Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#41 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 19:19:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Jask partit d'un rire de bon coeur. « Tu serais bien étonnée… » répondit-il à Sébrysse. Puis, sur un ton plus sérieux, il expliqua « Une bonne partie des fonctionnaires qui travaillent dans les bâtiments que tu as vus s'affairent tout au long de l'année à explorer des options, à établir des contrats et à rechercher des entreprises prometteuses pour s'assurer que le Dû est bien réuni à temps. Bien souvent, ils n'ont d'autre choix que de se lancer dans des aventures risquées… »

Puis il se contenta de hocher la tête aux propos de la prêtresse. « Désert, oui… » commenta-t-il en entrant dans la petite salle de vénération. Il leva les yeux vers l'espace vitré d'où tombait la colonne de lumière et l'observa tout en portant une main à son front pour éviter d'être ébloui. Il s'approcha ensuite d'un endroit où le plâtrât était tombé du mur et s'agenouilla, posant un doigt sur le sol puis traçant une courte ligne droite sur le pavé. « … mais loin d'être abandonné. » ajouta-t-il. « La vitre là-haut est plutôt propre, et il en va de même pour le sol. Quelqu'un entretient régulièrement l'endroit... sans ça, la poussière se serait accumulée et la vitre serait recouverte de traces vertes et de plantes. »

« Mais oui… » dit-il en souriant, « la suite de nos investigations pourra attendre un peu. Avec la pression et le stress des activités de ce matin, je n'ai pas vraiment pris de déjeuner. Mais, maintenant, je commence à avoir faim… »

Le trio poursuivit son chemin vers le Club. Cinq minutes plus tard, ils retrouvaient les autres ex-naufragés qui étaient restés sur place.

Message secret pour Mordicus :
...
Offline Mordicus  
#42 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 19:37:48(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji, au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient du Club, en était de plus en plus sure. C'était les mêmes. Difficile pourtant tellement on en croisait, mais il n'y avait pas de doute, surtout avec celui là si reconnaissable...

« J'ai failli ne pas le remarquer, » dit la gnominette alors qu'ils rentraient dans le Club, « Rien ne ressemble plus à un garde qu'un autre garde, l'uniforme, sans doute, et puis il y en a tant en ville, mais il y a une patrouille qui suit depuis la rue des Temples. Et je suis sure d'avoir vu la même alors que nous quittions l'enceinte du Baron. Il y a un des soldats qui a une vilaine cicatrice au menton, il ne peut pas y en avoir deux pareilles, mais pas d’inquiétude, je sais où ils sont, ils se sont arrêtés juste au coin de l'allée. Sans doute pour surveiller le Club... »



Modifié par un modérateur mercredi 21 septembre 2016 18:00:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#43 Envoyé le : mardi 20 septembre 2016 20:10:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo ne put s'empêcher de regarder Briga et l'homme avec lequel elle parlait lorsqu'elle monta le ton. Il attendit patiemment qu'ils finissent de réceptionner les tonneaux avant de s'avancer vers le comptoir pour se faire servir à nouveau. « Je peux me tromper mais il me semble que les choses ne tournent pas comme vous voulez non ? Problème de ravitaillement ? » demanda-t-il en désignant les tonneaux avec sa chope à nouveau pleine.
Offline nan2tyx  
#44 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2016 11:25:05(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven
Rage : 0/12
Etat : Normal
CA : 19/12/17

45 / 45
Tout comme Sasha, Sven était resté silencieux, essayant de suivre la conversation. Mais ses pensées allaient le plus souvent vers son ancien capitaine et son funeste destin. Il en était parvenu à un projet qu'il devrait mettre à exécution dès l'après-midi. En tant que détenteur des souvenirs de son ancien capitaine, il lui revenait de remettre ces quelques objets à sa famille. A défaut de leur remettre le corps de Kovack, ils conserveraient ainsi un souvenir tangible de lui. Il réfléchit plusieurs minutes, essayant de fouiller dans sa mémoire si le capitaine lui avait déjà dit d'où il était originaire. S'il s'était établi au Sargave, ce serait plus simple que d'avoir à retourner au Chéliax...

C'est alors qu'il entendit Briga râler. Instinctivement, il releva la tête et attendit la réponse de la tenancière à la question de Hogo. Il avait besoin d'agir. Rester assis à deviser autour d'une table n'était pas fait pour lui.
Offline rectulo  
#45 Envoyé le : jeudi 22 septembre 2016 08:36:13(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Tandis que les informations de Jask cheminaient dans l'esprit de Sébrysse, elle ressentit la pression de Tiriji sur sa manche.
Lorsque celle-ci l'informa de ce qu'ils étaient suivis, elle lui répondit.

« Bien joué Tiriji ! Rentrez tranquilles tous les deux et faites part aux autres de ce qui s'est passé et dites à Briga que des gardes nous surveillent. J'espère qu'elle n'aura pas d'ennuis.

Je vais aller leur dire deux mots. »


Se dirigeant résolument et à pas vifs vers les gardes désignés par Tiriji, Sébrysse sentant remonter sa rougeur annonciatrice de la colère vint se poster à un pas à peine de ses suiveurs.

« Messieurs, je vous remercie de vous être déplacés pour nous raccompagner en sûreté et vous pourrez remercier l'Arbitreur de sa prévenance à cet égard.

À moins qu'il ne vous ait demandé de m'apporter des fleurs ou que vous ne veniez m'indiquer que Sarenrae en personne lui a fait une révélation et qu'il veut rejoindre ses fidèles.

Dans les deux cas, dites lui bien que je célébrerai l'aube naissante demain matin à l'autel que vous avez vu en chemin et que s'il souhaite m'y retrouver, il sera le bienvenu, surtout s'il m'apporte l'annulation du jugement de mon ami. Je passerai le voir aussitôt après pour lui présenter mes respects et, je l'espère, pouvoir récupérer mon cimeterre sacré. »


Sébrysse fait ensuite demi-tour, se rend au Club, rejoint sa chambre pour prendre le cimeterre qui lui reste avant de redescendre. Tu peux considérer que Sébrysse informe les autres de leurs mésaventures.

  • Perception pour reconnaître Ephrem au passage : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#46 Envoyé le : jeudi 22 septembre 2016 16:24:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Je... je... oui... très bien... je lui dirai. » bredouilla le sergent Mwangi qui était à la tête de la patrouille que Tiriji avait repérée, juste avant d'ordonner à ses hommes de se remettre en marche, rebroussant chemin vers l'Enceinte du Baron.

« Ouais. » répondit Briga à Hogo en grommelant. « C'est cette salope de Madrona Daugastana... la matriarche d'Éléder. » Constatant à son expression que le Shoanti ne savait sans doute pas de qui il s'agissait, elle expliqua « C'est une des nobles les plus influentes de la ville… en quelque sorte, la maire d'Éléder. Même si on l'appelle plutôt la Matriarche. En gros, elle décide de tout et a son mot à dire sur toutes les choses d'importance en ville ici. »

Briga fit un mouvement de menton en direction de la porte d'entrée et de l'écriteau qui y était cloué et qui indiquait aux visiteurs de garder leurs préjugés hors du Club et ajouta « J'pense qu'elle n'aime pas trop ma politique. Elle ne peut décemment pas agir ouvertement contre moi mais, par Gorum, chaque fois qu'elle a l'occasion de m'emmerder, elle fait ! »

Briga poussa un soupir bruyant et dit « Bon, en fait, je ne suis pas certaine que c'est elle... je n'ai pas de preuve. Il n'y a sans doute aucune preuve ; elle est trop maligne pour ça, trop subtile et douée dans les jeux politiques. » La demi-orque prononça ces deux derniers mots quasiment en les crachant. « Là, c'est une histoire de vin andorien que j'avais commandé. Je suis certaine que les barriques sont arrivées au port mais, comme par magie, elles n'étaient plus disponibles quand mon livreur s'est rendu à l'entrepôt. Oh, c'est pas si grave que ça hein... j'ai suffisamment de stock... mais j'ai quelques clients qui comptaient sur cet arrivage. Ça ne va pas détruire le Club mais ça me fait rager que cette salope joue à ce petit jeu avec moi... et gagne. » Elle ponctua sa dernière phrase d'une sorte de grognement retenu.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 septembre 2016 16:24:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#47 Envoyé le : samedi 24 septembre 2016 21:29:23(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
CA : 18

23 / 23
Ephrem était resté adossé à un des pilonne de la salle, non loin de la conversation de ses compagnons. il ne voulait pas s'isoler, mais juste savoir si on le reconnaissait ou pas. Gage de pouvoir sortir en ville et surtout de ne pas être reconnu par ceux qui était susceptible de le rechercher!!!

Il avait tout suivi, aussi bien de l'excursion des prêtres, que de l'altercation de la patronne!! D'ailleurs il se demandait comment allait réagir les bonnes âmes du groupe, voyant cette pauvre Briga en difficulté?

Pour le moment il tenta un peu plus le diable en se rapprochant encore plus de la table de ses compagnons. S'il n'était pas de suite reconnu, il tenterait un grosse histoire inventé!!!
Offline Mordicus  
#48 Envoyé le : samedi 24 septembre 2016 23:34:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Pendant que Sébrysse retournait dire deux mots aux gardes qui les avaient suivit, Tiriji rentra dans le Club, jetant un coup d'oeil alentour pour voir si elle apercevait le reste de son équipe.

Apparemment, Hogo semblait être en pleine conversation avec Briga...


  • Perception : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8

Modifié par un utilisateur samedi 24 septembre 2016 23:36:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#49 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2016 13:07:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
« Bin, si tu as besoin d'un coup de main un jour... pour décharger de la marchandise ou autre chose, n'hésite pas. Ça me fera faire quelque chose au moins. Pour l'instant, un peu de repos me va très bien mais je sens que je vais vite avoir besoin de trouver une occupation et si ça peut rapporter quelques pièces, je n'ai rien contre. » répondit Hogo à la demi-orque tout en levant son verre avant de se diriger vers compagnons. Voyant que l'autre groupe était arrivé, il fit part de ce que lui avait dit Briga avant d'écouter ce qui passé de leur côte.
Offline Dalvyn  
#50 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2016 15:18:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est Jask qui prit l'initiative de raconter comment leur entrevue s'était déroulée, évoquant les interventions de Sébrysse et de Tiriji, la visite de la salle aux trésors où le Dû était accumulé avant d'être cédé aux pirates des Entraves et le détour effectué au retour pour visiter l'autel de Sarenrae. Il ajouta également « J'ai aussi évoqué une idée plus tôt, avec Sébrysse et Tiriji et... je voudrais la partager maintenant que nous sommes tous rassemblés. S'il y a bien quelque chose qui définit le travail du gouvernement du Sargave, c'est l'obligation qu'il a de rassembler et de verser le Dû chaque année aux Pirates des Entraves qui assurent la… protection de l'endroit. Juste dû ou simple racket… les deux opinions se défendent. Mais, dans tous les cas, le Sargave pourrait profiter d'une source de revenus supplémentaire. Je suis persuadé qu'ils seraient intéressés par fonder une expédition basée sur les informations que vous avez trouvées sur l'île. »

« Tout comme les Éclaireurs. D'ailleurs, je compte partir à la Loge dès la fin du repas. » répliqua Gélik tout en réajustant pour la vingtième fois sans doute la large serviette qu'il avait placé dans son col pour protéger ses habits neufs.

Puis ce fut au tour d'Aérys d'interjecter « Et, comme je le disais juste avant, je suis certaine que la capitaine Kassata Lewynn serait intéressée. Elle aussi recherche des fonds, dans un but bien plus concret : pouvoir ajouter des navires à sa flottille et embaucher des marins. Un noble projet, basé sur de réelles ambitions. »

Jask fronça les sourcils et indiqua « Un projet ambitieux, certes, mais fondé sur un certain égoïsme. Difficile de le comparer avec le fait de protéger toute une population. »

Et Gélik d'intervenir « Et tout cela reste du simple concret, quelque chose d'utile pour une poignée d'années, quelques décennies tout au plus. Tout cela pâlit à côté de la quête du savoir, la recherche de détails quant au passé de ces terres… »

À la surprise générale, Ishirou, qui était plutôt d'un naturel silencieux, interrompit le gnome. « Si le but est d'obtenir des hommes et du financement, ce ne sera pas difficile de trouver des parties intéressées si l'information se révèle vraiment utile. »

Le gnome garda la bouche ouverte tout au long de l'intervention du Tianais. Quand ce dernier termina sa phrase, le gnome reprit « …Tout à fait. Je peux me renseigner à la Loge et obtenir le nom de quelques experts qui pourraient nous aider à y voir plus clair. Ou, tout au moins, le nom de personnes qui pourront traduire les informations que vous avez récupérées. »
Offline Mordicus  
#51 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2016 19:18:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Le gouvernement nous écoutera sans doute mieux si nous arrivons avec des documents traduits, » ajouta Tiriji tout en faisant mine de n'avoir pas remarqué qu'Ishirou avait réussit - bien que seulement pour quelques instants - à prendre la parole à un gnome.

Elle leva un doigt, « Et cela nous conduit à la Loge, » puis un deuxième en se tournant vers Aérys. « Il nous faudra un navire, un équipage et sa capitaine aventureuse, » et enfin elle leva un troisième doigt « Et nous pouvons alors aller présenter au gouvernement du Sargave un plan pour une expédition où tous le monde y trouverait son intérêt... »



Offline Meriadec  
#52 Envoyé le : lundi 26 septembre 2016 20:20:27(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Un gouvernement local qui ne semblait pas des plus accueillants, un bande de pirates et une société secrète, voilà les choix qui semblaient se présenter à eux pour monter leur expédition. Plus Hogo y réfléchissait et plus il pensait que s'ils n'arrivaient pas à trouver des fonds personnels, ils devraient passer par des personnes en qui ils ne pourraient pas avoir confiance et surtout des personnes qui pourraient les écraser comme on écrase un moustique. Ainsi, avant d'arriver à un choix peut-être plus réaliste, il proposa, « Et si, on demandait à Briga si ça ne l'intéresserait pas ? Ou peut-être connait-elle des gens qui ont déjà financé de telles expéditions, non ? »

Modifié par un utilisateur lundi 26 septembre 2016 20:21:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#53 Envoyé le : jeudi 29 septembre 2016 08:38:59(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse en constatant l'emballement de ses compagnons tenta de calmer les esprits « Nous ne possédons aucun élément qui puisse permettre de laisser croire qu'il y a des richesses quelconques à découvrir. Tout ce que nous avons vu, c'est qu'une femme-serpent, une race que nous ne connaissions pas cherche de vieilles ruines dans un but inconnu mais visiblement malveillant.

Avant de présenter cette expédition à d'autres, je suis de l'avis de Tiriji : Tâchons déjà d'en apprendre davantage sur la cité de Saventh-Yi, son emplacement, ce qu'elle pourrait contenir et les dangers qui nous guettent. Tâchons de découvrir ce que nous pouvons apprendre sur ce culte disparu.

Si nous apprenons quelque chose qui laisse à penser que nous pouvons espérer trouver des interlocuteurs pour financer l'expédition, il sera toujours temps de le leur présenter. Ellawa a dit qu'elle pourrait nous guider dans la jungle et sans doute pourrons-nous trouver un autre guide fiable et discret.

Et rappelez-vous. Plus nous divulguerons l'information autour de nus, plus il y a de chances que d'autres groupes s'en emparent.

Si nous informions le gouvernement Sargavien, comme le propose Jask, rien ne nous garantit qu'il nous aidera et il pourrait notamment décider d'envoyer d'autres groupes qui seront plus dociles pour nous suivre. Les éclaireurs ont une tradition de coopération mais elle n'empêcherait pas non plus qu'un autre groupe se mette en compétition avec le nôtre.

Je ne connais des capitaines des Chaines que leur réputation, pas toujours fiable. Mais si Aérys dit que la capitaine qu'elle connait est digne de confiance, ce serait une autre option possible.

Quant à Briga, Hogo a raison, elle pourrait nous servir à recruter d'autres compagnons de route si nous devons prévoir une expédition plus ample. Elle a l'air discrète et nous a donné un bon prix de nos trouvailles. Même s l'argent l'intéresse, elle ne fait pas les choses pour le seul profit.

Mais je propose de faire un choix lorsque nous en saurons davantage. En toute hypothèse, certaines informations devront rester secrètes si nous décidons de divulguer nos intentions. Et je préférerai que nous choisissions un seul partenaire plutôt que de courir après de multiples pour ne pas augmenter les chances d'être doublés ou trahis. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#54 Envoyé le : samedi 1 octobre 2016 08:48:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Bien, bien, bien » s'exclama Gélik. « Faire un choix quand nous en saurons davantage. » répéta-t-il. « Mais je doute que les informations viennent d'elles-mêmes. Il va bien falloir prendre une initiative à un moment ou à un autre... »

Puis le gnome termina assez rapidement son repas, visiblement excité par ce qu'il avait prévu de faire l'après-midi.

« Bon... je vais me rendre à la Loge. Jask, tu es toujours d'accord pour me montrer le chemin ? » lança-t-il, ce à quoi Jask répondit par l'affirmative.

Maintenant que le temps de midi était passé, les choses étaient un peu plus calmes dans la salle principale du Club. Un des aides de Briga était occupé à ramasser les plats alors que les autres avaient disparus en cuisine et, d'après les bruits qu'on entendait, devaient être occupés à ranger et à faire la vaisselle. Briga, un essuie sur l'épaule, s'approcha de la table et jeta un coup d'œil à Gélik et à Jask. « Vous êtes sur le départ ? » demanda-t-elle.

Elle émit un son qui ressemblait légèrement à un grognement, hésita un moment, puis se remit à parler. « Je me disais... comme vous n'êtes pas vraiment connus en ville... si jamais vous alliez à un moment dans les environs du Bas-Port… il y a un entrepôt là-bas, tenu par un certain Marranbwe. Il était censé avoir du vin andorien pour moi mais... quelque chose a cloché dans l'histoire. » Briga fit une moue qui montrait visiblement qu'elle avait une idée un peu plus précise de ce qui aurait pu se passer mais qu'elle préférait ne rien dire pour le moment. « Si vous parvenez à trouver quoi, ou peut-être à trouver le… ou la responsable, j'vous r'vaudrai ça. »

Elle s'apprêta à s'éloigner mais s'arrêta et se retourna pour préciser « Histoire qu'on s'comprenne bien, je cherche avant tout à obtenir des informations. J'vous demande pas de régler des comptes à qui que ce soit ni de faire des choses que la loi réprouve hein. Allez pas vous attirer des ennuis surtout. Mais j'me dis que des étrangers à Éléder pourraient peut-être plus facilement obtenir certaines informations que moi et mes agents habituels. »

Modifié par un utilisateur samedi 1 octobre 2016 08:49:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#55 Envoyé le : samedi 1 octobre 2016 10:41:55(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Profitant de la présence de Briga à la table Tiriji lui demanda alors qu'elle s'apprétait à en repartir après avoir parlé à Jask et Gélik « Je m'en vais aller à la recherche des forges de la ville. Sont elle rassemblées toutes dans un même quartier ou vais je devoir faire tout le tour de la ville? » Elle hésita avant d'ajouter « Bien sur, s'il y en a une dans les environs de Bas-Port, j'essayerai d'en savoir plus sur cette histoire de vin... »



Offline Meriadec  
#56 Envoyé le : samedi 1 octobre 2016 11:41:41(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo hocha la tête aux propos de Sébrysse qui, pour lui, remettaient un peu les choses à leur place, surtout devant l'emballement de certains des leurs.

Puis lorsque la demi-orque parla de se renseigner sur cette histoire de vin, il enchaîna sur les propos de Tiriji « Pareil... » tout en levant son verre. Intérieurement, le shoanti se dit qu'il ne fallut pas longtemps à Briga pour accepter leur aide.
Offline rectulo  
#57 Envoyé le : samedi 1 octobre 2016 12:08:18(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse Zasath

35 / 35
« Quelqu'un a t-il vu Ephrem ? Cela fait un moment qu'on ne l'a pas vu. Je vais aller frapper à sa porte histoire de le réveiller. Pouvoir dormir dans un lit douillet aura eu raison de ses envies.

À moins qu'il ne soit déjà sorti.

Attendez moi quelques instants, Gélik. Et nous pourrons partir pour la Loge. »

Sébrysse se dirigea vers l'escalier menant aux chambres.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : mardi 4 octobre 2016 20:34:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors que Sébrysse, Gélik et Jask s'apprêtaient à quitter le Club, ce dernier se retourna vers Tiriji. « Hmm… des forges ? Il y a bien la Fonderie, qui se trouve pas très loin d'ici, un peu plus au nord. C'est là que sont amenées tous les minerais récoltés dans les nombreuses mines des collines à l'est d'Éléder, pour être raffinés et fondus en lingots, en barres, en pièces, etc. Mais je ne sais pas si c'est ça que tu recherches... pour le travail plus fin, il y a quelques artisans dans le quartier ; tout dépend de ce que tu veux... À ma connaissance, il n'y en a pas vraiment dans le Bas-Port. Mais Briga pourra sans doute t'en dire plus. » Faisant un mouvement du menton dans la direction de la petite échoppe qui faisait partie du Club, Jask ajouta « Elle doit avoir des contacts avec des fournisseurs locaux. »

Jask conduisit le petit groupe à travers les rues d'Éléder, progressant cette fois-ci plutôt vers le nord-est. Après une petite dizaine de minutes de marche, il entra dans une large allée bordée de maisons, de petits manoirs et même ici et là de petits domaines murés mêlant jardins et habitations qui tranchaient avec les échoppes et petits immeubles de bureaux aux noms évoquant les mille et une entreprises commerciales établies à Éléder qu'on trouvait dans le centre du quartier.

Il s'arrêta devant une bâtisse qui ne payait pas vraiment de mine. Il s'agissait d'une maison à trois étages devant laquelle s'étendait un minuscule jardin d'à peine 5 mètres sur 4 ornés d'un topiaire de forme circulaire, dont la taille faisait un peu penser à une sorte de boussole. « Nous y voilà. » dit-il à Gélik. Le gnome hocha la tête, réajusta ses habits, puis avança d'un pas décidé vers la porte de bois sombre. Celle-ci était ornée d'un heurtoir de bronze gravé du symbole des Éclaireurs.

Gélik prit une profonde respiration puis souleva le heurtoir et le laissa retomber sur la porte par trois fois. Au bout de quelques secondes, des pas se firent entendre de l'autre côté de la porte et un individu aux cheveux, à la moustache et à la barbe d'un roux éclatant ouvrit la porte. « Oui ? C'est à quel sujet ? » demanda l'homme en regardant tour à tour Sébrysse, Jask et Gélik.

Le gnome se racla la gorge avant de répliquer « Je m'appelle Gélik Aberwinghe. Je viens délivrer un trésor perdu des Éclaireurs, un rapport d'expéditions qui n'a jamais pu revenir à bonne destination ! » L'homme roux considéra les paroles du gnome pendant quelques secondes puis il hocha la tête lentement. « Dans ce cas, » répondit-il, « vous devriez voir Finze Bellaugh, le Capitaine d'Aventure de cette Loge. » L'homme roux attendit quelques secondes puis il se plaça sur le côté pour laisser les trois individus entrer.

Gélik n'hésita pas une seule seconde avant de rentrer dans la maison. La porte d'entrée donnait sur un long couloir menant à une autre porte dans le fond, avec deux accès sur la droite et, sur la gauche, contre le mur, un escalier de bois qui menait à l'étage. Une fois que Gélik fut rentré, l'homme roux indiqua « Vous pouvez l'attendre dans la seconde salle à droite. Je vais aller le prévenir qu'il a de la visite. » Et le gnome de se diriger vers la deuxième porte à droite et de l'ouvrir.

Derrière la porte se trouvait un petit salon avec un feu ouvert devant lequel était placé trois fauteuils d'apparence confortable. Un peu à l'écart, on pouvait apercevoir une large table ronde avec cinq chaises. De part et d'autre du feu ouvert se dressaient de hautes étagères incrustées dans les murs et comportant de nombreux ouvrages reliés. Gélik alla s'installer sur une des chaises situées autour de la table puis il sortit le précieux journal de sous sa veste et le plaça sur la table. Il se mit ensuite à tapoter la couverture de ses doigts tout en observant le décor de la salle.
Offline nan2tyx  
#59 Envoyé le : mercredi 5 octobre 2016 15:58:07(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven
Rage : 0/12
Etat : Normal
CA : 19/12/17

45 / 45
Comme tous ses compagnons avaient quitté la taverne pour différents horizons en le laissant seul, Sven se dit qu'il profiterait de l'après-midi pour commencer ses recherches.

Il quitta alors la taverne et se dirigea vers le port. Il avait pour but de visiter les tavernes alentours à la recherche d'un marin qui connaîtrait un peu le capitaine Kovack et qui pourrait le diriger vers sa famille.
Offline Mordicus  
#60 Envoyé le : mercredi 5 octobre 2016 16:24:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji poussa un soupir, Briga sans doute trop absorbé par cette histoire de vin ne lui avait pas répondu et les renseignements fournit par Jask étaient trop vagues pour lui être utiles. Bien sur que c'était le travail fin qui l'intéressait, Doux Carillons pouvait bien s'approvisionner en matériaux bruts - comme les lingots et barres de métal - chez les nains des forges de Janderhoff et se réserver le travail fin, précis et délicat qui était la marque de fabrique des Zumliquets.

Elle partit à la suite de Briga pour essayer d'en savoir un peu plus sur les forgerons qui l'approvisionnait en armes. Il était après tout important qu'elle ne perde pas la main...



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET