Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

45 Pages«<1516171819>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus-  
#321 Envoyé le : vendredi 15 mai 2015 00:31:33(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791

Quoovar
ca : 18(C:12, s: 16)
Etat : affaibli
Extraits niveau 1: 1/2
Inspiration: 4/4

10 / 10


L'opulence du trésor mettait à mal l'instinct de Quoovar. Tous ces objets d'origine de Tian Min sonnait dans sa tête comme un gros signal d'alarme, en particulier une fois une rapide estimation de la valeur du trésor dépassait largement les 5000 pièces d'or, au bas mot...

« Ceci ne me dit rien qui vaille. Laisse-moi essayer Solomyia, j'ai l'habitude de lire dans le noir, et le premier métier que j'ai fait pour mes maîtres était traducteur. Quelque chose me dit qu'il faudra que j'apprenne le Tian Min au plus tôt... »

  • Jet de linguistique +inspiration gratuite : 1d20+12+1d6 donne [17] + 12 + [3] = 32


Pendant qu'il essaie de déchiffrer le sens du parchemin qu'il manie avec soin, Quoovar fait part de ses pulsions paranoïaques à ses amies.

« Solomyia, est-ce que Piou-piou va bien ? Peux-tu voir s'il voit quelque chose en dehors de la caverne ? Ce trésor dépasse largement ce qu'on pensait, et tout est en lien avec le Tian Min, et probablement avec la famille d'Ameiko. Ce messager de Magnimar ou de Karlsgard nous a proposé 2500 pièces d'or pour tout ceci. À part le fait que ça vaut beaucoup plus, je suis persuadé que sa guilde ne va pas s'arrêter à cette proposition marchande. Connaissant la nature humaine et demi-humaine, il est fort probable qu'il nous aura fait suivre, voire qu'ils vont organiser une embuscade sur notre retour. Pour 2500 pièces d'or, vous pouvez engager de nombreux mercenaires pour faire du sale boulot. »
Offline Boadicee  
#322 Envoyé le : vendredi 15 mai 2015 01:03:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La lettre était écrite dans un style ancien de Tian, et à en juger par son état, vieille d'au moins deux décennies. Elle était adressée à Lonjiku Kaijitsu.

Lonjiku, mon fils, mon héritier. Tu sais maintenant que j'ai gardé pour moi de nombreux secrets. Tu as toujours été un fils perspicace, et même si tu ne l'accepte pas de bonne grâce, j'espère que tu comprendras à quel point c'était nécessaire. Sache que je n'étais pas en colère contre toi pour avoir ouvert le coffre scellé, mais contre moi même de t'avoir forcé à découvrir par toi même ce que j'aurais dû te révéler bien plus tôt. Mes mots d'alors me furent dictés par la colère, et je les regrette à présent. Je t'écris à présent pour m'excuser, et pour te demander de laisser ces secrets à l'histoire.
Les prochains jours seront les plus importants que j'aurais à affronter de toute mon existence. Si les ennemis de notre famille, comme je l'espère, nous ont oublié, je vous rejoindrais incessamment, et vous révèlerais la vérité, à toi et à ton épouse. Mais si ils continuent de traquer le contenu de notre coffre, je crains que ceci ne soient mes derniers mots. Ce coffre contient le plus grand secret de notre famille, et doit rester dissimulé ici, dans la troisième crypte du château de Fort Écume. Je prie pour que cela suffise à le dissimuler aux yeux de nos ennemis. Je ne leur laisserais pas la satisfaction de me tuer eux même. Si nous en arrivons là, mettre fin à mes jours de ma propre main sera mon dernier geste de protection à votre égard, en leur laissant croire que notre lignée s'est éteinte.
J'ai demandé à Tsutamu de te remettre cette lettre en main propre, si jamais je ne devais pas revenir. Si je peux, je te dirais tout moi même. Si jamais cela est impossible, cette dernière lettre d'un père à un fils sera je l'espère une excuse suffisante, à défaut d'une explication. Détruis la dès que possible, et fuis vers le Sud, sans jamais revenir à Fort Écume. Si nos ennemis trouvent ce que j'y ai caché, il n'y aura rien pour toi ici. Si ils ne trouvent rien, ils resteront pour guetter ton retour.
J'espère te revoir mon fils, mais mon cœur me souffle le contraire. Tu es fort, et je sais que tu le resteras. Si je ne peux te revoir, c'est que nos ennemis nous traquent encore, et je ne puis courir le risque qu'ils trouvent ta trace.

Rokuro Kaijitsu,
29 Desnus, 4687


Piou Piou va bien, et pour autant qu'il puisse en juger, ne te donne pas l'impression qu'il y ait du danger. Bien sûr, un test de perception peut toujours aider.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline durdyn  
#323 Envoyé le : vendredi 15 mai 2015 09:00:32(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Shae
ca : 11(C:11, s: 10)
etat : normal
Arc Electrique: 5/6
Canalisations: 6/6

8 / 8


"De toute évidence, tout ceci concerne Ameiko une fois de plus. Surtout par le nom à la fin de la lettre. Peut-être que c'est un de ses aïeux ? Je pense que nous avons encore des questions à lui poser; en espérant qu'elle sache y répondre."
Prenant la chemise de maille des deux mains et la manipulant comme le fait toute fille qui souhaite plaire en tout temps :"Si je résume bien, Rokuro Kaijitsu a engueulé son fils Lonjiku parce qu'il a ouvert un coffre scellé qui contenait des secrets. Cette famille protégeait quelque chose d'un fort du nom d'Ecume, et ils étaient prêt à se suicider pour ne pas donner l'occasion à leurs ennemis de les tuer et de récupérer le contenu d'un coffre dans la 3e crypte de ce fort. Un dénommé Tsutamu devait remettre cette lettre à Lonjiku, et il devait la détruire après en avoir pris connaissance, et fuir vers le Sud..."
"Voilà ce que j'en déduit :
- Lonjiku n'a pas eu la lettre vu que nous l'avons en main,
- celui qui défendait le coffre qui est en face de nous s'appelait Tsutamu (peut être le squellette que Kuro a glorieusement défait ?),
- ils ont dû arriver dans le coin sur les épaves qu'on a retrouvé il n'y a pas si longtemps
Et donc cela m'amène à deux questions :
- Qu'est-il arrivé à Tsutamu et ses hommes pour qu'ils deviennent des squelettes ? Une malédiction ? Lancé par qui ?
- Qu'est-il arrivé à Lonjiku ?
- Qu'y a t'il dans ce coffre dans cette crypte pour qu'un homme en arrive à vouloir se suicider afin de ne pas donner satisfaction à son ennemi de le tuer ? (D'ailleurs, le suicide est un concept très étrange pour moi)"
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline JaneOfBlades  
#324 Envoyé le : vendredi 15 mai 2015 12:29:54(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322

Hibana Steelweaver
ca :14(C:14, s: 11)
Etat : normal

10 / 10


Hibana écouta silencieusement alors que Quoovar lisait la lettre à voix haute. Elle fut secouée d'un frisson, et son regard s'attarda sur le squelette inerte, toujours vêtu de son armure.
« J'ignore exactement ce que tout ça signifie, et ce qu'Ameiko a à voir là dedans...mais nous avons mis la main sur quelque chose d'énorme, si tous ces gens sont morts pour défendre ces secrets. Il faut que nous ramenions ça à Ameiko, elle pourra sans doute nous en dire plus. Le seul avantage que nous avons, c'est que vraisemblablement, ces "ennemis" mentionnés dans la lettre ne savent pas ni où se trouvent les Kaijitsu, ni où se trouve cette lettre. Sinon, je doute qu'ils l'aient laissé dans cette caverne pendant vingt quatre ans, si la date de cette lettre est exacte. Ils ont peut être tout simplement été pris par une tempête? Ça expliquerait l'état des épaves... »
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline durdyn  
#325 Envoyé le : vendredi 15 mai 2015 13:45:59(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Shae
ca : 15(C:11, s: 10)
etat : normal
Arc Electrique: 6/6
Canalisations: 6/6

16 / 16


"Retournons donc au plus vite à l'auberge pour éclaircir certains points. Si tout le monde est d'accord... mais faisons attention, il y a toujours cette bête immonde qui rôde dans les marais ..."

Modifié par un utilisateur dimanche 17 mai 2015 13:02:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline MacIIc  
#326 Envoyé le : vendredi 15 mai 2015 23:17:00(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Solomyia Mvashti

7 / 7


Solomyia connait bien les familles de Pointesable.

«  Longiku Kajitsu, ce doit être le père d'Ameiko, celui qui est mort récemment et qui, d'ailleurs, avait renié sa fille lorsqu'elle a voulu devenir aventurière. Un point de caractère commun avec son propre père, si j'en juge par le contenu d la lettre. Je pense qu'il faut aller lui montrer tout ce la. de toutes façon c'est son héritage légitime. Mais je peux parier qu'elle n'est au courant de rien.  »


Pour en savoir plus.

  • Connaissance locale : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline MacIIc  
#327 Envoyé le : vendredi 15 mai 2015 23:19:14(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Piou-Piou

2 / 2


règle numéro 1 : ne jamais contredire une DM

  • perception : 1d20+11 donne [4] + 11 = 15
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Septimus-  
#328 Envoyé le : samedi 16 mai 2015 04:52:22(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791

Quoovar
ca : 18(C:12, s: 16)
Etat : affaibli
Extraits niveau 1: 1/2
Inspiration: 3/4

10 / 10


« Repartons vers Pointdesable. Mais évitons les routes. Je vais vous faire prendre les chemins de traverses. On va aussi éviter le marais car il n'est pas sûr. On va suivre les routes, mais à une certaine distance. »

Offline Boadicee  
#329 Envoyé le : samedi 16 mai 2015 12:44:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Ils quittèrent les cavernes humides, leur découverte solidement arrimée sur le dos d'Hibana, et reprirent la route de Pointesable. Le chemin le plus court pour éviter les marécages passait par une très ancienne piste. Heureusement, Walthus la leur avait indiqué, aussi n'eurent ils pas à chercher bien longtemps avant de découvrir une sente sinueuse et ardue qui s'enfonçait dans les falaises. Une épuisante demi-heure plus tard, ils étaient au faît des falaises qui surplombait le marais, à quelques dizaines de mètres de la route, sur la lande. Se posait un autre problème: la lande était plate comme le dos de la main, et avancer discrètement allait être délicat.
Suivant la direction de Quoovar, ils durent se mettre à couvert dans les sous bois de l'autre côté de la route, à plusieurs centaines de mètres. Les environs étaient déserts, à l'exception de quelques mouettes, et pourtant, il y avait une certaine tension dans l'atmosphère, comme si quelqu'un les observait. Malgré leurs efforts et leur vigilance, ils ne virent rien, personne, mais l'impression demeurait. Ou peut être était ce simplement leurs craintes qui peuplaient les environs d'yeux imaginaires.

Finalement, leurs précautions les ramenèrent à Pointesable alors que le soleil se couchait. Leur route à travers les sous bois les avait laissé fatigués, couverts de griffures dues aux ronces et aux épineux, et surtout, affamés, puisqu'aucun d'entre eux n'avait avalé quoi que ce soit depuis le matin. Quoiqu'il en soit, ils avaient au moins évité d'être repérés, même si ils n'avaient vu personne.

Cette fois, le village vaquait à ses occupations, les ouvriers et pêcheurs rentraient chez eux tandis qu'un bon nombre d'hommes faisaient un détour par les diverses tavernes pour boire un verre avant de regagner leurs demeures. La caravane était toujours parqué sur la place, mais les marchands n'étaient nulle part en vue. En revanche, un palefrenier était occupé à nourrir brosser les chevaux, qui portaient encore la crasse du voyage.

Le Dragon Rouillé était bien plus calme que la veille. Sandru était là, en train de boire un verre de brandy en discutant avec Shayliss Vinder, l'une des serveuses. Ameiko était plus ou moins plongée dans une conversation intermittente avec sa demi-sœur. L'un des marchands de la caravane était là, ainsi que Shalelu. Deux ou trois autres artisans étaient assis là, en train de converser tout en sirotant une bière ou une liqueur. En voyant la compagnie entrer, Ameiko s'éclaira et leva les yeux.
« Ah! Les aventuriers sont de retour! Alors, ce squelettes? J'imagine que vous avez un nouveau récit épique à nous raconter...Mais on dirait que vous avez besoin d'un verre. Je vous sers quelque chose?  »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline JaneOfBlades  
#330 Envoyé le : dimanche 17 mai 2015 00:39:40(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322

Hibana Steelweaver
ca : 14(C:14, s: 11)
Etat : normal

10 / 10


Jamais Hibana n'avait été aussi heureuse de revoir Pointesable. Pas depuis plusieurs années en tout cas. Leur escapade dans les marais avait été non seulement terrifiante, mais épuisante. En premier lieu, elle avait vraiment besoin d'avaler quelque chose. Mais ils devaient également parler à Ameiko de leur découverte...Malheureusement, le Dragon rouille ne se prêtait pas vraiment à ce genre de discussion, en tout cas pas avec d'autres clients présent. Du coup, Hibana choisit de répondre avec enthousiasme à l'offre d'Ameiko.
« Avec plaisir! Je ne serais pas contre un morceau à manger, si ton cuisinier est déjà à l'ouvrage! Et nous avons effectivement beaucoup à te raconter... »

A priori, sauf évènement incongru, Hibana se restaure en attendant que la salle se vide. Si cela prend longtemps, elle en profitera aussi pour laisser le coffre sous la garde de l'un des autres membres du groupe pour aller se débarbouiller à la Forge du Chien Rouge, mais reviendra et restera jusqu'à ce que la taverne soit assez tranquille pour qu'ils puissent parler avec Ameiko.
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline Septimus-  
#331 Envoyé le : dimanche 17 mai 2015 05:28:54(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791

Quoovar
ca : 14(C:12, s: 12)
Etat : affaibli
Extraits niveau 1: 1/2
Inspiration: 3/5

17 / 17


Voyant que la situation se prête mal à des explications personnelles, Quoovar confie à Hibana qu'il va rester à surveiller le coffre en attendant que le silence de la nuit se fasse.

Modifié par un utilisateur lundi 18 mai 2015 01:04:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#332 Envoyé le : dimanche 17 mai 2015 20:41:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Au cours de la soirée, les clients se firent plus nombreux, et ce fut dans une taverne relativement animée qu'Hibana avala (enfin) un repas chaud, un plat de ragoût de poisson préparé à la manière de Tian Lu, c'est à dire extrêmement épicé, suffisamment pour mettre les larmes aux yeux de la jeune femme. Excellent, néanmoins.

Les serveuses avaient du pain sur la planche, mais, plusieurs fois au cours de la soirée, Shayliss Vinder semblait se trouver à deux doigts de leur table, et ils remarquèrent à au moins trois reprises qu'elle avait les yeux fixés sur Kuro. Mais l'activité ambiante et leurs délibérations sur leurs découvertes les empêchèrent de s'intéresser au problème. Sandru était en grande discussion avec les marchands chélaxien.

Ameiko

37 / 37

Finalement, deux heures après le coucher du soleil, l'endroit s'était plus ou moins vidé. Shalelu était partie en patrouille nocturne, Sandru avait apparemment des choses à régler à la première heure le lendemain avec les gardes embauchés pour le voyage, et puisque les clients n'étaient plus là, les serveuses avaient également achevé leur journée de travail. Ne restait plus qu'Ameiko, Amaïa, et le groupe des cinqs explorateurs.
Voyant qu'ils n'avaient pas l'air prêt à partir, Ameiko vint les trouver, tandis qu'Amaïa achevait de ranger les lieux, à l'aide d'un sortilège mineur lancé par sa demi-soeur.
« Alors, d'après Hibana, vous avez fait de sacrés découvertes. Qu'est ce que vous avez trouvé? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline durdyn  
#333 Envoyé le : lundi 18 mai 2015 07:37:27(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Shae
ca : 15(C:11, s: 10)
etat : normal
Arc Electrique: 6/6
Canalisations: 6/6

16 / 16


Shae était contente de rentrer à l'auberge qui était synonyme pour elle de réconfort, d'apaisement. Elle ne manqua pas de saluer en arrivant son fidèle compagnon Cayden, qui était toujours là pour monter la garde.
Avant d'arriver, Shae prit le soin d'enlever la chemise de maille qu'elle avait mise dans la grotte suite à la victoire contre les squelettes. Elle ne lui appartenait pas après tout. Si jamais Ameiko ne souhaitait pas la récupérer, alors elle en ferait sienne.
"En effet, de sacrées découvertes. Et je pense que celles-ci vont t'intéresser..."
Montrant le coffre:" Alors que nous explorions les marécages, nous avons trouvé une grotte qui était gardée par des squelettes qui défendaient un coffre. Celui-là même que tu vois ici. Nous avons de fortes présomptions de croire que ce coffre appartient à ta famille ou du moins à un rapport avec elle. Il y avait notamment cette lettre que Quoovar nous a traduite."

Modifié par un modérateur lundi 18 mai 2015 16:12:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Boadicee  
#334 Envoyé le : lundi 18 mai 2015 16:32:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ameiko

37 / 37


Ameiko haussa un sourcil à la mention de sa famille, et se tourna vers sa soeur.
« Amaïa, tu peux attraper la bouteille de brandy derrière le comptoir? Oui, celle ci.  »
Une fois qu'elle eut servir un verre à tout le monde, Ameiko reprit.
« Bon, reprenons depuis le début... »

Ameiko écouta attentivement leur récit, ne les interrompant que pour obtenir plus de détails. Finalement, elle prit la lettre, et la lue silencieusement. A mesure qu'elle parcourait les lignes, ils purent tous la voir pâlir visiblement. Amaïa haussa un sourcil, mais n'osa pas interrompre sa sœur, malgré une certaine inquiétude dans son regard. Ameiko reposa la lettre, les mains légèrement tremblantes. Elle saisit son verre et avala d'un trait la liqueur brûlante, toussant pour lutter contre la sensation de l'alcool. Elle marmonna entre ses dents:
« Encore des secrets, père...on dirait que c'est une habitude familiale. Cacher l'existence de Tsuto ne te suffisait pas? »

Elle reposa la lettre, se pinçant l'arête du nez.
« J'ai...besoin de réfléchir. Et il est déjà tard. Que diriez vous de revenir demain matin pour en discuter plus en détail? Dans l'intervalle, je vous en prie, gardez vos découvertes. Je n'en ai pas l'usage, et...et bien, disons que c'est à titre de remerciement pour avoir trouvé et m'avoir apporté cette lettre. »

Alors qu'ils sortaient de la taverne, le coffre toujours porté par Hibana, ils entrevirent une silhouette qui détalait dans les rues de Pointesable. Cette dernière était déjà trop loin pour qu'ils puissent la rattraper, mais une chose était certaine. Ils auraient juré avoir vu un morceau d'écharpe écarlate.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline JaneOfBlades  
#335 Envoyé le : mardi 19 mai 2015 00:21:12(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322

Hibana Steelweaver
ca : 14(C:14, s: 11)
Etat : normal

20 / 20


Hibana dissimula une grimace de justesse. La nouvelle avait clairement destabilisé Ameiko, et elle s'en voulait un peu de voir son amie dans un tel état. Mais elle souhaitait réfléchir à tout cela, et Hibana n'allait pas être celle qui l'en empêcherait. D'autant qu'elle était vraiment épuisée. Elle souhaita bonne nuit à la tenancière du Dragon Rouillé, et s'en fut, avec ses compagnons. Il serait temps de diviser le butin le lendemain.

Néanmoins, la présence de cette silhouette était inquiétante. Elle questionna ses compagnons.
« Vous l'avez vu également, pas vrai? On devrait garder un oeil sur Ameiko. Tout ça ne me dit rien qui vaille. »
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline Septimus-  
#336 Envoyé le : mardi 19 mai 2015 03:29:11(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791

Quoovar
ca : 14(C:12, s: 12)
Etat : affaibli
Extraits niveau 1: 1/2
Inspiration: 3/5

17 / 17


« Oui, je l'ai vu aussi, mais là, je suis trop fatigué. J'ai vraiment besoin d'une bonne nuit de sommeil, et probablement deux ou trois. Je ne sais pas pour vous, mais pour une fois que ma bourse est suffisamment remplie, je vais aller trouver une bonne auberge, prendre un bain chaud et dormir jusqu'à midi. On se retrouve en fin d'après midi au Dragon Rouillé? Qu'en pensez-vous ? »
Offline durdyn  
#337 Envoyé le : mardi 19 mai 2015 06:50:55(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Shae
ca : 15(C:11, s: 10)
etat : normal
Arc Electrique: 6/6
Canalisations: 6/6

16 / 16


"Cela me semble frappé du coin du bon sens. Cela ne nous fera pas de mal de rester ici quelques jours. Et puis, j'ai quelques emplettes à faire. Bien que n'étant pas partisane de la violence, je dois bien me résoudre à m'équiper sérieusement pour me défendre ..."
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Boadicee  
#338 Envoyé le : mardi 19 mai 2015 23:48:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ameiko

34 / 34

Une nuit profonde plus tard, et un peu de temps pour récupérer de leurs efforts. La journée avait été calme, et chacun avait pu vaquer à ses occupations, faire ses emplettes, et récupérer. Hibana était retournée à la Forge du Chien Rouge, Shae, Solomyia étaient rentrés chez elle, ainsi que Kuro, et Quoovar avait trouvé une chambre de bonne qualité pour un prix modique à l'auberge du Cerf Blanc.

Le soleil se leva sur un petit village dans lequel le calme était revenu. Ils avaient la journée devant eux, mais une fois que chacun eut réglé ses différentes affaires, cours, études, et visites, ils se retrouvèrent au milieu de l'après midi au Dragon Rouillé. Sandru, Shalelu, Koya, Amaïa et Ameiko les attendait.

Ameiko les salua avec enthousiasme. Elle semblait avoir complètement dépassé son état de choc de la veille.
« Les héros du jour! Venez, venez, on a beaucoup à discuter! »
Elle leur fit signe d'approcher. Les autres saluèrent également, et étaient rassemblés autour d'une carte de la Varisie.
Une fois que tout le monde fut là, la jeune femme s'éclaircit la voix.
« Bon, comme vous le savez tous, nos cinqs amis ici présent ont fait une découverte majeure. Les restes de la flotte familiale des Kaijitsu, coulée il y a vingt quatre ans lors d'une tempête au large de Magnimar. Ils ont récupéré la cargaison, et surtout, une lettre de mon grand père à mon père. »
Amaïa toussa.
« Pardon, notre père. Cette lettre parle d'un secret enfermé dans les cryptes de Fort Ecume. J'ai pris la décision d'y aller pour découvrir de quoi il retourne. Mais la région n'est pas sûre, et on ignore toujours pourquoi l'endroit à un parfum de malédiction. Donc! J'ai décidé d'engager Sandru... »
Le caravaniers varisien sourit.
« ...et sa caravane, et de l'affréter au moins jusque là. Officiellement, c'est un voyage à but commercial jusqu'à Karlsgard, dans les royaumes Ulfen, mais nous allons nous arrêter à Fort Ecume pour enquêter sur l'héritage de ma famille. Shalelu a également accepté de nous accompagner. »
L'elfe haussa un sourcil.
« Ne me dit pas que tu pensais que j'allais vous laisser partir sans avoir une coureuse de bois avec vous, non? »
Ameiko poursuivit.
« Et lorsque Koya m'a demandé si elle pouvait également nous accompagner, je n'ai pas pu dire non. »
La vielle diseuse de bonne aventure eut un doux sourire.
« Maintenant que je n'ai plus de protégé sur lesquels veiller, et que ma mère nous a quitté, plus rien ne me retient à Pointesable. J'ignore combien de temps il me reste, mais je compte bien en profiter pour voir du pays. Mon seul regret, c'est de n'être pas parti lorsque j'étais plus jeune. »

Ameiko continua son exposé.
« Nous allons donc former une caravane jusque là, officiellement affrétée par moi, mais Amaïa a aussi insisté pour venir, et je suis sûre que ses talents avec une lame nous serons d'un grand secours. Et puis, je n'allais pas laisser ma soeur en plan!

Le voyage devrait nous prendre un peu plus de deux semaines, et nous ferons étape à l'Oreille du Loup, Galderia, et la crique de Roderic. Qui sait, nous parviendrons peut être même à en faire un voyage rentable?

Ce qui nous amène à ma proposition: je souhaiterais que vous veniez avec nous. C'est grâce à vous que nous avons découvert tout cela, et plus que ça, vous êtes mes amis, ou en tout cas, j'ai bon espoir que vous le deviendrez. Et puis, c'est l'occasion de découvrir le fin mot de cette affaire, pas vrai? Si vous acceptez, nous vous fournirons un wagon, et nous prenons en charge l'achat des bêtes de somme et de leur fourrage. Bien sûr, vous aurez également une part de tous les profits que nous pourrons réaliser dans cette entreprise. Ah, et j'oubliais de le mentionner, mais nous serons plus nombreux que dix. Sandru pense embaucher plusieurs conducteurs, un cuisinier, un charron, plusieurs aides, et au moins quatre gardes. Alors, qu'est ce que vous en dites? »


Carte de Varisie
Sandpoint = Pointesable
Brinewall = Fort Ecume

Modifié par un utilisateur mardi 19 mai 2015 23:49:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#339 Envoyé le : mercredi 20 mai 2015 00:41:06(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791

Quoovar
ca : 14(C:12, s: 12)
Etat : ébloui
Extraits niveau 1: 3/3
Inspiration: 5/5

17 / 17


Quoovar écoute avec attention la jeune humaine. Il regarde Shalelu un moment comme pour chercher une confirmation, puis, semblant l'ayant trouvé, il acquiesce de bon coeur à la proposition d'Ameiko. Pointesable n'a jamais vraiment signifié quelque chose pour lui. Seule la compagnie de Shalelu a compté pendant son temps ici. Si elle s'en va, autant la suivre. Au moins, il a un but, et après tout, les caravanes marchandes, c'est toute son enfance... Il allait avoir plusieurs choses à préparer mais il en était très content. Par contre, il avait besoin de fonds, et si sa part du trésor qu'il avait trouvé était conséquente, ça ne serait peut-être pas suffisant pour ce qu'il avait en tête. Il demanda donc maladroitement à Ameiko.

« Pardon Ameiko, mais dans le coffre que tu nous as permit de conserver, le wakisashi ne nous intéresse pas, et sa valeur est importante. Voudrais-tu nous l'acheter ? Tu garderais ainsi une partie de ton héritage sous la main, et nous autre aurions plus de fonds pour nous équiper dans ce voyage. »
Offline durdyn  
#340 Envoyé le : mercredi 20 mai 2015 07:01:23(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Shae
ca : 15(C:11, s: 10)
etat : normal
Arc Electrique: 6/6
Canalisations: 6/6

16 / 16


Shae est emballée par cette nouvelle:"Partir en aventure avec toi ?? J'en ai toujours rêvé !!"
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
45 Pages«<1516171819>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET