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• Mois 19 (3 semaines) • Entrainement:- NLS 7: 100% (2 semaines, entrainement en avance, auto-formation) - Ré-entrainement de Réserve de coup pour Précision Arcanique: 25% (1 semaines) Compétences:- Art de la Magie: 1 point - 100% (1 semaine, entrainement en avance, avec Bron) - UOM: 1 point - 100% (1 semaine, entrainement en avance, avec Bron) - Intimidation: 1 point - 100% (1 semaine, entrainement en avance, avec Drakenos) • Mois 20 (3 semaines) • Entrainement:- Ré-entrainement de Réserve de coup pour Précision Arcanique: 100% (3 semaines) Compétences:- Profession (Scribe): 2 points - 100% (2 semaine, entrainement en avance) - Connaissance (Mystères): 1 point - 100% (1 semaine, entrainement en avance, avec Bron) • Mois 21 (4 semaines) • Entrainement:- NLS 8: 100% (2 semaines, entrainement en avance, auto-formation) Compétences:- UOM: 1 point - 100% (1 semaine, entrainement en avance lvl 8, avec Bron) - Profession (Scribe): 1 points - 100% (1 semaine, entrainement en avance lvl 8) Si je me suis vautrée, hésitez pas à me faire la remarque. Sinon, si j'ai pas de réponse, je considère ça comme acquis. Modifié par un utilisateur dimanche 4 janvier 2015 19:17:56(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Entrainement mois 22 (2 semaines) - Pouvoirs :
- Second jugement : 75% (2 semaines, auto-formation)
- Compétences
- Psychologie : 1 point (1 semaine, auto-formation)
- Compétence Perception : 1 point (1 semaine, auto-formation)
Sinon, après discussion avec ekmule, j'ai trouvé pourquoi on était sous-équipés pour notre niveau : - 6000 po de consommables depuis le mois 14 (c'est élevé mais pas excessif)
- 5000 po de restauration à cause du roi guerrier
- 5000 po de récompense du roc (celui-là me reste en travers de la gorge)
- 2500 po pour la chasse à Thoragrinn.
Si on fait la somme, ça donne l'équipement intégral d'un personnage de niveau 5. Ou bien de quoi filer une arme magique à tout le monde (je rappelle qu'il en manque une pour Merwick et Eraël que quelqu'un a " oublié" d'enchanter). Modifié par un utilisateur jeudi 8 janvier 2015 11:46:00(UTC)
| Raison: Non indiquée | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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hophophop, comment ça 2.500 po pour la chasse a Thoragrinn? O_O Ou alors il y a des frais caché? Car bon jusqu'ici vous n'avez pas utilsier d'argent. Ou alors c'est avant la partie et je ne suis pas au courant mais c'est une grosse somme. O_O
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Écrit à l'origine par : Dark Damor ... 2500 po pour la chasse à Thoragrinn ... si si on a dépensé des sous Au passage ça peut faire moins, avec l'indulgence du MJ :
2 x Parchemins de scrutation coûtent 2 x 525 po (sort barde Niv3) ou 2 x 700 po (sort mage niv4) de même 2 x parchemins de localisation d'objet coûtent 2x150 po (sorte mage niv2) ou 2x200 po (sort barde Niv2) donc, soit j'en ai eu pour 1450 po, soit 1700po ... voila, si on peut gratter les fonds de tiroirs
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Passage au niveau 8 (duelliste arcanique 7 - Guerrier 1) de Silimitaël -utilisation d'un point de bravoure Augmentations :Int +1, PV +9, BBA +1 (+1 attaque) Capacités de classe :inspiration talentueuse +3, NLS +1, sorts Niv 3, DDsorts 15, 2sorts Niv 3, 1 sort Niv 1, Représentations bardiques (Action Mouvement) Compétences :6+2+1 = 9pts; Augmentation de l'int 7 pts; total : 16 ptsDiplomatie (3), Artisanat Joaillerie (3), Représentation déclamation (2), Discrétion (2), Acrobatie (2), Perception (2), déguisement (1), évasion (1) Jets de connaissance :Base 1+2+1 : 3 jets; Augmentation de l'int 7 jets; total : 10 jetspriorité (si échec au premier jet, je rejette la première connaissance) -1: Connaissance noblesse : étiquette et influence de la famille Rogarvia(DD15) -2: Connaissance noblesse : étiquette et influence de la famille Drélev(DD15) -3: Connaissance noblesse : étiquette et influence de la famille Mivon(DD20) -4: Connaissance noblesse : étiquette et influence de la famille Garess(DD15) -5: Connaissance noblesse : étiquette et influence de la famille Lébéda(DD15) -6: Connaissance histoires : Mivon moderne (DD15) -7: Connaissance histoires : bijous (DD20) -8: Connaissance Folklore local : Mivon-loi (DD20) -9: Connaissance géographie Mivon : ville (DD20) -10: Connaissance géographie le bourbier : Marais (DD20) - connaissance noblesse : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
- connaissance noblesse : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28
- connaissance noblesse : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29
- connaissance noblesse : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16
- connaissance noblesse : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
- connaissance histoires : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
- connaissance histoires : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
- connaissance Folklore local : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
- connaissance géographie : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
- connaissance géographie : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
Résultats : (@ Ekmule, il faudrait une confirmation des catégories (commune, rare ou exotique) pour Mivon Cite:Connaissance noblesse : étiquette et influence de la famille Rogarvia -> EXPERT Connaissance noblesse : étiquette et influence de la famille Drélev -> EXPERT Connaissance noblesse : étiquette et influence de la famille Mivon -> AVANCE Connaissance noblesse : étiquette et influence de la famille Garess -> BASE Connaissance noblesse : étiquette et influence de la famille Lébéda -> EXPERT Connaissance histoires : Mivon moderne -> BASE Connaissance Folklore local : Mivon-loi -> BASE Connaissance géographie Mivon : ville -> BASE si vous voyez un coquille, dites le moi Modifié par un utilisateur samedi 10 janvier 2015 14:25:49(UTC)
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Tu voulais pas devenir duelliste Aldori ? J'avoue que le barde niveau 7 est ce que j'attendais depuis un moment (pour l'inspiration vaillante + un sort genre rapidité au 1er round), mais c'est retarder encore une fois l'accès à la classe que tu vises depuis tout ce temps. De plus, le duelliste augmente pas mal ton potentiel combattif : +2 à la CA, +2 aux dégâts, +2 en Init (mais c'est du bonus perso avec rien pour le groupe, ceci dit). Modifié par un utilisateur samedi 10 janvier 2015 15:08:44(UTC)
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J'ai longtemps hésité ... mais vu que je n'ai pas fait le nécessaire RP ... pour m’entraîner à la classe de prestige ... je vais retarder un peu plus la classe de prestige. C'est aussi la possibilité de lancer inspiration vaillante en action de mouvement et les sorts niv 3 (comme scrutation ) qui m'on inciter à prendre mon mal en patience ... va falloir le torcher vite fait ce niveau !!! PS : Écrit à l'origine par : Dark Damor ... pour l'inspiration vaillante + un sort genre rapidité au 1er round... inspiration vaillante + démonstration, c'est pas mal non plus Modifié par un utilisateur samedi 10 janvier 2015 16:38:11(UTC)
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Écrit à l'origine par : Slim C'est aussi la possibilité de lancer inspiration vaillante en action de mouvement et les sorts niv 3 (comme scrutation ) Et par hasard hein, ça coute combien une protection contre la scrutation a la noix? Car bon, les "mages" voyeur, ça va vite devenir très compliqué pour les affaires en tout genre... Enfin, pour le moment c'est que un bonhomme du groupe, mais je m'inquiète surtout pour les autres qui pourraient faire ça. Je veux dire, comme vous le savez tous, le nain c'est pas un saint. Si tout mes ennemis (ou même une partie) s'amuse a me "voir" comme ça, comme ils veulent. Ça me fais un peu flipper.
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bah ne t'inquiète pas comme ça ... de toute façon, à l'heure actuelle, Thottho n'en a pas conscience. Sinon, il y a le sort de magicien Niv 3 antidétection ... ça va coûter cher tout ça
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Oui je sais, enfin, j'ai regardé un peu les objets magiques et j'en passe. C'est pire que or de prix!!!! On va avoir la Gestapo sur le dos maintenant. Big Brother! Edit: Comme j'en parlais avec certaine personne. Je ne ferais bien évidemment rien contre le fait que vous me cherchez actuellement. Ne vous inquiétez pas pour ça. C'est surtout pour plus tard. Modifié par un utilisateur samedi 10 janvier 2015 19:05:41(UTC)
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Jet de connaissances des niveau 7 et 9 (et il en manque encore) - Mystères (3 jets)
- Dragons noirs (DD20)
- Dragons d'argent (DD20)
- Créatures magiques FP8+ (DD 25)
- Plans (3 jets)
- Extérieures neutres mauvais FP 4-7 (DD 25)
- Extérieures Loyaux mauvais FP 4-7 (DD 25)
- Religions (3 jets)
- Vampires (DD 20)
- Liches (DD 25)
- Ténébreux (DD 25)
- Nature (3 jets)
- Fées FP 1-3 (DD 20)
- Fées FP 4-7 (DD 25)
- Mystère : 1d20+12 donne [16] + 12 = 28
- Mystère : 1d20+12 donne [14] + 12 = 26
- Mystère : 1d20+12 donne [11] + 12 = 23
- Plans : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
- Plans : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19
- Plans : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
- Religion : 1d20+15 donne [2] + 15 = 17
- Religion : 1d20+15 donne [8] + 15 = 23
- Religion : 1d20+15 donne [7] + 15 = 22
- Nature : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29
- Nature : 1d20+12 donne [5] + 12 = 17
- Nature : 1d20+12 donne [14] + 12 = 26
Résultats : - Dragons noirs => Avancé
- Dragons d'argent => Avancé
- Extérieures neutres mauvais FP 4-7 => Base
- Vampires => Base
- Fées FP 1-3 => Expert
- Fées FP 4-7 => Avancé
Modifié par un utilisateur samedi 10 janvier 2015 20:33:38(UTC)
| Raison: Non indiquée | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
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Quelques jets tiré de mon up des connaissances mystères (6/10 jets): - Créature magique intermédiaire - FP 4 à 7 (DD15) - Créature magique important - FP 8 à 9 (DD20) - Mythes et légendes de la Bourbier (DD20) - Mythes et légendes de la Hauts des Nomens (DD15) - Mythes et légendes du Mivon (DD20) - Dragons Verts (DD20) - Mystère : 1d20+14 donne [19] + 14 = 33
- Mystère : 1d20+14 donne [20] + 14 = 34
- Mystère : 1d20+14 donne [8] + 14 = 22
- Mystère : 1d20+14 donne [4] + 14 = 18
- Mystère : 1d20+14 donne [17] + 14 = 31
- Mystère : 1d20+14 donne [13] + 14 = 27
Résultats: - Créature magique intermédiaire - FP 4 à 7 (DD15) => Maitre - Créature magique important - FP 8 à 9 (DD20) => Expert - Mythes et légendes de la Bourbier => Base (Avancé, tenté d'upgrade mais non) - Mythes et légendes de la Hauts des Nomens (DD15) => Base (Avancé, tenté d'upgrade mais non) - Mythes et légendes du Mivon (DD20) => Expert - Dragons Verts (DD20) => Avancé Première connaissance en maitre, wohoo ! Modifié par un utilisateur dimanche 11 janvier 2015 15:29:33(UTC)
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1 utilisateur a remercié Ruvaakh pour l'utilité de ce message.
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Suggestion d'évolution de groupe : Comment ça marche ? 1. Slim, Thoragrinn ou Drakenos secouent l'adversaire avec Démonstration, Curnugon Smash ou Invectives cuisantes. 2. Slim frappe l'adversaire qui devient pris au dépourvu jusqu'à la fin de son tour suivant grâce à Briser les défenses. 3. Merwick se fait plaisir à placer des sournoises sans tenaille sur l'adversaire pris au dépourvu. Qu'est-ce que ça implique en terme d'action ?Démonstration et Invective cuisantes consomment une action simple. Cornugon Smash ne consomme pas d'action => Une intimidation sur chaque frappe en puissance. Briser les défense ne consomme pas d'action => Prise au dépourvu pour au moins un round Merwick devient beaucoup plus libre de son placement. Et en terme d'investissement ? Cette stratégie repose uniquement sur le don Briser les défense que seul Slim peut prendre, car il requiert Démonstration. ça coute un don à Slim pour faciliter la vie à Merwick. Cornugon Smash permet d'ajouter une petite option de contrôle aux tapeurs qui ne font que taper (Thoragrinn, au hasard), ainsi que Slim, qui se base beaucoup sur l'intimidation (puisque c'est le style des Seigneurs Aldori). Modifié par un utilisateur dimanche 1 février 2015 22:21:11(UTC)
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J'aime beaucoups Briser les défenses et Cornugon Smash, ça permettra à merwick de placer des sournoises, même lorsqu'on on se défend dans un couloir, par exemple. J'avais vu aussi : Voix discordantequi permet de booster mon inspiration vaillante ... à voir.
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Écrit à l'origine par : Slim J'avais vu aussi : Voix discordantequi permet de booster mon inspiration vaillante ... à voir. Ce don m'a l'air un peu faiblard pour un truc qui requiert le niveau 10 en pré-requis. Ceci étant dit, dans la mesure où 80% du groupe se bat au CaC, cumulé avec rapidité, tenant compte que ça ne requiert pas d'action additionnelle, et que les dégâts de son sont très peu résistés, il peut effectivement en valoir la chandelle pour notre groupe. Mais au moins niveau 10, donc tu as le temps de venir voir (quoi que ça se rapproche !) | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Je viens de voir qu'il manque deux dons à Zats. Comme c'est un demi-PNJ, il faudra aussi l'avis d'ekmule. Il possède : - Ecole renforcée (Enchantement)
- Ecole supérieure (Enchantement)
Je propose deux parmi : - Science de l'initiative
- Efficacité des sorts accrue
- Création d'objets magiques
Science de l'initiative, parce que c'est toujours bien quand il arrive à placer un save-or-loose ou un gros buff/débuff en début de combat. Efficacité des sorts accrus, c'est pour passer la RM des extérieurs. Comme on fricote régulièrement avec, ça sera à prendre tôt ou tard. Création d'OM, c'est pour nous faire économiser sur le matos. Mais comme c't'un PNJ et pas un PJ, je ne sais pas si ekmule l'autoriserait. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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je pense que les deux premiers sont très bien effectivement.
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Entrainement Mois 23 : 2 semaines. - Pouvoirs :
- Second jugement : 100% (1 semaine, auto-formation)
- Réentrainement de sort:
- Interrogatoire => Litanie de paresse 50% (1 semaine, auto-formation)
- Compétences :
- Religion +1 (1 semaine, auto-formation ou Jhod)
- Bluff +1 (1 semaine, Merwick)
Donc c'est validé pour Zats : Efficacité des sorts accrue, et Science de l'initiative. Pour info, après moultes négociations, Thotho a accepté de passer une semaine à la forge pour le groupe et donc de faire l'enchantement +1 de la rapière d'Eraël et de la seconde épée courte de Merwick. Vous pouvez donc enfin mettre à jour vos fiches. Une fois que ce sera fait, Eraël pourra remettre à la revente son épée longue +1. Dites-moi quand c'bon. Avec la récompense des villageois, il nous reste presque 16000 po. Donc on peut enfin prendre nos capes +1. Si tout le monde est d'accord, elles auront été commandées et reçues avant notre départ chez Varn. De même pour les parchemins et autres utilitaires contre l'invisibilité.
Pour information, Thoragrinn aura le moins besoin de matos : il se bat à deux mains sans bouclier. Merwick aura les besoins les plus élevés : il a deux armes. Eraël, Slim et moi seront au milieu : on aura besoin de ceinture de For/Dex comme tout le monde, mais aussi un bandeau de Sag/Int/Cha. Une fois les capes reçues, la prochaine étape sera les anneaux de parade. Ensuite, éventuellement, les amulettes d'armure naturelle. Et enfin les ô combien vénérés objets de caractéristiques. Modifié par un utilisateur mercredi 11 février 2015 11:05:23(UTC)
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comment on fait pour les jets de compétences du coup je les fait ici ou bien avec ekmule sur FG?
sinon arme en main comme don je pensais ça pourrais le faire non, c'est basique mais bon c'est toujours utile... | "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu |
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Écrit à l'origine par : Lord Darth comment on fait pour les jets de compétences du coup je les fait ici ou bien avec ekmule sur FG? Pour les connaissances, tu veux dire ? Techniquement, c'est au choix, sois tu prends une petite demi heure avec ekmule sur FG pour répertorier quoi apprendre, où, quand, comment. Soit tu fais ça toi-même et tu envois ton post sur le forum. Cite:sinon arme en main comme don je pensais ça pourrais le faire non, c'est basique mais bon c'est toujours utile... Oui, ça reste un bon don, surtout pour toi qui dépend de l'attaque à outrance pour tataner. Tu n'as pas toujours un round à perdre pour dégainer tes couteaux. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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