Un halluciniste s'imprègne de drogues magiques pour ouvrir son esprit au monde psychédélique, étendant sa conscience à des choses qu'il ne pourrait normalement pas percevoir. Bien que le corps de l'halluciniste est étrangement influencé sous l'effet de son hallucinogène, celui-ci lui permet d'avoir des visions singulières qui lui révèlent des choses que les autres ne peuvent pas voir. Les hallucinistes savent que les autres sont incapables de composer avec ces sens élargis, et ils en profitent pour détourner l'attention de leurs ennemis ou les attaquer avec leurs hallucinations.

Perception psychédélique (Sur)

En plus des extraits magiques, un halluciniste apprend à mélanger rapidement diverses substances psychoactives, en utilisant une fraction de sa propre puissance pour créer un hallucinogène magique qu'il peut absorber pour s'accorder les pouvoirs de perception psychédélique. Un hallucinogène suit toutes les règles et restrictions normales d'un mutagène d'alchimiste comme s'il s'agissait de la même substance, tout comme un cognatogène.

Au niveau 1, les effets d'un hallucinogène durent 1 minute par niveau d'enquêteur, et l'hallucinogène accorde la vision nocturne ainsi qu'un bonus d'intuition de +2 aux tests de Perception, mais impose un malus de -2 à la Dextérité. Au niveau 3, la durée passe à 10 minutes par niveau d'enquêteur de l'halluciniste et le bonus d'intuition aux tests de Perception passe à +4. Au niveau 7, l'hallucinogène accorde également la détection de l'invisibilité et la vision dans le noir à 18 mètres (ou si l'halluciniste qui le boit possède déjà la vision dans le noir, il augmente sa portée de 9 mètres), et le bonus de Perception passe à +6. Au niveau 11, l'hallucinogène accorde également la vision des auras, et le bonus de Perception passe à +8. Au niveau 15, l'hallucinogène accorde également la perception aveugle à 18 mètres, et le bonus de Perception passe à +10.

Cette capacité remplace recherche des pièges, l'itération de sens des pièges obtenue au niveau 3, et les talents d'enquêteur obtenus aux niveaux 3, 7, 11 et 15.

Connaissance des drogues (Ext)

Au niveau 2, un halluciniste a une compréhension et une appréciation profondes des drogues. Si l'halluciniste passe 1 minute à examiner physiquement une drogue, il peut effectuer un test de Connaissances (nature) pour identifier toute drogue naturelle ou un test de Connaissances (mystères) pour identifier toute drogue magique (DD = DD du jet de sauvegarde contre la dépendance à la drogue). Une fois qu'il a identifié une drogue, il peut consacrer 1 minute et effectuer un test d'Artisanat (alchimie) (DD = DD du jet de sauvegarde contre la dépendance à la drogue) pour neutraliser 1 dose de la drogue. Une réussite rend la dose inoffensive. L'halluciniste n'a aucune chance de se droguer accidentellement en examinant ou en tentant de neutraliser une drogue. Cette capacité remplace connaissance des poisons.

Résistance à la drogue (Ext)

Au niveau 2, un halluciniste bénéficie d'un bonus de +2 à tous ses jets de sauvegarde contre la dépendance aux drogues. Ce bonus passe à +4 au niveau 5, et à +6 au niveau 8. Au niveau 11, un halluciniste devient complètement immunisé contre la dépendance aux drogues, mais il peut choisir de réprimer cette immunité pour une drogue particulière. S'il devient dépendant à une drogue, il doit se remettre complètement de sa dépendance avant de pouvoir retrouver son immunité à la dépendance à cette drogue. Cette capacité remplace toutes les itérations de résistance au poison et immunité au poison.

Hallucinations partagées (Mag)

Le modificateur ajouté au DD du jet de sauvegarde des effets manifestés par cette capacité est un oubli de Paizo. La communauté tend à penser qu'il s'agit du modificateur d'Intelligence.
Cliquez pour afficher/cacher l'information
Au niveau 3, un halluciniste sous l'effet de son hallucinogène peut partager et manipuler ses révélations hallucinatoires. En dépensant 10 minutes de la durée de son hallucinogène ou une utilisation d'inspiration, il peut créer un effet similaire à image imparfaite ou horreur onirique. Au niveau 5, il peut créer un effet similaire à synesthésie.

Tous ces effets ne persistent que lorsque l'halluciniste se concentre dessus, pendant 1 round au maximum par niveau d'enquêteur de l'halluciniste, mais fonctionnent autrement comme le sort. Le DD des jets de sauvegarde contre ces effets est égal à 10 + la moitié du niveau d'enquêteur de l'halluciniste + son modificateur.

Au niveau 9, un halluciniste peut dépenser 10 minutes de la durée de son hallucinogène ou une utilisation d'inspiration pour utiliser modification d'aura sur une créature ou un objet (contrairement aux trois autres capacités, cela ne nécessite pas de concentration).

Cette capacité remplace souvenir précis et les talents d'enquêteur obtenus aux niveaux 5 et 9.

Études simultanées (Sur)

Au niveau 6 et tous les 3 niveaux d'enquêteur par la suite, l'esprit élargi d'un halluciniste est capable de maintenir ses bonus de combat étudié contre une cible supplémentaire en même temps. Pour ce faire, l'halluciniste doit utiliser sa capacité de perception psychédélique et dépenser une utilisation d'inspiration pour désigner chaque cible au-delà de la première (ce coût s'ajoute à l'utilisation d'inspiration requise pour désigner une cible plus d'une fois par 24 heures). Il doit tout de même effectuer une action de mouvement pour chaque cible, en les désignant une par une. L'halluciniste peut se défaire de ce lien avec une cible de combat étudiée par une action libre, ce qui lui permet d'étudier une autre cible à la place. Cette capacité modifie combat étudié et remplace toutes les itérations restantes de sens des pièges.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.