Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

24 Pages«<1920212223>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#401 Envoyé le : dimanche 13 juillet 2014 17:55:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Peau-de-Pierre ne perdit pas un moment pour s'apitoyer sur le cadavre quasiment décapité qui tachait le lit devant lui ; il se déplaça vers la porte, rejoignant le nain et demandant à ce qu'on fasse de la lumière. C'est Arlandeth qui répondit à son appel, en se dirigeant vers l'entrée de la chambre du gnome et en rendant son bouclier lumineux. L'elfe le suivit, se plaçant près d'Abbaër elle aussi, au moment où le nain engloutissait une potion et disparaissait purement et simplement.

Pendant ce temps-là, Kar'Uz avait commencé à incanter et Théobald s'était retranché vers l'entrée du couloir, gardant un œil attentif à la fois sur la tour de garde et sur le bâtiment situé de l'autre côté de la tour.

Puis, lorsque la lumière invoquée par Arlandeth se répandit dans la salle, plusieurs choses se produisirent en même temps. Tout d'abord, Peau-de-Pierre abattit une nouvelle fois son imposant marteau et, une nouvelle fois, la cible de celui-ci vola en éclats. Les gonds de la porte cédèrent sous l'impact et l'huis se retrouva projetée à l'intérieur de la pièce suivante. Au même moment, une sonnerie stridente se répandit dans toute la zone, avec une intensité telle qu'elle provoquait même des douleurs dans les oreilles.

Les réactions ne se firent pas attendre. Théobald, resté à l'entrée du couloir, perçut de l'agitation non seulement dans l'immeuble d'en face mais également du côté du pont qui menait vers la tour de garde, sur sa gauche. Allaient-ils se retrouver pris au piège dans le quartier général de l'empereur ?

Abbaër eut un bref mouvement de recul lorsque la porte vola en éclats, mais il reprit rapidement ses esprits pour observer la scène qui se déroulait devant lui. Si la chambre du gnome ressemblait à une salle de chasse ornée de nombreux trophées de guerre, la seconde pièce, elle, semblait plutôt extraite d'un château royal ou d'une villa de noble. L'œil expert du roublard repéré les draps brodés qui ornaient l'imposant lit situé dans le coin de la chambre, puis leur état relativement usé ; le nain observa rapidement les tapisseries et les rideaux qui ornaient les murs, avant de se rendre compte qu'ils étaient marrés ici et là de tâches de moisissure et de déchirures. Puis il y avait la grande bibliothèque qui se dressait contre le mur sud, à droite de la porte... et qui était visiblement bancale.

Tout dans cette pièce sentait le tape-à-l'œil, le faussement riche.Ceux qui se tenaient près de la porte purent apercevoir trois grands tableaux représentant des scènes macabres qui ornaient le mur nord, juste en face de l'ouverture pratiquée par le barbare shoanti. Un coup d'œil rapide révélait que la première représentait un individu baigné dans les ombres, la seconde montrait un groupe de cavaliers squelettiques traversant un désert ; et la troisième, la plus dérangeante sans doute, affichait un individu occupé à arracher la peau de ses bras.

Mais la présence la plus remarquable dans cette chambre était sans aucun doute l'individu endimanché qui se tenait derrière le lit. Sans doute réveillé par l'imposant coup infligé au gnome, le maître des lieux, l'empereur de Korvosa, l'air à peine réveillé, faisait face à ceux qui étaient venus envahir son quartier général. C'était un individu plutôt hideux, dont les origines chélaxiennes étaient clairement affichées à travers les traits de son visage. Comme le reste de la chambre, sa parure, elle aussi, semblait impressionnante à première vue mais, à y regarder de plus près, on pouvait voir les trous de mite, les déchirures et les taches de crasse qui la maculaient.

  • Init : 1d20 donne [18] = 18
  • Init : 1d20 donne [12] = 12
  • Init : 1d20 donne [2] = 2


« Qu'est-ce… ? » lança l'empereur sur un ton méprisant en voyant la porte de sa chambre voler en éclats. Il continua à marmonner d'autres mots mais la sonnerie stridente de l'alarme les rendait inaudibles. Il agita son sceptre dans une sorte de pantomime grotesque puis, tout comme Abbaër quelques secondes plus tôt, il disparut. (Jet d'Art de la magie possible)

Théobald eut son attention attirée vers la gauche. Du coin de l'œil, il vit qu'il y avait une demi-douzaine de gardes qui s'engageaient sur le pont de bois, quittant la tour de garde pour venir vers le balcon.

Théobald
Laori
Gardes (2)
Kar'Uz
Arlandeth
Peau-de-Pierre
Abbaër
Fergus
Empereur
Gardes (1)

Modifié par un utilisateur dimanche 13 juillet 2014 18:04:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#402 Envoyé le : lundi 14 juillet 2014 18:37:33(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Théobald
Sorts niv 1: 5/6
Sorts niv 2: 0/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 23

45 / 45
Ça y est, l'alerte avait été donnée et le défenseur de la cité n'avait pas hâte de découvrir les ignominies accomplies par ses compagnons. Délaissant un moment son arbalète, l'inquisiteur exécuta une prière à Iomedae avant de déclamer, le regard porté vers les gardes qui arrivaient de la tour de garde, un jugement de protection.

Peu importe ce qui se déroulait dans son dos, il jouerait son rôle de vigie jusqu'au boût.

Lancement de Bouclier de la foi et activation d'un jugement de protection : +5 en CA au total
Offline Dalvyn  
#403 Envoyé le : mardi 15 juillet 2014 15:18:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors que, sur le balcon, Théobald se préparait à recevoir les gardes alertés par l'alarme magique, dans la salle, l'elfe rentra dans la salle, arme prête à frapper, son regard sondant les recoins de la pièce. Elle fit une moue de dégoût en voyant la pièce vide puis alla se positionner devant la porte. « N'oublions pas notre objectif principal… » murmura-t-elle.

Une escouade composée d'un sergent et de quatre miliciens de l'Empereur traversèrent le pont. Sans doute s'agissait-il des gardes de faction dans la tour. Ils se dirigèrent bruyamment vers le balcon, le sergent lançant « Là, un intrus ! » en désignant Théobald du doigt. S'adressant à l'inquisiteur, il ordonna « Lâchez vos armes, ou il va vous en cuire ! » D'après son vocabulaire et son accent, le sergent en question semblait posséder un minimum d'éducation, ce qui était plutôt rare dans le quartier nord de Korvosa. Sans doute était-ce également une des raisons pour lesquelles il avait été fait sergent.

Kar'Uz
Arlandeth
Peau-de-Pierre
Abbaër
Fergus
Empereur
Gardes (1)
Théobald
Laori
Gardes (2)
Offline Mandar  
#404 Envoyé le : mardi 15 juillet 2014 15:36:16(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 13/16
CA : 16

81 / 81
L'alarme avait été déclenchée et les gardes rappliquaient de toute part. Peau de Pierre ne souhaitait pas mettre en danger ses compagnons mais les tableaux de l'empereur semblaient confirmer la présence non loin du peintre qu'ils étaient venus secourir.

Il eut du mal à croire que celui qui se tenait devant lui un instant plus tôt était l'empereur, tant sa tenue semblait grotesque. Comment un homme aussi frêle se faisait respecter par ses sbires ? Un puissant mage sans doute. L'impression étant rapidement confirmée, Peau de Pierre sentit croître le bourdonnement qui l'accablait durant les combats importants. Pas maintenant chuchota-t-il pour lui-même. Il ne savait pas quoi faire, mais il voulait garder la tête froide.

  • Art de la magie avec un point de harrow : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
Offline mdadd  
#405 Envoyé le : mercredi 16 juillet 2014 21:43:58(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 2/8
Sorts niv 2: 4/7
Sorts niv 3 : 3/5
CA : 21

44 / 50
La brutalité avait eu raison de la discrétion. Voilà qu’à présent une alarme magique sonnait à en crever les tympans et allait sans doute attirer tous les sbires de l’empereur qui avaient leur logement sur l’île. Le temps de rappliquer et ils auraient défait l’usurpateur. De sa position, Kar ‘Uz ne pouvait voir ce qu’il se passait dans la chambre ouverte par Peau de Pierre. Abbaër avait disparu et était probablement entré. L’elfette aussi était entrée. Mais le champ de vision était surtout caché par le colosse shoanti et le bruit de l’alarme empêchait le chaman d’écouter les bruits qui auraient pu révéler ce qu’il se passait dedans. Cependant, les cris des gardes étaient plus forts et… Proches. Théobald s’était entêté à vouloir tenir un front seul, à moins que ce soit là l’occasion de « parlementer » comme il disait avec l’ennemi. Arlendeth, enfin se tenait sur le seuil de la porte d’entrée. Rien ne transparaissait dans son attitude pouvant orienter sur son action à venir. Toutefois, le chamane Corbeau voulait ne pas être surpris par la résistance ou la traitrise de l’inquisiteur.

Il exécuta un court rituel, sautillant sur place et demandant aux anciens et surtout aux esprits des guerriers de lui accorder leur protection. L’air autour de lui se troubla alors légèrement le temps pour le sortilège de prendre place, puis tout sembla redevenir normal. A ce moment là, Kar’Uz se déplaça derrière le sarénite pour avoir un œil sur le couloir – « Inquisiteur ! Si tu ne veux pas te retrouver seul, recule jusqu’à dépasser la porte. On verra alors ce qu’on peut faire contre les gardes. » – Sa voix était encore sans passion ni couleur. Le froid et la mort accompagnaient chacune de ses syllabes…

Lance armure de mage et se déplace jusqu’en J8.

Rappel des effets actifs :
- Armure de mage : durée 7H. +4 à la CA
- Grâce féline : durée < 3min (29 rounds). +4 en Dex, +2 aux attaques à distance et à la CA
- CA 21
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#406 Envoyé le : vendredi 18 juillet 2014 22:38:51(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 2/2
Toucher glorieux: 8/8
CA : 17

33 / 45


Arlandeth recula à son tour laissant la place à toute personne qui aurait voulu entrer à son tour. Il se saisit de son arme au cas où la personne qui entrerait ne serait pas vraiment animée des meilleures intentions envers eux.
Ne sachant pas vraiment comment tout le monde allait réagir il opta pour une action la plus favorable à tout le monde. Il englobait maximum de personne aussi profita-t-il qu'ils étaient tous regroupés ou presque pour le moment.

déplacement en K7 et je lance bénédiction
Offline Shait  
#407 Envoyé le : samedi 19 juillet 2014 12:04:27(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

41 / 52
Abbaer entra effectivement dans la pièce en essayant de rester le plus discret possible. Il ne fallait pas que l'empereur s'aperçoive de sa présence. Le sceptre lui donnait le pouvoir de l'invisibilité mais le sort était peut-être plus puissant que celui de sa potion et il craignait pour l'intégrité physique du guerrier shoanti qui restait en plan devant la porte. Au moins, le brutos qui avait essayait d'écraser une mouche avec un marteau coupait la retraite de Swastel Pilts avec cette sorcière elfe ! Il fallait qu'il trouve maintenant cet empereur de pacotille avant qu'il ne se trahisse. La prêtresse avait de sacrés pouvoirs, il le savait maintenant et se il rappelait celle d'Urgathoa qui comme Laori pouvait marcher dans les airs ce qui lui avait donné sacrément du fil à retordre. Cette conne était capable de lui filer un mauvais coup lorsqu'il la toucherait ou lancer un sort de zone plus tard qui le prendrait pour cible également.

Il avança avec sa main qui tenait la dague en avant devant lui et l'autre qui serait mortelle pour l'humain prête à frapper si jamais la première venait à toucher l'homme invisible. L'alarme l'empêcherait d'entendre ses déplacements sur le plancher mais il y avait toutes sortes de choses ici que l'empereur pouvait toucher ou effleurer, il observait toutes les choses qui bougeraient dans cette pièce pour pouvoir repérer sa position... La chambre n'était pas très grande et il n'y avait pas énormément de place pour un ennemi. Chacun devait contrôler un emplacement pour trouver l'empereur, lui se dirigea vers la droite et le lit. S'il ne le trouvait pas en chemin alors il frapperait de l'autre côté de ce même lit [L4].

De l'autre côté Théobald compris que seul il ne servait à rien de s'entêter et de rester là comme un rond de flanc. Quelles abrutis qu'ils étaient tous à ne pas vouloir le comprendre ! Maintenant le sang allait couler. C'était ce que voulait éviter Théobald, que des innocents qui s'étaient réfugier sous la houlette de cet homme autoproclamé juste pour pouvoir survivre soient d'autres victimes de toute cette folie ! Il était trop tard maintenant pour eux mais le nain et le shoanti devraient répondre de cela. Il cria pour alerter Fergus esseulé qui montait la garde en bas et qui courait maintenant le danger de voir une foule rappliquer de le rejoindre rapidement. « Grouille toi je vais te couvrir pendant que tu grimpes ou va avoir besoin de toi en haut ! »

Alors que l'alchimiste acquiesçait de la tête et attrapait l'une des cordes pour commencer la grimpette qu'il voulait rapide, comme les autres il s'aida de l'angle du mur qui lui donnerait des appuis non négligeables.
  • Test de perception d'Abbaër : 1d20+11 donne [1] + 11 = 12
  • Test d'escalade accélérée de Fergus : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17
  • Jet d'attaque à outrance d'Abbaër : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
  • Dégâts potentiels (rapière + poison DD12) : 3d6+7 donne [10] + 7 = 17
  • Sournoise (+4 de dégâts sanglants/round) : 4d6 donne [9] = 9
  • Jet d'attaque à outrance d'Abbaër : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • Dégâts potentiels (dague + poison DD12) : 1d4 donne [1] = 1
  • Sournoise (+4 de dégâts sanglants/round) : 4d6 donne [14] = 14
Pas de placement d'Abbaër en M5 frappe en L4 s'il ne trouve pas l'empereur.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#408 Envoyé le : samedi 19 juillet 2014 20:01:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Dans la chambre du gnome tête-en-bouillie, Kar'Uz se mit à incanter avant de se positionner et d'appeler l'inquisiteur à se replier vers le couloir. À ses côtés, Arlandeth adressa une courte prière à Sarenrae pour qu'elle soutienne ses alliés.

Quelques mètres plus en avant, Peau-de-Pierre fit un pas à l'intérieur de la pièce, scrutant l'endroit où l'Empereur s'était trouvé et tentant de comprendre à quelle magie il avait fait appel. Était-il, comme Abbaër, devenu invisible ? Si c'était le cas, avec l'elfe qui s'était positionnée devant la seconde porte, le Shoanti lui bloquerait le passage en restant dans l'encadrement dans la porte défoncée.

Dehors, Fergus se précipita à travers la rue puis agrippa la corde et se mit à monter. Sur le balcon, les gardes venaient vers lui…

  • Un pourcentage : 1d100 donne [21] = 21
  • Attaque/Fergus : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
  • Attaque/Fergus : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4
  • Attaque/Fergus : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • Attaque/Fergus : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Dg : 1d6+2 donne [6] + 2 = 8


Abbaër, quant à lui, pénétra à l'intérieur de la chambre de l'Empereur, tentant de trouver celui-ci à tâtons du bout de ses armes. Arrivé à l'arrière du lit, il attaqua devant lui avec sa dague et sa rapière… et ne rencontra que du vent.

Dehors, les gardes cessèrent leur approche et délaissèrent les haches de bataille qu'ils tenaient en main quelques secondes pour détacher de leur ceinture des hachettes de lancer, plus légères. Quatre de ces armes filèrent en ligne droite vers Fergus. L'alchimiste parvint à esquiver la première hache. Les deux suivantes se plantèrent dans un des poteaux de bois qui soutenaient la toile tendue au-dessus du balcon. La quatrième hache, par contre, toucha Fergus à l'épaule.

Théobald
Laori
Gardes (2)
Kar'Uz
Arlandeth
Peau-de-Pierre
Abbaër
Fergus
Empereur
Gardes (1)

Bénédiction (+1 attaque, +1 vs peur) à Abbaër, Peau-de-Pierre, Kar'Uz et Arlandeth, 70 rounds

Modifié par un utilisateur samedi 19 juillet 2014 20:06:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#409 Envoyé le : lundi 21 juillet 2014 13:06:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 4/6
Sorts niv 2: 0/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 23

45 / 45

Écrit à l'origine par : Shait Aller au message cité
De l'autre côté Théobald compris que seul il ne servait à rien de s'entêter et de rester là comme un rond de flanc. Quelles abrutis qu'ils étaient tous à ne pas vouloir le comprendre ! Maintenant le sang allait couler. C'était ce que voulait éviter Théobald, que des innocents qui s'étaient réfugier sous la houlette de cet homme autoproclamé juste pour pouvoir survivre soient d'autres victimes de toute cette folie ! Il était trop tard maintenant pour eux mais le nain et le shoanti devraient répondre de cela. Il cria pour alerter Fergus esseulé qui montait la garde en bas et qui courait maintenant le danger de voir une foule rappliquer de le rejoindre rapidement. « Grouille toi je vais te couvrir pendant que tu grimpes ou va avoir besoin de toi en haut ! »

Alors que l'alchimiste acquiesçait de la tête et attrapait l'une des cordes pour commencer la grimpette qu'il voulait rapide, comme les autres il s'aida de l'angle du mur qui lui donnerait des appuis non négligeables.


Alors que Fergus devait avoir entamé son ascension, il fallait tenter de gagner du temps, pour lui permettre de se mettre à l'abri. Lui non plus n'y était pour rien, il avait suivi le mouvement et se retrouvait maintenant à combattre et peut être verser le sang.
« Stop, vous ne savez pas ce que vous faites!! Et vous ne vous doutez pas de ce qu'il va se passer à l’intérieur de ce bâtiment. Par Iomedae et pour la survie de Korsova, baissez vos armes et retournez à votre patrouille!  ». Puis en désignant le sergent du doigt. « Sonnes le repli!! »

Puis l'inquisiteur fit un pas en avant (en N10) pour couvrir l'alchimiste.

Injonction sur le sergent, DD 16 vol.
Actif:Bouclier de la foi
Jugement de protection : +5 en CA au total

Modifié par un utilisateur lundi 21 juillet 2014 13:08:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#410 Envoyé le : lundi 21 juillet 2014 19:40:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Intimidation Théobald : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16


À l'extérieur, Théobald tentait de faire fuir les gardes en s'adressant de manière impérieuse à ces derniers. Après tout, il s'agissait avant tout de pauvres habitants de l'île d'Endrin qui s'étaient sans doute laissés convaincre par la promesse d'un vague pouvoir et d'une belle armure, des innocents que l'inquisiteur voulait peut-être protéger ? Restait à voir si son discours allait faire effet ou pas...

De l'autre côté du terrain de jeu, plusieurs lumières s'étaient allumées et on entendait des soldats donner des ordres. Théobald et Fergus pouvaient déjà) apercevoir plusieurs silhouettes qui quittaient le bâtiment en face, sans aucun doute bien déterminées à venir vers eux.

(Test de Perception possible pour Théobald et Fergus)

À l'intérieur, l'elfe, qui restait toujours sur ses gardes, s'avança vers les peintures morbides qui décoraient la chambre de l'Empereur. Elle passa quelques longues secondes à les examiner avant de hocher la tête. « Oui, ce sont bien des œuvres faites par celui que nous recherchons. »

Kar'Uz
Arlandeth
Peau-de-Pierre
Abbaër
Fergus
Empereur
Gardes (1)
Théobald
Laori
Gardes (2)

Bénédiction (+1 attaque, +1 vs peur) à Abbaër, Peau-de-Pierre, Kar'Uz et Arlandeth, 70 rounds

Modifié par un utilisateur lundi 21 juillet 2014 19:53:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#411 Envoyé le : vendredi 25 juillet 2014 07:13:39(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 2/2
Toucher glorieux: 8/8
CA : 17

45 / 45


Arlandeth examina un peu plus en détail les soi-disant œuvres de l'empereur. Non pas qu'il voulait en apprécier la teneur mais plutôt de savoir à quel genre de personne il allait devoir faire face. Une idée lui vint en tête alors que l'agitation extérieure se faisait toujours entendre. Si ces œuvres comptaient autant pour son auteur peut-être qu'il en avait fait certaines un peu plus exceptionnelle que d'autres.

je lance détection de la magie sur ce que je vois dans la pièce
  • art de la magie éventuel : 1d20+11 donne [10] + 11 = 21
Offline Mandar  
#412 Envoyé le : vendredi 25 juillet 2014 09:15:32(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 13/16
CA : 16

81 / 81
Personne n'avait donné d'instruction à Peau de Pierre et comme celui-ci ne comprenait pas la magie, le guerrier décida de procéder à une rapide inspection de la porte contre laquelle se tenait l'elfe. Si celle-ci pouvait être ouverte, il entrerait. S'il s'avérait qu'elle était verrouillée, il « dégagerait le chemin » au marteau.
Offline Dalvyn  
#413 Envoyé le : vendredi 25 juillet 2014 16:46:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Arlandeth entra à son tour dans la salle puis s'avança vers les peintures. Un sentiment de dégoût l'emplit à la vue des scènes macabres qui y étaient dépeintes. Quel esprit torturé ou démentiel avait pu imaginer ces choses ? Il récita une courte prière pour révéler les auras magiques puis examina les environs… Se concentrant tout d'abord sur les peintures en question, il ne remarqua aucune trace de magie sur ces dernières.

Pendant ce temps-là, Peau-de-Pierre décida d'abandonner son poste devant la porte de sortie et de s'avancer près de l'autre porte. Il affermit sa prise sur son imposant marteau de guerre, prêt à défoncer l'huis… avant de voir qu'il y avait une clef dans la serrure de cette dernière. Il opta pour la solution plus douce qui consistait à tourner la clef puis à pousser la porte… révélant une petite salle crasseuse d'où s'échappa immédiatement une terrible puanteur âcre mêlant transpiration, urine et odeurs de peinture.

La petite salle était entièrement vide, à l'exception d'un vague matelas fait d'une botte de paille et d'un chevalet sur lequel reposait une peinture à moitié finie. Derrière le chevalet, dans le coin de la salle, on pouvait apercevoir plusieurs peintures lacérées.

Sur le tapis de paille, dans le fond de la salle, une silhouette recroquevillée sur elle-même geignait.


Kar'Uz
Arlandeth (déjà joué)
Peau-de-Pierre (déjà joué)
Abbaër
Fergus
Empereur
Gardes (1)
Théobald
Laori
Gardes (2)

Bénédiction (+1 attaque, +1 vs peur) à Abbaër, Peau-de-Pierre, Kar'Uz et Arlandeth, 69 rounds
Offline Shait  
#414 Envoyé le : dimanche 27 juillet 2014 09:18:49(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

41 / 52
Peau de pierre avait quitté son poste à l'entrée ce qui allait permettre une éventuelle fuite de l'empereur. Si ce dernier y parvenait il y avait de fortes chances qu'ils rameutent ici encore plus de monde et soulève des foules. Abbaër se doutait qu'il devait être un orateur hors paire pour avoir réussi à se hisser là où il était maintenant et rallier à lui tout ce qu'il y avait de corruptible sur l'île d'Endrin. Il se déplaça pour prendre la place du shoanti, ce n'était pas une mauvaise tactique si l'empereur essayait de sortir il le bousculerait forcément.

Le nain observa ses compagnons mais se concentraient toujours sur les bruits dans cette pièce afin de repérer la position de Swastel Pilt... Si le guerrier s'occupait maintenant de la porte pour découvrir la cache où était - il l'espérait - enfermé Salvator Scream. Comme l'elfe Arlandeth se laissait distraire par les horribles mais magnifiquement réalistes scènes d'horreur peintes. Le nain comprit qu'il voulait voir si Swastel n'était pas représenté sur l'un d'eux et si par magie, il ne s'était pas réfugié à l'intérieur d'une toile. De toute manière il fallait passer par la magie pour le retrouver. La pièce était encombrée de toutes sortes de choses. Il ne faudrait pas longtemps pour qu'à eux quatre ils parviennent à trouver l'endroit où se réfugier l'empereur.

Dehors Fergus était arrivé sur le balcon, certes il était blessé mais ces hommes allaient regretter de ne pas avoir écouté Théobald. Il détacha une flasque de sa ceinture et la lança au centre de tout ce beau monde pour maximiser les dégâts d'aspersion. Lorsque la flasque se brisa, une sorte de gaz nettement visible se dispersa dans la zone autour de la cible pour envoyer des éclairs quelques secondes plus tard, apportant leur lot de cri d'effroi et de douleur habituel. Le médecin n'aimait pas faire souffrir mais il se devait parfois d'utiliser son talent pour le bien de leur cause qui il l'espérait était toujours juste.
  • Jet de perception d'Abbaër : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26
  • Jet d'attaque à distance de Fergus vs Soldat 4 : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26
  • Dégâts potentiels (électricité) : 4d6+5 donne [10] + 5 = 15
  • Éblouissement (round) : 1d4 donne [2] = 2
Déplacement Abbaër en L6. Dégâts d'aspersion sur les soldats 4 + éblouissement.

Modifié par un utilisateur mardi 29 juillet 2014 10:53:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#415 Envoyé le : dimanche 27 juillet 2014 19:11:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
À l'intérieur de la chambre de l'Empereur, Abbaër scrutait les alentours en tentant de repérer le moindre bruit qui pourrait trahir la présence de l'Empereur, mais sans aucun succès… Peut-être était-ce partiellement à cause des bruits provenant de l'extérieur : les cris des gardes affectés par la bombe alchimique de Fergus et les ordres aboyés par les responsables qui traversaient désormais le terrain de jeu séparant les deux bâtiments.

Le garde qui reçut la fiole de Fergus de plein fouet fut grièvement blessé par les substances qui s'étaient mélangées et avaient réagi lors de l'impact. Ne demandant pas son reste, il se recula vers la tour de garde tout en tâtonnant. Le sergent, visiblement impressionné par les paroles de Théobald (paroles soutenues par un brin de magie) s'éloigna lui aussi, renonçant au combat pour le moment… mais l'inquisiteur savait que la magie qu'il venait d'utiliser avait une durée limitée…

Les trois gardes restant, quant à eux, s'avancèrent, hache de combat en main. Le plus proche parvint à s'approcher de Fergus pendant que les deux autres s'arrêtaient au niveau de Théobald. Fergus et Théobald furent tous les deux touchés par un de leurs attaquants.

  • Ref 1 : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
  • Ref 2 : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
  • Ref 3 : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17
  • Ref serg : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
  • Vol serg : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
  • Attaque/Théobald : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Attaque/Théobald : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
  • Attaque/Fergus : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Dg Théobald : 1d8+2 donne [4] + 2 = 6
  • Dg Fergus : 1d8+2 donne [3] + 2 = 5


De l'autre côté de la cour, une douzaine de sergents en armure s'apprêtaient à s'avancer en groupe vers l'inquisiteur et le prêtre, visiblement bien décidés à en découdre. Une voix fusait derrière eux : « Tuez-les ! Défendez-moi, mes fidèles soldats ! C'est votre Empereur bien aimé qui vous commande ! Vous êtes mon armée ! Vous êtes capables de terrasser n'importe quel intrus, de le réduire en pâté pour poissons-diables ! » Les paroles semblaient comme portées par une puissance magique…

Théobald
Laori
Gardes (2)
Kar'Uz
Arlandeth
Peau-de-Pierre
Abbaër
Fergus
Empereur
Gardes (1)

Bénédiction (+1 attaque, +1 vs peur) à Abbaër, Peau-de-Pierre, Kar'Uz et Arlandeth, 69 rounds

Modifié par un utilisateur dimanche 27 juillet 2014 19:26:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#416 Envoyé le : lundi 28 juillet 2014 12:27:31(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 13/16
CA : 16

81 / 81
Le guerrier avait fait mouche. Le peintre se trouvait là !

« Salvator Scream ? Nous sommes venus vous libérer. Hâtez-vous donc, l'armée de l'empereur est à nos trousses et je préfèrerais éviter d'avoir à vous faire sortir de là inconscient ! »

  • Intimidation pour qu'il se dépêche : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17
Offline Uktar  
#417 Envoyé le : lundi 28 juillet 2014 13:22:14(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 4/6
Sorts niv 2: 0/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 23

39 / 45
L'inquisiteur secoua la tête devant la réponse des gardes, il s'était douté de ce genre de réaction, et maintenant pour leur survie il allait devoir faire couler le sang de personnes qui ne savaient même pas pourquoi ils allaient mourir!!
Surtout qu'aux paroles de l'empereur, il était clair qu'il ne se trouvait pas ou les autres le cherchaient!!

Il jeta un air accusateur à l'alchimiste,«  tu peux me dire ce qu'on fait ici, alors que tout devait se passer dans la discrétion!! On se retrouve face au garde avec l'empereur qui leur balance des ordres de derrière!!
Va voir se qu'ils branlent la dedans, je garde la porte.  »


Théobald tenta de jeter un œil d’où venait la voix directive, tout en faisant une passe d'arme avec son épée longue.

  • Perception : 1d20+15 donne [12] + 15 = 27
  • Att soldat 2 : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • dégâts potentiel : 1d8+1 donne [7] + 1 = 8



Actif:Bouclier de la foi
Jugement de protection : +5 en CA au total

Modifié par un utilisateur lundi 28 juillet 2014 13:23:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#418 Envoyé le : lundi 28 juillet 2014 17:59:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Théobald se retourna vers le garde qui était le plus avancé, lui infligeant une belle estafilade à l'aide de son épée longue.

À l'intérieur, l'elfe se rapprocha de la porte où se tenait Peau-de-Pierre et observait l'individu qui était à l'intérieur. Elle murmura d'un air un peu étonné « C'est ça, Salvator Scream ? ».

L'individu qui se trouvait à l'intérieur sortit de son mutisme dès que Peau-de-Pierre lui adressa la parole. « Vous… vous n'êtes pas avec l'Empereur alors ? » commença-t-il par demander, hésitant… avant de prononcer avec une vivacité de plus ne plus grande « Alors, vous devez me sortir de là. Vous devez tuer ce salopard. La hacher menu. Lui faire payer tout ce qu'il m'a fait… tout ce qu'il a fait autour de lui ! »

Tout en parlant, l'individu se redressa peu à peu et se rapprocha de la sortie, pénétrant dans l'aura lumineuse projetée par l'enchantement d'Arlandeth. Son corps était recouvert de bleus de couleurs diverses, certains très récents et d'autres un peu plus anciens. Visiblement, il avait été battus à plusieurs reprises, avec une régularité et une intensité effrayantes. « Je vous en supplie ! Je ferai tout ce que vous voudrez, mais tuez cette charogne ! Étripez-le ! »

À côté de Peau-de-Pierre, l'elfe avait regagné le sourire… elle reprit la parole pour murmurer « Ah… c'est bien mieux ainsi. », approuvant visiblement la nouvelle humeur du prisonnier. Elle se retourna vers les trois toiles qui ornaient la chambre de l'Empereur et demanda « Ça n'embête personne si j'emmène ces trois chefs-d'œuvre ? Ou, si vous voulez, on peut les partager… Maintenant que nous avons ce que nous sommes venus rechercher ici, il nous faut trouver un moyen de sortir d'ici en vie… »

Du coin de l'œil, Théobald voyait les gardes s'avancer. Ils se trouvaient à présent sur le terrain… à ne pas en douter, ils allaient bientôt pouvoir rejoindre le combat.

Kar'Uz
Arlandeth
Peau-de-Pierre
Abbaër
Fergus
Empereur
Gardes (1)
Théobald
Laori
Gardes (2)

Bénédiction (+1 attaque, +1 vs peur) à Abbaër, Peau-de-Pierre, Kar'Uz et Arlandeth, 69 rounds
Offline Shait  
#419 Envoyé le : mardi 29 juillet 2014 09:16:26(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

41 / 52
Abbaer compris que l'empereur avait réussi à sortir c'était physiquement impossible en étant seulement invisible selon lui, il avait du utiliser certainement un sort de téléportation en plus. Le nain savait qu'il n'était plus temps de pavoiser maintenant, il allait falloir se battre et repousser les soldats de l'empereur qui se trouvait non seulement dans les tours de garde mais aussi qui allait peut-être arriver des maisons alentours. « Si tu veux sortir ces toiles en un seul morceau Laori, il va falloir d'abord reprendre le palais à notre compte et ne pas forcément penser à fuir ou alors gagner suffisamment de temps pour les sortir de leur cadre. Il est donc temps de prouver ce que tu vaux avec cette chaine comme arme et toi Peau-d'pierre de briser les os de ses chiens !!! Kar'Uz tu peux peut-être t'occuper de l'empereur grace à tes sorts ?!

Je reste pour le moment pour démonter les tableaux et récupérer les toiles, ainsi que les indices pouvant nous mettre sur la piste de Vencarlo et de l'ancien Sénéchal... c'est une tâche qui incombe au voleur non ? »
Dit le nain dans un sourrire qui lui fit dévoiler une rangée de dents blanche impeccable qui ressortait d'autant plus aujourd'hui avec la lumière du sort d'Arlandeth. C'était dans le feu de l'action que le nain se sentait le mieux et c'était ici qu'ils allaient voir par sa réaction s'ils pouvaient compter sur cette femme où si elle allait dévoiler son vrai visage. Elle voulait les toiles et Salvator, elle pouvait avoir les premières sans soucis pour le reste s'était donnant donnant, il faudrait qu'elle se batte avec eux, soit pour reprendre l'île au tyran ce qui leur permettrait de faire venir le remède au voile sanglant, ainsi que des vivres qui devaient sérieusement manquer, soit pour fuir si la première possibilité s'évérait impossible à réaliser.

« Les toiles sont toutes à toi si tu nous aides à éliminer cet empereur fou. Je pense que Salvator ne verra pas d'inconvénients à te les céder. Il est temps de te battre prêtresse et de prouver ce que tu dis : qu'aujourd'hui nous sommes dans le même camps ! » Le nain était sincère et il comptait bien sur Arlandeth pour convaincre la disciple de Zon Kuthon de mettre à exécution ce qu'elle savait faire. Il alla décrocher l'un des tableaux pour montrer où il se situait dans l'invisible et pour prouver qu'il ferait de son côté ce qu'il avait dit et cela le plus proprement possible. Il comptait bien interroger également Scream dès qu'elle serait partie avec le shoanti...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#420 Envoyé le : mardi 29 juillet 2014 10:30:16(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 2/8
Sorts niv 2: 4/7
Sorts niv 3 : 3/5
CA : 21

44 / 50
Kar'Uz se précipita répondant d'un signe de tête à Abbaer. Il espérait que Peau-de-Pierre allait le suivre rapidement. Mille-Os lui avait envoyé un guerrier pour le protéger et s'assurer qu'il ne dévierait pas de sa mission. Sauver puis rallier le peuple de l'île à leur cause contre la reine comme le voulait le nain était un moyen parmi d'autres et encore ce n'était qu'un pas de souris vers un avenir toujours incertain, le shaman ne savait pas si son plan était la meilleure des choses à faire mais il savait que ce n'était pas la pire des choses. Il ne fallait pas laisser le grand mastaba à cette furie d'Iléosa qui savait quel secret elle pourrait y découvrir dans ses entrailles. Entrailles que les shoantis gardaient bien avant que les chel mettent un pied sur cette terre. Toutes les alliances étaient bonnes à prendre, la solution viendrait peut-être de la rue comme le pensait le roublard...

Une fois derrière Théobald, Kar'Uz pris en compte la nouvelle situation... L'empereur qu'on entendait haranguer ses troupes était trop loin pour qu'il puisse intervenir contre lui. Il pouvait peut-être le faire apparaitre avec son sort de poussière scintillante mais ne serait pas assez prêt pour lancer celui de suffocation, le seul assez puissant pour être sûr de parvenir à le tuer d'un seul coup... Il fallait se préparer à recevoir tout ceux qui arrivaient, il leur fallait des alliés en plus. Le sergent serait un allié de poids il le pensait. Il sortit sa baguette de charme-personne et la pointa sur le sergent. S'il n'était pas assez prêt il choisirait un des gardes. « Regarde toi tu es un homme du peuple, l'empereur vous conduira à la mort tôt ou tard, si ce n'est pas le voile qui vous emportera ce sera la famine. Il se sert de vous pour ses propres besoins mais il est fou. Rejoins nous dans notre combat c'est ta seule chance de t'en sortir ! Jabbyr est mort la victoire est à nous. »

Charme-personne DD12?? sur le sergent ou le soldat 1.

Fergus
Extraits niv 1 : 5/5
Extraits niv 2 : 3/4
Extraits niv 3 : 1/2
Bombes : 9/11
CA : 16

31 / 44

De son côté Fergus décrocha une nouvelle bombe. Il attendit de voir quel personne avait été prise pour cible par Kar'Uz pour l'écarter de la zone de l'explosion tout comme Théobald bien entendu. Plus vite ceux là seraient éliminés plus vite ils pourraient se concentrer sur ceux qui arivaient et sur l'empereur. L'alchimiste s'attendait à mener maintenant un combat de longue haleine. Il se décala espérant éviter l'attaque opportune qu'il s'apprêtait à recevoir puis lança une nouvelle bombe..
  • Jet d'attaque à distance de Fergus vs Soldat 1 ou 3 si charmé (tir à bout portant et bénédiction comptés) : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29
  • Dégâts potentiels (électricité) : 4d6+5 donne [9] + 5 = 14
  • Éblouissement (round) : 1d4 donne [4] = 4
4 de dégâts d'aspersion sur les soldats. Déplacement en Q11.

Modifié par un utilisateur mardi 29 juillet 2014 10:53:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
24 Pages«<1920212223>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET