Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

40 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Pyrrho  
#181 Envoyé le : dimanche 20 mars 2016 12:02:42(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

14 / 16

Syrius s'en voulait, il avait fait pleurer son amie et celle ci semblait inconsolable pour le moment. Repensant à Illona, il savait que même si le temps pouvait apaiser certaines blessures, celles ci ne se refermaient jamais et qu'elle serait marqué à jamais par ce qu'elle avait vécu en ce jour. Il écouta Ameiko et cela le rappela à son devoir, il devait partir retourner voir comment la situation évoluait. Il va poser une main sur l'épaule de la jeune femme, cherchant les paroles qui pourraient la soulager mais pour une fois les mots lui manquaient et il comprenait la futilité des paroles qu'ils pourraient prononcer. Le plus important était qu'elle ne reste pas seule et qu'elle sache que ses amis étaient là pour elle. Syrius va lui sourire pour tenter de la réconforter avant de se tourner vers Jodh.

« Très bien, veille bien sur elle, les prochains jours vont être très difficile et elle aura besoin de tout le soutien qu'on pourra lui apporter. Je dois malheureusement retourner là bas pour voir ce qui se passe mais si il y a le moindre problème contacte moi. »

Sur ces mots, Syrius va retourner à la verrerie pour voir comment la situation avait évoluée.

Modifié par un utilisateur dimanche 20 mars 2016 12:07:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#182 Envoyé le : dimanche 20 mars 2016 16:23:19(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

17 / 31



Syrius avait donné le signe du départ alors que depuis quelques minutes déjà Krajazik s'inquiétait, il lui fallait retrouver Vassilli l'homme de confiance du prévôt, celui à qui il avait confié le soin de prendre en charge Mama ...

« Prévôt Syrius ! J'voudrai aller voir Madame Mvashti, voir si tout va bien ... pis après j'vous r'joins si c'est bon pour vous ? Et heu ... s'pa grand chose, mais j'ai deux, trois égratignures qu'y m'faudrait m'soigner ... j'peux voir qui ?  »

Une fois la position de sa protectrice déterminé il se pencha vers Griniak et d'un ton un peu réprobateur « T' connais la ville mieux qu'moi, t'sauras m'esspliquer ? » Les renseignements pris, il se rendit sur place et eut un bref entretient avec la Vieille Dame: des banalités, des nouvelles et quelques mots rassurants. Puis, rassuré, il se remit en route en promettant « d'faire réparer les habits d'mariage d'feu Monsieur Mvashti  ».

Après avoir récupérer le gobelin, qu'il comptait bien utiliser comme guide dans les sous-terrains, il se rendit à la verrerie où il espérait bien retrouver la dague qu'il avait abandonné au sol quelques heures auparavant ...
Offline Pyrrho  
#183 Envoyé le : lundi 21 mars 2016 10:47:24(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

14 / 16

Syrius écouta Krajazyk et son regard se porta sur le gobelin
« Appelle moi simplement Syrius. Va voir madame Mvashti si tu le souhaite. Pour les soins rejoins nous à la garnison, nous verrons avec le père Tobyn ou ses assistants pour qu'il s'occupe de toi.

Par contre le gobelin n'ira nulle part, se promener avec un gobelin dans les rues est la meilleure chose à faire pour provoquer une émeute et se faire attaquer. Nous allons le ramener en prison et après je ne sais pas ce qui va lui arriver ça ne dépend pas de moi mais je ne me fais pas d'illusion sur la justice de la ville en ce moment le concernant. »
Offline MRamius  
#184 Envoyé le : lundi 21 mars 2016 12:30:32(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

17 / 31



Krajazik se rembrunit en écoutant les paroles sévères, mais ô combien justes,de Syrius ... Lèvres pincées, il jeta au gobelin un regard attristé. Le demi-orque que la vie n'avait pas épargné, était touché par la fragilité du gobelin et lui qui n'avait jamais compté que pour lui même se sentait dépositaire de la vie de l'avorton.
Si il avait eu les mots pour le dire, Krajazik se serait avoué qu'il faisait l’expérience d'un nouveau sentiment ... Il tenta presque désespéré « Il peut nous montrer, il peut se racheter ... »
Offline Pyrrho  
#185 Envoyé le : lundi 21 mars 2016 13:52:00(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

21 / 23

Syrius écouta Krajazyk et fut touché par l'attention que montrait le combattant en tentant de sauver ce gobelin. Il savait qu'il n'y avait quasiment aucune chance au vu de la situation et que la plupart des gens de la ville réagirait très mal à la présence d'un gobelin en liberté. Syrius se sentait tiraillé.

« Tu es honorable Krajazik et cela part d'un bon sentiment de vouloir le sauver. Je vais lui poser quelques questions pour tenter de me faire une idée, n'interviens pas je t'en prie.

Ensuite je verrais si je peux faire quelque chose mais je ne te promets rien, comme je te l'ai dit la décision finale ne m'appartient pas. Néanmoins pour le moment amenons le en prison ce sera sans doute l'endroit ou il sera le plus en sécurité. »


Puis se tournant vers le gobelin et mettant un genou à terre afin de pouvoir le regarder dans les yeux afin de juger de sa sincérité.
« Dis moi, que ferais tu si nous te laissions en liberté?

Resterais tu avec Krajazik?

Retournerais tu vers les tiens pour attaquer la ville avec eux?

Pourquoi pourrions te faire confiance alors que tu as tenté de nous tuer »


Je laisserais du temps au gobelin pour répondre à chaque question. je te mets un jet de psycho pour juger de sa sincérité

  • Psychologie : 1D20 +10 donne [19] + 10 = 29

Modifié par un utilisateur mercredi 30 mars 2016 15:03:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Pyrrho pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#186 Envoyé le : lundi 21 mars 2016 14:19:06(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
e gobelin regarda Syrius avec méfiance, la ruse et la duplicité brillant dans ses cruels yeux rouges.

Grigniak

« Grigniak grand combattant, si vous relâchez Grigniak, Grigniak retourner dans son clan sans tuer vous...  »répondit-il à la première question, semblant penser qu'il avait donné la bonne réponse.

A la seconde question de Syrius, il sembla tout d'abord être surpris :
« Pourquoi Grigniak rester avec géant vert si lui libre ? »
Mais il réalisa qu'il avait tout intérêt à s'attirer les bonnes grâces de ses geôliers et il se corrigea :
« Grigniak bien aimer grande guibolle verte. Moi pas tuer lui et aider lui.  »Il semblait espérer l'assentiment de Syrius, la confirmation qu'il avait bien répondu.

A la troisième question, le gobelin se creusa manifestement les méninges, ses petits yeux cruels se plissant de concentration tandis qu'ils allaient du visage de ses geôliers au mur du Dragon Rouillé, s'imaginant sans doute la ville derrière ces murs.
« Grigniak... pas attaquer ville ?  »demanda-t'il hésitant
« ça être ce que vous vouloir ? »

A la dernière question le gobelin sourit de tous ses petits crocs vicieux :
« Grigniak être gentil, vous confiance ! » Mais Syrius sentait bien que la pitoyable créature qui se trouvait face à lui ses chausses toujours souillées de sa propre urine, ne pensait pas un mot de ce qu'il disait. Grigniak ne pensait qu'à une chose : sauver sa peau, pour le reste, il restait un gobelin du clan de Pic-chardon et il serait long et difficile d'en faire un allié fiable... Néanmoins, il pouvait sans doute pour sauver sa peau donner des informations et se montrer utile tant qu'on ne lui lâchait pas trop la bribe sur le cou.

Modifié par un utilisateur lundi 21 mars 2016 14:47:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#187 Envoyé le : lundi 21 mars 2016 14:41:57(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

17 / 31



Dans le dos du gobelin, Krajazik anxieux, se tordait les doigts, opinant du chef à chaque "bonne" réponse ...
thanks 1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
Offline blurpy  
#188 Envoyé le : lundi 21 mars 2016 18:56:59(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kriss Tow'ynn

Sort 1/1
CA:18 |14 | 14

28 / 28




Après avoir ramené les plans des troupes gobelines et laissé sa place aux miliciens, Kriss discuta un temps avec le mage si jeune et si discret jusque-là.

« Ets ce que mes capacités me permettraient de m’infiltrer dans le camp des gobelins ? Je pense que ce devrait être possible, d’autant plus si je deviens invisible. Pour ce qui est de verser du poison dans leur puit. Disons que je n’ai jamais eu besoin d’empoisonner quiconque et je ne sais si j’en serais capable. Ce n’est pas très …… héroïque comme action. Je ne voudrais pas agir tels mes anciens patrons si c’était possible.
Maintenant si cela peut sauver la vie de dizaines de personne. Je pourrais étudier la proposition.
Mais une chose m’intrigue. Vous parlez des scarnetti qui traitaient avec un sczarni. Auraient-ils fait, une nouvelle fois, risquer la vie à autrui ? »


Pendant la discussion, il regardait le gobelin se faire interroger par Syrius et krajazik. A quoi jouaient-ils tous les deux ? Le semi-orc semblait moins sûr de lui. Tout comme le gobelin qui cherchait sa protection.


Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Pyrrho  
#189 Envoyé le : lundi 21 mars 2016 21:35:30(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

21 / 23

Syrius écouta les réponses du gobelin tentant de masquer ses réactions pendant que celui ci était présent. Il va appeler 2 miliciens.

« Amener ce gobelin en cellule, je vous prie et donnez lui quelque chose à manger »

Une fois que Grigniak fut éloigné par les gardes, il va se tourner vers le demi orque réfléchissant aux paroles qu'il allait prononcer et Krajazik pouvait voir que Syrius semblait embarrassé et ne faisait aucun effort pour le cacher.

« Krajazik, tu as pu entendre ses réponses. Il ne cherchait pas à me dire la vérité, il cherchait désespérément à trouver la réponse que j'attendais de lui. Il est fourbe et déloyal, il te poignarderait dans ton sommeil s'il pensait y gagner quelque chose. Il a vécu dans une société ou les forts dirigent et les autres suivent ou en subissent les conséquences qui sont apriori rapide et brutale.

Il est vrai qu'il dispose sans doute d'informations utiles et là se situe mon dilemme. En effet je crains les moyens qui risquent d'être employer pour faire parler Grigniak. Il faut comprendre que pour certaines personnes en ville, la vie d'un gobelin ne vaut rien et qu'ils seraient prêt à tout pour le faire parler. Au mieux il pourrait lui promettre la vie sauve pour avoir ces informations et ne pas tenir parole...

Pour ma part, contraindre ainsi une personne me dérange c'est pour ça que je parle de dilemme. Mais il ne s'agit pas que de moi, de nombreuses vies sont en jeu. Je pourrais si tu le souhaite en parler au seigneur Korvaski, il dirige la force de défense de la ville. C'est un guerrier saint au service d'Abadar, il est honorable et digne de confiance et pourrait nous apporter ses conseils sur ce sujet.

Si tu es d'accord pour cette solution, je t'attendrais et nous irons lui parler ensemble »

Modifié par un utilisateur mercredi 30 mars 2016 15:04:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#190 Envoyé le : mardi 22 mars 2016 00:21:12(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

17 / 31



Krajazik l'air inquiet avait observé Syrius donner ses ordres et partir Griniak Mais il a dit qu'il aiderait ... Puis voyant la mine soucieuse du prévôt, il comprit que quelque chose n'allait aussi l'écouta-t-il en silence ... malheureusement, ce qui devait arriver arriva: Syrius dans sa noble volonté de vouloir préserver le demi-orque sema Krajazik qui décrocha au milieu de discours merde son ... dilemme, l'est où ? Il comprit cependant que le destin du gobelin ne lui était pas complètement indifférent et qu'il désirait prendre conseil auprès de son chef, aussi Krajazik opina-t-il énergiquement « Oui, oui, ton chef il peut lui ... le sauver ! » Mais devant l'expression désemparée de Syrius il se ravisa « On lui demande d'accord ... »
Et le jeune demi-orque de venir se placer derrière le prévôt, prêt à lui emboîter le pas ...

Modifié par un utilisateur mardi 22 mars 2016 00:22:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Caylus  
#191 Envoyé le : mardi 22 mars 2016 13:41:34(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
La réaction de Kriss avait douché l'enthousiasme naissant d'Adhuzal. A vrai dire il n'était pas loin de partager la réticence de l'elfe à l'égard de l'utilisation de poison. Il était frustré de ne pas trouver de plan qui utilise des moyens plus recommandables. Et de toute façon même avec le poison, Pic de Chardon risquait de leur opposer une forte résistance.

« Je crois que le Futur nous prodiguera notre lot d'actions héroïques...

A propos des Scarnetti c'était une simple supposition en passant. Lorsque je leur ai parlé j'ai eu le sentiment qu'ils avaient des choses à cacher. Après, en dehors de cette rencontre, je ne connais pratiquement rien sur eux, surtout des rumeurs. Cependant, je me dis que si cet homme seul qui dirigeait le fleuron de l'artisanat local avait des contacts étroits avec le Sczarni, il ne devait pas être le seul dans le village... Enfin relativement peu importe. L'essentiel c'est d'arrêter cette adoratrice de Lamashtu avant qu'elle ne rase la civilisation sous une marée verte. Et il nous faut agir avant le réveil de ce Malfeshmekor...

A priori cela implique un assaut sur Pic de Chardon et la charge nous revient. Une attaque frontale sans préparation sur la forteresse gobeline me parait suicidaire. En temps ordinaire, l'idée d'employer du poison ne m'effleurerait pas l'esprit, mais la situation est un peu désespérée je ne vois pas de meilleures solutions... Quoiqu'il arrive, il nous faudra massacrer des gobelins pour arrêter des desseins de cette déesse maléfique. »


Et sauver le monde, du moins un village. Il fallait faire attention avec des dictons du style la fin justifie les moyens, mais il fallait agir, c'était une certitude. Ecouter sa conscience et faire ce qui devait être fait.
Offline Pyrrho  
#192 Envoyé le : mardi 22 mars 2016 14:42:35(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

21 / 23

Syrius hocha la tête
« Très bien. Allons déjà retrouver nos compagnons afin de voir ce que vous avez trouvés dans la verrerie. Puis nous irons voir le seigneur Korvaski. »

Syrius va retourner vers le reste du groupe qui discutait près de la verrerie.

« Nous avons ramenés Ameiko en sécurité mais il lui faudra du temps pour se remettre. J'ai cru entendre que vous avez trouvés des choses intéressantes.

Pourrais je y jeter un œil? »

Modifié par un utilisateur mercredi 30 mars 2016 15:05:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#193 Envoyé le : mardi 22 mars 2016 18:09:14(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
es prévôts se regroupèrent à proximité de la verrerie, au coin de la ruelle qui y menait et de la rue qui menait à la Mairie et à la Garnison, situées l'une en face de l'autre. Ils avaient traversé la place du marché, sur laquelle de nombreux curieux avaient hélé une patrouille de miliciens qui tentaient, difficilement d'expliquer que la situation était sous contrôle et que tout allait bien. Des rumeurs d'arrestation de traîtres et d'attaque de gobelins semblaient avoir circulé comme un éclair parmi la population de la ville apeurée. Les miliciens semblaient avoir la situation en main pour l'instant, mais la tension semblait explosive en ville. De petits groupes se rassemblaient également à proximité de la caserne et de la Mairie.

Parmi ce qu'ils entendirent sur la place du marché en passant, plusieurs personnes évoquèrent la destitution du Conseil et la mise en place d'un conseil de guerre composé exclusivement de militaires et d'autres l'enrôlement de force de toute personne capable de tenir une arme.
Aucun ne savaient à quel point la ville manquait d'armes et surtout de personnes capables d'apprendre à des citadins et des paysans comment s'en servir sans se blesser ou blesser leur voisin.

Pog
A proximité de la verrerie, Pog avait mis en place un cordon de quelques miliciens qui empêchait qui conque d'approcher et lui-même allait et venait parfois à l'extérieur pour décourager les curieux. La silhouette de l'homme d'arme en armure lourde couplée à son regard dur suffisait à soudainement étancher la curiosité des plus assoiffés d'informations.

Les gens sont désoeuvrés pour la plupart et ne font qu'attendre... la mort ou on ne sait quoi... ça les rends fous peu à peu... indiqua Pog aux prévôts lorsqu'il les aperçu en conciliabule discret dans la ruelle et qu'il s'approcha faire son rapport.
« ça ne bouge pas là-dessous pour l'instant. J'ai fait établir plusieurs barricades et posté des lanceurs de feux grégeois. Mais ils m'ont tout l'air d'avoir les bras mous ces volontaires si vous voulez mon avis. Demandez à Syrius si nous pouvons lancer une patrouille dans les souterrains vous voulez bien ? »

Modifié par un utilisateur mardi 22 mars 2016 18:13:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#194 Envoyé le : jeudi 24 mars 2016 20:07:41(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

21 / 23

Syrius va lire les lettres et le journal assez rapidement, l'air troublé puis reprendre la lecture de certains passages du journal de Tsuto l'air soucieux. Se tournant vers ses compagnons

« Vous avez vu ça ?
Vous n'en avez parlés à personne pour le moment rassurez moi?

Nous avons encore du pain sur la planche. Venez tous avec moi, nous devons en parler aux officiers de la milice. »


Syrius va aller voir Pog et si il est présent faire venir Happog et Nevlana. Il va leur montrer les plans afin qu'il puissent tous se rendre compte de la situation.

« Bien, nous avons appris beaucoup de chose grâce à ce journal. Sous la ville se terre une démone et ses sbires. Pour le moment je préfèrerais que cette information reste entre nous. Tant qu'on en sait pas plus, aucun milicien ne doit se rendre dans les tunnels. Il faut simplement en gardé les entrées. Je dois aller voir le seigneur Korvaski, je lui montrerais les plans et voir ce qu'il envisage pour savoir si on doit tenter de surveiller toutes les entrées ou pas.  »

Se retournant vers le reste du groupe, il va s'adresser à eux l'air grave.
« Sous la ville se trouvent des catacombes remontant à on se sait quand, apriori sous le niveau des tunnels indiqué sur le plan et c'est la dessous sans doute que se terre cette démone qui serait alliés avec les gobelins.

Nous devons nous rendre chez le seigneur Korvaski.pour lui montrer le journal et l'informer de la situation. Vous êtes bien entendu les bienvenus pour venir discuter de la situation et Lyod je suis persuadé que vos connaissances et votre expérience seront utile en ce moment.

Ensuite, il va falloir descendre dans ces souterrains détruire cette démone si l'on peut ou la mettre en fuite en défaisant ses troupes.

Êtes vous prêt pour y aller aujourd'hui?  »


Après la discussion, je compte aller au temple pour faire soigner Krajazik et moi même.

Si possible je compte laisser un des officiers pour gérer la situation à la verrerie et emmener les autres pour aller voir Korvaski ou les faire prévenir pour qu'ils nous rejoignent

Modifié par un utilisateur mercredi 30 mars 2016 15:06:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#195 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 13:26:43(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik
CA:20/14/17

17 / 31



Bravache, Krajazik entame une série de moulinets destinés à montrer à tous qu'il est en pleine possession de ses moyens, mais ses lèvres pincées trahissent la douleur qu'il éprouve quand il agace ses plaies ...

« J'suis en pleine forme ! » affirme-t-il maladroitement ...
Offline blurpy  
#196 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 14:40:45(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kriss Tow'ynn

Sort 1/1
CA:18 |14 | 14

28 / 28




Kriss écouta avec attention le jeune barde. Attaquer le camp gobelin ou rechercher leur allié dans pointesable ? Comme syrius il pensait qu' il fallait détruire ce démon avant pour nuire à cette attaque de peau de verte. Le combat ne sera que plus honorable et peut être que ces créatures malfaisantes hésiteront à attaquer la ville et se disperseront sans combat, donc sans victimes parmi la population. Et si ce n'était pas le cas, si malgré tout, ils poursuivaient dans leur folie de carnage, alors là on aviserait et nous pourrions suivre un autre plan. Moins moral.

Kriss se plaça à coté du colosse vert, esquissa un petit sourire en le voyant s'échauffer. Sourire éphémère. Il pensait déjà au au combat difficile qui s'annonçait.
« Le temps nous est précieux. Autant essayer de profiter de la surprise.

Je suis votre homme
 »


Dit il les lèvres crispées en pensant à sa participation plutôt molle aux derniers combats

Modifié par un utilisateur dimanche 27 mars 2016 10:27:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Guyde  
#197 Envoyé le : jeudi 31 mars 2016 10:22:10(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
aissant à Pog la garde de la verrerie et du souterrain, les prévôts remontèrent la rue vers la caserne de la milice de la ville. L'accès au solide bâtiment fort en pierre était encombré de réfugiés et d'habitants qui voulaient obtenir des réponse. Depuis un balcon situé au premier étage de la Mairie, Kendra Deverin répondait aux questions comme elle le pouvait et tentait manifestement de faire garder leur calme à tous :
« Il s'agit d'une situation exceptionnelle et très temporaire. Soyez certains que les réserves de nourriture de la ville nous permettront de tenir le temps suffisant à la condition de rationner celle-ci. Les vivres seront répartis équitablement entre tous. » Déclaration qui provoqua un tolet chez les pointesablois, la Maire précisant alors : « Mais il faut que vous sachiez qu'une part importante des vivres à partager vient des troupeaux varisiens que ceux-ci ont mis à disposition de tous en signe de partage. Il n'y aura pas de perdants, nous devons nous unir pour tenir, nous battre et vaincre la menace gobeline !
 »


Les prévôts purent passer les lourdes portes de bois renforcées d'acier de la caserne, gardées par cinq miliciens volontaires menés par un soldat qui leur était inconnu et portant la livrée de la Ligue Mercantile de Pointesable. Le Seigneur Jasper Korvaski avait placé un de ses hommes pour tenir la porte ce qui était à la fois rassurant et inquiétant : il craignait de devoir défendre les portes de la caserne...

Un jeune page exténué les mena à travers les étages vers la salle des cartes où ils furent reçus par un Jasper Korvaski manifestement fatigué.
La lourde armure qu'il portait, frappée du symbôle d'Adabar, semblait gêner ses mouvements et lui peser lorsqu'il se leva pour les saluer d'une poignée de main encore ferme.
« Soyez les bienvenus messieurs, je suis fort aise de voir que le Père de la civilisation vous guide en la personne de Messire Porspéro dont j'ai pu entendre parler. Soyez le très bienvenu.  »
Se tournant vers Syrius, il ajouta : « Cyrdak fait un travail incroyable avec les varisiens, il arrive à tenir les plus agités pour le moment et a même prévu de monter tantôt un spectacle sur les légendes varisiennes les plus méconnues. Enfin vous le connaissez...  »

Une femme, que les pointesablois reconnurent comme sa soeur, Hayliss Korvaski, propriétaire de l'enseigne "La boutique de Pointesable" et fidèle servante d'Abadar, était attablée et s'était levée à l'entrée des prévôts. Elle portait une solide cuirasse d'acier frappée également du symbôle d'Abadar et une masse d'arme en argent pendait à ses côtés.

Hayliss Korvaski

« Je doute que Messieurs les prévôts soient simplement venus te présenter leur bonjour et entendre des nouvelles de ton amant ». indiqua-t'elle d'un ton ferme. « L'heure n'est pas aux politesses me semble-t'il. »

Kriss connaissait Hayliss Korvaski, dont toute la famille Scarnetti et leur serviteurs se plaignaient puisqu'elle doublait ses prix pour les Scarnetti et leurs laquais dans sa boutique. Il avait été envoyé avec d'autre pour une tentative d'intimidation légère, mais leur petit groupe de gros bras s'était heurté à la volonté farouche et au tempérament dur de la fidèle d'Abadar qui n'avait pas reculé d'un pas, même lorsque Mousse, le plus baraqué des lames à louer des Scarnetti, s'était approché en se faisant menaçant. Elle était d'ailleurs en train de le fixer, sans doute le temps qu'elle se rappelle qui il était...

Jasper sourit et répondit :
« Ma chère soeur, tes manières ne s'arrangent guère. Mais tu as raison. Que puis-je pour vous Messieurs ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 31 mars 2016 12:50:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#198 Envoyé le : jeudi 31 mars 2016 12:48:33(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik
CA:20/14/17

17 / 31



Regard fuyant, Krajazik manifestement peu à son aise n'en croyait pas ses oreilles, ce mâle humain s'accouplait avec un autre mâle de son espèce ? ... comme prit d'un frisson il secoua la tête et toujours plein d'espoir quant au destin de Griniak, attendit que Syrius engage la conversation.

Modifié par un utilisateur jeudi 31 mars 2016 20:04:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#199 Envoyé le : jeudi 31 mars 2016 20:54:59(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kriss Tow'ynn

Sort 1/1
CA:18 |14 | 14

28 / 28




Lorsque Hayliss le dévisagea, l'elfe ne chercha pas à échapper à son regard inquisiteur. Il connaissait son tempérament et la savait capable de résister à tout tentative d'intimidation.
Il choisit le profil bas et pris un ton respectueux.

« Nous venons de découvrir un repaire de gobelin au sein même de notre ville. Plus inquiétant, nous connaissons le moyen par lequel ils ont pu s'y introduire. Évidemment au nom de notre cité, nous les avons tous éliminés.
 »


Son regard se dirigea furtivement vers le semi-orc alors qu'il s’arrêta un instant de parler.

« Nous avons également fais un prisonnier que ...... nous aimerions protéger de la vindicte populaire.
Mes compagnons aimeraient poursuivre leur investigation et  »
Il regarda la jeune femme dans les yeux « personnellement j'aimerais aider Pointesable d'une façon plus loyale que je n'ai eu l'occasion de le faire jusqu'à présent »

« Mais Syrius vous expliquera mieux que moi tout cela. »

Modifié par un utilisateur jeudi 31 mars 2016 20:55:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Pyrrho  
#200 Envoyé le : jeudi 31 mars 2016 21:32:58(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

21 / 23

Syrius réfléchissait, tentant de remettre ses pensées en ordre avant de prendre la parole. Il avait de nombreuses choses à dire et beaucoup d'importantes nouvelles pour le seigneur Korvaski. Il va le saluer ainsi que sa sœur, un sourire va naitre sur son visage aux nouvelles des efforts de Cyrdak pour tenter d'apaiser au mieux la situation des réfugiés et des habitants. Sourire qui va disparaitre avant que le jeune homme ne salue de la tête Kriss et ne prenne la parole.

Dans un premier temps Syrius va faire les présentations entre tous les gens présents qui ne se connaissent pas, donnant leurs noms et qualités respectives et présentant le seigneur Korvaski, guerrier saint d'Abadar et chef des forces armées de Pointesable ainsi que sa soeur.

« Messire, madame

Nous avons appris bien des choses aujourd'hui. Tellement que je ne sais pas vraiment par ou commencer.

Nous ne sommes malheureusement pas dans une pièce de notre ami Cyrdak aussi je ne vais point vous faire languir plus que nécessaire et commencer par les choses les plus importantes. La personne qui est responsable des attaques que subit Pointesable et ses alentours est Nualia, la fille du père Tobyn qui n'a point péri dans l'incendie de la cathédrale, peut être à cause de son héritage céleste à moins qu'elle ne soit responsable de celui ci.

Elle a pactisé avec Lamashtu et rassemblée les gobelins de la région afin de détruire Pointesable qu'elle compte offrir en sacrifice à sa déesse maudite. Elle a commencée par lancer une première attaque sur Pointesable qui servait de diversion afin de récupérer les restes de son père. Elle a utilisée ceux-ci afin d'accomplir un rituel pour entamer une transformation grâce à la bénédiction de la mère des monstres.

Son bras droit en ville pour coordonner les opérations était Tsuto Kaïjutsu qui était tombé follement amoureux d'elle. Ce dernier a utilisé ses connaissances et exercé un chantage sur son père afin de permettre aux gobelins de s'infiltrer en ville durant l'attaque. Nous nous sommes rendu à la verrerie ce matin, afin de retrouver Ameiko Kaïjutsu qui avait disparue. Tsuto a kidnappé sa sœur, tué son père ainsi que tous les ouvriers travaillant à la verrerie pour la laisser aux mains des gobelins. Nous avons réussi à terrasser Tsuto et ses sbires et libérer Ameiko. »


Syrius frémit quelques instants en repensant aux terribles paroles qu'ils venaient de prononcer et va sortir le journal et les lettres trouvés afin que tous puissent les voir, montrant au fur et à mesure de son discours les croquis et les plans.

« C'est ainsi que nous avons trouvés ce journal et ces lettres. Un réseau complexe de tunnels permet d'accéder au cœur de la ville depuis l'extérieur et c'est par ce réseau que les gobelins comptent attaquer la ville sous peu. Mais ce n'est pas tout, sous ces tunnels se trouvent d'anciennes catacombes dans lesquels se trouverait une démone, qui s'est alliée avec Nualia, et ses serviteurs qu'elle compte utiliser pour attaquer la ville en même temps que les gobelins.

Nualia ne mènera pas l'assaut elle même semble il, elle se livre à un nouveau rituel au sommet du chardon afin de libérer quelque chose, Malfeshnekor. D'après ses dires la libération de cette chose scellera le destin de la ville. »


Syrius va faire une pause dans son récit, se demandant si il avait oublié quelque chose, si c'était le cas il avait confiance dans ses compagnons pour rajouter ce qu'il aurait oublié.
« Dès que j'ai lu ce journal, j'ai su qu'il fallait que je vienne vous le montrer à vous ainsi qu'aux officiers de la ville afin que vous puissiez vous préparer au mieux pour lutter contre l'offensive des gobelins. Au vu du danger potentiel, j'ai préféré ordonner à ce que personne ne se rende dans les tunnels pour le moment.

Je compte m'y rendre avec les volontaires qui souhaitent aider notre ville Syrius va désigner les autres persos dès que possible afin de trouver ces catacombes et la démone qui s'y cache et tenter de mettre fin à la menace qu'elle fait peser sur Pointesable qui me semble plus proche et plus immédiate.

Si nous réussissons dans cette tâche, j'avais l'espoir alors que, profitant de l'absence du plus gros des forces gobelines, nous pourrions nous rendre à Pic de Chardon pour tenter de trouver Nualia et l'empêcher d'accomplir son rituel démoniaque.

Après je ne suis pas un expert et je suis en plus de ces informations venu chercher conseil et faire appel à votre sagesse et votre expérience pour nous guider dans les sombres jours qui se trouvent devant nous.  »


Laissant la parole à ses compagnons et au seigneur Korvaski, Syrius va se tourner quelques instants vers Krajazik pour lui faire comprendre d'un regard qu'il n'avait pas oublié sa parole donnée et lui faire signe de patienter quelques instants

Modifié par un utilisateur jeudi 31 mars 2016 21:53:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Pyrrho pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
40 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET