Faeli, la nymphe mort-vivante

Interface MJ

Nymphe
FP 8
Source : Bestiaire p.228
PX 3.200
Fée Morte-vivante de taille M, CM
Init +5 ; Sens vision nocturne, vision dans le noir 18 m (12 c); Perception +14
Aura beauté térrifiante (9 m (6 c), DD 21)
Défense
CA 23, contact 23, pris au dépourvu 17 (Dex +5, esquive +1, parade +7)
pv 95 (8d6+64)
Réf +18, Vig +16, Vol +16
Immunités traits des morts-vivants ; RD 10/fer froid
Attaque
VD 9 m (6 c), nage 6 m (4 c)
Corps à corps dague de maître, +10 (1d4/19-20)
Attaques spéciales regard étourdissant
Pouvoirs magiques (NLS 8e)
Sorts préparés (NLS 7e)
Caractéristiques
For 10, Dex 21, Con -, Int 16, Sag 17, Cha 25
BBA +4, BMO +9, DMD 27
Compétences Connaissances (nature) +14, Diplomatie +18, Discrétion +16, Dressage +15, Évasion +16, Natation +19, Perception +14, Premiers secours +11, Psychologie +14
Langues commun, sylvestre
Particularités empathie sauvage +21, grâce surnaturelle, inspiration
Écologie
Environnement forêts tempérées
Organisation sociale solitaire
Trésor standard (dague de maître, autres trésors)
Capacités spéciales
Beauté térrifiante (Sur). Cette capacité affecte tous les humanoïdes situés dans un rayon de 9 m (6 c) autour de la nymphe. Ceux qui la regardent directement doivent réussir un jet de Vigueur de DD 21 pour ne pas être paniqué pendant 1d4 round. La nymphe peut désactiver ou réactiver cette capacité par une action libre. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme.
Empathie sauvage (Sur). Cette capacité fonctionne comme l'aptitude empathie sauvage de druide si ce n'est que les nymphes bénéficient d'un bonus racial de +6 sur les tests correspondants. Les nymphes utilisent leur nombre de DV comme niveau de druide effectif pour déterminer le modificateur total des tests d'empathie.
Grâce surnaturelle (Sur). Les nymphes bénéficient d'un bonus racial à tous les jets de sauvegarde et d'un bonus de parade à la CA égaux à leur modificateur de Charisme.
Inspiration (Sur). Une nymphe peut choisir d'inspirer une créature intelligente et de lui servir de muse en lui accordant un petit objet symbolisant son affection (généralement une mèche de cheveux). Tant que la nymphe accorde ses faveurs à un individu et que celui-ci transporte le symbole de son affection, il bénéficie d'un bonus d'intuition de +4 à tous ses jets de Volonté, ses tests d'Artisanat et ses tests de Représentation. S'il s'agit d'un barde, celui-ci peut utiliser son aptitude de représentation bardique pendant un nombre de rounds additionnel par jour égal au modificateur de Charisme de la nymphe. La nymphe reste liée au symbole de son affection et à son porteur comme si elle avait lancé un sort de rapport sur celui-ci. Elle peut mettre un terme à cet effet n'importe quand par une action libre. Elle ne peut inspirer qu'une seule créature à la fois.
Regard étourdissant (Sur). Par une action simple et d'un simple regard, une nymphe peut étourdir une créature distante de 9 m (6 c) ou moins. La cible doit réussir un jet de Vigueur de DD 21 pour ne pas être étourdie pendant 2d4 rounds. Le DD dépend du Charisme.
Sorts. Les nymphes lancent des sorts comme des druides de niveau 7 mais elles ne peuvent pas remplacer les sorts qu'elles ont préparés par des sorts de convocation d'alliés naturels.
Une silhouette délicate aux longues oreilles pointues sort de l’eau, d’une beauté presque douloureuse à contempler.

Faeli était la nymphe de la forêt du Nirmathas et vivait en paix avec les mortels qui la peuplaient. Les autres fées pouvaient même parfois se marier avec des villageois. Un druide, Kranlen, fut récompensé pour sa bienveillance par une mèche de cheveux, symbole de l'amitié profonde. C'est ce qui causa la perte de Faeli... Un soir, alors que le druide était gravement blessé, la nymphe voulu le sauver mais fut capturée par des hommes qui avaient trouvé un objet capable de bloquer ses pouvoirs. Elle fut violée et torturée pendant des jours, des semaines, jusqu'à qu'une erreur bête des humains lui permette de s'échapper. Son amour de la nature et de tout ce qui existait était brisé et lentement, la nymphe sombra dans la dépression. La forêt elle-même pleurait avec elle. Kranlen ne pouvait rien faire car la nymphe, se sentant coupable, lui refusait sa visite. Quand un villageois maudit une dryade qui devait se marier avec une jolie jeune fille, ce fut pour elle la goutte d'eau. Elle vrilla, et tout l'amour dont elle avait un jour été capable se mua en une haine viscérale. Elle réduisit le village en cendre, utilisant sa beauté comme d'une arme mortelle.

Les futurs héros durent la tuer, mettant ainsi fin à sa colère et sauvant la forêt qui ne pouvait perdurer avec une nymphe destructrice.

Quand le Roi Sorcier revint à la vie, elle fut trouvée par Suagist, Le maître vampire, qui la ramena à son seigneur. Là, elle fut changée en morte-vivante et jura de servir son nouveau maître qui lui promettait sa vraie vengeance: Ses violeurs, qu'elle put enfin tuer, après les avoir violés à son tour. Satisfaite, mais coupé de toute compassion, elle est fidèle à son nouveau suzerain.

En réalité le quatrième général n'avait pas été ramenée à la vie par l'étincelle d'Aroden, et Drandlosreil ne pouvait le faire sans corps. En recherche d'un remplaçant pour la place vacante au sein des leaders de son armée, il fut ravi de cette occasion de transformer une puissante créature.

Etant la dernière née, elle n'a pas encore été jugée digne de recevoir l'étincelle divine d'Aroden, mais espère pouvoir un jour accéder à ce pouvoir. Elle ne garde aucune rancune envers ses meurtriers, sa mort ayant été pour elle un retour à la raison. Elle peut même être prête à les aider, tant que cela n'implique pas de trahir son maître.

Avant la mort


Après la mort
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.