Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

77 Pages«<1819202122>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#381 Envoyé le : vendredi 22 mars 2019 09:39:01(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 0/1
Bombe 1/8
CA : 23/TCH19/FF16

18 / 26

Lors de la remontée, la strix était resté silencieuse. Plongée dans les notes et les écrits alchimistes d'Agven, elle ne prêtait qu'une oreille distraite à la conversation.
Il fallait dire que l'alchimie était toute sa vie, et la curiosité une seconde nature. Elle était à la fois fascinée et terrifiée par les connaissances de l'homme-rat, sa maîtrise exceptionnelle et ses capacités à créer. Et dans son esprit, il n'y avait plus aucun doute; elle devait surpasser ce semeur de mort en trouvant un remède.

Revenu à la surface, Trissia arrêta sa lecture et prit par à la conversation. « C'est possible. Mais cela me fait peur. Si il y a bien une pomme pourrie au Palais, qui c'est ? Et comment en être sur ?
Il est évident que le rat n'a pas agit seul. Mais ..
Maintenant que j'y pense, ce n'est peut être pas le Palais qui est pourri. Mise à part un haut placé, qui peut avoir accès à n'importe quel endroit de la cité ? Qui peut côtoyer la population sans que cela soit étrange ?
Et si le traître venait de la Garde ? Ou des Chevaliers infernaux ? Ou de la Compagnie du sable ? »
Elle regarda les autres, attendant leur réaction je sa suggestion.
Offline Rhajzad  
#382 Envoyé le : vendredi 22 mars 2019 11:08:01(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:2/3
Ref +8,Vig+1,Vol+4

18 / 21
Pendant leur retour vers la surface, Méry avait demandé à Véris tout ce que celui-ci pouvait savoir sur les Mantes rouges et leur destination (avec Orsini ? si la date de l'évènement correspondait bien à sa disparition) via les égouts, et sur les barjos à la faux (combien ils étaient, d'où ils venaient et où repartaient-ils). Il rappela qu'en cas de besoin, lui même pouvait être contacté à Pied-du-pont, ou Rakyel à Grisaille...

Après leur émergence à la surface, le halfelin repéra au plus vite où ils étaient, ressortant le plan des égouts pour y griffonner quelques annotations sur leur chemin d'évacuation, tandis que ça papotait autour. Dans tous les sens. Y'avait que le grand costaud qui reprenait son souffle, faut dire qu'il avait du assumer rôle de portefaix à travers leur course d'obstacles. Méry lui tendit sa gourde avec un peu de bon rouge d'ici que ça vous requinque les dockers, après avoir pris au préalable une bonne rasade... avant une belle tirade :

« Wola, wola, woolaa ! Va falloir calmer le jeu, là... 'acré nom d'une pipe en bois. Voyez pas qu'on pue pire que du pet d'ottyugh ? D'accord pour commencer par aller se décrasser... mais c'est un peu trop tôt pour un bain froid dans la gadoue du Jeggare, moi je dis ! On vient de sauver notre bonne cité de la diffusion de c'te merde rouge... alors on se calme, et on se retape avant de passer à l'étape suivante, hein !!! Parce que même avec vos bons soins -qu'on vous remercie bien- bah remarquez quand même qu'nous autres, les petits copains, on est encore abîmés, et pî nos lanceuses de sorts, elles sont à sec.
Y'a qu'une priorité en l'instant, c'est d'essayer de sauver la pôvrette survivante des expériences d'Agven.
Donc faut s'occuper d'ça avant toute autre chose... l'épave elle va pas s'enfuir, et la taupe on va pas la sortir de notre chapeau dans la seconde qui suit, hein ?
Alors moi je propose qu'on emmène illico la pôvrette à l'hosto... de Sarenrae ? On la débarrasse comme on peut de sa couverture de moisi et nous de nos arômes d'égouts... les guérisseurs essayent de la sauver, les ou l'alchimiste se penchent sur les notes d'Agven et décryptent la recettes des po-pos de guérison, et Zul'Lur et moi on s'occupe de ravitailler la troupe... et de préparer les Trois anneaux pour qu'on tienne conseil pour la suite... autour d'une vraie bonne bouffe qu'on a franchement bien mérité, tous, non ?
Si vous arrivez à la sortir de sa mort programmée, la demi-elfette, elle aura peut être un ou deux détails importants à vous confier sur les potes du rat-cinglé-sanglant et tout ce qu'elle a pu entendre dans cette salle de torture. »

Modifié par un utilisateur mercredi 27 mars 2019 11:28:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#383 Envoyé le : dimanche 24 mars 2019 11:24:33(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 21/16/16

31 / 33


Le gobelin, qui s'était une beauté tant bien que mal avec son déguisement crotté se tourna vers Valéria : "Dans ma jeunesse, j'ai, heureusement ou malheureusement -cela dépend des points de vue- croisé la route d'individus qui aimaient organiser des combats entre toutes sortes de créatures. Mon "propriétaire" était un alchimiste -encore un-, et entre ses expériences, mes acquis, et mon naturel, je suis devenu assez efficace dans le rôle qu'on m'attribuait. Je passe les détails, mais j'ai pu reprendre ma liberté et je suis parvenu à obtenir la confiance de la Maréchale qui m'a permis d'intégrer la garde." Attendant un instant que l'information passe, il reprit à l'intention de Trissia. "M'est avis qu'il y a plus d'un traitre ou d'un corrompu dans le palais. Sans parler de tous les gens de pouvoir opportunistes qui n'attendent qu'une occasion pour entrer dans la danse."
Accompagnant silencieusement Méry jusqu'à l'auberge des Trois Anneaux, Lurch se décrassa avec plaisir et remis en ordre ses postiches avant de descendre voir la tenancière afin de préparer le retour de ses compagnons.
Offline Thoulkas  
#384 Envoyé le : lundi 25 mars 2019 10:12:27(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 0/1
Sorts nv1: 0/4 Nv2: 1/2

22 / 35




Bloodhound (+8 percept sur odorat et +4 survie odorat)

A l’évocation des sabres dentelés Théodore semblait un peu moins calme… D’un autre côté ils ne sont que des mercenaires, mais ce n’est pas rassurant. Et si…

L’inquisiteur s’arrêta alors qu’ils marchaient, toujours la semi-morte sur ses épaules. «  Mes amis, l’heure est grave, j’en ai peur. Et encore une fois j’espère me tromper mais la vie m’a amené à ne jamais remettre en doute mes intuitions.  »

Il observait le sol, les alentours, semblait nerveux, de plus en plus. «  On en parlera ce soir, je dois remettre toutes les pièces du puzzle ensemble… En attendant allons au temple.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Tuix  
#385 Envoyé le : lundi 25 mars 2019 12:37:16(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 3/7
Sorts niv 2 : 2/4
Vision prophétique : 0/1
Armure en os: 2h/4h
Relever les morts: 0/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

23 / 23


« Hmm... oui. Effectivement, tu marques un point Méry. Recentrons-nous sur la priorité du moment : sauver cette demi-elfe qui a forcément été témoin d'informations que nous ignorons encore. »
Liant le geste à la parole, Rakyel sortit une nouvelle fiole de guérison des maladies afin de soulager la pauvre créature le temps de faire le trajet jusqu'au Temple de Sarenrae.
« Espérons que les notes d'Agven livrent rapidement leurs secrets. » acheva-t-il en direction de Trissia.

Et après avoir réparti les quelques objets entre les uns et les autres, le fossoyeur embraya le pas en faisant un signe à distance vers Méry et Lurch qui s'éloignaient déjà à l'opposé. Les temps, bien qu'incertains, semblaient tout de même s'être calmés : moins d'émeutiers et moins de gardes patrouillaient. Mais était-ce simplement parce que cette épidémie avait provoqué autant de peur que de victimes? Il faudrait rapidement réagir, au moins pour transmettre l'espoir maintenant que la cause était connue.
Pour l'heure, l'oracle plongé dans ses pensées s'égara vers une autre préoccupation : l'idée de remplir une baignoire d'eau chaude afin de laisser l'odeur des égouts derrière lui! La mission était en partie un succès, le moment de souffler un peu était venu. Et pourtant...
Geber... que t'es-t-il advenu?
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Online Boadicee  
#386 Envoyé le : lundi 25 mars 2019 14:08:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Valéria recula un peu, prise au dépourvu par l'explication de Lurch.
« Je...vois. Un jour, il faudra que nous trouvions le temps de nous asseoir et d'en parler. Je...ton histoire m'intéresse. Mais dans l'immédiat... »

Elle indiqua d'un signe de tête le halfling qui les attendait au bout de la ruelle.
« ...rejoignons plutôt Méry. »

Le trio court sur pattes s'éloigna, donnant rendez vous à leurs compagnons à l'Auberge des Trois Anneaux deux heures plus tard. D'ici là, le soleil serait largement couché, et la fatigue comme la faim commençaient à se faire sentir.


17 Gozran 4716, début de soirée - Orphelinat de la Fleur de l'Aube, Médian

Musique - Korvosa

Le passage des trois guérisseurs ne manqua pas d'attirer l'attention. Les passants s'écartèrent sur leur chemin, plus ou moins précipitamment, certains en jetant des signes contre le mauvais oeil. Les rumeurs de la maladie commençaient à se répandre, et ils virent plusieurs attroupements autour des temples devant lesquels ils passèrent, suppliant les prêtres des diverses foi de les laisser entrer et de les aider.

L'Orphelinat de la Fleur de l'Aube avait pour l'instant échappé à ces mouvements de foule, et ils purent entrer à l'intérieur sans grande difficulté, accueillie par une acolyte halfline rencontrée le matin même. Ou était-ce la veille? Le temps semblait filer bien trop vite...

Vixie, l'acolute halfline, comprit tout de suite ce qui leur fallait, et les dirigea vers une des infirmeries, écartant tout le monde de leur passage. Ils allongèrent la demi-elfe sur l'une des tables couvertes d'un linge immaculé pour l'examiner. Fort heureusement, la troisième potion de guérison que Rakyel lui avait administré semblait avoir fait effet. Les excroissances fongiques avaient perdu de leur brillance écarlate, et étaient désormais flétries, desséchées. Patiemment, ils purent les exciser pour débarasser la demi-elfe de son infestation. Les veines de cette dernière avaient repris une couleur normale et la maladie semblait, sous l'effet de la magie, avoir déserté son corps.


La demi-elfe s'éclaircit la gorge, après qu'ils eurent retiré la mousse qui recouvrait en partie son visage. Sa peau était en train de guérir, mais elle paraissait encore épuisée, d'immenses cercles noirs soulignant ses yeux. Son oeil droit était complètement ravagé, presque fusionné à son orbite, et si la magie l'avait guérie en surface, il faudrait une magie bien plus puissante pour lui rendre la vue. Mais son autre oeil fonctionnait encore, et balaya la pièce. Un murmure étranglé s'échappa d'entre ses lèvres.
« M..er..ci... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#387 Envoyé le : jeudi 28 mars 2019 10:31:02(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 0/1
Sorts nv1: 0/4 Nv2: 1/2

22 / 35




Théodore serrait la main de la demi-elfe avec un sourire rassurant. «  Oh mais de rien ma fille, c’est tout à fait normal.

De quoi te souviens-tu ? Penses-tu pouvoir parler maintenant ? Si proche de tes souffrances ? Nous aimerions que personne d’autre ne souffre comme tu l’as fait et ton aide serait précieuse, tu comprends ?  »


  • Diplo éventuelle : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19

Modifié par un utilisateur lundi 1 avril 2019 13:46:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Online Boadicee  
#388 Envoyé le : samedi 30 mars 2019 00:15:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La demi-elfe demeura silencieuse, mais acquiesça d'un signe de tête. Elle essaya de répondre à Théodore, mais sa voix était encore faible, comme si elle peinait à se servir véritablement de ses cordes vocales. De toutes évidence, elle n'était pas entièrement remise.
« Oui...je vais essayer. Posez vos questions, frère...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#389 Envoyé le : lundi 1 avril 2019 13:53:10(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 0/1
Sorts nv1: 0/4 Nv2: 1/2

22 / 35




Le demi-orc sentit sa gorge se serrer alors qu’il s’apprêtait à parler. «  Comment êtes-vous arrivé là ? D’où proveniez-vous et étiez-vous seule ? Si non, qu’ont-ils fait des autres ? Est-ce qu’il voulait vous déposer quelque part pour lancer un nouveau foyer ?

Avez-vous également entendu parler d’un possible employeur, ou vu quelque chose ?  »


Il préférait faire une pause, faisant boire la demi-elfe avant qu’elle ne réponde…


Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Online Boadicee  
#390 Envoyé le : lundi 1 avril 2019 22:10:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La respiration sifflante et la voix eraillée, la demi-elfe tenta de répondre de son mieux aux questions de Théodore, mais la voix lui manquait parfois.
« Je...je travaille pour une parfumière du District des Hauteurs, je rentrais chez moi, dans le Médian, quand quelque chose m'a attaqué, je crois que c'étaient des hommes-rats...je ne sais pas combien de temps ça fait. Je ne sais pas qui étaient les autres, simplement que l'alchimiste...Agven...il avait besoin de... »

Elle frissonna.
« ...de souches pour développer ses tests. Je ne sais pas avec qui il travaillait, mais des hommes sont venus, une fois, ils avaient des faux; et ils portaient des habits noirs. Il y avait un homme masqué en cape écarlate, avec eux, qui se faisait appeler le Peintre. Ils ont dit travailler pour une Dame...Adraisin? Andaisia? Je ne sais pas exactement. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#391 Envoyé le : mardi 2 avril 2019 09:53:04(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 0/1
Sorts nv1: 0/4 Nv2: 1/2

22 / 35





«  Le peintre tu dis? Connais pas... Par contre Andaisin.  »

Il semblait réfléchir, clairement Andaisin était trop souvent citée, trop souvent. Mais n'est-elle pas sous arrêt dans le Nidal?

Il regarda ses compagnons, voir si d'autres voulaient poser des questions... «  Et que faisait-il avant de t'injecter le médicament? Etais-tu seule? Agven avait-il dit quelque chose à ton sujet? Notamment sur le fait qu'il t'ait choisi?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Tuix  
#392 Envoyé le : mardi 2 avril 2019 21:46:32(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 3/7
Sorts niv 2 : 2/4
Vision prophétique : 0/1
Armure en os: 2h/4h
Relever les morts: 0/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

23 / 23

« Hmm... Selon toute vraisemblance, notre amie aux oreilles pointues s'est juste retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment...
Je doute que le clan d'Agven ait eu besoin de cibles spécifiques. »


Ce furent les premiers mots de Rakyel après qu'il ait pris le temps de se débarbouiller, laissant Théodore examiner la patiente sauvée des égouts. Mais l'analyse n'était pas complète. L'oracle était comme... perturbé... Les yeux fermés et la paume de la main un instant sur sa tempe, on eut dit qu'il cherchait à faire passer un mal de crâne... ou à se rappeler un élément!
Ses pupilles jaunâtres vacillèrent alors qu'il rouvrait les yeux!
Vois... plus... loin...
Toutes les images issues de sa vision à la bibliothèque revinrent brutalement.
Puis il se calma, fixant la demi-elfe.
« Hmm... Les hommes aux faux... Il s'agit bien des sbires d'Andaisin. Quant au Peintre, nous avons déjà pu comprendre grâce à la mort d'Agven que Rolth Laam travaillait avec l'ex-ambassadrice.
Mais malheureusement, il nous faudrait davantage de détails : essayez de plonger dans vos souvenirs! Les odeurs, les bruits qui vous ont perturbé pendant les expériences... Je suis navré de vous demander de vous rappeler tout cela mais le moindre petit indice pourrait nous aider. La priorité c'est de trouver un remède! Mais tout autre information sera intéressante ma chère...
Mais au fait, quel est votre nom? »


Le fossoyeur continuait à fixer la malade alors qu'un silence pesant se faisait ressentir. Puis comme par nécessité, il vint appliquer ses mains d'une lueur violacée sur ses joues :
« Hmm... Détendez-vous... Puisez au fond de votre mémoire... Les conversations, les habits... Est-ce que des masques en ivoire ou des hommes-oiseaux vous disent quelque chose?... Parvenez-vous à apercevoir les autres victimes, leurs têtes, leurs silhouettes? Fermez les yeux... Y avait-il un homme avec des tatouages sur tout le crâne? »

Et enfin, il se tourna vers Théodore et sa collègue halfeline alors que la strix semblait terminer de se nettoyer de la puanteur des égouts dans la salle adjacente, ajoutant de sa voix rauque :
« Le Nidal peut très bien subventionner cette guérilla chimique. Andaisin est surement libre d'agir à sa guise, même si politiquement tout sera nié. Il faut s'attendre à ce que tout cela continue, d'une manière ou d'une autre. Je pense qu'il va falloir que votre culte et d'autres dans Korvosa prévoient des stocks de potions dans les jours à venir. Vous en reste-t-il contre les maladies? »


  • soins modérés sur la demi-elfe : 2d8+4 donne [6] + 4 = 10
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#393 Envoyé le : mardi 2 avril 2019 22:58:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La demi-elfe répondit à nouveau, la voix toujours ruinée par la maladie, mais essayant visiblement de se rappeler des moindres détails desquels elle avait été témoins.
« Je m'appelle Tina...je...Hum... »

Elle fronça les sourcils, essayant de se souvenirs.
« Non...ce que vous dites ne me dis rien...mais ils ne m'ont rien injecté, l'alchimiste utilisait une sorte de gaz ou de fumée rouge...Je ne voyais pas son établi, et je n'y connais rien en alchimie, de toutes façons. Je...oui, il y avait un homme tatoué. Enfin, je ne l'ai pas vu, mais le Peintre l'a mentionné une fois, il a parlé de quelqu'un qui s'appelait...Gedeb? Gerben? Je ne sais pas...mais il a parlé des tatouages. Sinon, il y avait aussi une femme, blonde, qui portait un costume, mais je n'ai pas bien vu. Elle s'appelait...comment...? Jolistina. »


L'acolyte de Sarenrae, Vixie, avait l'air un peu inquiète aux paroles de Rakyel.
« Oui, quelques unes...mais les stocks diminuent déjà, et je ne sais pas pendant combien de temps nous pourrons aider les malades avant de tomber à court. Mais ceux d'entre nous qui peuvent guérir par la grâce de la Fleur de l'Aube se préparent à faire tout leur possible pour endiguer l'épidémie. »

Modifié par un utilisateur samedi 6 avril 2019 00:24:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Boadicee  
#394 Envoyé le : samedi 6 avril 2019 00:34:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
17 Gozran 4716, en soirée - Taverne des Trois Anneaux, Pointe Nord


Théodore, Rakyel et Trissia poursuivirent quelques instants de plus leur questionnement de la demi-elfe, mais cette dernière demeurait encore faible, et Vixie leur intima assez vite de la laisser se reposer, arguant qu'elle n'irait nulle part et qu'ils pourraient très bien revenir l'interroger le lendemain si ils avaient d'autres questions. Fatigués, ils prirent tout de même le temps de terminer de se débarbouiller après leur expédition dans les égouts, avant de se mettre en marche vers les Trois Anneaux pour retrouver leurs compagnons.

A la taverne, ils se trouvèrent devant une table déjà chargé d'un dîner copieux, que Méry et "Zulgar" avaient commencé sans eux. Ils se rendirent soudain compte qu'ils étaient affamés et s'attablèrent, Théandra les saluant chaleureusement.
« Bienvenu à vous trois! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Théandra Mulnsk, et en l'absence de ma tante, c'est mon établissement. Et l'Ordre du Drake y est toujours bienvenu. Je vous sers quelque chose? Tiens, Théodore, on parlait de toi, justement. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#395 Envoyé le : samedi 6 avril 2019 23:37:19(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 3/7
Sorts niv 2 : 2/4
Vision prophétique : 0/1
Armure en os: 2h/4h
Relever les morts: 0/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

23 / 23
Le visage de Rakyel se ferma davantage, creusant ses traits au point de le faire ressembler aux squelettes qu'il invoque lorsque la demi-elfe évoqua Geber. Sous son capuchon, son air sombre ne laissait paraître qu'un sinistre mouvement des lèvres alors qu'il prononçait ces mots :
« Hmm... Ces deux informations sont précieuses et des plus inquiétantes. »
Tournant alternativement sa tête vers Théodore et Trissia avant de revenir à la malade au son craquant de ses cervicales abîmées, il reprit avec un ton un peu plus bienveillant même si on percevait bien la froideur de ses propos :
« Hmm... Reposez-vous Tina. Vous êtes désormais hors de danger. Votre témoignage est capital, il faudra surement que vous soyez apte à le conter en détail dans les jours à venir. »

L'air pensif, le fossoyeur suivit les recommandations de la prêtresse qui les incitait à prendre congé. Arassé par la journée passée, ils se dirigèrent vers les Trois Anneaux au rythme du bâton d'Oracle sur la voirie.
« Hmm... Il faut partager toutes ces informations avec les autres. On a encore manqué quelque chose! Qu'est-ce que Geber vient faire dans cette histoire ? »

Et sitôt dans la taverne, Rakyel salua la tenancière avant de prendre place à table. Même s'il n'était pas un gros mangeur, ni du genre à se délecter de la variété des victuailles, cette fois-ci le repas était vraiment salvateur. C'est donc au rythme des bouchées qu'il résuma la situation au reste des Drakes avant de présenter ses hypothèses :
« Hmm... Pourquoi donc Geber aurait été dans ce laboratoire de fous?
Je vois plusieurs possibilités mais j'ose intérieurement croire que je me trompe...
Soit il s'est fait retourner le cerveau mais connaissant l'identité du Peintre, je ne vois pas comment il pourrait vouloir travailler avec ces traîtres !
Soit ils le font chanter : ses talents sont précieux et s'ils ont capturé le gamin... Marcelo c'est ça ?... alors il s'est retrouvé malgré lui dans ce foutoir !
Soit encore il les a infiltré et, même si c'est une folie, il la joue cavalier seul... Sûrement pour éradiquer le reste de la descendance Lamm...
En tout cas, ça ne tourne pas rond!
Et la demi-elfe a également confirmé que l'Arlequine était de la partie... Là aussi on s'est vraiment fait avoir... Dire qu'on l'avait sous la main dans les catacombes !
...
Et vous, ça a donné quoi? De nouvelles priorités à gérer avant de contenir la contamination ?  »


Même si l'horaire était avancé et que la fatigue se faisait clairement ressentir, il fallait fixer la direction pour la suite des opérations. Un compte-rendu à la Reine serait de rigueur et l'oracle souhaitait en profiter pour user de tous les atouts royaux afin d'équiper les différents acteurs de potions de guérison des maladies. Un tour chez les disciples de Pharasma pourrait également s'avérer utile : la bibliothèque aurait peut-être des secrets à livrer sur le Nidal et les hommes aux faux. Le fossoyeur nota dans un coin de sa tête qu'il devrait méditer sur ces sujets pour s'extraire un peu du quotidien rocambolesque qu'ils traversaient.

Modifié par un utilisateur samedi 6 avril 2019 23:44:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Online Boadicee  
#396 Envoyé le : dimanche 7 avril 2019 12:59:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Trissia

Mutagène 0/1
Bombe 1/8
CA : 23/TCH19/FF16

18 / 26

Trissia acheva de collecter son matériel, et acquiesça à l'adresse de Rakyel.
« Bon pour moi. J'ai des échantillons avec lesquels travailler. Retrouvons Lurch et Méry. »
La Strix replia ses ailes, et salua les acolytes de Sarenrae avant d'emboiter le pas à Rakyel et Théodore.

Une fois aux Trois Anneaux, la Strix attira définitivement de l'attention...mais décida de ne pas en tenir compte s'asseyant à la place à la table de l'Ordre du Drake, laissant Rakyel exposer l'essentiel de leurs découvertes. Mais elle avait tout de même quelques éléments à transmettre concernant l'alchimie, un point omniprésent de leurs discussions.
« En ce qui me concerne, je ne connais ni ce Geber, ni le Peintre, ni l'Arlequine, donc je ne vous serai pas d'une grande aide pour résoudre ces mystères. Par contre, je crains de ne pas avoir assez d'informations pour trouver un remède...enfin, j'en sais plus maintenant qu'avant notre expédition dans les égouts, mais les notes d'Agven ne concernent pas vraiment un remède ou vaccin, plutôt des moyens de dispersion.
Le seul élément intéressant pour régler le problème, c'est la formule d'une potion de Guérison des Maladies. Je ne connaissais pas cette formule, c'est maintenant chose faite. Il me paraît sage de distribuer cette formule à tous les alchimistes de la ville...si épidémie il y a, nous aurons besoin de toutes les potions possibles. J'espère que ça suffira, parce que je ne connais pas beaucoup d'alchimistes, malheureusement. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#397 Envoyé le : lundi 8 avril 2019 12:10:28(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 0/1
Sorts nv1: 0/4 Nv2: 1/2

22 / 35




Théodore sourit en entrant, et encore plus lorsque Théandra lui adressa la parole. «  Vous parliez de moi? C'est intéressant. En bien j'espère?  »

Il rigola en s'asseyant avant d'écouter ses compagnons parler. «  Personnellement j'ai peur des sabres dentelés. Et j'ai peur qu'ils soient derrière tout cela. Et là je vois 2 possibilités... Soit ils ont un commanditaire pour cette tâche, ce qui est pour moi le plus simple car cela implique uniquement une grosse somme d'argent. Soit ils font ça de leur propre chef ce qui serait catastrophique car nous ne pourrions rien y faire.

Ce que je peux dire c'est que la salle des coffres de Korsova a été visitée à de nombreuses reprises dernièrement. J'aimerais avoir un état des comptes mais je ne sais pas comment faire. Une idée?  »


Clairement Théodore voulait continuer à vérifier son mauvais pressentiment.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#398 Envoyé le : lundi 8 avril 2019 20:44:21(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:2/3
Ref +8,Vig+1,Vol+4

18 / 21
Méry n'avait aucune difficulté à patienter... tant qu'il avait verre empli et bon plein d'amuse-gueules devant lui.
Il accueillit les autres drakes (et l'aspirante) en levant son verre et en servant les leurs...
Avec vivacité, qui n'excluait pas celle de l'esprit, levant un blond mais broussailleux sourcil aux mentions par Rakyel de Geber, Marcelo... et Jolistina ! Celle-ci commençait à prendre de plus en plus de consistance...
Sans autre réaction devant Trissia que l'inviter à boire et manger, il réagit à l'opposé, aussitôt, aux déclarations de Théodore :
«  Ah bah ?!? C'est quoi ces fichus sabreurs à dents ?!? Tu sais quoi, là-dessus, grand-gars ? Parce que l'Vencarlo Orsini, dont vous êtes en train de baffrer le saucisson spécial, au passage -fameux, hein ?!- il a disparu y'a deux jours, tu vois, à la fiesta des Carowyn pour la sainte Alika... tu crois qu'il aurait trouvé là-bas une bella-Mante Rouge ? hé ! hé ! »
Online Boadicee  
#399 Envoyé le : lundi 8 avril 2019 20:49:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Théandra acquiesça.
« Plutôt en bien, oui! Nous parlions de Vencarlo Orsini et de son invitation à la soirée organisée par ta mère, Théodore. Tu es bien le fils d'Olauren Carowyn? Enfin bref, c'était ça l'origine de la conversation, mais les sujets que vous abordez ont l'air bien plus sérieux. »

Elle allait aller chercher des verres supplémentaires lorsque Théodore poursuivit. Sa curiosité prenant le dessus, elle vint s'assoir à la table.
« Donc...tu veux vérifier les comptes royaux, c'est ça? C'est...on peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié! Korvosa est riche, c'est pas une nouveauté...et pour le coup, c'est une prérogative royale je ne pense pas que tu puisses entrer dans la salle du trésor san l'appui de la Reine ou au moins du Sénéchal. Qui est-ce en ce moment, d'ailleurs? »


Alors qu'ils discutaient, deux femme en armure entrèrent dans la taverne, portant des heaumes à plumets rouges, et suscitant quelques murmures et regards curieux. Sans y prêter attention, elles se dirigèrent le panneau des annonces, et commencèrent à y clouer une petite affiche.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#400 Envoyé le : lundi 8 avril 2019 23:05:37(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 21/16/16

31 / 33


Lurch avait été heureux de voir Méry prendre la main sur la conversation. Soulagé, il vida son gobelet d'un trait. Alors qu'il avalait quelques morceaux de charcuterie, il faillit s'étrangler en attendant la question de Carrowyn. Il fut bon pour une seconde rasade du breuvage que le halfelin affectionnait tant. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il ne doute de rien. "Même si la reine nous autorisait de faire un audit sur les deniers publiques, il nous faudrait des semaines pour en comprendre la comptabilité. Quant aux Mantes Rouges, je n'ai pas connaissance qu'elles se seraient embêter à kidnapper Orsini de leur propre chefe, sauf s'il enquêtait sur elles, ce qui parait très peu probable."
A ce moment, il vit les gardes personnels de la reine afficher un message, qui ne pouvait être que royal. le gobelin se leva. "Attendez, je vais voir quelle nouvelle catastrophe est annoncée..."
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
77 Pages«<1819202122>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET