Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<45678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#101 Envoyé le : jeudi 9 avril 2015 06:22:57(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Résultat : les grand-mères n'ont pas peur des loups, elles les défoncent à coups de sac à main.


Désolé mais ça m'a fait pensé à "gros vilain chat !" BigGrin
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Mornelune  
#102 Envoyé le : jeudi 9 avril 2015 06:29:09(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Note pour déconner et pousser le vice:

- Tu peux organiser des chasses aux vieux comme dans la nouvelle de Dino Buzzati, avec des gangs de jeunes qui traquent les vieux, rien que pour devenir plus puissant en les éliminant... (on dirait du vampire mal foutu...) Devenir fort en tuant des vieux débris, c'est étrange non? (devenir une raclure par contre...)
Tu peux même pousser le vice dans des tribus barbares où les vieux sont tués rituellement, peu avant leurs fin naturelle, par leurs descendants pour que leurs connaissances/puissance leurs soit transmises et pas perdues pour le bien de la tribu. (c'est une forme de sacrifice pour le bien commun?)

- Je tiens pas à tomber sur un mort vivants intelligent dans ton système, la liche débarque en balançant son monologue d'intro pour faire flipper "J'avais déjà trompé la mort alors que la pierre étoile n'était pas encore tombée sur ce qui serait Absalom!" (tes joueurs comptent et calcule, merde il était au moins Lvl 11 y'a 4000 ans on va prendre une tanné, si il a rien foutu d'autre que des recherches dans son coin il doit avoir gagné pas loin de 7 millions d'xp ...)
(ça marche aussi avec tout ce qui est intelligent et à durer de vie étendues Fée/esprits/extérieurs...)

- Comme tout le monde à plus de point de vies les brigands menacent les gens sur les routes avec des armes de siège, l'arbalète ne servant déjà pas à grand chose on passe à la baliste pour pouvoir faire flipper le pauvre marchand de 30 piges.

- Par contre je sais pas comment tombe les mines naines avec des nains adultes niveau 6/7 de base ça doit pas être facile à prendre (déjà que c'est pas le cas), je parle même pas des villages elfes.
Quand tu veux jouer une race à longue durée de vie tu commences avec des levels en plus par rapport au autres joueurs ou tu joues l'abruti du village qui comprends rien? (et qui à 3 niveau là ou les gamins avec lesquelles il a grandit en ont deux ou trois fois plus.)
La consternation des parents, "Ahh, notre petit elfe ne sait pas encore lancer des boules de feu, alors que ses camarades d'académie apprennent cône de froid. On en fera rien de bon, il n'a plus qu'a devenir aventurier pour réussir sa vie..."


Je critique gentiment et là pour pour rire (j'ai plein d'autre idées qui me viennent mais ça suffit je pense), pour être constructif une bonne solution pour voir si une règle est logique c'est d'en chercher les failles et les limites.
Si quelqu'un pense à ça en 10 minutes alors les peuples qui suivent ces lois physiques les auront trouver aussi.

Ce post est rédigé sur le ton de la bonne entente et du pacifisme (je sais que mon coté bisounours fait gerber des gens mais quand je m'énerve je le dit aussi!)
thanks 2 utilisateur ont remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline Miroir-rioriM  
#103 Envoyé le : jeudi 9 avril 2015 07:22:05(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Je ne vais pas rajouter aux réponses déjà fournies, elles sont plus que complètes, je me limiterais juste à plussoyer fortement Guigui (je crois) qui disait qu'on est des MJ très différents avec des manières très différentes d'appréhender le jeu et qu'il est rare qu'on soient d'accord... En parlant de ça, je voulais tout de même revenir sur un point :

Écrit à l'origine par : rone Aller au message cité

Le RP concerne les joueurs et le MJ pas les règles. C'est le plaisir que les joueurs prennent à décrire leurs actions et que le MJ à faire jouer une aventure. Dire qu'une règle empêche le RP c'est comme dire que la qualité du papier influe sur la qualité de la production d'un écrivain.


Je ne suis pas tout à fait d'accord... pour le RP PJ - PJ, les règles n'ont aucune influence en effet. Pareil pour le RP PNJ - PJ si on fait comme tout le monde et qu'on applique pas à la virgule près les règles des compétences sociales. Pareil pour les descriptions de décors ou l'ambiance, bien entendu.

Par contre, si on inclut dans le "RP" le côté "variété des actions & liberté", il faut avouer que Pathfinder bride pas mal les possibilités des joueurs comme du MJ vu qu'il rend nécessaire des dons ou des capacités spéciales pour la moindre action qui sort du lot - et rends en plus ces actions inefficaces même quand les dons en questions sont pris. Mécaniquement, ça va influer sur le mode d'action des joueurs et donc sur la description des actions, sur l'histoire, sur le côté visuel des scènes... Les règles brident ce que j’appellerais le "RP physique".

Dans Pathfinder, on ne se pose pas la question "qu'est-ce qu'il serait cool / cohérent que mon personnage fasse ?" puis on se penche sur les règles. Si on fait ça, on se fait taper sur les doigts par djelai les règles. On regarde sa fiche de perso et on regarde les quelques trucs que son personnage sait faire en se demandant "quelle option de jeu je vais utiliser ?". Pathfinder induit un peu le raisonnement "option mécanique" puis "traduction RP de la mécanique de jeu choisie". Et non "choix instinctif" puis "traduction en règles de l'action choisie".

Ce côté technique va aussi pas mal modeler les scénarios et le type d'opposition qu'on peut apporter (ou non) aux joueurs. Je me suis rendu compte très récemment - par exemple - que des années de Pathfinder m'avaient donné comme premier réflexe quand je voulais créer un PNJ d'aller sur le wiki et de regarder à quelle classe il appartiendrait en me disant "quel type d'opposition je vais apporter aux PJ ?" et que j'avais désormais beaucoup de mal à réfléchir à un PNJ "en soit". Le fait qu'il soit plus simple de prendre un monstre tout fait plutôt que de créer un PNJ relève des même mécanismes qui vont modeler le contenu d'une partie.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 avril 2015 10:11:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié MiroirrioriM pour l'utilité de ce message.
Offline durdyn  
#104 Envoyé le : jeudi 9 avril 2015 07:34:03(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
si j'étais tordu je poserai une question sur la variation des alignements des PNJ en fonction l'âge ... mais non ... je ne vais pas lancer ce débat là ...LOL
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
thanks 1 utilisateur a remercié durdyn pour l'utilité de ce message.
Offline Ramanec  
#105 Envoyé le : jeudi 9 avril 2015 08:18:24(UTC)
Ramanec
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/04/2014(UTC)
Messages : 49
Pour rajouter une pierre à l'édifice, et je crois que Guigui ou Monarch l'a dit dans les premières pages, là où tu fais une erreur (que j'ai déjà rencontré chez d'autres MJs), c'est de vouloir jouer à un jeu MAIS le modifier pour qu'il soit autre chose.
Là tu voudrais du low-fantasy, mais en jouant à Pathfinder... Cela ne peut pas marcher.
Si tu veux de la low-fantasy med-fan, prend un autre jeu. Même pour D&D3.5 ça existe, il y a Midnight. Ou Warhammer, là tu garderas le "contrôle" de tes PJs tout le temps.
Mais vouloir/devoir inventer des règles mal fichues/incohérentes/lourdes (rayer la mention inutile) pour tenter de ré-équilibrer PF à sa sauce ? (je dis "tenter" car on ne peut pas, de maints spécialistes ont noté que cela déséquilibrera le jeu d'un autre côté).

Au pire, tente D&D5, qui a l'air de reprendre pas mal d'idées que tu souhaiterais : pas d'OMs à la vente, pas de crafts... Mais le blast est puissant, ça risque de ne pas te plaire ;)

Quand je lis tes idées Alastor, c'est clairement ce que je ressens : tu ne joues pas au bon jeu !!
Nous réussirons... Ou nous mourrons !!
thanks 2 utilisateur ont remercié Ramanec pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#106 Envoyé le : jeudi 9 avril 2015 08:31:55(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
@ Lyana

Bonsoir,
Qu'on me pose des questions, c'est normal ! Je comprends très bien ! C'est tout à fait normal que l'on me pose des questions jusque là. Mais ce qui m'a irrité surtout, étant quand je pose 1 commentaire pour fournir justement les explications demandées, ben 3/4 commentaires apparaissent juste derrière le mien pour poser exactement les mêmes questions, et les mêmes personnes en plus ! On me répète les mêmes questions en boucle comme si je n'y avais pas répondu ! Ces répétitions sont enrobées de sarcasmes en plus, donc oui à partir d'un moment je me dis qu'il y a un problème ! J'ai l'impression qu'il est impossible de suggérer la plus minuscule et microscopique nano-iota règle maison, sans que les gardiens du système viennent te mordre à la gorge et tenter de ridiculiser tout ce que tu dis pour surtout ne rien changer. Franchement, si on supprime toutes les répétitions depuis le tout début et le tout premier commentaire, je suis certain que l'on supprime 85 % des lignes et des commentaires !


Je vais me faire l'écho de ce qui a été dit mais que tu changes les regles, on s'en fout. C'est que lorsque l'on lit tes règles maisons, on se rend tout de suite compte que ça ne va pas, ça crée encore plus de déséquilibre. On a tous des fausses bonnes idées, et en l'occurrence, là ça a tout l'air d'en être une. Et plutôt qu'accepter d'y réfléchir, tu te braques et campe encore plus sur tes positions en devenant agressif, comme des parents qui voyaient en leur fils un futur Einstein et qui refusent de comprendre que ça serait rendre service au gamin de le mettre en classe spécialisée pour enfant à difficultés intellectuelles. Il y a souvent un monde entre ce qu'on pense etre bon et ce qui est effectivement bon.

Cite:
Enfin, en toute honnêteté, prenons un échantillon de 10 maîtres du jeu débutants. Dans un premier temps, ils utilisent les règles officielles et dans un second temps, les règles maisons que j'ai proposées. Après, ils reviennent sur le forum, et ils raconteront d'eux-mêmes, lesquelles de ces règles ont permis de garder sous contrôle la puissance des joueurs sans planter la campagne. A mon avis (ce n'est qu'une opinion après tout), avec notre système que je propose, ils vont monter beaucoup plus haut en niveau, alors que je crains qu'avec le système actuel, ils capitulent très très vite à aller au-delà du niveau 8 ou 9 (si ce n'est pas avant). Après, le jeu il nous va, mais on a réduit cette progression exponentielle des personnages liée à la surabondance de magie, elle est toujours présente mais plus en surabondance par rapports à NOS BESOINS !


Ce passage illustre parfaitement ce que je disais : tu pars du principe que toute personne qui va essayer ta règle ne pourra que l'encenser. Tu n'imagines meme pas qu'on puisse penser le contraire.
Dans la première campagne Pathfinder que j'ai joué je suis allée jusquau niveau 16. Donc oui, certains persévèrent et jouent à haut niveau.

Ensuite, pour garder la puissance des joueurs il y a déjà des moyens. Plus simple à mon sens. Je commence à maîtriser, pour ajouter du défi aux combat, je me contente d'ajouter des monstres, là oú il y en a 2 j'en met 4. Parce que, à mon sens, ce n'est pas la puissance d'un monstre qui fait le challenge, mais sa capacité à user les actions des joueurs, et à bas niveau pour le faire, il est plus simple de multiplier les monstres, j'ai déjà les stat , j'ai juste a tenir un nouveau compteur de Pv..

De plus, tu sembles vraiment craindre que tes joueurs s'en prennent à tes Pnj. La, je ne comprend pas l'argument, dans toutes les parties auxquelles j'ai joué je n'ai jamais attaqué un Pnj "comme ça ". La seule fois, oú j'ai attaqué des villageois qui ne m'avait rien fait, les conséquences sont tombés tout de suite, avec en prime, un joli changement d'alignement. Si t'es joueurs ne jouent pas des psychopathes ils ne devraient pas attaquer des pécores. Et s'ils les attaquent, s'ils sont d'un niveau moyen, c'est normal quils les détruisent sans efforts.

Enfin, la surabondance de magie c'est Pathfinder. Enlever les objets magiques ne limitera pas les lanceurs de sort qui ont leurs sorts mais bien les classes martiales qui feront toute leur carrière avec une épée +1 s'ils ont de la chance. Bref, ils seront encore plus de simples porte torche qu'avec des objets magiques.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 2 utilisateur ont remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline CulBénix  
#107 Envoyé le : jeudi 9 avril 2015 17:49:45(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)
Ramanec écrit:
Quand je lis tes idées Alastor, c'est clairement ce que je ressens : tu ne joues pas au bon jeu !!

Faux, faux, archifaux BigGrin! Ce n'est pas parce que Pathfinder/Golarion est un fourre-tout avec des robots, des révolutionnaires, des divinités Cthuliennes et des magiciens aux pouvoirs démesurés qu'il faut tout assimiler en bloc et jouer en Hyper High Fantasy.
L'idée d'Alastor est parfaitement louable: poser un cadre à Pathfinder/Golarion pour en faire quelque chose de cohérent. Ce qui cloche avec lui, c'est la forme. Via des règles maisons discutables, il pose des limites qui selon moi pourraient être établies après quelques discutions avec ses joueurs.

Au final ton discours est aussi dérangeant que le sien. Lui, il impose une vision unique et "bonne" qui est bien entendu est la sienne. Toi c'est pareil, tu lui reproches de s'être trompé de jeu parce qu'il ne l'aborde pas de la manière la plus commune qui soit.

Donc non, je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écris, on peut parfaitement jouer à Pathfinder comme on l'entend que ce soit en High/Mid/Low/Goat. Le High Fantasy c'est le choix de base surtout, ça évite d'avoir à expliquer pourquoi des Transformers se foutent sur la gueule avec des pecnots équipés de sabres-laser quelques parts entre les pseudos-Vikings et les pseudos-Pharaons Tongue.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 avril 2015 17:51:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
thanks 2 utilisateur ont remercié CulBénix pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#108 Envoyé le : jeudi 9 avril 2015 19:56:08(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Ce topic me laisse sans voix ...
Offline durdyn  
#109 Envoyé le : jeudi 9 avril 2015 21:06:51(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Ce topic me laisse sans voix ...

il est vrai que plus de 110 messages pour un dialogue de sourd ... c'est beau BigGrin
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Alastor  
#110 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 19:24:57(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Je me permets de rajouter un commentaire parce que je me suis offert Le Manuel des Pnjs. Alors j'ai jeté un coup d’œil au Chapitre (Classes de Pnj : Expert, Homme d'armes, Homme du peuple, Noble, etc), j'ai découvert ceci :



Je ne vais pas répertorier tous les Pnjs, mais de ce que j'en lis, ils ont l'air de coller un peu (beaucoup Wink )quand même à mon barème d'age. Mais ce que j'ai découvert étant que oui la plupart des Pnjs et mêmes les hommes du peuple ne restent pas figés au niveau 1, on découvre essentiellement des serveuses niveau 5, des jeunes porchers niveau 3, des marchands prospères niveau 7, des sages érudits niveau 8 etc etc...... Non, non, non même à la bibliothèque ça peut dépasser le niveau 1 (je sais bien que ça va espérer certains de mes contradicteurs le fait que Paizo/Pathfinder confirme le fait que des Pnjs peuvent avoir une BBA positive face à un ogre à la bibliothèque, mais pour le coup ce n'est pas moi Alastor qui le ditLOL ). En établissant un barème à Pnj selon l'âge, je n'ai pas trop l'impression de m'écarter de l'idée que se faisait Paizo/Pathfinder des Pnjs. L'ensemble des Pnjs sont entre le niveau 1 et 10 comme avec mon barème.....

Voilà, juste pour dire que mon barème n'était pas si stupide que certains intervenants ont bien voulu faire entendre ! (j'ai même un peu le sentiment que c'était juste pour me mordre ?). Je me fais mordre juste parce que je veux fournir un outil pratique pour créer des Pnjs rapidement, en donnant une base pour évaluer leur niveau rapidement.

Modifié par un utilisateur lundi 20 juillet 2015 19:30:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goboroko  
#111 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 21:25:59(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
Je me fais mordre juste parce que je veux fournir un outil pratique pour créer des Pnjs rapidement, en donnant une base pour évaluer leur niveau rapidement.


Non. Les réactions envers toi sont désagréables parce que tu exposes tes idées sans accepter de te remettre en cause, sans faire de compromis et en étant persuadé a priori de leur bien-fondé. Je t'invite à comparer ton post avec celui de Marcuss par exemple, qui est un modèle de modestie et de remise en question.

Marcuss écrit:
Je vais prendre en compte vos remarques.
Voilà quelque chose qu'on ne t'a jamais vu écrire.

Tu peux également regarder la proposition de classe maison de ChickyDoll71 :

ChickyDoll71 écrit:
Alors, oui je sais, cela parait peut être déséquilibré et un peu fou, mais sachez que cette classe me tient à cœur et que je fournirai beaucoup de travail pour l'améliorer, l'équilibrer, et l'implémenter pleinement au jeu

ChickyDoll71 écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pas mal avancé sur la classe de mécaniste.

ChickyDoll71 écrit:
Pour ce qui est de ma classe à moi, je suis d'accord qu'elle surtout concentrée sur la construction. Peut être que je la ferai un peu évoluer en montant les niveaux pour qu'elle soit plus efficace mais en même temps cela colle assez avec le genre de personnage que je recherche


En résumé : de la remise en question, des ajustements basés sur les réponses reçues, et des remerciements. C'est tout simple. Smile


Bon jeu ! Smile

Modifié par un utilisateur lundi 20 juillet 2015 21:30:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Alastor  
#112 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 21:32:19(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Mais bien sur !

Puis ce commentaire à mauvaise foi, je l'invente ou il faut que j'indique la page ?



Franchement arrêtez ! J'ai l'impression bien souvent d'avoir affaire à des interlocuteurs à l'ego sur-dimensionné, qui ne supportent pas à ce que d'autres intervenants disent des choses aussi intelligibles qu'eux, voir même plus intelligibles qu'eux.

Le verdict est tombé, j'invite les lecteurs à jeter un coup d’œil dans le Manuel des Pnjs, relire l'ensemble des commentaires qui m'ont été lancés, relire aussi mon barème et en tirer leurs propres conclusions. On m'a dit tellement d'énormités que pour placer tout çà dans un Spoiler ça revient à lire directement toutes les pages précédentes. Je ne sais même plus quel commentaire prendre dans un Spoiler, franchement !

Modifié par un utilisateur lundi 20 juillet 2015 21:41:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Agasha Takeshi  
#113 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 22:09:23(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Tout d'abord, s'il y en a bien un ici qui s’emporte dans tous les sens et qui ne mesure plus son ego, c'est quand même toi.

Ensuite moi je l'ai très bien lu ce bouquin et :
- il n'y a aucune précision sur l'âge des PNJs, donc je ne vois pas le rapport avec ta règle maison. Ce ne sont que des exemples de PNJs pour aider les DMs en cas d'impro, nullement une règle fixe pour dire que l'ancien du village est systématiquement un homme du peuple niv 8.
- les illustrations ne sont que des illustrations, ton PNJ princesse pourrait très bien avoir 45 ans et être enfermée en haut d'une tour. Et même en tenant compte de l'illustration, elle pourrait avoir entre 20 et 30 ans
- enfin tu ne retiens que les cas qui t'arrangent ... Bizarrement le vieux marin n'est qu'un expert 2 et tu n'en parles pas alors que ça contredit quand même pas mal ta règle maison.
Offline Avh  
#114 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 22:13:14(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
Franchement arrêtez ! J'ai l'impression bien souvent d'avoir affaire à des interlocuteurs à l'ego sur-dimensionné, qui ne supportent pas à ce que d'autres intervenants disent des choses aussi intelligibles qu'eux, voir même plus intelligibles qu'eux.

Le verdict est tombé, j'invite les lecteurs à jeter un coup d’œil dans le Manuel des Pnjs, relire l'ensemble des commentaires qui m'ont été lancés, relire aussi mon barème et en tirer leurs propres conclusions. On m'a dit tellement d'énormités que pour placer tout çà dans un Spoiler ça revient à lire directement toutes les pages précédentes. Je ne sais même plus quel commentaire prendre dans un Spoiler, franchement !


C'est l'hopital qui se fout de la charité.

Tu prétend que le Codex des PNJ suit ce que tu préconises dans ta règle maison. C'est totalement faux. Tu lies Expérience et âge, là où le codex des PNJ lie Expérience et Compétence (ce que tous les autres disent dans ce sujet, justement pour te dire que ton postulat de départ est faux).

Peux-tu me citer ne serait-ce qu'un seul passage du bouquin laissant sous entendre un lien entre Age et Expérience ? J'en doute.

De plus, ce que le bouquin de PNJ dicte comme exemple ne sont que ça, des exemples, et pas des vérités générales. Les hérétiques ne sont pas tous des Adeptes 8, les SDF ne sont pas tous des Hommes du peuple 1 (d'ailleurs bizarre que ce type qui a eu une vie très dure ne soit que niveau 1, n'est-ce pas ?), les rois Artistocrates 10, ...

Bref, j'en ai marre d'avoir à faire à "un interlocuteur à l'ego sur-dimensionné, qui ne supporte pas à ce que d'autres intervenants disent des choses plus intelligentes que lui".

Ninja Ninja Ninja Agasha a mieux formulé ce que je voulais écrire Ninja Ninja Ninja

Modifié par un utilisateur lundi 20 juillet 2015 22:15:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Alastor  
#115 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 22:17:52(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Un apprenti c'est vrai que ça peut être à partir de 60 ans aussi puisque le livre ne dit pas l'âge exact
Un mercenaire grisonnant c'est vrai que ça peut être à 20 ans aussi puisque le livre ne dit pas l'âge exact
Un ancien du village ça peut avoir 14 ans aussi puisque le livre ne dit pas l'âge exact

Coller un âge s'appelle simplement la déduction par rapport à l'énoncé donné ou l'illustration associée

Mais bon je sais que vous êtes prêts à 300 commentaires de dialectique supplémentaires pour démontrer à tout pris que j'ai tort.

Modifié par un utilisateur lundi 20 juillet 2015 22:20:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Avh  
#116 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 22:22:40(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
Un apprenti c'est vrai que ça peut être à partir de 60 ans aussi puisque le livre ne dit pas l'âge exact
Un mercenaire grisonnant c'est vrai que ça peut être à 20 ans aussi puisque le livre ne dit pas l'âge exact
Un ancien du village ça peut avoir 14 ans aussi puisque le livre ne dit pas l'âge exact

Coller un âge s'appelle simplement la déduction par rapport à l'énoncé donné ou l'illustration associée


Comme quoi, tu ne lis vraiment que ce qui t'arranges.
Offline CulBénix  
#117 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 22:22:41(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)
L’Épique Post est de retour!

Allez, envoyez la musique, le spectacle recommence!!!!!!!!!!!!!

Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
thanks 5 utilisateur ont remercié CulBénix pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#118 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 22:33:35(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Si tu veux jouer à ce petit jeu, permets-moi de te rappeler qu'apprenti (expert 1) et page (aristocrate 1), à l'époque médiévale, ça commence à 10 et 6 ans respectivement. Ca ne va pas vraiment avec ta règle.

De même on devient écuyer à 14 ans mais le bouquin le dit aristocrate 3, encore raté.

Et puis il y a aussi le vieux marin (expert 2), comment tu le fais rentrer dans tes cases ?

Et je ne parle même pas du Veteran Buccaneer (warrior 4), et le gladiateur champion donc dans sa meilleure force qui est pourtant plus expérimenté (warrior 10) que ton mercenaire grisonnant qui lui commence à se faire vieux mais n'est que warrior 6.
Offline Alastor  
#119 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 22:34:20(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Il paraît que je lis mal mais bon sur notre bon livre qu'est le Manuel des joueurs je peux y lire à la page 169 ça aussi :

Age des Pjs à la création dont le jeu part du principe que l'on commence niveau 1

Barbare /Ensorceleur/Roublard humain : 15 +1d4 (moyenne 17 ans et demi)
Barde / Guerrier /Paladin / Rôdeur humain : 15 + 1d6 (moyenne 18 ans et demi)
Druide / Magicien / Moine / Prêtre humain : 15 +2 d6 (moyenne 22 ans)

Après c'est vrai que les règles ne prennent pas l'âge en compte, qu'on peut créer un perso niveau 1 de 40 ou 60 ans, mais là ce n'est pas moi qui fait une entorse aux règles Wink
Offline Agasha Takeshi  
#120 Envoyé le : lundi 20 juillet 2015 22:37:54(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Ce sont les règles pour les PJs, ça.

Tu essaies encore de détourner la discussion alors que ta règle est spécifiquement faite pour les PNJs.

Mais vas-y, continue à prétendre qu'on te martyrise et tu es un génie incompris, de toute façon, il n'y a plus grand mode qui t'écoute je pense (et moi en premier).

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<45678>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET