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Offline minas84  
#441 Envoyé le : jeudi 18 février 2016 13:48:06(UTC)
minas84
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Beorten Kodel
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50 / 50
eorten allait émettre une protestation sur le fait de jeter le corps aux requins, puis il haussa les épaules. Il ne connaissait pas assez ces hommes pour leur imposer une vision qu'il avait de la vie. Cela lui paraissait malgré une mauvaise idée, mais bon il aida Fredrigo à faire cette triste besogne...

Les remous dans l'eau qui accompagnèrent confirmèrent ses craintes, ce n'était pas une bonne idée... La prochaine fois, il faudra qu'il ouvre sa bouche a minima pour émettre un son et au mieux sa désapprobation. Le tourbillon revint et les prévint d'un danger venant de l'eau. Il repoussa brusquement en arrière le jeune homme, puis se retourna face à l'eau, sortit son épée avec un glissement tranquille. Il fit un pas en arrière, ses poumons étaient en feu et il sentait malgré lui, les griffes sortir de ses pointg.... Il respira un grand coup et resta attentif, prêt à lâcher sa fureur sur le premier être l'attaquant sortant de l'eau

Offline mdadd  
#442 Envoyé le : jeudi 18 février 2016 22:15:56(UTC)
mdadd
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errèol eut tout juste le temps d'avertir ses compagnons et de commencer à se ruer vers le navire que les monstres marins apparaissaient déjà. Beorten dans un réflexe instinctif de survie ou par habitude de combattant aguerri, repoussa Frédrigo encore dans son nuage et tira son arme juste à temps pour faire front au moment où des têtes émergèrent de l’eau à 2 pas de la berge, levant une arme pouvant se rapprocher à une sorte de javeline mais beaucoup plus effilée surtout au niveau de la pointe, profilée pour fuser dans l’eau. La pointe barbelée vers l’arrière devait pouvoir rester figée dans la blessure sans être facilement retirée. En extrémité de la hampe, une cordelette était fixée à un anneau et plongeait dans l'eau. Celui en face du combattant ulfe [Sahguagin 7] le visa et envoya son arme vers lui. Heureusement que le druide l'avait averti juste à temps et dans un réflexe il parvint à éviter le pire, la pointe finissant par glisser sur le flanc de la chemise de maille avant de revenir vers le tireur lorsque celui-ci tira sur la cordelette à laquelle le harpon était rattaché. Puis devant les tireurs, d’autres créatures surgirent. Celles-ci étaient armées de tridents longs qu’ils devaient tenir à deux mains, les lames de la fourche s’écartant en allant vers les pointes de forme triangulaire. Les armes paraissaient menaçantes et meurtrières. Pour l'instant elles tenaient leur arme d'une seul main, l'autre servant à tenir l'extrémité d'un filé lesté et bardé d'hameçons qu'il tendaient à deux pour sans doute le lancer ou l'utiliser sur une victime avant de l'embrocher avec leur trident.

Ces monstre abominables et cauchemardesques étaient de forme vaguement humanoïdes. Ces créatures marines armées devaient faire dans les 7 pieds, la peau écailleuse, une ressemblance assez forte avec des sortes de lézards, une longue queue de poisson, des crêtes rouges sangs sur le long de l’échine dorsale, les mains et les pieds étaient palmées et se terminaient par des griffes épaisses noires, de grands yeux orangés virant au rouge avec des pupilles droites comme les lézards, une grande gueule garnie de dents pointues et bien trop nombreuses, à l’instar des requins. Les monstres marins dégageaient une forte odeur de marais des plus désagréables et représentaient une réelle menace d'une part de par leur férocité que Frédrigo et Ferrèol avait déjà éprouvée et d'une autre part de par leur nombre et leur organisation. Le groupe était séparé. Seuls sur la plage, Frédrigo et Beorten pouvaient faire front aux terribles Sahuagins. Vesalius était quant à lui au pont inférieur du gréement et pouvait entendre, même si les sons étaient déformées par la coque en bois qui le séparait des autres, les bruits de combat et les cris de Ferrèol qui volait vers lui pour l'avertir. Le tourbillon devrait pouvoir aisément passer par la grille centrale du pont principal pour arriver directement au niveau du semi-orque et de son félin qui avait à présent senti la menace et fouettait l'air de sa queue tout en faisant le dos rond et montrant ses crocs. Les cris de Ferrèol ne tardèrent pas à confirmer la thèse d'une attaque...

Les Sahuagins étaient répartis en trois groupes de trois créatures : Un lanceur de harpon et deux manieurs de filet et de trident. Ils s'étaient répartis sur la longueur de la plage et un dixième monstre grimpait sur le navire par l'une des amarres qui plongeait dans l'eau, au bout de laquelle il y avait sans doute l'ancre.

Il n'y a pas de round de surprise puisque Ferrèol vous avertit juste à temps.
Round 1 :
- Frédrigo n'a pas agit.
- J'ai considéré que Ferrèol avait agit : déplacement vers le navire pour trouver Vesalius. Il a fait un rapide tour sur le pont principal et descend au pont inférieur par la grille centrale.
- Sahuagin 7 : lance son harpon sur Beorten. Échec.

A Beorten/minas84 de jour.
Puis à Lûb et Vesalius



Round 1 :

- Beorten
- Lûb
- Vesalius
- Sahuagin 10
- Sahuagin 1, 2, 5, 6 et 8

Round 2 :

- Sahuagin 3, 4 et 9
- Frédrigo
- Ferrèol
- Sahuagin 7

Modifié par un utilisateur jeudi 18 février 2016 22:43:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#443 Envoyé le : vendredi 19 février 2016 18:13:34(UTC)
poulosis
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Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

L'irruption de Ferrèol dans la coque, son cri écorchant son nom, trahit un mouvement de panique soudain sur le pont supérieur. Surpris, le demi-orc leva les yeux vers le tourbillon et comprit que la situation avait soudainement évolué, et pas dans le bon sens.

Silencieusement, sa main attrapa sa fidèle hache. Il adressa un mouvement de tête à Lûb. Accompagné de sa panthère, il s'empressa de remonter pour analyser la situation. La vision des créatures de cauchemar attaquant le groupe provoqua un serrement de mâchoire déterminé. Son regard flamboya. Îlien, les histoires de sahuagins sanguinaires et fourbes, kidnappant les hommes en assassinant tous ceux qui s'interposaient, hantaient les veillées nocturnes. Ces monstres étaient aussi hideux à l'intérieur qu'à l'extérieur. Resserrant sa prise sur son arme, il allait se faire un devoir de les renvoyer dans leur domaine, l'océan dont ils n'auraient jamais dû sortir.

  • Connaissance(nature) : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
Offline minas84  
#444 Envoyé le : vendredi 19 février 2016 18:43:28(UTC)
minas84
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Beorten Kodel
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50 / 50
eorten analysa rapidement la situation. Elle n'était pas brillante. Des monstres marins visiblement bien organisés avaient décidé de s'en prendre à eux...

C'était apparemment des ennemis de leur nouveau compagnons qui les avaient poursuivi jusqu'ici.

Le feu qui brulait dans sa poitrine, devait sortir. Il respira, exhala une grande bouffée, et se décida. Il devait se débarrasser le plus vite possible des monstres le plus proche avant de se faire encercler... De plus, il fallait éviter absolument de rentrer dans l'eau, car il savait pas de quoi étaient capables ces atrocités maritimes.

Il fit donc un pas, et abattit son épée avec une grande vigueur sur le plus proche. il prit bien soin de ne pas mettre les pieds dans l'eau.Son épée brillait d'une lumière bleutée tout en effectuant son chant de mort

  • Att en puissance : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
  • Dégats( FM+2) : 2d6+13+2 donne [10] + 13 + 2 = 25


Il cria « Vesalius ! Ramène ta fraise !! »

Action rapide : Frappe Magique ; 1 pas de déplacement ; Attaque en puissance.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 février 2016 18:44:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#445 Envoyé le : samedi 20 février 2016 19:39:30(UTC)
mdadd
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es cris et les bruits de combat retentirent dans la caverne. Tout se passa très vite. Des mouvements, des attaques, des tentatives couronnées de succès ou des échecs. Frédrigo ne pouvant pas appliquer sa tactique initiale devait très vite se reconfigurer. Il fallait absolument que ses compagnons se regroupent s'il voulait utiliser son sort de Rapidité. De manière à ne pas être en reste et montrer aux nouveaux arrivants qu'il n'était pas un poids ou une charge pour eux, il s'avança d'un pas tandis qu'il psalmodiait un sortilège. Encore distant de sa cible, des arcs électriques commencèrent à tournoyer autour de sa main et tout à coup son bras s'allongea comme s'il était élastique afin de couvrir la distance qui le séparait de sa cible et y décharger dessus son sortilège. Mais le monstre marin évita l'attaque magique a dernier moment. Le mage retira sa main toujours parcourue de décharges électriques bleutées. Ferrèol quant à lui était descendu au pont inférieur en passant par la grille centrale afin d'avertir le smei-orque du danger extérieur. Sous sa forme tourbillonnaire et sa structure venteuse, il n'avait aucune difficulté à voler et passer par le moindre interstice. la grille centrale ne représentait même pas un obstacle pour lui.

Sur la plage le combat avait commencé. Un premier Sahuagin avait tenté de harponner Beorten mais sans succès. Le combattant ulfe s'avança à son tour afin de se mettre en protection de l'ensorceleur et frappa de toutes ses forces et sa rage sur l'un des monstres devant lui qui tenait une partie du filet. Dans son mouvement, il fit appel à un pouvoir magique afin de rentre son épée plus efficace, ce qui 'échappa à l’œil averti de Frédrigo. Beorten usait à la fois de magie profane et d'aptitudes guerrières. Cet ulfe était surprenant. La lourde lame s'abattit sur le Sahuagin avec force et précision, lui éclatant le crâne et plongeant de l'épaule jusqu'au bas ventre avant de ressortir couverte de sang violacé immonde. Le monstre glissa dans l'eau en même temps que la vie lui échappait.

Au pont inférieur de l'Étoile d'Argent, Vesalius n'attendit pas une seule seconde avant de se précipiter vers l’échappée la plus proche et de remonter sur le pont principal. Son félin était sur ses talons et n'avait aucune peine elle non plus pour remonter au grand air de la caverne. Ils purent prendre compte de la situation et surtout du monstre marin qui avait grimpé sur le gaillard arrière et s'avançait à présent pour les attaquer. Il avait une de ces armes en forme de lance à pointe barbelée ou crochue avec un fin cordage lové à l'autre extrémité. Il lança son harpon mais Vesalius put l'éviter facilement. Le monstre pouvait ramener l'arme en lui grâce au fin cordage.

Sur la plage, plusieurs monstres aquatiques firent mouvement et attaquèrent. Le second Sahugin non loin de Beorten jeta son filet sur le guerrier ulfe. Sa tentative fut couronnée de succès, le filet retomba sur l'humain, commençant à se crocheter de partout grâce aux hameçons à chaque croisillon de cordage. Beorten se retrouvé empêtré mais pas maintenu. Le Sahugin qui devait sans doute tenir la corde du filet devait probablement être celui qu'il venait d'abattre. Mais déjà le fait d'être ainsi enchevêtré était un handicap mal venu dans cette situation.. Deux autres Sahuagins sortirent de l'eau pour s'avancer vers l'ensorceleur. Ils portaient à deux un filet identique à celui qui empêtrait Beorten et n'hésiteraient sans doute pas à s'en servir dès qu'ils en auraient l'occasion. Enfin un troisième Sahuagin quitta la rive pur prendre pieds sur la plage et tenta d'embrocher Frédrigo qui par chance évita la pointe du harpon.

Round 1 :


Fin du 1er round


Round 1
Round 2 :

- Sahuagin 3, 4 et 9
- Frédrigo
- Ferrèol
- Sahuagin 7
- Beorten : enchevêtré
- Lûb
- Vesalius
- Sahuagin 10
- Sahuagin 2, 5, 6 et 8

Modifié par un utilisateur samedi 20 février 2016 19:50:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline mdadd  
#446 Envoyé le : samedi 20 février 2016 19:49:53(UTC)
mdadd
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Nouveau round : round 2.

es monstres aquatiques continuaient à se déployer dans la caverne. deux d'entre-eux qui étaient encore dans l'eau nagèrent jusqu'au ponton avant de bondir dessus. Ils coupaient ainsi toute retraite par ce côté là à Frédrigo et Beorten. Quant à un troisième, il grimpa le long de la corde de l'encre comme l'avait fait l'un de ses comparse quelques instants avant et se hissa sur le gaillard arrière, harpon en main. Les deux monstres du ponton portaient leur trident et tenaient à deux un filet.

Round 2 :


A Frédrigo de jouer, puis
A Ferrèol


Round 1
Round 2 :

- Frédrigo
- Ferrèol
- Sahuagin 7
- Beorten : enchevêtré
- Lûb
- Vesalius
- Sahuagin 10
- Sahuagin 2, 5, 6 et 8

Round 3 :
- Sahuagin 3, 4 et 9

Modifié par un utilisateur samedi 20 février 2016 19:50:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Uktar  
#447 Envoyé le : dimanche 21 février 2016 21:53:37(UTC)
Uktar
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54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 4/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17

Ferrèol sorti le plus vite possible du navire, mais c'était déjà trop tard. Les créatures aquatiques étaient déjà sur la plage en train d’affronter Fredrigo et Beorten. Ce dernier était même au prise avec un filet!
Le druide devait agir vite pour tenter de neutraliser un maximum de leur ennemi, le matin même il avait déjà grandement affaiblit la première escouade par une pluie de pierre, là il allait tenter de les ralentir pour gagner un temps précieux. Car pour le moment ce lui qui s'annonçait comme le grand guerrier était prit dans un filet et l'autre était sur le navire. Normalement il devrait s'en tirer avec son animal, il fallait donc tenter quelque chose sur la plage!

Le tourbillon se déplaça pour avoir une meilleure vue et aussi pour se rapprocher des deux Sahugin qui coupaient toute retraite!! Puis en appela à la foi verte, il désigna un point sur la plage, puis fit croitre les végétaux enfouis sous le sable.


Déplacement et zone d’enchevêtrement mis sur la Map.
Elémentaire de l'air: vol 30 m (parfait), +4 en perception, bonus de taille de +2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +2, Sens vision dans le noir 18 m, peut créer un tourbillon (Hauteur 3-6m, DD 12).
Enchevêtrement: Force ou évasion DD15 ou enchevêtré, Durée: 6mn

Offline Uktar  
#448 Envoyé le : dimanche 21 février 2016 22:22:53(UTC)
Uktar
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Écrit à l'origine par : Silenttimo Aller au message cité

50 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 4/6
Sorts niv 3: 2/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Le mage recula d'un pas, grâce à ses bras il pouvait se permettre de prendre un peu de recul pour mieux analyser la situation, il en profita également pour laisser échapper l'énergie électrique qu'il avait emmagasiné.

  • Att de contact au corps à corps contre Shuaguin6 : 1D20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Dégâts potentiel : 5D6 donne [15] = 15


J'ai peut être oublié le +3 en att si arme ou armure métallique!!
J'ai fais le déplacement sur la Map
Décharge électrique


Modifié par un utilisateur dimanche 21 février 2016 22:25:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Uktar pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#449 Envoyé le : mardi 23 février 2016 18:37:15(UTC)
mdadd
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u tour des enfants de Khelgür de réagir et de montrer qu'ils n'étaient pas là non plus par hasard. Si aujourd'hui ils étaient la cible du Prédateur des Ombres, c'était qu'ils représentaient une lourde menace pour celui qui se faisait appeler le Dieu Noir et plus communément connu sous le nom de Morggedhon. Frédrigo recula d'un pas pour faire front à l'arrivée de deux monstres marins. Il allongea son bras et cette fois parvint à établir le contact physique avec sa main parcourue d'éclairs. Celle-ci se déchargea aussitôt sur la créature qui fut secouée de spasmes nerveux provoquant de graves lésions comme des éclatements de vaisseaux sanguins. Le beau parleur de ces Dames de Magnimar ne tua pas sur le coup le Sahuagin, ce dernier avait tout de même une grande résistance. Mais une telle décharge d'énergie aurait pu être mortelle pour nombre de créatures dont le commun des mortels.

Ferrèol quant à lui surgit du pont inférieur en traversant de nouveau la grille pour voler vers le ponton. Il fit appel à la puissance de la nature et les algues, mousses et tout type de végétation même minuscule ou microbienne se mit à croitre très vite et de façon démesurée afin de devenir un piège et un enfer végétal pour tous ceux qui se trouvaient dans la zone. Une vaste étendue vert sombre s'entortilla autour des bras, des jambes, du corps des victimes, immobilisant certains et entravant d'autres. Même un requin qui se trouvait dans le secteur fut immobilisé, se secouant comme un damné pour échapper à ce piège. S'il était immobilisé trop longtemps, il s’asphyxierait sans aucun doute.

L'un des Sahuagin au harpon qui se retrouvait piégé tenta de s'arracher de la gangue végétale mais au prix de gros efforts il n'y parvint pas.

Round 2 :


A Beorten/minas84 de jouer, puis
A Lûb et Vesalius.


Round 1
Round 2 :

- Beorten : enchevêtré dans un filet.
- Lûb
- Vesalius
- Sahuagin 10
- Sahuagin 2, et 8 : en terrain difficile, doivent refaire un JdS Réf DD15 vs enchevêtrement si encore dans la zone
- Sahuagin 5, 6 : enchevêtrés. Sahuagin 6 blessé (-15pv)

Round 3 :
- Sahuagin 3, 4 et 9
- Frédrigo
- Ferrèol
- Sahuagin 7 : enchevêtrés.


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#450 Envoyé le : mardi 23 février 2016 22:58:38(UTC)
poulosis
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Vesalius
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51 / 51

Lûbizub
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54 / 54

Ces créatures étaient des bêtes sanguinaires. La personnification des monstres nocturnes qui hantaient ses nuits infantiles d'îlien d'origine. Il n'était pas question ici de capturer une crapule pour la ramener devant un juge. Non, il s'agissait de débarrasser Golarion de spécimens nuisibles à la civilisation. Un rôle de juge et bourreau.

Sa voix rauque vibra dans l'air de la grotte, couvrant le ressac. « J'arrive, Beort ! En attendant, sachez qu'ils craignent la lumière vive ! »

Plissant les yeux, sa mâchoire accentua son prognathisme, ses dents crissants brièvement. Lûb réagit en contournant sa cible par la gauche, laissant la voie plus directe pour son maître. Elle feula en tentant de saisir la jambe de l'ennemi dans ses crocs mortels pour faire chuter son propriétaire.

Vesalius suivit quasi simultanément. Ses grandes jambes l'apportèrent rapidement à portée de coup. Sa hache empoignée à deux mains décrivit un arc de cercle à une vitesse ahurissante, sifflant dans l'air dans un mouvement destiné à pourfendre. À la verticale si Lûb avait réussi à abattre leur cible, à l'horizontale autrement.

  • Attaque morsure Lûb : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • Croc en jambe gratuit éventuel : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Dégâts morsure Lûb : 1d6+4 donne [2] + 4 = 6
  • Attaque hache orque à deux mains : 1d20+12 donne [8] + 12 = 20
  • Dégâts : 1d8+8 donne [2] + 8 = 10


Lûb : déplacement 3c (mouvement), morsure sahuagin 10 (simple) + croc en jambe (libre, si morsure).
Vesalius : déplacement 2c (mouvement), coup de hache sur sahuagin 10 (simple).
Map éditée.
Offline minas84  
#451 Envoyé le : mercredi 24 février 2016 22:07:05(UTC)
minas84
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Beorten Kodel
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50 / 50
eorten se retrouva emmêlé dans le filet lancé par les créatures aquatique. Ces monstres semblaient bien agile avec cette arme, et il se retrouva dans une certaine incertitude sur l'action à accomplir. Il se sentait gêné dans ces gestes, et cela durerait tant que ce filet l'encombrait.

Il prit la décision d'essayer de se libérer pour retrouver toute amplitude de mouvement. Un moment, il crut s’être libéré, mais le filet resta finalement bien accroché sur lui. Il poussa un soupir et fit un pas sur le coté, pour s'éloigner de l'eau et se rapprocher de Fredrigo

  • [de]Evasion (DD 20) : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19


Raahhh : raté de 1 !!

Modifié par un utilisateur mercredi 24 février 2016 22:12:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#452 Envoyé le : jeudi 25 février 2016 18:49:34(UTC)
mdadd
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ur le pont de la petite goélette, les choses n'allaient pas se passer comme ça. Le duo demi-orque/léopard passait à l'action. Les deux compagnons animal et humanoïde devaient avoir développé plusieurs techniques de combat afin de vaincre plus rapidement leurs ennemis; Parmi celles-ci il était fortement probable que le félin tentait de se glisser derrière l'ennemi pendant que le Traqueur faisait front. La situation ici était plus complexe. En effet, le monstre marin s'était avancé juste en haut de l'échappée qui menait au gaillard arrière et l'échelle. Celle-ci, comme bien souvent du reste, était raide et étroite et ne permettait pas le passage de plusieurs de front. Il fallait faire le tour pour l'un des deux s'ils voulaient tous les deux attaquer le Sahuagin. Lûb se fia à son instinct. Son compagnon humanoïde allait se retrouver très vite au contact si elle prenait le temps de faire le tour, aussi elle usa de sa grâce féline pour tel un chat bondir de plusieurs fois sa hauteur sur le gaillard arrière, se retrouvant par là même en un instant à côté du monstre. Ne perdant pas de temps, elle y planta ses crocs dans la cuisse et d'une torsion du cou elle provoqua un déséquilibre qui le fit tomber au sol. A cet instant, Vesalius grimpait les marches en faisant attention de ne pas glisser et abattit sa lourde hache sur le monstre qui venait d'embrasser le bois du gaillard arrière. La hache blessa grièvement le Sahuagin qui poussa un cri de rage et de douleur, mais nul doute qu'il allait se venger s'il en avait l'occasion et le temps car là il lui fallait se relever et par là même il s'exposait aux menaces mortelles que représentaient Vesalius et Lûb...

Pendant ce temps sur la plage, Beorten avait décidé de tenter de se débarrasser du filet dans lequel il était empêtré. Il tira d'un côté, puis d'un autre, se rendant compte que la tâche était plutôt difficile sans doute à cause des hameçons fixés à chaque croisillon de cordage et qui avaient tendance à se planter dans les mailles de son armure ou dans ses vêtements, ce qui rendait la tâche complexe et finalement il lui faudrait sans doute prendre plus de temps et avoir beaucoup de patience pour se débarrasser de ce piège. mais en situation de combat, il n'aurait sans doute pas cette possibilité, des ennemis les menaçaient, même si quelques uns étaient prisonniers de l'enfer végétal invoqué par le tourbillon-Ferrèol, d'autres étaient encore libres et étaient autant de menaces mortelles pour lui comme pour Frédrigo.

Round 2 :


Vésalius et Lûb ont chacun une AO,
puis des Sahuagins agissent


INITIATIVES
Round 1
Round 2 :

AO pour Vesalius et Lûb sur Sahuagon 10.

- Sahuagin 10
- Sahuagin 2, et 8 : en terrain difficile, doivent refaire un JdS Réf DD15 vs enchevêtrement si encore dans la zone
- Sahuagin 5, 6 : enchevêtrés. Sahuagin 6 blessé (-15pv)

Round 3 :
- Sahuagin 3, 4 et 9
- Frédrigo
- Ferrèol
- Sahuagin 7 : enchevêtrés.
- Beorten
: enchevêtré dans un filet.
- Lûb
- Vesalius


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Offline poulosis  
#453 Envoyé le : dimanche 28 février 2016 01:39:03(UTC)
poulosis
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Vesalius
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51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

Chacun avait récité sa partition, leur duo avait bien fonctionné : le public était genou à terre, en signe d'hommage à leur réussite. Tel un feu d'artifice, l'hémoglobine avait giclé sur ses bras et maculait le museau de Lûb. Du sang s'échappait sur le pont du navire, infiltrant les veines du bois pour fuir en catimini, telle une invitation à mettre les voiles.

Mais déjà, le monstre se relevait pour laisser sa furie éclater.

  • AO morsure Lûb : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
  • Dégâts morsure Lûb : 1d6+4 donne [6] + 4 = 10
  • AO hache orque à deux mains Vesalius : 1d20+12 donne [3] + 12 = 15
  • Dégâts hache Vesalius, à deux mains : 1d8+8 donne [5] + 8 = 13
Offline mdadd  
#454 Envoyé le : dimanche 28 février 2016 16:40:33(UTC)
mdadd
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esalius et Lûb profitèrent de l'opportunité offerte par le monstrueux humanoïde aquatique. Tandis qu'il se relevait, il parvint à éviter la morsure du félin ou roulant sur le côté mais l'attaque duale morsure/grande hache était un couple mortel. La lame du semi-orque quant à elle ne manqua pas sa cible et elle s'enfonça dans un bruit de succion et d'os brisés, éclaboussant du sang pourpre violacé le pont du gaillard arrière. Le bois du gréement en avait certainement vu d'autres et Vesalius imaginait sans peine les brosses s'activer sous les mains des matelots pour briquer le pont après un abordage. Quoi qu'il en soit, le Sahuagin ne faisait plus parti des menaces.

Dans la gange végétale, tous les monstres n'étaient pas prisonniers de l'enfer verdoyant. Certains avaient réussis à ne pas se laisser piéger par les enroulements d'algues qui s'étaient enroulés autour des membres de leurs comparses et péniblement is tentaient de sortir de la zone. Un premier y parvint au prix d'un long effort et se réfugia à quelques pas de Frédrigo, tout contre la paroi rocheuse; Un second sortit juste devant Beorten, le lanceur de filet dans lequel le combattant ulfe se retrouvait empêtré. Le monstre tenta de lui asséner un coup de griffes, mais Beorten était encore bien alerte et suffisamment agile pour ne pas se découvrir. Son armure fit le reste.

D'autres monstres étaient piégés et ils se démenèrent comme des damnés pour s'arracher de là. Deux autres y parvinrent et tentèrent de sortir de la zone. Un premier sortit non loin deson comparse un peu plus tôt tandis qu'un second restait encore piégé, la difficulté de se mouvoir dans un tel environnement ne lui permettant pas de parcourir une grande distance.

Round 2 :


Fin du round 2
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline mdadd  
#455 Envoyé le : dimanche 28 février 2016 16:52:53(UTC)
mdadd
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Localisation : Charente Aquatique (17)
Nouveau round : round 3.

ne seconde victime chez les Sahuagins, même si le groupe n'était pas dans une posture de combat très favorable, les ennemis avaient la faveur du nombre et du déploiement, mais nos jeunes héros ne s'en laissaient pas vaincre facilement. Beorten avait ouvert le bal en exécutant le premier monstre marin, puis les créatures marines se retrouvaient piégées dans l'enfer végétal créé par Ferréol et ensuite ce fut Vesalius et sa compagne animale qui venaient à bout d'un second adversaire. Les Sahuagins tentaient de sortir du piège de la nature, certains y parvinrent au prix de gros efforts, d'autres y restaient encore prisonniers. Mais les deux qui se trouvaient sur le pont n'avaient aucune entrave et is s'avancèrent vers l'ensorceleur côte à côte, tenant un grand filet semblable à celui dans lequel le combattant ulfe était empêtré et dès qu'ils purent s'écarter l'un de l'autre, ils le projetèrent sur l'ensorceleur qui ne put l'éviter, se retrouvant à son tour piégé par l’entrelacs de mailles cordes et d'hameçons qui avaient tôt fait de s'accrocher à ses vêtements.

Sur le gaillard arrière de la petite goélette, un autre de ces monstres avait grimpé et prit pied, il se mit à lever son arme, viser la léopard puis lancer son espèce de lance à pointe crochue. Lûb dut faire un mouvement de côté afin de ne pas se retrouver embrochée. Le monstre tirait déjà sur la cordelette reliée à la base de la hampe afin de ramener son harpon jusqu'à lui en vue de s'en servir de nouveau très prochainement s'il en avait l'occasion.

Round 3 :


à Frédrigo/Silenttimo de jouer,
puis à Ferrèol.


INITIATIVES
Round 1
Round 2
Round 3 :

- Frédrigo : enchevêtré dans un filet tenu solidement par Sahuagin 3.
- Ferrèol
- Sahuagin 7 : enchevêtrés.
- Beorten
: enchevêtré dans un filet.
- Lûb
- Vesalius
- Sahuagin 2, et 8
- Sahuagin 5 : en terrain difficile, doit refaire un JdS Réf DD15 vs enchevêtrement
- Sahuagin 6 : blessé (-15pv)

Round 4 :
- Sahuagin 3, 4 et 9

Modifié par un utilisateur lundi 29 février 2016 18:57:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Silenttimo  
#456 Envoyé le : mercredi 9 mars 2016 12:45:47(UTC)
silenttimo
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50 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 4/6
Sorts niv 3: 2/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo, emmêlé dans les mailles du filet hésita un bref instant.
En sortir lui faciliterait les choses, mais Il fallait contenir l'attaque des deux sahuagins les plus proches, puis penser à sortir du filet qui l'entravait.

Il commença à invoquer la puissance des arcanes, et tournant ses mains comme s'il s'agissait d'un foret perçant le sol, il ajouta « ... des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous... » et une grande fosse apparut sous les pieds des deux sahuagins les plus proches hors de la zone d'herbes folles.

  • concentration enchevêtré DD17 : 1d20+11 donne [7] + 11 = 18


« Beorten, je peux t'agrandir si tu le souhaites !? »

création de fosse (pas réussi à trouver comment coder cela) sur les cases D30/D31/E30/E31 pour les sahuagins 6 et 8, 3d6 de dgts de chute s'ils ratent leur sauvegarde réflexe DD17 ; si réussi, ils sont sur la case pleine la plus proche ; les cases autour sont glissantes pour ceux qui y entrent ou passent, save réf à +2 ou chute, par exemple si le Sahuagin 3 sort de la zone d'enchevêtrement par la case la plus proche...

creation fosse

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mars 2016 12:48:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline minas84  
#457 Envoyé le : mercredi 9 mars 2016 13:45:38(UTC)
minas84
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Beorten Kodel
Griffes : 6/6
Sorts niv 1 : 6/6
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50 / 50
eorten jeta un œil interrogateur vers Frédérigo...

Il répondit rapidement
« Si cela peut m'aider à me débarrasser de ce filet, pourquoi pas... »
Offline Uktar  
#458 Envoyé le : jeudi 10 mars 2016 13:10:27(UTC)
Uktar
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Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 3/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17

Ferrèo avait analysé la situation, la croissance végétale de la foi verte avait ralenti quelque peu les créatures aquatique, mais cela n'avait pas permit au guerrier de se libérer du filet.
Maintenant il fallait rapidement lui venir en aide ou au moins s'occuper de ceux qui pourrait le prendre à revers.
Frédrigo avait déjà ciblé les deux sur la plage il restait à s'occuper des deux sur le ponton.

La masse d'air se déplaça pour venir se positionner en face des deux créatures, « Cette grotte est bien trop sombre pour vous! » Puis désigna entre les deux tête des Sahugins, et contrairement à son habitude ce n'est pas un tonnerre qui retenti, mais une très forte lumière qui se projeta dur les deux monstres!

Déplacement et zone mis sur la Map
Elémentaire de l'air: vol 30 m (parfait), +4 en perception, bonus de taille de +2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +2, Sens vision dans le noir 18 m, peut créer un tourbillon (Hauteur 3-6m, DD 12).
Enchevêtrement: Force ou évasion DD15 ou enchevêtré, Durée: 6mn
Grande illumination : DD 15 Vig sinon eboui pendant 1mn.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mars 2016 13:14:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#459 Envoyé le : dimanche 13 mars 2016 15:30:59(UTC)
mdadd
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Localisation : Charente Aquatique (17)
Round 3.

rédrigo ne tenta même pas de se défaire du filet dans lequel iol se retrouvait empêtré. Il concentra ses efforts et son énergie sur les monstres aquatiques. Parvenant à faire fi de la gêne provoquée par le filet, il psalmodia un sortilège qu'il dirigea sur les deux créatures qui arrivaient au Sud après être sorties du piège végétal. Voilà que sous leurs pieds, soudain une fosse s'ouvrit, l'un d'eux sauta instinctivement en arrière, se retrouvant en équilibre précaire au bord du vide, tandis que le sable s'écoulant avait tendance à le faire glisser et à l'entraîner dans le piège, tandis que le second fut beaucoup moins prompt et tomba tout simplement au fond dans un fracas et un hurlement de douleur qui en disait sur les dégâts qu'une telle chute avait provoquée.

Ferrèol de son côté s'avança ou plutôt vola sur le ponton tout en libérant la vive lumière de Sarenraé sur les deux Sahuagins qui avaient bondit sur le ponton avant de jeter leur filet sur Frédrigo. La grande illumination provoqua des troubles visuels conséquents sur les deux monstres qui tout à coup n'y voyaient plus rien, hurlant de rage et cherchant à s'orienter peut-être aux bruits. Pour l'instant ils étaient complètement aveuglés, visiblement Vesalius avait vu juste, ils étaient sensibles à la lumière, ce qui allait sans doute changer la donne et faciliter le combat pour nos héros.

Enfin un des monstres empêtré dans le piège végétal du druide parvint au prix de moult efforts à s'extraire par la force et à sortir de la zone dangereuse. L'effort consenti pour ce faire ne lui permettait pas d'entamer une nouvelle action, il fallait qu'il face un topo sur la situation avant de décider qu'est-ce qu'il pourrait bien faire pour pourrir la vie de nos vaillants défenseurs de la Lumière et du Bien. Si seulement il pouvait atteindre ce maudit tourbillon !

Round 3 :


à Beorten/minas84 de jouer,
puis à Lûb et Vesalius.


INITIATIVES
Round 1
Round 2
Round 3 :

- Beorten : enchevêtré dans un filet.
- Lûb
- Vesalius
- Sahuagin 2
- Sahuagin 8 : blessé (-13pv), tombé au fond de la fosse. Escalade DD25 pour en sortir.
- Sahuagin 5 : en terrain difficile, doit refaire un JdS Réf DD15 vs enchevêtrement
- Sahuagin 6 : blessé (-15pv) / en équilibre sur la fosse, doit faire un test de REF DD15 pour ne pas glisser et tomber dans le trou.

Round 4 :
- Sahuagin 3, 4 : Aveuglés par la lumière 1 round puis éblouis 9 rounds.
- Sahuagin 9
- Frédrigo : enchevêtré dans un filet tenu solidement par Sahuagin 3.
- Ferrèol
- Sahuagin 7

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mars 2016 18:08:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#460 Envoyé le : lundi 14 mars 2016 23:01:06(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

Le dernier sahuagin sur le pont arrière avait attiré l'attention de la panthère. Cette dernière n'avait plus besoin des instructions de son maître pour savoir comment réagir. Elle amorça un déplacement circulaire d'une démarche tranquille mais déterminée, totalement maîtrisée, fixant sa proie de son terrible regard de félin. Parvenue à portée de ses crocs, elle essaya de lui expliquer à sa manière combien il était dangereux de s'attaquer au prédateur qu'elle était.

Vesalius sourit d'un rictus tout aussi perturbant que les prunelles de sa compagne. Brandissant son arme formidable, son corps souple se dirigea à grands pas vers ce maudit homme-poisson qui avait tenté d'embrocher sa Lûb adorée. Sa trajectoire fut plus directe et l'amena à l'opposé de Lûb par rapport à sa cible. Sa lame fila vers les entrailles de la créature malfaisante.

« Allez, ma Lûb, déchire-moi cette rascasse ! »

  • Attaque morsure Lûb : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Croc en jambe gratuit éventuel : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Dégâts morsure Lûb : 1d6+4 donne [5] + 4 = 9
  • Attaque hache orque à deux mains (+12), tenaille (+2) : 1d20+14 donne [19] + 14 = 33
  • Dégâts : 1d8+8 donne [5] + 8 = 13


Lûb : déplacement en G3 (mouvement), morsure sahuagin 9 (simple) + croc en jambe (libre, si morsure).
Vesalius : déplacement en G5 (mouvement), coup de hache sur sahuagin 9 (simple).
Map éditée.
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