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La taverne de Cayden Cailéan
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Pathfinder : boîte d'initiation et quoi choisir comme livre pour continuer
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Bonsoir, Je reprend une partie de ce que j'ai dit dans le topic de présentation. Ma copine m'a offert pour Noël la boîte d'initiation de Pathfinder. Ça fait un moment que je voulais organiser un JdR en tant que MJ, et je vais enfin pouvoir le faire Smile J'ai déjà fait des parties de JdR en tant que joueur, jamais en tant que Mj. Je veux donc changer cela. J'ai lu le Manuel du héros et le Guide du Maître fourni avec la boîte. Et j'ai quelques questions sur ce que j'ai lu. Dans le Guide du Maître : - Au niveau des armes/armures magiques, je n'ai pas compris les nombres devant mineure et majeure :
Exemple avec une armure +1 : Mineure 1-62 Majeure 1-13 +1150 PO
Que signifient les valeurs 1-62 et 1-13 ??
- Pour les boucliers magiques, j'ai lu ça :
Bouclier +1d% 1-80
Pareil...
Je pense qu'il s'agit de jet de dés 100, mais à quoi ils servent ? Comment on s'en sert ? Pareil, pour les potions, anneaux, parchemins, bâton, baguettes et les objets merveilleux... Il n'y a pas d'exemple utilisant les objets listés dans ce Guide, du coup, ben moi je comprend pas tout... Voilà pour les premières questions concernant ce que j'ai lu et pas compris. Maintenant, je sais que ce ne sont que des livrets d'approche pour le JdR, et qu'il faudrait que je prenne les livres complets. Mais quel livre prendre après ? Le Manuel des joueurs ? Le Guide du Maître ? ou autre chose ? Je n'ai pas un budget illimité hein ;) Ce soir, je pensais essayer avec des amis, l'aventure proposée dans le Guide du maître de la boite d'initiation, ce sera rapide et on pourra faire autre chose (comme jouer aux demeures de l'épouvante). Mais j'aimerais après, faire des aventures plus développées, qui nécessiteront plus de temps ? Des suggestions ? (des trucs bien détaillés sur ce que je dois faire/dire/quand... pour mes premières fois quoi ) Voilà merci de votre aide @bientôt Miles
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Je vais répondre à la seconde partie. Je te conseille de prendre le manuel des joueurs et si possible un bestiaire (le premier de préférence). Le Guide du maitre est pas mal, mais sérieusement n'est pas indispensable. Si tu as une tablette ou que lire sur un pc ne te dérange pas, tu trouveras chez Black Book Edition, les livres en pdf. Par la suite, tente de faire une campagne ou un module, des résumés sont disponibles sur le wiki ici. Tu pourras trouver aussi des scénarios gratuits ici. Lien vers le résumé des campagnes : http://www.pathfinder-fr...Aventures.Campagnes.ashxLien vers le résumé des modules : http://www.pathfinder-fr...sentation%20modules.ashxLien vers les scénar' amateurs et gratuit : http://www.pathfinder-fr...entures%20de%20fans.ashxDans les deux premiers liens, tu verras des tableaux avec des images, une à gauche et une à droite. Quand une image est disponible à droite, c'est qu'il est sorti en français, cliquer sur l'image te rend vers le site de l'éditeur.
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De ce que j'ai compris (mais j'ai lu rapidement ) : - Tu dois d'abord tirer un % dans le tableau de détermination aléatoire d'objets magiques (p48) - Puis selon ton score, tu vas à la page correspondant à l'objet et tu tires un 2è % pour savoir exactement de quel objet il s'agit. Un exemple : - p 48 : Tu tires 07% aux dés --> l'objet magique est donc une armure magique majeure - Tu vas à la page des armures magiques (p 49) et tu retires un 2è % et tu fais 30% - Tu as donc une armure +1 d'écailles résistante au poison (le % de cette armure est de 28 à 36 dans les armures magiques majeures). J'ai été clair ? Pour continuer avec d'autres livres, l'avantage de Pathfinder est que le manuel du joueur + un bestiaire, te permettront des heures et des heures de jeu sans en acheter d'autres mais ce n'est pas interdit non plus !
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Écrit à l'origine par : Ionisa Je vais répondre à la seconde partie. Je te conseille de prendre le manuel des joueurs et si possible un bestiaire (le premier de préférence). Le Guide du maitre est pas mal, mais sérieusement n'est pas indispensable. Si tu as une tablette ou que lire sur un pc ne te dérange pas, tu trouveras chez Black Book Edition, les livres en pdf. Par la suite, tente de faire une campagne ou un module, des résumés sont disponibles sur le wiki ici. Tu pourras trouver aussi des scénarios gratuits ici. Lien vers le résumé des campagnes : http://www.pathfinder-fr...Aventures.Campagnes.ashxLien vers le résumé des modules : http://www.pathfinder-fr...sentation%20modules.ashxLien vers les scénar' amateurs et gratuit : http://www.pathfinder-fr...entures%20de%20fans.ashxDans les deux premiers liens, tu verras des tableaux avec des images, une à gauche et une à droite. Quand une image est disponible à droite, c'est qu'il est sorti en français, cliquer sur l'image te rend vers le site de l'éditeur. Merci pour tes conseils. Je n'aime pas trop lire sur un écran, je préfère largement un vrai livre, ou un ebook qui passe sur ma liseuse Kindle. Et comme je n'ai pas de tablette, je pense que j'achèterais directement les livres papiers. Cependant, un PDF ça peut être pratique pour rechercher une info avec le moteur de recherche d'adobe reader Bref, je sais pas trop en tout cas, je suis allé acheter dans l'après midi le Manuel des Joueurs dans une boutique spécialisée jeux de sociétés (plateau, JdR...) pour 45€ C'est un joli livre ! Bien épais et lourd Les feuilles me semblent un peu fragile par contre. (j'ai pas voulu acheter la version collector, car plus du double de prix... mais c'est vrai tellement jolie ) C'est quoi la différence entre campagne et module ? Écrit à l'origine par : Mériadec De ce que j'ai compris (mais j'ai lu rapidement ) : - Tu dois d'abord tirer un % dans le tableau de détermination aléatoire d'objets magiques (p48) - Puis selon ton score, tu vas à la page correspondant à l'objet et tu tires un 2è % pour savoir exactement de quel objet il s'agit. Un exemple : - p 48 : Tu tires 07% aux dés --> l'objet magique est donc une armure magique majeure - Tu vas à la page des armures magiques (p 49) et tu retires un 2è % et tu fais 30% - Tu as donc une armure +1 d'écailles résistante au poison (le % de cette armure est de 28 à 36 dans les armures magiques majeures). J'ai été clair ? Pour continuer avec d'autres livres, l'avantage de Pathfinder est que le manuel du joueur + un bestiaire, te permettront des heures et des heures de jeu sans en acheter d'autres mais ce n'est pas interdit non plus ! Heu... je ne suis pas sur d'avoir tout compris... Voilà deux photos (en fin de message) illustrant ce que je vous demandais : Si j'ai bien saisi ce que tu expliquais, on a une liste d'objets magiques potentiels (aléatoire), et pour savoir lequel on va donner au joueur, on lance un premier d% (dé100) pour savoir quel type d'objet magique on va donner. On fait un 2ème tirage pour savoir quel objet on va donner. Je viens de comprendre en réexpliquant Et pour un joueur dont le niveau est entre 1 et 3, ce sera un objet mineur, et pour ceux dont le niveau est > à 4, ce sera un objet majeur. Est-ce que j'ai bien tout saisi ? Sinon, comme je l'ai dit avant, je me suis acheté le Manuel des Joueurs. Le gérant de la boutique m'a conseille aussi ce livre. Il m'a aussi conseiller de prendre une boite à monstresAvec la boite d'initiation, j'ai déjà quelques monstres ;) avec dans le (petit) guide du maître les caractéristiques de ces monstres. Vous en pensez quoi de la boîte à monstres ? C'est intéressant ? Je me prendrais peut être le bestiaire mais en version PDF sur le site de l'éditeur. En ce qui concerne le "Guide du Maître", vous en pensez quoi ? Ça m'apporterait quelque chose de l'avoir ? Déjà qu'avec le Manuel des Joueurs, je pense avoir pas mal d'heures de lecture pour assimiler toutes ces connaissances Une fois que j'aurais fait l'aventure du Donjon du Croc-Noir (ce WE je pense), vous avez une aventure à me conseiller ? Quelque chose de bien guidée et surtout de facile à faire/maitriser. (que ce soit une aventure payante via le site de l'éditeur ou une aventure de la communauté, tant que c'est assez bien détaillée). Sinon encore une question, qu'est-ce que c'est exactement que Golarion ? Est-ce que les livres que j'ai s'inclus dans cet univers ? Bref, voilà, merci pour vos conseils @+ Miles
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Écrit à l'origine par : MilesTEG en tout cas, je suis allé acheter dans l'après midi le Manuel des Joueurs dans une boutique spécialisée jeux de sociétés (plateau, JdR...) pour 45€ C'est un joli livre ! Bien épais et lourd Les feuilles me semblent un peu fragile par contre. Effectivement, mon livre qui a 3-4 ans maintenant et utilisé régulièrement commence à se disloquer. Mais j'en ai une utilisation assez fréquente quand même. Écrit à l'origine par : MilesTEG C'est quoi la différence entre campagne et module ? Une campagne se fait en plusieurs livres, en général ça commence niveau 1 pour finir au niveau 17-18. Dans une campagne tu as une trame principale qui se fait sur toute la campagne, une trame supplémentaire par livre qui te conduit à la trame principale et plusieurs petites missions annexes. Ma campagne préférée reste la Couronne putréfiée, mais c'est une ambiance assez glauque et morbide. Le plus standard et le plus efficace reste l'Éveil du Seigneur des Runes qui a une version spéciale anniversaire sortie il y a peu (exceptionnellement pour celle-ci c'est un gros livre au lieu de 6 petit). Ensuite suivant l'ambiance, d'autres campagnes peuvent être pas mal. Un module se passe en un seul livre et se fait sur 2 ou 3 niveaux l'histoire y est plus courte et les joueurs arrivent rapidement au bout. Si tu penses partir sur celui-ci, je te conseille Le Val de Sombrelune. Écrit à l'origine par : MilesTEG Le gérant de la boutique m'a conseille aussi ce livre. Il m'a aussi conseiller de prendre une boite à monstres Perso j'ai la boite de monstres et la boite de PNJ et ça me facilite grandement la vie et ça coute largement moins chers que des figurines Paizo ou Wizard pour faire les combats. Écrit à l'origine par : MilesTEG En ce qui concerne le "Guide du Maître", vous en pensez quoi ? Ça m'apporterait quelque chose de l'avoir ? Sur ce livre je suis très mitigé, il est utile si tu souhaites faire ta propre campagne, ou si tu penses avoir besoin de conseil sur le rôle du MJ, mais il ne t'aidera pas autrement. Il n'est pas obligatoire et ne sert pas beaucoup. Écrit à l'origine par : MilesTEG Sinon encore une question, qu'est-ce que c'est exactement que Golarion ? Est-ce que les livres que j'ai s'inclus dans cet univers ? Golarion est l'univers créer spécialement pour Pathfinder, toutes les aventures officielles et tous les livres se passent dans Golarion, si tu es curieux, regarde un coup le wiki Golarion trouvable ici : http://www.pathfinder-fr...i/Golarion.MainPage.ashx
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MilesTEG écrit:Je viens de comprendre en réexpliquant... Génial ! MilesTEG écrit:Et pour un joueur dont le niveau est entre 1 et 3, ce sera un objet mineur, et pour ceux dont le niveau est > à 4, ce sera un objet majeur. Est-ce que j'ai bien tout saisi ? Il est écrit que les objets magiques mineures sont "en général" pour les PJ de niveau 1 à 3. Donc, après un monstre particulièrement puissant ou pour booster un perso (celui qui s'est dévoué pour jouer le prêtre par exemple ), tu peux donner un objet magique majeur, mais ces cas doivent rester rares pour que le jeu reste équilibré. Pour les achats qu'on t'a conseillés : - La boîte à monstres, c'est vraiment génial quand tu n'as pas les moyens de t'acheter d'autres figurines. J'utilise ces boîtes (il y a les 2 premiers bestiaires sortis en français, c'est un super-produit. - Prendre un bestiaire est quasiment indispensable à mon avis. - Pour le guide du maître, ça peut attendre. Golarion est le monde de l'éditeur qui a créé Pathfinder. C'est dans ce monde que se situent toutes les aventures Pathfinder ( scénarios et campagnes). Une campagne Pathfinder est une série de 6 livres qui feront progresser les PJ du niveau à 16 avec une histoire en continue sur ces 6 livres (ça prend en général du temps pour en finir une, voir même 2 à 3 ans). Un module est un scénario plus court qui se joue en 2 à 3 séances de jeu. Si tu veux des modules tout prêts et gratuits, il y a ça et ça. Modifié par un utilisateur mercredi 1 janvier 2014 12:08:36(UTC)
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Écrit à l'origine par : Ionisa Effectivement, mon livre qui a 3-4 ans maintenant et utilisé régulièrement commence à se disloquer. Mais j'en ai une utilisation assez fréquente quand même.
Bon faudra que j'en prenne soin alors Écrit à l'origine par : Ionisa Une campagne se fait en plusieurs livres, en général ça commence niveau 1 pour finir au niveau 17-18. Dans une campagne tu as une trame principale qui se fait sur toute la campagne, une trame supplémentaire par livre qui te conduit à la trame principale et plusieurs petites missions annexes. Ma campagne préférée reste la Couronne putréfiée, mais c'est une ambiance assez glauque et morbide. Le plus standard et le plus efficace reste l'Éveil du Seigneur des Runes qui a une version spéciale anniversaire sortie il y a peu (exceptionnellement pour celle-ci c'est un gros livre au lieu de 6 petit). Ensuite suivant l'ambiance, d'autres campagnes peuvent être pas mal.
Un module se passe en un seul livre et se fait sur 2 ou 3 niveaux l'histoire y est plus courte et les joueurs arrivent rapidement au bout. Si tu penses partir sur celui-ci, je te conseille Le Val de Sombrelune.
D'accord, je vois la nuance. Un module c'est rapide, une campagne c'est long ;) Si je veux me faire une campagne, je ferais peut être la 1ère : L'Eveil du seigneur des runes. L'édition anniversaire vaut-elle le coup par rapport à la normale ? (je souhaitais juste prendre les pdf et les imprimer moi même) Je ferais probablement le module que tu me conseilles : Le Dernier espoir de Nid-du-Faucon Elle me semble sympa et intéressante. Par contre, ça me semble pas mal complexe... J'ai parcouru rapidement le pdf, et je pense qu'il faudra que je revienne poser des questions Écrit à l'origine par : Ionisa Perso j'ai la boite de monstres et la boite de PNJ et ça me facilite grandement la vie et ça coute largement moins chers que des figurines Paizo ou Wizard pour faire les combats.
C'est bien ce qu'il me semblait. Peut être que ce sera ça que je devrais acheter en priorité, non ? (la boite à monstres). Celle des PNJ, je ne sais pas trop ce que j'en ferais pour le moment Ca sera pour plus tard je pense ;) Écrit à l'origine par : Ionisa Sur ce livre je suis très mitigé, il est utile si tu souhaites faire ta propre campagne, ou si tu penses avoir besoin de conseil sur le rôle du MJ, mais il ne t'aidera pas autrement. Il n'est pas obligatoire et ne sert pas beaucoup.
Ok, on verra dans le futur alors merci pour le conseil. Écrit à l'origine par : Ionisa Golarion est l'univers créer spécialement pour Pathfinder, toutes les aventures officielles et tous les livres se passent dans Golarion, si tu es curieux, regarde un coup le wiki Golarion trouvable ici : http://www.pathfinder-fr...i/Golarion.MainPage.ashx Ok, je vois Tout est lié, ouf, j'ai cru que c'était à chaque fois dans des univers différents... Donc je récapitule : Il faudra que je me procure en priorité une boite à monstres qui viendra compléter ceux que j'ai déjà grâce à la boite d'initiation. Il me faudra aussi le bestiaire qui va avec : je pense prendre le pdf et imprimer les fiches de monstres que je choisirais pour les campagnes/modules. (bonne idée ou pas ?)Écrit à l'origine par : Mériadec Il est écrit que les objets magiques mineures sont "en général" pour les PJ de niveau 1 à 3. Donc, après un monstre particulièrement puissant ou pour booster un perso (celui qui s'est dévoué pour jouer le prêtre par exemple ), tu peux donner un objet magique majeur, mais ces cas doivent rester rares pour que le jeu reste équilibré. Ok je vois Merci pour ces précisions. Écrit à l'origine par : Mériadec Pour les achats qu'on t'a conseillés : - La boîte à monstres, c'est vraiment génial quand tu n'as pas les moyens de t'acheter d'autres figurines. J'utilise ces boîtes (il y a les 2 premiers bestiaires sortis en français, c'est un super-produit. - Prendre un bestiaire est quasiment indispensable à mon avis. - Pour le guide du maître, ça peut attendre. Ok, ca rejoins donc bien ce que m'a conseillé Ionisa Je garde donc mon récapitulatif tel quel Écrit à l'origine par : Mériadec Golarion est le monde de l'éditeur qui a créé Pathfinder. C'est dans ce monde que se situent toutes les aventures Pathfinder ( scénarios et campagnes). Une campagne Pathfinder est une série de 6 livres qui feront progresser les PJ du niveau à 16 avec une histoire en continue sur ces 6 livres (ça prend en général du temps pour en finir une, voir même 2 à 3 ans). Un module est un scénario plus court qui se joue en 2 à 3 séances de jeu. Si tu veux des modules tout prêts et gratuits, il y a ça et ça. Ok, merci, je comprends mieux, et je vois que je vais avoir beaucoup de lecture à faire Vous me conseillez quoi pour la campagne ? Prendre les pdf de la version normale et me les imprimer. Prendre le pdf de la version anniversaire ? Prendre la version anniversaire (qui est quand même bien cher !) ? La version anniversaire du guide du joueur de cette campagne, c'est le même que celui de la version normale ? Car il n'y a pas de pdf pour la version anniversaire... Et à propos de cette version anniversaire, il y a de grosses différences avec la version normale ?Ca fait pas mal de chose à avoir/savoir/comprendre Aller, merci pour votre aide, @bientôt Miles Modifié par un utilisateur mercredi 1 janvier 2014 13:51:22(UTC)
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MilesTEG écrit:Donc je récapitule : Il faudra que je me procure en priorité une boite à monstres qui viendra compléter ceux que j'aie déjà grâce à la boite d'initiation. Il me faudra aussi le bestiaire qui va avec : je pense prendre le pdf et imprimer les fiches de monstres que je choisirais pour les campagnes/modules. (bonne idée ou pas ?) Oui bonne idée même si avoir le livre est plus sypa. Mais bon, je suis enseignant et accro aux livres;.. bien que j'ai aussi les pdf ! MilesTEG écrit:Vous me conseillez quoi pour la campagne ? Prendre les pdf de la version normale et me les imprimer. Prendre le pdf de la version anniversaire ? Prendre la version anniversaire (qui est quand même bien cher !) ? Prends la version anniversaire, elle est aux règles Pathfinder, l'autre version est en DD3.5. En plus de nombreuses modifs ont été apportées à l'édition anniversaire. La version anniversaire est chère mais elle regroupe tous les livres de la campagne. Pour la campagne, entre le pdf et le livre, tout dépend sur quel support tu préfères lire. Même si le livre... MilesTEG écrit:La version anniversaire du guide du joueur de cette campagne, c'est le même que celui de la version normale ? Car il n'y a pas de pdf pour la version anniversaire... Non, il y a des différences, notamment au niveau des traits de campagne. Pour le pdf, c'est vrai, il n'est pas dispo ?
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Je suis aussi enseignant En Sciences Physiques, et toi ? J'aime bien les livres aussi, mais là faut avouer que ça va couter cher et surtout ça va prendre de la place dans mon étagère qui n'en a déjà pas assez Écrit à l'origine par : Mériadec Prends la version anniversaire, elle est aux règles Pathfinder, l'autre version est en DD3.5. En plus de nombreuses modifs ont été apportées à l'édition anniversaire. La version anniversaire est chère mais elle regroupe tous les livres de la campagne. Pour la campagne, entre le pdf et le livre, tout dépend sur quel support tu préfères lire. Même si le livre... Écrit à l'origine par : Mériadec Non, il y a des différences, notamment au niveau des traits de campagne. Pour le pdf, c'est vrai, il n'est pas dispo ? Ok, donc me faudra la version anniversaire alors Peut être en papier du coup Le guide du joueur est-il intéressant aussi ? Le pdf du guide du joueur de la version anniversaire n'est pas dispo... Du coup, si je dois le prendre, faudra la version papier... Donc autant tout prendre en version papier. Sauf le bestiaire que je prendrais en PDF... Qu'est-ce que vous pensez d'un écran de jeu ? Ça sert vraiment à quelque chose ? Je pense que je vais d'abord acheter la boîte à monstre n°1, et le bestaire n°1 en pdf. Je ferais quelques modules gratuit et aventures gratuite avant d'envisager d'acheter la 1ère campagne. Peut être d'ici deux mois Merci en tout cas pour vos conseils
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Je suis enseignant au CP en école primaire. Le guide du joueur de l'édition anniversaire est très sympa pour les joueurs. L'écran n'est pas indispensable à mon goût et certaines parties sont mêmes inutiles. Tu as ici un écran fait par un membre du site.
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Moi, j'ai le pdf du réveil des seigneurs des runes version anniversaire?????
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Écrit à l'origine par : Mériadec Je suis enseignant au CP en école primaire. Le guide du joueur de l'édition anniversaire est très sympa pour les joueurs. L'écran n'est pas indispensable à mon goût et certaines parties sont mêmes inutiles. Tu as ici un écran fait par un membre du site. Et bien moi c'est surtout l'écran cartonné qui m'intéresse. Ma copine vient de recevoir son écran pour Chtulu, et je dois avouer qu'il est vraiment très joli ! Ce qu'il y a d'écrit derrière (pour le MJ), c'est intéressant aussi, mais pas ce qui motivera mon achat C'est cet écran : http://www.black-book-ed...ns.fr/produit.php?id=576Écrit à l'origine par : mass Moi, j'ai le pdf du réveil des seigneurs des runes version anniversaire????? C'est à dire ? Tu as le PDF du guide du joueur version anniversaire ? Ou tu ne l'as pas ?
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Écrit à l'origine par : MilesTEG Ouaip c'est bien celui là, il y a aussi une version limitée avec les persos de l'APG mais il est plus cher il me semble.
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Écrit à l'origine par : Ionisa Écrit à l'origine par : MilesTEG Ouaip c'est bien celui là, il y a aussi une version limitée avec les persos de l'APG mais il est plus cher il me semble. C'est quoi l'APG ? J'ai effectivement vu la version limitée de l'écran sur le site de BBE, mais comme tu dis, il est plus cher... Et pas forcément méga plus mieux beau
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APG c'est ce que l'on utilise si on parle du Manuel du Joueur Avancé.
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Écrit à l'origine par : MilesTEG Écrit à l'origine par : mass Moi, j'ai le pdf du réveil des seigneurs des runes version anniversaire????? C'est à dire ? Tu as le PDF du guide du joueur version anniversaire ? Ou tu ne l'as pas ? Je pensais que tu parlais de la campagne, non je n'ai pas le guide du joueur. (je l'ai mais en anglais si besoin)
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Écrit à l'origine par : Ionisa APG c'est ce que l'on utilise si on parle du Manuel du Joueur Avancé. Haa ok Donc APG = Advanced Player Guide ? Sinon, sur conseil de sab69, je vais faire d'abord faire le module D0 : Le Dernier espoir de Nid‑du‑Faucon, puis faire ceux du Recueil du val de Sombrelune : D1 - La Couronne du roi kobold D1.5 - La Vengeance du roi kobold etc... Petite question : les perso vont commencer niveau 1 avec le D0, ils auront le niveau 2 à la fin du D0 ? Afin de faire le D1 correctement ? Le D1.5, les perso doivent avoir un lvl de 5. Ça veut dire qu'ils auront pris 3 niveaux avec le D1 ? Si c'est pas le cas, je peux autoritairement leur donne le/les niveaux qui leur manquent ?
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Écrit à l'origine par : Ionisa Je te conseille de prendre le manuel des joueurs et si possible un bestiaire (le premier de préférence). Le Guide du maitre est pas mal, mais sérieusement n'est pas indispensable.
Pour un joueur chevronné, clairement. Mais le guide du maître en PRPG en est vraiment un, et surtout un guide pour le MJ débutant. Il contient un tas de conseils qui paraissent une évidence, et pourtant qui permettent de poser les bases de la gestion sociale et technique d'une table. Pour un MJ déjà initié au JDR, je ne le conseillerais pas. Pour un MJ débutant, je pense que c'est un achat qu'on ne peut pas regretter. Si l'anglais n'est pas un frein, je conseillerais aussi de jeter un oeil sur le module "the dragon's demand", qui est un module en 64 pages qui couvre les premiers niveaux et qui est vraiment, vraiment très bien fait. | |
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Écrit à l'origine par : MilesTEG Petite question : les perso vont commencer niveau 1 avec le D0, ils auront le niveau 2 à la fin du D0 ? Afin de faire le D1 correctement ? Le D1.5, les perso doivent avoir un lvl de 5. Ça veut dire qu'ils auront pris 3 niveaux avec le D1 ? Si c'est pas le cas, je peux autoritairement leur donne le/les niveaux qui leur manquent ? Yop. S'il y a bien une règle à retenir, c'est que, en tant que MJ, tu peux prendre les décisions que tu veux tant que c'est pour le "bien de la partie". Pour le calcul des XP (ou PX ou points d'expérience) et les passages de niveaux, tu peux suivre les règles à la lettre et comptabiliser le nombre de points gagnés pour chaque rencontre, chaque énigme, chaque progression dans l'histoire etc. ou tu peux tout simplement décider à l'avance "À ce moment-là, ils passeront niveau 2 ; puis là, ils deviendront niveau 3 ; etc." Si tu te rends compte qu'un scénario ne donne pas suffisamment de points pour pouvoir progresser au niveau nécessaire pour aborder le scénario suivant, n'hésite pas, en tant que MJ, à ajouter des points comme tu le sens. Le tout est bien sûr de rester raisonnable mais, tant que c'est pour le "bien de la partie", tes joueurs ne considéreront sans doute pas ça comme un problème. Sinon, entre le D1 et le D1.5, tu peux aussi ajouter (entièrement ou en partie) l'aventure Pour les yeux d'Uzmila écrite par Tymophil (le lien mène vers nos wikis, là où tu peux télécharger l'aventure en question).
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Écrit à l'origine par : Dalvyn Yop.
S'il y a bien une règle à retenir, c'est que, en tant que MJ, tu peux prendre les décisions que tu veux tant que c'est pour le "bien de la partie".
Pour le calcul des XP (ou PX ou points d'expérience) et les passages de niveaux, tu peux suivre les règles à la lettre et comptabiliser le nombre de points gagnés pour chaque rencontre, chaque énigme, chaque progression dans l'histoire etc. ou tu peux tout simplement décider à l'avance "À ce moment-là, ils passeront niveau 2 ; puis là, ils deviendront niveau 3 ; etc."
Si tu te rends compte qu'un scénario ne donne pas suffisamment de points pour pouvoir progresser au niveau nécessaire pour aborder le scénario suivant, n'hésite pas, en tant que MJ, à ajouter des points comme tu le sens. Le tout est bien sûr de rester raisonnable mais, tant que c'est pour le "bien de la partie", tes joueurs ne considéreront sans doute pas ça comme un problème.
Okii, j'envisageais de faire ça : leur faire gagner le niveau quand j'estimerais que c'est le moment Genre je voulais pas m’embêter avec des petits calculs d'apothicaire sur l'exp gagnée pendant les combats (enfin pas dans mes débuts de MJ). Au bout d'un certains nombres de combats/monstres tués, je leur ferais gagné le niveau, les tunes. Les objets je pensais les faire trouver après chaque combat : avec un jet de dé pour savoir quoi ils auraient. Écrit à l'origine par : Dalvyn Sinon, entre le D1 et le D1.5, tu peux aussi ajouter (entièrement ou en partie) l'aventure Pour les yeux d'Uzmila écrite par Tymophil (le lien mène vers nos wikis, là où tu peux télécharger l'aventure en question). Ha cool, merci Faudra donc aussi que je modifie un peu les débuts des histoires pour correspondre à ce petit épisode. J'ai donc DL les modifications des D0, D1 présents sur la page du lien http://www.pathfinder-fr...%20modules.ashx#ULIZMILAIl n'y aura pas de modif à apporter au scénarion 1.5 et suivants ? Je vais donc envisager d'acheter le pdf du Recueil du val de Sombrelune Écrit à l'origine par : Kobbold Écrit à l'origine par : Ionisa Je te conseille de prendre le manuel des joueurs et si possible un bestiaire (le premier de préférence). Le Guide du maitre est pas mal, mais sérieusement n'est pas indispensable.
Pour un joueur chevronné, clairement. Mais le guide du maître en PRPG en est vraiment un, et surtout un guide pour le MJ débutant. Il contient un tas de conseils qui paraissent une évidence, et pourtant qui permettent de poser les bases de la gestion sociale et technique d'une table. Pour un MJ déjà initié au JDR, je ne le conseillerais pas. Pour un MJ débutant, je pense que c'est un achat qu'on ne peut pas regretter. Si l'anglais n'est pas un frein, je conseillerais aussi de jeter un oeil sur le module "the dragon's demand", qui est un module en 64 pages qui couvre les premiers niveaux et qui est vraiment, vraiment très bien fait. Faudrait que je le feuillette pour voir si il m'est vraiment indispensable. Est-ce qu'il est nécessaire si je fait des scénarios/campagnes/missions déjà écrites et développées par l'éditeur/fans... (comme de D0, D1, D1.1, D5...) ? En tout cas merci de prendre du temps pour m'aider et me guider C'est très gentil Je vais aller bosser mon petit scénario du guide du maitre de ma boite d'initiation (c'est pour samedi).
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