle-bas de combat mit fin à cette situation rocambolesque... ils avaient quelques heures devant eux pour temporiser la réaction de leur ennemi juré à bord. Car nul doute qu'à la moindre occasion, Fipps ne perdrait pas son temps pour aller se plaindre à Plugg.

Sludge participa à la manoeuvre puis se rendit dans l'entrepont pour fourbir ses armes : sa morgenstern à son côté et son arbalète étaient prêt à servir, enfin. Puis il se rendit à la cambuse pour acheter une potion de soins, ça pouvait toujours servir... au passage, il demanda à Grok :
« Dis donc... juste une question... est ce que tu crois que j'ai le droit d'utiliser un peu de magie pendant le combat ? »
thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#465 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2012 19:44:23(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Grok

Cou Tranché manqua d'éclater de rire à la question qui visiblement était idiote se rendit compte Sludge :

« Chacun combat avec ses armes gnome. Moi c'est ma hache, toi ta magie du moment que tu fous pas le feu aux navires ou fait une connerie avec tu devrais pas avoir de soucis avec le Capitaine.

T'es pas le seul lanceur de magie ici t'en fait pas... »

Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2012 19:53:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#466 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2012 20:12:19(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

26 / 26


Que je me rachète une conduite ? Ah bah ça mon borgne c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !!
Tu vas voir comment j'aurais pu les buter ces deux salopes, et tu comprendras peut être.

D'un pas déterminé, il demanda à Eandi :

« Eandi, il me faut absolument ma douce hache, que je montre au capitaine qu'on a été manipulé, et que quelqu'un essaye de foutre en l'air l'entente de l'équipage ! Elle coûte vingt pièces d'or, c'est possible ? »

Il ne se cachait pas de son envie de combattre, ni des propos qu'il venait de tenir face à Eandi. Il était déterminé à cet abordage et la suite il n'y pensait pas.
A ce moment son air divaguant avait disparu pour laisser place à une vraie gueule de pirate vindicative.

Modifié par un modérateur mercredi 19 septembre 2012 20:14:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Danete  
#467 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2012 21:47:18(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi

19 / 19

Éandi était surprise par la question de Baldor:

« Tu sais bien que cet argent est à nous tous, bien sûr qu'il faut que tu la rachètes ta belle hache, on a encore un peu de tune... »lui répondit-elle en lui confiant la clé de son casier. « Et si tu croises Axelle, voit avec elle, elle devait aussi se rééquiper je crois... Et dis-lui qu'elle pourrait peut-être identifier sa fiole avant le combat... ça pourrait servir, qui sait? »
Puis elle retourna bien vite à la vigie.

Modifié par un utilisateur samedi 22 septembre 2012 21:09:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#468 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2012 00:11:22(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

26 / 26


« Merci. »

Puis après avoir récupéré les vingt pièces d'or, il se dirigea au magasin.

« Merci Grok pour la hachette, c'est sympa de ta part. Le capitaine me laissera peut être une chance quand j'aurais montré que je suis plus utile que ces deux salopes qui m'ont attaquées dans la cale. J'aurais pu facilement les tuer à mains nues alors qu'elles avaient des dagues, mais j'ai été trop sympa. Le prochain combat sera très sanglant j'éspère, cet abordage c'est peut être ce qui va me sauver, tiens, j'ai besoin de ma grande hache. »

Il donna l'argent à Grok, et attendait avec impatience de revoir sa meilleure amie.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#469 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2012 14:05:28(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Grok

Baldor remarqua que Grok avait son arme aussi. Une identique à la sienne mais plus travaillée.

« Y a pas de soucis c'est mon boulot. Le Capitaine est terriblement dur mais il sait reconnaître les bons et mauvais pirates.

Je sais ce que ça fait de pas avoir sa hache... Amusez-vous bien les bleus ça va vous faire du bien ce petit combat en plus ça sera une proie facile à mon avis. »
Offline CAMELEON  
#470 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2012 19:53:18(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

26 / 26


« Eheh ça c'est sûr que je vais m'amuser, surtout si c'est mon dernier combat. Très jolie hache, si je survis j'en aurais peut être une plus belle un jour.
Dis moi, en général quand le capitaine fait un abordage, doit-on faire des prisonniers, si ils se rendent ? »
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#471 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2012 20:31:14(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Grok

Le demie orque sembla réfléchir quelques secondes ce qui déformait son visage un peu plus qu'il ne l'était.

« Hmmm ça j'sais pas ça va dépendre du Capitaine et de son humeur... Y en a toujours des prisonniers après c'est l'Cap'taine qui décide ce qu'il en fait...

Amusez-vous bien ! »
Offline Madrek  
#472 Envoyé le : vendredi 21 septembre 2012 20:57:25(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Caulky Tarroon

Le matin se levait à peine que Maître Scourge était là à brailler et faire claquer le fouet avec la fille du capitaine qui donnait de la voix plus fort encore.

« Allez debout tous ! L'abordage ne devrait plus tarder le Capitaine veut tout le monde sur le pont prêt et équipé pour le combat. Allez Allez on s'bouge le cul ! »

Maître Scourge



« Allez debout tas de feignasse aujourd'hui c'est le jour pour les pirates les vrais ! Debout où vous finirez à la planche avant la fin de la journée ! »

Si certains avaient déjà vu des navires pirates Ti Papa découvrait toutes ces choses et les hommes étaient comme transcendés par l’excitation du combat. Les pirates étaient comme des gosses s'équipant rapidement et efficacement chacun sachant presque d'instinct quoi faire à quel moment le faire. Une fois prêt le groupe monta sur le pont où c'était Riaris qui hurlait comme d'habitude ses ordres. La maître artilleur faisait sortir les planches et les crochets d'abordage pendant le l'équipage ne pouvait que constater l'évidence : les navires étaient en fin de course poursuite. Le jeu du chat et de la souris avait dû durer toute la nuit mais les héros eurent l'impression que le Capitaine Harrigan n'avait pas bouger d'un cil. Sa posture était la même au centimètre près et seul ses bras à la barre et sa barbe constellée d'anneaux d'or bougeaient, la scène en était presque surnaturelle.

Une autre scène attirait l'attention car elle n'avait rien de commune 5 cochons gisaient pendu sur les bords et se vidaient de leur sang dans la mer pendant que le maître cuisinier finissait avec une agilité sans pareil d'égorger un sixième porc qui hurlait son râle d'agonie. Kroop attendait là couvert de sang un petit rictus satisfait en coin proche des bêtes qui finissaient de mourir.

« Gruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik... »

Dans l'air on pouvait sentir le sel, l'iode, la sueur mais aussi le sang des animaux. La nuit n'avait pas permit au navire marchand d'échapper au talent du capitaine de l'Absinthe pourtant nombre de poursuite se soldent par un échec dans l'encre des ténèbres peut être était-ce un signe de Besmara ou était-ce le Capitaine Harrigan qui était l'égal de sa légende ? La question resterait sans réponse.

Les yeux perçants d'Eandi et Axelle purent lire le nom du navire : "La Promesse de l'Homme". Baldor éclata de rire l'ironie de son sort tenait jusqu'à un nom d'un navire de quoi finir de rendre fou le guerrier déjà instable psychologiquement.

Eandi écopa d'un crochet d'abordage pendant que tous virent que le navire Rahadoumien sortait les armes et se préparait pour un combat désespéré car le capitaine savait qu'il n'avait plus aucune chance d'échapper à la bataille.

Capitaine Harrigan

Une mauvaise surprise fut également en vue 2 armes de siège siégeaient à l'arrière du navire marchand : deux balistes légères reconnurent Sludge et Baldor. Mais le Capitaine Harrigan n'était pas du genre à se laisser impressionner.

« Peppery lance les surprises ! » la vieille humaine était pour la première fois sur le pont pour souvenir du groupe qui n'avait pas remarqué l'insignifiante humaine au milieu de toute l'agitation sur le pont. Elle ne bougeait presque pas observant les alentours comme si elle découvrait l'extérieur. A l'ordre du Capitaine elle avança de quelques pas et les deux balistes firent feu. Les deux projectiles géants virent s'écraser dans l'eau à distance de l'Absinthe mais ce n'était qu'un tir de réglage jugea le gnome. Le second serait peut être le bon... La maîtresse des voiles se mit à faire de grands gestes et à parler dans une langue qui n'avait plus rien d'humaine et à mesure qu'elle parlait l'air autour d'elle semblait se mettre à vibrer puis tout à coup un « "oooooooh" » retenti sur le pont. Un épais brouillard venait d'apparaître là où se trouvait le navire marchand le condamnant à être aveugle.

L'opération se répéta 3 fois et enfin les navires étaient quasi l'un sur l'autre. Les crochets d'abordage furent lancés pendant que de part et d'autre pleuvait les flèches que tiraient les archers dont faisaient partis Axelle.

Kroop avait reçu l'ordre de lancer les porcs à l'eau et déjà des requins rodaient autour des navires... Un sursaut soudain du navire manqua de faire chuter Axelle trop proche du bord que rattrapa de justesse Sandara alors qu'un requin frénétique bondissait hors de l'eau pour happer la viande fraiche qui ne tomba pas. Remontée sur le pont elle reprit son poste non sans remercier sa sauveuse. Les flèches firent des ravages de chaque côté des navires mais seul l'Absinthe avait deux prêtres et déjà Sandara incantait pour soigner les blessés.



Riaris distribuait les postes avec Monsieur Plugg et le groupe reçu l'ordre par la maître artilleuse de prendre et garder le château ennemi et de le défendre jusqu'à la fin de la bataille. Le poste était important jugea Eandi car perdre le château pourrait permettre au navire de repartir et de tenter de fuir.

Capitaine Harrigan

Le Capitaine faisait son discours pour la bataille :

« Je vous l'avait promis voilà la fortune : un navire rempli d'une cargaison et de richesses qui n'attendent que nous ! Que tous me fasse honneur où ils finiront aux requins. Il n'y a pas de place pour les faibles sous le commandement d'Harrigan.

Combattez avec bravoure tenez les postes qu'on vous assigne et ce soir nous fêterons notre victoire !

Pas de quartiers ! »


Et les hommes hurlèrent alors que les navires s'entrechoquaient signe que le combat commençait. Des cordes attendait le groupe il allait devoir se jeter à l'abordage du château de l'Absinthe directement sur le château ennemi car le combat commençait déjà le pont de la Promesse de l'Homme était devenu un champ de bataille gigantesque.



  • Baldor (40% d'être touché pendant 4 rounds) : 1d100 donne [27] = 27
  • 1d100 donne [31] = 31
  • 1d100 donne [88] = 88
  • 1d100 donne [98] = 98
  • Eandi (40% d'être touché pendant 4 rounds) : 1d100 donne [79] = 79
  • 1d100 donne [6] = 6
  • 1d100 donne [35] = 35
  • 1d100 donne [34] = 34
  • Sludge (40% d'être touché pendant 4 rounds) : 1d100 donne [89] = 89
  • 1d100 donne [68] = 68
  • 1d100 donne [21] = 21
  • 1d100 donne [61] = 61
  • Ti Papa (40% d'être touché pendant 4 rounds) : 1d100 donne [51] = 51
  • 1d100 donne [46] = 46
  • 1d100 donne [45] = 45
  • 1d100 donne [48] = 48
  • Axelle (40% d'être touché pendant 4 rounds) : 1d100 donne [21] = 21
  • 1d100 donne [6] = 6
  • 1d100 donne [18] = 18
  • 1d100 donne [99] = 99
  • Dégâts Baldor : 2d6 donne [11] = 11
  • Dégâts Eandi : 3d6 donne [16] = 16
  • Sludge : 1d6 donne [5] = 5
  • Ti Papa : 2d6 donne [8] = 8
  • Axelle : 3d6 donne [12] = 12
  • Canalisation Sandara : 2d6 donne [7] = 7
  • Canalisation Sandara : 2d6 donne [6] = 6
  • Initiative Marin : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21
  • Initiative Marin : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9
  • Initiative Marin : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21
  • Initiative Marin : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • Initiative Marin : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4
  • Initiative Marin : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11


Vous avez 4 rounds avant le combat pour vous organiser (sortir vos armes, lancer des sorts ou simplement attendre). Vous regagnez 13 pv sur ceux que vous avez perdu des flèches grâce aux deux canalisations de Sandara.

Vous devez vous lancer à l'abordage par le biais de cordes. Pour se faire vous devez faire un petit jet d'escalade ou d'acrobaties DD10. Si vous ratez vous pouvez faire un jet de réflexes DD12 pour éviter d'aller nager avec les requins.

Initiative pour votre arrivée de l'autre côté Smile.

La battlemap. Le château sur la carte est composé des zones B3 et B4.

Modifié par un utilisateur vendredi 21 septembre 2012 21:30:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#473 Envoyé le : vendredi 21 septembre 2012 23:21:24(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

18 / 18
« Mais ils sont fêlés ces pirates  » pesta Ti Papa en voyant Kroop égorger ses cochons pour attirer les requins… Et c’est qu’ils rappliquaient en plus les salopiaux… Il cherchait quoi le Harrigan ? Les Rahadoumiens n’allaient pas chercher à les aborder… C’étaient eux le pirates… C’étaient eux qui allaient sauter, et qui risquaient de tomber à la vague… Vous avez déjà vu un nain sauter vous ? Ben croyez-moi ; ça ne saute pas bien loin…

Alors que les flèches commençaient à pleuvoir miraculeusement autour de lui sans le toucher, Ti Papa cria au milieu de la mêlée pour attirer à lui ses p’tits. D’une voix forte, il commença par louer la bénédiction de la Chienne des Mers. Il béni ensuite la grande hache de Baldor en lui demandant de protéger les gnomes et les fillettes. Enfin, il invoqua pour lui la protection et l’aide de sa déésse… Et son marteau en main, il joigna son cri à la clameur de l’équipage avant de se ruer parmi les premiers à l’abordage de leur proie.

round 1 : bénédiction sur tout le groupe.
round 2 : Arme magique sur la grande hache de Baldor
round3 : Bouclier de la foi sur lui-même
round4 : Assistance divine sur lui-même (+1 pour l’abordage)

  • Initiative : 1D20 donne [7] = 7
  • Escalade DD10 (malus armure -5, assistance divine +1) : 1D20-1 donne [6] - 1 = 5
  • JS Reflexe DD12 : 1D20 donne [1] = 1

« Sale Garce...  » Pesta Ti papa en tombant comme un nain entre les deux navires...

Je le sentai venir ce fumble... oh que je le sentai venir :'(

Modifié par un utilisateur vendredi 21 septembre 2012 23:26:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#474 Envoyé le : vendredi 21 septembre 2012 23:37:43(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

A.Sludgetoe

14 / 14
Aldamorn devait bien le reconnaître : un peu de baston n'était pas pour lui déplaire et il préférait mille fois mourir d'une flèche dans la gorge que cuit dans la boite en ferraille de l'Absinthe. Même si il n'était plus aussi agile que dans sa jeunesse, il se réjouissait de pouvoir se défouler dans une bonne mêlée bruyante et mortelle.

Il fut touché par une flèche mais Sandara, juste à côté, le soigna efficacement... Il lui fit un clin d'oeil de remerciement puis, galvanisé par l'odeur du combat, il fut parmi les premiers à se jeter dans le vide vers le navire adverse. D'une pirouette presque involontaire mais spectaculaire, il se retrouva sur le pont ennemi sous les yeux abasourdis de ses camarades.

« AMENEZ VOUS !! », leur cria t'il « Y' EN A ASSEZ POUR TOUT LE MONDE ICI »


  • Initiative : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
  • Tir sur Marin 2 : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
  • Dégâts éventuels (+1d6 Foudre) : 2d6 donne [7] = 7
  • Acrobatie DD10 : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22


Round 1et 2 : Charge d'arbalète.
Round 3 : Armure de Mage (CA+4). Ma CA est de 17 avec l'Armure de Mage.
Round 4 : je lance Bâton Eclair sur mon arbalète.

J'espère que Riaris et les autres officiers apprécieront mon sens du spectacle Smile... et j'espère aussi que les autres en vont pas tomber à la baille comme Ti Papa parce que je vais la sentir passer si je suis tout seul sur l'autre bateau...

Modifié par un utilisateur samedi 22 septembre 2012 17:30:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#475 Envoyé le : samedi 22 septembre 2012 18:36:05(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ti Papa pesta et agrippa la corde de toute ses forces avant de se balancer en avant comme il avait vu les autres marins faire sauf qu'il avait attrapé la corde bien trop bas et heurta de plein fouet la coque. Le choc ne lui fit pas mal mais le nain chuta lourdement dans l'eau où des ailerons rodaient dans la marre de sang des porcs.

Le prêtre recracha de l'eau salée en mettant la tête hors de l'eau et vit une corde qui pendait là...un espoir de remonter avant d'être mangé si les requins venaient à s’intéresser à lui. Ti Papa pesta un nouvelle fois car il vit un aileron filer dans sa direction...

Sludge lui s'y prit très bien et arriva sur ses pieds de l'autre côté en faisant une petite pirouette l’arbalète en main prêt au combat.

Pendant ce temps là les grappins finissaient de tirer les navires l'un contre l'autre et les hurlements de par et d'autre s'intensifiaient. Les planches d'abordage venaient d'être posée mais déjà le Capitaine Harrigan suivi de prêt par son Second et Cou Tranché bondissaient de cordes sur le navire marchand. La bataille débutait et les premiers bruits de métal et de cris de douleurs se faisaient entendre.

  • Roule : 1d100 donne [25] = 25
  • Initiative requin : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11


Pas de chance Dude Ti Papa a attiré un requin à lui ! Et il en a vu plusieurs autres...

La battlemap

Modifié par un utilisateur samedi 22 septembre 2012 18:43:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#476 Envoyé le : samedi 22 septembre 2012 19:58:40(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

26 / 26


Baldor se jeta à l'abordage du navire marchand, il avait besoin de violence avec les soucis qu'il avait en ce moment.
Ti papa avait rendu sa douce hache toute brillante, et Baldor allait en profiter un maximum.

« Ahah merci Ti papa, ça va saigner. »

  • Initiative : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
  • Escalade (malus armure -3) : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15

Modifié par un utilisateur samedi 22 septembre 2012 20:02:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Danete  
#477 Envoyé le : samedi 22 septembre 2012 21:11:33(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi

16 / 19
Éandi n'avait aucune difficulté pour passé sur l'autre navire, mais voyant Ty Papa tomber à l'eau sous ses yeux, elle souhaitait se positionner dans un coin aussi éloigné que possible des regards du Capitaine Harrigan et de ses sbires dans le but de pouvoir essayer d'aider ensuite son ami prêtre contre les requins qui s'approchaient.

  • Initiative : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
  • Acrobaties : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20

Modifié par un utilisateur dimanche 23 septembre 2012 21:23:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#478 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2012 08:49:27(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Axelle

16 / 16
Axelle agrippa la corde et se lança à son tour sur la Promesse de l'Homme. La demie elfe atterrie sur le navire marchand sans aucun problème sa souplesse elfique naturelle faisant tout le travail.

  • Initiative Axelle : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • Acrobaties : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

Modifié par un utilisateur dimanche 23 septembre 2012 08:50:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#479 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2012 09:06:24(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Bataille round 1


Tout le groupe avait réussi à sauter sur la Promesse de l'Homme si on exceptait un prêtre nain qui n'avait vraiment mais vraiment rien d'un pirate. Besmara devait se rire de lui depuis les cieux.

Ti Papa vit à une dizaines de mètres derrière lui un marin tomber et disparaître dans les flots en hurlant alors que les requins se jetaient sur lui le dévorant vivant.

Deux des membres de l'équipage du navire du Rahadoum avait vu arriver le groupe et allèrent à la rencontre de Eandi et Baldor l'épée courte à la main. Baldor esquiva l'attaque mais Eandi fut surprise par la vivacité de son ennemi et écopa d'une large entaille à la cuisse.

  • Attaque Eandi marin 3 : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
  • Attaque Baldor marin 5 : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • Dégâts Eandi : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
  • Dégâts Baldor : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7


Tant que vous n'avez pas joué vous êtes considéré comme pris au dépourvu dû au fait que vous avez joué à Tarzan.

Eandi perd 6 pv c'est à Sludge puis Baldor puis au requin.

Ti Papa devra faire 2 jets : le premier un jet de natation DD10 (si tu le rates je suis magnanime tu peux me faire un jet de réflexes DD11 pour attraper la corde non loin) pour rester à la surface et un 2e un jet d'escalade s'il souhaite remonter DD10.

La battlemap

Modifié par un utilisateur dimanche 23 septembre 2012 09:13:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#480 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2012 12:47:23(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

A.Sludgetoe

14 / 14
Sludge était en train d'ajuster son tir lorsque Baldor passa devant lui, sa grande hache levée... se ravisant, le gnome se décala et leva la main droite en direction du groupe de marins devant lui. Il marmonna alors quelques paroles...

Un flux de couleurs explosa devant lui...

  • Concentration Pour Couleurs Dansantes DD17 : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24


Couleurs Dansantes sans AO (sort de niveau 1). J'ai mis la zone d'effet (un cône de 3 cases) sur la Bmap.
Les marins n°3,4,5 et 6 ont le droit à un JdS de Volonté DD15 ou subir les effets en fonction de leur DV (page 275 du MdJ).

Modifié par un utilisateur dimanche 23 septembre 2012 12:51:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
30 Pages«<2223242526>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET