Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<1920212223>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#401 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 17:12:38(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

Vesalius haussa les épaules, l'air contrit, tout en regardant Beorten. « Désolé, Béort'. Mais Lûb a faim et l'âme de ce gnome est déjà en enfer alors... Prends ça comme un acte de rédemption de sa part. Il nourrit ceux qui vont absoudre ses pêchés, au moins en partie. » Le demi-orc avait visiblement un esprit pratique qui ne laissait aucune place à la sensiblerie. En bon chasseur, il avait maintes fois constaté que les morts nourrissaient les vivants. C'était l'ordre naturel des choses. Qui était-il donc, pour s'opposer à la nature ? Et encore, là, le gnome était déjà mort.

Il supposa que Denmel appartenait au groupe qui s'était enfui avant leur arrivée. Sa voix porta suffisamment loin pour que les deux naufrageurs captent ses paroles. « Le cuistot ? Bien... On pourrait aussi immédiatement les pendre haut et court à une vergue et éviter ainsi la peine de les emprisonner. Je suis sûr que Lûb aura encore faim : ce gnome est un peu maigrichon. » Entendant son nom, le museau ensanglanté, la panthère redressa la tête et observa son maître. Elle feula alors dans la direction des captifs puis replongea la gueule dans la carcasse gisant devant elle.

Il réfléchissait à la proposition de Férrèol de passer par au-dessus. L'escalade ne lui faisait pas peur mais comportait néanmoins sa dose d'incertitude. Se faire repérer en faisait partie. Il n'était pas non plus du tout certain de venir à bout de deux personnages importants de l'organisation à lui tout seul. Le cœur de sa mission était de sauver la fille. Et la tornade pouvait lui apporter l'assurance qu'elle se trouvait là, ou pas.

« Si tu peux passer cette taverne inaperçu et vérifier que la fille que nous recherchons est bien là, je risquerai peut-être l'escalade ou une confrontation plus directe. Elle s'appelle Maëlvine. C'est son père, maître de la guilde marchande et portuaire, qui nous envoie. Elle a une vingtaine d’années, elle est brune aux longs cheveux fins et raides, les yeux bleus comme la mer et la peau légèrement halée par le vent marin, selon ses propres termes. En attendant, je m'occuper de ces prisonniers avec Frédrigo. Et du bateau. par contre, je ne sais pas s'il faut l'endommager. Notre esquif sera trop petit pour emporter tout le monde. Avez-vous quelque expérience de navigation ? Votre ami est bon pilote ? Nous pourrions repartir avec le navire, peut-être ? Comment comptiez quitter cet endroit, autrement ? »

Fort de ses connaissances de base, le marin qu'il avait été évalua de la berge la possibilité de manœuvrer le bateau à cinq ou six personnes. Ainsi que la possibilité de l'immobiliser temporairement sans l'abîmer. Comme lui enlever sa barre, par exemple, ou la menotter.

  • Profession(marin) si besoin : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
Offline mdadd  
#402 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 19:01:15(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
aintenant que les présentations étaient faites, il restait à déterminer quel plan il fallait trouver pour arriver chacun à ses fins. Ferrèol et Frédrigo devaient surtout retrouver leur ami et guide, L’Pêchou, Luke pour ceux qui le connaissaient depuis si longtemps, il était celui capable de diriger un bateau aussi petit qu’une coquille de noix au milieu d’une tourmente et probablement ce genre de gréement simplement amarré au ponton et qui flottaient lascivement dans cette caverne au rythme des mouvements de houle qui se faisaient plutôt lents ici. Les deux nouveaux arrivants pouvaient être des alliés fort utiles dans ce genre d’expédition et de combat contre un sorcier maléfique et un chasseur ou plutôt tueur aussi horrible que le Prédateur des Ombres. Mais ceci pas sans L’Pêchou bien-sûr. D’un autre côté, leur destination était quelque part dans les pays du nord et visiblement ce Beorten ressemblait à ces personnes originaires de là-bas. Peut-être pouvait-il être d’une quelconque aide dans ce genre de voyage. Un natif devait certainement avoir une quantité d’informations notamment sur les lieux et les moyens de survie qu’on ne saurait deviner sans une étude approfondie. Quant à ce Vesalius, ni le jeune druide ni l’ensorceleur ne savaient où étaient ces îles dont il avait fait mention, l’Archipel de Fer, mais c’était au nord visiblement, mais au nord de quoi ? Encore une fois L’Pêchou aurait sans doute quelque chose là-dessus, il semblerait qu’il ait traîné sa barcasse un peu sur toutes les mers puisqu’il avait parlé aussi bien des pays Mwangui où il avait été chercher Dalkyn, que de la fameuse Couronne du monde qui à priori était ce qu’il y avait de plus au nord et au-delà plus rien.

Pour les deux nouveaux arrivants, la situation était assez étrange. Ils parlaient à un tourbillon de vent et un bonhomme charismatique plus sorti d’une scène de théâtre populaire que d’une dure vie dangereuse et aventureuse. Leur groupe venait de se dissoudre, non pas par la mort de leurs compagnons, mais par une nécessité qui était encore bien obscure pour eux et qui visiblement n’avait pas l’aval du courant d’air. Par contre ils avaient une certaine connaissance de l’antre des pirates ainsi que de leurs occupants et cela était un atout indéniable pour leur mission. La demoiselle devait certainement se trouver dans le secteur et pourquoi pas dans une geôle ou cellule proche de leur ami d’enfance. Ainsi il se pourrait bien que d’une entente mutuelle, ils parviennent chacun à leurs fins, nettoyer cet endroit de la vermine pirate serait en quelque sorte un bonus qui ferait certainement plaisir à Beorten qui aimait chasser mal et ténèbres là où ils croisaient sa route. Quant à la léopard, elle se faisait entendre régulièrement dans ses bruits de mastication, déglutition, de chair déchiqueté et d’os brisés tandis qu’elle se repaissait de ce gibier qu’était le gnome. Certes la scène aurait pu paraitre immonde aux yeux d’êtres sensibles et civilisés, mais pour un chasseur demi-orque, le gnome n’était qu’une proie parmi tant d’autres. Cependant, les deux prisonniers sur la plage n’en menaient pas large ; A chaque fois que le félin arrachait un bout de chair pour le mastiquer tranquillement sans oublier de les regarder de temps en temps, leur faisait comprendre qu’ils pourraient bien être la prochaine cible d’une chasse à l’homme. Le jeunot aux grandes oreilles était pâle comme un linge, à la limite du malaise tandis que le borgne roulait son œil comme s’il allait sortir de son orbite, puis regardait Frédrigo ou le courant d’air comme si c’était sa dernière chance de salut. Au moins ceux-là avaient paru raisonnables et leur parlaient juste de les enfermer en cale plutôt que de laisser la bête fauve les dévorer tout cru de leur vivant.

Enfin l’attention se porta sur le bateau. Vesalius connaissait plutôt les petites embarcations, celui-ci était de bonne taille et devait nécessiter peut-être une dizaine de personnes pour le manœuvrer. Quant à le sortir d’ici sans finir éventré sur un rocher ou fracassé sur la paroi, ça relevait sans doute du miracle ou d’une très grande maîtrise de la navigation et de la manœuvre. Ce qui était certain, c’était que le sortir se ferait obligatoirement à l’aide de rames, pagaies, sagaies ou autres ustensiles car gonfler une voile à l’intérieur d’une caverne ne servait strictement à rien sauf si un courant d’air comme Ferrèol soufflait dessus. Il fallait donc du monde à la manœuvre et il imaginait sans difficulté des dizaines d’hommes, les pirates, entrain de pousser sur des pagaies en s’appuyant sur les parois du passage, peut-être de longues rames ou peut-être même des longes tendues depuis l’entrée de la caverne et qui devaient s’enrouler autour de cabestans. Bref une manœuvre très complexe qui ne se faisait pas en quelques instants. Enfin d’après ses connaissances sur le moment. Quant à le saboter, peut-être qu’il était possible de bloquer la gouverne sans l’endommager et ainsi empêcher toute manœuvre. De toutes façons il fallait définir un plan et ensuite agir et donc pour ça ulfe, demi-orque et fils de Khelgür devaient mettre leurs connaissances et compétences en commun afin d’atteindre du mieux possible es résultats escomptés. C’était donc le moment du partage et des réflexions, un vrai débat d'idées...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline minas84  
#403 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 21:48:17(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Beorten Kodel
Griffes : 6/6
Sorts niv 1 : 6/6
CA:21/Cont:12/Surp:19

50 / 50
eorten regardait les prisonniers puis ses nouveaux compagnons.
« 
Quoique nous décidions, nous ne devons pas en parler devant eux. Allons les placer dans un endroit tranquille, puis nous verrons quel est le meilleur plan »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2016 21:48:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#404 Envoyé le : jeudi 4 février 2016 15:38:02(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

Vésalius regarda les prisonniers, Frédrigo, puis les prisonniers à nouveau. Il parut prendre une décision et se dirigea vers eux. Il constata qu'ils étaient bien mûrs pour un interrogatoire. Il croisa les bras et les contempla de toute sa hauteur quelques secondes.

« Mon nouvel ami, là, le beau gosse trop mignon, pense qu'il faut vous emprisonner dans la bateau tout de suite, pour vous éviter d'en entendre trop. Moi, je dis que les morts ne parlent pas. Même Dame Flhayne ne pourra vous faire parler, quand ma compagne, qui se régale là-bas, vous aura boulotté tout ce qui sert à parler dans un tas de viande comme vous. » Il laissa de nouveau une poignée de secondes s'écouler. « Répondez-moi sans mensonge, et je peux changer d'avis. Et croyez-moi, je sais quand des gars dans votre genre mentent. Donc soyez... très... convaincants ! »

Il décroisa les bras. « Avez-vous kidnappé une fille qui répond au nom de Maëlvine, vous ou votre groupe ? Elle a une vingtaine d’années, elle est brune, longs cheveux fins et raides, les yeux bleus, la peau légèrement halée. Vous voyez de qui je parle ? »

Il plissa les yeux et attendit leur réponse.

  • Intimidation : 1d20+14 donne [15] + 14 = 29
  • Psychologie (mensonge) (+0), humains (+4) : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
Offline mdadd  
#405 Envoyé le : jeudi 4 février 2016 21:23:55(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
esalius avait une toute autre idée que d'éloigner les prisonniers avant de définir un plan. Il avait des questions et il voulait des réponses. Lorsqu'il s'approcha du Borgne et de jeunot aux grandes oreilles, ce dernier était mort de trouille au point de vider sa vessie dans ses braies tandis que le second faisait un mouvement de recul jusqu'à être acculé à la paroi rocheuse tout en peinant à déglutir. Il fallait dire qu'un colosse qui plus est semi-monstrueux comme le demi-orque en imposait et si à cela on ajoutait son animal qui n'hésitait pas à langer de la chair humanoïde qu'elle soit gnome ou humaine, ça n'était pas pour rassurer. D'une voix sourde et tonnante, il insinua aux deux énergumènes que toute tentative de fuite ou de mensonge serait soldée par une sanction aussi capitale qu'horrible qui finirait par une mort dans d'atroces souffrances tandis que la léopard se repaitrait de leur corps encore chaud et palpitant. C'était bien plus que suffisant pour que le jeunot s'évanouisse et que le borgne s'affale au sol, ses jambes ne parvenant plus à le porter tellement elles tremblaient sans oublier ses forces qui venaient de l'abandonner. Il remontait ses bras à hauteur du visage comme si cette seule protection suffirait à lui éviter une atrocité puis il parvint à balbutier entre deux respirations saccadées et enfin il répondit comme il put

Le Borgne

« OUI Monseigneur ! OUI ! Elle est là ! C'est la princesse ! OUI... C'est la protégée du capitaine Shtorrgh... Il la garde... Il la garde dans ses appartements secrets... Seuls les officiers savent où c'est... PITIÉ ! PITIÉ Monseigneur.... J'en sais pas plus !!! »

Vesalius lisait la terreur sur ce visage crispé et ce seul œil valide. Il n'y avait aucune raison de mentir à moins de n'avoir aucune envie de vivre et visiblement ce gars là même s'il était plus solide que son comparse beaucoup plus jeune et inexpérimenté, n'était pas stupide au point de tout risquer sur un mensonge. Il jouait sa vie, il le savait.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#406 Envoyé le : vendredi 5 février 2016 10:35:54(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

50 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 4/6
Sorts niv 3: 2/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo regarda le grand costaud qui se présentait sous le nom de Vesalius : « Je pense qu'il est des manières tut aussi efficace d'obtenir des informations, mais bon, puisque cela fonctionne...
Je ne cautionne pas, cependant.

Bon, en attendant, allons les attacher dans le bateau, terminer de l'explorer, puis nous discuterons de nos projets hors de leur portée, c'est en effet plus sage ! »


Fredrigo prit le jeune évanoui sur ses épaules et monta sur le bateau, afin de l'enfermer au même endroit que le cuisinier.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#407 Envoyé le : vendredi 5 février 2016 15:19:47(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

La réaction du jeune insinua un fugace sentiment de remords dans sa volonté inflexible. Les yeux soudain lointains, des visages ensanglantés se superposèrent à la scène. Sa mâchoire se crispa légèrement et son regard se durcit en revenant fixer le borgne. Vesalius ne prenait aucun plaisir particulier à intimider ses proies. Mais cela faisait partie de son boulot. Avec sa tronche, la diplomatie ne lui avait jamais réussi. Selon son expérience, demander gentiment à des malfrats quelques informations ne lui attirait que des ricanements et des moqueries, voire des attitudes agressives car il n'était alors pas pris au sérieux. Non, c'était la seule façon qu'il connaissait et qui fonctionnait vraiment avec ce public endurci. La victime évanouie était une mauvaise graine. Elle n'avait pas encore des racines profondes, mais elle s'était implantée dans un terreau nauséabond. Il était Vesalius, le scarificateur, depuis qu'un prêtre de Iomédae l'avait ainsi rebaptisé. Il ne faillirait pas à son devoir.

Son esprit resta sourd aux propos de Frédrigo, lâchant juste un "J'arrive". Fixant toujours le borgne, il poursuivit : « Appartement secret, hein ?! ... Et l'ami de mes amis, qui est arrivé avec eux cette nuit, où le retenez-vous ? Où gardez-vous vos prisonniers, normalement ? Et qu'en faites-vous ? »

La dernière question rappellerait à ses compagnons du moment toute la duplicité de ces mécréants, remettant en perspective sa propre cruauté apparente avec celle plus réelle des naufrageurs.

Une fois sa réponse obtenue, il demanda des détails sur ce Shtorrgh. Quel genre d'homme était-il ? Quelles armes il affectionnait et comment il se battait ? Enfin, il aborda la relation qui unissait le capitaine à sa captive. « La princesse ? Est-elle de plein gré avec votre organisation ? »

Une question à la fois, le chasseur extirpa petit à petit tout le savoir du borgne sur les capitaines et leurs gardes numides, surtout leur équipement et leurs techniques de combat. Car la confrontation lui semblait dorénavant inévitable. Ce n'est que lorsqu'il jugea avoir tiré toute la substantifique moelle du vil naufrageur qu'il le conduisit sur le bateau, auprès de ses camarades, laissant Lûb poursuivre son festin.
Offline Uktar  
#408 Envoyé le : vendredi 5 février 2016 22:44:45(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17

Ferrèol avait laisser faire le nouvel interrogatoire, et même si l'on ne pouvait bien voir son visage et les réactions qui pouvaient en transpirer, il tenta de garder pour lui, enfin pour le moment, ses réactions.

Il avait également laisser faire la mise en cale des prisonniers, surveillant d'au dessus du navire si un ou deux pirates n'avaient pas l'envie de venir apporter une chopine à leur compagnon de garde au navire.

Mais véritablement ses idées étaient ailleurs, il se relatait le plan et les annotations de Frédrigo, en imaginant tous les plans possible, car il fallait se rendre à l'évidence, peu avait donner leur avis sur l'éventuelle suite à donner!
A savoir de passer par le haut ou par le bas.
Il se souvenait lorsqu'il avait franchis le dessous de porte de la taverne pour voir d’où venait se brouhaha. la multitude de marin à moitié ivre. C'est cela également, ils pouvaient aussi attendre un peu plus tard et trouver que des corps entrain de cuver!! Mais pendant ce temps, qu'advenait leur guide et cette princesse??

Finalement au ressorti de Fredrigo et de leur nouveaux compagnons, le druide se rapprocha d'eux.


Elémentaire de l'air: vol 30 m (parfait), +4 en perception, bonus de taille de +2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +2, Sens vision dans le noir 18 m, peut créer un tourbillon (Hauteur 3-6m, DD 12).

Modifié par un utilisateur vendredi 5 février 2016 22:49:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#409 Envoyé le : samedi 6 février 2016 15:53:30(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
ncore une fois Vesalus fit forte impression sur Le Borgne. Il se tassait comme il pouvait contre la paroi comme si le simple fait de sa plaquer dessus lui permettrait au bout d’un moment de passer à travers et d’échapper au semi-oruqe. Mais un tel miracle ne se produisit pas. Il levait régulièrement les bras en protection tandis que le chasseur de primes, de têtes ou quoi que ce soit qu’il chasse le harcelait de questions sur un ton qui ne laissait aucun doute sur des conséquences violentes en cas de refus d’obtempérer rapidement. Forcément, le pauvre gars n’en menait pas large et s’il n’avait pas, à l’instar de son très jeune comparse, vidé sa vessie devant l’annonce d’une mort imminente ou s’il ne s’était pas déjà évanouie, cela voulait dire que quelque part il avait tout de même pas mal de courage. Sa voix trahissait sa terreur et il balbutiait, se précipitant sur les mots comme si c’était sa dernière chance de survie, cela demandait énormément d’énergie et de volonté pour tenir face à cet interrogatoire auquel ne manquait plus que la torture des inquisiteurs pour faire avouer ce qu’ils voulaient. Les sursauts, les cris de frayeur, les respirations saccadées et difficiles ponctuaient ses réponses.

Le Borgne

« Haaa… J’ai déjà dit tout ça… A l’homme-tourbillon… Et au grand magistère… Haaa… L’homme-tourbillon… Vous a déjà donné ces réponses… » - Sur le croquis reproduit par Frédrigo, il décrivit une nouvelle fois le contenu des pièces -«  Là ici… C'est l'escalier qui vient de la grotte… Où on est avec le navire... Ça arrive au couloir de guet… De là on peut voir le Golfe de Varisie… A travers des ouvertures… Et utiliser des projectiles… Contre des assaillants… A droite… Y'a la salle de guet (G) d'où on peut surveiller la crique abritée… Où les bateaux viennent s'échouer… Et aussi vue sur la mer… Encore une fois… Pour voir les bateaux arriver... A gauche… C'est la taverne (T)… C’est là que y’a… Tout l'équipage… Quand on n'a rien à faire... En haut c'est les réserves... A gauche y'a une porte… Elle mène sur un couloir… Là y'a des grilles au sol… C'est à qu'on jette les prisonniers… Votre gars… Il est peut-être là si… ILS l'ont pas déjà tué… Après ce couloir… Y'a un escalier qui descend jusqu'à la mer (B)... C'est les commodités... En bas de la taverne… A gauche… Y'a un autre couloir… Ca mène au dortoir (D)… Et aux appartements privés… De Chef Hellhaine et Phvarthaar (C)… Personne n'y va… Sous peine d'être transformé en… Torche vivante ou découpé en… Rondelles… Quand la chef est pas contente... Et au fond… Y’a un escalier qui monte (H)... »

Il reprit plusieurs fois sa respiration avant de continuer sa description pour les niveaux supérieurs – « Après… Ça mène à un couloir… Il arrive dans une grande salle de guet (G)… Dedans y'a un escalier qui tourne et qui monte… Y'a aussi des portes qui mènent aux appartements privés… De Pheern et Dame Flayhne (C) en haut… Croyez-moi, vous avez pas envie… De les mettre en colère… Pheern il fait des trucs… Bizarres avec les animaux… Et c’est lui qui contacte… Les Requins… Ils en ont un peur bleue… Et lui obéissent… Pire que des esclaves… C’est lui qui se transforme… En Griffe… Et qui a ramené… Votre ami… Et Dame Flayhne… Elle fait des trucs… Terrible avec votre corps… Et votre âme… Même mort, elle peut continuer à vous torturer… En bas… c’est les chambres des Numides, les gardes personnels des officiers (C)… Ils doivent être une bonne douzaine. Ce sont des tueurs brutaux et muets, donnant la mort froidement sans broncher. On dit entre nous qu'ils viennent des arènes du Katapesh... Ils n’ont pas d’armure… Ils craignent pas la mort… Ils peuvent tuer à mains nues… Et sont experts dans toutes les armes… » - Rien que d’évoquer les numides, Le Borgne tremblait et frissonnait.

« Après… Dans la salle de Guet… Y’a un escalier en colimaçon qui monte… Monte monte… Pour arriver à la tour de guet (G)… On voit très loin… Sur la Baie de Varisie… Et aussi dans la crique des naufrages... C'est d'ici que l'alerte est donnée… Quand un bateau quitte Port Énigme... Et vient par là… On aperçoit sa voile jusque là-bas... Et on peut se préparer… Longtemps à l’avance… Même si c’est Pheern… Qui provoque les tempêtes… Il faut tenir le phare… Allumé… Pour attirer les bateaux… Dans la crique… Au milieu y'a un escalier qui monte au phare... Le phare, c'est une grande vasque remplie d'huile... Les murs sont recouverts par des miroirs… Qui reflètent le feu et la lumière vachement loin… Surtout durant les tempêtes… Les bateaux sont attirés par le phare… Parce que dans le code… Maritime c’est fait pour ça… Alors ils pensent trouver refuge… Dans la crique… Et e fait ils viennent s'éclater sur les rochers... C'est ce que s’est passé… Hier… Après Pheern et les requins… Vont tuer les survivants… Et piller les bateaux échoués... Des fois on garde des prisonniers… Parce que ce sont des gens importants… Et qu'on peut avoir une rançon... Ou alors c'est juste pour les expériences de Phvartaar… Ou Dame Flayhne... La princesse… Elle était sur un navire… Marchand… En partance de Port Énigme… On l’a araisonné… Et Naufragé… Comme les autres… Elle était passagère… Le capitaine Shtorrgh l’a emmené… Dans ses appartements privés… Pour pas qu’elle soit livrée… En pâture à l’équipage… Faut que la marchandise… Soit préservée… Pour les demandes de rançon… Une si belle femme…Ca fait au moins trois semaines… Qu’elle est là… Le capitaine a dû la faire parler… Et grâce à ça… On a pu aller piller... La villa de son père… A Port Énigme… Il avait un véritable butin… Dans un coffre… »

« Le capitaine… Personne ne peut le battre au combat… Il est toujours en armure de plaques… Et ses armes sont nombreuses… Il est inflexible… Et d’une autorité indiscutable… Aucune mutinerie… Jamais… Tout le monde le craint… Sa seule présence… Il fait plier les volontés… En plus il est très malin… C’est un capitaine hors pair et beaucoup disent… Que c’est le prochain roi… Des pirates… »

Une fois que Vesalius eut la certitude que Le Borgne avait vidé entièrement son sac, les deux prisonniers vinrent rejoindre un troisième qui se trouvait saucissonné sur le bateau et qui s’agitait tel un pourceau empêtré dans un filet avant la cuisson. Ce troisième individus était plutôt disgracieux à moins que ce soit sa saleté repoussante, ses vêtements de cuisinier maculés de taches diverses plus ou moins anciennes ou l’odeur de rhum qui planait autour tout comme les mouches qui lui donnaient un aspect peu amène. Le cuisinier s’agitait sur le pont jusqu’à ce qu’on vienne lui aussi le saisir pour l’enfermer à fond de cale. Celle-ci n’avait rien de plus intéressant qu’un endroit de stockage très bas où on ne pouvait être qu’assis et se déplacer accroupi. Une barre de fer formait une main courante qui permettait d’attacher de nombreux prisonniers qui n’avaient pas d’autre choix que de s’asseoir sur la quille centrale, les pieds traînant dans un fond d’eau croupie de temps en temps perturbée par des rats. Les planches de la coque étaient ici badigeonnées d’une substance sombre et bitumeuse permettant l’étanchéité mais plongeant l’endroit dans le noir une fois la grille fermée. L’odeur stagnant ici laissait imaginer sans peine les dizaines de prisonniers et d’esclaves que la cale permettait d’enfermer et qui dans un inconfort total devaient subir les attaques des lames de fond et autres secousses qu’un gréement subissait suivant l’état de la mer.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#410 Envoyé le : samedi 6 février 2016 18:16:47(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

Vesalius ne lui avait pas demandé de réexpliquer tout le plan. Mais il savait qu'avec sa méthode d'interrogatoire, certains avaient du mal à comprendre clairement ses questions, l'obligeant parfois à couper court à leurs jérémiades avant de répéter. Ici, il laissa cependant parler le borgne. Peut-être livrerait-il une nouvelle information utile. Il n'apprit cependant rien de neuf. Le complexe était un repaire d'ennemis dangereux, des guerriers expérimentés et des lanceurs de sorts dangereux et puissants, le tout bien équipés et jouant à la maison. Un nid de frelons qu'il valait mieux enfumer avant de secouer. Cela s'annonçait mal.

Son immense paluche enserra complètement le cou de l'homme pour le conduire en fond de cale. Ses cinq doigts rugueux se retinrent à grand peine de ne pas lui écraser la trachée si molle ou briser sa nuque si chétive. Le rappel des pillages et des meurtres auxquels se livraient ces dégénérés remontaient à la surface des événements funestes, des souvenirs très risqués à remuer pour son captif. Seule la moralité rigoureuse du chasseur, incapable de s'abaisser à des pratiques aussi viles que ses proies, sauva l'homme.

Sur le trajet, il trouva des cordes qu'il embarqua avec lui et s'empara d'une couverture qui traînait sur une couchette. À destination, il les fouilla méthodiquement pour s'assurer qu'aucune lame ou autre outil quelconque pouvait les aider à s'échapper, puis ficela chacun d'entre eux fermement et rattacha ces saucissons à la main courante en fer. Enfin, il découpa à l'aide de sa dague six morceaux d'étoffe dans la couverture. L'un s'enfonça dans la bouche de chaque prévenu, l'autre en forme de lanière maintenait le tout en place par un nœud derrière la tête : un bâillon efficace. Sa voix grave résonna dans la cale, amplifiée dans cet espace clos. « Maintenant, priez en silence vos dieux pour que ce soit nous qui revenions et pas vos camarades. Ils ne seront pas aussi tendres que nous envers des traîtres. Méditez sur vos méfaits, demandez grâce à Iomédae et réfléchissez aux actes que vous pourrez accomplir pour obtenir votre rédemption. »

Il remonta sur le pont supérieur avant de refermer la trappe sur eux. Il finit la fouille du bateau avec Frédrigo, avant de revenir vers Férrèol.
Offline Uktar  
#411 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 00:02:08(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17

Le druide avait vu remonter du fond du navire Fredrigo ainsi que leur deux nouveaux compagnons, il les avait rejoint sur le pont principale.
« Bon je ne sais pas à quel point leur Phenn, sait si nous sommes là ou pas, mais ce qui est sur c'est qu'il doit savoir que nous ne sommes pas mort.
Maintenant il va sérieusement falloir s'activer, donc j'aimerais savoir, ce que vous savez faire? Fred as tu des tours pour te dissimuler et les dissimuler, et vous, savez vous être discret, savez vous grimper?
Comme je disais, trois possibilités s'offre à nous! Passer par l'extérieur et monter aux phares pour s'attaquer de suite aux têtes de ces naufrageurs.
Passer par l'intérieur, par la taverne et profiter de la surprise, pour s'offrir une cinquantaine de pirates. Ou dernière possibilité, vous cacher dans la salle de guet en attendant que je passe en courant d'air par la taverne pour aller voir les prisons et leur occupant, et où donne cet accèsL'escalier qui descendait vers les latrines., et donc tenter de passer par là! Mais bon, quoi qu'il arrive votre princesse doit être là donc d'une manière ou d'une autre faudra qu'on ce fasse un passage soit par le haut soit par la taverne!!! »



Elémentaire de l'air: vol 30 m (parfait), +4 en perception, bonus de taille de +2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +2, Sens vision dans le noir 18 m, peut créer un tourbillon (Hauteur 3-6m, DD 12).


Offline minas84  
#412 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 23:12:21(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Beorten Kodel
Griffes : 6/6
Sorts niv 1 : 6/6
CA:21/Cont:12/Surp:19

50 / 50
eorten avait écouté son compagnon extorquer un maximum de renseignement du borgne apeuré. Il restait encore beaucoup d'interrogations, et une fois réunis avec l'homme aérien, il fit part de ses doutes...
« Savez vous si la nuit, les pirates sont moins nombreux dans cette taverne ? Si nous attendons le soir, il sera peut-être plus facile de se frayer un chemin... »

Puis un souvenir le frappa
« Je suis inquiet pour la jeune fille que nous recherchons, il se peut qu'elle ait rejoint ces pirates. Un de mes mentors m'a appris que parfois un long emprisonnement, voire des pressions incessantes faisait des ravages dans les esprits plus ou moins faibles. Et ceux-ci se mettaient en embrasser une autre foi que leur initiale. »

L'escalade lui paraissait assez périlleuse, et au mieux, il préférait se frayer un chemin à travers des naufrageurs avinés...

Offline poulosis  
#413 Envoyé le : lundi 8 février 2016 03:50:56(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

Le demi-orc haussa les épaules en répondant à Béorten : « sauvons d'abord Maëlvine, nous nous occuperons de son état psychologique ensuite. Mais peut-être devrons-nous la sauver contre son gré, c'est possible. Et nous n'avons pas le loisir d'attendre, je pense. »

Il se tourna ensuite vers le groupe dans son ensemble. « Quant au plan, c'est difficile de décider car on ne sait pas où se trouve l'objectif, à savoir où se terre ce Shtorrg, ni où est retenu votre ami. Seuls les officiers sauraient nous guider jusqu'au capitaine, d'après le borgne. Donc il faut en attraper un le plus vite possible, et le garder en vie pour le faire parler. Quel que soit le chemin, il y aura des obstacles sérieux. »

Il orienta son regard vers la tornade. « Pour te répondre, Férrèol, je me targue d'être bon grimpeur et du genre discret. Mais quelle est la difficulté de l'escalade ? N'y aura-t-il pas un guetteur qui risque de nous apercevoir bien avant d'atteindre le point d'entrée, à un moment où nous serons vulnérables ? » Il soupira. « À part cela, je suis plutôt bon avec ma faucheuse », il souleva négligemment son impressionnante hache à lames doubles, « ou mes poings. Je sais aussi poser un collet en quelques secondes pour retenir une proie ou détecter des pièges. Et bien sûr, il y a Lûb. » Il sourit aux autres, découvrant ses crocs proéminents, tout en montrant du doigt sa fidèle compagne. « Ah, et aussi, généralement, j'obtiens des réponses facilement, même si ma méthode ne m'attire pas que des amis. Mais ceux que je questionne ainsi ne le sont de toute façon pas. »

Le géant réfléchit une poignée de secondes. « J'aurais tendance à remonter progressivement jusqu'aux quartiers des premiers officiers, pour tenter d'en capturer un. C'est au moins un cheminement connu. Peut-être pourrions-nous créer une diversion ? Genre mettre le feu au bateau, crier au feu et attendre dans la salle du guet, en face de la taverne : dès que les officiers se pointent, on les isole dans le couloir en bloquant les issues. Cela révèle notre existence, certes. Mais si l'un d'entre eux est déjà au courant de votre présence, les autres ne vont de toute façon pas tarder à être mis au parfum aussi. En détournant beaucoup de leurs hommes dans la caverne avec un bateau en flammes, on leur coupe une partie de leurs ressources. Qu'en dites-vous ? »
Offline Silenttimo  
#414 Envoyé le : lundi 8 février 2016 10:48:06(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

50 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 4/6
Sorts niv 3: 2/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




« Attendez, vous voulez vraiment mettre le feu à ce bateau ??

Avec des prisonniers à l'intérieur, et sachant que si nous faisons quelques prisonniers et les mettons à la manoeuvre, nous pouvons nous mêmes nous en servir pour fuir ces lieux ?

Un conseil mon bon monsieur : ne faites jamais de politique, il est toujours très délicat de brûler ses vaisseaux ! »


Puis il se tourna vers celui qui s'appelait Beorten : « Alors cet histoire d'emprisonnement et de faiblesses d'esprit, je n'y crois guère !
Combien de fois une fille d'auberge, une bourgeoise délaissée, la fille chaperonnée d'un nobliau m'ont retenu prisonnier de leur couche, et je peux vous assurer que je continuais à subir d'autres pressions, embrasser d'autres fois, et accepter d'autres passions et d'autres rites !

Cela me rappelle une amourette avec Madeleine... »


Il se met à chantonner doucement, perdu dans ses pensées
« L'autr' soir m'attendait Madeleine
Elle patientait dans son lit, là
J'y retournais toutes les semaines
Madeleine aimait tant ça
Ce soir m'attendait Madeleine
C'était le soir d'son bourgeois
On enlevait nos ch'mises de laine
Madeleine aimait tant ça
Son recoin, personnel
C'était un peu mon antre à moi
C'est trop bien pour son bourgeois
Comme je le dis à Gabrielle
Ce soir m'attendait Madeleine
Mais ce soir je n'y r'viens pas
Ce soir m'attendait Madeleine
Mais j'vois Gabrielle et Hélène... »


Puis il sortit de son absence.

« Pour les pièges, je peux aider : je peux créer une fosse profonde qui dure pas loin d'une minute, et ceux qui y choient s'y blessent !
En revanche, je ne suis pas un grand adepte de l'escalade... »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
thanks 1 utilisateur a remercié silenttimo pour l'utilité de ce message.
Offline Uktar  
#415 Envoyé le : mardi 9 février 2016 13:08:21(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17

Ferrèol avait ouvert la bouche au moment ou il était question de bruler le navire, mais son compagnon le devança et fut même amusé par sa réponse. Lui qui le connaissait maintenant très bien, ne s'étonna pas de ce genre de réponse, mais au vu du regard des deux nouveaux compagnons, il put comprendre que ce genre de propos et de réponse ne passerait pas tout le temps.
« Heu!! Oui nous n'avons plus de navire pour nous rendre vers l'origine de notre destination, donc il serait mal venu de détruire celui ci! »

Alors qu'il écoutait le début de la complainte de Frédrigo, Ferrèol réfléchit quelque instant à la marche à suivre. Puis reprit la parole en répondant à l'homme. « Nous ne sommes pas là depuis suffisamment longtemps pour savoir si la nuit ils sont moins nombreux, mais je pense qu'ils doivent marcher en tour de garde aussi, donc peut être qu'ils ne sont que la moitié à être actif.
Dans tous les cas il nous faut agir maintenant, donc l'option de l'escalade, me semble compliquée, surtout pour elle, qui peut malgré tout être d'une aide précieuse!!
Mais l'option de les diviser, n'est peut être pas mal, prenons l'un de ces corps et allons le déposer contre la porte de la taverne et frappant contre celle ci, forcément un groupe voudra venir voir ce qui ce passe ici, et là positionnons nous au meilleur endroit pour attendre ce groupe!!
Par exemple moi à une extrémité du tunnel avec une sphère de feu et vous à l'autre!!  »



Elémentaire de l'air: vol 30 m (parfait), +4 en perception, bonus de taille de +2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +2, Sens vision dans le noir 18 m, peut créer un tourbillon (Hauteur 3-6m, DD 12).
Offline poulosis  
#416 Envoyé le : mardi 9 février 2016 18:19:44(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

Le demi-orc fronça les sourcils à la réaction de Frédrigo. Il regarda la tornade, dont l'amusement était palpable. À son tour, il sourit puis leva les yeux au ciel. « Un vrai séducteur, toi, hein ? » Il s'esclaffa enfin puis assena une bourrade amicale sur l'épaule du petit homme, qui sentit alors la puissance latente dans le battoir qui venait d'endolorir tout son bras.

Après la réaction de Férrèol, Vesalius leva le sien à mi-hauteur, replié, comme pour repousser leur dénigrement, en signe d'apaisement. Il sourit. « D'accord, d'accord ! Je vous ai demandé tout à l'heure et sans réponse, vu qu'en plus, vous souhaitiez endommager le navire, j'ai cru que vous n'en aviez pas besoin. »

Le chasseur se frotta l'arrière de la tête, agitant ses nombreuses tresses. « Bon, ça se complique. Il va nous falloir épargner d'autres marins, du coup. Sortir d'ici avec un tel navire va demander un peu d'expertise et de main-d'œuvre. J'avais imaginé mettre le feu, histoire de créer une réaction de panique instinctive, surtout chez des marins. Mettre un corps devant leur porte risque de les rendre bien trop prudents. On peut toujours crier au feu sans mettre le feu. Dans ce cas, dès qu'il y en a assez dans le couloir, on intervient, sans attendre leur chef. L'un d'entre nous bloque la porte pendant que les autres arraisonnent ceux dans le couloir. Par contre, je pense qu'il faudrait éviter de balancer du feu dans la taverne. Avec l'alcool qu'il doit y avoir là-dedans, on va créer un vrai brasier. Il pourrait s'étendre aux cellules... En plus, beaucoup vont s'enfuir de l'autre côté et ils auront largement le temps d'organiser leur défense en rejoignant leur chef. Et puis si Frédrigo ne veut pas les brûler dans le bateau, je doute qu'il accepte de les immoler dans une taverne, je me trompe ? »

Il regarda le beau gosse, amusé. « Finalement, passer par le haut n'est peut-être pas une si mauvaise idée. Ça nous éviterait un carnage. Si on tue leuf chef, on pourrait éventuellement prendre le contrôle de la bande. Au moins le temps de sortir d'ici en bateau. » Il se tourna vers la tornade. « Sous cette forme, saurais-tu voler et emporter une corde pour l'attacher en haut du phare ? Nous grimperions plus facilement. »
Offline Uktar  
#417 Envoyé le : mardi 9 février 2016 22:05:07(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17

« Attends on c'est mal compris! Je parlais de mettre le feu dans le tunnel, celui qui relie là haut au bateau! (Représenté comme des marches vers le bateau, sur le plan), comme ça ça isolerait le groupe qui irait voir les autres gardes du bateau, vu que leur copain est occis.

Mais effectivement je peux voler jusqu'à la vigie et installer une corde, et même neutraliser s'il y a quelqu'un qui guette!! Mais pour ton compagnon animal? »



Elémentaire de l'air: vol 30 m (parfait), +4 en perception, bonus de taille de +2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +2, Sens vision dans le noir 18 m, peut créer un tourbillon (Hauteur 3-6m, DD 12).


Offline Silenttimo  
#418 Envoyé le : mercredi 10 février 2016 09:42:31(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

50 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 4/6
Sorts niv 3: 2/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo, bousculé, resta néanmoins sur ses pieds.

« J'ai eu de bons moments !

S'agissant du bateau, l'idée de Ferrèol était bonne : si vous êtes expert en pièges, bloquer le gouvernail et piéger la barre de direction permet de gêner les utilisateurs potentiels du bateau, tout en pouvant l'utiliser à notre tour plus tard.

Quant à brûler, occire, réduire, piler ou massacrer, je ne suis pas contre, surtout vis-à-vis de cruels pirates, mais je ne peux me résoudre à tuer un prisonnier sans défense qui plus est lorsqu'il paraît un minimum repentant !

Je dispose de pouvoirs qui permettent des combinaisons divertissantes : une grosse flaque de graisse que je peux invoquer juste avant une zone que vous auriez piégée, une fosse juste après, je peux y aveugler temporairement les pirates prisonniers, ...
Je peux d'ailleurs créer de fausses sonorités conduisant des pirates à venir enquêter sur leur provenance !

Je suis également capable de vous agrandir, littéralement, vous conférant une plus grande puissance physique, mais il faut savoir que vous seriez plus aisément touché par vos adversaires !
Je peux évidemment changer d'apparence, et comme je connais de nombreux idiomes (attention, pas de confusion, je ne vous injurie pas !), laisser croire que je suis quelqu'un que je ne suis pas.

J'ai peut-être une idée d'ailleurs : je pourrais charmer notre prisonnier bavard, et lui promettre la liberté avec comme seule condition de ne plus commettre d'actes de piraterie, s'il nous aide à attirer un groupe de pirates par ici : en neutraliser je ne sais pas moi, une petite dizaine ici, cela sépare leurs forces, et cela atténue le nombre à affronter là haut ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline minas84  
#419 Envoyé le : mercredi 10 février 2016 13:41:17(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Beorten Kodel
Griffes : 6/6
Sorts niv 1 : 6/6
CA:21/Cont:12/Surp:19

50 / 50
eorten haussa les épaules, et récapitula

« Nous devons donc soit escalader pour attaquer par le haut, soit apprendre à voler. Personnellement je ne sais pas voler, et ne suis pas forcément très doué pour de l'escalade, fut-ce avec une corde... »
Du moins pas encore

« Que pensez-vous d'attendre la nuit pour nous introduire dans la taverne pendant que tout le monde dormira ? Nous pourrons ainsi aller voir plus aisément les prisonniers, plus les chefs si besoin »

Il précisa
« Erastil m'a donné des dons pour pourfendre mes ennemis, et je peux lancer quelques sortilèges de protection pour pourraient êter utiles. »
Offline poulosis  
#420 Envoyé le : mercredi 10 février 2016 15:04:15(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

Le demi-orc acquiesça aux propos de Férrèol, montrant qu'il avait enfin compris son idée. Néanmoins, dans tout ce qu'il avait entendu, un talent crucial manquait à l'appel, en ce qui le concernait.

« J'ai l'impression que personne ne sait soigner. Je sais que Beorten saura prendre soin de lui, mais pour nous autres, cela risque d'être compliqué. Affronter autant de combattants sans soins est vraiment trop dangereux. Même parmi ces minables, certains sont capables de passer des coups mortels, avec le nombre. »

Il prit appui sur sa hache. « Beorten, nous n'avons pas le temps d'attendre le soir. La griffe est au courant de leur présence. Et de toute façon, ils ne vont pas aller se coucher sans que l'un d'entre eux au moins s'enquiert des gugus enfermés en fond de cale. Au moins le cuistot, pour manger. Non, nous devons agir vite. Je propose d'au moins jauger l'opportunité de passer par le phare. Si c'est faisable, nous avons des cordes en quantité. Une fois Férrèol en haut, avec une corde, je peux grimper facilement avec Lûb sur les épaules. Et de là, je pourrai vous hisser un par un, ainsi que le matériel, jusqu'en haut sans difficulté aucune. S'ils sont prévenus de notre venu, ils ne s'attendront sans doute pas à nous voir débarquer par en haut. Notre objectif serait d'attraper un officier, pour trouver les appartements secrets de Shtorrgh et savoir où votre ami se trouve. »

Il se tourna enfin vers le beau gosse. « Ma spécialité, c'est plutôt poser des collets pour attraper des mécréants, pas piéger un bateau, Frédrigo. Mais oui, je peux tenter de saboter le gouvernail, pas de souci. »

Le chasseur laissa son arme reposer sur son ventre et tapa dans ses mains. « Bon, allez, on se décide ! Un, je sabote, le bateau. Deux, on va juger la possibilité de monter au phare. Trois, on avise alors. Si c'est possible, on passe directement par le haut, ce qui nous évite l'agression des marins qui peuvent nous servir ensuite pour sortir d'ici et concentre nos efforts sur nos vrais ennemis dans ce complexe : les chefs et les numides. Quoique si on peut éviter ces derniers... En tout cas, il faudra penser à garder votre magie la plus explosive contre eux, car ce sont les meilleurs combattants, de ce que l'on a entendu, et ils sont nombreux. Enfin, si le phare est trop surveillé ou inaccessible, on revient ici et on les attire par petits groupes, autant que faire se peut. Ça vous va ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
26 Pages«<1920212223>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET