Le moine fluide est à la fois le vent et la rivière. Il comprend le flot du monde et oblige ses ennemis à le suivre. Même les pierres les plus solides se brisent sous la pression gracieuse et opiniâtre de l’eau et du vent.

Dons supplémentaires

Le moine fluide remplace les dons supplémentaires du moine ordinaire par les suivants : Aisance, Attaque en finesse, Attaques réflexes, Esquive, Manoeuvres agiles, Parade de projectiles, Science du croc-en-jambe, Science du repositionnement.

À partir du niveau 6, il a aussi accès aux dons suivants : Déplacement acrobatique, Garde du corps, Lancer ki, Pas de côté, Science du désarmement, Science de la feinte, Seconde chance, Souplesse du serpent.

Au niveau 10, il a accès aux suivants : Attaque éclair, Capture de projectiles, Coup déséquilibrant, Coup repositionnant, Interception de coups.

Dévier (Ext)

Au niveau 1, le moine fluide peut, par une action immédiate, tenter un repositionnement ou un croc-en-jambe contre une créature située dans la zone qu'il contrôle et qui l’attaque. S’il réussit sa manoeuvre de combat, l’attaquant est fiévreux pour 1 round (Réflexes DD 10 + 1/2 niveau du moine + modificateur de Sagesse du moine pour réduire la durée de moitié). Il est fiévreux pendant 1 round de plus au niveau 4 et, par la suite, tous les quatre niveaux (pour un maximum de 6 au niveau 20). Si l’assaillant utilise Attaque en puissance ou s’il charge, le moine gagne un bonus de +2 aux tests de repositionnement ou de croc-en-jambe et le DD du jet de sauvegarde pour se repositionner augmente de 2. Si les deux conditions sont réunies, le bonus passe à +4 et le DD augmente de 4.

Au niveau 4, le moine fluide peut utiliser dévier contre un adversaire situé dans la zone qu'il contrôle qui attaque un de ses alliés au corps à corps. À partir du niveau 8, il peut se repositionner et faire une manoeuvre de croc-en-jambe au cours de la même action immédiate. Au niveau 12, le moine fluide peut utiliser dévier contre tout adversaire qui l’attaque au corps à corps, même s’il ne contrôle pas la zone où se tient l’ennemi qui l'attaque.

Chaque jour, le moine fluide peut se servir de ce pouvoir un nombre de fois égal à son niveau de moine, mais pas plus d’une fois par round. Ce pouvoir remplace coup étourdissant.

Riposte déséquilibrante (Ext)

Au niveau 2, quand le moine fluide touche une créature avec une attaque d’opportunité, elle est prise au dépourvu jusqu’à la fin du prochain tour du moine (Réflexes DD 10 + 1/2 niveau du moine + modificateur de Sagesse pour annuler). Ce pouvoir remplace le don supplémentaire de niveau 2.

Esquive fluide (Ext)

Au niveau 3, le moine fluide gagne un bonus d’esquive de +1 à la CA pour chaque ennemi adjacent, avec un bonus maximal égal à son modificateur de Sagesse (1 au minimum). Ce pouvoir remplace déplacement accéléré.

Cible insaisissable (Ext)

Au niveau 5, le moine fluide peut, par une action immédiate, dépenser 2 points de sa réserve de ki pour tenter un jet de Réflexes opposé au jet d’attaque de son assaillant pour diviser les dégâts de l’attaque par deux. À partir du niveau 11, le moine fluide ne subit pas de dégâts quand il réussit son jet de sauvegarde et seulement la moitié s’il le rate. Si l’attaquant le prend en tenaille, son coéquipier, c’est-à-dire celui qui l’aide à prendre le moine en tenaille mais n’est pas à l’origine de l’attaque actuelle, en devient la cible. On lui applique le même jet d’attaque qu’au moine et, si cela suffit à le toucher, il subit la moitié des dégâts (si le moine n’a pas esquivé la totalité de l’attaque et la totalité des dégâts si le moine a tout esquivé). Tous les effets associés à l’attaque (un saignement, du poison, un effet de sort...) s’appliquent en totalité, même si le moine ne subit que la moitié des dégâts. Ce pouvoir remplace pureté physique et corps de diamant.

Renvoi de sorts à la volée (Sur)

Au niveau 15, quand un sort ou un pouvoir magique ciblé ne parvient pas à vaincre la résistance à la magie du moine, il peut le renvoyer à son lanceur en dépensant un nombre de points de ki égal à 1/2 niveau du sort (1 au minimum). Ce pouvoir remplace paume vibratoire.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.