Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

34 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#1 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2012 13:48:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Journée 1


Les deux jours de fêtes étaient déjà terminés chacun avait pu profiter d'un peu de bon temps et tout semblait dans le meilleur des mondes. Sludge en profita même pour bien faire voir le groupe de Crimson le lunatique qui accepta enfin de trainer avec eux. Étonnamment Kroop fut raisonnable pendant cette période même Ti Papa fut surpris de ce changement soudain d'attitude vis à vis de l'alcool.

Axelle elle reçu une belle honte dans sa tentative de Conchobar qui fit mine de rentrer dans son jeu au début de la conversation pour la tourner en ridicule devant les gens aux alentours en parlant volontairement très fort. Visiblement ils avaient froissé involontairement le gnome et il était passé d'un charmeur plutôt amusant à un être rancunier et méchant.

Arrivés à bord avec l'ensemble de l'ancien équipage de l'Absinthe et 3 marins reconvertis récemment en pirates reçu ces quartiers. Ce fut la première d'une des nombreuses surprises : Sandara et Giffer furent placées avec Fipps et sa bande... Monsieur Plugg prit naturellement la cabine du capitaine et Maître Scourge prit un hamac qu'il plaça dans la cabine du capitaine également. L'ours hibou et sa chaîne fut conduit par le quartier maître où il disparut une fois la porte refermée.

Les quartiers contenaient des casiers et Maître Scourge qui ne démordait pas de son éternel sourire remit une clé à chacun. Eandi et Baldor conclurent rapidement que le navire était en sous effectif et que manipuler le navire n'allait pas être une partie de plaisir.

Monsieur Plugg

A peine le temps de s'installer que Monsieur Plugg convoquait l'ensemble de l'équipage à mesure que le navire s'éloignait de l'Absinthe.

Le Second était impeccable à la barre comme bien souvent et offrit un court discourt ferme et qui ne souffrait pas de clarté :

« Bienvenue à bord de la Promesse de l'Homme.

C'est un nouveau navire mais les règles n'ont pas changé tâchez de vous graver ça dans le crâne ça vous évitera bien des ennuis et nous nous entendrons bien...

La discipline sera beaucoup plus sévère pour quiconque manque aux règles : tous les crimes seront punis du chat à neuf queues en plus du fouet.

Il est interdit de trainer le soir hors de vos quartiers. Quiconque sera prit même si c'est pour aller pisser recevra six coups de chat. Plus de rhum ça vous tourne le crâne et vous êtes bons à rien le lendemain.

Comme vous l'avez vu nous ne sommes pas nombreux et vous devrez donc bosser plus. Manquez à ça et vous connaissez déjà la sanction, chat et fouet.

J'espère ne pas avoir à me répéter.

A vos postes moussaillons ! »


Le douche n'était pas froide comme le pensait Baldor mais glaciale. Sandara et Giffer échangèrent avec le groupe un regard avant d'aller à leur poste. Les tâches qu'on leur assignait n'avait rien d'une partie de plaisir...

Maître Scourge

La quartier maître était non loin au pied du château à s'amuser silencieusement de la situation.

« Eh eh eh eh »


Le seul qui eut une bonne surprise c'était Ti Papa avec Kroop qui était sobre en cuisine.

Kroop



« Salut Ti Papa, beau discours hein ? A la hauteur de cette petite teigne. Maintenant qu'il a les mains libres il va s'en donner à cœur joie jusqu'à Port Péril. »

Crimson passe amical.

Le plan de la Promesse de l'Homme.

Monsieur Plugg, Maître Scourge et Owlbear Hartshorn sont en B7 (la cabine du capitaine).

Sandara et Giffer dorment en zone B6 avec Fipps, sa bande, les nouveaux. Vous êtes avec tout le reste de l'équipage en zone B9.

Kroop dort en zone B11.

Vous êtes en sous effectif ce qui se traduit par un +2 de difficulté sur toutes les tâches à bord et un jet de Constitution DD8 sera nécessaire pour les tâches qui ne nécessitaient pas déjà un jet contre la fatigue.

Coté tâche du jour (pensez à rajouter +2 à chaque DD de sous effectif. Si vous faites des actions oubliez pas cela va accroire de 2 encore ce qui passe à +4):

Eandi profession (marin) et Constitution DD10. Si le test de CON est raté tu es fatiguée en fin de journée.

Baldor : Acrobatie ou Force plus un test de Constitution DD10. Si le test de CON est raté tu es fatigué en fin de journée.

Sludge : Force DD12 et Constitution DD10. Si le test de CON est raté tu es fatigué en fin de journée.

Axelle : Force ou Constitution DD10. Si le test est raté tu es fatiguée en fin de journée.

Ti Papa : une action supplémentaire possible et tu te la coules douce avec Kroop aux commandes de la cuisine.
thanks 4 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Yaourth  
#2 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2012 15:37:02(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

14 / 14

Aldamorn se retint de cracher au sol quand Plugg termina son discours. Ils allaient en baver, c'était évident, et le chat-à-neuf-queues allait inévitablement tremper dans le sang avant la fin de la journée. Le gnome espérait qu'il aurait quelques jours de répit avant son tour, mais il ne se faisait aucune illusion.

Dès l'embarquement, il avait soigneusement rangé ses affaires dans son casier... le fait que Fipps et sa bande de raclures ne partagent pas leurs quartier était la seule bonne nouvelle du jour. Mais cela n'était pas bon signe pour Giffer et Sandara. Il essaya, sans succès, de deviner quel était leur état d'esprit...



Le gnome s'acquitta de ses tâches du mieux qu'il put. Il en profita pour roder un peu dans le navire afin d'examiner sa structure et son état général. L'explosion qui avait eu lieu lors de l'abordage l'avait probablement endommagé et Sludge essaya de déterminer dans quelle mesure ce raffiot pouvait tenir jusqu'à Port Péril sans se briser en deux. Ce faisant, il en profita pour fouiner un peu dans la soute.

  • Test de Force : 1d20-1 donne [17] - 1 = 16
  • Test de Constitution : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16
  • Test de Psychologie : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6
  • Test de Connaissances (Ingénierie) : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
  • Test de Perception : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • Test de Discrétion : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20


Hé ben, j'ai embarqué mes dés magiques sur le nouveau navire.
Le test de Psychologie, c'est pour voir si Giffer et Sandara sont mécontentes ou pas de se retrouver avec Fipps chez les officiers. Car si j'ai bien saisi, les nouveaux officiers du bords, ce sont nos anciens ennemis ?

Le test de Perception/Discrétion c'est pour fouiner dans la soute B12 mais je viens de me rendre compte que pour cette action de fouille, il fallait mettre un -2 à ma tache du jour que je n'ai pas compté.

Modifié par un utilisateur dimanche 21 octobre 2012 15:48:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#3 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2012 17:18:09(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

18 / 18
Ti Papa était resté calme… Il ne s’attendait pas à mieux de la part du sous-capitaine Plug. Mais ce que n’arrivait pas à ce foutre dans la caboche ce capitaine de pacotille, c’est qu’à partir de ce jour, il n’était plus en position de force sur ce nouveau rafiot.

La veille, allongé dans son hamac, il avait communié avec les aspects les plus sombres de sa chienne de déesse. Il savait bien que celle-ci n’était pas du genre à se fâcher toute rouge lorsqu’un de ses prêtre faisait appel à ses pouvoirs pour faire du mal à quelqu’un. C’était même plutôt l’inverse. C’était la déesse de la tromperie et du chaos. Celle de la guerre et de l’entourloupe… Et il était temps que Ti Papa s’intéresse aux aspects les moins nain de sa déesse d’adoption. C’est ainsi qu’il mémorisa le sombre sort d’Ordre assassin, une vacherie de charme qui pouvait pousser deux alliés à se foutre sur la gueule. Ca ne durait pas bien longtemps, mais au milieu d’un combat, lancé sur un esprit faible, ça pouvait foutre un sacré bordel.

Car Ti Papa avait un sombre pressentiment : ils n’arriveraient pas tous vivant à Port Péril. Et même s’il n’avait pas spécialement envie de retrouver les bordels puant de cette ville, il ne comptait pas se laisser massacrer par ces vauriens pour autant.

Après le discours, Ti Papa échangea un signe de tête entendu avec le vieux cuistot. Alors que Kroop s’occupait de tout en cuisine, Ti Papa en profiterait pour visiter de fond en comble les cales et réserves de ce rafiot. S’il se faisait prendre, il pourrait toujours prétendre qu’il faisait le tour des réserves pour préparer les menus des repas à venir.
  • Fouille du navire : 1D20+2 donne [7] + 2 = 9
  • diplomatie ( pour arrondir les angles lorsqu'il sera pris la tête dans le sac : 1D20+6 donne [20] + 6 = 26

Modifié par un utilisateur dimanche 21 octobre 2012 17:21:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Danete  
#4 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2012 20:36:22(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi

19 / 19
Eandi embarqua avec ses compagnons en essayant de se faire discrète. Elle s'installa dans les quartiers qu'on leur avait attribué, accrochant son hamac à côté de celui de Ti papa et prenant quelques minutes pour s'aménager un petit emplacement dédié à Besmara. Elle devait bien ça à la déesse après cet abordage qui, finalement, s'était plutôt bien terminé.

Ce nouveau navire lui semblait plus lourd et lent que l'Absinthe et dès qu'il commença à avancer, Eandi essaya d'estimer le cap pris par le capitaine. Rentrer à Port-Péril ne lui déplaisait pas et dès qu'elle en aurait l'occasion, si elle survivait jusque là, elle essaierait de fausser compagnie à Plugg et sa bande de fous.

Elle exécuta les travaux qu'on lui demandait, profitant de la journée pour observer les environs et, éventuellement, trouver un indice quant à leur position. Dès qu'elle eut terminé son travail, elle se rendit dans le pont central et passa quelques instants à visiter l'endroit pour se faire une idée de ce qu'il y avait là...

  • Profession Marin pour le travail du jour : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26
  • Constitution : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19
  • Profession Marin pour observer la marche du navire et déterminer le cap : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
  • Observation de l'horizon pour voir si on est proche des côtes (Perception) : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26
  • Perception sur le Pont Central comme Action Journalière : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22


Je ne sais pas ce que je dois faire comme travaux journaliers mais vu que c'est un test de Profession (Marin), je pense que c'est dehors, donc j'en profite pour faire quelques tests en plus si c'est possible.
En action du jour, je fais Dériver en zone B8

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2012 21:29:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#5 Envoyé le : lundi 22 octobre 2012 08:37:13(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle

16 / 16


Sandara et Giffer avec les autres troufions? Ils n'allaient quand-même pas oser...s'en servir... de cette façon?! Axelle serra les dents et les poings dans un effort pour se contenir.
Pendant la journée, quand Axelle croisa Sandara, elle lui glissa tout bas:
« Ca va toi? Vous allez tenir le coup avec Giffer? Tu ne crois quand-même pas qu'ils vont...? »

Elle fit son travail parce qu'il le fallait bien. Crimson était à deux doigts d'être acquis au groupe, il restait à se le mettre définitivement dans la poche. « Qu'est-c'qu' tu comptes faire à une fois qu'on aura mouillé l'ancre? Ya une brune ou une blonde qui t'attend quelqu'part? Ou les deux p'têt bien. »

  • Crimson, bluff avec l'aide de Sandara : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12
  • Constitution : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13

Modifié par un utilisateur lundi 22 octobre 2012 08:38:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#6 Envoyé le : lundi 22 octobre 2012 09:18:28(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Sandara

Dans la journée pendant que chacun prenait connaissance un peu des lieux Axelle trouva quelques instants pour voir la réaction de Sandara et Giffer à la mauvaise nouvelle de la séparation.

« Ouais t'en fait pas on est pas du genre à se laisser faire et puis ils oseront pas toucher à une prêtresse comme ça si je les menace de malédiction éternelle !

On a pas le choix de toute manière on va dormir dans le nid de vipères... »


J'attends l'action éventuelle de Cameleon pour faire tourner.

Modifié par un utilisateur lundi 22 octobre 2012 09:19:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#7 Envoyé le : lundi 22 octobre 2012 19:38:45(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

26 / 26


Baldor s'installa près des hamac du groupe, et trouva un tissu pour recouvrir sa douce hache, puis la rangea où il pouvait vers les hamac. Il s'empressa de ranger le reste dans son casier. Il semblait mécontent de la tournure des choses, de cet équipage et surtout que Plugg ET Scourge soient là. Mais au moins si ça tournait mal, il n'y aurait pas de capitaine borgne pour les recaler à coup de pied.

Il pensait déjà à nourrir l'océan de carcasse de marins qui provoquaient le groupe, petit à petit, l'équipage diminuerait pour ne laisser que le dessert, les officiers. Puis il revint à la raison, ou à ce qui y ressemblait pour lui, la mutinerie n'était pas pour tout de suite.

« Dîtes les marins là, ils vont nous regarder comme Fipps je le sent, au moindre gars pas invité dans nos quartiers qui vient foutre le bordel, je brise des nuques !! »

Bien sûr, il ne s'exprima pas en publique, uniquement avec ses alliés.

  • Jet de force : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
  • Jet de constitution DD10 : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9


Ah bah loupé la constit. sûrement le décalage marin !!

Modifié par un utilisateur lundi 22 octobre 2012 19:40:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
thanks 1 utilisateur a remercié CAMELEON pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#8 Envoyé le : lundi 22 octobre 2012 20:27:01(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La fouille des uns et des autres ne donna rien. Le navire avait été minutieusement pillé par les pirates. La seule chose notable et de valeur était la cargaison restée dans la soute que n'avait pas prit l'Absinthe. Cela ferait certainement une somme supplémentaire à la revente.

Axelle réussi à convraincre Crimson qu'ici il valait mieux faire parti de leur bande que de celle à Fipps qui fini par esquisser ce qui semblait être un sourire !?

Eandi ne remarqua rien à part de l'eau il était difficile pour l'instant de savoir où était exactement le navire à part en pleine mer.

A la fin de la journée chacun retournait à ses quartiers non sans avoir reçu le fouet et le chat offert par Monsieur Plugg pour l'occasion pour ceux qui avaient faillis à leurs tâches... Baldor en faisait parti...

Monsieur Plugg en profita pour rappeler que l'usage de la magie en fixant les deux prêtres plus particulièrement était strictement interdit et serait très sévèrement punis...

Le bon côté c'est que le groupe n'avait plus à subir la proximité opprimante de Fipps et sa bande. Le mauvais c'est qu'il y avait leurs deux premiers alliées au milieu de ses pourritures...

L'ambiance était très lourde vu que personne n'avait le droit de sortir et qu'aucune goute de rhum fut distribuée...

  • Fouet Baldor : 1d3+2 donne [1] + 2 = 3
  • Chat à neuf queues Baldor : 1d4+2 donne [3] + 2 = 5
  • Fouet Axelle : 1d3+2 donne [2] + 2 = 4
  • Chat à neuf queues Axelle : 1d4+2 donne [4] + 2 = 6


Je me suis gouré pour Axelle je pensais qu'elle avait raté ses jets ignore les dégâts.

Baldor (8 dégâts non létaux) et est fatigué. Vous faites une nuit de 8 heures donc récupérés le lendemain.

Crimson passe serviable.

Compétences débloquées : évaluation, escalade, Désamorçage, intimidation, connaissance (folklore local), perception, profession (marin), discrétion, natation.

Modifié par un utilisateur lundi 22 octobre 2012 20:32:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#9 Envoyé le : lundi 22 octobre 2012 22:00:06(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

A.Sludgetoe

14 / 14
Le soir venu, Sludge vérifia que son coffre n'avait pas été visité durant la journée puis attendit que tous ses compagnons soient installés pour leur parler doucement.
La cabine du capitaine était au dessus d'eux et il fallait rester prudent.
« Bon... On fait quoi ? On est assez nombreux pour prendre le navire mais il va nous falloir un peu de préparation pour ne pas finir aux requins.
Je me demandais si il n'y aurai pas moyen de bloquer la porte du quartier des officiers pour les empêcher de sortir. Avec une planche en travers... Il faudrait regarder ça demain.
Ensuite on déboule chez Plugg en pleine nuit et on le neutralise, ça nous permet de libérer Owlbear... Avec une douzaine de gars motivés, si les autres restent bloqués, c'est l'affaire de quelques secondes.
Ensuite, une fois Plugg éliminé, on aura fait le plus dur car je pense que les autres n'auront pas les couilles de s'en prendre à nous. Il restera Scourge... Mais on peut lui faire sa fête vu le nombre qu'on est... Avec un peu de magie bien utilisée, je crois qu'on peut tenter le coup non ?  »


Le gnome chuchotait et surveillait qui l'écoutait mais il espérait que tous ses alliés allaient suivre son idée de mutinerie. De toute façon, si ils ne faisaient rien, ils finiraient tous pendus, c'était certain.
Offline Madrek  
#10 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 08:36:49(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Fait toujours un jet de perception et de discrétion on sait jamais Wink...

Message secret pour
  • Jet pour faire peur aux PJs parce que c'est marrrant :
    ...
Offline Skooma  
#11 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 09:44:20(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle

16 / 16
Axelle savait que le gnome avait un bagout d'enfer et que si l'équipage pouvait être convaincu, il ferait ça très bien. Néanmoins, elle ne voudrait pas qu'on les entende. Elle se posta à la sortie du dortoir, mais à l'intérieur de celui-ci, pour épier d'éventuels indésirables.

Si quelqu'un s'approchait un peu trop, elle se mettrait à appeler ses compagnons d'une voix forte avec une phrase aussi banale que "Eh, maître nain, t'as pas vu mon foulard"?

  • Perception : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2012 09:45:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#12 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 17:20:24(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Je peux faire 10 à mon test de Discrétion ? Parler doucement est une tache routinière non ?Sinon... ben voila...

  • Discrétion : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Perception : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2012 21:13:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#13 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 22:39:40(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

18 / 18
« T’emballe pas Sludgie… Je ne suis pas un pro en bateau, mais je ne pense pas le Plugg prendra le risque de nous tomber dessus trop tôt… Il n’en mènerait pas large avec ce qu’il lui resterait d’équipage pour ramener ce rafiot à quai… Et si c’est nous qui les foutons aux requins, on ne serait pas plus avancé.

Attendons de voir où nous sommes vraiment. Et essayons de veiller à tour de rôle pour voir qui traine sur le pont la nuit tombé.

J’peux prendre plusieurs quarts de surveillance… En plus j’ai une bonne vue. J’ai vécu dans des trous bien plus noir que la nuit, et si je suis crevé demain, je serai moins exposé que vous qui êtes sur le pont. Kroop ! J’vais devoir compter sur toi pour assurer demain en cuisine.

Et une fois qu’on en saura un peu plus, il sera temps de faire un plan, car lorsqu’on sera en vue de Port Péril, je suis sur qu’il y aura du vilain. Il faudra agir avant eux.  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#14 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 07:12:06(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Maheem

Tous les amis du groupe suivaient de prêt les échanges sans entrer dans la conversation. Il était évident que ce qui était dit les concernait directement car si les choses se décidaient un jour ou l'autre certains allaient risquer leur vie dans cette opération...

Ce fut Maheem qui osa entrer dans la conversation à sa manière : directe.

« Hey les gars j'veux pas jouer les pète burnes mais vous êtes pas les seuls à pouvoir monter un tour de garde le soir.

J'suis pas un grand penseur mais j'pense qu'on est assez pour surveiller une porte. Puis si un de là haut se pointe pendant la nuit j'lui brise le cou... »


Plusieurs :

« ouais, ouais ça c'est vrai on peut vous aider. Y a pas de raisons. »
thanks 2 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#15 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 08:56:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Journée 2


Malgré les craintes de chacun la nuit avait été calme et c'est aidé de leurs alliés que le groupe fit des tours de garde au cas où.

Le lendemain monsieur Plugg était déjà sur le pont avec maître Scourge et quelques autres marins. Les ordres furent donnés et ils étaient identiques à la veille chacun avait un tâche particulièrement difficile. Sandara et Giffer étaient sur le pont elles firent un petit signe de tête au groupe pour leur signifier que tout allait bien.

Le ciel était bleu et l'air agréable promettant une belle journée ensoleillée mais l'esprit de nos matelots était bien encombré de plans pour profiter pleinement de ce beau temps.

Sauf si vous voulez faire quelque chose de particulier je peux avancer la journée 2 et 3 (cela n'a rien d'obligatoire). Pensez à me donner vos actions et me dire ce que font vos personnages.

Vous êtes en sous effectif ce qui se traduit par un +2 de difficulté sur toutes les tâches à bord et un jet de Constitution DD8 sera nécessaire pour les tâches qui ne nécessitaient pas déjà un jet contre la fatigue.

Pensez à rajouter +2 à chaque DD de sous effectif. Si vous faites des actions oubliez pas cela va accroire de 2 encore ce qui passe à +4 :

Eandi profession (marin) et Constitution DD10. Si le test de CON est raté tu es fatiguée en fin de journée.

Baldor : Acrobatie ou Force plus un test de Constitution DD10. Si le test de CON est raté tu es fatigué en fin de journée.

Sludge : Force DD12 et Constitution DD10. Si le test de CON est raté tu es fatigué en fin de journée.

Axelle : Force ou Constitution DD10. Si le test est raté tu es fatiguée en fin de journée.

Ti Papa : une action supplémentaire possible et tu es bien tranquille avec Kroop en cuisine.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2012 09:37:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#16 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 17:11:04(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

18 / 18


Lorsque dans l’équipage certaine voix se firent entendre pour participer eux aussi aux tours de garde qui s’organisaient, le vieux nain eu le sourire. Ti Papa n’en attendait pas moins des pt’its jeunes qui l’accompagnaient. Aussi organisa t-il sommairement les tours. Les plus frais était désigné en priorité, chacun devant en réveiller un autre avant de se coucher.

Si c’est Ti Papa qui organise les tours de garde et que personne n’y trouve rien à redire, ça ne ressemblera en rien à un tour de garde bien proprement organisé à la minute pendant un camp de plein air pour scouts de Iomedae. On est des pirates crénom…
C’est donc qui veut, quand il veut. Celui qui est de garde réveil le suivant. (on est suffisamment nombreux). Ceux qui sont trop crevés par les taches du jour sont exemptés pour la nuit, et au final, je pense que si quelque chose devait se produire une nuit, tu pourrais tirer aléatoirement pour savoir sur quel tour de garde ça tombe, PJ et PNJ compris…

Mais si quelqu’un propose quelque chose de bien carré, Ti Papa ne s’y opposera pas.


Le lendemain et le jour suivant au besoin Ti papa vaqua tranquillement à ses occupations. Il n’avait pas grand-chose à faire, mais les rigueurs qu’imposaient le Plugg et sa Courge au reste de l’équipage l’inquiétait un peu. Aussi, dés qu’il en avait l’occasion, il aidait les uns ou les autres, apportant des sceaux d’eau propre à ceux qui lessivaient le pont, de l’eau fraîche et des fruits secs à ceux qui s’épuisaient…

Bien sur, il redescendait fréquemment en cuisine pour voir aussi où en était Kroop

Pas d’action particulière donc, mais je reste présent auprès de tout le monde. Ti Papa observe les nouveaux. J’éditerai ce soir pour faire ses jets de perception et psychologie

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2012 17:11:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#17 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 18:28:40(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

A.Sludgetoe

14 / 14
Sludge décida de ne pas pousser trop loin les appels à la mutinerie. L'ambiance du bord, le travail harassant et les privations de rhum feraient le travail mieux que n'importe quel agitateur... il ne faisait aucun doute que dans ces conditions, la vie à bord allait vite tourner au vinaigre. Il fallait juste se tenir prêt et ne pas faire de boulette.

Le gnome fit son travail du mieux qu'il put... mais il ne parvint pas à satisfaire Scourge qui trainait toujours derrière lui pour lui en demander toujours plus.

  • Travail Consciencieux (bonus+4) : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
  • Constitution : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13
  • Ingénierie pour la Porte B6 : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11


Madrek, si je suis occupé sur le pont principal, puis-je prendre 10 secondes pour regarder comment pourrait se verrouiller la porte du quartier B6 ? Sludge a toujours dans l'idée de les enfermer dedans si un jour une mutinerie nocturne se déclenche. Je fait un test d'Ingénierie à ce sujet...

Sinon, à ce propos, tu ne m'avais pas répondu concernant l'état du navire lors de mon inspection de la première journée.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2012 18:31:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#18 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 19:11:38(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le navire est en bon état général. Il a clairement été pillé lors de l'abordage rien de valeur en vue immédiate.

Quelques dommages mineures comblés par l'entretien général de l'équipage.

Je laisse cameleon, danete et skooma le temps de réagir et se prononcer sur la 2e journée.
Offline CAMELEON  
#19 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 21:11:49(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

26 / 26


Le soir du premier jour à bord, Baldor écoutait le groupe préparer la stratégie de surveillance du dortoir "allié". Il était d'accord avec tous, les choses s'organisaient bien et rapidement.
Lui qui d'habitude discutait rapidement avec les autres, leur fit cette fois bien comprendre qu'ils étaient vraiment alliés et dans la même galère.

Il n'avait pas participé au dialogue entre le groupe pour réfléchir à la manière de mieux soudoyer l'équipage allié complet. Il voulait leur montrer qu'ils ne pensaient pas qu'à leur groupe en faisant ces choix mais à l'ensemble du personnel allié de la promesse de l'homme.

« Maheem, bien dis mon pote. Tu te dis pas grand penseur, mais là tu réunis tout le monde par tes paroles. On est dans la même galère et on sait tous qu'il faut se serrer les coudes, et on le fait. Je vous avertie tout de suite que ma hache peut être un problème pour moi et qu'on peut me prendre au piège avec pour me faire exécuter, vu que je peux pas l'enfermer dans un casier et que je suis le seul à en posséder une ici. Si quelqu'un a une idée pour la cacher elle est la bienvenue.

Et les autres ne dites pas "on peut vous aider", comme si on était plus important que vous, je le répète on est tous dans la même galère, et donc on s'aide tous. Regardez j'ai déjà mangé les coups de fouet, j'y suis habitué et si je peux prendre à la place d'un autre ok, je sais que Ti papa fait des merveilles avec sa garce, avant j'aurais pris volontiers à la place de Sludge de par sa petite constitution, mais maintenant ça marche pour vous tous, parce qu'on est alliés.

Tu vois Maheem tu nous pète pas les burnes, je dirais plutôt que tu as les burnes d'affirmer les choses directement, et ça c'est une qualité que j'apprécie. »


Sur ses mots Baldor s'installa tranquillement sur son hamac, sortit sa bouteille de bon vin, bu une gorgée et passa la bouteille à Maheem. Fais passer après.

La deuxième journée, Baldor effectue sa tâche normalement en surveillant Fipps, Sandara et Giffer.

  • Jet de Force : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
  • Jet de constitution : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
  • Perception : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6



L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Danete  
#20 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 21:49:09(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi

19 / 19

Comme à son habitude, Éandi était présente mais restait discrète. Elle approuvait bien entendu le discours allié et proposa à Sludge d'aller le lendemain trainer du côté du pont avant, au pied du mât de Misaine et si possible dans le gréement afin d'observer pont et coque à la recherche de hublots donnant sur les quartiers des officiers à l'avant.
« Faudrait savoir si on enferme quelqu'un là-dedans, s'il n'aurait pas la possibilité de se barrer... J'peux aussi aller traîner à l'arrière si vous voulez, autour de la cabine du Capitaine, qui doit avoir des grands hublots, notamment au niveau de la poupe... »

  • Profession marin J2 : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
  • Constitution J2 : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9
  • Dérive pont avant du navire et perception J2 : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14
  • Profession marin J3 : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • Constitution J3 : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10
  • Dérive vers l'arrière du navire et perception J3 : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29
  • Discrétion J1 : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Discrétion J2 : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13

Modifié par un utilisateur vendredi 26 octobre 2012 21:28:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
34 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET