|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
|
"Balafre" Calme Croqueur Snif Snif Le demi orque répondit avant de descendre: « J'comptais pas y'aller seul, i'aura peut être d'autres complices plus loin. trois coups d'épée rapide et on s'y met, une fois les gars en cabane on sait où les trouver, on aura p'tet b'soin des talents d'tout l'monde. »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
|
Azan CA : 19/14/15 Ref +7, Vig +1, Vol +1 Panache: 3/4 Azan ne se fait pas prier deux fois. Le couard masqué s'est enfui, il ne reste plus qu'à terminer d'exécuter ceux qui sont encore sur l'instrument de torture. Il ne fait pas dans le spectacle même s'il veut être sadique. Il préfère une démonstration rapide mais froide. " Je vais bien m'amuser pendant les quelques secondes que ça va durer. Tremblez de peur et criez tant que vous pouvez, sales porcs.
Pour les autres, je ne vais pas leur faire le plaisir de passer pour des martyrs ni me contenter de les envoyer pourrir dans une geôle anonyme. C'est beaucoup mieux de les envoyer dans une institution de "réeducation" pour qu'ils mémorisent le guide du parfait citoyen obéissant. "Il voit les camarades partir à la chasse alors qu'il doit rester quelques secondes sur l'estrade pour terminer le travail et nettoyer sa lame mais ça ne lui pose pas de problème. | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
|
Telb Jarvine CA : 16/13/13 Ref +6, Vig +2, Vol +1 Att. sournoise 1d6 « Je t'aiderais bien à le traquer Tak, mais sans monture, je courre moins vite que vous autres... » Telb ramassa les armes des émeutiers et commença à leur ligoter les mains pour les accompagner à la prison. Il pris une boucle de ses outils de cambrioleur de maitre afin de pouvoir tirer sur la corde pour serrer les liens un peu plus fort. - Jet de sabotage pour définir le DD des noeuds : 1d20+11 donne [2] + 11 = 13
Mais le nain était un peu fatigué par le combat et il fit des noeuds corrects par automatisme mais sans plus. « Ne nous blâmer pas pour vos malheurs, nous ne faisons que suivre les conséquences des choix peu judicieux qui ont été les vôtres... »Modifié par un utilisateur samedi 20 janvier 2018 12:52:55(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
|
"Balafre" Calme Croqueur Snif Snif « Fausse excuse, tu vas aussi vite qu'moi dans mon armure. Et on va pas courir pendant qu'on suit une piste, ram'nez vous! » Le dinosaure flaira la piste et se mit en mouvement, Tak' incanta un sort sur Croqueur qui sembla accroitre sa vitesse mais il restait à une vitesse atteignable en marchant vite pour un nain. - Pistage odreur vitesse normal DD9 : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16
Grand pas sur le dino et double mouvement pour le suivre 12m par round.Modifié par un utilisateur dimanche 21 janvier 2018 10:56:06(UTC)
| Raison: réaction jet de dé
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
|
Le combat était terminé, et le bilan était d'un mort, gisant au sol, la gorge ouverte. Il fut vite évacué et le sang nettoyé par un garde, alors que Telb menottait grossièrement les émeutiers restants et qu'ils étaient emmenés à la prison, attendant leur sort. Le groupe décida de se séparer alors que l'ange avait déjà disparu dans le dédale des rues de Longacre : Azan allait terminer son office, pendant que Tak pisterai l'ange. Une fois l'ordre revenu et le druide parti, la foule revint naturellement, constatant la victoire éclatante des forces de l'ordre. Les deux prisonniers furent amenés sur le front de l'estrade, et mis à genoux. Leurs yeux furent bandés, et Azan s'approcha et leur parla un instant. La mine déconfite des deux frères ne fut que de courte durée, puisque la lame d'Azan leur transperçant le cœur la changea en grimace de douleur atroce. Ils n'eurent pas le souffle de crier, et la mort, bien que douloureuse, fut rapide. L'audience s'exclama à chacun des deux coups, certains par étonnement, beaucoup parce qu’ils imaginaient la douleur que cela devait provoquer. Bientôt, l'estrade fut peuplée de deux cadavres en lieu et place des frères. Alors qu'Azan essuie sa lame, le baron s'avance sur l'estrade. « Citoyens de Longacre, voyez ce que la rébellion fait au peuple : la mort, la traîtrise, la fourberie. Le Chéliax n'est pas une anarchie, et toute tentative de rébellion est vaine, et sera punie en conséquence. Ces deux hommes sont Loran et Lacall Allamar, deux frères, les fils de la prêtresse Allamar, celle là même qui invite à la rébellion. Ils ont été condamnés pour avoir enlevé et séquestré un agent du Chéliax. C'est un crime qu'on ne pardonne pas. Merci. »Puis il se retire, ordonnant au passage à un des gardes d'exposer le corps des deux frères sur la place publique après le démantèlement de l'estrade pendant 1 semaine, en guise de rappel. Pendant ce temps, Tak suit Croqueur dans les rues de Longacre. Il semble avoir une piste, qui le mène de rue en rue, jusqu'à arriver dans une rue fréquentée. Là, Tak reconnait immédiatement, attaché à un poteau, le cheval de l'ange. Cependant, l'ange semble avoir disparu. De multiples traces de chevaux, de pas et de roues de chariot s'entre-croisent, et il semble très difficile pour Croqueur de suivre sa trace, d'autant qu'il y a habituellement beaucoup de passage dans cette rue. Suite à l'exécution, le groupe se réunit dans la taverne le soir même. Cimri est avec eux. « Quelle journée, pfiou ! J'crois qu'on a bien mérité une p'tite mousse ! TAVERNIER ! » s'exclama-t-elle, l'air exténuée. Une fois les bières commandées, elle indique seulement : « La première est pour moi, mais je la bois et je file au lit. Le baron vous a réservé une chambre. »Elle boit ensuite sa bière, paie le tavernier et s'éclipse rapidement. Le lendemain matin, le groupe se lève et prend un petit déjeuner offert avec la chambre, qui n'a rien d'exceptionnel mais qui a le mérite de couper la faim. Le tavernier s'approche des aventuriers. « Messires, mes excuses de vous déranger, mais quelqu'un est venu déposer un mot pour vous, le voici. »Il tend un papier marqué du sceau du port de Longacre. Cite:Messieurs, j'ai du nouveau. Vous n'êtes pas sans savoir que Bô et Dent ont été démis de leurs fonctions de gardes de la porte suite à votre intervention et la mort de votre compagnon. Ils ont été aperçus entrant dans l'armurerie de Longacre. Ils semblaient faire attention qu'on ne les voit pas. Votre humble informateur Ingoe.
Modifié par un utilisateur lundi 22 janvier 2018 08:36:53(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
|
Telb Jarvine CA : 16/13/13 Ref +6, Vig +2, Vol +1 Att. sournoise 1d6 Telb fit poser des affiches partout à côté de celles pour traquer le tavernier dans les heures qui suivirent l’exécution. --- A la lecture du document, Telb bondit intérieurement. Les gredins quand je pense que je leur avais offert un pont d'or pour quitter la ville... J'espère qu'ils ne jouent à aucun jeu dangereu. Petits ingrats...« Je vais finir par croire que toute cette ville manque de bon sens. »Tout en lisant la lettre Telb recherche dans sa mémoire pour savoir si il a des connaissances particulières sur l'armurie en tant qu'entreprise ou sur la géographie du quartier. - Connaissances locales : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
« Comment vous voulez jouer ça ? Ils auront probablement leur petit ami le tueur d'Archys... Ne peut-on pas se préparer ou recourir à la garde pour faire cerner l'établissement ? Sans vouloir la jouer rabat-joie le fait que nous ne sommes que quatre, ne facilite pas la guérillas urbaine. »Pour résolution par le MJ : Action de poser des affiches contre le suspect + Jet de connaissance (locale) armurie.Modifié par un utilisateur lundi 22 janvier 2018 19:15:06(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
|
Nelgrith CA : 16/13/13 Ref +1, Vig +3, Vol +6 Chanel : 5/5 Command :0/2DV Après que Nelgrith ait reçu l’approbation du baron, l’exécution s'était finalement déroulé tranquillement et Azan avait terminé le boulot d'une façon admirable. Alors que le reste du groupe partit pour la taverne, le nécromancien s'excusa poliment « Profitez de votre soirée, je vais interroger les prisonniers... Je vous retrouverai demain matin... En vous souhaitant une bonne soirée »Joignant le geste à la parole, l'humain se dirigea vers la prison. Après avoir expliqué la situation au gardien, et récupéré encre et papier il rentra dans la cellule « Bonsoir messieurs! Je crois que nous avons beaucoup de choses à nous dire...Mais vous allez d'abord faire plus ample connaissance avec Crouton... »Quelques heures plus tard, Nelgrith posait sur le bureau les confessions signées des émeutiers et marchait vers la taverne, un large sourire sur les lèvres Il est malheureux que je n'ai pu obtenir plus d'informations sur le mouvement mais la soirée a été bonne!Le lendemain matin, après sa prière quotidienne, Nelhrith se rendit dans la salle commune de la taverne pour profiter d'un petit déjeuner fade mais nourissant. L'humain répondit au nain avec son calme habituel « Je ne connais pas les deux gardes dont vous parlez mais ils semblent être dans une mauvaise situation... Faire appel à la garde leur donnerait l'occasion de s'enfuir... De plus, les informations dont nous disposons sont limitées...Je serais plus partisan d'y aller tous ensemble et d'étudier la situation avant de faire quoi que ce soit... Rien ne nous dit que l'armurerie a un rapport quelconque avec leur situation ni que nous pourrons en tirer profit »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
|
"Balafre" Calme Croqueur Snif Snif après avoir perdu la trace du masqué à un coin de mur le demi orque commenta: « La piste disparait là! Téléportation, passage dans la terre, changement d'plan, ou immatérialité... ou vol et un sort pour cacher son odeur, mais sans s'élever pour pas s'faire remarquer... Bon on aura gagner un ch'val dans l'affaire. » Rajouta il en détachant le cheval et en le ramenant vers la place où avait eut lieu l’exécution. A la demande du nain le demi orque répondit: « C'est pas juste la ville qui manque d'bon sens... On y va, on voit c'qui s'passe avant de tirer des plans sur la comète. Ils sont p'tet jus' là pour récupérer une p'tite prime d'licenciment officieuse, des gardes qui d'viennent d’honnête criminels, c'est un peu not' ch'min inversé! Allons voir, p'tet qu'y pas d'lien avec la révolte, ou p'tet que si... »on peut rajouter un cheval dans le trésors du groupe.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
|
Nelgrith CA : 16/13/13 Ref +1, Vig +3, Vol +6 Chanel : 5/5 Command :0/2DV J'assume que quelqu'un (l'un de vous le saura sans doute) m'explique la situation sur l'armurerie, ça m'évitera de retcon mon poste précédentNelgrith sourit au demi-orc « C'est un peu ça Balafre... J'espère que vous appréciez tous l'ironie autant que moi »Après avoir appris le fonctionnement de l'armurerie, il reprit « Je vois... Cela m'étonnerait donc que toute la garde soit corrompue... S'ils ont été aperçus à de multiples reprises, c'est assez peu raisonnable de faire appel à la garde, les deux compères risquent de se terrer dans leur terrier... Avez-vous un contact à la garde? Je propose de leur demander la clef et de planquer dans l'armurerie, lorsque les deux manants surgiront, nous les capturerons et les interrogerons »Nelgrith se réjouit à cette perspective mais n'en laissa rien paraître...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
|
Telb Jarvine CA : 16/13/13 Ref +6, Vig +2, Vol +1 Att. sournoise 1d6 Telb a partagé ce qu'il sait avec Nelgrith.L'honnête marchand qu'était Telb goûtait bien évidement l'ironie de leur situation, mais il ne dit rien à ce sujet. « Oui, c'est un bon plan. » dit-il quand le prêtre expliqua son idée. « Avec un peu de temps, il devrait être même d'installer quelques pièges... »Et puis, nous pourrons toujours prendre une commission pour le dérangement.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
|
Nelgrith CA : 16/13/13 Ref +1, Vig +3, Vol +6 Chanel : 5/5 Command :0/2DV « Bien! Je suppose que nous n'allons pas déranger le baron pour si peu... Allons voir un de vos contacts dans la garde... Je vous suis »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
|
Le groupe, ne sachant pas à qui s'adresser, va à la prison pour expliquer la situation à Herius et lui demander comment obtenir la clé.
« Bô et Dent dites-vous... C'est vrai qu'en tant qu'ancien membre de la garde, ils ont pu avoir accès à l'armurerie, probablement ont-ils eu un double des clés. Il est possible qu'ils en aient eux même fait un double. Il se trouve que j'en possède un double moi même. L'armurerie est plus un musée qu'un vrai dépôt d'arme. La majorité des armes là bas est vétuste, et peu de gardes y vont. Souvent, les vétérans vont, accompagnés d'un garde ayant la clé, pour déposer ou retirer une de leurs armes favorites. »
Il se dirige vers son bureau, cherche quelques secondes, et revient, trousseau de clé en main. Il y cherche un clé, la retire du trousseau et la tend au groupe. « La voici. Je m'attend à ce que vous me la rendiez une fois cette mission terminée. Bonne chance et veuillez m'excuser, j'ai beaucoup de paperasse à remplir. Les geôles sont pleines. » dit-il, un sourire en coin, en s'inclinant.
Une fois la clé donnée, il repart à son bureau envahi de papiers et parchemins.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
|
Nelgrith CA : 16/13/13 Ref +1, Vig +3, Vol +6 Chanel : 5/5 Command :0/2DV Nelgrith s'inclina légèrement à son tour « C'est parfait! Merci pour les informations et la clef! Nous ne manquerons pas de vous la rendre dès que possible »Après être sorti de la prison, il se tourna vers Telb et discuta sur le chemin de l'armurerie? « Et bien messire nain, il me semble que vous êtes le plus apte à la discrétion... Je propose que vous entriez seul en premier, au cas où ils seraient présent, puis que nous restions tous cachés quelque part si la voie est libre, attendant leur visite... Qu'en pensez vous? »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
|
Telb Jarvine CA : 16/13/13 Ref +6, Vig +2, Vol +1 Att. sournoise 1d6 On pourrait faire une copie. On ne sait jamais après tout... « Je ne prendrais pas votre remarque comme un commentaire concernant ma taille, messire prêtre ! » dit Telb en plaisantant. « Je me défends mais il y aussi une grande part de chance dans toute opération. »Je m’interroge plutôt sur l'état des finances publiques. Un entrepôt d'armes à vocation de Musée sans le moindre garde ou conservateur... La ville est vraiment dans un état déplorable. Et je pense que notre baron y est pour beaucoup...- Discrétion éventuelle pour la suite : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
|
"Balafre" Calme Croqueur Marche Tak suivait le mouvement sans problème, il demanda néanmoins: « Vous avez appris des trucs des prisonniers d'l'éxécution? »
|
2 utilisateur ont remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
|
Nelgrith CA : 16/13/13 Ref +1, Vig +3, Vol +6 Chanel : 5/5 Command :0/2DV La question de Balafre n'est pas inattendue... Nelgrith répondit d'un ton neutre « Malheureusement pas grand chose... Ils ont assez rapidement confessé leurs crimes et signé des aveux officiels, mais rien de plus sur leur organisation où sur leurs leaders... Et ce n'est pas faute d'avoir insisté! Il faut croire que leur conviction - ou leur endoctrinement - atteint des sommets... »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
|
Le groupe se décide pour un plan simple : ils iraient à l'armurerie, et y enquêteraient simplement. Avec ses fenêtres faisant penser à des meurtrières, ce bâtiment semble avoir été construit pour supporter un siège. Suite aux courtes marches, il est possible de lire "Armurerie" au dessus de la porte. Le groupe reste en retrait alors que Telb s'avance. Il monte les marches, et sort la clé donnée par Herius. Il l'enfonce dans la serrure, tourne, et ouvre la double porte. Il s'avance un peu, et alors qu'il n'avait pas fait 3 pas, une cloche sonne : il avait déclenché un piège. Tout le groupe l'entend, malgré le fait qu'il soit à l'extérieur. Les deux anciens gardes étaient préparés à toute éventualité, et alors que le nain les entend arriver, il aperçoit, au bout de la salle, Bô et Dent s'apprêtant à manier ... une baliste de guerre ! - Initiative Nelgrith : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
- Initiative Crouton : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
- Initiative Tak : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18
- Initiative Croqueur : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
- Initiative Telb : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
- Initiative Azan : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
- Initiative Bô : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11
- Initiative Dent : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
- Bô(1) ou crouton(2) ? : 1d2 donne [2] = 2
Round 1 Telb - doit jouerTak - doit jouerCroqueur - doit jouerAzan - doit jouerCrouton - doit jouerBô - ne peut agirDent - ne peut agirNelgrith - ne peut agir - doit jouer - a joué - ne peut agirModifié par un utilisateur lundi 29 janvier 2018 08:02:45(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
|
Telb Jarvine CA : 16/13/13 Ref +6, Vig +2, Vol +1 Att. sournoise 1d6 Déplacement en F14« Putain de bordel de merde! » dit le nain. « Balliste les gars ! Planquez vous ! »Profitant de ses capacités de roublard, Telb s'avança calmement mais prestement vers la balliste avant de bifurquer dans la première accessible à sa gauche. « Les gars c'est les hommes du baron, déconnez pas. Ici Telb Jarvine. On nous a signalé des intrus à l'armurie. On vous a offert une porte de sortie que vous avez choisi de ne pas prendre, on a même soigné votre petit compagnon qui nous avait attaqué. Allez rangez votre matos et tout va bien se passer. Tout ça peut encore bien finir pour vous. »- Diplomatie : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
Modifié par un utilisateur lundi 29 janvier 2018 11:05:58(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
|
"Balafre" Motivé Croqueur Cours Tak suivit le nain, la discrétion étant foutue, autant se magner, il ne tirait que sur une personne avec la baliste. Il passa rapidement bouclier levé, prêt à se faire percer comme une truite par un trident, suivi du dinosaure qui le vengerait probablement. Double mouvent, en partant du fait qu'on était dans une des cases adjacentes à celles des portes, j'ai aussi remis les pv au dino sur la bm, vu qu'il y'a eut une nuit il aura récupéré les pvs de la nuit plus un sort de soin léger avant de se coucher.Modifié par un utilisateur lundi 29 janvier 2018 12:30:15(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
|
Crouton CA : 18/12/16 Ref +2, Vig +2, Vol +2 Le groupe s'était approché de l'armurerie en silence et avait décidé de laisser le nain entrer en premier. Attendant le long du mur, Nelgrith entendit l'avertissement de Telb et fit un signe à son serviteur. Espérons qu'ils mordent à l'hameçon...Le squelette avança en plein milieu de l'armurerie, en face de la baliste et se mit en position défensive Crouton placé en J19, Nelgrith en K19, Crouton se déplace en I14 et défense totale, +4 CAModifié par un utilisateur mardi 30 janvier 2018 10:45:08(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
1 utilisateur a remercié dasai pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|