Bataille de la Fleur de Cerisier (Sakura no Tatakai)

Image
La bataille de la Fleur de Cerisier opposa les forces du clan Hosokawa, menées par Shiromiya Ryotsu, et celles du clan Ishizaki menées par Tateyama Suemitsu. La ville était aux mains de Hojo Ryu mais son assassinat par un groupe de shinobis du clan Fukushima durant la nuit précédent l'offensive a contraint son karo à s'occuper de la défense de la ville.

L'enjeu de cette bataille est le contrôle de la ville de Hatakeyama.

A l'aube du premier jour du printemps 1546, les navires de la flotte de guerre de Shimizu apparaissent au large de Hatakeyama. Au même moment, les forces du seigneur Ikeda Matsumasa s'élancent à l'assaut de la rive sud de la ville. Les navires Hosokawa parviennent à vaincre la faible flotte des Ishizaki malgré l'embrasement de leur navire amiral et débarquent leurs forces embarquées qui se ruent à l'assaut des ponts de la ville. Bien que le pont du Tokaido soit détruit au cours de l'affrontement, cette manœuvre est décisive et permet à la cavalerie d'Ikeda de balayer les forces ennemies.

L'attaque est un succès total et permet à Hosokawa Tokimasa de s'emparer de Hatakeyama et de repousser la frontière avec son rival au niveau du bras nord de la rivière Fukuto.

Ayant particulièrement brillé lors de la bataille, Shibata Yasumori est récompensé et est nommé seigneur d'Hatakeyama.
  Nom Taille
- sakura.JPG 196,40 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.