Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

30 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline alcazar  
#21 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 05:17:44(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

15 / 15

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

25 / 25

« Voilà un lignage plutôt rare, et dont l'histoire doit être passionnante, » répondit le gnome à l'aasimar. « Mais je m'égare. Je m'appelle Gringalet, chroniqueur de passage dans cette ville, et je venait voir si certain de mes collègues s'y trouvait aussi, afin de les saluer, et éventuellement de partager certaine de nos informations. »
Offline Skooma  
#22 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 19:10:36(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
Fort heureusement, Sterenn entendit la voix avant que le soldat ouvrit la tente, ce qui laissa tout juste à la jeune femme le temps de chasser la pointe d'appréhension qui se peignit un instant sur son visage. Elle ne se rappelait pas avoir dit au Lieutenant pour combien de temps elle en avait. Elle inclina la tête en signe de respect tout en effectuant un salut formel. « Bien le bonjour, madame la Lieutenant. Je suis confuse. Bien que vous m'ayez conseillé de ne pas trop tarder dans la région, et malgré toute la sagesse de ce conseil, nos tâches nous ont amenés à Belle-Espérance. Je ne vous cache évidemment pas que je me réjouis d'avoir l'opportunité de vous rencontrer ici. J'aurais voulu... vous en demander un peu plus l'autre jour. Au sujet de mon père. Mais il m'a semblé que le moment et le public ne s'y prêtaient guerre. Mais vous... Peut-être consentiriez-vous à m'en parler un peu... Je sais que je ne suis nullement en position de vous demander une faveur mais voyez-vous, je pense que tout ce que vous pourriez me dire m'aiderait peut-être à faire mon deuil...  »

Sterenn baissa les yeux d'un air gêné, prise à son propre jeu, car si elle espérait évidemment des informations d'une certaine nature, il n'empêchait que la jeune femme était avide d'entendre parler de son père en général, pas seulement de sa mort. Elle attendit deux secondes que sa gorge se desserrât pour reprendre.« Pardon, je sais que votre temps est précieux et, je suis à la base ici pour une toute autre chose. Un hameau a été attaqué par des orques. Il se situe à quelques heures de marche d'ici au Sud-Ouest. Je viens au rapport, Lieutenant. »

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mars 2016 19:54:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#23 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 22:15:54(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Amusé

28 / 28
Avec humour et double langage "subtil" Lars répondit« Suffisamment pour n'avoir personne pour qui s'en plaindre! Ceux qui trouvent que le premier coup n'est pas à la hauteur restent souvent sans voix lors du deuxième! »
Il regarda le soldat avec un sourire franc et reprit « En fait je suis pas là pour m'engager, j'aurai souhaité rencontrer le lieutenant Armand de Sénaille.
Certaines personnes m'ont orientés vers ici, de fin observateurs à mon avis. J'ai pensé que je pourrais apprendre, et peut être échanger, quelques ficelles de nos arts auprès de spécialistes de la poudre. Je vous avoues que je débute depuis peu et que je suis jamais contre une bonne histoire. Et peut être qu'on pourrait s'aider mutuellement. »
Offline vaidaick  
#24 Envoyé le : mercredi 9 mars 2016 07:36:15(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Gringalet - Bibliothèque, Belle Espérance


L'aasimar se leva de son siège, et tendit sa main au gnome. « Elle l'est ! » assura-t-il. « Mais vous n'êtes pas venu parler de mes ancêtres, à n'en point douter. Et ce n'est pas une simple visite de courtoisie qui vous amène ici, n'est-ce pas ? C'est rarement le cas, à vrai dire. Vous cherchez une information, et vous espérer la trouver ici. Qu'est-ce donc ? »



Sterenn - Tente du lieutenant Sidae Elindel, campement militaire de Belle Espérance


Le regard de la lieutenant était perçant, voire même gênant. Elle semblait vouloir fouiller au plus profond de l'esprit de Sterenn, comme si elle espérait en extraire les pensées. Tout dans son attitude démontrait une nature suspicieuse et un caractère bien trempé. Elle soupira, l'air excédée, et se dirigea vers une malle. Elle en sortit une chemise de mailles d'excellente facture et du matériel d'entretien, et entreprit de la nettoyer. « Je peux d'ores et déjà vous dire que vous ressemblez à votre père. » lâcha-t-elle d'un ton sec où on sentait poindre une once de reproches, sans quitter son armure des yeux. « Il était toujours à se fourrer dans des situations impossibles, guidé par ses instincts et ses convictions, et sans la moindre écoute pour tout conseil contraire qu'on pourrait lui donner. » Elle leva les yeux et les plongea dans ceux de Sterenn. « tout comme vous, visiblement. Vous passez quelques jours dans la région, et vous rencontrez des cavaliers squelettes. Je vous conseille de quitter la région, et vous trouvez le moyen de trouver un hameau pillé par des orques. Et ne me dîtes pas que c'était sur le chemin du retour, je n'en croirais rien. »

Elle resta deux secondes ainsi, le regard chargé de reproches, avant de retourner à sa besogne. Son ton se radoucit quand elle s'exprima de nouveau. « Mais c'était un type bien, le capitaine. Ses convictions étaient justes, on ne peut pas le nier. Et il était apprécié de ses hommes. La plupart l'aurait suivi n'importe où. Et, a priori, c'est ce qu'il s'est passé... J'aimerais bien savoir ce qu'il faisait dans ce coin-là avec nos meilleurs soldats, quand ils étaient censés être en permission. » Elle eut un sourire amer. « J'imagine que vous n'êtes pas là par hasard... Malheureusement, je ne pourrais pas vous révéler ce que mijotait votre père, je n'ai pas été mise dans la confidence. »

Elle reposa la chemise de mailles, qui n'avait manifestement pas grand besoin d'être récurée, et se leva. « Vous vous doutez que l'armée ne pourra pas envoyer de troupes à ce hameau, n'est-ce pas ? Je vais prendre votre déclaration, et la transmettre aux Sentinelles Éternelles. Peut-être auront-ils les moyens de s'en occuper... » Elle s'approcha de la table centrale, se munit d'une plume et de parchemins, et s'apprêta à écrire.



Lars - Pavillon du lieutenant Armand de Sénaille, Belle Espérance


Le soldat rit de bon cœur à la réponse de Lars, et s'effaça pour le laisser entrer. « Ah, des histoires ! Pour sûr, on en a de bonnes ! Suis-moi, je vais te présenter notre chef. »

Il guida Lars à travers la bâtisse, l'amenant dans un grand salon où plusieurs soldats visiblement de repos s'amusaient, certains aux cartes, d'autres à des jeux d'adresse, et d'autres enfin faisaient la cour à de jolies jeunes filles dont les pères ne devaient pas forcément être au courant de leur présence en ses lieux, le tout en buvant divers alcools, et pour certains probablement trop. Il devait y avoir au jugé une quinzaine d'hommes, pour la plupart ne dépassant pas la trentaine. Lars fut guidé jusqu'à l'un d'eux, qui était en train de jouer aux cartes. « Je te présente notre chef. Lieutenant, voici un jeune qui voudrait te rencontrer. Je te présente... euh...? C'est quoi ton nom mon gars ? »

L'homme, qui devait avoir une quarantaine d'années, posa son jeu à l'envers sur la table, fixa Lars de pied en cape, et un léger sourire en coin retroussa la commissure droite de ses lèvres. « Bienvenue mon gars ! » fit-il d'une voix claire et assurée, en se levant et en tendant la main au nouveau venu. Il s'adressa au guide de Lars. « Prends ma place, je vais m'occuper de notre hôte. Tu veux boire un coup ? » rajouta-t-il en reportant son attention sur le jeune homme.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 mars 2016 17:39:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#25 Envoyé le : mercredi 9 mars 2016 22:29:46(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
« Je m'appelle Lars, M'sieur. Et oui je veux bien un verre. J'ai appris qu'il y avait une unité de pistoliers dans le coin alors je suis venus voir. La curiosité est un vilain défaut mais si j'étais pas curieux, j'aurai jamais mis le nez dans les affaires de la poudre noire.
Je suis un peu guide pour une bande d'aventurier en ce moment, on est tombé sur une bande d'orques en maraude qui pillaient un village à une journée de marche d'avancée écarlate. On les as éliminés mais le village ne tiendra pas une autre attaque.
Je pense que le reste de la bande fais un rapport à d'autres militaires en ce moment, mais comme ça vous êtes au courant aussi!  »

Offline Guyde  
#26 Envoyé le : jeudi 10 mars 2016 11:43:59(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip réfléchissait, le contact avec les gens en deuil et les enquêtes magiques n'étaient pas trop de son ressort, mais on lui avait confié cette mission et il tenait à briller aux yeux de ce "on", yeux qu'elle avait fort jolis d'ailleurs se remémora-t'il avant de penser à la malheureuse qui avait perdu les siens.
« 
Pour tout vous dire, car je crois que nous vous devons la vérité, nous envisageons plusieurs hypothèses, mais sans certitude à ce jour car nous manquons cruellement d'informations. Le meurtre de votre fille ne semble pas être la simple lubbie d'un esprit dérangé et il est possible qu'il soit un acte lié à un rituel. Soit un rituel religieux impie, soit un rituel magique. Mais ce n'est absolument pas certain.
Pour nous aider, il faudrait que vous nous racontiez tout ce dont vous vous souvenez de l'attaque qui a eu lieu et tout ce que vous avez pu apprendre sur elle, ainsi que tout ce que vous savez sur les trois personnes qui ont subi le même sort que votre fille.
L'enquête sera sans doute longue, mais je vous promets que je vous tiendrai au courant de nos avancées et de ce que nous découvrirons.  »

Filip espérait avoir dit ce qu'il fallait pour amener l'homme à tout dire, et il le regardait, droit dans les yeux en attendant.

Offline MiroirrioriM  
#27 Envoyé le : vendredi 11 mars 2016 00:23:19(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

13 / 20
Gezh avait laissé Filip parlé, pour une fois il avait manqué de tact et son propos était mal passé. Peut-être était-ce la violence qu'il avait côtoyé qui l'avait rendu moins habile avec les mots ? Cette pensée le déprima. Il tenta tout de même d'appuyer le propos de son camarade :

« Oui, il est malheureusement probable que cette mutilation soit ... une des clés de son meurtre. »

Offline alcazar  
#28 Envoyé le : vendredi 11 mars 2016 08:05:32(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

15 / 15

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

25 / 25

« L'intérêt et la courtoisie ne sont pas incompatible, j'ai toujours été passionné par les livres, et je n'ai jamais su résister à une bibliothèque. Mais hélas, il s'avère que je viens effectivement en quête d'information, et les sujets concerné sont sans doute moins plaisant que celui de vos ancêtres.
Vous savez sans doute qu'il y a eu récemment des meurtres étranges, dans la ville. Quatre victime énucléé lors d'un raid. Il s'avère que je fait partit d'une équipe qui enquête sur plusieurs affaire étrange ayant eu lieu récemment dans la régions, et qui ont peut être un lien entre elles, même si nous n'avons pas encore réussi à trouver le quel.
J'espérais donc trouver des informations ici sur les différentes enquêtes qui m'amènent. »
Offline vaidaick  
#29 Envoyé le : vendredi 11 mars 2016 17:37:56(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Gringalet - Bibliothèque, Belle Espérance


« Quatre victimes ? Non, il y en a eu trois, il me semble... » Il prit derrière lui un livre sur une étagère, nommé "Histoire de Belle Espérance". Il le feuilleta, et s'arrêta sur une page. Parcourant des yeux le texte, il claqua la langue d'un air satisfait. « Là, voilà. Sélène Aptons, 17 ans, serveuse à l'auberge La Rose et l'Épée ; fille de Roderick Aptons et Katelyn Freyen, tenanciers de l'auberge La Rose et l'Épée. Clar Garlow, 26 ans, milicien de Belle Espérance ; parents inconnus. Frédal Capan, 18 ans, palefrenier au relais caravanier ; fils de Mey Capan, vendeuse à la droguerie Les Cous Verts, père inconnu. » Il releva les yeux de son livre pour les rebaisser vers Gringalet. « Vous faut-il autre chose ? Puisque vous menez plusieurs enquêtes, je suppose qu'il ne s'agit que d'une petite partie des informations que vous êtes venu chercher, n'est-ce pas ? »



Lars - Pavillon du lieutenant Armand de Sénaille, Belle Espérance


« Lars, OK. » fit-il en prenant une bouteille d'alcool ambré et en en versant le contenu dans un verre large et épais. Il la lui tendit en souriant. « Celui qui a dit que la curiosité est un vilain défaut n'en avait probablement pas assez pour en juger, si tu veux mon avis. Sans curiosité, on en serait encore à boire de l'eau croupie au lieu de déguster ce très bon rhum. » Il écouta le récit de Lars, et fit une moue désabusée. « On est de repos, la bande et moi, et d'après ce que tu dis y a plus rien à faire à part monter la garde. C'est pas notre truc ça, nous, on est plutôt dans l'action, soit sur le front, soit à chasser du gros gibier. Mais dès que je croiserai un collègue, je lui en toucherai un mot. C'est comment, le nom du village ? » Une fois que Lars lui eut répondu, il leva son verre. « Allez, fêtons notre rencontre mon gars. A quoi boit-on ? »



Filip, Gezh, Draegloth, Valentine et Jortok - La Rose et l'Épée, Belle Espérance


L'aubergiste s'assied lourdement, ses jambes le lâchant sous l'émotion suscitée par les hypothèses émises. Il prit un verre et se servir un verre, qu'il but d'un trait. « Si je comprends bien, » commença-t-il « ces bandits ne seraient pas venus que pour nous piller, mais aussi pour une raison mystérieuse ? » Il fronça les sourcils, visiblement il ne comprenait pas. « Mais quel est le rapport avec ma fille ? Ils auraient pu prendre n'importe qui alors ! Nous sommes au centre de Belle Espérance, pourquoi pas quelqu'un qui se trouvait vers l'extérieur du village ? Ou dans un hameau moins défendu ? honnêtement, ça n'a pas de sens ! » Il s'énervait à mesure qu'il parlait, l'incompréhension nourrissant sa colère. Il posa son verre face à lui, tentant de reprendre son calme.

Sur un ton plus posé, et même plutôt désespéré, il reprit. « Elle a été trouvée dehors, à deux rues de chez nous. Elle n'avait pas de raison de sortir à cette heure-ci. Il faisait nuit et elle avait fini son service, elle aurait dû dormir... D'habitude, elle s'enferme toujours à clé dans sa chambre. C'est une précaution qu'on prend tout le temps, on sait jamais qui on héberge... Cette nuit-là, sa porte était bien verrouillée, mais elle n'était pas dans sa chambre. Et ses volets étaient fermés aussi. Et elle avait sa clé avec elle quand... quand elle a été retrouvée... J'arrive pas à comprendre. Que faisait-elle dehors ? Les autres... Les autres, je sais pas. Un milicien et un palefrenier, à ce que j'ai entendu dire. Je... Je n'ai pas eu le courage de m'y intéresser. Tout ce que je voulais, c'était rester seul avec ma femme. » sa voix se brisa, son discours devint une lamentation. « Vous imaginez pas ce que c'est que de perdre son enfant ! C'est pas l'ordre naturel des choses ! Elle avait encore toute sa vie devant elle. Elle devait se marier, fonder une famille à son tour. Vous comprenez ? On aurait pu avoir des petits enfants, on aurait... On n'aura plus jamais cette chance... On va crever seuls, comme deux cons, sans famille autour de nous... Tout ça parce qu'un connard aura décidé de faire un putain de rituel ? C'est ce que vous venez me dire ? Qu'il brûle dans les Enfers d'Asmodeus, ce fumier ! » Il se servit un autre verre, qu'il descendit tout aussi vite que le premier.

Modifié par un utilisateur samedi 12 mars 2016 00:41:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#30 Envoyé le : samedi 12 mars 2016 09:12:28(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Sérieux

28 / 28
« Aux rencontres, à la vie et à la poudre noire qui nous donne la chance de nous rencontrer, c'est des raisons valable pour boire un coup! »
Il huma l'odeur du rhum avant de le gouter puis il reprit « Le village s'appelle "champ fertile", j'imagine bien que l'armée détache pas une unité spécialisé pour monter la garde, mais si vous en causer à d'autre peut être qu'eux dépêcherons des gens. Si les villageois avait du bon sens ils abandonnerait et s'installeraient à un endroit plus propice, mais bon... »
Il sirota une autre gorgée, prenant son temps pour tenter de gouter les différent gout sans trop y parvenir puis enchaina à nouveau « Le groupe avec qui je voyage est là pour une autre affaire en fait, y'a eut des morts bizarres dans le coin, un militaire gradé et son unité si j'ai bien compris. On a croisés des truc pas nets, genre mort vivants, et ça aurait peut être un lien vous auriez entendu causer de ça ou d'affaire de magie noire? »

Modifié par un utilisateur samedi 12 mars 2016 09:13:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#31 Envoyé le : samedi 12 mars 2016 19:17:05(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 22

13 / 13

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry

Le trio s'etait mis volontairement en retrait depuis un moment, les habitants de la region ne semblant pas porter en tres haute estime les gens aux physiques "differents". Neanmoins, Draegloth tendait l'oreille en essayant de ne rien perdre de la conversation entre l'aubergiste et ses compagnons. Et qui sait, peut-etre que dans son repertoire de sorts, il pourrait se trouver une quelconque pepite permettant de faire avancer l'enquete.

Modifié par un utilisateur samedi 12 mars 2016 19:21:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline alcazar  
#32 Envoyé le : samedi 12 mars 2016 23:33:47(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

15 / 15

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

25 / 25

Diantre, je ne sais même plus compter jusqu'à trois sans me tromper. Il va vraiment falloir que je mette de l'ordre dans mes pensés.
Le gnome mémorisa les informations sur les victimes et répondit:
« Effectivement. Peut être avez vous entendu parler du capitaine d'Orberoc. J'essaie de savoir ce qui lui est arrivé. Je sais qu'il à été tué dan des circonstances étranges, et j'aimerai en savoir le plus possible. Et aussi, par la même occasion, si vous avez entendu parler d'histoire de nécromancie, sur le plateau ou dans la région... »
Offline Skooma  
#33 Envoyé le : dimanche 13 mars 2016 19:52:09(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
Sterenn écouta le lieutenant parler de son père à mi-chemin entre l'étonnement et le soulagement.

« Sterenn acquiesça. Les Sentinelles Eternelles, bien sûr, je sais que c'est la seule option. J'espère qu'ils éviteront au village de subir des représailles. Il n'y a déjà pas beaucoup de survivants... » Sterenn établit le compte des survivants, des morts, et des disparus. Elle relataa l’évènement qui avait mis son groupe au courant de l'attaque et comment un chef du nom de Darak avait été abattu avec son chaman, K'Resthys. « Nous n'avons pas laissé aux orques la possibilité de s'enfuir... Sauf erreur de ma part, aucun d'entre eux ne s'est échappé. On peut supposer que d'autres vont se soucier de savoir ce qui est arrivé à leurs congénères... » Sterenn termina son rapport en donnant les détails utiles sur l'armement des ennemis et les exactions commises dans le village.

Elle regarda la lieutenant noter avant de changer de sujet, après s'être éclairci la voix. Sentant qu'il y avait peut-être une ouverture, et étant forcée de se fier à quelqu'un, tôt ou tard, elle reprit: « Écoutez, nous sommes au moins deux à vouloir savoir ce qui est arrivé à mon père.  » Sterenn marqua une pause avant de continuer à voix basse. « Et puis il y a des disparus. Il n'aurait jamais abandonné ses hommes. Des rumeurs circulent en ville, sur le fait que certains veulent garder les choses secrètes. Mais des faits m'ont été rapportés - et j'ai confiance en mes sources, que je ne dévoilerai pas - et ils ne collent pas avec la version officielle. Je n'ai eu accès à aucun document, tout a été mis sous clef. Voici ce que je vous propose, lieutenant : vous n'êtes au courant de rien, je ne vous ai jamais dit que j'allais fouiner, mais je vais le faire, et vous serez avertie de tout danger potentiel qui pèse sur vous ou vos hommes. Tout ce que je demande en échange c'est que vous ne mentionniez pas mon enquête dans vos rapports et que vous me fassiez connaître tout élément susceptible d'aider aux recherches. Si je trouve quelque chose, vous et vos hommes serez au courant de ce sur quoi il vous faut ouvrir l’œil. Croyez-moi, il y a fort à penser que les orques ne soient pas le problème dans le cas présent... Me laissez-vous le champs libre? »
Offline Guyde  
#34 Envoyé le : lundi 14 mars 2016 11:50:45(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip resta un instant interdit face à la réaction de l'homme. Pendant des années il avait vécu sa vie sans se soucier plus que ça de celle d'autrui, ni des malheurs qu'il semait derrière lui. Il en avait trop pris dans la tête dans sa jeunesse pour se laisser attendrir croyait-il, et puis... et puis il avait trahi son ordre... il avait chu plus bas que terre et il s'était redressé, retrouvé pourrait-on dire. Il avait appris à plus se soucier d'autrui et depuis quelques lunes les malheurs du peuple qui habitait ses terres le touchaient plus qu'il ne le voulait. Il serra le poignet de l'homme de l'une de ses larges mains, manifestant ainsi sa compassion sans trouver de mots qui pourraient apaiser la souffrance de celui-ci.
« Je ferai tout pour que le salaud qui a fait ça soit châtier comme il le mérite et qu'il ne puisse jamais recommencer » finit-il par dire, conscient de la vacuité de cette assertion. Celà ne changerait rien pour cet homme. Rien.

Sans trop savoir comment présenter sa requête, il demanda alors :
« Accepterez-vous que nous examinions la chambre de votre fille ? Peut-être s'y trouve-t'il un quelconque indice sur ce qui l'a conduit dehors à une telle heure ? »

  • Si besoin, diplomatie : 1d20-1 donne [3] - 1 = 2
Offline vaidaick  
#35 Envoyé le : lundi 14 mars 2016 18:39:22(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Lars - Pavillon du lieutenant Armand de Sénaille, Belle Espérance


L'officier trinque avec lars. « Ouais, c'est de bonnes raisons ! De toute façon, on trouve toujours une bonne raison ! » Il se met à rire, tandis que Lars goûte le rhum, qui s'avère particulièrement alcoolisé mais bien parfumé. Probablement pas un alcool bas de gamme. Le lieutenant poursuit. « S'ils avaient eu du bon sens -ou s'ils avaient eu le choix, c'est selon pour certains - ils ne se seraient de toute façon pas installés ici, dans une région sans aucune garantie de sécurité. Avant, ils avaient rien, maintenant, on leur donne un lopin de terre. Pour beaucoup, c'est bien suffisant pour risquer sa vie. Allez, t'inquiète mon gars, je vais en toucher un mot à quelques connaissances qui s'ennuient en attendant les affrontements. Avec un peu de chance, ça leur fera une poignée d'orques à tuer, s'ils se repointent. »

Son sourire se figea aux paroles de Lars. « Nope ! Pas entendu parlé de ça, ni magie noire, ni morts-vivants. Le seul truc pas net, ça a été les trois énucléés, mais on était en mission avec la bande cette nuit-là, alors on sait pas grand chose là-dessus. » Il avait l'air mal à l'aise en répondant, et la diminution du bruit ambiant trahit l'intérêt soudain de ses hommes les plus proches, bien qu'ils faisaient mines de poursuivre leurs activités. « Et... T'as croisé ces saloperies de morts-vivants où ? »



Gringalet - Bibliothèque, Belle Espérance


« Ah ! » laissa tomber le chroniqueur. Il baissa d'un ton. « L'armée n'aime pas qu'on s'informe là-dessus. Le commandant Alister lui-même nous a interdit de poursuivre nos recherches sur le sujet. » Il reprit à voix haute. « Non, désolé, je ne pourrai pas vous renseigner sur ce sujet. Quant à la nécromancie, il y a tout un rayonnage là-bas. » dit-il en désignant une allée bien fournie. « Je vous laisse chercher, j'ai quelques rangements à faire. » Son ton avait quelque chose d'insistant, comme s'il souhaitait vraiment que Gringalet se rende dans cette allée sans poser plus de questions.



Sterenn - Tente du lieutenant Sidae Elindel, campement militaire de Belle Espérance


Sterenn put constater que la lieutenant notait soigneusement chaque détail, n'omettant rien, mais sans montrer la moindre émotion. Une fois terminé son rapport, elle le plia en trois et le cacheta en y apposant le sceau de sa compagnie, que Sterenn reconnut comme étant celui qu'apposait son père du temps de son vivant.

L'éclaircissement de voix de Sterenn fit relever la tête de la lieutenant. Elle écouta attentivement son discours, le visage de nouveau de marbre, dur et froid. Si elle avait fait montre d'un peu d'humanité en parlant du capitaine d'Orberoc, ça n'avait duré qu'un court instant. « Je vous confirme, caporal : je ne suis au courant de rien. » Son ton était si dur et sec qu'on avait l'impression de recevoir une gifle. « Vous ne faîtes pas appel à la bonne personne. Le sergent Falka, qui a trouvé le corps de votre père, avait raison à votre sujet, semble-t-il. Maintenant, veuillez disposer. » Elle se détourna de Sterenn, comme si la conversation était terminée pour elle.



Filip, Gezh, Draegloth, Valentine et Jortok - La Rose et l'Épée, Belle Espérance


Le pauvre semblait au bord des larmes, mais il luttait courageusement. Il hocha la tête en signe d'acquiescement. « Oui. » parvint-il difficilement à prononcer. « La milice a déjà fouillé, ils ont dit qu'ils n'ont rien trouvé... » Il se leva avec difficulté. « Suivez-moi. »

Il mena ceux qui voulurent bien le suivre derrière le comptoir, puis ouvrit avec son trousseau de clé une porte à gauche, dans le couloir menant à l'arrière cuisine. Un autre couloir s'ouvrait sur trois portes. « Ici, c'est la salle d'eau. » dit-il en désignant la porte centrale. « Là, c'est notre chambre, à ma femme et moi. » rajouta-t-il en montrant la porte la plus proche de vous. « Et celle au fond, c'était la sienne. » Sa voix se brisa à nouveau sur ses derniers mots, et tendit à Filip un jeu de clés. « Je vous laisse y aller... Je n'ai pas le courage... »

Après avoir fait joué l'une des clés dans la serrure, la porte s'ouvrit sur une chambre plongée dans l'obscurité, tout ce qu'il y avait de plus banale. S'y trouvaient un lit double visiblement récent et en très bon état, un coffre de lit en bois sans fioriture, et une armoire à deux portes. Une simple chaise se tenait devant bureau dans un angle, sous une fenêtre dont les volets étaient clos. L'endroit était bien rangé, bien que la poussière semblait commencer à s'amonceler.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#36 Envoyé le : lundi 14 mars 2016 18:56:02(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip fit signe à Draegloth de les suivre, sa magie et son érudition pourraient peut-être être utiles. Et puis, il rechignait à les laisser lui, sa soeur et le demi-orque sans la compagnie de gens plus "normaux" atténuant, du moins l'espérait-il, la xenophobie des locaux.
Une fois seuls dans la pièce il se tourna vers ses compagnons :
« Une idée ou un truc magique à faire avant qu'on fouille systématiquement chaque recoin, cachette possible ou interstice entre les lattes de plancher ? »
Offline Ginololo  
#37 Envoyé le : lundi 14 mars 2016 19:24:04(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 22

13 / 13

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry

« Pas vraiment. Pas tout de suite en tout cas, il me faudrait la nuit pour memoriser des sorts plus utiles dans le cas present. En attendant, ca n'empeche pas d'ouvrir l'oeil. Et de faire une petite detection de la magie, on ne sait jamais. »
  • Perception Draegloth : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4
  • Perception Valentine : 1d20+0 donne [14] + 0 = 14
  • Survie Draegloth : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9
  • Art de la Magie : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7

Je n'ose pas faire les jets pour Jortok, ca risquerait d'etre foireux.

Modifié par un utilisateur lundi 14 mars 2016 22:58:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#38 Envoyé le : lundi 14 mars 2016 23:15:32(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
« A l'endroit où ils sont re-morts, un plateau escarpé à quelques heures d'Avancé Écarlate... » Lars resta vague volontairement le lieutenant semblait avoir des informations qu'il ne souhaitait pas lâcher, des plateaux escarpé c'était pas ce qui manquait dans le secteur d'Avancée Écarlate, Lars pourrait préciser si il apparentait quelque chose d'intéressant.

Restant dans le ton de la jovialité et comptant sur son jeune age et sa verve pour couvrir l’intérêt qu'il portait à toutes informations, et que lui et son interlocuteur semblait dans une subtile négociation, Lars reprit avec le sourire:
« Si des orques montrent leurs vilaines tronches au village ce ne sera pas les mêmes... On s'en est assuré. C'est quoi cette histoire de gens à qui on ôte les yeux? ça pue pas la sorcellerie, ça? »
Offline Skooma  
#39 Envoyé le : mardi 15 mars 2016 14:32:00(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
Bast Falka avait donc parlé... Sterenn resta interdite un court instant. Elle s'était dévoilée trop rapidement, mue par l'espoir que lui avait inspiré le comportement de la Lieutenant quelques secondes plus tôt. Un débordement mal contrôlé, et tout venait peut-être de basculer pour la fille du Capitaine d'Orberoc. la lieutenant pourrait la faire traduire devant une cour martiale... D'un autre côté, elle ne le faisait pas directement? Peut-être un service rendu à son défunt Capitaine? Ou n'importe quelle autre raison... Et puis... Il y avait cette information donnée, en même temps que le désaveu, à propos du sergent Falka. Pourquoi? La Lieutenant pensait-elle que Sterenn le savait déjà? Ou la fuite était-elle calculée?

« Je... Pardon pour cette méprise, Lieutenant. »

La jeune femme esquissa un salut militaire en direction de la Lieutenant bien que celle-ci se trouvât de dos. Elle s'apprêta à sortir.

Elle ne voulait de toutes façons pas envenimer les choses en demandant d'autres explications sur Falka et ses dires. Elle n'avait pas non plus l'intention d'insister. Elle allait maintenant devoir réfléchir sérieusement et évaluer la probabilité de son arrestation. La Lieutenant avait-elle du temps à perdre avec tout cela? Quelles étaient réellement ses intentions?

  • Psychologie : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19

Modifié par un utilisateur mardi 15 mars 2016 14:33:36(UTC)  | Raison: correction synthaxique

Offline Guyde  
#40 Envoyé le : mardi 15 mars 2016 16:11:56(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip s'en remit à Draegloth et Gezh pour les trucs magiques et se contenta d'observer la pièce dans sa globalité, cherchant à comprendre comment la jeune femme vivait ici, ses geste quotidiens, pensant à elle comme à un animal dans un terrier pour s'aider, le renégat n'étant guère coutumier de la vie intime d'une jeune femme. Il inspecta ensuite la fenêtre et toutes les ouvertures potentielles de la chambre en détail, à la recherche de marques ou de trace trahissant une effraction ou une sortie discrète. Puis il inspecta le reste de la pièce examinant le lit, l'armoire, les jointures des éléments les composant, les espacements entre les lattes du parquets, les recoins du plafond et des murs, essayant de trouver quelque indice ou début de piste (un billet doux, une missive, un journal intime, une amulette avec un portrait) qui expliquerait la présence de la jeune femme dans la rue à une heure si tardive. Manifestement le père n'avait aucune idée ou aucune envie d'en parler. S'ils ne trouvaient rien, il faudrait se renseigner sur ses ami(e)s et aller leur parler avec doigté...

  • Perception : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Survie : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Survie traces : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
30 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET