Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline YgOne  
#61 Envoyé le : jeudi 30 novembre 2023 10:54:49(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.2 : 2/2
Imitation animale 0min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




devant la détresse et l'insistance de Marah, Joro abdique :
« D'accord, priorité aux malades. Nous avons déjà bien avancé vers le sud, nous pourrons reprendre nos recherches à partir d'ici même si leurs traces s'estompent. Je vais effectuer des marquages sur les arbres jusqu'à la cascade afin de faciliter notre retour ici. Rebroussons chemin dès maintenant, même si cela sera difficile à endurer, car je ne voudrais pas marcher de nuit, et au camp nous pourrons nous reposer.  »
L'halfeling Mwangi remonte sur Vorace et entaille un arbre avec son coupe-coupe, de manière à signaler la direction à suivre à leur retour, puis amorce le retour.


Effet en cours : rien
imitation animale disponible pour la journée.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Online nauron  
#62 Envoyé le : vendredi 1 décembre 2023 09:56:07(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
evant la volonté de Marah et Océane de rentrer soigner les blessés, Joro accepte de laisser de côté, du moins temporairement, la piste. Il marque soigneusement l’endroit où il avait trouvé les dernières traces de façon à retrouver rapidement le chemin à suivre. Pour ne pas perdre de temps, les rescapés choisissent d’ignorer la chaleur et avance après un repas un brun frugal selon les normes de leur guide.

Le trajet du retour se fait sous une chaleur harassante et rapidement les corps sont fatigués, mais Joro, juché sur son dinosaure les pousse à continuer au même rythme. Ils arrivent face à la falaise où se trouve encore la corde accrochée alors que la chaleur est à son paroxysme, le temps devient presque orageux. Ils réussissent malgré la fatigue à remonter cette foutue falaise, grâce au même système que lors de l’aller, mais en laissant cette fois ci Joro calmer Vorace en bas le temps que les trois femmes hissent l’exotique monture de leur guide.

La suite du trajet se fait sous la pluie et un orage violent éclate peu de temps avant l’arrivée au campement. Les rescapés retrouvent leurs compagnons d’infortunes dans le camp où semble régner une certaine tension, plusieurs groupes sont dispersés de façon à s’abriter de la pluie. D’un côté Sasha est en train de nouer un bandage sur le bras gauche de Magthen qui semble avoir saigné il y a peu, d’un autre côté Gélik, un œil noirci, est en discussion animée avec Jask. Finalement Aerys l’air livide monte la garde tandis qu’Ishirou n'est pas visible.





Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sliterix  
#63 Envoyé le : vendredi 1 décembre 2023 10:38:00(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 3/3
CA : 15/13/12

12 / 12


« Enfin ! » Ileniel semblait soulagée d’être enfin rentré au camp. Le chemin lui avait paru assez long, surtout lors du pic de chaleur. Fort heureusement, cet orage apporta le rafraîchissement nécessaire. Seul problème, c’est que ses habits étaient trempés désormais… Mais autre chose la préoccupait. Les deux hommes étaient apparemment blessés, et selon la pirate, ça ressemblait à une bagarre. Elle alla vers Aerys et lui demanda : « On est de retour ! Avec les baies, et quelques informations intéressantes… Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ici ? Pourquoi sont-ils blessés ces deux là ? »
Offline Scalice  
#64 Envoyé le : vendredi 1 décembre 2023 17:42:31(UTC)
Scalice
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/04/2020(UTC)
Messages : 0

Océane
SORTS N.1 : 4/4
CA : 15/12/13

10 / 10


Océane était soulagée d’arrivée au camp, éreintée du trajet retour qui avait dû être effectué dans des conditions difficiles. Son attention se porte rapidement sur Sasha et Magthen, alarmée par la nécessité d’un bandage et la vue du sang. Elle se rapproche du duo et s’adresse à Sasha tout en examinant de loin la blessure pour en jauger la gravité..
« Que s’est-il passé ? Est-ce qu’il y a besoin de soins plus avancés pour cette blessure ? Nous pouvons en prodiguer si besoin. »
Online mdadd  
#65 Envoyé le : samedi 2 décembre 2023 09:32:56(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

11 / 11
La chaleur étouffante, la jungle, les pluies tropicales, les orages, Marah connait bien ces phénomènes, c’est une native de l’Étendue Mwangi. Voilà deux jours qu’ils étaient partis et arrivés au campement, elle ne peut que constater l’ambiance et… les dégâts. Sa voix tranche dans la morosité ambiante, sa langue claque sur son palais, son ton est celui d’une mère grondant des enfants qui ont fait de grosses bêtises – « Les garçons là ! Tssstttt ! Qu’est-ce qu’il s’est passé, là ! Laissez-moi regarder les dégâts ! » – Elle observe les blessures des uns et des autres avant de pratiquer quelques gestes de premiers secours. Il y a plus urgent…

Elle passe ensuite à Aerys. Sa voix se fait beaucoup plus douce – « Nous avons trouvé des baies, wha. Je vais préparer du médicament. Comment ça va toi ? » – Les sourcils froncés, la mâchoire serrée, Marah l’examine pour vor si elle peut la soulager avant d’aller passer de longues minutes à préparer un remède. Tandis qu’elle fait son diagnostic, elle se renseigne auprès de Jask sur Seï et Ishirou, espérant ainsi mettre un terme brutal à la discussion animée entre lui et Gélik. Décidément ce gnome vantard, pédant, arrogant, condescendant et fier était une source de discorde nuisible à la survie des naufragés. Elle lui adresse un regard sévère et de nouveau sa voix claque comme un coup de fouet – « Way ! C’est comme ça qu’on se serre les coudes et qu’on s’entraide, là ! Tu devais être au chevet de Seï Seï, wha. Mais je vois que tu préfères faire le fier-à-bras, là ! Tssstttt ! »

Marah s’occupe des soins puis va préparer le remède avec les baies.

Diagnostics puis premiers secours pour soigner le(s) blessés(s) : Matghen et Gélik. Dagnostic sur Aerys. Puis préparation des baies. Si les soins foirent, j'utilise une cana en groupant tout le monde.
  • Diagnostic 1 : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Premiers soins 1 : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • Diagnostic 2 : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Premiers soins 2 : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Diagnostic 3 : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Premiers soins 3 : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Prépa baies : 1d20 donne [20] = 20
  • Cana si nécessaire : 1d6min3+2 donne [3] + 2 = 5
  • Confirm prépa des baies : 1d20 donne [15] = 15


Préparation ds baies : +0 si artisanat, +4 si Nature, +6 si Premiers secours

Modifié par un utilisateur samedi 2 décembre 2023 09:33:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Online nauron  
#66 Envoyé le : mercredi 6 décembre 2023 10:46:25(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
ace à la situation dans le camps, les explorateurs agissent tous rapidement, Ileniel se rapproche d’Aerys dont les yeux cernées et l’air épuisée sont effacées par l’espoir que la déclaration de la [barré]pirate[/barré] marin vient de susciter chez elle.



« Magthen avait été blessé hier, comme la blessure n’était pas jolie et que Gélik avait déjà vu une telle blessure s’infecter et gangréner un membre, il a « proposé » une saignée quand Jask est revenu après avoir pris soin de Seï, il a dit que cela n’aiderait pas à guérir. Puis il a donner des ordres et à appeler Sasha « mon petit » et elle lui a coller un pain. Je ne sais pas qui a bien fait ou non mais je suis fatiguée. » Elle marque une petite pause«  Vous en avez trouvez ?Vraiment »


Océane essaye de mesurer la gravité de la blessure de Maghten , mais c’est Marah qui est la plus aguerrie dans ce domaine, elle estime que la plaie nouvelle plaie n’est que très superficielle mais que la blessure de la veille est en train de s’infecter, elle prépare un petit onguent, expliquant à Océane ce qu’elle fait, en prenant ce qu’il faut dans sa sacoche, broie, moud, malaxe puis crache dans sa main et malaxe la pâte ainsi formée avant de l’appliquer sur la plaie du Marin, puis elle regarde Sasha et lui montre comment bien bander un membre. Puis va examiner rapidement l’œil de Gelik le gourmandant. L’œil n’a rien excepté un cocard, elle conseille de mettre du froid pour drainer l’ecchymose plus rapidement face à un gnome indigné.
La version que donnent Jask et Sasha est la même que celle d’Aerys, les injures en plus de la part de la rouquine. Quant à Ishirou, il est parti chassé et ne devrait pas tarder à rentrer. Sei est dans un état stable.


«  Mais je te jure Marah, je voulais rendre service, on faisait comme ça lors de certaine expédition et la plupart survivaient suite à ça, c’est l’autre tarée qui refuse d’aider et de participer »

Marah s’empresse ensuite de préparer les baies pour en faire une décoction, avec une grande précision elle réussit à en préparer suffisamment pour tout le monde avec seulement la moitié de ce que Joro a ramassé, elle en tend un verre à Aerys qu’elle encourage à boire, cette dernière est très émue et remercie grandement les explorateurs, puis Gélik se sert également une tasse puis Ishirou puis Jask, puis tout le monde, Jask prend même une tasse pour aller faire boire Seï.

A peine a-t-il disparu que le gnome lâche sa tasse, il est devenu tout rouge et son visage commence à gonfler sérieusement, lui donnant un air comique.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 décembre 2023 10:47:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline YgOne  
#67 Envoyé le : mercredi 6 décembre 2023 18:39:07(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.2 : 2/2
Imitation animale 0min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




Joro, fidèle à son habitude, prend d'abord du temps pour sa monture avant de se diriger au chevet de Seï et de tout lui raconter sur leur découverte de traces humaines dans la jungle. Ainsi, tous ceux présents non loin sont également mis au courant.
« Et si tout le monde va mieux avec le remède de Marah, demain nous retournerons sur leur piste et cette fois nous les trouverons !  »
Espérant que ses paroles arriveront à se frayer un chemin dans la conscience de Patronne, il s'en va ensuite gérer le repas, avec moins d'énergie qu'à l'accoutumée.


Effet en cours : fatigue
imitation animale disponible pour la journée.


Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Sliterix  
#68 Envoyé le : jeudi 7 décembre 2023 13:37:16(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 3/3
CA : 15/13/12

12 / 12


Après sa courte conversation avec Aerys, il était temps pour Ileniel d’avoir une vraie conversation avec le nabot Gélik. Elle commençait à en avoir marre de son caractère à prendre tout le monde de haut, à faire comme s’il était devenu le chef alors qu’il n’en avait pas l’étoffe. La pirate, trempée par la pluie, remonta le camp en hurlant d’un ton sévère le nom du gnome. « Gélik !! » La demie-elfe sentait bien le regard des autres se tourner vers elle, mais elle avait bien l’intention de mettre les choses au clair.

Lorsqu’elle le trouva, elle se demanda un instant pourquoi il avait cette tête toute rouge, mais se rappela bien vite qu’elle avait un oignon à peler avec lui. « Cette fois s’en est trop Gélik ! J’en ai assez de votre petit jeu. Tout le monde est à cran ici, on ignore si on pourra un jour quitter cette île ou non. Mais votre comportement n’aide en rien à l’apaisement, vous semez l’exaspération à chaque fois que vous ouvrez votre misérable petite bouche ! Vous n’êtes pas le chef ici, et autant je veux bien croire que vous avez de l’expérience dans les expéditions, autant je préfèrerais que vous vous contentiez de la partager passivement sans commander qui que ce soit. Alors soit vous cessez de donner vos ordres, soit je vous arrache la langue ! Est-ce que je me fais bien comprendre ?! »

Depuis qu’elle était là, Ileniel s’était peut-être plaint une ou deux fois, mais à aucun moment elle n’était venue à s’énerver de la sorte. Elle semblait sûre d’elle, et vraiment remontée, son doigt tendu vers Gélik ne faisait que renforcer ce côté autoritaire qu’elle venait de dévoiler au grand jour.

  • Intimidation sur Gélik : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14

Online mdadd  
#69 Envoyé le : mardi 19 décembre 2023 21:05:17(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

11 / 11
La rebouteuse passe de tour à tour auprès de chaque naufragé afin de voir si le remède sera suffisant ou s’il y a d’autres soins à apporter. Pour chacun, elle a un mot de réconfort, un geste presque maternel d’apaisement et d’encouragement, un sourire. Le bruit d’une tasse qui s’écrase au sol, son regard se tourne vers la source et elle voit la tête du gnome farceur enfler comme une pastèque de façon anormale. Elle accourt auprès de gélik, son sourire a disparut et les traits d’inquiétude se dessinent sur son visage lisse. Ses yeux commencent à s’agrandir tandis qu’elle cherche déjà dans ses connaissances ce qu’est ce nouveau phénomène qui semble être une réaction à sa potion – « Tu as bu dans la tasse, là ? » – s’alarme-t-elle ? Peut-être que les gnomes ne supportent pas les remèdes des marabouts mwangis…

Marah ausculte Gélik et essaie de trouver quelque chose pour arrêter le phénomène. Elle contrôle sa respiration, si le gonflement ne l’empêche pas de respirer ou de déglutir, d’éventuelles irruptions cutanées, le gonflement de son visage, de ses lèvres, son poulx, si sa peau chauffe ou refroidit anormalement, elle lui parle pour lui demander s’il a des nausées, des vertiges, des crampes ou s’il sent qu’il a besoin de se vider par quelques orifices que ce soit et si Gélik ne peut plus parler, alors elle lui demande de faire oui on non de la tête afin de répondre à ses questions… Dans le même temps qu’elle cherche à identifier le mal, elle cherche quel remède ou quel soin serait le plus adapté, en fonction de ses connaissances et de ce que sa sacoche contient, espérant qu’elle a ce qu’il faut et qu’elle parvienne à comprendre ce qu’il se passe…

Diagnostics puis premiers secours sur Gélik. Si besoin, elle lance un sort de soins légers

  • Diagnostic sur gélik : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Premiers soins sur gélik : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • ,Diagnostic bis (confirme fumble), Gélik va mourir : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16

Modifié par un utilisateur mardi 19 décembre 2023 21:06:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Online nauron  
#70 Envoyé le : jeudi 21 décembre 2023 20:20:06(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
andis que tout le monde boit l’infusion préparée par Marah, Ileniel se lève pour expliquer au gnome sa façon de penser. Alors que la demi-elfe sermonne le gnome, ce dernier tout rouge semble se mettre à chercher de l’air. Tandis qu’elle le menace de lui arracher la langue, ce dernier ouvre la bouche, laissant une langue aussi gonflée que son visage, obstruant bouche (en partie), larynx et pharynx ce qui gêne beaucoup plus pour la respiration.
Les yeux globuleux et larmoyant du gnome ne trahissent aucun signe laissant voir si la tirade de la pirate a eu un effet, seulement de la détresse. Dans le groupe assis, le rire de Sasha résonne.


« Ah Ah Ah, et voilà bien fait ! »

Cependant la shamane Mwangi réagit rapidement et cherche à aider le pauvre gnome suffocant, mais elle ne comprend pas ce qui a pu le mettre dans cet état et pire encore devant cet échec, elle n’arrive pas à agir pour l’aider.

Tandis que Gelik est au sol cherchant de l’air avec à ses côtés une guérisseuse Mwangi, à genou cherchant comment l’aider et face à lui une demi elfe, le doigt tendu dans sa direction et l’air menaçante. La jeune femme rousse qui rigole encore se lève et vient poser son genou sur la poitrine du gnome.

«  Alors là tu touche le fond, mais ne t’inquiète pas je vais mettre fin à ton calvaire » dit-elle tirant sa dague.« Même si j’aime beaucoup l’idée D’Ileniel concernant ta langue, on va faire plus simple » Et d’un coup précis, elle plante sa dague juste au-dessus du manubrium sternal, la partie du sternum s’articulant avec les clavicules. Tout de suite le gnome semble respirer un mieux, malgré la douleur du coup.

« C’est une réaction allergique très forte, maintient le trou ouvert avec la dague ou ce que tu veux et quand il aura dégonflé, il faudra refermer ça. Tiens prends la !  » dit la jeune femme dirigeant le manche de la dague vers la guérisseuse. Puis elle se lève, jette un regard au gnome«  De rien  » Puis elle adresse un clin d’œil à Ileniel et retourne s’asseoir plus loin, calme comme s’il ne s’était rien passé, devant le regard médusé des autres rescapés.

Message secret pour mdadd,Nauron :
...

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sliterix  
#71 Envoyé le : vendredi 22 décembre 2023 20:01:10(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 3/3
CA : 15/13/12

12 / 12


Iléniel ne comprenait pas trop ce qu’il se passait. Gélik ne réagit pas plus que cela au sermon de la pirate, ou alors il était dans un état de choc… Lorsque Marah essaya de s’occuper de lui, elle se dit qu’il devait se passer quelque chose d’un peu grave… Puis Sasha qui lui troue la gorge avec un dague… La demie-elfe était plutôt confuse.

« Bon et bien… On en reparlera demain… Ehm… » Elle jeta un dernier regard intrigué sur Gélik qu’elle laissa aux mains de Marah, et suivit Sasha.

Il était temps pour Ileniel d’aller se coucher, l’expédition avait été longue, mais elle devait d’abord mettre ses habits à sécher quelque part. Elle se délesta de ses habits les plus trempés et les accrocha à l’intérieur de la tente où elle dormait. Il ne lui restait pour ainsi dire pas grand chose et, en prenant soin de ne pas trop être vue, elle s’allongea sur une couche et se couvrit d’une couverture, ou de tout ce qui pouvait en faire office.
Offline YgOne  
#72 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2024 17:25:31(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.2 : 2/2
Imitation animale 0min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




La préparation du repas va bon train quand "l'incident Gelik" survient. Joro suit les évènements avec un mélange de consternation et de peur, au vu du traitement infligé au pénible fanfaron.
Au moment de servir, il prend bien soin de laisser la première assiette à Sasha pour rester dans ses bonnes grâces.
Une fois le repas terminé et les bêtes nourries, il nettoie la vaisselle et fourbu, s'écroule sur son grabat. Il lève malgré tout la main à l'adresse de ceux qui sont encore debout prêts du feu :
« Je prends mon tour de garde habituel, bonne nuit à tous. »
Puis il s’endort rapidement d'un sommeil de plomb.


Effet en cours : fatigue
imitation animale disponible pour la journée.


Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Online mdadd  
#73 Envoyé le : dimanche 7 janvier 2024 21:43:54(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

11 / 11
« Way Sasha là ! Qu'est-ce que c'est que cette dibit'rie là ! Je n'ai jamais vu une médecine comme ça là. Dis-moi qu'est-ce qu'il a et si c'est pas encore une de ses comédies wha ! » - Marah, presque affolée avait retenu sa respiration quand la rouquette avait perforé la gorge de Gélik avec sa dague. Elle avait cru qu'elle en avait eu assez d'entendre les fanfaronnades et qu'elle avait fini par céder à ses instincts de meurtrière... Au lieu de cela, Sasha venait de sauvait la vie de Gélik et maintenant la guérisseuse étudiait avec plus de circonspection, les symptômes, la méthode de soins et surtout ce qu'il restait à faire maintenant qu'il avait la gorge percée... Sous un climat tropical, avec leurs conditions de vie, une telle blessure peut s'infecter rapidement et les germes se propager plus vite que la gangrene. Mais avant de pouvoir panser la blessure, il fallait qu'il dégonfle et donc il fallait savoir ce qui avait provoqué cela et comment le soigner s'il,voulait de nouveau pouvoir respirer, boire et manger normalement.

La rebouteuse porte Gélik dans la tente aux côté de Seï, profitant au passage pour prendre les statistiques de la gnominette et de lui raconter qu'elle va avoir un compagnon de chambre, ainsi que ce qui lui était arrivé d'extraordinaire. Pour Marah, c'est la première fois qu'elle est confronté à un tel cas, aussi il mérite une étude de sa part. En tant que guérisseuse de villages, elle doit apprendre toutes les maladies et savoir toutes les soigner... Et elle est encore jeune, donc loin d'avoir la sagesse du vieux maître qui avait rejoins les esprits, aussi Marah veille au chevet des deux petits patients, restant assise en tailleur dans un coin, s'assoupissant, se réveillant au moindre râle suspect, vérifiant l'état de santé de chacun, puis se remettant assise dans un coin. Elle a seulement un petit mot pour Joro quand celui-ci dit bonne nuit à tous - « Bonne nuit petit homme vaillant, wha... Cette nuit, là, j'ai rrrrrendez-vous avec les esprrrrits, wha... » - Diamé vient se coucher à ses côté. Le petit singe sera ses orielles pour la nuit.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Online nauron  
#74 Envoyé le : mercredi 10 janvier 2024 18:27:20(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
e geste de Sasha ne laisse personne indifférent, si Ileniel reste perplexe devant la situation, Marah questionne la rousse sur le mal dont souffre le gnome et sur le traitement adéquat puis prend soin de ce dernier


«  C’est une réaction à un aliment, une sève, un poison ou autre, le corps gonfle de partout et parfois il gonfle tellement que l’on ne peut plus respirer, car la gorge bloque la trachée, et des fois c’est le cœur qui ne tient plus et s’arrête… »


Sasha semble capable de rire et de manger comme si rien ne s’était passé, Marah maintient la dague pour permettre la respiration du gnome, puis au bout d’un temps assez long, environ une heure, ce dernier dégonfle, tombé inconscient lors de la trachéotomie, il ne se réveille pas de suite. Une fois ce que ce dernier a retrouvé des proportions normales pour un gnome, il ne reste plus que la marque bleuâtre sur l’œil de ce dernier. Jask revenu après avoir donné la tisane à Sei, voyant la réaction du gnome à cette dernière repart de plus belle vers l’autre gnome, espérant qu’il s’agisse d’une réaction d’un individu par rapport et non d’une incompatibilité raciale…

Après un moment, il revient, l’air serein…


« Maintenant qu’il a dégonflé nous pouvons soigner sa blessure par magie, je vais m’en charger, puis nous le porterons dans la tente comme tu t’apprêtais à le faire »

Grâce à Nethys, la plaie du gnome se referme et les soigneurs l’allongent près de Sei. Puis ils se dirigent vers les autres en train de manger, Sasha qui remarque que Joro la sert en première, n’hésite pas à en redemander, une lueur espiègle dans les yeux, telle une petite fille ayant reçu l’approbation d’un proche. Elle tente même un : «  J’aurai le droit à un lézard volant du coup ? ils sont trop mignons »
La tension est retombée et chacun savoure la cuisine soigneusement épicée du guide.

Ensuite commencent les tours de gardes, de bonne humeur Sasha se propose de commencer, et les tours se succèdent sans qu’il n’y ait d’évènement remarquable.

Au petit matin, quand l’heure du réveil arrive, Aerys s’approche des aventuriers, elle semble plutôt en forme.


« Merci à vous, grâce à la tisane je me sens mieux, même bien… J’espère pouvoir tenir tout ce petit monde un peu mieux maintenant. Je vous en dois une, n’hésitez pas en cas de besoin… »

La demi-elfe semble vous semble vraiment serviable. Prête à gérer l’étrange équipage que forme les rescapés restant au camp.

Comment vous préparez vous ? Allez vous voir des rescapés en particulier ? Ou vous vous contentez de vous préparer ?



Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline YgOne  
#75 Envoyé le : mardi 23 janvier 2024 22:20:21(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.2 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




Après son entrevue avec Jask, Joro commence les préparatifs de l'expédition du jour, pressé qu'il est de retrouver les traces du capitaine et de l'érudite. Il harnache Vorace tout en lui expliquant le programme du jour :
« On prend le chemin le plus court et le moins pentu pour rejoindre l'endroit où l'on a rebroussé chemin hier, et puis on poursuit dans la direction initial des traces et on leur tombe dessus comme on l'avait fait avec ces cochons sauvages dans les marais rouges ! »
Il s'assure ensuite qu'Océane, Ileniel et Marah soient bien prêtes et dès les premières minutes du trajet les mets au courant de la mission confiée par le prêtre de Nethys; de peur d'oublier ces noms pas évidents à retenir : « "Avret Kinkarian" capitaine du navire pirate "Brine Demon" ! Voilà, si on trouve cette épave, dans les quartiers du capitaine y'a ptet de quoi aider Msieur Jask, alors ouvrez l’œil !  »
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Sliterix  
#76 Envoyé le : mercredi 24 janvier 2024 18:43:21(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 3/3
CA : 15/13/12

12 / 12


Ileniel avait préparé un petit paquetage. Elle avait pris des rations, mais espérait pouvoir tomber sur quelque chose à chasser dans la jungle. La pirate avait également embarqué une couche avec elle, pas trop lourde, mais pour avoir au moins un peu de confort durant la nuit, car ils allaient surement passer une nouvelle nuit dehors.

Rejoignant ainsi Joro, Marah et Océane, la demie-elfe resta discrète sur les consignes qu’elle avait confiées aux autres rescapés du camp, du moins pour le moment. Elle espérait que rien de grave ne se passe durant leur absence, et qu’ils seraient prêts pour leur retour.
A présent, Ileniel pensait à la suite des évènements. Elle avait un plan en tête, au cas où ils tomberaient sur le capitaine du navire où se trouvaient Joro et Marah, et les autres. Mais si ce n’était pas lui ? … S’il s’agissait plutôt d’Avret Kinkarian ? Quoi qu’il en soit, elle en parlera plus tard à ses compagnons.

« Avret Kinkarian ? Ce forban sanguinaire ? Il navigue dans les eaux du Sargave depuis longtemps, je trouverais ça surprenant qu’il se soit échoué ici. »
Online mdadd  
#77 Envoyé le : dimanche 28 janvier 2024 17:37:22(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

11 / 11
Dès les premières lueurs de l’aube, Marah se lève et fait ses préparatifs. Industrieuse, elle n’oublie pas de passer voir chacun des naufragés, de les examiner et de leur prodiguer soins et conseils. Elle termine avec Aerys, Mathgen et Jask – « Nangadef, wha. Nous allons partir sans doute pour plusieurs jours, là. Prenez soins de vous, wha et prenez soins des autres naufragés, là. Les esprits sont en paix, là et je leur ai demandé de veiller sur vous, wha. Nous essaierons de revenir très vite, là. Ce qu’il s’est passé hier soir m’a beaucoup perturbé, wha. Alors il va falloir prendre soins de nos deux gnomes, même si ce fourbe de Gélik va profiter de la situation, là. Quand nous reviendrons, là, il faudra sans doute déplacer le campement plus au Sud, là pour pouvoir continuer d’explorer l’île et pouvoir revenir au campement, wha. Alors en attendant notre retour, là, chassez, cueillez des baies, faites des réserves d’eau, de nourriture, préparez des armes simples comme des lances, mieux nous serons équipés, meilleures seront nos chances de nous en sortir, wha. Et si vous ne voulez pas être malades, là, faites bien cuire la viande, wha. » – Elle serre ses bars autour de chacun d’eux – « Nous reviendrons, là, j’ai confiance en vous, wha, prenez soins de vous ».

Puis elle rassemble ses affaires – « Diamé ! » – saisit sa lance et suit le petit guide toujours en fermant la marche et mémorisant les derniers mots du halfelin – navire le Brime démon, capitaine Avret Kinkarian – S’il y avait là des preuves pour innocenter Jask, alors il fallait les trouver… - « Allons-y Jorrrro, nous allons essayer de vous suivre, l »à – dit-elle avec un léger sourire, autant pour se détendre que pour faire baisser la tension générale.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Online nauron  
#78 Envoyé le : mercredi 31 janvier 2024 19:28:53(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
e groupe se met en route par cette matinée semblable à toute les autres, le soleil est présent, nul doute que la journée sera chaude. Joro choisit l’itinéraire le plus direct vers le lieu qu’ils avaient quitté la veille. Le trajet se fait sans encombre, d’après son estimation l’endroit par lequel ils passent est celui où la falaise est le moins à pic et la descente se fait sans encombre.

En moins de trois heures de marche, ils sont de retours au niveau de la piste suivit la veille par le chasseur qui entreprend de la suivre à nouveau, la tâche n’est pas évidente mais entre lui et sa monture, ils y arrivent. La piste continue vers le sud-ouest sur plusieurs lieues et au bout de deux heures les poursuivants se trouvent au bord d’un plateau, ils surplombent une bande de terre, surplombant elle-même une plage avec un vue directe sur l’intérieur de la baie.

Ils remarquent également une corde tendue permettant de descendre facilement sur le plateau d’en dessous, vestiges du passage de leurs cibles. Grâce à cela la descente se passe sans problème majeur, même si cet exercice n’est pas un plaisir pour Vorace. Une fois en bas la chaleur est de nouveau suffocante et le guide, avec l’approbation du groupe marque une pause casse-dalle, malheureusement trop espacée de la dernière d’après joro, bienvenue.

Comme tout les jours, c’est la pluie qui met fin à cette chaleur, une pluie abondante digne d’une mousson, les aventuriers se remettent donc à la poursuite des traces mais moins d’une demie heures après, toujours en cheminant dans la jungle bruyante, Joro et Diamé marquent un temps de pause, les oreilles tendues.

Message secret pour YgOne,Nauron :
...


Message secret pour mdadd,Nauron :
...

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline YgOne  
#79 Envoyé le : jeudi 1 février 2024 12:09:54(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.2 : 2/2
Imitation animale 0min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




Par une ferme tension des rênes, Joro provoque l'arrêt de Vorace et de la colonne et lève le bras afin que tous soient alertés. Il arme sa fronde tout en chuchotant à la personne qui le suit :
« Y'a des gens devant nous, 4 ou 5, soyez prêts à tout, on va tenter de les surprendre, fait passer. »
Il s'assure que sa pique est à portée de main et fait avancer sa monture à pas de loup quand tout le monde semble prêt.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Sliterix  
#80 Envoyé le : jeudi 1 février 2024 12:41:10(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 3/3
CA : 15/13/12

12 / 12


Ileniel, qui était en fin de cortège, reçut le message bien transmis de ses camarades. Cependant, avant que Joro n’entreprenne d’aller plus loin, elle se faufile rapidement devant le groupe, et leur chuchote : « Attendez… J’ai un plan. Ça ne sera peut-être pas utile de se battre, pas maintenant. Suivez-moi, mais restez cachés. Si ça dégénère, vous intervenez. Faites-moi confiance. » Et sans leur en dire davantage ni sans attendre de réponse de leur part, la demie-elfe se faufila en avance du groupe, en tâchant d’être discrète, mais sans plus, jusqu’à arriver nez-à-nez avec lesdites personnes qu’ils traquaient jusqu’alors.

  • Discrétion : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET