Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages«<234
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ghorghor  
#61 Envoyé le : jeudi 20 février 2014 11:55:47(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Faerthurin prit son temps, utilisant toujours son sort de détection de la magie, il devait maintenir sa concentration et donc préférait de ne pas se presser.

Offline Faol  
#62 Envoyé le : jeudi 20 février 2014 23:30:43(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Faerthurin finit par découvrir un escalier derrière un trompe-l'oeil fort réussi il devait admettre.

Il monta à l'étage et y découvrit un véritable atelier d'artisanat. Manifestement, la femme créait des poupées de porcelaine d'une grande qualité.

Il réprima un frisson devant une étagère pleine de celles-ci. Il avait vaguement l'impression d'être observé. Après examen, il se rendit compte qu'elles n'étaient pas magique. C'est seulement que leurs yeux étaient incroyablement réalistes. Il en prit une et remarqua la qualité des cheveux utilisés. Il aurait juré que c'était des vrais.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Ghorghor  
#63 Envoyé le : samedi 22 février 2014 08:36:14(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Rien de plus rassurant !Pensa Faerthurin.
Il appela son companion sans crier pour autant, ne sachant guère si celui-ci était dans la maison ou pas, il continua son investigation. Cherchant quelconque trace de sang sur les poupées même s'il en doutait. Il comptait redescendre dans la salle du meurtre afin d'essayer de comprendre la scène du crime, au cas où la poupée tueuse aurait utilisé une arme contre sa victime.
Offline tetketa  
#64 Envoyé le : samedi 22 février 2014 11:01:20(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Serlace

36 / 36


Ne trouvant rien de plus dehors, Serlace décida de rentrer et d'estimer le temps qu'il leur restait.

Là, Faol, je te laisser décider si je l'entend ou pas, tout comme le temps qu'il nous reste Laugh
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Faol  
#65 Envoyé le : samedi 22 février 2014 16:26:40(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Faerthurin ne trouva aucune trace de sang à l'étage. Lui et Serlace se croisèrent dans le hall d'entrée. Un simple adon, car Serlace n'avait pu entendre Faerthurin qui se trouvait dans le grenier, alors qu'il était à l'extérieur.

Il retournèrent dans la salle où le meurtre avait eu lieu et Faerthurin demanda à son compagnon qu'elle arme avait bien pu être utilisée.

Serlace se dit que sans voir le corps, il serait bien difficile de déterminer avec précision ce qui s'était produit. Il prit tout de même le temps de regarder attentivement autour de lui, d'observer chacune des traces de sang.

Sans en être absolument certain, un vieux souvenir lui revint en tête, alors que sa patrouille et lui était en poste dans une partie de Bois-Frisson, il avaient visité un petit village ou une personne avait été sauvagement attaquée. Les villageois disaient qu'un énorme loup-garou était venu et avait tué le bûcheron. Chacun dans la patrouille avait dégluti, car tout le monde savait que la forêt était le repère de nombreuses meutes. En y repensant, Serlace eut justement un frisson.

Bref, là-bas, la personne avait été démembrée et c'est la vague impression que lui donnait la présente scène.

Message secret pour tetketa :
...
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline tetketa  
#66 Envoyé le : dimanche 23 février 2014 18:05:44(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Serlace

36 / 36


Après avoir vu tout ça, Serlace se rappela immédiatement un de ses travail à Bois-Frisson et des rumeurs qui en avaient découlés. Il en fit par immédiatement à Faerthurin :
« Tout ceci me rappelle une fois où j'étais en poste à Bois-Frisson. Une personne a été sauvagement attaqué et où la rumeur disait que c'était un loup-garou.
Cependant, ce n'était qu'une rumeur »
, dit Serlace plus pour se rassurer qu'autre chose, puis repris :
« De toute manière, nous ne pourrons pas savoir ce qui c'est réellement passé tant que nous ne verrons pas le corps. Je pense que nos avons tout explorer ici, vaudrait mieux partir et aller examiner le corps de la victime si possible. Savez-vous où il se trouve ou devrons-nous demander au garde ? »
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Faol  
#67 Envoyé le : dimanche 23 février 2014 22:08:01(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Faerthurin n'avait pas la moindre idée de où étaitapporté les cadavres à Caliphas. De ce qu'il avait compris du commentaire de Serlace et vu l'absence de fourrure. La personne ou la chose qui avait tué la prêtresse de Shélyn avait une force surnaturelle et euhm, probablement que la victime avait été démembrée, voire en partie dévorée. Un autre frisson parcourut son échine.

Les deux hommes sortirent et s'adressèrent au garde qui leur dit que le cadavre était à Whiteshaw, au coin des rues White et Shaw. Mais de ce qu'il en savait des gens enquêtaient déjà sur le sujet.

Il y avait même des rumeurs chez les gardes quant à l'identité de ces gens.« Si seulement je pouvais me rappeler, car je doute qu'ils répondent à vos questions à Whiteshaw... »
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline tetketa  
#68 Envoyé le : dimanche 23 février 2014 22:11:54(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Serlace

36 / 36


Serlace soupira et retira une autre po de son sac.
« Peut-être que ceci vous rafraîchira la mémoire... »
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Faol  
#69 Envoyé le : lundi 24 février 2014 03:23:00(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Le garde sourit largement à Serlace, empocha la pièce, puis se gratta la tête.

« Ça me revient là. Je crois qu'il s'agissait de la jeune comtesse Caromarc et de ses compagnons. »

Faerthurin se rappela que le comte Caromarc avait un manoir non loin de dame Dublesse et de leur employeur Guillaume.

Ils partirent donc vers la porte Sud-Est de la ville, mais avant même d'avoir fini de traverser le parc, un grand corbeau blanc vint se poser sur une branche non loin d'eux.

« Crôa, crôa, j'ai des nouvelles pour vous. il vous faudra rencontrer Eümir... vous pouvez aller voir chez lui ou à La harpe dorée... mais il faut vous joindre à lui. Ce sont les ordres de ma maîtresse... et de votre maître. Crôa! » Puis s'en attendre leur réponse, il s'envola et disparu dans le ciel bleu.

Les deux hommes se regardèrent, puis haussèrent les épaules.

Ils passèrent d'abord chez Eümir, mais il n'était pas là. Ses serviteurs ne savaient pas vers quelle heure leur employeur allait revenir.

Ils décidèrent donc d'aller voir à La harpe dorée qui était un établissement réservé aux musiciens et leurs mécènes. Le coût d'entrée était très cher, à moins d'être un membre ou d'être invité par l'un d'eux, ce qui assurait une certaine qualité de spectateurs. Lorsqu'il entendit le prix, Serlace failli s'étouffer, mais Faerthurin l'assura que Guillaume allait payer puisque c'était pour le bien de la mission.

Ils entrèrent donc et découvrirent un endroit bondé, malgré que ce n'était que l'après-midi. Une personne jouait de la harpe sur la scène et tout le monde sans exception l'écoutait. Le silence règnait à part le son pur de la harpe. Une serveuse vint à leur rencontre et leur pointa un endroit où ils pouvaient s'installer. Elle leur fit signe de garder le silence.

Peu importe où l'on était assis dans cette salle, on avait une vue sur la scène.

Lorsque la pièce se termina, ils commandèrent la spécilité de la maison, de l'hydromel à la cannelle. C'était délicieux.

La serveuse leur dit qu'elle n'avait pas vu Eümir depuis l'incident de la veille. Elle leur dit, sans entrer dans les détails qu'il y avait presque eu un meurtre, mais que le beau Eümir et ses compagnons avaient empêché que l'irréparable ne soit commis. Il était ensuite parti avec ses compagnons, une femme et deux hommes.

Faerturin et Serlace tentèrent entre deux prestations artistiques d'en savoir plus au sujet de l'"incident" et ils finirent par apprendre de certains clients que l'une des actrices de l'opéra en avait attaqué une autre à coup de couteau en hurlant qu'Eümir était à elle. En voyant l'air éberlué de Serlace, son interlocuteur ajouta qu'il y avait possiblement de la drogue et peut-être même de la magie d'impliquée, car la jeune femme avait paru mortifié de ses actes.

Dans cet endroit unique, ils ne virent pas le temps passer et lorsqu'ils ressortirent de l'établissement, la soirée commençait. Ils décidèrent de tenter une fois de plus leur chance chez Eümir.

Ils cognèrent à la porte et la servante leur dit qu'effectivement son maître était rentré. Elle leur demanda leur nom et les invita à entrer dans un petit salon pendant qu'elle allait prévénir Eümir.

Ils n'attendirent pas longtemps avant que le maître des lieux ne se présente. C'était un homme dans la trentaine qui avait un charme et une grâce indéniable. Lorsqu'il marchait, il donnait vaguement l'impression d'un chat.

« Bonsoir Faerthurin et vous, je n'ai malheureusement pas l'honneur de vous connaître, mon nom est Eümir. » Il serra la main au deux hommes, alors que Serlace se présentait.

« Que me vaut votre visite? »

Faerthurin le mit au courant rapidement et Eümir parut réellement surpris.

Il les invita à le suivre dans la pièce principale. Il s'agissait d'un grand salon avec plusieurs divans sur lesquels étaient jetées diverses peaux. Il y avait un grand foyer dans lequel crépitait un feu. Il y avait également un piano à queue, une table pour écrire et un tapis cachait plus ou moins une énorme tache noire sur le plancher, probablement de l'encre.

Ce qui donnait soudainement une allure de crédibilité aux rumeurs qui entouraient l'opéra maudit et les conditions dans lesquelles Eümir l'avait composé.

Il y avait quatre personnes assises sur les divans en train de manger, ce qui faisait très relaxe et pas du tout noble. Ils étaient tous engagés dans une conversation.

Mais lorsqu'Eümir arriva avec eux dans la pièce, ils se turent et se tournèrent vers les nouveaux arrivants.

Ce qui surprit le plus Faerthurin et Serlace, c'était les deux jeunes gens aux cheveux blancs et aux yeux étranges.

Le jeune homme avait les cheveux complètement ébourrifés et des yeux d'un bleu céruléen avec des pupilles en forme d'éclairs aurait-on dit.

La jeune femme avait quant à elle ce qui ressemblait beaucoup à des yeux de chats.

La suite ici.

Modifié par un utilisateur lundi 24 février 2014 03:39:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages«<234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET