Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<678
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#141 Envoyé le : mercredi 22 avril 2015 23:05:53(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

23 / 23
Le feu alchimique sortant des mains de Kvass avait l'air de perturber les brindilles vivantes. Ceux-ci semblaient être animés aussi d'une sorte de malveillance et d'excitation comme des taons attirés par le sang et l'un d'eux s'avança dans une zone dangereuse que le forgeron combattant pouvait atteindre avec son marteau à long manche. La situation ne permettait aucune hésitation, ils étaient acculés, entourés d'ennemis végétaliens aux griffes aiguisées et derrière une crevasse. Il avait l'opportunité de frapper, il frappa, tentant d'éliminer un ennemi supplémentaire afin de venir en aide au plus vite à ses compagnons.

D'autres Nielleux allaient probablement s'attaquer à lui, mais il pouvait compter sur sa ténacité. Par contre si Kvas aimait jouer avec le feu, il n'était pas encore dos à dos avec Igmar et des brindilles sur pattes pouvaient donc l'encercler et le mettre dans une très mauvaise posture. Pivotant sur lui-même, Grimvat frappa l'un d'eux qui était à portée et où il n'y avait encore personne entre lui et sa cible. Bientôt il serait obligé de troquer son marteau à long manche pur une arme de contact. La hache irait à merveille pour débiter du bois, fut-il vivant à la base...
  • AO, attaque en puissance, de Grimvat sur Nielleux 5 : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • Dégâts potentiels en cas de réussite : 2d6+7 donne [4] + 7 = 11
  • A son tour, attaque en puissance sur Nielleux 1 : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
  • Dégâts potentiels en cas de réussite : 2d6+7 donne [5] + 7 = 12

Modifié par un modérateur vendredi 7 août 2015 22:42:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline stan  
#142 Envoyé le : jeudi 23 avril 2015 14:23:26(UTC)
stan
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2013(UTC)
Messages : 62

Dovvet
Sorts niv 1 : 2+1/3+1
Canalisations : 3/3
Toucher guérison : 5/5
Adoration : 5/5
CA : 17

17 / 17
Les brindilles étaient plus velléitaires que prévu. Il fallait y mettre bon ordre. Tournant sur lui même, Dovvet donna un grand coup rotatif avec sa hache, tentant de trancher en deux l'arbrisseau. Mais déstabilisé par le mouvement, il ne fut pas très énergique dans son attaque.
  • attaque : 1D20+6 donne [7] + 6 = 13
  • degats : 1D12+6 donne [10] + 6 = 16

Modifié par un modérateur vendredi 7 août 2015 09:32:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#143 Envoyé le : vendredi 7 août 2015 11:19:33(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Ces arbrisseaux aux aiguilles pointues n'étaient pas de taille à résister à l'organisation des nains qui se mettait peu à peu en place et qui de fait, les éliminait de manière quasi méthodique les uns après les autres. S'il y avait encore des ratés notamment pour Dovvet qui prenait de plus en plus un rôle de combattant dans le groupe pour appuyer Grimvat, les autres se débrouillaient assez bien... Le guerrier en titre touchait au moins une fois sur deux et ce n'était pas aisé de prime abord étant donné la vivacité de ses créatures qui étaient assez légère pour ne pas s'enfoncer dans la neige et les attaquaient avec toutes leurs capacités. Encore une fois même s'il manqua son attaque opportune il était prêt à massacrer un autre nielleux par dessus Imgar qui allait descendre un peu en se rapprochant de la faille et ainsi se mettre au même niveau que leurs adversaires...

Alors que les nains évitaient un grand nombre d'attaques griffues corrosives avec brio, Imgar qui s'apprêtait à leur répondre avec une de ses douceurs se loupa complètement avec son moufle il eut du mal à saisir sa bombe explosive qui éclata trop à gauche de sa cible. Les endroits qu'ils voulaient éviter d'éclabousser furent aussi décalées et il fut arrosé de liquide inflammable, et par contre, sauva sa cible alors qu'une autre imprévue grésillait sous les flammèches... L'alchimiste avait sauvé les meubles. Il était touché mais put se mettre à l'abri alors que par dessus lui Grimvat abattait sa lourde arme sur son adversaire le réduisant à un petit tas de bois enfoncé dans la neige... C'était maintenant à Kvass de jouer !

--- Round 3 ---
Kvass (11) PV = 15.
Nielleux 1 (6) PV = 2 - 12 (Grimvat) = -10; Mourant.
Nielleux 3 (6) PV = 5 - 5 (Kvass) = 0.
Imgar (5) PV = 14 - 5 (Aspersion) = 9.
Nielleux 9 (4)
Nielleux 10 (4)

--- Round 4 ---
Nielleux 8 (19) PV = 5 - 5 (Aspersion) - 1 (Aggravation) = - 1, Mourant.
Grimvat (18)
Nielleux 5 (13) PV = 0 - 1 (Aggravation) = - 1, Mourant.
Nielleux 6 (12) PV = 0 - 1 (Aggravation) = - 1, Mourant.
Dovvet (11)

Modifié par un utilisateur vendredi 7 août 2015 22:46:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline blurpy  
#144 Envoyé le : vendredi 7 août 2015 15:47:01(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 3+0/3+1
Jet de flammes : 4/6
CA : 13

15 / 18
Tout autour des nains, les brindilles brulaient. Seules deux d'entre elles frétillaient encore. Il était temps d'en finir. il se déplaça en faisant attention que les branchettes ne bougent plus puis déclencha le feu dévastateur.[hrp]
  • jets de flammes : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
Mouvement en I18 puis jet de flammes sur les nielleux 9 et 10. JdS de réf DD14 pour dégâts /2.

Modifié par un modérateur vendredi 7 août 2015 22:44:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Shait  
#145 Envoyé le : vendredi 7 août 2015 23:05:07(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Kvass recula pensant que dans son état le nielleux ne l'attaquerait pas au péril de sa vie. Mais la morne plante n'avait qu'une faible conscience de ce qu'elle était et tenta une dernière fois de griffer le mage pyromancien qui surpris arriva tout de même à esquiver dans son mouvement de recul. Pour le reste c'était du tout cuit, les arbrisseaux occupés avec Dovvet et Grimvat ne virent pas venir la traînée de flamme qui apparaissait devant Kvass. Les flammes s'emparèrent des deux buissons qui essayèrent de s'en prendre une dernière fois à leurs adversaires respectifs mais sans succès.

Le feu les consumèrent dans des craquement et des chuintements semblables à ceux qu'on pouvait entendre dans un feu de cheminée. Le combat était fini... Il ne restait plus qu'à achever ses choses contre-nature ou les laisser se consumer pour celles qui brûlaient encore. Ils allaient pouvoir monter leur campement mais il faudrait être vigilant, il pouvait y avoir d'autres de ces choses dans les environs. S'éloigner sensiblement de cette zone était peut-être une bonne idée ou pas...

--- Round 3 ---
Imgar (5) PV = 14 - 5 (Aspersion) = 9.
Nielleux 9 (4) PV = 5 - 5 (Kvass) - 1 (Aggravation) = - 1; Mourant et en feu.
Nielleux 10 (4) PV = 5 - 5 (Kvass) - 1 (Aggravation) = - 1; Mourant et en feu.

--- Round 4 ---
Grimvat (18)
Dovvet (11)
Kvass (11) PV = 15.
Nielleux 3 (6) PV = 0 - 1 (Aggravation) = 6 1; Mourant.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 août 2015 23:25:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#146 Envoyé le : samedi 8 août 2015 19:36:11(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

23 / 23
Grimvat resta un moment avec le marteau levé cherchant s'il y avait encore quelques brindilles ambulantes et teigneuses qui souhaitaient leur tendre un piège. Puis il profita que l'un d'eux soit enflammé pour le pousser avec son arme dans la crevasse qu'ils regardaient l'instant plus tôt avant de se faire attaquer. Se pouvait-il qu'elle soit profonde et qu'elle soit digne d'intérêt ? Puis une fois son examen effectué, il se retourna vers ses compagnons, ramassant les armes qu'ils aurait pu semer sur son passage - « Bon ! » - Fit-il plus pour mettre un mot sur le terme du combat - « Tout le monde va bien ? Va falloir qu'on revoit notre stratégie de défense, il y va de notre survie à tous. Nous devons pouvoir nous faire confiance mutuellement et ne pas constamment regarder les copains pour savoir s'ils sont en difficulté. Je ne peux pas tous vous protéger à la fois, surtout si vous vous éparpillez aux quatre vents. Je vous parlerai d'une tactique typiquement naine une autre fois, nous ne sommes pas assez nombreux, mais nous pouvons nous en inspirer pour former une défense solide et ne pas craindre pour son voisin. Nous verrons cela à la veillée autour d'un bon feu, là le coin semble propice à ces choses buissons-branchettes-vivants et perfides. »

« Si vous êtes d'accord, Dovvet regardes si certains ont besoin de quelques bandages, nous pourvoirons aux blessures les plus sérieuses afin qu'elles ne s'infectent pas et n'aggravent pas la situation, puis je propose de repartir. Nous avons une longue route et une entrée à trouver avant la nuit si nous ne voulons pas devoir camper dehors. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#147 Envoyé le : lundi 10 août 2015 18:23:26(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Dovvet s'occupa des blessés mais visiblement hormis Kvass personne n'avait été touché et les blessures étaient plutôt superficielles, des griffures et peut-être une brûlure due à l'acide. En deux temps trois mouvement c'était réglé, avec une petite prière, il n'y paraissait déjà plus rien ou presque : du sang séché sur les vêtements. Ils verraient certainement pire bientôt.

Grimvat avait fait le tour pendant ce temps écrasant les plantes qui remuaient un tant soi peu tout en donnant ses ordres. C'était clair maintenant il prenait la tête de ce groupe, il fallait qu'ils avancent. La faille n'était pas profonde ce n'était clairement pas celle qu'ils recherchaient, le nielleux enflammé se heurta à une paroi avant d'en éclairer le fond cinq mètres plus bas ou à part de la neige il n'y avait rien. Il fallait encore poursuivre. Ils n'en étaient plus très loin en tout cas il le savait, encore fallait-il tomber sur elle de suite mais pour avoir englouti un fort tout entier, il avait bon espoir de ne pas passer à côté.

Le groupe se remit en marche après cette pause. La roche était de plus en plus présente et les dénivellations parfois difficiles à passer surtout avec le traîneau, la forêt laissait peu à peu place à la montagne moins d'arbres plus de rochers. Ils étaient de toute manière entrain d'escalader les contreforts du mont Droskar ce changement de décor était donc évident même si le bois de Sombrelune avait réussi à se refaire sa place sur la roche volcanique. Contre toute attente ils arrivèrent avant la nuit... Les contreforts du volcan ici étaient quasiment à pic et offrait un panorama vertigineux et écrasant entre cette muraille et eux une lézarde courait et ne semblait plus s'arrêter si elle commença avec neuf mètres de profondeur à chaque fois qu'ils avalaient un kilomètre à zigzaguer dans la neige entre les rochers et les ébénitiers, la faille s'enfonçait d'autant jusqu'à ce qu'ils n'arrivent plus à en deviner la profondeur... Bientôt des vestiges d'un glorieux temps passé apparurent sous la forme de pierre de taille qu'un géant aurait balancé depuis les hauteurs à moitié enfouies sous la neige certaines mesuraient plus que la taille réunies des nains et étaient d'un seul bloc. Le dernier empire et ses technologies étaient loin maintenant. Les nains des Cinq rois avaient régressé après ce qui avait été leur âge d'or... Au bout d'un moment au milieu des ruines les quatre aventuriers remarquèrent des piliers de bois qui n'avaient pu survivre au passage du temps et des âges et qui étaient relativement récents tout comme les cordes à noeuds qui en descendaient... La faille devait mesurer prêt de cinquante mètres de large à cet endroit..

Modifié par un utilisateur lundi 10 août 2015 18:26:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline blurpy  
#148 Envoyé le : mardi 11 août 2015 13:49:56(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 3+0/3+1
Jet de flammes : 4/6
CA : 13

18 / 18
Le paysage était de plus en plus familier. De la bonne pierre, sans toutes ces végétations qui encombraient le mouvement et la vue.
L'entrée que la troupe recherchait ne devait plus être bien loin dans ce trou au milieu des vestiges d'un autre temps qui ne demandait qu'à refleurir.

« La troupe de nain qui nous devançait a du placer ses cordes pour descendre. Nous devrions faire de même. » Il se tourna vers celui qui devenait de plus en plus la place d'un chef : « Après toi Grimvat. »

Puis il s'accrocha à la corde avec une certaine appréhension : Pourvu que mes membres endoloris par le froid et l'effort me soutiennent jusqu'en bas.

Modifié par un modérateur mardi 11 août 2015 15:55:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline mdadd  
#149 Envoyé le : mercredi 12 août 2015 00:43:14(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

23 / 23
« Tu as sans doute raison, Kvass. Des nains sont passés avant nous. Je vais descendre en premier pour m'assurer qu'il n'y a pas de mauvaise surprise en bas. Dov', tu es sans aucun doute aussi fort que moi, tu passes en dernier afin de protéger le groupe qui descend. Kvass et Igmar, vous pouvez descendre dans l'ordre qu'il vous plaira. Dans un premier temps, je descends. Une fois que tout est sûr en bas vous descendez le matériel, à trois ça devrait le faire. Puis ce sera à votre tour.  »

Grimvat toucha la pierre avec sa main, la caressa, sentant sa rugosité et chaque forme sous sa paume. Il aimait le contact avec la matière et aimait la modeler sous les coups de marteau, ciseaux de taille et autres outils, mais plus que tout, il aimait façonner le métal et lui donner des formes et une utilité première. Lors de la descente, il serait exposé et il ne pourrait com battre à deux mains. Il accrocha solidement ses deux marteaux à son paquetage puis vérifia que ces hachettes de lancer étaient accessibles. Puis il passa les jambes dans le vide, se retourna et attrapa la corde à pleines mains avant de descendre en assurant ses prises. Il jeta un dernier regard à ses compagnons et sourit - « On se retrouve en bas les amis ! »

Modifié par un modérateur mercredi 12 août 2015 16:04:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#150 Envoyé le : mercredi 12 août 2015 16:03:04(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Kvass
Sort niv 1 : 3+0/3+1
Jet de flammes : 4/6
CA : 13

18 / 18
LLe paysage était de plus en plus familier. De la bonne pierre, sans toutes ces végétations qui encombraient le mouvement et la vue. L'entrée que la troupe recherchait ne devait plus être bien loin dans ce trou au milieu des vestiges d'un autre temps qui ne demandait qu'à refleurir.

kvass, prenant son courage en main, suivi le fier Grimvat et se pencha vers le bord de la faille. Il empoigna avec appréhension la corde et débuta la descente. Sans un regard vers le fond, il s'agrippa tant bien que mal à ce seul bout de corde à laquelle était suspendue sa vie. Sa petite compagne, sortit et grimpa sur la corde pour lui montrer combien il était aisé de s'accrocher. Évidemment avec plusieurs pattes, c'est plus facile. Mais moi je n'ai que deux mains. D'ailleurs vu la douleur, elles doivent être en sang. Le regard toujours fixé sur la paroi sur laquelle il essayait de reposer ses pieds, il se mit a chanter d'une voix chevrotante, une petite chanson naine. Elle parlait de 3 nains qui escaladaient une montagne pour atteindre le sommet.
-------------------------------------------------------------------

Les deux premiers nains amorçaient une descente dans cette faille sans même un regard vers ce qui les attendait, ni même combien de temps cela allait leur prendre. Le fait que quelqu'un soit passé avant les incitait à ne pas prendre plus de précautions que cela mais qui leur disait que ces cordes et ces nœuds étaient bien ceux des autres nains. Il avaient estimé la descente à un kilomètre un peu plus en amont. Grim et Kvass étaient ils à même de tenir bon jusqu'au bout après sept heures à grimper avec le traîneau à se refiler avec Dovvet et Imgar.

Faisant fi de toutes prudence peut-être à cause de la fatigue de leur marche ou l'excitation d'être arrivé à cette étape de leur parcours. Les deux nains entamaient leurs descente sans trop de difficulté grâce à la corde à noeuds. Il ne fallait surtout pas regarder vers le bas même si leur vision était limité à un moment donné par l'obscurité des abysses qu'ils étaient encore trop loin pour pouvoir la percer.

Au bord de la corniche Igmar et Dovvet attendait de voir ce que cela donnait avec les deux premiers nains se demandant si elle résisterait avec le poids de deux nains sur chacune mais la descente du matériel imposait qu'au moins une personne se charge de cela et comme il valait toujours rester accompagné dans cette forêt pour le moins hostile, les deux compères ne prirent pas de risque. A mesure qu'ils descendaient, Kvass et Grim entendaient de moins en moins leur camarade en surface avec le vent qui soufflait dans cette faille. Ils parlaient de la corde et de son usure. C'est vrai qu'elle n'était pas de première fraîcheur et qu'elle était durcie par le gel mais elle était encore tout à fait potable. Après un long moment et une descente vertigineuse de près de cinquante mètres. Il virent enfin une première corniche enneigée à dix huit mètres au dessous d'eux mais un problème allait bientôt se poser. Il n'y avait plus que quelques mètres de cordée soit un saut de dix mètres dans le vide à effectuer à moins de tenter sa chance à même la paroi.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 août 2015 10:48:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline blurpy  
#151 Envoyé le : mercredi 12 août 2015 23:03:05(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 3+0/3+1
Jet de flammes : 4/6
CA : 13

18 / 18
Lors du troisième couplet, alors que la neige commençait à tomber, l'un deux glissa et....Kvass arrêta son chant. Grimvat s'était arrêté et semblait hésiter. Le regard de kvass quitta la paroi et se dirigea doucement vers le bas. Une frisson lui parcouru l'échine. Il manquait dix bons mètres de corde. « Grim, on fait quoi là ? J'ai bien une petite corde de soie. Mais .... elle est dans mon sac à dos.... sur mon dos justement. Et je me sens bien incapable de remonter »

L'araignée écarlate se déplaça sur la paroi, sembla montrer le chemin. « Oui venize, tu peux descendre voir si tu trouves quelques aspérités pour nous guider. Je crains qu'il ne faille escalader »

Modifié par un modérateur jeudi 13 août 2015 10:46:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline mdadd  
#152 Envoyé le : jeudi 13 août 2015 09:55:40(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

23 / 23
Grimvat était descendu confiant, sincèrement convaincu que l'autre groupe qu'ils avaient croisé à la forge de Nid de Faucon les avait devancé et avaient placé ces cordes. Maintenant, il en était moins sûr. Si l'autre groupe était descendu là, ils avaient fini à court de corde et donc avaient probablement terminé la descente en escalade. Le forgeron-combattant regarda vers le bas puis vers le haut. Ça serait trop long et trop cuisant pour les muscles de remonter. Il fallait continuer à descendre.

« Ahem... J'ai également une corde accrochée à mon sac à dos. Elle est en chanvre épaisse et fait dans les 50m. On peut essayer de l'accrocher à suivre de celle-ci. A deux on peut peut-être lâcher une main chacun et associer nos efforts pour faire ça et ensuite on continue la descente au moins jusqu'à cette corniche. Une fois stabilisés, on dit aux autres de descendre pendant qu'à notre tour on fait le guet. On tente ça et si on n'y arrive pas, eh bien je suppose qu'il faudra tenter l'escalade. La paroi est gelée, c'est assez compliqué. »

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#153 Envoyé le : jeudi 13 août 2015 17:21:35(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le rouleau de corde de Grim était lourd et compliqué à manœuvrer mais il lui suffisait juste de réussir un nœud et le serrer à l'endroit où il y en avait déjà un pour que le premier bloque le second. Le problème était de décrocher la corde de son sac comme pour Kvass qui avait bien senti que le problème viendrait de là. En attendant qu'ils trouvent une solution le mage de feu laissait son araignée se balader dans l'espoir qu'elle lui indique un passage plus facile qu'un autre s'il devaient terminer la descente uniquement en s'aidant de la paroi. Les nains étaient descendus sur deux cordes différentes et il était effectivement possible par un mouvement de balancier qu'un premier s'approche de l'autre pour décrocher la corde. Un risque évident mais si la corde n'était peut-être pas aussi neuve qu'ils l'avaient estimé de prime abord elle pouvait résister à cela et faire en sorte de parcourir les deux mètres qui séparait les deux nains...

Alors qu'ils en étaient à ses considérations et qu'ils faisaient les mouvement pour se rapprocher l'un de l'autre. Ils entendirent un cri étouffé par le vent venu du haut du précipice qui paraissait maintenant si loin... Quelque chose se rapprochait d'eux à grand vitesse !!! Il avaient remarqué que la roche était assez friable lors de la descente et là c'était un pan de cette falaise qui s'était décroché certainement sous les pieds d'Imgar et Dovvet qui devaient se pencher pour suivre leur progression. Ils comprirent que les cris d'alerte de leur camarade devaient être quelque chose qui devait sonner comme : « Attention !!! »

Il n'avaient que peu de temps pour réagir, quoiqu'ils décident de faire c'était maintenant qu'il fallait le faire. Le roc était gros, très gros, avait de fortes chances d'arriver sur eux et était accompagner de tout un tas de chose allant de la neige, à la terre en passant par des pierres et des cailloux.

Jet de sauvegarde de réflexe DD10 potentiel.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline blurpy  
#154 Envoyé le : jeudi 13 août 2015 20:53:49(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 3+0/3+1
Jet de flammes : 4/6
CA : 13

18 / 18
Un grondement surréaliste se fit entendre au dessus de la tête des deux nains. Il n'était plus de temps de réfléchir mais bien d'agir. Perdu pour perdu, Kvass se balança vers la paroi et essaya de s’aplatir le plus possible en s’accrochant désespérément. Lâchant la corde si il le fallait. Puis il ferma les yeux, espérant que tout se passe le mieux possible... Ou le plus vite.
  • escalade : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
-3 encombrement de l'équipement.

Modifié par un modérateur vendredi 14 août 2015 11:38:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline mdadd  
#155 Envoyé le : vendredi 14 août 2015 10:53:24(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

23 / 23
Le forgeron-combattant n'avait pas de solution miracle à cet instant. Sauter la distance jusqu'à la corniche était une possibilité, il risquait de se faire très mal, mais peut-être pas autant si ce qui dégringolait d'en haut s'écrasait aussi sur ma corniche et par là même sur lui, si jamais la corniche elle-même ne finissait pas par céder et être emportée dans les abîmes. Il ne lui restait plus qu'une solution : faire comme Kvass et tenter de s'aplatir le plus possible sur la paroi en espérant que ce qui dégringolait allait rebondir et passer derrière lui sans l'emporter. Il enroula la corde autour de son bras gauche et tenta de s'accrocher à la roche si possible sous un aplomb ou une roche saillante qui ferait peut-être tremplin aux éboulis qui allait leur tomber sur le crâne. Il fallait tenir bon !
  • JdS Réf : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Escalade, pris en compte le malus armure : 1d20+7-4 donne [12] + 7 - 4 = 15

Modifié par un modérateur vendredi 14 août 2015 11:29:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#156 Envoyé le : vendredi 14 août 2015 11:25:29(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les nains s'accrochaient désespérément à leur corde respective, les doigts serrés sur la corde gelée. Les muscles tendus comme des cordes d'arbalètes chacun d'eux espéraient ne pas être touché ou emporté par ce qui arrivait sur eux mais ni le lanceur de sorts ni le guerrier ne furent assez prompt pour se coller à la paroi à temps, le gros bloc leur passa au dessus de la tête après un rebond in extremis mais tout ce qu'il charriait tomba en masse sur les nains et surtout sur Grimvat épargnant un tant soi peu son partenaire de cordée qui n'eut pas à en subir les effets néfastes même s'il du faire face à une pluie de cailloux et de neige.

Le choc violent menaçait de rompre les cordes mais aussi pour Grimvat de l'emporter et lui faire lâcher prise. Il fallait qu'il résiste à tout prix sinon il savait qu'une chute de dix mètres l'attendait. Il avait déjà subi quelques dégâts plus encore l'handicaperait grandement pour la suite des opérations surtout s'il y avait encore beaucoup à descendre après cette corniche. Heureusement les cordes ne cédèrent pas, maintenant c'était aux attaches et à leur force de tenir bon.
  • Chance de rupture de la corde de Kvass (1 à 10%) : 1d100 donne [27] = 27
  • Chance de rupture de la corde de Kvass (1 à 10%) : 1d100 donne [41] = 41
  • Dégâts pour Grim : 2d6 donne [7] = 7
  • Dégâts pour Grim : 2d6 donne [3] = 3
Copier coller le second jet est pour Kvass. Jet de sauvegarde de vigueur dans votre prochain message.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 août 2015 11:29:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline blurpy  
#157 Envoyé le : vendredi 14 août 2015 13:55:01(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 3+0/3+1
Jet de flammes : 4/6
CA : 14

13 / 18
Le magicien entendit un gros choc au dessus de lui , puis sentit le souffle du gros bloc passer derrière lui. Mais il n'eut pas le temps de se réjouir qu'une multitude de graviers, de neiges et autres débris le doucha. Pour l'instant plus de peur que de mal. Pourvu que ça dure !

Et ça n'a pas duré.

Kvass lors de sa chute eut l'image fugace de ses ancêtres qui le regardaient. « Désolé ! » Eut-il tout juste le temps de murmurer avant le choc.
  • vigueur : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • Dégâts de chute : 1d6+1d6+1d6 donne [1] + [6] + [2] = 9

Modifié par un modérateur lundi 17 août 2015 22:57:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline mdadd  
#158 Envoyé le : vendredi 14 août 2015 19:04:16(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

15 / 23
Grim serra les dents en sentant la pluie de gravats et de glace lui lacérer les parties exposées de son anatomie. Il devait tenir coûte que coûte mais avant tout il regarda en direction de Kvass pour voir comment il s'en était sorti avec cette avalanche mortelle. Le magicien semblait avoir échappé lui aussi au bloc de roche meurtrier mais aura-t-il la force de tenir accroché à la corde ? Tout à coup le forgeron-combattant était plus inquiet pour son compagnon d'armes que pour lui même et il se prit même à faire une petite prière silencieuse au Maître des Artisans pour qu'il vienne en aide à Kvass tandis que lui même bandait ses muscles pour ne pas tomber à son tour.

Mais tandis que son attention était concentrée sur Kvass, il ne se rendit même pas compte que la douleur lancinante qu'il ressentait aux bras étaient non pas due aux muscles tétanisés pour tenir la corde mais aux blessures qu'il avait reçues lors de la chute de pierres et de glace. Ses doigts glissèrent le long de la corde et il était bien trop tard lorsqu'il se rendit compte que l'apesanteur l'emportait et qu'il allait rencontrer la corniche bien plus tôt, bien plus vite et bien plus fort qu'il n'eut le temps pour le dire. Ce fut lorsqu'il heurta violemment l'amas de neige et de caillasses qu'il se rendit compte qu'il était trop tard. Étalé comme une bouse au milieu des gravats, il avait mal partout, sa tête tournait, il sentait le sang couler mais rapidement il se figea en raison de la température très basse. Au moins le froid n'avait pas que des désavantages... Mais à propos de froid, il fallait qu'il réagisse très vite avant que l'engourdissement ne finisse par gagner et qu'il ne s'endorme éternellement. Il se secoua dès qu'il le put et tenta de se relever pour voir l'étendue des dégâts. Mais encore une fois, il chercha Kvass du regard en espérant ne pas voir le corps disloqué du magicien non loin de lui...
  • JdS Vigueur : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Dégâts dus à la chute : 2d6+1d6 donne [12] + [1] = 13

Modifié par un modérateur vendredi 14 août 2015 21:04:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<678
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET