Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

50 Pages«<1415161718>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dasai  
#301 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2017 15:23:30(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Je ricane intérieurement à l'altercation de mes deux compagnons de voyage
Quelles drôles de mœurs ces humains! Chez moi on prend des dagues entre les omoplates juste pour oser tenir des discours aussi long! Cela dit il s'est un peu lâché sur l'endroit d'où il vient, peut être dépasse-t-il seulement son traumatisme? Il faudra essayer de relancer le sujet à l'occasion
Je saute du chariot et passe devant eux, mains en l'air en signe d'apaisement, sourire aux lèvres
« Allons, allons, cessez vos chamailleries, vous avez tous les deux un point. Le sort de druide nous a rendu servie mais il aurait été utile d'être au courant ou de se concerter... Nous sommes un groupe récent et peu habitué à combattre ensemble... Je pense qu'il serait plus productif de simplement discuter tactiques de base longuement de temps en temps et plus rapidement avant chaque situation qui nous amènerait potentiellement au combat... En attendant nous avons plus urgent...  »
Je m'approche d'Hugo et de son prisonnier
« Je suppose que ce brave homme et ses défunts confrères n'ont pas attendu toute la semaine ici, d'une façon où d'une autre ils devaient savoir que le convoi passerait.... Pardonnez les manières rustres de mon ami, moi vivant, personne ne vous torturera! Il voulait simplement dire que votre coopération serait appréciée... »
Je m'accroupis en face du bandit et prend un visage compatissant
« Pardonnez le carnage, il faut dire que vous nous aviez laissé peu de choix l'ami! Je suis sincèrement navré de répandre le sang de braves gens rarement aussi coupables que les bourgeois aimeraient nous le faire croire! On nous a effectivement engagé pour protéger la caravane, notre travail est accompli, mais comme il me peine de voir des gens qui font ce qui peuvent pour survivre souffrir, je préfère vous prévenir. Vous courrez un grave danger! Vos attaques ont attiré l'attention des puissants, et si la situation ne se calme pas, ils enverront une véritable armée pour vous exterminer. Je vous propose en toute amitié de nous conduire à votre chef pour que nous puissions trouver une solution qui arrangerait tout le monde et qui éviterait un bain de sang... Et soyons honnête, le massacre de tous vos frères d'armes »
  • bluff : 1d20+12 donne [10] + 12 = 22
  • diplomatie : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2017 17:37:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Bapt-Man  
#302 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2017 21:21:45(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Tim
Parole inspirante 5/7
CA : 16 / 12

18 / 18


Timothee écouta Juan tout du long, sans interrompre.

-

En sa qualité de Druide il avait souvent affaire aux gens du peuple, même plus souvent, qu'aux nobles qui pour une bonne partie préféraient les voies plus conventionnelles offertes par les églises. Quelque soit sa religion, son métier, sa classe sociale le druide soignait, identifiait les maladies, pouvait conseiller sur des possibilités concrètes de vivre en bonne intelligence avec les éléments, les spécificités des terrains, sur les récoltes à venir, des explications sur les mystères de la nature et les prévisions météologiques; la connaissance de telle ou telle plante et ses applications. Tim était en ces moments une personne terre à terre, qu'il soit avec les communautés paysannes ou les citadins ou les officiels de la ville.

D'un autre côté, il assurait la présence officielle des Aubépine à Melkyra et la bonne continuité des affaires de la Famille; fin et alerte, aux propos toujours mesurés, pesés et sous-pesés quelque soit le lieu ou l'heure, à ses présences à la Cour pour les occasions immanquables, toujours en respect des protocoles sur ses rares présences à Syldaris. Une paire d'oreille efficace, un esprit somme toute apte à saisir les subtilités du langage et une analyse sagace; un pion ayant son utilité.

Neuf années. Neuf années d'apprentissage, d'initiation à la voie des druides eurent élevé la conscience de Timothee au delà de ce que les membres de sa famille pouvais concevoir.


-

L'analyse du noble avait vu juste concernant Juan. Un combattant. Cependant il ne saisit pas tout de suite la signification de l'autre monde il parlait. Attentifs aux autres compagnons; Tim trouvait juste la remarque de l'elfe noir, curieusement teintée d'un je ne sais quoi de cynisme, qu'il y avait d'autres priorités plus urgentes.

« Les soldats sont formatés pour obéir, être clair et bref. Toi tu es plus un combattant dont l'expertise sur le terrain n'est plus à démontrer , merci pour tes explications, j'accepte et comprends ta logique martial. Je ne suis pas un soldat, mais je serais bref pour un noble : tu m'as donné des points détaillés à éclaircir sur mon manque d'expérience martial ainsi que ton manque d'expérience sociales qui peuvent tous deux être comblés par une cohésion de groupe; nous avons tous à nous apporter, comme mettre au point une stratégie de combat efficace pour chaque situations. Et pour les pierres -sourire amusé- je crois que si je mettais amusé à jouer avec les Flammes durant le combat; peu d'entre nous auraient survécus avec la gnôle contenue dans la caravane ...
Pour le reste, je suis ce que je suis et n'ai rien à prouver, je soupèse et réfléchit à chacun des mots que j'avance et entends parce que chez moi ils peuvent être plus mortels que l'acier ou la poudre, mon champ de bataille usuel est différent. Si je dois t'aider au mieux à y survivre un jour, je dois pouvoir avoir une certaine certitude de fiabilité de la part de mes compagnons et un canon furtif ou bruyant n'y aide pas.

Sur ce, je n'ai pas la prétention d'avoir sauvé la vie de Crysania, j'ai simplement fait ce que j'avais à faire et dans le cas présent je dois aller mettre la main à la pâte et aider la barbare à se remettre. Parce que j'en ai les possibilités et pour le profond respect de la vie, au delà des mots, surtout en ce qui concerne mon entourage. C'est là la survie de mes hommes, par les soins spirituels ou physique ... Je suis un druide. Et les explications des tenants et aboutissants attendront.  »


Il s'en allait soigner Crysania. Des mains chaudes légèrements fermes aux cals nettoyèrent les plaies de la barbare à l'eau pure et à la gnôle avant de bander le tout. Terminant moins rapidement que pour le Tiefflin même si le résultat était très correct, Timothee ne s'autorisa de parler qu'à la fin de sa tâche et avant de repartir voir pour stabiliser les mourants. 21 sur le dé

« ... Tu es une pratiquante des arts profanes ? »

  • Premiers soins pour les brigands avec parole inspirante : 1D20+10 donne [18] + 10 = 28
" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline Dasai  
#303 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2017 16:52:19(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
Pendand et Juan échangent des diatribes, les prisonniers expérimentent une vaste game d'émotion en quelques instants; ils blêmissent aux sous entendus d'Hugo puis leur visage se ferment alors qu'ils se blindent contre la peur et ils se préparent à dire au tieffelin d'aller caguer. Lorsque l'elfe noir intervient, une légère trace de surprise - mais aucune peur particulière - se lit sur leur yeux, les bandits n'ont probablement jamais vu de drow et le prennent simplement pour un elfe exotique. Enfin, la peur se lit sur leur visage lorsqu'ils écoutent son discours et les menaces d'une armée. Malheureusement pour les aventuriers, c'est plutôt compliqué de devenir ami avec quelqu'un lorsque l'on vient de tuer 6 de ses compagnons. Celui a qui Hugo s'était adressé directement répond enfin
« S'il vous plait! Nous sommes que des pauv'gens! Sans argent on a dû fuir et on s'est rgroupé dans la forêt pour survivre! Ya régulièrement des chariots avec dl'alcool alors tous les jours on a des guetteurs près de l'ville, quand un part, on s'occupe d'faire une embuscade... On n'veut tuer personne, c'est juste pour donner dla richesse à not'camp! On n'sais rien d'vos affiche et on n'veut dmal à personne! On n'peut pas vous amener au camp, tout le monde compte sur nous mais laissez nous rpartir et plus personne n'entendra parler d'nous dans la région!  »

Message secret pour danselune :
...

  • Psychologie Hugo : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18

Modifié par un utilisateur dimanche 29 janvier 2017 16:59:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#304 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2017 20:22:44(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Hugo
CA : 19/12/17
Jugement:1/1
Loyal neutre
Sort lvl 1 3/3

19 / 19

Hugo voyait bien que son discours ne marchait pas trop, il faut dire qu'entre un drow qui venait pour mal interpréter ses dires et deux gugus qui "s'amusaient" derrière il n'était pas évident de mener un interrogatoire.
Néanmoins le fait que l'un des brigands réagisse de manière quasi imperceptible lorsque l'affiche fût montré lui mis la puce à l'oreille. Il se rapprocha et murmura fin de n'être entendu que par les personnes proches où celles à l'oreille particulièrement sensible:
Message secret pour Dasai :
...

Hugo remballa l'affiche contenant les avis de recherches et attendit.



  • 1d20+7 donne [16] + 7 = 23

Modifié par un utilisateur dimanche 29 janvier 2017 21:12:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#305 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2017 21:47:05(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Crysania
Rage : 6/11
CA : 14
réf:+2 | vig:+5 | vol:+0
Sorts de niveau 1 : 3/4

18 / 27


Je reprenais mes forces petit à petit pendant que les deux comparses se livraient à une petite joute verbale.

Hugo essayait de convaincre les brigands capturés mais, semblait-il, ça ne marchait pas trop.

Je me relevai du chariot et m'approchais d'eux, épée ensanglantée en main.

«  Bon, on va faire simple : soit vous nous dites ce qu'on veut savoir, soit vous finissez comme votre pote là. Enfin, maintenant, c'est VOS potes vu qu'il est en deux morceaux. »

Je serrais mon épée de telle façons qu'ils voient que je suis prête à trancher.

  • Intimidation : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
Offline Duck Gauthier  
#306 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2017 22:07:17(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Juan Esperansa
audace : 1/2

12 / 20




Juan hocha de la tête. Les choses étaient clair maintenant. Passons à autre chose. Il s'approcha du groupe de bandit et s'accroupi à leurs cotés. Le mauvais garde était là. Essayons de jouer le bon.

«  Et les gars, je vous conseille d'écouter la jolie fille, là. Pour l'avoir éprouvé, elle sait manier son canif. Après, z'etaitent pas obligés de répondre mais je saurais pas la retenir longtemps. Après tout, vous êtes libre de vos choix et de vos paroles. Mais il aura des conséquence... Par contre si vous êtes franco, on peut essayer de vous aider. Si vous êtes francs »

aider quelqu'un sur intimidation pour Crysania. Echec
  • intimidation : 1d20 donne [6] = 6

Modifié par un utilisateur dimanche 29 janvier 2017 22:31:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Dasai  
#307 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2017 22:47:02(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
Entre la langue de velour du tieffelin et de l'elfe noir et les menaces de la barbare (celles de Juan n'ayant aucune incidence), les bandits ne savent plus vraiment sur quel pied danser. Ils estiment que le groupe a largement les moyens de leur faire payer leur manque de coopération et croiraient presque en la bonne foi des aventuriers mais leur loyauté est forte. Le deuxième bandit qui était resté silencieux jusque là prend la parole
« Les zaut, c'est not' famille, on peut pas vous laisser leur faire du mal! On répondra à tout' vos questions mais on ne vous amènra pas au camp! Plutot mourir! Si c'est tout cque v'voulez savoir, autant nous tuer tout dsuite! A part ça, on vous dira tout squ'on peut si vous nous laissez la vie tranquille! »
Offline Elfenduil  
#308 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 08:52:36(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198

Snirff Raktak
CA : 18/14/14
Bombes : 5/7
Sort Niv 1 : 4/4

15 / 16



Pendant ce temps, je restais discret. Les disputes entre grandes personnes m'avaient toujours amusés et n'apportaient souvent que peu de résultat sauf pour moi.

Tim, que j'estimais une personne cense, et Juan semblaient en total désaccord sur la gestion du combat. Pour ma part, le sort du druide avait été plus bénéfique.
Zz, Crys et Hugo interrogeaient les survivants, apparement, ce n'était que des gens perdus et désespérés.

Discrétement, comme à mon habitude, je fouillais les corps des bandits, je cherchais un truc à manger pour grignoter.
Je prenais les bourses de chacun et scrutais l'interieur. Sans le vouloir, comme un habitude de longue date, je subtilisais les pierres précieuses.

Modifié par un utilisateur lundi 30 janvier 2017 08:57:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dasai  
#309 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 10:05:39(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
Snirff ignore royalement ce qui se passe autour de lui et se met à fouiller les cadavres à la recherche de nourriture ou d'espèces sonnantes et trébuchantes. Malheureusement, il ne trouve rien, les bandits portent juste leur équipement et rien d'autre.
Offline crysania  
#310 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 11:12:40(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Crysania
Rage : 6/11
CA : 14
réf:+2 | vig:+5 | vol:+0
Sorts de niveau 1 : 3/4

18 / 27


«  Très bien, tu veux pas parler ? »

Je prends mon épée, la lève pointe en bas, et l'abat sur le pied d'un des deux bandits.

Je fais bouger la lâme pour que la douleur soit la plus intense possible.

«  Et maintenant, tu parles ou je remonte ?  »
Offline Dasai  
#311 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 11:15:09(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
Le bandit hurle sous le coup de la douleur. Cela ne dure que quelques secondes, il blêmit à vue d’œil et s'évanouit sous le coup de la douleur. L'autre bandit détourne le regard et serre les dents. Lorsque la barbare s'approche de lui épée levée, il panique
« Pitié! Laissez moi vivre! Je vous dirais tout ce que vous voudrez savoir! »
  • Vigueur : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9

Modifié par un utilisateur lundi 30 janvier 2017 11:22:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#312 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 12:32:30(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Crysania
Rage : 6/11
CA : 14
réf:+2 | vig:+5 | vol:+0
Sorts de niveau 1 : 3/4

18 / 27


«  Où est ton camp ? Est-ce que les mecs sur les affiches qu'on vous a montrées sont là bas ? Et combien y-a de mecs comme vous là bas ? »

Il était prêt à se mettre à table, mais je gardais ma lame prête, au cas où il choisirait au dernier moment de se taire.

Offline Dasai  
#313 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 14:12:52(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
Le bandit est en pleurs lorsqu'il répond à la barbare. Visiblement sa propre lâcheté et son incapacité à résister à la pression le dégoûtent. Il se reprend pour répondre à la barbare
«  Je connais Bradeon, il est v'nu y a quelqu' semaines, on sait pas trop pourquoi... Faut dire qu'on pose pas trop d'questions... Il a fait sa part comme tout l'monde! Un bon gars... »
Il semble hésiter quelques instants, mais un regard vers l'arme de la barbare l'encourage à parler plus
« Le camp est à plus ou moins deux heures, par là »
Il indique le nord ouest
« Ya plein d'arbres et aucune route, c'est facile dle manquer, yest pas très grand! On est plus ou moins 100, avec des femmes et des enfants... leur faite pas dmal siouplait! »
Il sanglote à nouveau
Offline danselune  
#314 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 17:15:09(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Hugo
CA : 19/12/17
Jugement:1/1
Loyal neutre
Sort lvl 1 3/3

19 / 19

Hugo regarda le pieds, puis la barbare, puis de nouveau le pieds.
Elle un putain de grain dans la tête celle -là ! se dit-il
Néanmoins la méthode semblait efficace puis le second prisonnier se mit à parler, ce qui n'empêchait pas le Tiefflin de désapprouver la méthode qui venait bien trop vite à son gout.
« Un bon guars dis-tu... tu as peut être raison mais il est recherché pour viol alors nous aimerions éclaircir cela, quand aux femmes et aux enfants je ne vois aucune raison de leur faire du mal. »
Désignant le blessé il continua à parler avec le pleurnichard:
« Tant que tu fais pas ta tête de mule comme lui tout se passera bien. »
Ressortant l'affiche il l'a montra de nouveau:
« Les autres têtes ne te disent vraiment rien? Même pas des rumeurs? » Redemanda-t-il par précaution.
Puis il continua: « Je veux savoir qui sont vos informateurs dans le patelin et surtout si vous avez directement attaqués le village ou des elfes. »
Offline Dasai  
#315 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 17:31:11(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
Le bandit écarquille les yeux à l'idée de ne pas satisfaire ses tortionnaires. « Jvous jure! jles ai jamais vu! Et on a jamais attaqué ni les elfes ni le village! Juste volé les bourgeois pour survivre! Des caravanes et des marchands! »
A nouveau il reprend un peu ses esprits et est plus calme lorsqu'il continue
« On n'a personne au village, c'est trop dangereux, juste des gens qu'patrouillent dans les forêts autour et qui nous disent quand ya des affaires »
Offline danselune  
#316 Envoyé le : mercredi 1 février 2017 16:56:11(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Hugo
CA : 19/12/17
Jugement:1/1
Loyal neutre
Sort lvl 1 3/3

19 / 19

« Bien.... »
Se relevant vers ses compagnons il leur dit:
« On ne peux pas les laisser partir comme ça, à coup sûr ils préviendront les leurs et ça sera fichus.
Je propose de les mettre à l'arrière avec la cargaison, nous pourrons les relâcher au retour.  »
proposa-t-il
Offline Elfenduil  
#317 Envoyé le : jeudi 2 février 2017 13:53:26(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198

Snirff Raktak
CA : 18/14/14
Bombes : 5/7
Sort Niv 1 : 4/4

15 / 16



J'avais observé le comportement de mes compagnons humains et ne fut pas très surpris de leur brutalité.
Depuis que je cotoyais les humains, je n'avais vu en général que brutalités, mensonges, haines et jalousies.
Cette race était vraiement en clin à faire le mal et vouloir dominer les autres.

Il fallait vraiment que je fasse attention à ne pas froiser leur égo, il serait capable de me couper ma longue queue.

Je m'approchais de la pauvre victime, j'avais une question en tête

« Tu dis que vous êtes une centaine ... mais d'où vient un si grand nombre et comment faites-vous pour subvenir à autant de personne sans que les autorités ne soient au courant ? Un camp pareil, cela fait du bruit, des déchêts, cela en fait des bouches à nourrir en étant caché. Alors comment êtes-vous organisé ? »

Offline Dasai  
#318 Envoyé le : vendredi 3 février 2017 10:29:30(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
Le bandit ricane douloureusement à la question de Snirff
« Les autorités?! Tout cque veulent les nobles du coin c'est du vin et du chaud dans leur château, tout lreste, y s'en foutent! On commence à être beaucoup parcque ya beaucoup de miséreux dans lcoin, les rumeurs circulent et les gens s'aventurent dans la forêt, on les trouv' et on les ramène au camp!La majorité sont pas des combattants, on chasse et on récolte cqu'on peut... On essaye de pas trop attaquer les honnêtes gens et on est loin dans la forêt...ct'une vie dure mais au moins on est libre »
Offline Dasai  
#319 Envoyé le : vendredi 3 février 2017 10:30:03(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Je me tourne vers Hugo et hausse les épaules
« Pourquoi ne pas simplement les tuer? Un problème de moins à gérer... »
Offline danselune  
#320 Envoyé le : vendredi 3 février 2017 19:41:44(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Hugo
CA : 19/12/17
Jugement:1/1
Loyal neutre
Sort lvl 1 3/3

19 / 19

Hugo regarda l'elfe noir en secouant négativement la tête.
« Je leur ai dit qu'il repartirais vivant s'il répondaient à nos questions et puis... » il regarda les prisonniers « Regarde les, ils font cela pour nourrir leur famille car ils croulent sous les taxes des nobles. Leur seul crime est de vouloir vivre avec un minimum de dignité, je crois savoir que pars chez toi la vie est sans pitié et l'on tue les autres par simple plaisir mais ici c'est différents, apprends à t'adapter à ta nouvelle vie camarade  »lui dit-il en lui assénant une tape amicale sur l'épaule.
« Tuer les faibles ne rends pas nécessairement plus fort bien au contraire, des fois c'est être bon avec les autres qui te rends plus fort. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
50 Pages«<1415161718>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET