Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#121 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2018 08:17:28(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Le levier s’activa dans un crissement à faire grincer les dents alors que le dernier bout du manche en bois de désagrégea dans la main de Jack. Aux aguets, celui-ci n’eut pas à subir de mauvaise surprise. Nul piège ou artifice déclenché avec l’activation du levier caché. En revanche, l’eau présente au centre de la pièce commença à s’abaisser à vitesse modérée et régulière, laissant voir un escalier jusqu’alors caché. Taillé dans la roche, il n’avait pas l’aspect grossier et naturel qu’on aurait pu penser découvrir en pareil lieu. Non. Ce dernier était aussi poli que le carrelage d’une salle de trône. On pouvait le percevoir grâce aux lumières dégagées par Sorio et Jack.

Tout à leur découverte, les cinq aventuriers furent pris au dépourvu quand un sifflement à la limite du perceptible - et du naturel - s’échappa de cette nouvelle voie. Cela devait être l’eau qui finissait de s’engouffrer dans quelque voie d’évacuation. Pourtant, cela rassemblait étrangement à un cri de désespoir et de douleur lâché par quelque malheureux.

Ne voyant pas quoi faire d’autre que de reculer ou d’avancer, les pirates choisirent de poursuivre plus avant d’un commun accord. Jack et Sorio en tête comme à l’accoutumé, le groupe dut redoubler de prudence en emprunter les escaliers glissants comme de la glace. Descendant de quelques étages, il avancèrent ensuite dans un couloir qui les mena vers un nouvel escalier qui remontait d'autant ou presque. Arrivé à son sommet, le quintet se vit déboucher dans une nouvelle salle naturelle de ce qui semblait être l’entrée de quelque chose construit par une main humaine, ou humanoïde. La porte dressée fasse à eux faite d’un étrange métal projetait des reflets roses et ambrés. Nulle rouille n’était présente, et un relief représentant un trident pointé vers le haut défiait les arrivants. Par contre, nulle trace de mécanisme de serrure.

Carte

La map indique de la flotte derrière vous, mais concrètement, il n'y en a pas. C'est juste qu'il aurait fallu que je la retire via du Gimp ou du photoshop et j'étais pas sûr que le résultat vaudrait le temps que j'y aurai consacré.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 septembre 2018 08:35:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guigui  
#122 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2018 14:39:06(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 5/6
CA : 22 | C : 16 | D : 17
réf:+9 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

A la grande satisfaction de Britt, la manœuvre aussi précipitée que spontanée de Jack eut le mérite d'apporter une solution rapide à l'énigme que représentait cette salle sans issue, en même temps que de nouvelles questions. Des êtres pensants, probablement humanoïdes, avaient vécu ou vivaient encore ici, quelque part sous la terre. Et les compagnons ne tardèrent pas à en avoir la confirmation lorsqu'ils débouchèrent, après un périples à travers escaliers et couloirs, devant ce qui semblait être l'entrée d'un complexe...

Ce symbole en forme de trident ne disait strictement rien à Britt, tout au plus pouvait-il l'imaginer convenir assez bien à un peuple de nagas. Comme aucune poignée ni aucun mécanisme d'ouverture n'était apparent, que ce soit sur les portes ou à proximité, le halfelin commença à fouiller un peu partout à la recherche d'un indice... Mais en vain. Pas de levier rouillé, cette fois !

  • Conn. Histoire (identifier le trident) : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Perception (trouver mécanisme d'ouverture) : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15

Modifié par un utilisateur jeudi 27 septembre 2018 14:43:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Jyah  
#123 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2018 15:13:00(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32


A peine Anne-Charlotte finissait-elle de déchiffrer l'inscription à demi cachée par les algues située sur le piller, que Jack activait un mécanisme secret, la mettant toutes gardes dehors en lui faisant lâcher un "Ah !" de satisfaction autant que de consternation devant l'eau laissant place à une volée de marche s'ouvrant sur des ténèbres humides.

Un regard suffit à tous pour se comprendre : le chemin était devant.
S'engouffrant dans l'escalier, la flibustière ne pu retenir un "woaw" impressionné devant les reflets de la porte.

Ce truc me dit rien qui vaille. En plus c'est un kitsch !

Prise d'une intuition pendant que Britt s'échignait à chercher une serrure cachée ou un nouveau levier, la Capitaine se planta face à la porte et lui lança un franc et clair « Sahārā » comme si elle s'adressait à une personne, suivit d'un « Ouvre-toi » après un léger temps d'hésitation.

Et là je vais passer pour la cruche de service qui se la joue comme dans les histoires de Al' Ybabah et les quarantes pirates

Elle sentait déjà le rouge lui monter aux joues.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 septembre 2018 15:16:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#124 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2018 22:09:34(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362


Mimi s’apprêtait à intervenir en demandant à Anne-Charlotte ce qu’elle espérait tirer de cette courte démonstration. Mais elle n’en eut pas le temps. La porte avait commencé à coulisser vers le haut sans bruit et de manière parfaitement fluide jusqu’à disparaitre complètement. Si la porte s’activait grâce à un mécanisme physique, rien dans son mouvement ne le laissait à penser. En revanche, l’air rance chargé en puanteur et en pourriture laissa clairement voir un nuage verdâtre qui fut poussé en avant par l’appel d’air créé.

Simultanément, un nouveau sifflement à la limite du cri de détresse ou d’un système mécanique relancé après tant de temps d’inactivité se fit entendre. Devant les explorateurs, un nouveau couloir se profilait devant eux. Le sol était dallé et parfaitement lisse. Du bout du pied, Mimi put voir que sous la couche de poussière, la pierre était aussi brillante qu’un miroir. Quant aux murs, l’aspect était pratiquement identique au sol, à la différence que les murs avaient à la place de l’effet miroir un aspect transparent sur les premiers centimètres avant de se perdre dans l’épaisseur de la pierre et les ténèbres du couloir.

Passé cette découverte anecdotique mais assez originale pour retenir leur attention quelques secondes, chacun pouvait voir à la lueur des lumières magiques le couloir se prolonger de quelques mètres avant de tourner brusquement sur la gauche.

Carte

Modifié par un utilisateur jeudi 27 septembre 2018 22:15:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#125 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2018 22:31:36(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide

« Bah merde alors... » lâcha Sorio face à l'eau qui s'évacuait progressivement.
« Ah bah bordel de cul! » termina-t-il avec toute la politesse dont il pouvait faire preuve, alliée à son accent de Médiogaltie alors que les escaliers se révélaient petit à petit. Mais sans trop se poser de question, il emboîta le pas à Jack. Après tout, ils cherchaient à avancer et un chemin venaient de s'ouvrir devant eux!

Arpentant la galerie, le pirate cogitait : s'ils venaient de trouver une entrée secrète encore exploitée, il n'est pas sûr que le peuple qui y vive trouve de bon ton qu'une bande de pirate se pointe inopinément chez eux...
« On va d'surprise en surprise! Mais faut bien garder à l'esprit que si on tombe sur les habitants d'ce trou à rat, c'est eux qui s'ront surpris! Et c'est pas vraiment sûr qu'ils apprécient hein... Gardez vos armes à portée de main, on sait jamais... »
Mais au final ils débouchèrent face... à un cul-de-sac. Mais un joli cul-de-sac!
« C'est quoi s'te matière?! » questionna-t-il à qui voulait bien l'écouter sans même s'attendre à obtenir une réponse. Et s'avançant, il posa la main sur la porte. jets de connaissances
A peine finissait-il d'examiner la structure qu'il fut coupé par une initiative des plus amusantes d'Anne-Charlotte!
Ahah! Ça c'est la flibustière que j'connais! Pleine de spontanéité!
Sauf que la surprise fut totale lorsque la porte se mit à bouger! Retirant sa main brusquement, il regarda, un peu interdit, l'ouverture se créer.
« Et voilà pourquoi c'est elle le Capitaine! » conclut Sorio alors que le silence revenait, laissant place à l'ambiance nauséabonde.


Je coupe mon RP ici : selon les résultats de mes jets de connaissances pour la matière et le trident, j'avertis le groupe de ce à quoi on peut s'attendre (voire j'empêche d'avancer s'il y a un risque imprévu).
  • Mystère pour la matière : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • Exploration souterraine pour la structure générale du passage : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • Histoire pour le trident : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Nature : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19

Modifié par un utilisateur vendredi 28 septembre 2018 11:06:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#126 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2018 23:48:12(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Soulagé que son geste curieux n'ait pas prématurément mis fin à leur sortie, Jack écouta soigneusement les propos de ses chefs, redressant sa pique bannière en vue de combat ou de ce qui pourrait leur tomber dessus. Observant les murs et le trident, il parut essayer d'ouvrir sa cape en peau comme pour s'aérer un peu, et dit tout bas « C'est assez ... incroyable. Ces parois sont faites d'un matériau obtenu en raffinant des cristaux de roches volcaniques, là de l'obsidienne utilisée pour le côté transparence et la dacite pour le côté ferreux une fois la fusion achevée. Très étrange. Mais plus encore, ce trident, ça me rappelle ... l'histoire contée sur les Ruines de Kho, la fantastique cité rivaine de Kho, l'une des nombreuses cités volantes qui ont survolées le mwangi par le passé avant que la terrifiante tarrasque ne s'en mêle. Celui qui nous en avait parlé avait une babiole qui possédait le même symbole. Mais ... comme personne ne l'a cru, il fut chassé, je n'en sais pas plus. On devrait avancer, ces cris, ça craint ... »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui  
#127 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2018 13:56:48(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 3/4
CA : 23 | C : 17 | D : 17
réf:+10 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

Alors que Britt s'évertuait à trouver un mécanisme d'ouverture qui n'existait pas, la solution vint d'Anna-Charlotte, simple et logique. Le halfelin dut bien admettre en son for intérieur qu'il n'y avait pas du tout pensé, et que lui n'était d'ordinaire pas impressionné par grand chose, pour une fois, l'était. « Effectivement, voilà pourquoi c'est le capitaine, » murmura-t-il, contemplant alternativement la jeune femme au bicorne et la béance chargée d'air verdâtre que laissaient maintenant voir les étranges portes désormais levées.

« Bon, et bien puisque nous ne savons pas ce qu'il y a là-dedans - ou qui, le meilleur moyen de le savoir est d'aller voir, n'est-ce pas ? » Déclara-t-il en dégainant sa petite rapière. « Sans vouloir présumer des capacités de chacun, je pense que je suis votre meilleur sabreur. Il serait donc bon que je passe devant, en tout cas tant qu'on ne peut pas tenir à deux de front, » ajouta-t-il d'un air résolu en regardant vers le couloir aux étranges parois réfléchissantes. « Il me faut juste quelqu'un derrière moi pour faire de la lumière. »

Modifié par un utilisateur dimanche 30 septembre 2018 22:20:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#128 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2018 20:54:37(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Les choses vraiment sérieuses allaient commencer, non qu'il avait trouvé que leur périple jusqu'ici fut une partie de plaisir, mais Jack savait que si Britt se mettait ainsi en avant, c'est parce qu'il sentait les choses ainsi. Et le flair de Britt dépassait largement sa taille ... il acquiesça en se plaçant de côté pour le laisser passer, sautillant un court moment lorsqu'il formula sa demande.
«  Attends, je sais le faire maintenant! » dit-il plus heureux que fier. Agitant ses paluches, il enlumina l'un des bijoux de Britt, de sorte qu'il puisse aisément dissimuler la lumière si nécessaire sans mobiliser ses deux mains.
«  Je vais en profiter pour demander aux esprits la compréhension des dialectes qui nous sont étrangers. »
L'homme-félin ne semblait pas plaisanter, et après une brève convulsion accompagnée de quelques syllabes, il fit un hochement de tête en direction de Britt, l'air de dire "tu peux y aller".


Compréhension des langages
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Probe  
#129 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 08:28:58(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Suivant Britt qui s’était proposé en tant qu’éclaireur, chacun retenait son souffle en le suivant dans ce couloir étrange, étroit et poussiéreux. Malgré les années (les siècles ?) qui s’étaient écoulés depuis que les lieux avaient été désertés, l’endroit avait gardé un aspect parfaitement conservé. La preuve en était d’une inscription trouvée une fois la première porte dépassée (P35)

Dhōkā

Mana āṇi ātmā abhyāsa kṣētra.
Adhikr̥ta vyaktīnsāṭhī ārakṣita pravēśa.

Jack. Aquatique


Les angles présents semblaient si parfait qu’il semblait difficile de croire qu’ils avaient été fait de mains humaines. Mais si aucun humain n’avait créé ce complexe, quel peuple avant eux avait bien pu construire cet endroit ? L’énigme pour l’instant restait entière. A la lumière des torches, le groupe continua donc à avancer jusqu’à percevoir au fond du couloir une paroi solide non-transparente T20. Des motifs géométriques étaient présents sur toute la face de la porte dont un triangle équilatéral ressortait du milieu de la porte. Sur le mur à côté de cette porte, une autre inscription était présente :


Āpalyā anuvānśika phiṅgarapriṇṭa sādara karā

Jack. Aquatique


Britt. Perception DD20.

Modifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2018 08:31:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline UrShulgi  
#130 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 10:26:30(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Les moustaches de Jack étaient dressés, l'endroit malgré l'aspect découverte ne le ravissait pas le moindre. Il toucha le mur du doigt comme pour vérifier qu'il ne rêvait pas alors que la poussière se déposer sur son pelage. Il s'arrêta à une premire porte pour en lire à voix basse les signes.

« Danger. Zone d’étude de l’esprit et de l’âme. Accès réservé aux personnes habilitées.  » Il se gratta la tête.
« On dirait une mauvaise blague. Qui pourrait perdre du temps dans une petite communauté à préciser que cet endroit confiné est dangereux? Ou alors ... nous sommes au sein d'une gigantesque ville souterraine. Mais sans garde à son entrée.  » Jack se grattait davantage encore, avant de hausser les épaules et de reprendre la route.

Il admira les motifs sur le mur plus loin, avant de se tourner vers la porte. Il se tenait le haut du crâne comme un humain s'arracherait les cheveux.
« Je ne comprends pas tout, une subtilité m'échappe. Il est dit "présentez votre empreinte" ... et le mot qui suit n'a aucun sens, ça ne veut rien dire. À supposer que le son soit le même que le reste de la langue, ça ressemblerait à "j'ai une éthique" au niveau des consonances. » dit-il en haussant les épaules.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui  
#131 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 18:41:13(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 3/4
CA : 23 | C : 17 | D : 17
réf:+10 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

« J'ai une éthique ? » Répéta le halfelin sans comprendre, « peut-être que l'accès est réservé aux membres d'un culte en particulier ? » Hasarda-t-il, sans pourtant être convaincu le moins du monde de ce qu'il disait.

« En tout cas, les murs ne sont pas ce qu'ils semblent être, j'ai l'impression. Il y a des choses derrière. Je ne sais pas exactement. Des pièces, des alcôves... Des mécanismes. J'en sais rien. » Comme s'il se trouvait incapable d'expliciter sa pensée sans une démonstration, il retourna assez loin sur ses pas avant de désigner un pan de mur en S31. « Là, vous avez vu ? Y'a des restes. De la poussière d'os et quelques morceaux. Ça a l'air terriblement ancien. Il y a peut-être eu un piège à cet endroit, et quelqu'un - ou quelque chose - l'a pris en pleine poire. Mais personne n'a pris la peine de faire le ménage depuis des siècles. »

Le bretteur revint ensuite de quelques pas vers ses compagnons avant de s'arrêter à nouveau, à côté de Mimi en U29, et de désigner le mur derrière elle. « Là, des espèces de chaînes. Est-ce qu'elles ont pu servir à retenir quelqu'un prisonnier ? Est-ce qu'il y a une cellule là-derrière ? Et là, » reprit-il en se plaçant cette fois à côté de Jack en S26, « c'est presque invisible, surtout avec les ombres portées par la lumière, mais il y a quelque chose derrière. De la poussière qui virevolte, quelque chose comme ça... Et là enfin,  » indiqua-t-il en se plaçant près de la paroi aux inscriptions énigmatiques, « le mur est fissuré. Je veux dire : il est fissuré , et pas ailleurs. Est-ce qu'on a essayé de le briser ? »

Il se tourna vers ses compagnons, les interrogeant du regard. Lui-même avait vu des signes, mais était bien incapable de les interpréter.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Jyah  
#132 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2018 22:09:07(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32


Anne-charlotte fut la première surprise que sa risible tentative soit fructueuse.

Wow ! Besmara ! Mais qu'est-ce que c'est que ce lieu à la con encore ?

Plus loin, une nouvelle énigme les attendait. Elle soupira intérieurement.

J'ai une éthique ? Qu'est-ce que c'est que cette connerie ?

Elle répondit donc à l'hypothèse de leur auto-proclamé "meilleur sabreur" Tsss, il a même pas de sabre ! M'nefin c'est vrai qu'il est bon !

« Un culte ? Lié au trident alors ? »
Trop de mystères pour elle. D'abord les nagas fous, ensuite la source qui se vide et se remplit, maintenant un espèce de sanctuaire secret sorti d'un conte pour enfants...

« Nom d'une mouette famélique, j'en peux plus de tout ça. Ya qu'a essayer de le briser à notre tour. »

Joignant le geste à la parole, elle s'avança vers la fissure pour la regarder de plus prés, cherchant comment l'attaquer au mieux.
La paroi semblait vraiment fragilisée et montrait de nombreux points de faiblesse pour peur qu'on frappe au bon endroit et avec le bon angle.

« Sorio, vient nous défoncer ce truc. Si tu file un bon coup de lance exactement ici et là ça devrait fendre et faire un réseau de brisures. On aura plus qu'a mettre un grand coup de pied là-dedans et tout volera en éclats ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 4 octobre 2018 00:13:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#133 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2018 22:55:17(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide


Le médiogaltien se grattait la tête en tentant de comprendre ce que Jack racontait mais pour sûr, il ne captait pas grand chose. Ayant régulièrement observé les alentours, toujours sur ses gardes, Sorio semblait bien plus convaincu qu'ils avaient affaire à une espèce de temple de nagas plutôt qu'un vestige antique. De fait, il s'attendait à tout moment à faire face à une incursion belliqueuse!

Mais force était de constater que l'endroit semblait désert et que ces étranges parois renfermaient des secrets que le groupe ne parvenait pas à identifier. Aussi, lorsque les uns et les autres eurent donné leur point de vue, le maître d'armes cessa de se gratter la tête et empoigna fermement la hampe de sa lance!
« Avec plaisir! J'pige rien à toutes ces conneries mais si on doit avancer et qu'ce mur nous gêne, autant pas s'priver pour le péter! Reculez-vous, faites gaffe! » termina-t-il en prenant son élan comme s'il allait embrocher un espadon!
D'un premier coup sec, il percuta l'étrange matière à l'endroit où figuraient le plus d’aspérités. Et d'une main ferme, il renouvela l'expérience en y mettant toutes ses forces, faisant résonner le son de sa pique percutant la paroi!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#134 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2018 20:06:33(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Carte

Paroi qui explosa vers l’intérieur en millions de petits cristaux. Ceux-ci au moment de l’explosion brillèrent de milles feux comme les étincelles d’un feu qu’on attise. Puis, leur éclat s’atténua jusqu’à se ternir complètement au moment de toucher le sol pour reprendre leur aspect initial. Simultanément à cette vue pour le moins particulière, les explorateurs sentirent un courant d’air venu de la cellule leur caresser le visage. Détail à noter dans cet environnement exclusivement minéral et taillé par des êtres intelligents, de petites spores étaient visibles et se faisaient transporter par ce doux courant à l’aide de leurs longs cils déployés dans toutes les directions.

Mais ces spores ne passèrent que pour un détail insignifiant quand Sorio et les autres virent que la pièce laissait voir sur le mur du fond au niveau du sol une ouverture taillée dans la roche. Celle-ci semblait suffisamment grande pour pouvoir y passer en rampant. Pourtant, quelque chose jurait avec cette pièce inhumainement propre et géométrique. Le passage était grossier. La roche, plus dégrossie que taillée, laissait voir un début de végétation qui venait de l’autre bout. Entre racines rachitiques, spores desséchées, mousse timide et débris végétaux en pagaille, l’ouverture trouvée laissait deviner un changement de l’autre côté que le groupe put confirmer en s’engouffrant dans le boyau étroit.

Fidèle à son rôle d’éclaireur, Britt fut le premier à passer. Ce faisant, ce fut aussi le premier à se faire surprendre par une forme qui l’attendait de l’autre côté du boyau. La forme immobile était humanoïde et on aurait dit qu’elle s’apprêtait à fuir quelque chose en empruntant le boyau par lequel le groupe arrivait. Mais très vite, Britt put aussi se rendre compte que la forme était exclusivement végétale. En ressortant de l’autre côté, il vit que la forme devait être en fait un arbuste qui avait du être taillé pour ressembler à un humanoïde. Dans quel but ? Il était trop tôt pour le dire.

Mais une chose était sûre, de ce côté-ci la pièce s’était laissée envahir par une végétation vivace. Les racines rachitiques du boyau laissaient place ici à des racines épaisses et gorgées de sève. Les spores desséchées ne l’étaient plus. Elles étaient ici encore des graines prêtes à perpétrer la continuité de leur race. Quand à la mousse et aux débris végétaux, ils formaient maintenant un véritable matelas capable d’étouffer le son des bruits de pas et cela sur plusieurs mètres à la ronde, car il n’y avait de ce côté-ci plus aucune paroi pour empêcher d’accéder au couloir depuis la cellule.

Faisant de la place à son frère qui le suivait comme son ombre, le bretteur avança un peu, ce qui lui permit de voir le couloir former un coude au sud de sa position et s’ouvrir vers un espace plus large plus au nord. Et tout le long du couloir, des cellules étaient présentes. Parfois, les parois avaient disparues. Pour d’autres, les parois avaient été éventrées par le milieu et seul restaient des cristaux ternies encore en place. Mais pour les dernières cellules en vue, un spectacle singulier s’y tenait.

Il fallut que Britt tourne la tête vers une autre cellule (N22) pour voir une frêle silhouette féminine assise à même le sol lui tourner le dos. La paroi recouverte de moisissures ne lui rendait pas la tâche aisée, mais l’halfelin put voir d’ici que la peau de la créature était blafarde, blanchâtre et qu’elle semblait secouée de sanglot. Avant même qu’il ait pu avertir ses compagnons de sa découverte, une première voix se fit entendre. « Aidez-moi ! Je vous en prie ! » Désincarnée, cette voix avait un timbre clairement féminin. Loin d’être portée par l’air, elle se faisait directement entendre dans leur tête à tous.

Ce fut un premier choc à encaisser qu’aucun explorateur n’eut le temps de surmonter car la seconde d’après, une multitude d’autres appels toujours télépathiques se mirent à résonner dans leur tête. « Fuyez ! Fuyeeeez !!!  »« Soyez maudits ! Maudits ! Maudits ! »« *schelissskk* *shriiiiiik* *gchoauuuuhhhh* »« Ayez pitié, je ne veux pas mourir ici… » L'une des voix ne formait pas de paroles intelligibles et sonnait plutôt comme un bruit de succion morbide et de chair flasque qu'on malaxait et écrasait violemment.



Apparement, Anne-Charlotte et son équipage n'étaient pas les seuls occupants des lieux. Mais entre la suite de l'exploration à mener, la silhouette que Britt avait noté et les voix qui se faisaient entendre dans leur tête, ce complexe n'avait rien de rassurant. Mimi sembla d'ailleurs refroidit par cet épisode. « J'sais pas vous, mais je pense qu'on devrait revenir sur nos pas. Cet endroit sent pas bon. On dirait que la mort y règne et j'me sens pas de crever ici... »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 octobre 2018 20:10:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#135 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2018 00:05:13(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide
Satisfait d'avoir pu ouvrir une brèche, Sorio, le sourire aux lèvres dans un premier temps, esquissa un geste du bras pour signifier "Après vous!". Mais alors que Britt prit l'initiative d'ouvrir le chemin, il déchanta un instant en se focalisant sur ces petites particules en suspension. Les compères ayant déjà commencé à avancer, il ne chercha pas à les stopper mais, par acquis de conscience, tint à vérifier quelle pouvait être l'origine de ces étranges spores :
« Veneficium? » prononça-t-il rapidement alors que ses index pointèrent les myriades végétales. Sort de détection du poison

Et finalement, il rattrapa le reste de la troupe qui progressait désormais dans un boyau taillé visiblement à même le roc.
Tiens... Étrange... On dirait une galerie creusée par un prisonnier en cavale!
Marchant sur les surfaces alternativement rocheuses et végétales, le médiogaltien suivait en s'assurant que rien ni personne ne les menaçait dans leur dos. Mais d'un coup, il plaqua les mains sur ses tempes!
« C'est quoi s'foutu merdier?! Z'avez entendu ça vous aussi?! »
La réaction de Mimi n'aida pas mais le pirate se concentra pour garder son calme.
Serrant d'une main sa lance, il tendit l'autre vers l'avant :
« Se barrer? Y'a surement mieux à faire ici : soit c'est les nagas, soit on vient de tomber sur une colonie ou j'sais pas quoi? »
Ses doigts se mirent à briller d'une lueur orangée qui remonta le long des tatouages du natif d'Ilizmagorti pendant quelques secondes. Vraisemblablement, il étudiait l'environnement. Sort de détection du chaos
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline UrShulgi  
#136 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2018 08:53:02(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Jack n'était pas du genre peureux mais chaque pas lui coûtait. L'endroit était plus étrange que tout ce qu'il avait vu jusqu'alors, il espérait de ne pas revivre l'un de ses moments où chacun court pour sa vie, certains courants moins vite que d'autres ...

On aurait cru un lieu divin, ou une quelconque entité supérieure qui se serait égarée par ici avec sa ménagerie. Une entité d'ailleurs. Il pointa du doigt la cellule de la femme qui les implorait

« Là, c'est noté sur la plaque ... Spécimen 3B. Être végétal. Esprit singulier. Reproduction asexuée. Type parasitaire. Docilité calculée. Résistance à la folie. Je ne comprends pas tout mais on dirait une sorte de ... un lieu où on stockerait des espèces pour les étudier. Avec un drôle de matériel ou de drôles de pouvoir. On continue? » demanda-t-il, aussi prêt à continuer qu'à rebrousser chemin.

« L'endroit est vraiment risqué mais ... y a peut-être des trésors à récupérer. Des trucs qu'on trouvera qu'ici même. Ah capitaine, c'est dommage qu'on ait pas votre prêtresse, votre nain et votre souris. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Jyah  
#137 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2018 14:05:31(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32


Anne-Charlotte regrettait tout autant que Jack l'absence de Sandara, kwurzk et Bessel. Cet endroit avait un coté malsain et lui donnait la chair de poule. Elle avait faillit s'étrangler de surprise en entendant les appels dans sa tête, cherchant d'abord instinctivement d'où provenait ces sons avant de comprendre qu'ils avait pour origine ses propres pensées, mais avec d'autre voix, d'autres langues. Jusqu'alors elle s'était toujours tenue suffisamment loin de la magie pour éviter ce genre de choses. Il fallait une première à tout.

« On continue » répondit-elle d'un ton assuré inversement proportionnel à la confiance qu'elle avait en ces lieux. Trop mystérieux. Trop étrange. Trop dérangeant.

« Cet endroit m'fout les j'tons mais j'ai bien trop envie de savoir ce qui se trame. Et ça m'étonnerais qu'on y trouve rien de valeur. Prêts à faire votre première prise les gars ? C'est pas ce que vous imaginiez hein ? »

Elle sorti sa flasque de rhum et en bu une bonne lampée, s'essuyant les lèvres dans sa manche.

C'est pas vraiment ce que j'imaginais non plus à vrai dire. Essayons de comprendre ce que c'est que ce foutoir encore...

« Hey ! Toi là ! La belle plante ! C'est quoi cet endroit ? Comment t'es arrivée là ? Qui sont tes geôliers ? » Harangua-t-elle à l'adresse de la créature féminine face à elle, de l'autre coté des barreaux de sa cellule.
Offline Guigui  
#138 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2018 18:55:01(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 3/4
CA : 23 | C : 17 | D : 17
réf:+10 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

Le passage ouvert par Sorio sur ses indications menait, à travers un étroit boyau creusé à même la roche, vers une autre partie du complexe, une partie dans laquelle chacun eut tôt fait de se rendre compte que quelque chose clochait. En fait, Britt avait l'impression de pénétrer dans les rêves d'un fou. Tout était étrange et dérangeant, à commencer par la vie impie qui semblait s'y être installée. Une vie uniquement végétale, semblait-il, mais pas moins dangereuse que si elle avait été à sang chaud. « La mort règne ? » Répondit-il à Mimi d'une voix sinistre, « notre mort peut-être, mais je dirais plutôt que ça grouille de vie, ici... »

Déjà nerveux et toujours aux aguets en temps normal, le bretteur ne put s'empêcher de faire un bond lorsque les voix commencèrent à se faire entendre dans sa tête. Dans leurs têtes. Il ne fut d'ailleurs pas long à comprendre, en observant les expressions mi-ahuries, mi-paniquées de ses compagnons, qu'ils entendaient peu ou prou la même chose que lui, et qu'il devait lui-même arborer la même expression ahurie et paniquée.

Reprenant rapidement ses esprits, il fut heureux d'entendre leur capitaine désigner la route à suivre : avancer. Ne pas se laisser gagner par la peur. Ils n'allaient pas se laisser impressionner par des plantes qui parlent ! Toutefois, la lecture de son frère félin lui avait mis la puce à l'oreille. « Méfiez-vous, capitaine ! "Type parasitaire", "docilité calculée", ça pue la bouse de phoque faisandée à dix lieues. Je veux dire : ça pue le prédateur, le piège, et au final les emmerdements. Votre belle plante n'est pas ce qu'elle paraît être, ou je suis un gobelin. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Probe  
#139 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2018 23:36:43(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Carte

Sorio
Britt & Anne-Charlotte. Résultat du jet de perception

Comme pour donner tord à Britt, la créature commença par secouer la tête, faisant ainsi tomber quelques spores de sa coiffe un peu particulière. « Vous ne comprenez pas ! Vous devez me libérer ! » L’une des voix audibles dans leur tête semblait aller de paire avec la réaction observée. Pour autant, les autres voix n’en continuaient pas moins de déblatérer insanités, insultes, bruitages incompréhensibles et menaces. Le résultat en était donc une sorte de cacophonie dangereuse et menaçante, qui limitait grandement la supplique contenue en son sein.

Peut-être l’être féminin présent derrière la vitre devait s’en rendre compte, car elle se mit à élever la voix. « Je vous en prie, aidez-moi ! Je vous en prie ! Je vous en prie ! JE VOUS EN PRIE !!! » Cette voix qui leur semblait au début désincarnée et féminine sembla se muer vers la fin en une voix caverneuse et grave. Mais peut-être était-ce là la conséquence du concert de voix qui montait crescendo à mesure que les aventuriers continuaient de se concentrer pour essayer de discerner les paroles qui leurs arrivaient éparpillées.

Il fallut que la créature se lève et se dirige vers eux pour se dire que cette voix ne pouvait être autre chose que féminine car face à eux se tenait définitivement une créature féminine. Ses formes ne laissaient aucun doute dessus. En revanche, il était difficile de discerner sa nature. Entre sa peau à la teinte verdâtre, ses appendices en forme d’ailes de papillon dans son dos et ces excroissances végétales qui recouvraient une bonne partie de son corps, il y avait fort à parier que la créature devait être d’origine végétale.

Il fallut que Mimi s'approche de la vitre pour en retirer une fine couche de poussière et de pollen pour en faire la remarque. « Grands dieux ! » L'incompréhension se mariaient à la surprise jusqu'à ce que l'horreur prenne le pas. « Puteborgne ! Qu'est-ce que c'est que cette chianlie !?  » A ses pieds se trouvaient une épaisse racine dont l'un des principaux noeuds faisait furieusement penser à un visage...


Connaissances nature ou exploration donjons. DD18

Modifié par un utilisateur jeudi 11 octobre 2018 23:37:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline UrShulgi  
#140 Envoyé le : vendredi 12 octobre 2018 11:35:14(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Jack observait la silhouette féminine qui ne lui rappelait aucune espèce connue, ni mythe. En partie fasciné, il lui fit signe de la main tout en gardant un œil sur la découverte de mimi. Il ne comprenait pas comment ces créatures parvenaient à survivre alors qu'on ne voyait pas trace de nourriture, d'excréments ...
Il interpella la femme qui semblait comprendre le commun.
« Bonjour ma dame, qui êtes-vous et que faites vous-là? Qui vous a emprisonné? Pardonnez-nous de ne pas vous libérer sur le champ mais nous devons d'abord vérifier si vous êtes saines d'esprit et si vous comprenez dans quoi vous vous êtes fourrez. Ceci fait, nous pourrions peut-être vous aider. De quoi d'ailleurs avez-vous besoin? »

  • Diplomatie : 1d20+15 donne [1] + 15 = 16

Modifié par un utilisateur vendredi 12 octobre 2018 11:44:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET