Contenu supplémentaire
Les éléments de règles présentés sur cette page correspondent soit à du contenu officiel publié par Paizo mais pas (encore) traduit par Black Book Editions soit à du contenu officiel lié à Golarion, traduit en vf mais repris ici de manière générique en respectant les licences ogl et la pcup.
Le terme officiel guide a été remplacé par guide magique car guide est déjà le nom d'un sort
Cliquez pour afficher/cacher l'information

Retour aux objets merveilleux.
Guide magique
Aura : Évocation faible ; NLS : 5 ; Prix : 500 po
Caractéristiques
Petit objet magique reconstruit à partir d’anciennes reliques, un guide est habituellement fait d’argent nuancé d’or. Par un mot de commande, vous pouvez lancer le sort lumière pour le faire briller. Le guide agit aussi comme une boussole (magnétique) non magique, qui accorde un bonus de circonstance de +2 aux tests de Survie pour éviter de se perdre.

En plus de leurs propriétés habituelles, les guides entretiennent une mystérieuse synergie avec les pierres iouns. Quand on insère une pierre ioun dans l’emplacement spécial d’un guide, non seulement le propriétaire de la boussole bénéficie des mêmes effets que si la pierre était en orbite autour de sa tête mais, en plus, la résonance entre les deux objets déclenche généralement un autre pouvoir.

Création
Création d’objets merveilleux, lumière ; Prix : 250 po

Sauf indication contraire, les variantes de guide ont les mêmes pouvoirs de base que les guides normaux, en plus des autres pouvoirs qu’elles offrent.

Variantes de guides

Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.