Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<1011121314>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#221 Envoyé le : samedi 14 décembre 2013 22:51:12(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51

Explosion: 3/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 4/5
Sorts niv 2: 2/4
Sorts niv 3 : 0/3
CA : 14

Ferrèol était resté concentré sur son appel, si bien que lors qu’enfin il pensait avoir réussit à former son nuage qui deviendrait la source de ses éclairs, il reprit sa position initial devant la pièce, mais le spectacle qui ce dévoilait à lui ne l'inspirait pas plus que ça. Demnel seul au contact, semblait plus qu'amoché. combien de temps allait il encore tenir.
Le jeune druide leva une main vers le ciel puis l’abatis d'un coup sec.
  • 1er éclair : 3d6 donne [6] = 6


Éclair sur le géant en S21 Appel de la Foudre Réflexe DD17 pour 1/2 dgts: 1/5éclairs - 49rd
Déplacement en M22


Offline Silenttimo  
#222 Envoyé le : lundi 16 décembre 2013 15:30:52(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Rayon acide d6+3 dgts: 7/8
Sorts niv. 1 DD15: 2/8
Sorts niv. 2 DD16: 3/5

44 / 48


Fredrigo entend les craquements en dépit du brouhaha.

Ouch, Denmel a dû souffrir...

Il se déplace alors en bordure de la zone glissante, prêt à lancer son feu grégeois, et, apercevant une cible immanquable, une espèce de gros géant, il pointe sa baguette et prononce un mot.

Aussitôt, deux projectiles s'élancent vers la créature qui vient de faire craquer des os de Denmel.

  • baguette projos restent 18c : 2d4+2 donne [3] + 2 = 5


déplacement en M23 ; bouclier, restent 4 rds, +4 CA, i.e. CA19, protec vs projos
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kolimar  
#223 Envoyé le : lundi 16 décembre 2013 17:13:03(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

34 / 34


Denmel ne cria pas de douleur. Bien qu'elle envahit son corps tout entier, il se retint de crier. C'était une victoire que le géant ne pouvait pas gagner. Denmel lutta contre lui-même et contre sa propre volonté qui lui suppliait d'arrêter. Son corps meurtri n'était que souffrance. Chaque mouvement, chaque respiration et même chaque pensée venaient à lui rappeler que sa vie ne tenait plus qu'à un fil. Tout lui intimait de fuir, de renoncer, d'abandonner et pourtant Denmel resta là. Était-ce de l'inconscience ou son devoir qui lui dicta mais, il resta et fit face au géant. C'était peut-être son dernier combat, son ultime instant de vie sur cette terre mais il le ferait face à son ennemi et sans renoncer. Il rassembla ses forces et mobilisa toute son ki. Il allait déchainer le vrai pouvoir de ce que son maître lui avait appris.

1 point ki, déluge de coups et coup étourdissant (DD 15 vig) sur le premier coup.
  • déluge de coups 1 (coup étourdissant) : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21
  • déluge de coups 2 : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30
  • déluge de coup (ki) 3 : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22
  • dégâts éventuels 1 : 1d8+2 donne [7] + 2 = 9
  • dégâts éventuels 2 : 1d8+2 donne [3] + 2 = 5
  • dégâts éventuels 3 : 1d8+2 donne [8] + 2 = 10
  • dégâts saignement (si deux blessures au moins) : 2d6 donne [11] = 11
  • confirmation critique 2 : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23
  • dégâts éventuels : 1d8+2 donne [1] + 2 = 3

Modifié par un utilisateur lundi 16 décembre 2013 17:14:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#224 Envoyé le : mardi 17 décembre 2013 13:06:01(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Dans la fureur du combat qui venait de commencer, chacun eut un frisson plus ou moins désagréable en entendant ou voyant l’Ogre s’acharner sur le fils Tangletorn. Après des coups d’une telle violence, on aurait pu s’attendre à ce que le pire soit arrivé au jeune homme et qu’il allait mourir incessamment sous peu. Mais pour l’heure il tenait debout et devait rester concentré afin de ne pas laisser sa respiration prendre le dessus, puis la douleur et les meurtrissures. Le frisson encore présent, Nadya partit se cacher sous l’escalier en colimaçon qui n’ayant pas de garde-fou ni de paroi extérieure permettait une telle action. La reine des pavés s’apprêtait à faire connaitre un mauvais sort à quiconque de nuisible sortirait par la grande porte encore fermée. Elle guettait sa proie…

Nadya : déplacement en K18 (sous l’escalier) et prépare son action.

Fin du round 1.

Nouveau round : round 2.


A son tour, Frédrigo s’avança d’un pas. Malgré le piège qu’il avait tendu et s’apprêtait à déclencher, il ne pouvait laisser Denmel à son triste sort. Il pointa sa baguette vers l’Ogre et prononça e mot de commande. Deux projectiles zigzaguèrent dans sa direction et vinrent le frapper à même le torse sans coup férir, arrachant un grognement de protestation de la part du monstre. Mais ce dernier n’en avait pas fini de souffrir. Ferrèol lui aussi s’en prit à lui. Maintenant qu’il avait capté toute l’énergie environnante, ses mains étaient parcourues d’éclairs instables et il claqua ses mains en direction du géant. A cet instant, la foudre se déchargea pour venir frapper le monstre qui heureusement ne portait guère de métal aussi la foudre ne provoqua-t-elle qu’une large marque noire tandis qu’une immonde odeur de chair grillée envahissait l’air autour. Encore une fois, Grum’Ash poussa un hurlement de douleur et de mécontentement.

Denmel en profita pour déchaîner une multitude de coups d’une rare violence, comme si les graves blessures qu’il avait subies avaient réveillé en lui une force mystique qui se révélait et se déchainait à travers ses coups. En de multiples endroits, ses poings et ses coups de genoux et coudes provoquèrent des impacts sérieux, écrasant les chairs et broyant les os derrière, le tout provoquant des blessures qui explosaient sous la violence, projetant du sang de toutes parts. L’ogre avait de nouveau levé sa massue pour répondre aux assauts physiques et magiques, mais il n’avait plus la force de la tenir et elle glissa de sa main pour venir le percuter sur le haut du crâne avant qu’elle ne tombe à terre, tandis que Grum’Ash l’ogre bourreau ne s’affale sur lui-même dans une masse disloquées de chair et de sang. Le boucher de Magnimar avait frappé…

Soudain la grande porte de la paroi ouest s'ouvrit en grand. Derrière devait se trouver une autre chambre à la dimension de son locataire. Ce qu'en aperçurent ceux qui étaient dans le grand hall était un énorme lit en baldaquin à la façon des chambres des plus hautes cours avec un cadre en bois massif passé et usé avec le temps, une literie qui paraissait confortable et recouverte de peaux, de coussins et de couvertures et un montant baldaquin qui avait perdu ses draperies et ne formait plus que le cadre. Un monstre se tenait sur le seuil, une montagne qui devait dépasser d'une bonne tête le géant que venait de terrasser Denmel. Celui-ci était différent, bien que sa nature ogre ne faisait aucun doute. Il portait des vêtements pour le moins étranges comme appartenant au passé ou d'une autre nation. Il portait une sorte de tunique de cuir rembourrée sur laquelle des plaques rectangulaires de métal rouge étaient cousues serrées les unes contre les autres ou plutôt se chevauchant donnant une souplesse et une résistance sans doute proche de celles qu'on appelait armures d'écailles. Son arme était une sorte d'épée à lame courbe au long manche sans garde, on devait la tenir à deux mains. Le monstre avait la peau d'un verdâtre écœurant, ses yeux brillaient non pas d'une intelligence extraordinaire, mais d'un mal profond et d'une volonté meurtrière évidente. Ses cheveux noirs et poisseux étaient séparés en mèches tenues par des bagues grossières en or et terminées par des embout en or massif. Son visage était marqué et ridé par la colère et les batailles, de nombreuses cicatrices, les lèvres et le visage fendu vers le milieu, une fente sèche et immonde qui partait du nez jusqu'au menton. Il se tenait là sur le pas de porte qu'il venait d'ouvrir et poussa un grognement qui fit vibrer les parois et le sol du monstre d'acier. Un regard sur la scène et il aperçu Ferrèol les mains chargées d'électricité, Frédrigo avec sa baguette d'une main et son feu grégeois de l'autre et peut-être l'ombre de Véolia de l'autre côté de la porte. Le monstre tendit le poing vers les fils de Bourg tout en prononçant de sombres paroles ésotériques et soudain une onde déforma l'air pour densifier et capter toute l'humidité en en cône glacé qui balaya la zone où se trouvaient le cueilleur de baies et le charmeur de ses dames de Magnimar, mais une partie s'engouffra aussi dans la chambre déjà occupée par Denmel, Véolia et Selim. Si ce dernier était trop écarté de l'ouverture, le froid pénétra en cône dans la chambre et traversa Denmal et Véolia. Voilà de quoi refroidir les ardeurs...

Frédrigo : déplacement en M23 et lance projectiles magiques sur Grum’Ash. Réussite.
Ferrèol : déplacement en M22 et fait tomber la foudre sur l’Ogre. Réussite.
Denmel : Déchaînement sur l’Ogre. Déluge de coup + critique réussi.
Grum’Ash perd : 5+6+9+5+10+11+3 = 49pv. Inconscient, -4pv.
Torcol ouvre la porte et lance cône de froid en face de lui. Dégâts 20.

Frédrigo, Ferrèol, Véolia et Denmel : JdS Réflexe DD18 pour demi-dégâts. Raté perte de 20pv n réussi perte de 10pv.

A Mandar/Selim de jouer.


Round 2 :
- Selim
- Véolia
- Nadya
- Jaghond : affecté par l'aura d'Archon


Round 3 :
- Frédrigo
- Ferrèol
- Denmel

- Torcol

Modifié par un utilisateur jeudi 19 décembre 2013 21:54:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#225 Envoyé le : mardi 17 décembre 2013 22:39:32(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Rayon acide d6+3 dgts: 7/8
Sorts niv. 1 DD16: 2/8
Sorts niv. 2 DD17: 3/5

34 / 48


Fredrigo se contorsionna pour tenter d'éviter le coeur du cône de givre.

Il sentit le froid givrer ses côtes et son épaule droite, mais il avait échappé à l'essentiel du cône...

  • ref DD18 : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22

Modifié par un utilisateur mercredi 18 décembre 2013 16:31:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kolimar  
#226 Envoyé le : mardi 17 décembre 2013 22:47:41(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

3 / 34


Denmel sentit venir le froid bien avant qu'il ne toucha son corps. Avec une rapidité déconcertante, il évita tout le souffle comme si ce dernier passait littéralement à travers lui. Quand il fut passé, Denmel était toujours là debout et faisait face à la nouvelle menace.

  • jet de réflexes : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21

Modifié par un utilisateur lundi 23 décembre 2013 19:03:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sulmatuul  
#227 Envoyé le : mardi 17 décembre 2013 22:52:36(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

18 / 38


Véolia regarda, en horreur, Denmel se faire écraser par le géant.
Et son visage se déforma quand elle comprit qu'il ne fuirait pas.
Elle était sur le point de crier :
« Non fu... »
Quand elle le vit, en fureur, en train de mettre à mal le géant au point que celui ci tombe au sol inanimé.

A peine, fut elle remis de ses émotions qu'une vague gelée la traversa.
Elle n'avait rien vu venir et se demandait encore d'où ça venait.

Elle prit donc le cône de froid de plein fouet, mais ça ne la détourna pas de son objectif.
Denmel était aux portes de la mort. Surtout après cette attaque magique.

Elle se rapprocha du boucher de Magnimar et se plaça en espérant être à l'abri d'une autre éventuelle attaque du même genre.
Une fois à coté de lui, un rictus de tristesse apparut sur son visage. Il était vraiment dans un piteux état.
Elle plaça ses mains sur lui, et incanta une prière pour Sarenraé.

  • reflexe : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
  • soin important sur Denmel : 3d8+5 donne [11] + 5 = 16


Je joue avant Sélim, mais à priori, ce ne devrait pas modifier son action.
Je me place en P19

Modifié par un modérateur mardi 17 décembre 2013 23:11:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#228 Envoyé le : mercredi 18 décembre 2013 01:56:11(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

55 / 55
Jaghond avait fait le mauvais choix. Ses réflexes semblaient engourdis par l'aura de Véolia, le bougre avait donc bien perdu la tête. Selim enchaina coup d'épée et de bouclier comme à son habitude, mais cette fois se retint de pousser le jeune homme hors de portée de peur que celui-ci ne se remette à incanter.

  • Attaque à l'épée en puissance pour assommer ennemi juré : 1d20+6+2+1+2-4 donne [7] + 6 + 2 + 1 + 2 - 4 = 14
  • Dégâts non létaux éventuels : 1d6+8+2+2 donne [4] + 8 + 2 + 2 = 16
  • Attaque au bouclier en puissance pour assommer ennemi juré : 1d20+6+2+1+2-4 donne [10] + 6 + 2 + 1 + 2 - 4 = 17
  • Dégâts non létaux éventuels : 1d3+4+1+2 donne [1] + 4 + 1 + 2 = 8


Je n'ai pas compté son -2 à la CA.
Pas de placement en Q26.

Rappel des buffs :
- Bénédiction pendant 1 min : bonus de moral de +1 aux jets d’attaque et jets de sauvegarde contre la terreur
- Protection contre le mal pendant 1 min : +1 à la CA, +1 aux jets de sauvegarde contre les alignements mauvais, impossible d'être charmé/dominé ou attaqué sans armes par des créatures invoquées mauvaises
- Force de taureau pendant 1 min : 22 en force, +2 aux jets d'attaques et de dégâts, +2 aux manœuvres
- Aura d'archon (Volonté DD17 pour tout ennemi à moins de 4 cases) pendant 2 min : en cas d'échec, -2 aux jets d'attaque, de sauvegarde et à la CA jusqu'à ce que la créature réussisse à me toucher ou que le sort s'arrête

CA actuelle : 26 ou 27 contre les alignements mauvais

Modifié par un utilisateur mercredi 18 décembre 2013 01:58:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#229 Envoyé le : mercredi 18 décembre 2013 13:20:18(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

41 / 51

Explosion: 3/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 4/5
Sorts niv 2: 2/4
Sorts niv 3 : 0/3
CA : 14

Ferrèol s'était attendu à ce qu'un géant sorte de cette endroit, mais il devait l'avouer, il fut surprit par la créature qui venait de faire son apparition.

  • Jet réflexe : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18

Éclair en préparation Appel de la Foudre Réflexe DD17 pour 1/2 dgts: 1/5éclairs - 49rd

Ne me dites pas qu'à cause des dégâts je perds mon sort???

Modifié par un utilisateur mercredi 18 décembre 2013 13:22:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Njini  
#230 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 20:58:28(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
Le coeur de la jeune roublarde fit un bond dans sa poitrine. La porte qu'elle surveillait s'était ouverte et même si elle ne voyait pas ce qui se tenait derrière elle, Nadya put voir à l'ombre qui se dessinait sur le sol que la masse était très imposante. Son sort au bout des doigts, elle eut une hésitation qui la sauva peut-être car un souffle magique traversa le couloir pour s'attaquer à ses amis.. Cette créature était un lanceur de sort : mauvaise nouvelle pour la jeune femme qui allait s'essayer timidement à la magie. Elle réfléchit davantage.

Le renverser pouvait être difficile, même au moyen de son écharpe à lames, il était bien trop grand, sa rapière semblait bien petite à côté de cette masse, mais c'était la seule pour l'heure qui pouvait peut-être transpercer son cuir qu'elle imaginait épais, la seule qui possédait un pouvoir magique.

Retenant son action, Nadya s'enfonça davantage dans l'ombre et pria qu'il ne la voie pas...

Je ne peux rien faire avec mon tit sort minable. Par contre, une sournoise à venir, et un plus si tenaille était possible. Un reversement possible aussi si force de taureau genre était gentiment prêté à Nadya
Offline mdadd  
#231 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 22:18:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Avec plus ou moins de facilité, les victimes du souffle glacé se contorsionnaient pour éviter d'être congelés sur place. Tous y parvinrent sauf Véolia qui prit de plein fouet le givre qui lui glaça les sangs. Encore grelotante, elle s'avança vers Denmel et incanta sans trop claquer des dents un sortilège de guérison qui ressouda quelques os du pauvre jeune homme qui avait encaissé deux coups magistraux d'une violence inouïe. Cette fois l'Ogre bourreau était bien mort. Si les coups du fils Tangletorn l'avaient plongé dans l'inconscience, le souffle glacé devait avoir achevé les dernières étincelles de vie du monstre. L'auteur de cône de froid ne se souciait guère de la survie de ses alliés. Cela démontrait une certaine cruauté et indifférence quant à l'incompétence.

Pendant ce temps là, Selim avança d'un pas et continua à tenter de rendre inconscient le freluquet qui lui faisait face. Son épée se heurta aux protections du malingre sorcier, mais son bouclier le frappa durement sur le sternum, lui coupant temporairement le souffle et probablement lui donnant quelques étoiles de plus. Mais l'effronté tenait bon et lui aussi se recula d'un pas avant de se retrouver adossé à une table de travail. Il attrapa plusieurs tubes contenant des liquides disparates aux couleurs étranges et parfois au contenu bouillonnant et d'une voix hystérique à mi-chemin entre la folie et le désespoir, il menaça le soldat-forestier en brandissant les fioles devant lui - « N'approchez pas !.. Allez vous-en !.. Ouste !.. Assassins !.. Monstres !.. Vous ne m'aurez pas !... Si vous avancez ! Je fais tout exploser !!! » - IL avait les jambes qui flageolaient, il tremblait en brandissant les tubes à essais remplis, sa voix était fébrile, on aurait dit qu'il allait s'évanouir de peur ou peut-être sous l'insupportable douleur des coups infligés par Selim...

Dans un coin de la pièce, la reine des pavés de Bourg se faisait toute petite, si elle parvenait à surprendre le géant même avec sa fine rapière, enfin la fine rapière de feu Armine, elle pouvait générer une blessure d'une grande gravité. Tout du moins c'était ce qu'elle espérait.

Selim : avance d'un pas et frappe Jaghond en non létal. Échec à l'épée, réussite au bouclier.
Jaghond perd 8pv non létaux.
Véolia : avance derrière Denmel et lance un sort de soins.
Denmel récupère 16pv.
Nadya prépare une attaque sournoise dès que la situation le lui permettra. Modifie son initiative.
Jaghond : recule d'un pas, attrape des tubes à essais pleins et menace Selim avec.


Fin de round 2.

Nouveau Round : round 3


A Silenttimo/Frédrigo de jouer

Round 3 :
- Frédrigo
- Ferrèol
- Denmel

- Encore un truc
- Torcol
- Selim
- Et puis encore un autre
- Et encore un...
- Véolia
- Nadya

- Un tit dernier pour la route
- Jaghond : affecté par l'aura d'Archon

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#232 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 23:04:01(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

41 / 51

Explosion: 3/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 4/5
Sorts niv 2: 2/4
Sorts niv 3 : 0/3
CA : 14

Le jeune druide tourna la tête dans tous les sens, et à part Fredrigo qui était juste derrière lui, il eu l'impression de se sentir un peu seul. La tempête de neige/glace qu'il venait de subir n'était pas non plus pour le rassurer, le géant en face de lui allait pouvoir rivaliser autant en force qu'en magie!! Mais la sensation de froid qui continuait à lui parcourir toute l'épine dorsale, ne le déconcentra pas, et puis cela le changeait du feu et des traces de brulure qui ornait encore son corps!!

Ferrèol devait encore faire patienter l'ogre, le temps que ses compagnons se prépare et vienne au corps à corps!! Il ne savait pas ce que faisait Selim, mais il avait vu les nombreuses blessures qu'avait subit Demnel et il se doutait qu'il devait se refaire une santé!!

Adosser au mur il ne bougea pas, il leva les mains qui crépitait et don de minuscules arcs se formaient pour tenter de rejoindre l'épais nuage qui c'était formé au dessus de lui, puis il lâcha la foudre, le premier éclair parti en direction du géant.
  • 1er éclair : 3d6 donne [9] = 9
  • Concentration 2ème éclair : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
  • 2ème éclair : 3d6 donne [15] = 15
  • pour passer la RM : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18

Éclair en préparation Appel de la Foudre Réflexe DD17 pour 1/2 dgts: 2/5éclairs - 48rd

Donc suite au renseignement du tchat, Mdadd annule les deuxièmes dégâts!!

Modifié par un utilisateur jeudi 19 décembre 2013 23:40:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#233 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 01:37:17(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Rayon acide d6+3 dgts: 7/8
Sorts niv. 1 DD16: 2/8
Sorts niv. 2 DD17: 3/5

34 / 48


Fredrigo avait les deux mains occupées, et s'il voulait pouvoir utiliser sa magie, il lui fallait en libérer au moins une...

Crânement, il se déplace aux côtés de Ferrèol, et lance son feu grégeois vers l'ogre, et ajoute en géant à son attention :

« Tu aimes le froid, nous étions faits pour nous rencontrer !! »

  • jet grégeois : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • dgts éventuel : 1d6 donne [3] = 3
  • dgts éventuels rd suivant si nécessaire : 1d6 donne [5] = 5




déplacement en L22, si "Tord-khôl" n'est pas seul, 1 de dgt autour, et 1d6 de feu + concentration nécessaire au 2nd rd s'il veut lancer un sort;
bouclier, restent 3 rds, +4 CA, i.e. CA19 & protec vs projos

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kolimar  
#234 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 21:46:58(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

19 / 34


Denmel se remit à peine de la décharge d'adrénaline qu'il avait eu qu'une douce chaleur vint le baigner atténuant la douleur intense qui le parcourait toujours. Il vit ses blessures se refermer en partie alors que Véolia venait de le toucher. Sans doute un effet magique dont elle avait le secret. Denmel la remercia comme il se devait mais se sentait encore très faible. Le temps était compté et le bien mal en point jeune homme semblait avoir perdu complètement l'esprit. Il n'avança pas et se contenta d'attirer l'attention du jeune homme.

« Monstre ? Qui peut prononcer une telle accusation alors qu'il se fait complice et le garant de la sauvagerie, d'esclavage et bien pire encore ? Sommes nous des monstres parce que nous venons réclamer notre envie de vivre et notre liberté ? Sommes-nous des monstres parce que nous venons réclamer la justice ? Moi fils de Tangletorn, je me réclame de cette justice. Menacer d’anéantir tout le monde est bien la preuve de sa propre monstruosité. Détruire, c'est tout ce qu'un monstre peu faire. Alors, êtes-vous de ceux là ? »

Modifié par un utilisateur lundi 23 décembre 2013 19:04:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#235 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 11:39:35(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le combat final était lancé et il ne fallait en aucun cas perdre de temps car comme le redoutait Selim, une minuscule compagnie était entrain de profiter de la confusion générale pour tenter de sauver un maximum des leurs prisonniers des monstres, que ce soit dans la mine de houille ou dans le campement. Plus le temps passerait et plus il fallait redouter des pertes importantes. Dehors les clameurs du combat faisaient rage comme si c'était une bataille générale totale où toutes les tribus étaient engagées. A se demander si la confusion n'avait pas été au delà de toutes espérances...

Pendant ce temps, un petit groupe d'irréductibles se battait à présent contre le maître des lieux : le Géant Torcol. Frédrigo sans attendre, se décala à côté de Ferrèol et lança son feu grégeois. La flasque percuta la panse du monstre et explosa aussitôt, rependant une substance volatile qui s'embrasa aussitôt et brûla le géant. Ferrèol aussitôt rassembla ses mains et malgré le souffle glacé, avait gardé toute l'énergie électrique qu'il avait accumulé. Il envoya un gros éclair sur le géant qui parvint par un miracle sans doute de réflexe de survie à en éviter une partie. Toutefois l'énergie de l'orage le secoua un peu. Enfin, Denmel bien mis à mal par l'Ogre gardien et bourreau se sentait un peu mieux grâce aux soins de Véolia, mais était encore pas mal secoué par la gravité de ses blessures. Il commença à vouloir raisonner le jeune sorcier fébrile qui commencer à paniquer. Pour le moment ses paroles ne semblaient guère percuter dans l'esprit de l'individu, à moins qu'il faille laisser un peu de temps afin que cela fasse son cheminement.

C'est alors que des cris de guerre rauques, mais humains retentirent depuis l'autre chambre, celle du géant. Un guerrier surgit du Sud et sortit en trombe de la chambre, épée large en main et large bouclier rond dans l'autre. Il portait des vêtements rembourrés épais et chauds, une cotte de mailles par dessus, une cape en peau animale et des bottes hautes, dures et bordées de fourrure sur le haut. Sa peau était pâle et ses cheveux longs, blonds et drus lui donnaient un aspect féroce et sauvage. A la main droite il levait une épée presque deux fois plus large qu'une épée ordinaire dont le tranchant paraissait meurtrier et de l'autre il se protégeait avec un grand bouclier rond en bois cerclé de métal sur lequel était peint le symbole de son clan. Il ressemblait à l'un de ces redoutables guerriers du nord, ceux des Terres des des Rois de Linorms, un barbare Ulfe... Le guerrier fut aspergé par quelques gouttes de substance inflammables de feu grégeois et aperçut trop tard le piège des chausses trappes huilées. Il tenta vainement un saut du dernier espoir, mais lorsque son pied prit appui il glissa et se vautra lourdement au sol dans un fracas de métal, glissant sur quelques dizaines de centimètres et emportant avec lui les chausses trappes de la zone où il était tombé et qui se plantèrent profondément sur son visage, ses mains et à travers le tissus de ses vêtements non protégés par la maille. L'homme hurla de rage et de douleur, un cri rauque et limite bestial. Il se retrouvait au sol, blessé, ayant lâché son arme et juste devant les pieds de Frédrigo...

Pendant ce temps, le feu grégeois semblait vouloir s'embraser et augmenter d'intensité. Torcol tenta de l'éteindre avec ses mains dans des gestes désordonnés devant l'urgence de la situation. Mais les flammes continuaient à brûler, la substance chimique avait imprégné ses vêtements et il ne parvint pas à éteindre le feu qui allait encore sévèrement lui brûler les chairs prochainement...

Frédrigo se décale d'un pas et lance son feu grégeois sur Torcol. Attaque de contact. Réussite
Torcol perd 3pv.
Ferrèol lance un éclair sur Torcol.
JdS Réflexe Torcol. Réussite. Il perd 5pv.
Denmel : aucun déplacement et répond à Jaghond.
Guerrier Ulfe se déplace et se vautre dans la zone de chausses trappes graissées. Échec critique au JdS Réflexe.
Il perd 1pv d'aspersion de feu grégeois, 1pv de base des chausses trappes, mis à terre et glisse sur 1,5m emportant tous les chausses trappes de la zone J22 subissant 6pts de dégâts de saignement.
Torcol : tente d'éteindre les flammes sur lui (action complexe). Échec.

A Mandar/Selim de jouer

L'arrivée du guerrier Ulfe remplit les conditions pour lancer une attaque sournoise, tu peux agir quand tu veux ou continuer à attendre un autre évènement.


Round 3 :
- Selim
- Et puis encore un autre
- Et encore un...
- Véolia
- Nadya

- Un tit dernier pour la route
- Jaghond : affecté par l'aura d'Archon

Round 4 :

- Frédrigo
- Ferrèol
- Denmel

- Guerrier Ulfe : à terre.
- Torcol : sous l'effet d'un feu grégeois.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 décembre 2013 10:58:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#236 Envoyé le : mercredi 25 décembre 2013 23:15:43(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

55 / 55
Selim avait pris sa décision. Il y avait de l'agitation de l'autre côté de la pièce et certains de ses compagnons semblaient déjà avoir pris de sérieuses blessures. Il n'allait pas rester planté là à essayer de raisonner un homme dément, aussi important soit-il. Il se décida à lui laisser quelques dernières secondes pour coopérer.

« Écoutez Jaghond, je n'ai pas le temps pour vos histoires. Je ne vous veux aucun mal mais vous me forcez la main. Posez tout de suite ces fioles sans faire d'histoire et je vous laisserai tranquille. Dans le cas contraire, je serai forcé de vous mettre hors d'état de nuire, peut-être définitivement. »

Je retarde mon initiative après Jaghond.

Rappel des buffs :
- Bénédiction pendant 1 min : bonus de moral de +1 aux jets d’attaque et jets de sauvegarde contre la terreur
- Protection contre le mal pendant 1 min : +1 à la CA, +1 aux jets de sauvegarde contre les alignements mauvais, impossible d'être charmé/dominé ou attaqué sans armes par des créatures invoquées mauvaises
- Force de taureau pendant 1 min : 22 en force, +2 aux jets d'attaques et de dégâts, +2 aux manœuvres
- Aura d'archon (Volonté DD17 pour tout ennemi à moins de 4 cases) pendant 2 min : en cas d'échec, -2 aux jets d'attaque, de sauvegarde et à la CA jusqu'à ce que la créature réussisse à me toucher ou que le sort s'arrête

CA actuelle : 26 ou 27 contre les alignements mauvais

Modifié par un utilisateur mercredi 25 décembre 2013 23:16:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#237 Envoyé le : vendredi 27 décembre 2013 11:25:49(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Tout autour du géant, des flammes huileuses voletaient en tout sens et finalement quelques unes tombèrent devant dans l'huile répandue par la magie de Frédrigo. Finalement après plusieurs grésillements et dégagement de fumée, des petites flammes apparurent sur toute la zone recouverte par la matière graisseuse. Le tout ne formait pas un rideau de flammes infranchissable, mais un tapis de flammèches au sol glissant le temps que le feu consume toute la matière. Traverser la zone ne représentait pas plus de danger pour l'instant que de glisser ou de s'enfoncer des chausses trappes à certains endroits, mais le guerrier ulfe qui s'était vautré lamentablement dans la graisse, qui en était recouvert et qui avait abondamment saigné à cause des chausses trappes qui s'étaient enfoncées lors de sa glissade, fut recouvert de flammes qui brûla sa barbe, ses cheveux, ses sourcils et sa peau, le tout dans un hurlement de douleur et une odeur insupportable de cochon grillé qui ne pouvait qu'allécher les pourceaux mangeurs de chair humaine : les orcs.

  • Dégâts de feu sur le Guerrier Ulfe 1 : 1d4 donne [1] = 1


Pendant ce temps, Sélim tenta de laisser une dernière chance au jeune sorcier fébrile qui se tenait devant lui. Visiblement, son visage changeait souvent d'expression, passant de la peur à la haine, se crispant sous des efforts de volonté incroyables, comme s'il luttait plus intérieurement qu'extérieurement devant les menaces diverses. Tout à coup son visage devint blafard sembla vieillir instantanément, le blanc de ses yeux se veinèrent de rouge, de grande poches sombres se dessinèrent sous ses yeux, comme si une autre personne se tenait devant le soldat-forestier. Le jeune sorcier qui l'instant d'avant tremblait en menaçant tout le monde avec ses fioles et ses tubes remplis de liquides divers et émulsifs se tenait debout, voûté, sans trembler devant la menace du guerrier, un sourire se dessina sur ses lèvres sèches et fripées, le sorcier paraissait vieux et plus mort que vivant, un visage que le groupe avait malheureusement déjà vu et combattu... Mais Sélim n'était pas avec le groupe, ni Denmel d'ailleurs, ce combat avait eu lieu au château du baron Waldemar avant leur arrivée. Un rire démoniaque perpétré par une voix sèche sortit de la bouche de Jaghond, sa volonté pour l'instant annihilée par l'esprit d'un autre...

Dans l'autre chambre, tandis que Torcol se débattait contre le feu grégeois lancé sur lui par Frédrigo, d'autres guerriers du nord firent leur apparition derrière lui. Ceux-ci forts du fait des mésaventures de leur comparse, restèrent plus prudents et prirent leur arc, encochèrent une flèche et se préparèrent à s'en servir, sans doute lorsque le géant leur en laisserait l'opportunité vu que pour l'instant il occupait tout l'espace de la porte et par là même leur masquait des cibles potentielles. S'étant approchés de Torcol, ils furent touchés par les flammes qui de temps en temps s'échappaient de lui, ils poussèrent des jurons dans leur jargon natal...

Selim : action retardée, frappe Jaghond si hostilités.
Guerrier Ulfe 2 et 3 : action préparée à l'arc.

A Sulmatuul/Véolia de jouer
Puis à Njini/Nadya.


Round 3 :
- Selim : action retardée, frappe Jaghond si hostile.
- Guerrier Ulfe 2 : action préparée
- Guerrier Ulfe 3 : action préparée
- Véolia
- Nadya
- Guerrier Ulfe 4
- Jaghond : affecté par l'aura d'Archon

Round 4 :

- Frédrigo
- Ferrèol
- Denmel

- Guerrier Ulfe 1 : à terre.
- Torcol : sous l'effet d'un feu grégeois.
- Selim
- Guerrier Ulfe 2
- Guerrier Ulfe 3

Modifié par un utilisateur mardi 31 décembre 2013 14:44:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline sulmatuul  
#238 Envoyé le : vendredi 27 décembre 2013 22:13:52(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

18 / 38


Véolia ne fut pas satisfaites des soins qu'elle avait prodigués à Denmel, aussi, elle renchaîna tout de suite sur un autre.
Elle reposa ses mains sur le corps meurtris de son campagnon et invoqua une nouvelle fois la chaleur de Sarenraé.

Une fois fait, elle regarda en direction de Sélim.
Cette vision lui glaça le sang.
Jaghond n'étais plus là et à sa place ...

« Sélim, attention, c'est Morghedron ! »

Elle se rapprocha d'eux pour apporter son soutien au guerrier.


  • soins modérés Denmel : 2d8+5 donne [12] + 5 = 17


Alors, je ne suis pas sur que ca soit Morghedron, mais je ne vois que lui.
Je me déplace en O24





Offline mdadd  
#239 Envoyé le : mardi 31 décembre 2013 15:24:25(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Véolia n'était pas très loin non plus de ce qui se tramait dans le laboratoire. Des images sombres et proches du cauchemar lui revinrent à l'esprit, ce matin là lorsqu'ils avaient voulu, au château, confronter Joach le garçon d'écurie. Les choses étaient allée très vite, cette chose immonde avec de gros vers blancs qui avait dévoré les chevaux en quelques instants puis avait attaqué le groupe tandis qu'un nuage ténébreux s'était étendu sur le château et dedans une puissance maléfique avait le même visage que celui que prenait actuellement Jaghond. Oui, Morggedhon manipulait les personnes et le passé l'avait prouvé. Si Joach n'était qu'un enfant et que sa volonté avait été complètement annihilée par le sorcier noir, il semblerait que Jaghond, en tant qu'adulte, parvienne parfois à repousser la domination et à garder un semblant de contrôle sur lui-même. Ce jour là, c'était Ylvian, le cadet des Mercant, Paladin de Iomédae, qui grâce à sa vertu et au pouvoir sacré conféré par sa déesse, était parvenu à châtier le Mal, non sans difficulté d'ailleurs. Mais aujourd'hui, le Preux Ylvian n'était pas là et Morggedhon refaisait une apparition... Tout en avertissant Selim, la prêtresse entonna une prière à Sarenraé la Dame Guérisseuse. Elle posa une main auréolée d'une lueur dorée comme le miel sur l'épaule du fils Tangletorn, celui là même dont le père avait été détruit puis avait servit de berceau à ce que le majordome shoanti avait appelé le skalt’hum... Denmel ressentit la douce chaleur réparatrice l'envahir et il recouvra toute sa vigueur ne laissant aucune blessure interne ou externe du violent combat qui l'avait opposé au bourreau.

Pendant ce temps, dans le hall, Nadya continuait sa planque, guettant le moment opportun pour porter un coup fatal à un adversaire de taille. Elle savait qu'elle n'était pas une guerrière accomplie, aussi elle n'aurait qu'une occasion de vraiment aiguillonner une cible et lui causer une grave blessure, autant que ce soit la bonne. La patience était toujours mère de sûreté disait-on dans la rue, les impatients se font prendre ou échouent leur mission. Et Nadya ne s'était jamais fait prendre et encore moins maintenant qu'elle était devenue la reine des pavés de Bourg...

Dans la chambre du géant, un quatrième guerrier Ulfe s'approchait prudemment, arc bandé et flèche encochée, attendant l'occasion d'avoir une vue dégagée et une cible en vue. Tout comme ses comparses, il subit quelques brûlures que les éclaboussures de feux grégeois provoquaient, mais il serrait les dents et gardait sa concentration et son objectif, montrant une volonté et une ténacité propre aux combattants de cette ethnie, aussi légendaire que les jurons qu'ils proféraient sans cesse...

Morggedhon

Quant à Jaghond, son visage laissait place à un autre beaucoup plus pâle et fripé, il semblait avoir perdu une sorte de combat intérieur et par là même tout contrôle sur lui même. Sa posture se vouta comme si le poids des ans soudain l'accablait, un sourire naquis sur ce visage cadavérique, des dents jaunâtres presque pointues donnaient l'impression qu'il était cannibale - « Votre pitoyable petite rébellion va s'arrêter ici et maintenant bande de misérables vermisseaux ! Vous n'êtes pas de taille à m'affronter, vos maître ne l'étaient plus alors vous... Lorsque j'en aurais fini avec vous, vous me supplierez de vous achever car je vous le dit, vous aurez assez de conscience aussi faible soit-elle, assez de force vitale aussi minime soit-elle pour voir les ravages que le Dragon d'Acier va provoquer. La Cité Blanche d'Arbenfield va tomber, les villages, hameaux, tout l'Arbenfield va brûler comme en enfer, puis ce sera au tour de Sutercle, Bourg, ce Taudis de minables miteux, Khelgûr et enfin le château de Waldemar. Les deux baronnies seront parsemées de pieux empalant les têtes arrachées de leur corps de tous leurs habitants ! »

Véolia : lance un sort de soins sur Denmel.
Denmel récupère 17pv
Nadya : reste cachée et guette une opportunité
Guerrier Ulfe 4 : action préparée à l'arc.
Jaghond : Test de Volonté vs Domination. Échec. Dominé par une puissance maléfique.

A Mandar/Selim de jouer (action retardée).


Round 3 :
- Selim : action retardée.

Round 4 :

- Frédrigo
- Ferrèol
- Denmel

- Guerrier Ulfe 1 : à terre.
- Torcol : sous l'effet d'un feu grégeois.
- Guerrier Ulfe 2 : action préparée
- Guerrier Ulfe 3 : action préparée
- Véolia
- Nadya

- Guerrier Ulfe 4 : action préparée
- Jaghond : Dominé et affecté par l'aura d'Archon

Modifié par un utilisateur vendredi 3 janvier 2014 21:32:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#240 Envoyé le : mardi 31 décembre 2013 15:59:11(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Rayon acide d6+3 dgts: 7/8
Sorts niv. 1 DD16: 2/8
Sorts niv. 2 DD17: 3/5

34 / 48


Fredrigo fait un pas en arrière, en diagonale, pour se retrouver devant la porte de la chambre de leur ennemi mort.

« Ferèol, concentrons-nous sur le gros tout poilu, à moins que tu ne puisses achever notre ennemi à terre !!

Veolia ou Denmel, il va y avoir de la bagarre par ici... »


Disant cela, il pointe sa baguette vers Torcol et prononce son rituel bien rodé.


  • projos Torcol : 2d4+2 donne [7] + 2 = 9


bouclier, restent 2 rds, +4 CA, i.e. CA19 & protec vs projos

j'ai anticipé, mon action ne va pas interférer avec celle de Mandar

Modifié par un utilisateur mardi 31 décembre 2013 15:59:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<1011121314>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET