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Offline Alastor  
#61 Envoyé le : dimanche 5 avril 2015 21:53:44(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
@ Avh

Je l'ai expliqué au début aussi, je fais démarrer au niveau 3, ensuite jusqu'au niveau 5 en rapide le temps présenter cadre de campagne et que les joueurs prennent leur marque sur ce qu'ils voudront faire pour leur progression en fonction toujours du cadre de campagne. Après niveau 5 en progression lente. (Je rappelle que les Pjs perçoivent des Xps pendant les temps morts entre 2 scénars au même titre que les Pnjs). Comme je l'ai expliqué, j'ai réduit les écarts de puissance entre les classes, qui fait que l'on peut monter plus haut en niveau. Je me souviens d'un scénar, à partir du niveau 14/15 le voleur et le guerrier du groupe s'étaient réellement mis en bermuda et paire de tong pour jouer sur la plage ou se taper des barres dans un dunjon et ils laissaient les lanceurs de sort gérer tout, les joueurs l'ont réellement fait, un bon souvenir, sur le coup ça nous a fait marrer. Avh, tu ne vas pas quand même nier qu'au bout d'un moment avec le système actuel, les non-casters ne servent quasiment plus à rien au bout d'un moment ? Tu ne vas pas nier qu'un caster est hautement plus puissant qu'un non-caster ? C'est pas vrai ? Si on a fait tout ça, c'était pour réduire les déséquilibres. Même le roublard s'y retrouve avec notre système ! Disons qu'avec Pathfinder et même le système D20 en général, avec l'hyper-inflation de magie, surtout par les objets, les personnages finissent par obtenir plus de bonus que le D20, d'ailleurs on se demande quel rôle ce dé à 20 faces joue encore à titre de variable ? Enfin bref, je pense que tu as tout compris, tu le sais déjà tout ça, mais tu fais comme si que non, que tu ne comprends pas et vous vous amusez à me contredire juste pour répondre à un besoin de contradiction. Enfin bref....

Modifié par un utilisateur dimanche 5 avril 2015 21:55:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Avh  
#62 Envoyé le : lundi 6 avril 2015 11:24:38(UTC)
Avh
Rang : Habitué
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Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
Comme je l'ai expliqué, j'ai réduit les écarts de puissance entre les classes, qui fait que l'on peut monter plus haut en niveau.


Ca m'intéresse, si tu pouvais m'en faire part via MP.

Cite:
Je me souviens d'un scénar, à partir du niveau 14/15 le voleur et le guerrier du groupe s'étaient réellement mis en bermuda et paire de tong pour jouer sur la plage ou se taper des barres dans un dunjon et ils laissaient les lanceurs de sort gérer tout, les joueurs l'ont réellement fait, un bon souvenir, sur le coup ça nous a fait marrer. Avh, tu ne vas pas quand même nier qu'au bout d'un moment avec le système actuel, les non-casters ne servent quasiment plus à rien au bout d'un moment ? Tu ne vas pas nier qu'un caster est hautement plus puissant qu'un non-caster ? C'est pas vrai ?


Et non, c'est faux ! Puissance et polyvalence, c'est pas la même chose...
Un caster est moins puissant qu'un non-caster. Tu peux le remarquer assez facilement en regardant les forums anglophones, où tu as régulièrement un topic sur un combattant, un roublard ou même un moine qui serait OP parce que il tue les monstres en 1 round ou est immortel à cause d'une CA/PV/JS beaucoup trop haut pour son niveau.

Par contre, un caster est beaucoup plus polyvalent, et est indispensable pour soutenir le combattant quand les ennemis sont plus puissants : si un adversaire vole, c'est souvent au caster que l'on va demander de l'aide (via Vol sur le combattant ou un sort pour projeter l'adversaire volant au sol). Idem avec des adversaires intangibles, une nécessité de voyage rapide/fuite (téléportation, changement de plan), une seconde source de renseignement (via détection des pensées, Scrutation, Localisation suprême, ...), bref en utilisant ses sorts pour booster son groupe.

Je vais reprendre la liste que j'avais fait dans un autre topic auquel tu as participé :


Un lanceur de sorts va pouvoir être au moins relativement bon dans ces 4 domaines, chacun avec ses méthodes.
  • Un mage sera bon en renseignements et potentiellement en enquête et négociation [phase 1], excellent en phase de voyage [phase 2] et en infiltration [phase 3], et même s'il n'est pas capable de faire naturellement de gros dégâts, sait contrôler le déroulement d'un combat via ses sorts de contrôle, de buff, de debuff, de convoc, etc... [phase 4]
  • Un druide sera très bon en pistage et en renseignements concernant la nature [phase 1], excellent en phase de voyage [phase 2] et le maitre absolu en infiltration avec sa forme animale [phase 3], tout en restant capable de participer à la fois pendant le combat via des dégâts corrects, des buffs, et quelques contrôles, et hors combat via quelques soins [phase 4]
  • ...


Je vais pas te faire l'affront de demander si tu connais le système de tiers et sa signification pour les classes Pathfinder, et c'est exactement ce dont je parle ici.

Bon, j'avoue qu'avec l'ajout de certains suppléments et/ou en jouant un magicien de manière très prévoyante, on peut faire des miracles avec la classe (notamment au niveau 15+), mais ça demande quand même un gros investissement en temps pour le joueur et une grosse permissivité du MJ...

Cite:
Si on a fait tout ça, c'était pour réduire les déséquilibres. Même le roublard s'y retrouve avec notre système ! Disons qu'avec Pathfinder et même le système D20 en général, avec l'hyper-inflation de magie, surtout par les objets, les personnages finissent par obtenir plus de bonus que le D20, d'ailleurs on se demande quel rôle ce dé à 20 faces joue encore à titre de variable ?


Je demande à voir, d'une.
Ensuite pour le D20, en effet, affronter des kobold FP 1/4 au niveau 10, ça rend le D20 inutile. C'est pour ça que le jeu recommande plutôt d'affronter des menaces de FP 8 [ogre mage, ombre supérieure, ...] à 12 [liches, ...], quitte à mettre certaines créatures de FP inférieurs boostées avec des classes. Mais pas parce qu'elles sont plus vieilles, juste car tu vas affronter des menaces exceptionnelles : Drakul l'Incinéré [kobold barbare 10], et ses 2 lieutenants [kobold barbare 8 et kobold shaman 8], qui ont réussi à réunir par la force les tribues kobold de la région, ce qui peut poser un problème, pour reprendre l'exemple du kobold.

Quant aux déséquilibres, tu n'as parlé que de Projectile magique et Boule de feu dans ce topic. Si ces sorts sont tes nemesis, je ne vois qu'une seule explication : tu fais rencontrer des créatures beaucoup trop facile à tes joueurs (en tout cas, avant la règle maison).

Modifié par un utilisateur lundi 6 avril 2015 11:36:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#63 Envoyé le : lundi 6 avril 2015 17:46:21(UTC)
MiroirrioriM
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Messages : 3,261
L'aide de jeu est très illogique par elle-même mais j'adore tellement les situations absurdes qui en découlent que ça vaudrait le coup de s'y intéresser pour une partie parodique LOL
Offline Alastor  
#64 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 17:47:29(UTC)
Alastor80
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@ Djelai

Comme j'ai déjà répété maintes fois, le tableau tu peux le baisser à 100 ou 75 xp par mois, voir moins encore....J'ai basé sur 150 sur le modèle à titre d'exemple.

Le système Pathfinder actuel, désolé il permet à un caniche abricot de tuer juste avec une morsure, même si le caniche abricot se contente de croquer une grand-mère, je ne suis pas certain qu'il puisse tuer juste avec une morsure sur la main, donc en terme de quelque chose complètement risible, désolé mais de notre point de vue, on préfère de loin notre système ! Même si je ne prétend à ce qu'il soit parfait, dans tous les cas il tourne mieux. Déjà, avant de critiquer, je pense que vous devriez au moins le tester
Offline durdyn  
#65 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 18:18:17(UTC)
durdyn
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Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
Déjà, avant de critiquer, je pense que vous devriez au moins le tester


le tester ???
déjà que je n'arrive pas à englober toutes les règles de PF, tu veux que je teste quelque chose qui ne me servira à rien ? BigGrin
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Prêtre de Pelor niv 2
Offline Alastor  
#66 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 19:37:59(UTC)
Alastor80
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Messages : 1,237
@ durdyn

Cite:
le tester ???
déjà que je n'arrive pas à englober toutes les règles de PF, tu veux que je teste quelque chose qui ne me servira à rien ?


Ah d'accord ! Tu es en train de nous expliquer que tu n'as pas encore relevé ton gant du noviciat en tant que Mj et que tu es encore très loin de maitriser les règles mais tu te désignes en porte-étendard de la meilleure critique pour lancer cette croisade contre mes propositions ? Merci de cette révélation qui explique mieux tes interventions....
Offline Miroir-rioriM  
#67 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 20:12:08(UTC)
MiroirrioriM
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Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité

Le système Pathfinder actuel, désolé il permet à un caniche abricot de tuer juste avec une morsure, même si le caniche abricot se contente de croquer une grand-mère, je ne suis pas certain qu'il puisse tuer juste avec une morsure sur la main, donc en terme de quelque chose complètement risible, désolé mais de notre point de vue, on préfère de loin notre système ! Même si je ne prétend à ce qu'il soit parfait, dans tous les cas il tourne mieux. Déjà, avant de critiquer, je pense que vous devriez au moins le tester


C'est pas en mettant une rustine percée sur un pneu voilé et percé que tu le feras rouler droit... il faut accepter que Pathfinder est incohérent parfois frustrant et que ce n'est pas en ajoutant un énième sous-système complexe au résultat hasardeux que ça l'améliorera. Au-delà de ça, si on peut attaquer Pathfinder (et on peut), je ne pense pas que ce soit sur le fait que les PJ soient "trop puissants" par rapport au commun des mortels, c'est un des principes du jeu. C'est l'arbre qui cache la forêt. On ne peut pas attendre d'un système qu'il simule un monde cohérent, de toute façon, et c'est tant mieux parce que les règles sont avant tout ludiques. Quant au fait de canaliser ses joueurs, savoir dialoguer avec eux vaut sans doute mieux et pompe moins d'énergie que les brider artificiellement avec ce genre de trucs.
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Offline durdyn  
#68 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 20:34:55(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
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Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
@ durdyn

Cite:
le tester ???
déjà que je n'arrive pas à englober toutes les règles de PF, tu veux que je teste quelque chose qui ne me servira à rien ?


Ah d'accord ! Tu es en train de nous expliquer que tu n'as pas encore relevé ton gant du noviciat en tant que Mj et que tu es encore très loin de maitriser les règles mais tu te désignes en porte-étendard de la meilleure critique pour lancer cette croisade contre mes propositions ? Merci de cette révélation qui explique mieux tes interventions....


ça ne me pose aucun problème de dire qu'en effet, je ne connais pas PF sur le bout des doigts. Connaitre le fonctionnement général suffit amplement pour y jouer. Et peut-être parce qu'à la différence de toi, je n'ai pas besoin d'un point de règle pour tout expliquer quand je suis MJ. Mais ne t'inquiètes pas, quand tu auras 30 de JDR derrière toi tu y arriveras ...

Et je serai curieux de voir le post où je me désigne "en porte-étendard de la meilleure critique pour lancer cette croisade ..." ... Confused
sérieusement je crois qu'il faut que tu arrêtes de fumer autre chose que des cigarettes ... Flapper

Mais si ça te vexe lorsque je te dis que tes règles ne me serviront à rien ... n'y vois aucune vilénie de ma part ... c'est juste qu'elles ne me serviront à rien ... Flapper
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Prêtre de Pelor niv 2
Offline Alastor  
#69 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 21:20:41(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
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@Miroir-rioriM

Cite:
que les brider artificiellement avec ce genre de trucs.


Ça ne bride pas qu'artificiellement, ça rétablit concrètement de l'équilibre entre les classe. (Une BBA qui redescend car fini les ceintures de force de taureau +4 plus une arme +4/+5, ben la BBA elle descend direct, ce n'est pas artificiel, c'est concret, sans compter la photocopieuse à sorts qu'on obtient au niveau 1, avec le système d'Xps, pareil, ce n'est pas artificiel la redescente du nombre de sorts quotidiens, c'est concret la baisse, donc tu utilises des mots un peu fort qui fausse le jugement déjà). Et ce n'est pas si lourd que ça contrairement à ce que vous avez dit ! Déjà, plus besoin de mettre des milliers de mobs pour mettre de la difficulté aux joueurs et de ce point de vue, ça allège plutôt pas mal ! Moins de combats (on n'enchaîne plus des créatures d'une salle à l'autre), moins de mobs mais combats plus difficiles quand ils ont lieu, elle est là la différence ! Désolé, mais avec le système actuel, le fait qu'on puisse assiéger un château en y rentrant avec 20 caniches abricots dans un sac de contenance parce qu'on sait que tous les Pnjs sont niveaux 1, ce n'est pas à notre goût.. C'est à votre goût d'après ce que vous me disiez, mais pas au notre comme j'ai dit plusieurs fois, fais de ce que tu veux de ton jeu ! Les idées que j'ai suggérées ne s'adressaient qu'aux joueurs /mjs qui veulent réduire les écarts de puissance et je ne vois pas en quoi cela vous dérange ?

Modifié par un utilisateur mercredi 8 avril 2015 21:24:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#70 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 21:49:22(UTC)
Lyana
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Ce qui dérange n'est pas ce que tu proposes mais la façon dont tu le proposes.
Tu viens sur un forum exposer une règle maison, parfait. Mais à la première critique tu montes sur tes grands chevaux et ériges au fur et à mesure ta règle maison en vérité établie.
Tu l'as dit, c'est votre façon de jouer. Vous vous faites plaisir comme ça et c'est très bien, mais ce qui vaut pour vous ne vaut pas pour tous. Et surtout, j'ai l'impression que vous jouez à un jeu qui ne vous convient pas.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
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Offline Goboroko  
#71 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 21:57:24(UTC)
Goboroko
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Vous vendez du rêve, les gars. Moi j'ai renoncé depuis deux pages mais je prends toujours autant de plaisir à vous lire.

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I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline durdyn  
#72 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 22:06:44(UTC)
durdyn
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Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
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Offline CulBénix  
#73 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 22:17:45(UTC)
CulBénix
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Et si je joue un caniche abricot derviche/spadassin, ça marche comment avec ta règle maison?
Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
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Offline Alastor  
#74 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 22:19:46(UTC)
Alastor80
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@ Lyana

Bonsoir,
Qu'on me pose des questions, c'est normal ! Je comprends très bien ! C'est tout à fait normal que l'on me pose des questions jusque là. Mais ce qui m'a irrité surtout, étant quand je pose 1 commentaire pour fournir justement les explications demandées, ben 3/4 commentaires apparaissent juste derrière le mien pour poser exactement les mêmes questions, et les mêmes personnes en plus ! On me répète les mêmes questions en boucle comme si je n'y avais pas répondu ! Ces répétitions sont enrobées de sarcasmes en plus, donc oui à partir d'un moment je me dis qu'il y a un problème ! J'ai l'impression qu'il est impossible de suggérer la plus minuscule et microscopique nano-iota règle maison, sans que les gardiens du système viennent te mordre à la gorge et tenter de ridiculiser tout ce que tu dis pour surtout ne rien changer. Franchement, si on supprime toutes les répétitions depuis le tout début et le tout premier commentaire, je suis certain que l'on supprime 85 % des lignes et des commentaires !

Enfin, en toute honnêteté, prenons un échantillon de 10 maîtres du jeu débutants. Dans un premier temps, ils utilisent les règles officielles et dans un second temps, les règles maisons que j'ai proposées. Après, ils reviennent sur le forum, et ils raconteront d'eux-mêmes, lesquelles de ces règles ont permis de garder sous contrôle la puissance des joueurs sans planter la campagne. A mon avis (ce n'est qu'une opinion après tout), avec notre système que je propose, ils vont monter beaucoup plus haut en niveau, alors que je crains qu'avec le système actuel, ils capitulent très très vite à aller au-delà du niveau 8 ou 9 (si ce n'est pas avant). Après, le jeu il nous va, mais on a réduit cette progression exponentielle des personnages liée à la surabondance de magie, elle est toujours présente mais plus en surabondance par rapports à NOS BESOINS !
Offline Goboroko  
#75 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 22:24:52(UTC)
Goboroko
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Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Alastor, tu as posté environ 35 messages pour affirmer, en te basant sur ton expérience, que la règle maison que tu proposais était intéressante, équilibrée et résolvait certains problèmes.

Dix MJ expérimentés ont lu tes propositions et ont déclaré ne pas voir l'intérêt ni l'équilibre de cette règle.

Donc, soit on est tous des crétins ici, soit il faudrait accepter le fait que, peut-être, les explications que tu nous donnes ne sont convaincantes qu'à tes yeux.

Comme disent nos amis outre-Atlantique : "If you meet an asshole a day, that's an asshole. If you meet assholes all day long, you're the asshole."

(NDT : je n'insulte personne, je ne fais que citer un dicton qui abonde dans le sens de ma dernière remarque d'une manière imagée.)

Modifié par un utilisateur mercredi 8 avril 2015 22:31:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline durdyn  
#76 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 22:29:18(UTC)
durdyn
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je n'ai qu'une chose à dire : 0 mental !!! BigGrin
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Offline Alastor  
#77 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 22:32:38(UTC)
Alastor80
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@ Goboroko

Cite:
Dix MJ expérimentés ont lu tes propositions et ont déclaré ne pas voir l'intérêt ni l'équilibre de cette règle.


Il existe aussi, des Mjs expérimentés qui voient très bien l'intérêt ! Je me fais pas de soucis la-dessus ! Voir même, ils n'ont pas attendu après moi pour créer ce genre de règles alternatives et d'autres qui ont pu trouver des points intéressant sur ce que nous avons proposés. Je ne suis pas un cas isolé, des Mjs qui veulent réduire l'impact de la magie, il y en a !
Offline rone  
#78 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 22:42:09(UTC)
rone
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Messages : 1,264
AMHA réduire la disponibilité des OM a juste pour effet de rendre les classes non combattantes encore plus dépendantes des lanceurs de sorts et produit donc l'effet inverse de celui initialement prévu.

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Offline durdyn  
#79 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 22:43:40(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
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Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité

Enfin, en toute honnêteté, prenons un échantillon de 10 maîtres du jeu débutants. Dans un premier temps, ils utilisent les règles officielles et dans un second temps, les règles maisons que j'ai proposées. Après, ils reviennent sur le forum, et ils raconteront d'eux-mêmes, lesquelles de ces règles ont permis de garder sous contrôle la puissance des joueurs sans planter la campagne.


la question est donc de contrôler la puissance des personnages et il est donc question d'une campagne obligatoirement maison car s'il s'agit des AP officielles, aucun risque de perdre le contrôle vu que tout est cadré du début à la fin.
(je ne dis pas qu'elle sont parfaites, loin de là, et le forum est là pour conseiller les nouveaux MJ sur ces AP)

Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité

A mon avis (ce n'est qu'une opinion après tout), avec notre système que je propose, ils vont monter beaucoup plus haut en niveau, alors que je crains qu'avec le système actuel, ils capitulent très très vite à aller au-delà du niveau 8 ou 9 (si ce n'est pas avant).


Ce n'est pas parce que tu es débordé par des persos de niveaux moyens que tout le monde l'est...
S'ils capitulent au 3e tome d'une AP, c'est qu'ils se sont ramassés dans la maitrise car ils n'ont pas assez préparé en amont (je le dis d'autant plus facilement qu'il m'est arrivé de me ramasser sur une AP ... bon c'est pas pour ça que j'ai arrêté ...)

Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité

Après, le jeu il nous va, mais on a réduit cette progression exponentielle des personnages liée à la surabondance de magie, elle est toujours présente mais plus en surabondance par rapports à NOS BESOINS !

ben tant mieux mais il serait bon que tu comprennes que VOS BESOINS ne sont pas forcément LES BESOINS DE TOUS LES MJ. Et ça : tu ne veux pas le comprendre.
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
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Offline Miroir-rioriM  
#80 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 22:50:24(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité


Bonsoir,
Qu'on me pose des questions, c'est normal ! Je comprends très bien ! C'est tout à fait normal que l'on me pose des questions jusque là. Mais ce qui m'a irrité surtout, étant quand je pose 1 commentaire pour fournir justement les explications demandées, ben 3/4 commentaires apparaissent juste derrière le mien pour poser exactement les mêmes questions, et les mêmes personnes en plus ! On me répète les mêmes questions en boucle comme si je n'y avais pas répondu ! Ces répétitions sont enrobées de sarcasmes en plus, donc oui à partir d'un moment je me dis qu'il y a un problème ! J'ai l'impression qu'il est impossible de suggérer la plus minuscule et microscopique nano-iota règle maison, sans que les gardiens du système viennent te mordre à la gorge et tenter de ridiculiser tout ce que tu dis pour surtout ne rien changer. Franchement, si on supprime toutes les répétitions depuis le tout début et le tout premier commentaire, je suis certain que l'on supprime 85 % des lignes et des commentaires !



1/ Tu ne réponds concrètement à aucune des objections qui te sont formulées, tu réponds à côté à chaque fois, il est donc logique que les même questions et objections reviennent encore et encore.

2/ Présenter tous ceux qui critiquent ta règle maison comme des ayatollah du Saint Pathfinder, c'est de la victimisation particulièrement grossière et malhonnête dû au fait que tu ne supportes visiblement pas la critique (et c'est bien mal me connaitre, par exemple).

3/ Ta règle maison ne règle en rien la surabondance de magie et encore moins l'équilibre entre les classes vu que ce sont majoritairement les non-lanceurs de sorts qui sont le plus dépendant des objets magiques. Au-delà de ça, le "problème" de la magie n'est pas qu'elle soit trop puissante mais qu'il existe un déséquilibre flagrant entre les possibilités offertes par les compétences et celles offertes par la magie (inhérent à la superposition de plusieurs types de sous-systèmes).

Modifié par un utilisateur mercredi 8 avril 2015 22:53:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

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