Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

30 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Skooma  
#61 Envoyé le : samedi 2 avril 2016 18:23:56(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
Sterenn jetait de temps à autres un regard alentour tandis que Falka parlait pour s'assurer que personne ne venait. Elle demanda à Pistache de prendre un peu de hauteur et de l'avertir si quelqu'un approchait.
« Je vous remercie...sincèrement... J'ai cent autres questions comme vous pouvez vous l'imaginer à propos de tout ce que vous venez de dire mais comme il n'est pas sûr de se parler ici, et que je ne souhaite pas vous attirer plus d'ennuis, je suppose que cela attendra demain, n'est-ce pas? J'espère que nous pourrons trouver un début de piste... »

Avant de partir, elle ajouta : « Sergent... Pensez-vous que le lieutenant Elindel va rapporter directement ma présence? Ou l'auberge est-elle sûre pour mon groupe et moi-même juste ce soir? Le fait qu'elle m'ait envoyé vers vous laisse penser qu'elle voudrait que je trouve des réponses. Mais son attitude n'a pas été franchement encourageante non plus... »

Modifié par un utilisateur samedi 2 avril 2016 18:24:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MiroirrioriM  
#62 Envoyé le : dimanche 3 avril 2016 18:35:43(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

13 / 20
Gezh s'installa avec soin sur les chaises raffinées, il profita de l'absence de la femme pour remettre ses cheveux derrière ses oreilles, un geste de mimétisme presque instinctif pour coller à l'ambiance des lieux. Il se servit avec délicatesse de la boisson servie par leur hôte et pinça un biscuit entre deux doigts. Il renifla la boisson pour en saisir toutes les nuances, ce geste presque animal tranchait avec les bonnes manières dont il avait fait preuve et cristallisait l’ambiguïté que Gezh portait en lui.

« Je vous remercie pour ces douceurs, c'est très aimable. Comme le disait mon camarade, nous cherchons à faire la lumière sur le meurtre de la fille de l'aubergiste. Que savez-vous sur elle ? Que savez-vous sur cette affaire ? N'hésitez pas à entrer dans les détails, nous avons tout notre temps.  »

  • Diplomatie : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13


thanks 1 utilisateur a remercié MiroirrioriM pour l'utilité de ce message.
Offline Ginololo  
#63 Envoyé le : mardi 5 avril 2016 19:36:02(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 22

13 / 13

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry

Draegloth essaye d'arrondir les angles dans le discours de Gezh.« Nous avons tout notre temps, mais peut-être que pour vous ce n'est pas le cas. D'autant que cela risque de réveiller des souvenirs douloureux.  »
  • Diplomatie Draegloth : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19

Modifié par un utilisateur mardi 5 avril 2016 19:42:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline alcazar  
#64 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 00:26:11(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

15 / 15

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

25 / 25

La piste du nécromancien se confirme, et ce n'est pas rassurant. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi l'état major tente d'étouffer l'affaire. Ne pas la rendre publique pour éviter la panique est une chose, mais dissimuler complètement l'affaire et ignorer la menace en est une autre. Mais la seule explication qui me vient est presque plus inquiétante que le nécromancien lui même. Il va falloir prévenir les autres, et se montrer prudent.
Il quitta le petit salon et alla remettre les livres au bibliothécaire, et lui demanda si il pouvait emprunter le seul livre des trois qu'il n'avait pas pu étudier.
Il se rendit ensuite à la taverne, afin d'y attendre les autres.
Offline Guyde  
#65 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 16:53:28(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip était encore sous le charme de la belle aasimar et il ne savait que dire d'intelligent, aussi resta-t'il coi, attendant qu'elle réponde à Gezh et Draegloth.

Offline vaidaick  
#66 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 19:06:47(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Sterenn - Enclos des chevaux des patrouilleurs, campement militaire de Belle Espérance


Le sergent hésita un instant. « Malgré ses airs durs, elle a un cœur, et elle appréciait beaucoup votre père. Je ne crois pas qu'elle fasse quoi que ce soit à votre encontre, tant que vous ne l'y poussez pas. Mais c'est également une militaire, et son devoir est sacré pour elle. Je crois que vous feriez mieux d'éviter de la mêler à tout ceci, car si visiblement pour l'instant elle a laissé parler son cœur, il se pourrait qu'elle change d'avis et laisse parler sa raison. Et vous savez parfaitement que dans ce cas, elle pourrait vous mettre aux arrêts. »

Un silence lourd accompagna cette déclaration, silence pendant lequel Bast Falka rassembla ses affaires. « Soyez prudente. » dit-il avant de quitter l'enclos.



Lars - Armurerie de Maître Sagace Filmir, Belle Espérance


Le départ de Lars fut salué avec bonne humeur par l'ensemble de la troupe, et il se rendit à l'armurerie de Maître Filmir.

S'y tenait un nain d'un âge avancé, occupé à remonter une hache mousquet. Il leva les yeux vers le nouveau venu, et le regarda dans les yeux, sans arrêter ce qu'il faisait.



Filip, Gezh, Draegloth, Valentine et Jortok - Chez Pyrop, Belle Espérance


Elle servit une tasse de café chaud à ceux qui le désiraient avant de s'asseoir à son tour, laissant le silence planer après l'intervention de Gezh et Draegloth, l'élégance de ses gestes hypnotisant l'assemblée suspendue à ses lèvres. Elle porta ses yeux de feu sur Draegloth et ne quitta pas son regard. « Sélène était une gentille fille. Un peu naïve parfois, mais ça faisait partie de son charme. La nuit de son décès est la nuit où des bandits ont attaqué le village. Mais ça, je ne l'ai appris que le lendemain : je dormais, et il n'y eut nul bruit de combats dans notre quartier. Je crains n'avoir guère de choses à vous apprendre sur cette affaire que vous ne sachiez sûrement déjà. Elle a été retrouvée dehors, dans une rue proche de chez elle, énucléée. Je n'ai aucune idée de qui, ni de pourquoi. »

Elle avait dit tout cela d'un ton calme, sans émotion apparente. Sa voix ne trembla pas une seule fois, et ses yeux ne quittèrent pas une seconde Draegloth du regard.



Gringalet - Bibliothèque, Belle Espérance


« Non, désolé, vous savez bien que les livres ne peuvent qu'être consultés sur place. Par contre, dîtes-moi... Avez-vous un tiefflin dans vos relations ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2016 10:31:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guyde  
#67 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 08:44:52(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
La vive beauté chaleureuse de l'aasimar contrastait avec le ton calme avec lequel elle décrivit les horreurs arrivée à celle qui devait être son amie. Malgré le charme de cette dernière, le renégat sentait un malaise naître en lui lorsqu'il l'écoutait parler. Son amie était morte il y a quelques jours et elle en parlait comme d'une petite sotte qui avait simplement perdu son chapeau... Il s'agita dans son siège, mal à l'aise. Soit cette femme était dotée d'un caractère très fort, soit elle n'avait guère d'empathie pour autrui. Espérant l'amener à parler un peu plus, il ajouta :
« D'après le peu que nous savons d'elle, Sélène n'était pas du genre à sortir la nuit en cachette. Or, personne ne l'a vu sortit, ni ne savait qu'elle était ou devait sortir et sa chambre était fermée de l'intérieur... Avez-vous une idée de ce qui aurait pu la pousser ainsi dehors la nuit ? Aurait'elle pu entendre les bandits et voulu sortir pour les combattre ? Ou aurait-elle voulu rejoindre quelqu'un secrètement la nuit ? un ami, une amie ?  »

Le ton de l'homme d'armes était bien plus dur qu'il ne le voulait et plus il parlait, moins il comprenait les réactions de la splendide jeune femme qui se tenait face à eux.

  • Psychologie : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • diplomatie : 1d20-1 donne [8] - 1 = 7

Modifié par un utilisateur jeudi 7 avril 2016 08:47:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline alcazar  
#68 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 15:30:54(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

15 / 15

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

25 / 25

« Je sais, mais ça ne coutait rien de demander. Mais sinon, oui, j'ai effectivement un tiefflin dans mon groupe. Pourquoi? »
Offline MiroirrioriM  
#69 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 18:37:31(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

20 / 20
Gezh arborait un grand sourire de façade et laissait Filip parler. Il plongeait ses lèvres dans le thé et n'avalait qu'une minuscule gorgée à chaque fois. Il grignotait les biscuits miettes par miettes. Ils étaient arrivés à un point où leur hôte lui apparaissait comme profondément antipathique ... et pas forcément honnête ? Il restait à l'affut des signes corporels qu'elle pourrait involontairement laisser transparaitre une forme de mensonge ou de dissimulation. Il lui souriait à chaque fois que son regard se portait vers lui mais son for intérieur était pétri de méfiance et de mépris envers le manque d'empathie dont faisait preuve la jeune femme.

  • Psychologie : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15




Offline Ginololo  
#70 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 23:05:13(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 22

13 / 13

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry

Draegloth soutient sans problème le regard de la charmante jeune femme, se demandant si son origine pouvait expliquer son détachement apparent.
  • Pychologie : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
Il en profite pour essayer de sonder son esprit, ainsi que celui des personnes dans les environs, avec sa capacité raciale.

Modifié par un utilisateur jeudi 7 avril 2016 23:26:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#71 Envoyé le : samedi 9 avril 2016 18:20:54(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
Sterenn attendit que Balka se soit éloigné un peu avant de partir à son tour. Elle repartit en direction de l'auberge, lançant de temps à autres des regards à la ronde pour vérifier qu'on ne la suivait pas.
  • Perception : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16

Une fois arrivée, elle se décrasserait rapidement comme elle le pouvait puis raconterait à ceux qui étaient restés sur place le résultat de ses deux entrevues.

Il faudra me faire signe pour que je sache à quel moment je reviens effectivement à l'auberge vu que ce ne serait pas très logique que je débarque tout de suite j'imagine, à cause du temps de trajet.
Offline Mornelune  
#72 Envoyé le : dimanche 10 avril 2016 19:13:58(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
Lars entra toujours de bonne humeur, il salua le nain chaleureusement:« Bonjour monsieur, vous êtes maitre Sagace? »
Offline vaidaick  
#73 Envoyé le : mardi 12 avril 2016 00:35:51(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Sterenn - La Rose et l'Épée, Belle Espérance


Lorsque Sterenn rentra dans l'auberge en fin d'après-midi, il n'y avait nulle trace de ses compagnons. L'aubergiste s'affairait, jetant de fréquents regards vers la porte, comme s'il attendait quelque chose ou quelqu'un. Sterenn eut même l'impression qu'un semblait d'espoir immédiatement déçu brilla dans ses yeux alors qu'il levait la tête vers elle lorsqu'elle ouvrit la porte - impression qu'elle eut à nouveau lorsqu'un homme d'une quarantaine d'année, vêtu d'habits civils bruns, entra à son tour peu de temps après elle et alla s'asseoir immédiatement à une table, commandant une bière.

Lorsqu'elle demanda à se décrasser, l'aubergiste fit appeler sa femme, qui l'amena à l'étage et s'occupa de remplir un bac d'eau tiède. Elle semblait réservée, et ne lui adressa que peu la parole.



Lars - Armurerie de Maître Sagace Filmir, Belle Espérance


« Lui-même ! Je peux quoi pour vous ? » répondit-il d'une voix un peu bourrue en replongeant dans son travail.



Filip, Gezh, Draegloth, Valentine et Jortok - Chez Pyrop, Belle Espérance


Message secret pour Guyde :
...


Message secret pour MiroirrioriM :
...


Message secret pour Ginololo :
...


Elle papillonna des yeux en s'arrachant à ceux de Draegloth, et, les reportant sur Filip, elle émit un léger sourire. « Comme je vous l'ai dit, Sélène était une gentille fille. Il était hors de question pour elle de blesser qui que ce soit, même par inadvertance. Alors sortir combattre des bandits, certainement pas ! En revanche, qu'elle ait voulu suivre ou rejoindre quelqu'un en qui elle avait même vaguement confiance, oui, ça c'est possible. Je vous l'ai dit, elle était assez naïve... En revanche, qu'est-ce qui vous fait dire que sa porte était fermée de l'intérieur et non de l'extérieur ? La serrure donne des deux côtés, d'après mes souvenirs. »





Gringalet - Bibliothèque, Belle Espérance


« Oh, pour rien... » sembla s'amuser l'aasimar. « Ses amis et lui sont venus me poser des questions également dans l'après-midi. Je les ai envoyé chez ma fille, à quelques maisons d'ici. Je gage qu'ils auront des choses à vous raconter, et vice versa. » La nuit commençait à tomber. Gringalet avait passé l'après-midi et le début de la soirée à compulser des pages et de pages d'écritures qui lui étaient parfois obscures sans voir le temps passer. Il était peu probable que ses compagnons soient encore plusieurs heures plus tard chez la fille du bibliothécaire.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2016 10:30:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#74 Envoyé le : vendredi 15 avril 2016 18:43:49(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
Sterenn se décrassa, et ne tortura pas la timide épouse de l'aubergiste en lui posant trop de questions. Elle décida plutôt, une fois un peu plus fraîche et rhabillée, de descendre au rez. Elle s'assit au comptoir et commanda une bière de table locale avant de demander à l'aubergiste s'il avait vu ses compagnons. « Vous n'avez pas pu les manquer, un groupe fort sympathique et très hétéroclite... »
Offline Mornelune  
#75 Envoyé le : samedi 16 avril 2016 09:03:45(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
Lars avec son entrain et sa chaleur habituel Lars continua:« Le lieutenant Armand de Sénaille, m'a vanté vos œuvres et ayant pu voir l'une vos armes dans une boutique d'avancée écarlate en plus du révolver du lieutenant. Il m'a recommandé de faire un détour par ici, ne serait ce que pour observer votre travail. Et me ravitailler en poudre noire, si possible.
Je vous avoue être un débutant passionné dans votre art et j'ai reçu un vieux mousquet fatigué de Maitre Veem, un facteur d'armes à feu itinérant, et que comme toutes passions qui se respecte elle dirige ma vie. »
Offline Ginololo  
#76 Envoyé le : samedi 16 avril 2016 12:22:39(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 22

13 / 13

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry

« Veuillez pardonner la petite méprise de Filip, nous suivons plusieurs affaires en même temps, et parfois il nous arrive de nous emmêler les pinceaux dans les indices récoltés. La serrure donne bien des deux cotés, et d'après son père cette porte était fermée à clef, clef qui par ailleurs a été retrouvée sur la défunte. Donc votre hypothèse semble plausible. Elle a dû sortir de son plein gré, à moins d'avoir été charmé d'une quelconque façon. »

Modifié par un utilisateur samedi 16 avril 2016 12:32:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#77 Envoyé le : lundi 18 avril 2016 18:21:11(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Sterenn - La Rose et l'Épée, Belle Espérance


L'aubergiste fit mine de réfléchir, mais la caporale eut clairement l'impression que ce n'était à savoir s'il les avait vu, mais ce qu'il devait répondre. Il finit par dire : « Un groupe composé d'un non humain et d'un demi-orque ? Oui, ils sont venus ici, mais ils sont repartis peu après leur arrivée. » Sterenn le sentit un peu méfiant, presque sur la défensive lorsqu'il lui répondit.



Lars - Armurerie de Maître Sagace Filmir, Belle Espérance


Le visage du nain s'illumina. « Veem ? Ce vieux sacripant est toujours en vie ? Ah ! Eh bien je suis content qu'il continue à fabriquer des armes à feu, il était pas mauvais le petit ! Faîtes-moi voir son œuvre, que je juge un peu ! » Il s'était arrêté de travailler et semblait porter d'un coup bien plus d'importance à son visiteur. Il paraissait jauger Lars du regard, et rajouta après deux secondes : « Alors comme ça, vous êtes tombé sous le charme de la poudre noire ? »



Filip, Gezh, Draegloth, Valentine et Jortok - Chez Pyrop, Belle Espérance


« Si je résume, elle est sortie de sa chambre, quelle qu'en soit la raison, a fermé à clé, s'est rendue à deux rues de chez elle, et s'est faite tuée. Le meurtrier lui a laissé sa clé et n'a pris que ses... yeux. Si elle a bel et bien suivi quelqu'un dehors, soit il s'est enfui, soit il s'agit du meurtrier. Et donc, si je comprends bien, vous cherchez non pas pourquoi elle est sortie, mais qui elle a suivi si elle a suivi quelqu'un, et qui l'a tuée. Malheureusement, je n'ai la réponse à aucune de ces deux questions, vous m'en voyez navrée. »

Message secret pour Ginololo :
...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline alcazar  
#78 Envoyé le : lundi 18 avril 2016 22:32:02(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

15 / 15

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

25 / 25

« Quelque chose me dit que ce que je vais leur raconter ne va pas leur plaire. Mais bon, vu l'heure, ils doivent sans doute m'attendre. Bonne soirée à vous. Je repasserais peut être plus tard. »
Gringalet se mit en route pour la taverne.
Offline Ginololo  
#79 Envoyé le : mardi 19 avril 2016 00:31:34(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 22

13 / 13

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry

« Ce n'est rien. Même si vous n'avez pas les réponses, le fait de reformuler nos interrogations nous est déjà d'une grande aide. »
Offline Mornelune  
#80 Envoyé le : mardi 19 avril 2016 01:36:19(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
Lars sorti son arme et la tendit au facteur (d'arme) puis il continua « Oui, et il s'avère que je pense avoir de pas trop mauvaises dispositions. Et maitre Veem avait l'air en plein santé la dernière fois que je l'ai vu, y'a un peu près un mois à une semaine au sud de Vigil.
Au fait je m'appelle Lars, à ce qui paraît ça se fait de se présenter quand on connait le nom de notre interlocuteur.

Et y'avait une deuxième raison à ma visite, faudrait que je fasse des réglages sur mon flingue. Que je change quelques pièces. La demande c'était est ce que je peux utiliser votre atelier et vous acheter les pièces pour réparer ma pétoire? J'ai les moyens financiers des réparations, mais je préférerai les faire moi même. Bon après je pense que j'en ai pour une journée et faudrait que le reste du groupe me laisse le temps de bien faire.  »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
30 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET