Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Faol  
#1 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 17:32:41(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Faerthurin et Kalver étaient penchés sur un document de magie elfique très ancien et important qui leur avaient été prêté par l'ambassadeur du Kyonin. Un grand elfe à la longue chevelure noire de jais et aux yeux pâles et doté d'un charisme qu'il aurait fallu être sourd et aveugle pour ignorer.

Cela faisait déjà quelques jours qu'ils étudiaient avec grand intérêt ce document et vu sa nature, ils avaient décidé de l'étudier au manoir plutôt qu'aux archives. Ils s'étaient donc installés dans l'étude du manoir, un immense bureau dont les murs étaient couverts de bibliothèques et dans lequel se trouvaient diverses vitrines contenant toute sorte d'artefacts elfiques. Une grande table en bois massif trônait en plein centre de la pièce.

Le manoir étant relativement sécurisé et bardé de protections magiques, Serlace pouvait se montrer moins attentif à sa tâche de garde. Cela faisait maintenant deux semaines qu'il avait été engagé par ce noble excentrique que tout le monde appelait avec mépris "l'amoureux des elfes". Vu le temps qu'il passait avec son "assistant" demi-elfe, Serlace n'aurait même pas pu démentir les ragots sur son employeur avec certitude. Mais il payait bien et il était sympatique.

Il était actuellement assis sur une chaise en train d'astiquer son arme et son bouclier. Et il jetait occasionnellement un oeil sur les deux hommes qui étaient debout, mais penchés sur la table et qui parlaient avec animation de quelque chose qu'il ne comprenait pas.

Un bruit de grattement sinistre attira soudainement leur attention vers la fenêtre. Le spectacle qu'ils y virent les laissa bouche bée.

Une très jolie femme nue grattait à la fenêtre avec des mains couvertes de sang. Sa peau était blanche comme de la porcelaine, tout comme ses cheveux. Puisque le bureau était au deuxième étage du manoir, ils restèrent interdits.

La femme les regarda, puis elle partit à rire, un son terrifiant, et se lècha les doigts. Son regard avait l'air complètement dément.

Crazy

Serlace se demanda s'il ne s'agissait pas d'une évadée de l'asile, qui n'était pas très loin après tout. Mais la blancheur de la peau et le sang ne laissaient présager rien de bon. Excepté qu'il était tôt le matin et que le soleil avait miraculeusement déjà chassé l'épais brouillard qui recouvrait habituellement la ville la nuit et parfois toute la journée. Et tout le monde savait que les vampires ne se promenaient pas de jour, n'est-ce pas?

Au cas où, il empoigna son épée et s'approcha lentement de la fenêtre.

Mais Kalver lui fit un signe de s'arrêter. Serlace regarda son employeur en soupirant. Lorsque le client refusait de se faire protéger, cela rendait son travail plus difficile.

Mais il vit dans le regard de deux autres hommes qu'ils reconnaissaient la femme.

« Eliana? »

Faerthurin n'en croyait pas ses yeux, qu'était-il donc arrivé à la jeune femme?

En entendant son nom, les yeux de la jeune femme redevinrent sains et elle dit d'une petite voix « Aidez-moi! Aidez- »« mwahahahahaha! » mais cela ne dura qu'un instant et elle reprit un air mauvais avant d'éclater de son rire diabolique.

Puis, avant même qu'ils aient le temps de réagir, elle disparut. Kalver, Faerthurin et Serlace se précipitèrent à la fenêtre et virent la jeune femme quitter le terrain du manoir en courant.

Kalver se lécha les lèvres de nervosité, puis il dit « Ça doit être une mauvaise blague d'Eliana et d'Eümir? » Mais il ne semblait pas y croire lui-même.

« Peut-être que je devrais avertir Alisa.... » Ce disant, il se dirigea vers l'escalier, puis vers la porte du manoir. Il enfila ses bottes et sa cape bleue ornée de plumes et il ouvrit la porte sans vraiment attendre ses compagnons.

Modifié par un utilisateur lundi 24 février 2014 17:08:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Annonce
Offline tetketa  
#2 Envoyé le : mardi 4 février 2014 09:10:16(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Serlace

36 / 36


Devant le refus de son employeur pour appréhender la femme et son empressement à partir dehors à sa poursuite ou Serlace ne savait quoi, il se dit que ce premier faisait vraiment ce qu'il voulait sans vraiment prendre soin à sa sécurité et cela l’exaspérait au plus haut point.
Il partit donc à sa suite en prenant son équipement (juste l'armure, l'arme et le bouclier). Il partit la lame à l'air en regardant partout aux alentours si jamais en piège venait à se refermer ou si la femme n'était pas venu seule.

Modifié par un utilisateur mardi 4 février 2014 12:58:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Ghorghor  
#3 Envoyé le : mardi 4 février 2014 10:24:20(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

Faerthurin fut bien surpris de cette étrange interruption ! Au début, il ne reconnut guère la jeune femme mais quand Kalver prononça son nom, il remit le personnage dans le contexte habituel. Et cela l’intrigua encore plus…
Quand son ami s’exclama : « Ça doit être une mauvaise blague d'Eliana et d'Eümir? »
Le jeune demi-elfe suggéra : « On aurait dit une possession…maléfique... »

Sûrement magique…un enchantement de coercition… Hm… Intéressant. Pensa-t-il alors qu’un sourire curieux se dessinait sur ses lèvres. Il vérifia mentalement ses connaissances au cas où il y trouverait des indices.


S’apercevant que Kalver se dirigeait déjà vers la sortie du manoir et que leur garde du corps Serlace s’élançait à sa poursuite, Faerthurin les rejoignit au pas de courses. Il n’avait pas son arbalète sur lui, mais ses parchemins étaient toujours à sa ceinture !

Modifié par un utilisateur mardi 4 février 2014 16:04:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#4 Envoyé le : mardi 4 février 2014 22:58:53(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Les deux jeunes hommes poursuivirent donc leur patron jusqu'à la villa de dame Dublesse. Cette femme avait le pouvoir de réduire n'importe qui au silence d'un simple regard. C'était une femme d'une immense beauté, semblable à l'hiver, dure et froide.

Faerthurin savait aussi que c'était une grande spécialiste de la magie de l'eau et de la glace.

Il existait plusieurs rumeurs à son endroit et il était incapable de dire si elles étaient fondées ou non, mais une chose était certaine, elle ne faisait rien pour les démentir, bien au contraire.

Ainsi, on disait d'elle qu'elle était en fait l'une des terrible sorcière de glace d'Irrisen et qu'elle obéissait à Baba Yaga et à la Reine de l'hiver. Pour être déjà entré chez elle, Faerthurin savait qu'elle cultivait cette image dans son décor. Toutes les pièces qu'il avait vues étaient dans des teintes rappelant l'hiver. Il y avait même des biblots de glace éternelle et des vitrines de glace.

On disait aussi qu'elle était une dominatrice, offrant ses services à tous les individus fortunés, ou qui lui plaisaient, en manque de discipline... Mais, il n'avait rien vu qui corroborait ce ragot. De plus, elle était officiellement en relation avec le Brigadier en chef...

Lorsqu'ils arrivèrent au mur d'enceinte qui protégeait la villa, Kalver s'arrêta net. Il regarda autour de la porte, puis au-delà de celle-ci et demanda la permission d'entrer. Puis, il passa le portail.

Faerthurin rattrapa de justesse Serlace qui allait suivre son client. Le portail était en effet orné de protections magiques très dangereuses.

Ce n'était pas très grave, car du portail, ils pouvaient aisément voir Kalver qui s'était arrêté là et qui était en train de parler à Alisa et aux bardes Eümir et Syl'Marihil, la soeur et les deux amants de la jeune femme qu'ils venaient d'appercevoir. Ils avaient tous l'air d'avoir vu un fantôme et ils observaient manifestement quelque chose dehors.

Pour Serlace qui n'aimait pas être séparé de sa charge et qui étudiait attentivement les visages et le langage corporel des gens présents, la situation était tendue. Il pouvait voir les mâchoires crispées d'un demi-elfe qui avait franchement l'air de savoir se battre et le regard inquiet de chacune des personnes. Il n'aimait pas ça, quand les gens étaient à ce point inquiet, parfois, ils ne réagissaient pas bien et c'est là que le sang coulait pour rien.

D'autant plus qu'il s'était davantage renseigné sur la série de meurtres qui secouaient actuellement les couches sociales plus fortunées et de ce qu'il avait appris, chacune des situations avait dégénéré dans en raison d'un stress semblable, engendré par la jalousie, la frustration, la peur, etc.

Il serra inconsciemment le manche de son épée.

Kalver salua les gens qu'il venait de rejoindre, d'abord Alisa, puis Eümir et son regard se posa sur le demi-elfe et il marqua une pause, comme s'il le voyait réellement pour la première fois. Faerthurin étudia un instant son homologue et il cru comprendre la surprise de son patron.

Message secret pour Ghorghor :
...


« Messire! Je vous avais pris pour quelqu'un d'autre. Je me nomme Kalver Idriss. Veuillez pardonner mon impolitesse, mais quelque chose de grave m'amène ici. »

Kalver se tourna vers Alisa et Eümir « Cela m'arrange que vous soyez tout deux ici, ça ira plus vite. Je viens d'avoir une apparition des plus étranges. Vous n'en croirez pas vos oreilles, mais j'ai cru voir Dame Eliana couverte de sang se lécher les doigts et rire d'une façon démente. Est-ce une blague que vous voulez me faire? Eümir, écris-tu une suite à ton horrible opéra? Dis-le moi, car ce n'est pas drôle. »

Alisa et Eümir le fixèrent avec un regard neutre, puis Alisa tourna son regard inquisiteur et meurtrier vers Eümir. Le barde devint encore plus blême et nia vigoureusement de la tête.

« En ce moment, croyez-moi, j'aimerais que ce soit le cas. » ajouta-t-il.







Le demi-elfe prit alors la parole «  Il y a beaucoup de personne à avoir eu cette vision en très peu de temps. Caliphas est une grande ville et j'ai peine à croire qu'on puisse se promener ainsi dans les rues aussi rapidement sans créer d'émeute.

Alisa, en tant que sorcière tu pourrais peut-être comprendre de quoi il s'agit: est-il possible que c'eut été une illusion? Que quelqu'un cherche à nous narguer ou nous envoyer un avertissement quelconque? »


Chacun se regarda un instant avec un air désolé.

Alisa fronça également les sourcils d'un air pensif. Elle s'avança vers le mur, près de l'endroit où Eliana s'était tenue et se pencha, elle posa les doigts sur quelque chose et se releva. En leur montrant ses doigts pleins de cendre, elle dit « Ce n'était pas une illusion c'est certain! Mais ce que tu dis a du mérite Syl'Marihil, personne ne peut se déplacer aussi vite sans se téléporter. Ma soeur n'est pas capable d'une telle prouesse, à ma connaissance. Il est donc possible que nos yeux nous aient trompés. » finit-elle avec espoir.

Syl rejoignit lentement l'humaine et inspecta le site avec précaution et minutie.

Lorsqu'Alisa mentionna son nom, Faerthurin et Kalver restèrent interdits.

Message secret pour Ghorghor :
...


Syl s'avança vers Alisa, mais celle-ci s'éleva doucement dans les airs pour inspecter le haut du mur.

Quant à Eümir, il sortit par le portail et salua brièvement Faerthurin et Serlace avant d'inspecter l'extérieur du mur.

Alors que Serlace et Faerthurin regardait avec intérêt ce qu'Eümir faisait, leur attention fût de nouveau attirer par le demi-elfe à l'intérieur qui parlait sur un ton condescendant à Kalver.

« En temps normal je ne m'offusquerai pas, vous savez? Il m'arrive même de rechercher l'attention de la plèbe.

Mais là, avec ce que je viens de vivre, j'ai les nerfs à fleur de peau. Aussi je vous prierai d'être explicite: en quoi puis-je vous aider? »


Les yeux de Kalver s'écarquillèrent de surprise et il resta un moment bouche-bée.

Alisa releva la tête et la tourna vers eux intriguée.

Eümir passa la tête par la porte du mur pour voir ce qui se passait. Il fronçait les sourcils en secouant la tête d'un air réprobateur.

Le moment de surprise passa et les yeux doux de Kalver se plissèrent de colère. « Plè-be...  » répéta-t-il dans un murmure.

Avant que Serlace ne traverse la porte pour porter assistance à son patron et se fasse possiblement désintégrer par les protections magiques, Eümir traversa rapidement la porte et alla poser sa main sur l'épaule de la magnifique cape emplumée, puis il se pencha à l'oreille du mage et lui murmura quelque chose. Les mâchoires de l'homme blond se crispèrent et de décrispèrent. Finalement, il répondit à Syl sur un ton froid mais poli.

« Vous m'avez fait penser à quelqu'un d'autre, mais vous n'en avez certainement pas les manières. »

Il se tourna vers Alisa et lui lança « Si jamais je peux vous aider à percer à jour le mystère qui nous occupe dame Dublesse, faites-le moi savoir et il me fera plaisir de faire tout ce qui sera en mon pouvoir. »

Alisa hocha la tête, pleine de gratitude.

Il tourna le dos aux personnes assemblées dans la cour et ressortit sans ajouter un mot.

Jamais Serlace et Faerthurin ne l'avait vu aussi en colère. Ses yeux ambres semblaient brûler d'une furie à peine contenue. Ils lui emboîtèrent le pas.

Message secret pour Ghorghor :
...


Désolée pour le pavé, mais ces événements ont déjà eu lieu, et je ne pouvais que faire de vous des spectateurs...

Modifié par un utilisateur mercredi 5 février 2014 16:14:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Ghorghor  
#5 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 08:21:13(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Faerthurin regardait la scène se dérouler de l'extérieur, il écoutait les échanges, et étudiait la scène. Il comprit l'erreur de son maître enseignant. La ressemblance était là !
Sans dire mot, il gardait son léger sourire et l'accentua quand Eümir le salua ainsi que Serlace. Il prêta une forte attention à l'endroit où Alisa avait recueillit des cendres, puis le lieu dont Eümir examinait avec attention. Son regards chercha les petits détails qui pouvaient être d'utilité. Il perça les alentours du regards afin de voir s'il n'y avait pas de trace de sang...
Puis, soudainement une autre idée lui vint en tête et il s'en amusa.


Une fois avoir bien réfléchit, Faerthurin demanda avec un sourire innocent :
« Dame Alisa, vous avez sûrement déjà explorée la question, mais est-ce que la cendre contient quelque magie en elle-même ? »

Puis voyant que la conversation entre son professeur et le demi-elfe, il se demanda :
Qu'est-ce qu'il a bien put lui dire ? Et puis pourquoi les elfes s'intéressent-ils à cette affaire ? Magie ou religion ?

Il emboîta le pas à Kalver et dit d'un ton doux pour ne pas attiser les flammes de la colère :
« Peut-être que nous devrions visiter les archives... Une possession est toujours possible... » Ces phrases avaient l'intonation de l'affirmation que de l'interrogation.
N'ayant jamais vu son maître dans cet état, il préféra garder un ton neutre sans imposer aucune contrainte.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 février 2014 14:58:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#6 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 16:31:01(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Alisa surprise de la remarque de Faerthurin lança une incantation pour déterminer si les cendres étaient magiques ou non. La femme semblait réellement découragée.

« Il y a en effet une aura résiduelle de magie. Je ne comprends pas, les non-vivants et les morts-vivants ne sont pas magiques en soi... » Par sa réponse, Faerthruin déduisit que leur hypothèse était celle d'un non-vivant quelconque, mais il ne savait pas pour quelle raison.

Pour Serlace qui s'intéressait moyennement à la conversation et beaucoup plus aux réactions des gens, il semblait clair que tout ce beau monde était bien trop émotif et près de la situation pour pouvoir l'évaluer objectivement.

Faerthurin et Serlace remarquèrent qu'Eümir s'intéressait aux traces de pas et de mains et à leur taille. Celles-ci correspondaient assurément à une femme ou à un être délicat.

Ils n'eurent toutefois pas le temps d'observer davantage avant que Kalver ne parte. Cependant, en marchant, Serlace s'aperçut que les traces de pas ensanglantées s'arrêtaient nettes quelques mètres plus loin.


Kalver se tourna vers son assistant et son regard d'abord furieux s'adoucit rapidement.

« Tu as raison, je n'y avais pas songé, mais ce n'est pas impossible. » Il changea de cap et se dirigea vers les Archives.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 février 2014 20:46:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline tetketa  
#7 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 19:42:48(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911
Voyant les traces de pas s'arrêtaient brusquement, Serlace trouva ça bizarre et comme son employeur ne semblait pas s'y attarder, il pensa qu'il ne les avait pas vu. Il se précipita pour le rattraper et le lui signaler.
« Excusez-moi, mais j'ai remarqué une seconde série d'empreintes sur l'herbe semblant correspondre au physique de la jeune femme. Seulement, celles-ci s'arrêtent brusquement sans laisser de traces. Est-ce normal ? »

Modifié par un modérateur mercredi 5 février 2014 20:44:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Faol  
#8 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 20:54:34(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
j'ai enlevé neige et remplacé par herbe, car ce n'est pas l'hiver, les empreintes étaient visibles en partie sur le mur et sur l'herbe entourant le mur d'enceinte.

Kalver regarda son garde du corps songeur.

« Montre-les moi! » Serlace s'exécuta et bientôt, ils furent tout trois penchés sur les traces. Effectivement, celles-ci s'arrêtaient brusquement.

La femme et les deux autres hommes discutaient avec animation trop loin pour les voir ou les entendre.

Serlace peut faire un jet de Survie...
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Ghorghor  
#9 Envoyé le : jeudi 6 février 2014 01:10:12(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Faerthurin était heureux, il avait surpris la belle Alisa par son habilité de tout remettre en question, qui permit de confirmé que les cendres avaient des résidus magiques.
Il espérait que cette question resterait dans la mémoire de cette dernière à chaque fois qu'elle le verrait. Il avait sa place à gagner dans la noblesse de cette ville et cela serait un bon début.

Son doux sourire se crispa légèrement quand Kalver le regarda après sa remarque mais la colère s'atténua et son sourire se radouci. Alors qu'ils s'apprêtait à partir en direction des archive, leur garde du corps leurs fit remarquer les traces de sang.
Il a de bons réflexes et de bons yeux. C'est rassurant pour un garde du corps.Pensa le semi-elfe avec amusant et admiration, qu'il exprima d'un large sourire en direction de Serlace.

Penché sur les traces de sang, il lança une détection de la magie afin de voir si le même phénomène des cendres trouvées se reproduisait sur le sang...

Modifié par un utilisateur jeudi 6 février 2014 01:38:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#10 Envoyé le : jeudi 6 février 2014 07:07:40(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Jet de volonté pour interagir avec les traces de sang SVP
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline tetketa  
#11 Envoyé le : jeudi 6 février 2014 08:00:06(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Serlace

36 / 36


  • Survie : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Ghorghor  
#12 Envoyé le : jeudi 6 février 2014 14:18:28(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Modifié par un utilisateur jeudi 6 février 2014 14:19:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#13 Envoyé le : jeudi 6 février 2014 15:59:09(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Serlace regardait les traces et c'était vraiment à n'y rien comprendre.

Faerthurin détecta une aura de magie de l'école de l'illusion. Malgré tous ses soupçons, il n'arrivait pas à percer l'illusion. Les traces demeuraient bien visibles sous ses yeu

Il mentionna l'école de l'illusion à son maître et celui-ci déposa sa main sur l'une des traces...

« Le sang n'est pas réel, mais les traces de pas oui! »

Il releva les yeux dans la direction où les traces allaient, mais elles ne se poursuivaient que quelques mètres avant de s'arrêter brusquement.

Serlace n'arrivait pas à les suivre lui non plus.

Kalver soupira, il connaissait de bons rangers qui auraient pu l'aider, mais aucun n'était à la capitale.

Ils se retournèrent vers la maison d'Alisa en voulant leur faire part de leur découverte, mais ils virent qu'Eümir et compagnie était en train de faire la même observation qu'eux sur le mur de pierre.

« Il nous reste la piste plausible de la possession. Allons aux Archives. »
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Ghorghor  
#14 Envoyé le : jeudi 6 février 2014 16:12:45(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
« Avec grand intérêt ! La réponse devrait s'y trouver... Ou du moins nous trouverons sûrement des pistes. »Conclut le jeune demi-elfe d'un air apaisant et le sourire chargé d'espoir. La recherche amène à la connaissance, et la connaissance au pouvoir !

Faerthurin fit un geste de la main courtois pour laisser leur employeur ouvrir le chemin des archives.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 février 2014 16:14:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline tetketa  
#15 Envoyé le : vendredi 7 février 2014 09:31:33(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Serlace

36 / 36


N'ayant rien d'autre à faire et ne trouvant pas les traces, Serlace suivit son employeur aux archives tout en faisant particulièrement attention aux environs, si quelqu'un de suspect cherchait à s'approcher ou si la femme décidait de revenir.

  • Perception : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2


Edit : Merde, mon premier fumble sur un forum Cursing :'(

Modifié par un utilisateur vendredi 7 février 2014 09:32:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Faol  
#16 Envoyé le : vendredi 7 février 2014 16:46:12(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Les trois hommes se dirigèrent donc vers cet immense campus nommé les Archives de Quarterfaux. Cet établissement académique prestigieux expose et conserve les reliques, les articles uniques, les curiosités et les documents de la collection royale. Il héberge également un campus satellite de la célèbre École des sciences Sinkomakti de Rozenport, là où enseigne Kalver et Alisa, notamment.

Ils se dirigèrent vers la bibliothèque et une fois à l'intérieur, Kalver demanda audience avec la conservatrice Regan Saramul afin de lui demander la permission d'accéder à une collection privée des Archives. Comme le sujet de la possession était très dangereux, l'accès y était en effet restreint.

Kalver étant l'un des professeurs de l'école et un noble de surcroît, la conservatrice ne les fit pas attendre.

Kalver lui dit qu'il devait étudié un phénomène qui lui avait été rapporté et qu'Mil souhaitait écarter l'hypothèse farfelue et superstitieuse de la possession. La conservatrice lui sourit, mais l'incita tout de même à la prudence.

Elle les escorta elle-même jusqu'à ladite collection, qui se trouvait duex étages sous la terre. Elle les fit entrer et reverrouilla la porte derrière eux, après leur avoir dit de sonner la cloche quand ils seraient prêt à repartir.

Cette collection se trouvait dans une immense pièce aux murs de pierre qui était éclairée par la magie (pas question d'y entrer une flamme). Des protections magiques étaient inscrites sur les murs, pour empêcher quiconque de faire la magie du feu, pour tempérer l'humdité ambiante et pour empêcher une quelconque entité invoquée de sortir de la pièce. Il y avait des pièges à créatures extraplanaires un peu partout. C'est du moins ce que Kalver vous expliqua.

Serlace, comme la majorité du peuple, se méfiait de la magie et l'idée même qu'une créature puisse s'emparer de son corps lui glaçait le sang. Mais sa tolérance pour la magie était plus grande que d'autres, sinon, il n'aurait jamais accepté de travailler pour un mage.

Je vous rappelle que le peuple ustalavois est très superstitieux et xénophobe dans l'ensemble. À cause de son histoire, le peuple se méfie beaucoup.

« Excuse-moi d'avoir qualifié ton idée de farfelue, mais je voulais qu'elle nous laisse entrer sans trop poser de questions. Par où voudrais-tu commencer les recherches?

Serlace, quand nous aurons une meilleure idée de ce à quoi nous avons affaire, je vous enverrai faire quelques commissions. Entre temps, je vous invite à vous reposer un peu. Les livres qui sont ici contiennent un savoir dangereux... aussi, il serait préférable de vous abstenir de les lire. »
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline tetketa  
#17 Envoyé le : vendredi 7 février 2014 17:03:11(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Serlace

36 / 36


Serlace fut reconnaissant envers Kalver de lui donner la permission de se reposer un peu et de ne pas être obligé de lire les ouvrages.
« Je vous remercie. Je préfère ne pas toucher à la magie, elle risquerait de m'exploser au visage. Et même si elle ne me dérange pas tant que ça, j'aime autant m'en tenir éloigné.
En attendant, je vais me mettre dans un coin de la salle où je pourrait intervenir au besoin. »

Et Serlace fit ce qu'il avait dit. Il s'installa dans un coin de la pièce où il ne gênera pas mais pouvait tout surveiller ainsi que réagir rapidement au besoin.
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Ghorghor  
#18 Envoyé le : vendredi 7 février 2014 17:03:20(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Faerthurin nota la remarque de son ami avec un sourire complice.
« Ne t'en fais pas, j'avais bien compris. Ce n'est pas une collection qu'on accède facilement... »Ajouta-t-il en appréciant l'amplitude de la bibliothèque en face de lui, effleurant les livres du bouts des doigts.
Il marqua une pause pour mieux admirer l'endroit où il se trouvait et répondit :
« Nous devrions guère avoir d'idées préconçues sur de tels phénomènes. Cependant, je pense que cela serait les tours d'un extérieur, du genre démon. Ou en relation avec un Dieu ou une Déesse représentant la folie, la démence... Comme Lamashtu. Après tout, la plaie du monde n'est pas si loin de l'ustalav, n'est-ce pas ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 7 février 2014 17:05:17(UTC)  | Raison: Correction

Offline Faol  
#19 Envoyé le : vendredi 7 février 2014 20:32:32(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
« C'est bien vrai mon cher. Je crains toutefois que nous n'ayons pas suffisamment de renseignements sur lesquels nous baser pour que nos efforts soient réellement concluants. »

Il désigna l'ampleur de la salle. « Tous ces livres traitent de possession ou d'invocation. »

Il consulta un registre à l'entrée qui expliquait le classement des archives de cette salle. « Les démons, c'est par là! » dit-il en pointant dans une direction.

« Avant que nous y allions, je crois que nous pourrions-nous poser les questions suivantes :
Si Eliana est possédé, quand cela s'est-il passé au juste?
Où, qui, quand et comment aurait-elle pu entrer en contact avec l'entité en question? »


Jet d'intelligence et de connaissances locales (folklore) pour Faerthurin.

Aussi, j'ai oublié de mentionner qu'il y a un peu plus de 6 mois, Kalver, Eliana, Eümir et Guillaume sont partis plusieurs mois de Caliphas et qu'à leur retour, ils avaient tous l'air étranges et changés, refusant de répondre aux questions concernant l'endroit où ils étaient. À leur retour, Eümir a composé un opéra devenu célèbre pour les mauvaises raisons. On le dit dérangeant, certains disent même qu'il pousse au meurtre les gens qui l'écoute.

Est-ce que Faerthurin a vu cet opéra?

Quant À Serlace, un jet de volonté SVP...

Modifié par un utilisateur vendredi 7 février 2014 23:26:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline tetketa  
#20 Envoyé le : vendredi 7 février 2014 21:07:09(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911
J'aime pas les jets de volontés... Cursing
  • Volonté : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET