École Évocation (force) ; Niveau Ens/Mag 5, magus 5
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (poudre de quartz)
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Effet mur constitué d’un carré de 3 m (2 c) de côté/niveau
Durée 1 round /niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Comme son nom l’indique, ce sort génère un mur de force invisible. Cette barrière immobile est immunisée contre la dissipation de la magie bien qu’une disjonction la détruise instantanément. Les sorts abîment normalement le mur de force mais désintégration le détruit automatiquement. Les armes et les pouvoirs surnaturels affectent le mur mais celui-ci possède une solidité de 30 et un nombre de points de vie égal à 20 par niveau de lanceur de sorts. Un sceptre d’oblitération ou une sphère d’annihilation détruisent immédiatement le mur.

Les sorts ou les souffles ne peuvent pas franchir le mur, quelque soit leur direction, mais des sorts comme porte dimensionnelle ou téléportation permettent de passer de l’autre côté. Les créatures éthérées ne peuvent pas traverser la barrière de face, mais elles peuvent généralement la contourner en passant par le plancher, les murs ou le plafond. Les attaques de regard fonctionnent au travers d’un mur de force.

Le mage peut donner au mur une forme verticale plane dont la surface est égale à un carré de 3 m (2 c) de côté par niveau. Le mur doit être continu et sans rupture lorsqu’il est créé. Si un objet ou une créature se trouve à l’endroit où il est sensé se former, le sort échoue.

On peut user de permanence sur un mur de force.

Mythique

La solidité du mur s’élève à 40 et ses points de vie à 30 par niveau de lanceur de sorts. Un sort de désintégration non-mythique ou un sceptre d’annulation dissipe une section de 3 mètres de côté d’un mur de force mythique pendant un round, après quoi le mur se reforme complètement. L’un des versants du mur (choisi par le personnage) repousse les créatures situées à 1,50 mètre ou moins de lui comme le fait un champ de force (en utilisant le DD qu’un mur de force aurait s’il autorisait des jets de sauvegarde).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.