D’abord apparus dans le Royaume Techno-barbare, ces tueurs d’aberrations se sont répandus dans d’autres régions de Golarion, même les plus éloignées comme celles qui jouxtent la Désolation de mana. Dans le Royaume Techno-barbare, les lames pures excellent dans l’art de tuer les aberrations générées de manière naturelle et toutes les créatures ayant subi des mutations suite à l’exposition à l’étrange technologie extraterrestre présente dans toute la contrée. Les lames pures de la Terre sans magie et de la Magiocratie du Roi-Mage mènent des incursions dans la Désolation de mana privée de magie pour éliminer les aberrations avant que celles-ci ne menacent leurs terres.

Chasseur d’aberrations (Ext)

Si une lame pure inflige des dégâts à une aberration, elle peut, par une action immédiate, appliquer son bonus de cible étudiée contre cette cible, même si elle n’effectue pas d’attaque sournoise contre elle. De plus, une lame pure peut effectuer des tests de Connaissances (exploration souterraine) sans formation quand il tente d’identifier des aberrations. Cette aptitude remplace pistage.

Préscience de l’étrangeté (Mag)

Au niveau 2 et par une action simple, une lame pure peut détecter la présence d’aberrations. Ce pouvoir magique fonctionne comme détection des morts-vivants, sauf qu’il détecte les aberrations au lieu des morts-vivants. Ce pouvoir remplace le talent de tueur obtenu au niveau 2.

Perception des points faibles (Ext)

Au niveau 7, une lame pure excelle dans la localisation des points faibles des aberrations. Elle lance deux fois les dés pour confirmer les coups critiques contre les aberrations et conserve le meilleur résultat. Cette aptitude remplace traqueur.

Mental d’acier (Ext)

Au niveau 8, une lame pure gagne un bonus de résistance de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets mentaux. Ce bonus s’élève à +4 au niveau 12 et +6 au niveau 16. De plus, une fois par jour par une action simple, une lame pure peut supprimer un effet magique dont elle est victime et créé par une aberration, comme si elle utilisait annulation d’enchantement, en considérant que son NLS est égal à son niveau de tueur. Une lame pure peut utiliser cette aptitude deux fois par jour au niveau 12 et trois fois par jour au niveau 16. Cette aptitude remplace le talent de tueur obtenu au niveau 8.

Tueur d’aberrations (Ext)

Au niveau 20, une lame pure peut utiliser son aptitude de maître tueur sur une aberration, même si celle-ci n’est pas sa cible étudiée. Cette aptitude modifie maître tueur.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.