Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

33 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#121 Envoyé le : vendredi 22 juin 2018 21:54:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Le Bois des Voix



La majorité du groupe était en faveur de rester camper sur place, et étant données les blessures subies, on pouvait les comprendre sans peine.

Wang Jing avait jeté le masque au sol, et planté son bâton dans l'orbite vide qui permettait normalement à son porteur de voir. Elle entreprit de frapper le masque, dans l'espoir de le briser.

Wang Jing



Tailing se joignit au débat, tandis que Wang Tian allumait un feu à l'aide de sa magie, qui se mit bientôt à flamber haut et clair, dispersant un peu les ombres et les brumes de la nuit de Shenmen.
« Vous voulez traverser les marais la nuit? C'est dangereux vous savez! Si le masque ne m'avait pas guidé, je ne sais pas si j'aurais réussi...il y a des sables mouvants! Mais si vous voulez camper ici, je peux vous aider à monter la garde! J'ai peur toute seule, mais la nuit ne me gêne pas. Et puis, on ne risque pas tant que ça si on ne s'enfonce pas trop dans les bois. Au fait, comment on organise la garde? »

Bonne question! Comment vous gérez les tours de garde?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#122 Envoyé le : vendredi 22 juin 2018 23:09:38(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 0/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

10 / 13

Shojiro se rapprocha du feu. « Ne vous inquiétez pas Dame Tailing, vous n'êtes plus seule.
Pour les tours de garde, je propose que chacun de nous en prenne un. Sauf vous Wang Tian, vous devez vous reposez au vu de vos blessures. Et vu que je ne suis pas du genre à réveiller les dames en pleine nuit, je prendrais le tour de garde du milieu. Dame Jing, vous prenez le premier? Puis Dame Mizuki, moi et Dame Tailing et Jane en dernier.
Cela vous convient? »

Shojiro était habitué à veiller la nuit, et il prit les devant concernant les tours de gardes.
Puis il se tourna vers Wang Jing, la voyant frapper le masque avec son bâton. « Besoin d'aide ma Dame avec le masque? Ou voulez-vous que je le mette au feu au lieu de vous acharner dessus? »

Modifié par un modérateur dimanche 24 juin 2018 13:06:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#123 Envoyé le : samedi 23 juin 2018 16:03:56(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 0/4

1 / 7


Wang avait mal et sa tête tournait. Il en avait déjà trop dit et trop fait.
« Bien. Allumons ce feu avant que ce masque ne cherche à corrompre l'un d'entre nous. Je vous aie déjà montré comment faire. J'ai de quoi allumer le feu dans mon sac. Je vais vous guider. Commençons par réunir des consumables.  »
Offline Scordard  
#124 Envoyé le : dimanche 24 juin 2018 15:24:57(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
Voyez-vous ça... N'est-ce pas étonnant ? Maintenant que le néant menace de te prendre, tu souhaites discuter avec moi. Tu ne prends même pas la peine de tenter de me manipuler.

Ne me prends pas pour une simple humaine... Je suis toujours certaine de ce que je fais : Ton masque va brûler ici ce soir et rien dans cet univers ne pourra changer cela. Maintenant, puisque tu daignes venir à moi, c'est qu'il y a une échappatoire.

Tu peux transcender ta condition d'existence, te purifier et venir vivre dans mon masque. Je porterais moi-même ton masque au feu et alors ma demeure sera ta demeure. Le jour où tu me trahiras ou que tu trahiras mon clan ou son nom. Le feu te prendras comme il aurait du te prendre. A toi de faire ton choix, esprit ! Le néant ou ma toile...


« Je dois pouvoir user de magie pour allumer le feu. Nous aurons néanmoins besoin que l'opération soit accomplie sous le regard d'un dieu, Mizuki ? Accepterais-tu de bénir la crémation afin que l'esprit de l'oni ne jette pas sa malédiction sur nous ? »

N'espère aucune proposition plus favorable de ma part.
Offline Boadicee  
#125 Envoyé le : dimanche 24 juin 2018 16:31:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Le Bois des Voix


Wang Jing


Jing et Mizuki se mirent en action. Utilisant le feu allumé par Wang Tian, elles entreprirent d'exorciser l'oni. Jing déposa le masque dans les flammes, couvert de sceau de parchemin marqués d'idéogrammes, des ofûdas comme les Tian Min les appelaient, tandis que Mizuki récitait de longues prières à Desna afin que cette dernière guide l'esprit de cette créature jusqu'à destination, quelque soit cette dernière.

Avec un craquement assourdissant, le masque se fendit en deux, et ils purent tous, pendant un bref instant, voir un visage furieux apparaître dans les flammes, avant que le feu ne ronge les débris du masque qui se consumaient désormais...Tailing, effrayée, se blottit contre Jane, cherchant à se rassurer.


La nuit se révéla...étonnament calme. Les tours de garde se succédèrent, mais tous purent prendre un repos bien mérité. Bien sûr, l'humidité de la brume et du sous bois n'était pas des plus agréables, mais la chaleur du feu aidait à combattre la fraîcheur, et les feuilles formant un tapis au sol n'étaient pas trop inconfortable. Le manque de couvertures se faisait, en revanche, cruellement sentir.

Finalement, après une nuit qui leur parut fort longue, à guetter les bruits de la forêt et à entendre les murmures de la brume, l'aube se leva, perçant difficilement à travers les feuillages des bambous. Ils étaient pleins de courbatures, et certains sentaient encore douloureusement les blessures de la veille, mais au moins étaient ils en état de rentrer à Yin-Se.

Je vous laisse m'indiquer vos préparatifs avant de vous ramener au village.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#126 Envoyé le : dimanche 24 juin 2018 16:53:17(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3

8 / 11

Lorsque Tailing se blottit contre Jane, cette dernière tenta de la rassurer en lui disant que c'était fini et qu'elle n'aurait plus rien à craindre désormais. Elle ne tarda pas à se coucher ensuite, sachant qu'elle devrait se lever plus tôt pour cloturer les tours de garde.



Arrivant au bout de son tour de garde qui était le dernier, Jane commençait à véritablement s'ennuyer. Elle se doutait que le soleil se levait du fait que l'obscurité se dissipait, mais ne le voyait pas pour autant avec cette brume et ces arbres. Mais rien ne se passait, pas un craquement, pas un bruit, pas une petite bestiole à observer... Juste le vent et les feuilles se caressant au gré du vent.

Elle soupira longuement, et se dit qu'il était temps pour tout le monde de se réveiller. Mais pas question de jouer les nounous douces et gentilles, il était plus que temps de rentrer maintenant. Elle se leva du sol ou elle avait confortablement su prendre position, pointa son fusil chargé vers le ciel, et tira un bruyant coup qui résonna alors que plusieurs oiseaux sortant à peine de leur sommeil s'envolèrent subitement.

" Aller, c'est l'heure ! "

Elle entreprit alors de faire le tour du camp de fortune et de rassembler ses affaires, ignorant les grognements de ses compagnons.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Thoulkas  
#127 Envoyé le : lundi 25 juin 2018 10:39:33(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki se réveilla en pleine forme. Les quelques éraflures qui restaient semblaient guéries et elle s’étira, avant de s’isoler un peu pour la prière. Quand elle revint elle observa les différentes blessures. «  Je ne sais pas si l’un d’entre vous aurait besoin de soins, je peux soit demander de l’aide à Desna maintenant soit attendre un peu plus tard dans la journée ?  »

Elle écouta alors les différents avis pendant qu’elle rangeait ses différentes affaires de prière.

Je soigne qqun ou pas ?
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Nhayara  
#128 Envoyé le : lundi 25 juin 2018 13:04:52(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

2 / 7

Tian était réveillé depuis plusieurs dizaines de minutes déjà, le temps lui était incertain en raison de la douleur. Le jour s'était déjà levé, mais aucun de ses compagnons n'était levé, mis à part Jane qui tournait en rond sur place. D'un coup celle ci tira un coup en l'air, ce qui fit sortir Tian de sa semi torpeur d'un sursaut. Très vite il compris qu'un danger menaçait le groupe et il se leva tant bien que mal prêt à utiliser un sort de sommeil.

Rien ne se passa. Mizuki se leva tranquillement, passablement affecté par la mise en action de Jane.
« Vous ... vous n'aviez pas dit que vos munitions etaients comptés ? Est-ce cela que vous appelez économiser ? Vous n'êtes pas en Andoran ici, vos actions ont des conséquences imprévisibles dans une nature sauvage.  »
Dit-il en s'adressant à Jane furieusement.

« Oui, j'ai besoin que tu me soignes ce bras autant que possible. La douleur me rend fou, impossible de me concentrer ! »

Puis une fois fait, il remis son armure. Ensuite, il se concentra pour retrouver le chemin, en contournant les marais pour éviter les sables mouvants dont la jeune Tailing avait fait mention.

sort de know direction. Oui Thoulkas, un petit sort de soins sur Wang Tian ... Ça peut le sauver d'une attaque surprise

  • Survie se rendre jusqu'à Yin See : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Survie pour éviter les dangers : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25

Modifié par un utilisateur lundi 25 juin 2018 13:05:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#129 Envoyé le : lundi 25 juin 2018 13:16:10(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

11 / 13

Shojiro avait relativement bien dormi. La nuit avait été calme et il avait put se reposer.
Mais son réveil fut brutal. En une fraction de seconde, il était debout, arme en main, prêt à tout. Il constata rapidement qu'il ny avait aucun danger, et que Jane avait une notion de réveil des plus curieuse. « Mais...pourquoi? Vous êtes folle! Vous vous rendez compte de ce que vous avez fait? » Le samouraï lança un regard noir à d'étrangère.
Il reprit son arme au fourreau et respira un bon coup. « Je pense qu'il faudra que l'on parle de ce genre de chose une fois de retour au village. Je n'ai pas envi de mourir d'une crise cardiaque pour rien. »

Shojiro se prépara rapidement et dit quelques exercices matinaux comme à son habitude le temps que le groupe se prépare.
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#130 Envoyé le : lundi 25 juin 2018 22:17:54(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
Wang Jing n'avait dormi que d'un oeil. D'une part, devoir de nouveau dormir avec son masque était assez énervant. D'autre part, dormir dans cette région pourri à la belle étoile alors qu'ils avaient des lits à quelques kilomètres à peine était assez rageant.

Le bruit la réveilla en sursaut.

Elle ne dit rien. Elle était partagé entre une petite pique de colère et les impressions que le cri de l'arme lui inspirait. C'était... quelque chose... Ce n'était pas aussi beau et subtil que de la magie. Mais c'était d'une brutalité saisissante.

Offline Boadicee  
#131 Envoyé le : lundi 25 juin 2018 22:19:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
25 Rova 4718 - Yin-Se, province de Siyin, Shenmen
Le petit groupe, comportant désormais un membre de plus, repris la route de Yin-Se. Le temps était plus clément ce matin là, même si les nuages étaient nombreux dans les cieux de Shenmen, on devinait la toile bleu azur du firmament. Le voyage fut assez calme, et beaucoup plus rapide que la veille!

A présent qu'ils n'avaient plus besoin de garder les yeux sur la piste, et qu'ils étaient guidés par les deux talentueux pisteurs qu'étaient Wang Tian et Tailing, il était...presque agréables de voyager dans la région. Les roseaux se balançaient doucement dans la brise, et l'herbe ondulait sur les collines.


Ils atteignirent Yin-se en milieu de journée, alors que le soleil perçait un peu entre les nuages. Entrant dans le village, ils croisèrent un lourd chariot qui revenait en ville, chargé de troncs fraichement abattus. Il était conduit par une demi-elfe qui les salua d'un signe de main. Ils reconnurent Wei Yu, la soeur ainée de la famille Wei, les bûcherons de Yin-Se.
« Oh, bonjour! On se demandaient si vous reviendriez...Comme vous aviez disparu sur les traces d'un monstre juste après votre arrivée...tout va bien? Et qui est cette petite avec vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#132 Envoyé le : lundi 25 juin 2018 22:29:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
A l'arrivée à Yin See, Fû vint se poser sur l'épaule de Wang Jing.

Apparemment, le coup de feu n'a pas alerté les villageois.

« Bien le bonjour. Le village n'était pas la proie d'une créature mais d'un esprit qui avait emprisonné cette jeune personne. Elle se nomme Tailing et vient de Sze. Tailing voci Wei Yu de la famille Wei, sa famille est spécialisée dans la collecte du bois. Nous avons défait l'esprit qui attaquait les troupeaux. Mais Wang Tian a été blessé. Nous n'avons pas beaucoup le temps de nous attarder, nous devons informer le capitaine.  »
Offline Thoulkas  
#133 Envoyé le : mardi 26 juin 2018 09:42:15(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki était contente de ses pouvoirs offerts par Desna et de voir les blessures refermées. Merci d’être là pour moi, ma vie est tienne !

Arrivé au village elle écouta l’explication de Wang Jing qui lui semblait correcte. «  Je suis certaine que tu seras bien accueillie ici, tu verras que le hasard fait bien les choses et que tu seras bénéfique pour le village jeune femme.  » Elle pourrait être acolyte de Desna pour tenir le temple… Décidément je devrai lire son tourment…
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Nhayara  
#134 Envoyé le : mardi 26 juin 2018 10:19:09(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

7 / 7


Plus tôt, Tian n'avait pas manqué de remercier Mizuki et la divinité qui lui confiait ses pouvoirs. La douleur avait totalement disparu, et le blessure semblait s'être refermé. Ainsi il avait enlevé son bandage et ouvert la voie en indiquant le chemin.
Il laissa la jeune Tailing guider le groupe, se contentant de rectifier les erreurs de la jeune femme prometteuse. Ils évitèrent à eux deux tous les dangers que la contrée sauvage avait à offrir et parvinrent sans encombre à Yin-see.

Tian laissa Jing gérer les villageois, mais la mention qu'il avait été blessé le fit hésiter, puisqu'il ne l'était plus à présent. Il fut donc obligé d'intervenir.

« Par chance, les dieux nous sont favorables. » Ajouta-t-il ainsi. Chaque mot était choisie avec attention. La réaction des villageois envers la magie était particulière et en dire trop les exposaient à des futilités.
Apprenez à tenir votre langue, Jing.

« Cet esprit était un Oni. Nous l'avons capturé et nous l'avons brûlé, pour nous assurer de sa destruction. C'est un succès. »

Après ça, je vais commencer à travailler sérieusement. Il me faut refaire le tour des villageois, c'est l'occasion de présenter Tailing. J'aimerai l'amener dans les alentours avec moi pour explorer le coin.

« Tout à fait Mizuki. cette jeune femme est prometteuse et pleine d'avenir. Tailing, la première chose à faire est sans doute de te présenter aux villageois. Ensuite, pour t'intégrer facilement, tu devrais les accompagner dans leur sortie en forêt, pour leur montrer tes talents. C'est précisément mon intention, si tu souhaites m'accompagner ; nous pourrons apprendre un tas de choses sur les environs. »

Modifié par un utilisateur mardi 26 juin 2018 10:25:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#135 Envoyé le : mardi 26 juin 2018 23:00:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Wei Yu sourit et ébouriffa les cheveux de Tailing, ne prêtant pas vraiment attention à ses plumes, et provoquant un éclat de rire chez la jeune fille.
« Une fille de bûcheron, hein? Tu fais plutôt trappeur, comme ça...mais écoute, si jamais tu cherches de l'ouvrage, on a jamais trop de bois ou de bras pour en abattre! Alors au besoin, tu es le bienvenue chez moi! »

Elle écarquilla les yeux en entendant la suite, en revanche.
« Sérieusement? Sze est toujours debout? Je savais que c'était l'ancienne capitale, mais d'après les histoires, ont en a plus entendu parler depuis les années qui ont suivi la chute de Lung Wa! Tu parles d'une découverte, quand même. Bon, je vous ralentis pas, avec mon chargement, je serai plus lente que vous... »



Ils trouvèrent le capitaine Xieng dans son atelier de Tisserand. L'homme parut à la fois surprise et soulagé de les voir, une expression qui se teinta d'une note de curiosité en découvrant la nouvelle venue.
« Ah! Vous voilà de retour! Je suis heureux de vous voir...Je dois admettre que quand vous n'êtes pas rentré hier soir, j'ai crains le pire...vous n'auriez pas été les premiers que Shenmen aurait tué. C'est une contrée dangereuse... »

Une fois qu'ils eurent résumé leur traque au capitaine, ce dernier resta pensif quelques instants, se tournant vers Tailing.
« Ecoute, jeunette...nous n'avons pas grand chose, mais si tu es prête à travailler pour en faire partie, tu es la bienvenue. Pour l'instant, tu peux dormir ici si tu veux, j'ai de la place et ça ne me fera pas de mal d'avoir quelqu'un à qui parler. Qu'est ce que tu en penses? »

Tailing hésita, mais finit par acquiescer d'un signe de tête timide. Xieng reprit.
« Alors, quels sont vos plans? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Nhayara  
#136 Envoyé le : mercredi 27 juin 2018 18:34:01(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

7 / 7


Tian salua la femme de la famille Wei, mais ne lui proposa aucunement son aide, celle ci avait l'air bien plus musclé que Tian. Il n'aurait probablement même pas réussi à tirer la charrette. Son attitude envers Tailing était bon signe. Il y avait beaucoup de demi humains à Yin-See, il n'y avait aucune raison qu'elle ne soit pas accepté ici.
Sze. Voilà une chose qu'il faudra constamment garder à l'esprit.



Les paroles de Xieng résonnèrent en Tian. En effet, ils auraient bien pu y passer ... Plusieurs fois. Si ce n'avait pas été pour sa capacité à trouver la voie, la capacité martiale de Shojiro, la protection de Desna et la magie de Jing ils y seraient passés. Jane fait un bon appât.

Que devaient-ils faire à présent ? Tian avait déjà quelques idées en tête. Accompagner les villageois dans leur déplacement à l'extérieur du village pour découvrir leurs habitudes de vies, ce qu'ils mangent, leur méthode de chasse et le folklore de la forêt. Il devait aussi coucher les notes de son ardoise sur papier avant de pouvoir dresser une carte de Yin-See, ce qui prendrait un certains temps.
Tout cela était une chose, mais ce n'était pas urgent. En tant que gouverneur, que faut-il pour gouverner ? De la légitimité ? On en manque, mais en faisant notre tâche sérieusement, elle viendra. De l'altruisme ? Pas besoin d'altruisme quand l'ordre règne ; mais l'ordre ne règne pas. Du charisme ? Notre groupe dégage un certains quelque chose, je trouve ... Ils sont assez impressionnants.

Un instant de silence s'était installé dans la pièce. Personne ne semblait y avoir trop réfléchie ... Ou peut-être manquaient ils d'informations. De quoi les villageois avaient besoin ? Quelles étaient les priorités ? Une idée vint à Wang Tian et il en fit par au groupe et au capitaine.

« Et bien notre plan était de gagner le coeur des villageois pour qu'ils nous considèrent comme des gens compétents et dignes de diriger la province. Je ne crois pas que cela aie changé. La famille Wang est restée au village pour récolter des informations, j'aimerai les rencontrer afin de savoir ce dont vous avez le plus besoin ici. Des suggestions Capitaine ? »
Offline Scordard  
#137 Envoyé le : mercredi 27 juin 2018 21:34:55(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
Ce genre de choses peut-il vraiment être dit ?

« Ma famille satisfera la curiosité du groupe. Néanmoins l'évaluation du "besoin" du village n'était pas exactement ce que je leur avais demandé de faire. Nous venons d'arriver. Pour ma part, je ferais preuve de patience. J'imagine qu'il faudra bien d'autres exploits pour que le village comprenne la portée et l'étendue de ce que nous pouvons offrir.

Une fois ces échanges terminés, je me retirerais en conseil privé avec ma famille. Nous avons... beaucoup laissé en partant. Il nous faut nous reconstruire.

Wǎng Tiān, si vous le souhaitez vous viendrez avec nous. Votre lignage exact nous pose question. Nous aimerions comprendre de quel arbre vous descendez. »

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juin 2018 21:35:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#138 Envoyé le : vendredi 29 juin 2018 08:38:10(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

11 / 13

Chacun avait ces plans pour le reste de la journée; à part Shojiro. Le samouraï n'avait pas vraiment réfléchit à tout ça. Il ne parla pas pendant le récit de leur péripétie. Tian et Jing faisait cela à merveille.
Mais ils étaient tous dans le même bateau, et il devait penser à l'avenir. « J'aimerai rencontrer les hommes et les femmes capables de se battre et de défendre la communauté. Si vous voulez bien les réunir Capitaine.
Mon expérience et ma formation sont des atouts que j'aimerai partager avec eux; et vous bien entendu. Même si aucun de vous n'a reçu de formation militaire, la défense de son foyer représente la meilleure motivation en cas de dangers. Comme vous l'avait mentionné, cette contrée est dangereuse. Avec cette volonté de défendre ceux qui leur sont cher, allié à un brin de discipline et un soupçon de tactique; je suis sur que nous pourrions rendre le village et ses abords bien plus sur. »
Offline Thoulkas  
#139 Envoyé le : vendredi 29 juin 2018 10:43:36(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki sourit aux différentes personnes présentes… «  Moi je pense que je vais démarrer ma première production locale. Je dispose de recettes familiales, donc certaines sont délicieuses. Je vais tenter de les reproduire mais aussi de les améliorer. Peut-être qu’une production d’alcool pourrait être un plus pour la région.  »

Elle mit la main sur son sac où on pouvait entendre deux bouteilles s’entrechoquer légèrement. «  Et si vous le souhaitez je pourrai en ouvrir une ce soir. Mes stocks sont limités mais une ne devrait pas poser problème.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#140 Envoyé le : samedi 30 juin 2018 15:39:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Xieng songea à la question de Tian.
« Hum...je n'ai pas de suggestion particulière...mais mettons les choses au clair: si vous voulez vraiment gouverner ce village et cette province, tout est à faire. Pour l'instant, nous avons à peine de quoi être autosuffisant, sans parler de repousser les bandits et les monstres qui rôdent sur ces terres. Avoir chassé ce monstre qui ravageait les cultures va vous apporter de la légitimité et une bonne réputation, mais ça ne suffira pas. Il va aussi falloir démontrer que vous pouvez apporter au village. Mais vous êtes pleins de ressources, je sais que vous trouverez comment vous rendre utile.

Au delà de ça...si je devais souligner un problème, c'est la population du village. Shenmen a toujours été une terre plutôt déserte, mais personne ne veut y vivre depuis le siècle dernier. A ce rythme, Yin-Se aura disparu d'ici quelques générations. »



Laissant le capitaine et Tailing dans l'atelier du premier, ils prirent la rue remontant la colline vers le bastion où ils s'étaient établis. Comme on pouvait s'y attendre, c'était là qu'ils trouvèrent les trois autres membres de la famille Wang. Hui et Ling étaient en train de discuter à voix basse en nettoyant les lieux tandis que Feng inspectait son armure à la recherche de faiblesses dans les clous renforçant le cuir.


Hui les remarqua la première, et posa son balais.
« Ah, enfin! Je commençais à m'inquiéter, vous savez? Qu'est ce qui vous a retenu? Et surtout, est ce que vous avez trouvé ce monstre? »

Feng roula des yeux, et lança à voix basse.
« Evidemment. Depuis quand Jing abandonne en cours de route? Mais c'était un sacré risque à prendre pour trois villageois. »

Ling, quand à elle, resta à ses réparations de la toiture pendant près d'une minute avant de les remarquer.
« Oh! Vous êtes là. Est ce que les esprits vous ont parlé? Ce sont eux qui vous ont ramené, j'en suis sûre...et victorieux, je le sens! Tout va bien? »


Une fois qu'ils eurent échangé les nouvelles, les Wang laissèrent leurs travaux du moment pour faire le point sur leurs découvertes, commençant par Feng.
« Pas grand chose de mon côté...enfin, si. Ce bâtiment est plutôt bien défendu, et avec l'humidité, même essayer d'y bouter le feu sera difficile! idem pour la palissade...Si on a pas besoin d'étendre le village pour l'instant, je dirais qu'une bonne idée serait une douve. On a la rivière pour la remplir, et la pluie, et ça rendrait la palissade beaucoup plus efficace. Bien sûr, c'est un sacré terrassement. Le vieux Vo...Wol...Wolfram? Wolfram....bref, le forgeron, est vraiment très doué! Il a l'air d'être un genre de prêtre, aussi, mais je ne m'y connais pas. Par contre, pas beaucoup d'armement, il s'occupe surtout de réparations et d'entretien, même si il a l'air aussi très doué pour forger les armures. Il m'a dit qu'il avait aussi créé une sentinelle pour le cimetière, une sorte de statue qui apparemment protège les tombes et peut arrêter les morts vivants. »

Hui poursuivit.
« Encore moins de mon côté...Mais au moins les Choongs m'ont assuré que si je leur fournissais un patron, ils pouvaient me fabriquer la coque d'un huqin. Je n'ai plus qu'à my mettre, dès que j'aurais une table sur laquelle tracer les plans. »


Ling parla la dernière.
« J'ai voulu parler à Ling Ten, mais elle ne m'a pas laissé entrer...Sa maison est intéressante, par contre. Il y a des morceaux de papier, et des gravures sur bois, des sortes de talismans. Je pense que ce sont des protections? En tout cas, il y a définitivement de la magie la dedans, les ombres sont beaucoup plus vivantes à cet endroit. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
33 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET