|
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
|
- test de perception : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
- test d'initiative : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
| |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
|
Maekar avait fini de brosser l'ample crinière d'Aymon, le destrier noir comme la nuit qui lui servait de monture. D'une nature revêche, l'étalon ne se laissait pas facilement approcher et c'était la raison pour laquelle le jeune seigneur s'occupait lui même de la bête plutôt que de la confier à un quelconque lad. Mais le chevalier était assez content de s'occuper du cheval. Cela lui permettait de se vider l'esprit et de ne pas songer aux difficultés auxquelles ils étaient confrontés : la blessure de Guilhem, le sentiment de crainte ambiante provoquée en bonne part par les "maléfices" flamboyants de Roélia... Quand la fille de ferme l'appela, le jeune se tourna vers elle. - Perception : 1d20 donne [14] = 14
- Initiative : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
|
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
|
Guilhem bailla en écoutant la réponse du jeune Antoine, puis reporta son attention sur le camp qui s'éveillait - perception : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
- initiative : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
Modifié par un utilisateur mardi 22 mai 2012 21:03:27(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
|
Le jeune noble perçut un bruissement, comme des feuilles ballottées par le vent. Antoine remarqua que ce bruit provenait de l’endroit où s’étaient concentrées les brumes. Ils s’approchèrent prudemment. Antoine fut le premier à apercevoir les restes du cadavre éventré de sanglier, recouvert de mousse et d’herbes, qui traînait près du marais. Aux aguets, Maekar porta la main à son arme, alors que surgissait du corps en décomposition un amas d’herbe, de racine et de boue. - Initiative : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
Doit jouer /round de surprise/ A joué / Hors combat
----------------- Round 1----------------- Lucie créature végétale Guilhem Maekar Guilhem Roélia initiative à déterminer
C’est au tour de GuilhemModifié par un utilisateur mercredi 23 mai 2012 19:24:35(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
|
Alerté par le bruit Guilhem regarda en direction du marais, un instant son sang se glaça en voyant ce qui commençait à se dresser là sur la dépouille du sanglier. Les vrilles végétales semblaient promptement s'assembler en une forme encore indistincte, amalgame de boue et de feuilles aux racines mêlées, le jeune homme eut juste le temps de saisir son arc et d'encocher une flèche. Edit meudeu : je mets la balise pour tes jets! - Tir à l’arc : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
- dommage : 1d6 donne [1] = 1
Modifié par un modérateur mercredi 23 mai 2012 22:08:52(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
|
Le geste fut vif et rapide. La flèche siffla, mais la créature était étonnamment agile et le projectile poursuivit sa course sans l’atteindre.
C’est à Maekar
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
|
Dans un crissement métallique, Maekar dégaina son épée et fonça en direction de l'impensable amalgame de boue, de mousse et de feuilles. Une forte odeur d'humus et de végétaux en décomposition vint aux narines du jeune noble alors qu'il esquivait une première attaque de son étrange adversaire. Saississant son arme à deux mains, le chevalier porta un coup puissant en direction de ce qui devait servir de tête à la créature. - Attaque : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
- Dégâts (force x1.5 puisque arme tenue à deux mains) : 1d8+4 donne [5] + 4 = 9
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
|
Non sans une certaine satisfaction, le jeune noble frappa la créature de plein fouet, décapitant la chose sur le champ. Ce qui tenait lieu de tête vola sur quelques mètres. Cela rappela à Maekar sa prime jeunesse, quand il jouait à la guerre avec son frère et qu’ensemble, encerclés au sein du camp ennemi, ils décimaient les asclépiades. Il n’eut pas le temps de savourer sa victoire que déjà Antoine criait derrière lui : « Messire! À vos pieds! » Au sol, deux autres monticules se formaient. - Initiative créature A : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21
- Initiative créature B : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
C'est à AntoineModifié par un utilisateur jeudi 24 mai 2012 18:01:45(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2012(UTC)
Messages : 140
|
Voyant les paquets se former petit à petit, et s'étant saisi de son maillet de charpentier, il chargea la créature végétale B en poussant un cri venu des tripes. - Jet d'attaque avec le maillet : 1d20-2 donne [7] - 2 = 5
- Jet de dégâts éventuels : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
|
Roélia Pommeroug Roélia qui avait passé la nuit à lire se réveilla fatigué, elle ouvrit les yeux pour voir ces compagnons, armes à la main. Sa première réaction fut de chercher du regard quelques choses pour se battre, si possible une arme tranchante ou perforante. - Initiative en retard : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
- Perception demandée par le mj : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
- Perception pour trouver une arme : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
|
Antoine avait chargé la créature la plus près de lui, mais n’était pas particulièrement aguerri et ne trouva aucune ouverture pour attaquer une fois au contact N.B. : la familiarité avec les marteaux réduit le malus de -4 à -2 pour toucher, mais ton bonus de force s’applique tout de même. Normalement, tu peux être à 1d20-1 pour toucherRoélia, de son côté, venait tout juste de sortir de la tente et constata qu’un combat faisait rage. Elle se rua sur le premier chariot pour trouver un truc qui lui semblait pouvoir servir d’arme : le choix n’était pas bien brillant, puisqu’à portée ne se trouvait qu’une pioche de mineur. À l’intérieur de la tente, le brouhaha suggérait que les autres s’étaient réveillés. Nouveau round, c’est le tour de LucieDoit jouer /round de surprise/ A joué / Hors combat
----------------- Round 2----------------- Lucie créature végétale créature végétale Guilhem Roélia Antoine Maekar
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
|
Nous ne sommes pas en guerre, mais l'expédition étant clairement dansgereuse et en milieu inhospitalier, Lucie ne se sépare jamais de sa bêche... A priori, j'étais levé et à proximité de la scène de combat.Lucie alla au contacte des créatures végétales en fesant un arc de cercle pour les cerner et surtout ne pas être au coup à coup avec ses compagnons. Prenant tout son courage en une grande inspirattion, elle tenta de donner un coup de bêche à l'une des créature, au niveau de la jambe, dans le but de l'arracher par une traction sur la bêche emfoncer, mélant ainsi son savoir-faire pour attacher les mauvaises-herbes, à son esquisse de savoir-faire guerrier... bref, elle frappe...- test d'attaque : 1d20 donne [14] = 14
- dégâts éventuels : 1d6+2 donne [2] + 2 = 4
| |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
|
À cette distance. il te faut charger si tu veux frapper... alors tu charges en ligne droite (+2 au jet d'attaque et -2 CA) ou tu préfères t'approcher prudemment et frapper au prochain round?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
|
Je pensais qu'en une action de mouvement, je pouvais m'approcher comme il fallait, et donc enchainer par une attaque simple. CF mon descriptif. Bref, si c'est pas possible, je reste sur mon descriptif, que je tente de réalisé (MJ et dés tranchant donc si j'y arrive ou pas). Et donc, je me déplace durant tout le round, et je tente de frapper au round suivant. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
|
Lucie se déplaça d'un pas preste en direction de la mêlée, brandissant sa bêche : après tout, quoi de mieux pour combattre la mauvaise herbe? Les créatures n'en furent pas pour autant impressionnées. La première se rua sur Antoine, pour tenter de le lacérer avec ses griffes de bois et de pierre tandis que la seconde, armée d'une lance primitive à point de silex, se donna pour mandat d'embrocher le jeune noble. Modifié par un utilisateur lundi 28 mai 2012 04:00:12(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
|
Oups... voilà la balise... - créature B, attaque de griffe : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19
- créature A, attaque de lance (B) : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
- dommage griffe : 1d4 donne [4] = 4
- dommage lance : 1d6 donne [2] = 2
Les griffes de la créature plongèrent dans le flanc d'Antoine. Le sang gicla. Maekar entendit le cri de douleur de son serf dans son dos. Cela le déconcentra assez pour que la créature qui lui faisait face l'atteigne de plein fouet. L'impact ne fut pas sans douleur, mais son armure encaissa le coup, le laissant grimaçant mais indemne. Doit jouer /round de surprise/ A joué / Hors combat
----------------- Round 2----------------- Lucie créature végétale créature végétale Guilhem Roélia Antoine Maekar
C'est au tour de GuilhemModifié par un utilisateur lundi 28 mai 2012 04:07:17(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
|
Guilhem vit Antoine en difficulté et profitant que le jeune homme recule un instant sous la douleur du coup décocha sa flèche dans la direction de la créature qui le menaçait, espérant lui gagner un répit. - tir : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
- dégat éventuel : 1d6 donne [4] = 4
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
|
En dépit de la difficulté à tirer sans danger au cœur de la mêlée, Guilhem fit preuve d’une précision exemplaire. À son grand dam cependant, la flèche transperça la créature de part en part sans que celle-ci ne semble le moins du monde affectée. De toute évidence, les flèches ne seraient pas un bon moyen de terrasser ce genre de créature. Doit jouer /round de surprise/ A joué / Hors combat
----------------- Round 2----------------- Lucie créature végétale créature végétale Guilhem Roélia Antoine Maekar
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
|
Roélia Pommeroug Roélia se déplaça le plus vite possible vers le cœur de la bataille avec sa belle pioche en main. En voyant la flèche de Guilhem traverser le corps de la bestiole elle cria. « Pas avec du perforant, il faut attaquer avec des armes tranchantes ou contondantes. » Déplacement pour aller au corps à corps.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
|
Roélia se rend au pas de course jusqu'en I8, c'est au tour d'Antoine
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|