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Offline Gwenette  
#261 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 16:44:51(UTC)
Gwenette
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Ulrikka
REF+6 |VIG +11 |VOL +5
Rage 11/22
CA:21 | C 12: | D:21
RD 3/-

97 / 99



Grand pas


Ulrikka lança un regard noir à la tieffeline, crachant par terre alors qu'elle essuyait la blessure
«  Ouais ouais, je vais boire ce vieux truc et on va continuer, en faisant ENCORE plus attention. J'ai pas l'habitude de vicelards à fourrure. ». Elle continua son chemin, lentement.

  • soins légers : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5
  • Perception pièges : 1d20+15 donne [10] + 15 = 25
  • sabotage : 1d20+17 donne [5] + 17 = 22
Offline crysania  
#262 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 17:25:15(UTC)
crysania
Rang : Habitué
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Messages : 605

Crys
CA : 23/14/19
réf:+10 | vig:+13 | vol:+12
Sorts Niv 1 : 4/5
Sorts Niv 2 : 2/4
Sorts Niv 3 : 0/3

77 / 77


«  Ouf, c'était moins une ! » dit Crys en s'essuyant le front.
«  Ulrikka, tu as besoin de défense pour le prochain combat. J'espère que ce sort t'aidera. »

Il mis sa main sur l'épaule de la naine, pria Abadar en incantant et un bouclier divin entoura Ulrikka.

Lancement du sort Bouclier de la foi sur Ulrikka

Puis il se mit derrière, arc et flèche prêts.

«  Allons y, finisson en ! »

Modifié par un utilisateur dimanche 5 février 2017 22:00:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#263 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 19:26:24(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
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Messages : 4,179
Une fois la porte ouverte, le piège ne s'étant pas réactivé, Ulrikka aperçoit trois coffres aux couvercles gravés de tigres en liberté . Avant de faire quoi que ce soit d'autre, elle se fait prescrire une guérison légère et une protection supplémentaire . La suite de l'examen révèle la présence de centaine de tigres en cercle, peints sur le mur qui leur fait face, concentriques jusqu'à entourer une unique gemme verte de la taille d'un poing, sculptée pour ressembler à une tête de tigre .

En prenant un peu son temps, Aliénor aperçoit de la magie à l'intérieur de chacun d'eux, mais pas dessus . Ulrikka aperçoit que deux d'entre eux sont piégés et qu'ils ne se rechargeront que manuellement, mais ne serait pas capable de dire de quelle nature ils sont . Celui du centre ne l'est par contre pas, mais il est solidement verrouillé . Il lui faut un peu de temps avant de l'ouvrir, mais se dit qu'elle n'aura pas souffert d'une flèche pour rien, repartant avec quelques outils supplémentaires . Elle peut tenter d'ouvrir les autres, ou de repartir vers la porte secrète l'air satisfait .

Noter dans l'inventaire ou à répartir:

5 potions de soins importants (3750 po)
5 potions de restauration partielle (1500 po)
Gemme (1500 po)

Modifié par un utilisateur mardi 24 janvier 2017 19:30:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Gwenette  
#264 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2017 11:38:40(UTC)
Gwenette
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Ulrikka
REF+6 |VIG +11 |VOL +5
Rage 11/22
CA:21 | C 12: | D:21
RD 3/-

97 / 99



Grand pas


Ulrikka regardait toute la pièce avec un mauvais pressentiment en elle.
«  j'aime bien nager dans l'or mais on ferait mieux de vite chercher nos otages plutôt que d'essayer de dérober le moindre sous, nan? Tous ces tigres qui me regardent, ça me fout les jetons. ».
Elle reprit sa route vers la pièce suivante, toujours à l'affut, sauf si quelqu'un souhait tout piller maintenant.
  • Perception pièges : 1d20+15 donne [17] + 15 = 32
  • sabotage : 1d20+17 donne [19] + 17 = 36

Offline Eric Vanstraaten  
#265 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2017 19:08:29(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
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Messages : 4,179
Même en étant distraite par son envie de poursuivre la route, son instinct de naine la rattrape, rassurée par sa capacité à trouver les pièges, qui n'avait pas bien marché jusqu'à présent mais qui pour le moment revient bien, voire très bien . Ce n'était pas évident à première vue, car ceux-ci semblent plus difficiles à désamorcer . Elle sait qu'elle a échappé à un quadruple spray de feu . Aliénor n'avait pas détecté de magie car c'était la reproduction mécanique de deux sorts de rayon ardent à un niveau similaire à celui d'Asmodia .

Ulrikka parvient même à récupérer les dits pièges, et avec précaution les range dans son sac . Elle ouvre les deux coffres et pourrait être déçue de voir que la récompense supplémentaire n'est pas vraiment à la hauteur de l'effort qu'elle y a consacré, mais c'est toujours un plus, car ce ne sont pas moins de quatre potions qu'elle ramasse, et non des moindres, et comble de la moquerie, en les analysant l'ironie fait bien les choses . Elle se pose maintenant un dilemme, doit-elle les vendre pour en retirer des sous ou bien les garder en cas de besoin .

2 pièges mécaniques de rayon ardent NLS 7 (prix à négocier)
2 potions de résistance au feu 20 (1400 po)
2 potions d'héroïsme (1500 po)


Ils avaient aperçu une statue, représentant un serpent dressé . Tout son long, des douzaines de bras croisés ont été sculotés sur son ventre et chacun tient une lontue lame incurvée, et son visage est tourné vers le nord-est, illuminé par les rayons de luminosité provenant de ses yeux en améthyste . Elle baigne dans un puits rond de trois mètres carrés et de soixante-centimètres de hauteur . C'est une représentation de Diomazul, le serpent aux quatre-vingts bras connu pour fureur et cruauté au combat .

Modifié par un utilisateur mercredi 25 janvier 2017 19:21:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline UrShulgi  
#266 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 15:24:06(UTC)
UrShulgi
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Asmodia
JdS +7, +7, +9
CA : 16
Déplacement :11/11
Pas interdim : 80 m

58 / 58




Asmodia observait les lieux en soupirant. «  La maréchale nous envoie toujours dans des endroits improbables et dangereux, à croire qu'elle veut notre mort. Tu devrais peut-être boire cette potion Ulrikka, si il y a encore des pièges dans les autres pièces, mieux vaut être prudent. Quelqu'un connaît bien ce culte? »

  • connaissance +13 à +19 : 1d20+13 donne [12] + 13 = 25

perception de la mort 80 minutes, armure du mage 1h00


Modifié par un utilisateur jeudi 26 janvier 2017 15:28:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline crysania  
#267 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 16:36:00(UTC)
crysania
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Crys
CA : 23/14/19
réf:+9 | vig:+13 | vol:+12
Sorts Niv 1 : 4/4
Sorts Niv 2 : 2/4
Sorts Niv 3 : 0/2

71 / 71


Crys s'approcha d'Asmodia et de la statue.

« Laissez moi examiner cette statue... »

Il regarda la statue.

  • Connaissance (mystères) : 1d20+11 donne [1] + 11 = 12


Après un court moment, il se retourna vers le groupe.

« Malheureusement, ça ne me dit rien...  »

Modifié par un utilisateur jeudi 26 janvier 2017 16:36:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#268 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 19:17:16(UTC)
Eric Vanstraaten
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Messages : 4,179
La statue ne leur dit rien de plus que ce qu'ils savent déjà . C'est un culte mineur et rare qui n'a pas forcément laissé beaucoup de postérité, et possiblement la statue de ce dieu vudrain de la guerre a été ramenée ici justement pour cette raison . Une ligne sur le wiki, sérieusement je pourrais raconter tout et n'importe quoi là
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Gwenette  
#269 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2017 10:10:31(UTC)
Gwenette
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Ulrikka
REF+6 |VIG +11 |VOL +5
Rage 11/22
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RD 3/-

97 / 99



Grand pas



«  Ben si c'est d'accor" pour tout le monde ouais je la bois. Et on avance. » dit-elle en continuant à avancer avec prudence.
  • Perception pièges : 1d20+15 donne [20] + 15 = 35
  • sabotage : 1d20+17 donne [3] + 17 = 20

Il faut ajouter +2 si je bois la potion.


Offline Dasai  
#270 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2017 10:50:05(UTC)
dasai
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Erent

58 / 61
La naine semblait maîtriser son sujet, en tous cas plus que n'importe lequel des autres compagnons d'Erent et très certainement bien plus que lui. Aussi ne jugea-t-il pas utile de faire plus que signifier son accord et rester vigilant
« Je vous suis »
  • Perception : 1d20+14 donne [6] + 14 = 20

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2017 10:51:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#271 Envoyé le : samedi 28 janvier 2017 01:54:11(UTC)
Eric Vanstraaten
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Messages : 4,179
Elle n'a pas de mal à détecter le piège qu'il y a dans la pièce . Il est caché dans l'eau, et le bassin n'est pas très profond . Il est clairement fait pour protéger les yeux de cette statue, vu qu'il ne s'étend pas beaucoup plus loin que ses alentours, et si elle le souhaite, elle peut contourner le problème . Mais le défi et la perspective de ramasser un peu plus d'argent la pousse à tester ces eaux . Le désamorçage est raté, mais elle n'est pas surprise quand elle se fait attaquer de nouveau par des pièges imitant des armes, dans ce cas des cimeterres à deux mains . Le piège n'est pas si difficile d'après ce qu'elle en a vu, donc avec un peu plus de conviction ça passerait facilement, une recharge manuelle doit être faite après activation .

Deux des trois coups portés ne passent pas loin, rasant le cuir chevelu mais le dernier frappe avec une violence qui n'est pas sans lui rappeler le coup de hache qu'elle a infligé à la rakshasa . Elle n'est pas fâchée de la compensation, les yeux valant une certaine somme qu'elle estime haute en tant que naine, montant la hauteur de la statue et les déchassant de leur perchoir .

  • Jet d'attaque 1 : 1d20+12 donne [11] + 12 = 23
  • Jet d'attaque 2 : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21
  • Jet d'attaque 3 : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32
  • Confirmation de critique : 1d20+12 donne [14] + 12 = 26
  • Jet de dégâts : 4d4+30 donne [10] + 30 = 40
Normalement c'est +40 dans ce cas, mais je compte qu'une partie du coup sera esquivé à cause justement du jet de perception réussi . 1 et 2 ont raté donc tu prends 37 dégâts

Les deux améthystes valent 750 po chacune

Modifié par un utilisateur samedi 28 janvier 2017 02:06:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline UrShulgi  
#272 Envoyé le : samedi 28 janvier 2017 10:48:35(UTC)
UrShulgi
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Asmodia
JdS +7, +7, +9
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Déplacement :11/11
Pas interdim : 80 m

58 / 58




La barbare prit de nouveau le piège en pleine face, les lieux étaient bien plus dangereux qu'il ne le semblait. Ils seraient riches ... si ils sortaient de la vivant. Et si la cité restait vivable, ce qui n'était pas gagné. «  Prenons la baguette que nous avions avant notre rencontre, il vaut mieux conserver vos ressources, on ne sait pas ce qui rôde encore ici. »
Elle tendit la baguette que Crys utilisait quand il les suivait encore.

Baguette de soins légers, 34 charges restantes
perception de la mort 80 minutes, armure du mage 1h00



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Gwenette  
#273 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2017 09:35:15(UTC)
Gwenette
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Ulrikka
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RD 3/-

99 / 99



Grand pas



«  rrr, donne-moi ça! » dit-elle en lui volant des mains.«  Zavraguéd ... non c'est pas ça, Zavraguadr... ah c'est pas ça non plus, Saaavraaaguendral... à voilà!  » dit-elle alors que les blessures commençaient à se refermer. Les soins faits, elle reprit sa route en rageant les gemmes dans le sac sans fond.

  • Perception pièges : 1d20+17 donne [18] + 17 = 35
  • sabotage : 1d20+19 donne [15] + 19 = 34
  • UOM soins légers : 1D20+9 donne [5] + 9 = 14
  • nouvelle tentative : 1D20+9 donne [18] + 9 = 27
  • soins légers : 1D8+1 donne [7] + 1 = 8
  • soins légers : 1D8+1 donne [7] + 1 = 8
  • soins légers : 1D8+1 donne [4] + 1 = 5
  • soins légers : 1D8+1 donne [6] + 1 = 7
  • soins légers : 1D8+1 donne [5] + 1 = 6
  • soins légers : 1D8+1 donne [2] + 1 = 3


6 charges à décompter de la baguette.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 janvier 2017 09:41:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#274 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2017 10:44:56(UTC)
Eric Vanstraaten
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Ils arrivent sur un long couloir étroit bordé de huit alcôves, ou du moins de ce qu'ils en imaginent . Ulrikka voit sur les deux premières qu'à l'intérieur de chacune d'elles se trouve une boîte de fer à taille humaine, couvercles décorés d'une femme en larmes . Le sol est d'un rouge vif, fait d'une multitude de petites pierres rouges qui donnent l'impression que le couloir est inondé de sang . Elle imagine une vierge de fer et un humanoïde torturé à l'intérieur, saignant à petit feu et mourant dans d'atroces souffrances . Elle n'est pas vraiment étonnée de savoir qu'au milieu de cette première paire, se trouve un piège, et elle a la désagréable sensation qu'il se répète encore trois fois sur les autres paires de vierges de fer .

Aliénor de son côté voit immédiatement qu'ils sont également magiques, un effet d'évocation ayant été ajouté . Heureusement, ils n'auront à subir aucun de ces effets car la naine parvient à trouver le bouton caché qui permet de le désamorcer . Elle a eu un peu de mal à le trouver, et elle l'avait uniquement aperçu d'un coin de l'oeil, et sans se faire prier, elle désactive à la fois le bouton, et le piège lui-même . Elle identifie ceci comme un mélange entre un piège à pointes et un sort de cri modifié Piège à pointes, +15 au jet d'attaque, 4 pointes par cible, 1d6+8 dégâts chacune, et le cri aurait infligé 5d6, jet de vigueur DD15 . Le groupe pourrait tenter de récupérer le piège, mais ils ne sont pas certains d'y réussir . Mais en tout cas, ils arrivent devant une porte fermée .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Gwenette  
#275 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2017 12:03:17(UTC)
Gwenette
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Ulrikka
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99 / 99



Grand pas



«  Y sont vraiment tarés ici, j'ai jamais vu ça. Ça me donne de plus en plus envie de revenir m'occuper du frangin quand on pourra. » dit-elle en ouvrant la porte, entrant avec précaution.

  • Perception pièges : 1d20+17 donne [14] + 17 = 31
  • sabotage : 1d20+19 donne [7] + 19 = 26






Offline Eric Vanstraaten  
#276 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2017 16:21:18(UTC)
Eric Vanstraaten
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L'enchaînement des pièges commençait à mettre le groupe à rude épreuve . Ils ne seraient pas loin de la vérité s'ils supposaient qu'il y en a un à chaque salle, et ils en mettent même dans les couloirs, comme il y a quelques minutes . La porte est ici tout à fait standard, et ils l'ouvrent sans trop de problèmes .

Les murs, le sol et le plafond de cette nouvelle pièce sont décorés d'une mosaïque complexe représentant un essaim de guêpes géant . La seule chose qui n'est pas dans le thème, c'est l'autre porte qu'ils ont en face de leurs yeux . Elle n'est pas surprise de savoir qu'un autre piège se trouve dans cette pièce . Et cette fois-ci, il semble plus costaud, car elle parvient à l'apercevoir mais n'arrive pas à le désamorcer, le piège étant d'une conception beaucoup plus solide, et qui se recharge toutes les dix secondes tous les deux rounds, et qui se recharge cinq fois . Deux sprays d'acide lui arrivent directement dessus . Comme par prévention, un bouclier de la foi a été invoqué sur elle Quelqu'un aura pu le lancer, et je vais pas faire dépenser l'emplacement de sort, le premier va s'écraser sur le mur opposé, tandis que le second vient s'écraser sur sa figure, lui laissant un goût amer à la respiration .

  • Jet d'attaque de contact 1 : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13
  • Jet d'attaque de contact 2 : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
  • , Jet de dégâts : 4d6+10 donne [16] + 10 = 26


Utiliser le nombre de charges nécessaire

A part cette mésaventure, une sensation de tranquillité traverse la porte, qui est fermée mais qui est facilement ouvrable . Ils ne sentent aucune coercition, simplement un emplacement dans le donjon, qui pour une fois ne respire pas la mort .

Modifié par un utilisateur dimanche 29 janvier 2017 17:02:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Gwenette  
#277 Envoyé le : mardi 31 janvier 2017 09:05:31(UTC)
Gwenette
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Ulrikka
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96 / 99



Grand pas


Flanquée de blessures, elle cracha à nouveau par terre un glaviot de sang.
«  Je déteste cet endroit. » dit-elle en continuant son chemin, non sans avoir utilisé la baguette.

  • Perception pièges : 1d20+17 donne [8] + 17 = 25
  • sabotage : 1d20+19 donne [2] + 19 = 21
  • soins légers : 1D8+1 donne [2] + 1 = 3
  • soins légers : 1D8+1 donne [3] + 1 = 4
  • soins légers : 1D8+1 donne [1] + 1 = 2
  • soins légers : 1D8+1 donne [1] + 1 = 2
  • soins légers : 1D8+1 donne [5] + 1 = 6
  • soins légers : 1D8+1 donne [7] + 1 = 8

Modifié par un utilisateur mardi 31 janvier 2017 09:06:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#278 Envoyé le : mardi 31 janvier 2017 20:12:53(UTC)
Eric Vanstraaten
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La naine ne parvient pas lors de la seconde tentative à désamorcer le piège, donc elle se le prend de nouveau en pleine figure . Cette fois-ci, les crachats perdent en intensité, car si les deux la touchent, elle en ressent moitié moins d'effets . Il n'y a plus qu'à faire exprès de déclencher le piège de nouveau en lançant un poids mort lourd dessus, et tout ce qu'il en reste est épuisé, mais elle décide de ne pas perdre autant de temps et parvient à le désamorcer après la troisième tentative . Elle commençait vraiment à s'exaspérer, quand lorsqu'ils ouvrent la porte en face, ils sont soulagé de ne voir qu'une salle vide, avec une colonne de marbre noir poli reposant sur un petit piédestal en bronze . Cette pierre donne l'impression de vibrer légèrement, ce qui emplit la pièce d'un faible bourdonnement .

Cette colonne semble être la source de cette sensation apaisante .

  • Jet d'attaque de contact 1 : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Jet d'attaque de contact 2 : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22
  • Jet de dégâts : 4d6+10 donne [13] + 10 = 23

Modifié par un utilisateur mardi 31 janvier 2017 20:17:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Gwenette  
#279 Envoyé le : mercredi 1 février 2017 09:56:02(UTC)
Gwenette
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Ulrikka
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Rage 11/22
CA:21 | C 12: | D:21
RD 3/-

96 / 99



Grand pas

Le corps à nouveau transpercé, Ulrikka soupira
«  Je dét ... je l'ai dit c'est ça? » Elle sourit. «  C'est quoi c'bruit, un frelon géant? V'nez voir, y a plus de piège, enfin je crois. » dit-elle en s'approchant, non sans se soigner avant.

  • Perception pièges : 1d20+17 donne [7] + 17 = 24
  • sabotage : 1d20+19 donne [1] + 19 = 20
  • soins légers : 1D8+1 donne [8] + 1 = 9
  • soins légers : 1D8+1 donne [4] + 1 = 5
  • soins légers : 1D8+1 donne [4] + 1 = 5
  • soins légers : 1D8+1 donne [7] + 1 = 8


Offline UrShulgi  
#280 Envoyé le : mercredi 1 février 2017 15:13:45(UTC)
UrShulgi
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Asmodia
JdS +7, +7, +9
CA : 16
Déplacement :11/11
Pas interdim : 80 m

58 / 58




Asmodia entra très lentement dans la pièce, à moitié confiante dans les propos de la barbare.
«  C'est vraiment un drôle d'endroit. Je vais essayer d'étudier ce bruit et son origine »
  • art de la magie : 1d20+19 donne [18] + 19 = 37


Baguette de soins légers, 24 charges restantes
perception de la mort 80 minutes, armure du mage 1h00





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