Certains justiciers nouent des liens particuliers avec les créatures qui leur servent de monture, considérant ces destriers loyaux et fiables comme des héros ou des anti-héros au même titre qu'eux. Les furies montées se font souvent passer pour des palefreniers anonymes ou d'humbles intendants pour masquer leurs activités de justicier.

Compétences de classe

Une furie montée ajoute Dressage à sa liste de compétences de classe, mais en retire Natation et Utilisation dobjets magiques. Cela modifie les compétences de classe du justicier.

Changement minutieux

Une furie montée doit faire attention lorsqu'elle passe d'une identité à une autre, notamment en effectuant tous les changements nécessaires pour s'assurer que sa monture n'est pas associée à son identité sociale et vice versa (bien que si quelqu'un le soupçonne d'être autre chose que ce qu'il semble être lorsqu'il est dans son identité sociale, il n'a pas besoin de faire un test de Déguisement séparé pour sa monture). La furie montée a toujours besoin d'une minute pour changer d'identité, quels que soient les autres effets qui réduisent le temps nécessaire, et elle ne peut pas choisir les talents sociaux changement immédiat et changement rapide. Cela modifie double identité.

Monture (Ext)

Une furie montée bénéficie des services d'un destrier loyal et fidèle pour le porter au combat. Cette monture fonctionne comme le compagnon animal d'un druide, en utilisant le niveau de justicier de la furie montée comme niveau de druide effectif. La créature choisie doit être une créature qu'il est capable de monter et qui convient comme monture. Une furie montée de taille M peut choisir un dromadaire ou un cheval. Une furie montée de taille P peut choisir un poney ou un loup, mais peut aussi choisir un sanglier ou un chien de selle si elle est au moins de niveau 4. Le MJ peut approuver d'autres animaux comme montures appropriées. Une furie montée peut échanger ou remplacer sa monture de la même manière qu'un druide échange ou remplace son compagnon animal.

Une furie montée ne subit pas de malus d'armure aux tests d'Équitation lorsqu'elle chevauche sa monture. La monture est toujours considérée comme entraînée au combat et commence le jeu avec Port des armures légères comme don supplémentaire. La monture d'une furie montée n'obtient pas la capacité de transfert de sorts.

Le lien entre la furie montée et sa monture est fort, et la paire apprend à anticiper les humeurs et les mouvements de l'autre. Au niveau 3, la monture de la furie montée partage tous ses dons de travail d'équipe, sans avoir besoin d'en remplir les conditions (bien que lorsqu'elles sont montées, la furie montée et sa monture ne comptent pas comme des créatures distinctes pour l'application de ces dons). Au niveau 5, la monture de la furie montée compte comme le justicier dans le cadre de la capacité apparition surprenante. Si la monture d'une furie montée meurt, la furie montée peut trouver une autre monture pour la servir après 1 semaine de deuil. Cette nouvelle monture ne gagne pas les capacités spéciales de lien ou de dévotion jusqu'à la prochaine fois que la furie montée gagne un niveau.

Une furie montée peut choisir les talents de justicier vengeur, même si elle n'est pas un vengeur. Elle peut également sélectionner un don de travail d'équipe dont elle remplit les conditions à la place d'un talent de justicier ; au niveau 10, elle reçoit un don de travail d'équipe supplémentaire chaque fois qu'elle le fait (si elle a sélectionné des dons de travail d'équipe à la place de talents de justicier avant le niveau 10, elle reçoit un don de travail d'équipe supplémentaire au niveau 10 pour chaque fois qu'elle l'a fait auparavant). Cette capacité remplace spécialisation de justicier.

Charge furieuse (Ext)

Au niveau 6, une furie montée apprend à effectuer des attaques de charge plus précises lorsqu'elle est montée. La furie montée et sa monture bénéficient d'un bonus de +4 aux jets d'attaque au corps à corps lors d'une charge montée (au lieu du +2 habituel). De plus, la furie montée et sa monture ne subissent pas de malus à la CA après avoir effectué une attaque de charge montée. Cela remplace le talent de justicier obtenu au niveau 6.

Charge puissante (Ext)

Au niveau 12, une furie montée apprend à effectuer des attaques de charge dévastatrices lorsqu'elle est montée. Elle double la zone de critique de toutes les armes qu'elle manie lors d'une charge montée, ainsi que la zone de critique des attaques de la monture. Cette augmentation n'est pas cumulable avec d'autres effets qui augmentent la zone de critique des armes. De plus, la furie montée peut effectuer une manœuvre offensive de bousculade, de croc-en-jambe, de désarmement ou de destruction gratuite si son attaque de charge est réussie. Cette manœuvre offensive gratuite ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Cela remplace le talent de justicier obtenu au niveau 12.

Frappe vengeresse (Ext)

Au niveau 20, une furie montée ne doit pas être montée lorsqu'elle étudie une cible contre laquelle elle prépare une frappe vengeresse, mais elle doit être montée lorsqu'elle effectue l'attaque de la frappe. Cette capacité modifie frappe vengeresse.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.