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Freya Sort 1 : 3/4 CA : 15 Réserve magique: 3/3
Aide de jeu : Parchemins :
Parchemin de bouclier (NLS 1) Parchemin de graisse (NLS 1) Parchemin de charme personne (NLS 1) Parchemin d'alarme (NLS 1) Parchemin de feuille morte (NLS 1) Parchemin de coup au but (NLS 1)
Sort:
Sorts 0: Rayon givrant, Détection de la magie, Lumière dansante Sorts 1 : Bouclier, Bouclier, Image silencieuse Concentration : +2
Compétences :
Eclaireur : Perception +1, Discrétion +2 , Déplacement : Escalade +9, Natation +3 , Acrobatie +12, Tumble +14 Connaissance : Connaissance donjon +6(+2 pour se repérer), Connaissance nature +3, Connaissance religion +5, Art de la magie +8 Autre : Profession (herboriste) +6, Survie +1 (+2 pour se repérer)
Attaque :
Fauchard : 2 bba + 3 For + 1 arme de maître + 1 weapon focus = 1d20+7 dégâts : 1d10+4 Morgenstern :1d20+5, dégâts : 1d8+3 Gantelet clouté (main droite) : 1d20+5, dégâts : 1d4+3
Voyant que son apparition soudaine, et il faut le dire, maladroite, rajouta un peu de tension dans la discussion, Freya leva les bras, pour imiter un animal se rendant. Elle dit, tout en traduisant en commun : « Nous pas faire de mal a vous si vous restez tranquille. Chassez animaux, pas grande guibolles, et nous echanger avec gobelin nourriture, beaucoup nourriture. Bonne journée. »L'idée était d'instiller un semblant de civilisation dans leur tête, avec comme appât la chasse et la nourriture, en imitant dans l'idée, Sandro. Elle se retourna, et s'éloigna tout en gardant en tête la direction du Pic de chardon. Modifié par un utilisateur mercredi 7 novembre 2018 13:49:59(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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rudemment, les aventuriers s'éloignèrent du village des 7 dents, aissant le groupe de gobelin sain et sauf comme promis. Nul doute qu'il devait espérer ne pas avoir commis l'irréparable en les laissant en vie. L'avenir le leur dira peut-être. Quoi qu'il en fut, ils avaient obtenu une information intéressante : la présence potentielle d'humain au Pic Chardon, repaire de la tribu éponyme. S'agissait-il de leur homme ? Rien n'était moins sur en définitive, mais le fait restait assez étrange pour nourrir de bons hospices. D'un commun accord, le groupe choisi de suivre la côte vers l'est, s'appuyant sur ce dont il se rappelait de la carte de la région qu'ils avaient vu dans le bureau du maire le soir de la réunion, et où Shalelu leur avait indiqué les informations sur les différents clans de gobelins. La progression vers l'orée de la foêt s'avéra plus compliqué que prévu, il semblait que plus il s'éloignait en direction de l'est, plus la forêt se faisait touffue. Connaissances(Nature) (DD20) ou Survie (DD25)
Les limites entre deux zones géographiques sont en général des lieux de passages régulier pour la recherche de nourriture, tandis que l'intérieur des zones est plutôt réservé à l'habitat. Le cruel manque, pour ne pas dire absence, de sente d'origine animale vous parait tout sauf normal. Et si les animaux évite cet endroit, c'est qu'il s'y trouve quelque chose de dangereux.
Finalement, il tombèrent sur un ru asséché qui leur ouvrit un chemin étroit, certes, mais assez dégagé pour les faire sortit du bois Guibolle. La fraîche bise maritime les accueillit, venant de leur gauche. Là, ils pouvaient voir le golfe au delà d'une falaise. Sur leur droite, au Sud, a un petit kilomètre il voyait de petites collines menant vers un massifs visiblement plus escarpés, avec ses pics qu'il voyait ça et là. A une demi lieu, vers l'est, ce qu'ils identifièrent comme étant le bois aux orties leur tendait les bras. Mais entre la forêt et eux, une lande morne courrait, constellés de piquets pourris et de croix rouillés. Le soleil cognait encore fort, et à sa position le groupe en déduisit qu'ils étaient en milieux d'après midi. Mais même l'astre qui réchauffait les corps et les cœurs ne parvenait pas à effacer la sinistre sensation qui émanait de ce qui ressemblait follement à un cimetière abandonnée. Connaissances(Folklore local) (DD15), Géographie (DD15) ou Histoire (DD20)
Ce lieux est connu sous le nom de fosse commune. Avant la construction de Pointesable c'était un cimetière traditionnel varisien, et pendant l'édification de la ville, de nombreuse personnes qui vivaient misérablement ont vu là une occasion de redémarrer une nouvelle vie. Malheureusement, une bonne moitié de ceux qui ne périrent pas pendant le trajet trouvèrent la mort sur le chantier, suite aux accidents ou à cause de la précarité dans laquelle vivait cette main d'oeuvre désespérée et exploitée. Pour éviter la propagation de maladie, ou peut être pour oublier que Pointesable s'est élevé sur les cadavres de ces pauvres hères, les autorités de l'époque ont décidé de les déporter ici, loin des regards, ce qui a été d'ailleurs une des sources des rencoeur de la population Varisienne locale. Depuis, les Varisiens ont changé leur pratique, probablement parce que l'action de ces envahisseurs avait en quelque sorte profané ces lieux, et les habitants de Pointesable ont bien vite tourner la page de cette aspect sombre de leur passé. Le cimetière est abandonné depuis de longues années, mais il n'est pas vide pour autant, car il se murmure que l'endroit reste infesté de goule, et que c'est elle qui, à force de retourner la terre et de creuser leur tunnel aurait façonné lui donnant cet aspect de taupinière géante.
Donc lvl up ici et ensuite dites-moi quel est votre ordre de marche, et ce que vous faites Modifié par un utilisateur mercredi 7 novembre 2018 12:25:21(UTC)
| Raison: Non indiquée | LGM : It's in the name ! Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138 Gorak, Moine Demi-orc, AG-144 D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98 Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207 Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152 |
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Miranda Vifpied Sorts lvl 0 : 4-0/4 Sorts lvl 1 : 3-0/3 CA : 16-12-14 Jeton du Destin : 1 En pleine forme Alba CA : 14-13-11 En pleine forme
Toolbox Miranda Attaque:Mouvement : 4 cases Initiative : 1d20+4 Fronde (à distance) 1d3-1 ×2 10 cases/15 m BA à distance : +5 Dague (cac) 1d3-1 19-20/x2 BA cac : +5 (attaque en finesse) Défense:CA : 16 CA contact : 12 CA Surpris : 14 Jets de sauvegarde :Réflexes: 1d20+2 Vigueur: 1d20+4 Volonté: 1d20+5 Compétences:Art de la magie: 1d20+5 (1rg) Artisanat: 1d20+1 Connaissances (Géographie): 1d20+5 (1rg) Connaissances (Nature): 1d20+7 (1rg) Dressage: 1d20+9 (2rgs) Discrétion: 1d20+6 Équitation: 1d20+10 (1rg) Escalade: 1d20-1 Natation: 1d20-1 Perception: 1d20+10 (2rgs) Premier secours*: 1d20+7 (1rg) Profession (Fermier) : 1d20+3 Psychologie: 1d20+8 (1rg) Survie: 1d20+10 (2rgs) Vol: 1d20+4 Sort niveau 0 (4 préparés)Illumination Éblouit la cible (-1 aux jets d’attaque) Résistance Confère +1 aux jets de sauvegarde Stabilisation Stabilise une créature agonisante Lumière Fait briller un objet comme une torche Sort niveau 1 (3 préparés,0 lancés)Baie nourricière 2d4 baies rendant chacune 1 pv (max. 8 pv/24 heures) - lancé Soins légers Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5) - lancé Soins légers Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5) - lancé Equipement:Dague Cape Chemise Haut de chausse en laine Cuirasse Lamellaire 15 billes Toolbox Alba Attaque:Mouvement : 8 cases Initiative : 1d20+3 Attaque Simple en finesse Morsure : 1d20+5 (1d6+2) Attaque Simple en finesse Griffe : 1d20+5 (1d4+2) Attaque Simple en finesse en puissance Morsure : 1d20+4 (1d6+5) Attaque Simple en finesse en puissance Griffe : 1d20+4 (1d4+5) Attaque à Outrance en finesse : Attaque Morsure x1 : 1d20+5 (1d6+1) Attaque Simple Griffe x2: 1d20+5 (1d4+1) Attaque à Outrance en puissance en finesse : Attaque Morsure x1 : 1d20+4 (1d6+3) Attaque Simple Griffe x2: 1d20+4 (1d4+3) Défense:CA : 14 CA contact : 13 CA Surpris : 11 Jets de sauvegarde :Réflexes: 1d20+6 Vigueur: 1d20+4 Volonté: 1d20+3 Compétences:Acrobatie*: 1d20+7 (1rg) - Evite les AO (DD = DMD ennemi) Discrétion*: 1d20+7 (1rg) Escalade*: 1d20+1 Evasion: 1d20+3 Intimidation: 1d20 Natation*: 1d20+1 Perception*: 1d20+6 (1rg) Survie: 1d20+3 Vol*: 1d20+3 Capacités spéciales et donsOdorat: 1d20+2 Attaque réflexe
« Je connais cet endroit. C'est une sorte de cimetière ou plutôt un immense fosse commune. On dit que l'endroit serait peuplé de goules... ce qui ne semble pas totalement surprenant. Ce serait donc bien de faire attention. Est-ce qu'on décide de traverser l'endroit vers pic-chardon ou bien est-ce qu'on contourne ? Personnellement, je pense qu'on n'a pas d'urgence à couper au plus court en prenant le risque de faire des mauvaises rencontres. » | Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6 Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3 Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants |
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Freya Sort 1 : 3/4 CA : 15 Réserve magique: 3/3
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Parchemin de bouclier (NLS 1) Parchemin de graisse (NLS 1) Parchemin de charme personne (NLS 1) Parchemin d'alarme (NLS 1) Parchemin de feuille morte (NLS 1) Parchemin de coup au but (NLS 1)
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Fauchard : 2 bba + 3 For + 1 arme de maître + 1 weapon focus = 1d20+7 dégâts : 1d10+4 Morgenstern :1d20+5, dégâts : 1d8+3 Gantelet clouté (main droite) : 1d20+5, dégâts : 1d4+3
La rousse avait failli rentrer dans la zone quand Miranda la prévint du danger. Elle recula prestement, espérant n'avoir pas été repéré. La nouvelle ne plut guère a la magus : « Tu as raison. Allons voir si on peut contourner cette obstacle. Merci de nous avoir prévenu. » Un gars qui avait accès a des artéfacts de nécromancie et qui a établit son camps pas loin d'un champs de ghoule ? Il doit y avoir des pouvoir occultes et complexe derrière toute cette histoire. | |
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Romulos Châtiment du mal: 1/1 Imposition des mains : 4/4 Romulos avait repris son cimeterre, bien décidé à s'habituer à son poids avant les prochains ennuis. Aussi, tout en fermant la marche il le sortait donnait avec quelques coups dans le vide puis le remettait au fourreau, avant de recommencer quelques minutes plus tard, essayant de temps à autres de donner un coup supplémentaire. Quand finalement ils arrivèrent devant une clairière il avait décidé qu'il s'était suffisamment habitué au poids de son arme et la laissait en permanence au fourreau. A l'intervention de Miranda son sang s'échauffa et il était sur le point d'entrer dans le cimetierre, quand il se rappela leur mission. Les goules si elles existaient n'avaient pas attaqué la ville contrairement à la horde de gobelins organisée. Aussi la priorité n'était pas à l'éradication des morts vivants. « Je suis d'accord, inutile de prendre le risque de nous fatiguer pour rien, contournons la zone. »Alors qu'ils avaient repris leurs progression, le jeune homme se rapprocha de la gnome qui était juste devant lui. Il s'était en effet rendu compte que le poids de sa nouvelle arme ajouté au reste de son paquetage le gênai et il souhaitait confier si possible une partie de sa charge au puissant Soliphys. « Myrabelle je me demandais, est ce que tu penses que je peux confier une partie de mon paquetage à Soliphys ? ça me gène dans mes mouvements. Normalement je les aurait mis sur mon cheval, mais comme je pensais qu'on évolurai plus en souterrain et moins dans la nature, je l'ai laissé à l'auberge. » Effet en cours :
Modifié par un utilisateur lundi 12 novembre 2018 09:49:26(UTC)
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3 utilisateur ont remercié Unluck pour l'utilité de ce message.
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'érudition de la druide venait probablement d'éviter bien des dangers aux envoyés de Pointesable, car fort des informations qu'elle leur avait fourni, ils décidèrent de s'en tenir à leur plan initial à savoir de longer la côte. Freya en tête, ils remontèrent vers le Nord en suivant la lisière de la forêt, tout en restant à bonne distance de la fosse commune, jusqu'aux falaises qui dominent le golfe de Varisie d'ou les aventuriers se dirigèrent vers l'Est. Mais plus ils avançait dans cette direction, plus ils se rendaient compte que l'ancien sanctuaire varisien s'avançait en fait jusqu'au bord des falaises et que leur équipé devrait à un moment donné traverser l'endroit ou au moins évoluer dans sa proximité immédiate. Perception (DD 10)
Vous devinez derrière les taillis qui se clairsèment au fur et à mesure de votre avancé, que le cimetière est de plus en proche, et vous ne pouvez vous empêchez de ressentir des frissons. Tout à coup des bruits de grognement vous interpellent. Vous faites stopper l'avancée de la troupe et essayez d'observer dans la direction dont vous parviennent les bruits : vous distinguez un trio d'être décharnés en train de se disputer la carcasse d'un gros oiseau à l'endroit même ou la frontière entre le cimetière et la falaise est la plus ténu. Vous pensez reconnaître des goules. Elles se tiennent à l'ombre d'un bâtiment délabré, probablement un tombeau, situé non loin d'une stèle en ruine séparé du bord de la falaise par un étroit passage encombré de taillis. Connaissances (Religion) (DD 11), Connaissance (Exploration souterraine) (DD 16)
Pour chaque 5 point de réussite supplémentaire par rapport au DD de perception ci-dessus, vous repérez les goules de 15 m de plus. En l'état, vous les identifiez à une trentaine de mètres. Si vous ne réussissez pas le test de connaissance, vous ne savez pas grand choses de plus que le fait qu'il s'agit d'une espèce de mort-vivant (donc pas d'accès a la fiche des goules ). Je vais créer la BM d'ici peu, maisvoilà les lieux : Les goules sont accroupies dans le tombeau (le bâtiment carré à gauche). Attention, il est en ruine avec des murs d'environ 1m, donc elle ne vous raterons pas. Si vous voulez tenter un passage en discrétion, il faudra m'indiquer le chemin que vous souhaitez emprunter (tout le nord de la BM est du terrain difficile, mais n'apporte pas de couvert) et faire un jet de discrétion.
Modifié par un utilisateur mardi 13 novembre 2018 14:23:26(UTC)
| Raison: Non indiquée | LGM : It's in the name ! Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138 Gorak, Moine Demi-orc, AG-144 D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98 Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207 Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152 |
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Freya Sort 1 : 3/4 CA : 15 Réserve magique: 3/3
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Parchemin de bouclier (NLS 1) Parchemin de graisse (NLS 1) Parchemin de charme personne (NLS 1) Parchemin d'alarme (NLS 1) Parchemin de feuille morte (NLS 1) Parchemin de coup au but (NLS 1)
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Sorts 0: Rayon givrant, Détection de la magie, Lumière dansante Sorts 1 : Bouclier, Bouclier, Image silencieuse Concentration : +2
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Eclaireur : Perception +1, Discrétion +2 , Déplacement : Escalade +9, Natation +3 , Acrobatie +12, Tumble +14 Connaissance : Connaissance donjon +6(+2 pour se repérer), Connaissance nature +3, Connaissance religion +5, Art de la magie +8 Autre : Profession (herboriste) +6, Survie +1 (+2 pour se repérer)
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Fauchard : 2 bba + 3 For + 1 arme de maître + 1 weapon focus = 1d20+7 dégâts : 1d10+4 Morgenstern :1d20+5, dégâts : 1d8+3 Gantelet clouté (main droite) : 1d20+5, dégâts : 1d4+3
Sentant la présence d'ignoble créature de non-vie, une insulte a sa religion prônant le cycle de la vie, Freya arrêta la troupe dont elle avait pris la tête : « Miranda, tu avais raison, j'aperçois plusieurs Ghoules dans le coin, on dirait qu'on a pas réussi a contourner l'obstacle. » Se grattant la tête tout en ouvrant son grimoire : « Il va falloir se frayer un chemin, je n'ai pas pensé a préparer des sorts d'invisibilité pour passer inaperçu et je ne pense pas pouvoir passer sans être repérée. » Elle ferma son grimoire dans une claquement et le rangea. « On fait quoi? » Elle lança un regard interrogateur a ses compagnons. Quand le Paladin proposa de les exterminer, en accord avec ses principes, elle ne put qu'aquiescer. Modifié par un utilisateur mercredi 14 novembre 2018 10:31:41(UTC)
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Romulos Châtiment du mal: 1/1 Imposition des mains : 4/4 L'arrêt demandé par Freya ne surpris pas le paladin, lui aussi avait vu ce qui ressemblait à des goules en train de manger, dans le cimetière. « Je vois également trois créatures qui ressemblent à des goules. Je sais que la mission est prioritaire, mais je voudrais quand même éliminer ces horreurs, surtout si elle ne sont que trois. Ou alors nous pouvons tenter de faire demi tour pour contourner le cimetière. Moi ma préférence va à l'élimination de ces aberrations. » Effet en cours :
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Miranda Vifpied Sorts lvl 0 : 4-0/4 Sorts lvl 1 : 3-0/3 CA : 16-12-14 Jeton du Destin : 1 En pleine forme Alba CA : 14-13-11 En pleine forme
Toolbox Miranda Attaque:Mouvement : 4 cases Initiative : 1d20+4 Fronde (à distance) 1d3-1 ×2 10 cases/15 m BA à distance : +5 Dague (cac) 1d3-1 19-20/x2 BA cac : +5 (attaque en finesse) Défense:CA : 16 CA contact : 12 CA Surpris : 14 Jets de sauvegarde :Réflexes: 1d20+2 Vigueur: 1d20+4 Volonté: 1d20+5 Compétences:Art de la magie: 1d20+5 (1rg) Artisanat: 1d20+1 Connaissances (Géographie): 1d20+5 (1rg) Connaissances (Nature): 1d20+7 (1rg) Dressage: 1d20+9 (2rgs) Discrétion: 1d20+6 Équitation: 1d20+10 (1rg) Escalade: 1d20-1 Natation: 1d20-1 Perception: 1d20+10 (2rgs) Premier secours*: 1d20+7 (1rg) Profession (Fermier) : 1d20+3 Psychologie: 1d20+8 (1rg) Survie: 1d20+10 (2rgs) Vol: 1d20+4 Sort niveau 0 (4 préparés)Illumination Éblouit la cible (-1 aux jets d’attaque) Résistance Confère +1 aux jets de sauvegarde Stabilisation Stabilise une créature agonisante Lumière Fait briller un objet comme une torche Sort niveau 1 (3 préparés,0 lancés)Baie nourricière 2d4 baies rendant chacune 1 pv (max. 8 pv/24 heures) - lancé Soins légers Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5) - lancé Soins légers Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5) - lancé Equipement:Dague Cape Chemise Haut de chausse en laine Cuirasse Lamellaire 15 billes Toolbox Alba Attaque:Mouvement : 8 cases Initiative : 1d20+3 Attaque Simple en finesse Morsure : 1d20+5 (1d6+2) Attaque Simple en finesse Griffe : 1d20+5 (1d4+2) Attaque Simple en finesse en puissance Morsure : 1d20+4 (1d6+5) Attaque Simple en finesse en puissance Griffe : 1d20+4 (1d4+5) Attaque à Outrance en finesse : Attaque Morsure x1 : 1d20+5 (1d6+1) Attaque Simple Griffe x2: 1d20+5 (1d4+1) Attaque à Outrance en puissance en finesse : Attaque Morsure x1 : 1d20+4 (1d6+3) Attaque Simple Griffe x2: 1d20+4 (1d4+3) Défense:CA : 14 CA contact : 13 CA Surpris : 11 Jets de sauvegarde :Réflexes: 1d20+6 Vigueur: 1d20+4 Volonté: 1d20+3 Compétences:Acrobatie*: 1d20+7 (1rg) - Evite les AO (DD = DMD ennemi) Discrétion*: 1d20+7 (1rg) Escalade*: 1d20+1 Evasion: 1d20+3 Intimidation: 1d20 Natation*: 1d20+1 Perception*: 1d20+6 (1rg) Survie: 1d20+3 Vol*: 1d20+3 Capacités spéciales et donsOdorat: 1d20+2 Attaque réflexe
Miranda se dresse brièvement sur le dos d'Alba pour jeter un coup d'oeil à la ronde. « Je n'ai pas l'impression d'en voir plus et je suis certaine que je les aurais vu s'il y en avait d'autres. »Miranda regarde alternativement toute la troupe. Notamment Romulos. « J'avoue que j'ai peine à croire en une traversée discrète. »Miranda se dit que ces misérables créatures n'ont probablement rien demandé. Mais sentant la tension émanant de Freya et Romulos à leur égard, elle choisit de laisser ses camarades décider de la façon de procéder. Modifié par un utilisateur samedi 17 novembre 2018 10:22:41(UTC)
| Raison: Non indiquée | Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6 Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3 Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants |
2 utilisateur ont remercié B0belix pour l'utilité de ce message.
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Sandro était dans un état un peu second. Les préceptes de son culte l'avait obligés à prier durant une partie du trajet et surtout: il n'avait pas pu échnager quoi que soit avec un autre être civilisé depuis qu'ils étaient parties. De fait, il se sentait mal. Le commerce s'épanouissait mal en pleine nature. L'inquisiteur était épuisé mentalement. « Je suis assez discret si vous voulez que je me positionne pour avoir une meilleure ligne de tir. Mais je ne pourrais pas être discret pour nous tous.
vant que vous posiez la question, l'élimination de ces créatures n'est pas une option en ce qui me concerne. »Jeton non mis car j'ai du mal sur téléphone.- Connaissance religion (goules) : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
- discrétion au cas où(assistance divine) : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
Modifié par un modérateur lundi 19 novembre 2018 19:56:12(UTC)
| Raison: correction coquille de fermeture de balise, bien normal sur un portable
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Freya Sort 1 : 3/4 CA : 15 Réserve magique: 3/3
Aide de jeu : Parchemins :
Parchemin de bouclier (NLS 1) Parchemin de graisse (NLS 1) Parchemin de charme personne (NLS 1) Parchemin d'alarme (NLS 1) Parchemin de feuille morte (NLS 1) Parchemin de coup au but (NLS 1)
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Sorts 0: Rayon givrant, Détection de la magie, Lumière dansante Sorts 1 : Bouclier, Bouclier, Image silencieuse Concentration : +2
Compétences :
Eclaireur : Perception +1, Discrétion +2 , Déplacement : Escalade +9, Natation +3 , Acrobatie +12, Tumble +14 Connaissance : Connaissance donjon +6(+2 pour se repérer), Connaissance nature +3, Connaissance religion +5, Art de la magie +8 Autre : Profession (herboriste) +6, Survie +1 (+2 pour se repérer)
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Fauchard : 2 bba + 3 For + 1 arme de maître + 1 weapon focus = 1d20+7 dégâts : 1d10+4 Morgenstern :1d20+5, dégâts : 1d8+3 Gantelet clouté (main droite) : 1d20+5, dégâts : 1d4+3
Mettant en place une tactique de chasse, Freya élabora un plan comme feu son maître lui avait appris : « Sandro, inutile de trop s'approcher, on s'en occupe d'assez loin pour pas qu'elles posent danger. » Dommage qu'il n'y ait pas de position en hauteur... « Romulos et moi formerons la première ligne, l'objectif étant qu'aucune de ces trois créatures n'ait l'opportunité de nous paralyser. Si Solyphis et Alba peuvent se préparer à leur bondir dessus dès qu'elles seront la, ça serait parfait. Je ne connais pas les sorts que vous avez préparés, ni vos compétences martiales, mais restez à distance sans trop vous faire toucher par ces bestioles, la priorité c'est qu'on s'en sorte sans pépin. »Elle ne voulait surtout pas sous estimer l'ennemi, et cherchait à faire en sorte d'optimiser les compétences de chaque membre du groupe. « On ouvre le bal en les canardant et en nous préparant à leur charge, voila ce que je propose. »Alliant parole et gestuelle, elle positionne sa lance en face d'elle, la posant sur le petit muret, jambe en appuie, muscles bandés, prête à frapper. Je dégaine ma lance en action de mouvement, et je prépare une action : dès que la goule 2 est à portée de ma lance, je l'attaque. Modifié par un utilisateur lundi 19 novembre 2018 17:48:52(UTC)
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2 utilisateur ont remercié PassingBy pour l'utilité de ce message.
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Romulos Châtiment du mal: 1/1 Imposition des mains : 4/4 Mirabelle n'ayant pas répondu en ce qui concerne la possibilité de le décharger d'une partie de sa charge grâce a Solyphis, le paladin se contenta de poser son sac au sol avec sa rapière dessus, ne gardant que son cimeterre, son arc et ses flèches. Puis il pris dans son sac un flacon qu'il tendis à l'inquisiteur. « Avant de commencer à canarder lance leurs ça, c'est du feu grégeois. »Puis arc en main il pris place à côté de Freya prêt à démarrer les hostilités. Effet en cours :
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Miranda Vifpied Sorts lvl 0 : 4-0/4 Sorts lvl 1 : 3-0/3 CA : 16-12-14 Jeton du Destin : 1 En pleine forme Alba CA : 14-13-11 En pleine forme
Toolbox Miranda Attaque:Mouvement : 4 cases Initiative : 1d20+4 Fronde (à distance) 1d3-1 ×2 10 cases/15 m BA à distance : +6 Dague (cac) 1d3-1 19-20/x2 BA cac : +5 (attaque en finesse) Défense:CA : 16 CA contact : 12 CA Surpris : 14 Jets de sauvegarde :Réflexes: 1d20+4 Vigueur: 1d20+6 Volonté: 1d20+7 Compétences:Art de la magie: 1d20+5 (1rg) Artisanat: 1d20+1 Connaissances (Géographie): 1d20+5 (1rg) Connaissances (Nature): 1d20+7 (1rg) Dressage: 1d20+9 (2rgs) Discrétion: 1d20+7 (1rg) Équitation: 1d20+11 (2rg) Escalade: 1d20+5 (1rg) Natation: 1d20-1 Perception: 1d20+11 (3rgs) Premier secours*: 1d20+7 (1rg) Profession (Fermier) : 1d20+3 Psychologie: 1d20+9 (2rgs) Survie: 1d20+11 (3rgs) Vol: 1d20+4 Sort niveau 0 (4 préparés)Illumination Éblouit la cible (-1 aux jets d’attaque) Résistance Confère +1 aux jets de sauvegarde Stabilisation Stabilise une créature agonisante Lumière Fait briller un objet comme une torche Sort niveau 1 (3 préparés,0 lancés)Baie nourricière 2d4 baies rendant chacune 1 pv (max. 8 pv/24 heures) Soins légers Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5) Soins légers Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5) Sort niveau 2 (0 préparés,0 lancés)Equipement:Dague Cape Chemise Haut de chausse en laine Cuirasse Lamellaire 15 billes Toolbox Alba Attaque:Mouvement : 8 cases Initiative : 1d20+3 Attaque Simple en finesse Morsure : 1d20+6 (1d6+3) Attaque Simple en finesse Griffe : 1d20+6 (1d4+3) Attaque Simple en finesse en puissance Morsure : 1d20+5 (1d6+5) Attaque Simple en finesse en puissance Griffe : 1d20+5 (1d4+5) Attaque à Outrance en finesse : Attaque Morsure x1 : 1d20+6 (1d6+2) Attaque Simple Griffe x2: 1d20+6 (1d4+2) Attaque à Outrance en puissance en finesse : Attaque Morsure x1 : 1d20+5 (1d6+4) Attaque Simple Griffe x2: 1d20+5 (1d4+4) Défense:CA : 16 CA contact : 15 CA Surpris : 13 Jets de sauvegarde :Réflexes: 1d20+6 Vigueur: 1d20+4 Volonté: 1d20+3 Compétences:Acrobatie*: 1d20+7 (1rg) - Evite les AO (DD = DMD ennemi) Discrétion*: 1d20+7 (1rg) Escalade*: 1d20+1 Evasion: 1d20+3 Intimidation: 1d20 Natation*: 1d20+1 Perception*: 1d20+6 (1rg) Survie: 1d20+3 Vol*: 1d20+3 Capacités spéciales et donsOdorat: 1d20+2 Attaque réflexe
La petite troupe s'organise en vue d'affronter les goules. Miranda ne connait pas bien ces créatures, mais les paroles de Freya à leur sujet incite à s'en méfier. La druidesse décide donc de prendre quelques instants pour protéger ses compagnons de son mieux. « Je vais tenter de les prendre à revers avec Alba. »Puis, avec Alba, lorsque tout le monde est prêt, elle se déplace sur la droite en longeant le muret par la droite le plus discrètement possible. L'objectif est donc de se mettre en position afin de pouvoir lancer Alba dans le combat dans le dos des créatures. Résistance sur tout le monde 1/10 | Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6 Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3 Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants |
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ucide, les aventuriers savaient bien qu'une tentative de passage en discrétion avaient toutes les chances de mener au combat. D'autre part, certains parmi eux ne pouvaient manifestement pas laisser la non-vie se propager en détournant le regard. C'est donc bien logiquement qu'ils se préparaient au combat, élaborant leur stratégie, personnelle ou commune, cependant qu'ils approchaient de la sources des grognements. - Init Goule 1 : 1d10+2 donne [1] + 2 = 3
- Init Goule 2 : 1d10+2 donne [9] + 2 = 11
- Init Goule3 : 1d10+2 donne [7] + 2 = 9
- Perception Goule 1 : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
- Perception Goule 2 : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
- Perception Goule 3 : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
Mais en approchant de la zone l'arme au clair, il virent une des têtes décharnées aux mâchoires sanguinolentes, se relever et regarder vers eux de leur yeux noires. Les goules les avaient repérés, mais ils avaient encore l'opportunité de leur porter un coup avant que les prédateurs morts-vivants ne fondent sur eux. Round de surprise Sandro doit jouerMiranda doit jouerRomulos doit jouerAlba doit jouerFreya doit jouerMirasys doit jouerSoliphys doit jouerRound 1 Sandro doit jouerMiranda doit jouerGoule 2 ne peut agirAlba ne peut agirGoule 3 ne peut agirRomulos ne peut agirMirasys ne peut agirSoliphys ne peut agirFreya ne peut agirGoule 1 ne peut agir - doit jouer - a joué - ne peut agir - R.I.P Modifié par un utilisateur vendredi 23 novembre 2018 11:02:25(UTC)
| Raison: Non indiquée | LGM : It's in the name ! Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138 Gorak, Moine Demi-orc, AG-144 D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98 Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207 Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152 |
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Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
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Freya Sort 1 : 3/4 CA : 15 Réserve magique: 3/3
Aide de jeu : Parchemins :
Parchemin de bouclier (NLS 1) Parchemin de graisse (NLS 1) Parchemin de charme personne (NLS 1) Parchemin d'alarme (NLS 1) Parchemin de feuille morte (NLS 1) Parchemin de coup au but (NLS 1)
Sort:
Sorts 0: Rayon givrant, Détection de la magie, Lumière dansante Sorts 1 : Bouclier, Bouclier, Image silencieuse Concentration : +2
Compétences :
Eclaireur : Perception +1, Discrétion +2 , Déplacement : Escalade +9, Natation +3 , Acrobatie +12, Tumble +14 Connaissance : Connaissance donjon +6(+2 pour se repérer), Connaissance nature +3, Connaissance religion +5, Art de la magie +8 Autre : Profession (herboriste) +6, Survie +1 (+2 pour se repérer)
Attaque :
Fauchard : 2 bba + 3 For + 1 arme de maître + 1 weapon focus = 1d20+7 dégâts : 1d10+4 Morgenstern :1d20+5, dégâts : 1d8+3 Gantelet clouté (main droite) : 1d20+5, dégâts : 1d4+3
Voulant attirer l'attention sur elle, pour épargner ses alliés, elle cria : « Hey sales Goules putrides qui puent ! Venaient tâter de ma lance au lieu de baffouer la vie ! » Elle espéra ainsi donner l'occasion a Miranda de pouvoir passer plus inaperçue ! Je fais toujours mon action préparée sur goule 2 Modifié par un utilisateur jeudi 22 novembre 2018 14:03:06(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Romulos Châtiment du mal: 1/1 Imposition des mains : 4/4 « Les morts doivent le rester. Retournez dans vos tombes ! »Maintenant qu'ils étaient repérés mieux valait faire comme Freya et essayer de faire plus de bruit en criant ou combattant que le reste du groupe. Cela augmenterai leurs chances de passer inaperçus. Et dés que Sandro aurait lancer le feu gregeois il tirerait sur une des goules. - Attaque à l'arc sur la goule 2 : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
- Dégats arc : 1d6 donne [6] = 6
- A l'abri ? : 1d100 donne [65] = 65
Effet en cours :
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n même temps que les goules hélés par Freya tournaient leur regards vicieux vers ce plat de résistance inopinée, la flèche de Romulos fila au dessus du muret mais aussi au dessus de sa cible. Round de surprise Sandro doit jouerMiranda doit jouerRomulos a jouéAlba doit jouerFreya a jouéeMirasys doit jouerSoliphys doit jouerRound 1 Sandro doit jouerMiranda doit jouerGoule 2 ne peut agirAlba ne peut agirGoule 3 ne peut agirRomulos ne peut agirMirasys ne peut agirSoliphys ne peut agirFreya ne peut agirGoule 1 ne peut agir - doit jouer - a joué - ne peut agir - R.I.P Modifié par un utilisateur vendredi 23 novembre 2018 11:02:47(UTC)
| Raison: Non indiquée | LGM : It's in the name ! Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138 Gorak, Moine Demi-orc, AG-144 D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98 Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207 Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152 |
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Sandro Evrar Sorts par jour (1) : 4 Ref +4, Vig +3 Vol+6 CA: 16/13/13 Sandro se prépare à l'arrivée des goules, décidant que son emplacement était suffisant depuis l'échec de sa tentative d'infiltration, il lança le sort de faveur divine. « Abadar, maître du premier coffre fort ! J'invoque ton nom en ces lieux souillés par la corruption de la non-vie. Aide-moi à ramener ce lieu dans le giron de la civilisation ! »Sandro: faveur divine. +1 aux jets d'attaque et de dégâts. Durée : une minute.
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Miranda Vifpied Sorts lvl 0 : 4-0/4 Sorts lvl 1 : 3-0/3 CA : 16-12-14 Jeton du Destin : 1 En pleine forme Alba CA : 14-13-11 En pleine forme
Toolbox Miranda Attaque:Mouvement : 4 cases Initiative : 1d20+4 Fronde (à distance) 1d3-1 ×2 10 cases/15 m BA à distance : +6 Dague (cac) 1d3-1 19-20/x2 BA cac : +5 (attaque en finesse) Défense:CA : 16 CA contact : 12 CA Surpris : 14 Jets de sauvegarde :Réflexes: 1d20+4 Vigueur: 1d20+6 Volonté: 1d20+7 Compétences:Art de la magie: 1d20+5 (1rg) Artisanat: 1d20+1 Connaissances (Géographie): 1d20+5 (1rg) Connaissances (Nature): 1d20+7 (1rg) Dressage: 1d20+9 (2rgs) Discrétion: 1d20+7 (1rg) Équitation: 1d20+11 (2rg) Escalade: 1d20+5 (1rg) Natation: 1d20-1 Perception: 1d20+11 (3rgs) Premier secours*: 1d20+7 (1rg) Profession (Fermier) : 1d20+3 Psychologie: 1d20+9 (2rgs) Survie: 1d20+11 (3rgs) Vol: 1d20+4 Sort niveau 0 (4 préparés)Illumination Éblouit la cible (-1 aux jets d’attaque) Résistance Confère +1 aux jets de sauvegarde Stabilisation Stabilise une créature agonisante Lumière Fait briller un objet comme une torche Sort niveau 1 (3 préparés,0 lancés)Baie nourricière 2d4 baies rendant chacune 1 pv (max. 8 pv/24 heures) Soins légers Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5) Soins légers Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5) Sort niveau 2 (0 préparés,0 lancés)Equipement:Dague Cape Chemise Haut de chausse en laine Cuirasse Lamellaire 15 billes Toolbox Alba Attaque:Mouvement : 8 cases Initiative : 1d20+3 Attaque Simple en finesse Morsure : 1d20+6 (1d6+3) Attaque Simple en finesse Griffe : 1d20+6 (1d4+3) Attaque Simple en finesse en puissance Morsure : 1d20+5 (1d6+5) Attaque Simple en finesse en puissance Griffe : 1d20+5 (1d4+5) Attaque à Outrance en finesse : Attaque Morsure x1 : 1d20+6 (1d6+2) Attaque Simple Griffe x2: 1d20+6 (1d4+2) Attaque à Outrance en puissance en finesse : Attaque Morsure x1 : 1d20+5 (1d6+4) Attaque Simple Griffe x2: 1d20+5 (1d4+4) Défense:CA : 16 CA contact : 15 CA Surpris : 13 Jets de sauvegarde :Réflexes: 1d20+6 Vigueur: 1d20+4 Volonté: 1d20+3 Compétences:Acrobatie*: 1d20+7 (1rg) - Evite les AO (DD = DMD ennemi) Discrétion*: 1d20+7 (1rg) Escalade*: 1d20+1 Evasion: 1d20+3 Intimidation: 1d20 Natation*: 1d20+1 Perception*: 1d20+6 (1rg) Survie: 1d20+3 Vol*: 1d20+3 Capacités spéciales et donsOdorat: 1d20+2 Attaque réflexe
Lorsque la première goule relève la tête vers eux, Miranda fait signe à Alba d'attaquer les créatures en les contournant par la gauche. Ne connaissant pas les forces ni les faiblesses de ces créatures, elle espère ainsi en maintenir au moins une à distance de ses amis, au moins temporairement. Au préalable : Résistance sur Alba : Reste 6/10 Résistance sur Soliphys : Reste 7/10 Résistance sur Sandro : Reste 8/10 Résistance sur Romulos : Reste 9/10 Résistance sur Freya : Reste 10/10 Tour de surprise : Miranda lance Illumination sur la goule qui a levé les yeux vers le groupe Alba se déplace vers la fauche pour contourner les goules : D2->H2 | Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6 Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3 Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants |
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endant que Sandro priait Abadar de lui accorder ses faveurs, un raie de lumière s'échappa du doigt de Miranda et partit en direction de la goule qui la première avait remarqué leur arrivé. Cependant avant d'atteindre sa cible, le rayon vint mourir sur le muret qui les séparait des monstres en un petit flash lumineux. Et tout à coup, les aventuriers se rendirent compte que quelque chose manquait : Soliphys et sa maîtresse qui étaient avec eux il y a encore quelques minutes avaient disparu. @B0belix : 2 problèmes : - La portée du sort est de 6c, Miranda n'est donc pas à porté de la goule 3 (ni d'aucune d'ailleur) - Il s'agit d'un rayonnement qui demande une ligne de vue dégagé, or il y a une ligne de combattants entre vous, mais comme vous jouez sur le round de surprise tous en même temps, on peux aisément arguer et imaginer que l'ordre des posts n'est pas forcément l'ordre des actions (en clair, l'action de Miranda aurait lieu avant celle de Romulos, Freya et/ou Sandro quand la ligne de vue aurait été libre de leur présence), mais surtout, elles bénéficient d'un abri du fait du muret bas, que ta position ne permet pas d'outrepasser (la goule 3 est plus proche du muret que toi).Round de surprise Sandro a jouéMiranda a jouéRomulos a jouéAlba a jouéFreya a jouéeRound 1 Sandro doit jouerMiranda doit jouerGoule 2 ne peut agirAlba ne peut agirGoule 3 ne peut agirRomulos ne peut agirFreya ne peut agirGoule 1 ne peut agir - doit jouer - a joué - ne peut agir - R.I.P Modifié par un utilisateur mercredi 28 novembre 2018 10:04:23(UTC)
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