Le consortium de l'ancienne capitale du dieu défunt emploie toujours des individus sans scrupules pour l'aider dans ses plans visant à obtenir la richesse et la domination de toute la région. Les agents du consortium sont les éléments-clés de cette organisation pour atteindre ces buts – ils sont les ambassadeurs publics qui portent un visage charmant et désarmant tout en détournant l'attention des activités et des desseins véritables de l'organisation.
Les agents du consortium recherchent des connaissances anciennes pour retrouver des trésors perdus depuis bien longtemps puis ils organisent des expéditions pour les récupérer pour leurs supérieurs (habituellement des agents du consortium de rang plus élevé). Leur étude méticuleuse des pièges et autres dangers des ruines anciennes aident les agents à échapper au danger tout en laissant ces menaces intactes pour les chasseurs de trésors rivaux qui pourraient leur faire face.
Dé de vie. d8
Conditions requises
Pour pouvoir devenir agent du consortium, le personnage doit satisfaire aux conditions suivantes.
Compétences. 5 rangs en
Artisanat (pièges), 5 rangs en
Bluff, 5 rangs en
Connaissances (histoire), 5 rangs en
Estimation, 5 rangs en
Intimidation, 5 rangs en
Perception, 5 rangs en
Sabotage.
Spécial. Doit être formé au maniement du
fouet et doit posséder la capacité de classe
sens des pièges ou être capable de lancer le sort
détection des passages secrets.
Compétences de classe
Voici les compétences de classe de l'agent du consortium:
Bluff (Cha),
Connaissances (histoire) (Int),
Connaissances (mystères) (Int),
Déguisement (Cha),
Escamotage (Dex),
Psychologie (Sag),
Utilisation d'objets magiques (Cha).
Rangs de compétence par niveau. 4 + modificateur d'
Intelligence.
Caractéristiques de classe
Voici les caractéristiques de la classe d'agent du consortium.
Sens des pièges (Ext)
Un agent du consortium obtient un bonus de +1 à sa
CA sur ses jets de
Réflexes pour éviter des
pièges. Ce bonus augmente de 1 au niveau 4 et tous les 3 niveaux par la suite. Cette capacité se cumule avec tout autre bonus de
sens des pièges obtenu par le biais d'une autre classe.
Recherches des pièges (Ext)
Cette capacité fonctionne comme la
capacité de classe du roublard. Les niveaux de l'agent du consortium se cumulent avec les niveaux de toute autre classe qui octroie cette capacité pour déterminer le bonus total de recherche des pièges d'un agent du consortium.
Secrets d'agence
Au niveau 2 et tous les 2 niveaux par la suite, un agent du consortium obtient l'un des secrets d'agence suivants. Un agent du consortium ne peut sélectionner un secret d'agence plus d'une fois (à moins d'une mention contraire).
- Agent justicier (Ext). L'agent du consortium ayant des niveaux de justicier peut choisir un talent social tant qu'il satisfait aux conditions de celui-ci. S'il peut obtenir des talents de justicier grâce à ses niveaux de justicier, il peut à la place choisir un talent de justicier tant qu'il satisfait à ses conditions. Son niveau de classe d'agent du consortium se cumule avec ses niveaux de justicier pour tout talent qu'il possède et dont les effets dépendent du niveau, qu'ils soient gagnés grâce à cette classe de prestige ou via une autre classe. Un agent du consortium avec au moins 1 niveau de justicier peut prendre ce secret d'agence deux fois.
- Contrebande rétrécie (Mag). L'agent du consortium peut lancer le sort réduction d'objet une fois par jour comme un pouvoir magique, en utilisant son niveau de classe comme NLS. De plus, quand l'objet est rétréci, il est aussi sous l'effet d'un sort d'antidétection. Cet effet se termine lorsque l'objet retrouve sa taille originelle.
- Don supplémentaire. L'agent du consortium peut choisir un des dons suivants comme don supplémentaire : Antagoniste, Apprendre un piège de rôdeur, Expertise du combat, Force intimidante, Homme de main, Maîtrise du fouet, Maîtrise du fouet supérieure, Piège de rôdeur évolué, Sale coup supérieur, Science du sale coup, Talent (Intimidation). Il doit satisfaire à toutes les conditions du don avant de pouvoir le sélectionner. Un agent du consortium peut choisir ce secret d'agence deux fois.
- Dissimulation des pensées (Sur). L'agent du consortium qui est ciblé par détection des pensées ou un effet similaire peut choisir quelles pensées sont détectées, alors que ses vraies pensées restent privées. Cela n'affecte pas les effets mentaux autres que la lecture de pensées.
- Lanceur de sort expert. L'agent du consortium pouvant lancer des sorts en tant que barde, inquisiteur ou hypnotiseur augmente son NLS de 1 avec cette classe. Il ne gagne aucun autre bénéfice lié à ce niveau à part de nouveaux sorts par jour, de nouveaux sorts connus et un meilleur NLS. Si l'agent possède un niveau dans plusieurs des classes mentionnées, il doit choisir à quelle classe il souhaite appliquer le bonus. Un agent du consortium peut choisir ce secret d'agence deux fois.
- Représentation exotique. L'agent du consortium avec la capacité de classe représentation bardique ou versatilité artistique augmente son niveau effectif de barde de 1 pour déterminer les effets liés à sa représentation, ce qui inclut l'apprentissage de nouveaux types de représentations ainsi que l'amélioration des effets de ceux-ci.
- Stock planqué (Ext/Mag). L'agent du consortium obtient un bonus égal à son niveau de classe sur ses tests d'Escamotage pour cacher de petits objets sur lui. De plus, l'agent du consortium peut cacher l'aura magique d'un objet une fois par jour, comme avec le sort aura magique.
- Talent de roublard. L'agent du consortium peut choisir un talent de roublard dont il remplit les conditions. Ses niveaux d'agent du consortium se cumulent avec ses niveaux de roublard pour tout talent qu'il possède et dont les effets dépendent du niveau, qu'ils soient gagnés grâce à cette classe de prestige ou via une autre classe. Un agent du consortium avec au moins 1 niveau de roublard peut prendre ce secret d'agence deux fois.
- Vantardise (Ext). L'agent du consortium ne subit aucun malus sur ses tests d'Intimidation contre les créatures plus grandes, et les créatures plus grandes que lui n'obtiennent aucun bonus d'Intimidation sur lui.

Masquer l'alignement (Sur)
Au niveau 2 et par une
action simple, un agent du consortium peut changer son aura d'alignement pour tromper les effets qui détectent l'alignement. Il peut émuler une aura de son choix ou bien avoir une aura sans alignement. Cet effet n'affecte que la détection et les effets qui infligent des dégâts ou qui se basent sur l'alignement ne sont donc pas affectés. L'effet dure jusqu'à ce qu'il décide de l'arrêter ou de changer à nouveau son aura d'alignement.
Au niveau 6, un agent du consortium peut automatiquement essayer d'identifier un effet qui le cible et qui détecte l'alignement ou dépend de l'alignement en faisant un test d'
Art de la magie. Si le test est réussi, il peut masquer son alignement par une
action immédiate.
Au niveau 10, lorsqu'un agent du consortium endosse l'aura d'un faux alignement, on considère qu'il a désormais ce nouvel alignement pour tous les effets des objets magiques, des sorts, des pouvoirs magiques ou des effets surnaturels (comme
interdiction, attirance, ou la propriété d'arme
impie), ce qui inclut les pièges magiques dépendant de l'alignement. Lorsqu'il masque son alignement, il ignore les types d'effets qui sont liés à son alignement réel.
Piège d'embuscade (Ext)
Au niveau 3, un agent du consortium peut truquer un piège mécanique qu'il a soit créé lui-même, soit réussi à contourner en dépassant son
DD de Désamorçage de 10. Un piège ainsi modifié peut être déclenché par l'agent du consortium par une
action de mouvement tant qu'il est dans une case adjacente au piège. Il ajoute son bonus de
sens des pièges au DD du piège pour les tests de
Perception et aux
jets d'attaque du piège. Il ajoute aussi ses dégâts d'attaque sournoise aux dégâts du piège pour les créatures
prises au dépourvu ou qui ont autrement perdu leur bonus de
Dextérité à la
CA.
Attaque sournoise (Ext)
Au niveau 3, un agent du consortium gagne la capacité d'
attaque sournoise comme la capacité du
roublard. Initialement, les dégâts supplémentaires sont de 1d6, et augmentent de 1d6 au niveau 6 et au niveau 9. Si un agent du consortium obtient un bonus d'attaque sournoise via une autre source, les dégâts supplémentaires se cumulent.
Provocation cruciale (Ext)
Au niveau 5, un agent du consortium peut mélanger suffisance et moqueries aux tests de
Bluff pour
feinter, aux tests d'
Intimidation pour démoraliser et aux tests de
manœuvre offensive de
sale coup, ce qui lui octroie un bonus égal à la moitié de son niveau de classe pour ces tests. Lorsqu'il réussit un de ces tests, il peut en retarder les effets pendant jusqu'à 1 jour par niveau de classe et pourra les déclencher plus tard par une
action immédiate. L'agent du consortium doit être à 18 m (12
c) de sa cible pour utiliser ou déclencher la provocation cruciale. C'est un effet dépendant du langage.
Sens des pièges supérieur (Ext)
Au niveau 7, le bonus de
sens des pièges d'un agent du consortium s'applique également aux
jets de sauvegarde réalisés pour éviter les effets des pièges.
Activation à distance (Ext)
Au niveau 8, un agent du consortium peut utiliser sa capacité de
piège d'embuscade sur un piège à 9 m (6
c) ou moins de lui.