Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

46 Pages«<3839404142>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Banshee  
#781 Envoyé le : vendredi 19 juin 2015 23:48:00(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
La fouille du navire ne donna, malheureusement, rien. Aucune source de magie inhabituelle, rien qui ne ressemble à une balise, et aucun clandestin. Pour autant qu'ils puissent le savoir en fouillant le navire, le Consortium n'avait laissé aucun moyen de les localiser et de suivre leurs mouvements. Au passage, même si l'un de leur membre d'équipage se révélait être un traitre, restait la question de la manière dont il, ou elle, si tant est qu'il existe, transmettait ses messages à ses commanditaires....pas d'oiseau voyageur, ou d'artefact permettant de transmettre des informations...

Ils allaient abandonner la fouille lorsqu'une violente explosion retentit, en provenance de la cabine de Sshaksii. En se précipitant là bas, ils tombèrent sur le cadavre de Harleen. La strix fixait le plafond de la cabine d'un regard vide. Sa cage thoracique n'était plus qu'un amas éclaté et calciné d'os et de chair brûlée. La cabine elle même n'avait pas trop souffert, mais il devint évident qu'un explosif avait été implanté à l'intérieur de sa poitrine. Elle n'avait aucune chance de survivre à l'explosion. Le but d'une telle manœuvre demeurait mystérieux, en revanche...

Message secret pour Bapt-man, Banshee :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 19 juin 2015 23:48:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Bapt-Man  
#782 Envoyé le : samedi 20 juin 2015 11:33:23(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690
Message secret pour Banshee :
...
" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline Okiba  
#783 Envoyé le : samedi 20 juin 2015 11:58:56(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Aspexia Thrune

38 / 38


Cette fois, Aspexia explosa, presque littéralement. Sa stature doubla d'un seul coup, et sa peau se couvrit d'écailles alors que ses griffes soudain bien plus longues se plantaient dans l'encadrement de la porte de la cabine. Un rictus brutal déformait ses traits alors qu'elle faisait de son mieux pour garder le contrôle sur ses actes.
Il lui fallut plus d'une minute pour repousser la fureur bouillonnante, et retrouver sa forme normale. Elle ne sentait même pas la douleur de la transformation. Lorsqu'elle parla, sa voix était basse, mais pas moins menaçante. On sentait, sous la surface, une bête prête à tuer.
« Nous reprenons notre route. Harleen et notre camarade rahadoumi serons immergés au coucher du soleil. Une fois que nous serons établis au Roc des Marées, nous aurons des plans à faire. Et je vous fais le serment que le sang coulera pour ça.  »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Banshee  
#784 Envoyé le : dimanche 21 juin 2015 13:36:03(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
Message secret pour Bapt-man, Banshee :
...


*****************************************************************************************
L'atmosphère à bord de la Vierge était électrique alors que Sandara et Aspexia procédaient, au coucher du soleil, à la cérémonie funéraire de Harleen et du marin rahadoumi. Mais nul ne versa de larme: le seul sentiment qui animait les pirates était la soif de vengeance, l'envie de laver cet affront par le sang et de venger leurs camarades assassinés. Alors que Sandara s'apprêtait à passer les corps par dessus le bastingage, Aspexia prononça quelques mots à la mémoire des deux disparus.
« Camarades. Aujourd'hui est un jour sombre dans notre route vers la légende. Deux des nôtres ont péris, mais pas héroïquement, à l'abordage, acier à la main et sang sur le visage. Ils sont morts assassinés par des lâches, les agents de ce monstre tentaculaire connu sous le nom de Consortium d'Aspis. En tant que votre capitaine, je porte seule la responsabilité de cette attaque, et de notre conflit avec le Consortium. Mais je vous fais un serment, ce soir... »
Elle sortit une griffe, et lentement, délibérément, ouvrit une balafre le long de son oeil droit.
« ...Et Besmara m'en soit témoin, je n'aurais de cesse que les responsables payent pour ce qu'ils ont fait, et aillent nourrir les poissons. Et vous? Me laisserez vous venger nos deux camarades seules? Puis je compter sur vous? »
Il y eut un instant de silence, puis, Sandara, élevant la voix, lança.
« Je suis avec vous capitaine! »
Les autres suivirent bientôt, jusqu'à ce que le pont deviennent un concert de "Oui", "Moi aussi", et "Nous ferons bouffer leurs entrailles à ces serpents du Consortium"!

****************************************************************************************************
Une fois la cérémonie terminée, ils firent voile vers le Roc des Marées, dans l'objectif d'y établir un port d'attache plus facile d'accès que Senghor. Les flots étaient calmes, et pour l'instant, pas un navire en vue. La fureur ambiante était peu à peu retombée, mais le ressentiment à l'égard du Consortium demeurait...et l'inactivité relative n'encourageait rien.
En revanche, vers le milieu de la soirée, lors du troisième jour de navigation, la Vierge entra au milieu d'une nappe de brouillard...jusqu'à ce que Jack, à la vigie, signale une silhouette indistincte de navire par tribord avant.
En se penchant au bastingage, on pouvait effectivement distinguer une silhouette sur les flots, qui ressemblait vaguement à celle d'une frégate.
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Bapt-Man  
#785 Envoyé le : dimanche 21 juin 2015 15:51:46(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Floyd Mac Hemp

14 / 14




Message secret pour Banshee :
...



Le Second passa la journée à ses tâches. Tout en donnant des ordres à droite à gauche, il planifiait des mesures de sécurité futures et autres procédures nécessaires pour faire face aux situations de crises présentes : consortium et sahuagins. Tournées de gardes, enchantement nocturnes d'alarme autour du navire, périmètres de ronde et minimum de veilleurs obligatoires, Floyd passa de longues heures à mettre tout cela au point pour éviter ce genre de problèmes futurs.

Lorsque le soir vint, Floyd fit écho aux désirs de vengeance de son Capitaine. Mais au lieu de cette rage intense qui parcourait le navire, c'était un sentiment doucereux qui coulait tout le long de son être, promesse d'une vengeance à long terme. Des décennies plus tard, si vengeance ne serait pas faites, ce sentiment serait toujours intact et pur en lui.


Calistria m'en soit témoin, ce maudit être vicelard est un gnome mort.


Floyd passa le reste de ces journées à canaliser l'équipage en proie à une routine jusqu'à ce qu'ils parviennent sur le roc. Lorsque vint le troisième soir, Jack cria brièvement la présence d'un navire et le mot parcouru la Vierge des Océans en murmurant : les pirates avaient pour consigne de ne pas hurler afin de réduire leur temps de détection par autrui.
Le Second vint se plaçer de manière à avoir une vue idéale sur leur proie ... ou leur chasseur
...

  • Diplomatie : 1D20+16 donne [20] + 16 = 36
  • Perception : 1D20+8 donne [6] + 8 = 14

Modifié par un utilisateur dimanche 21 juin 2015 15:56:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline Okiba  
#786 Envoyé le : dimanche 21 juin 2015 21:36:28(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Aspexia Thrune

38 / 38


Le discours d'Aspexia avait été une manière de transmettre à son équipage ce qu'elle ressentait, et de maintenir leur confiance en elle. Apparemment, le second objectif était atteint, mais le premier était un échec retentissant. Depuis qu'elle avait posé les yeux sur les corps mutilés de ses marins, une fureur brûlante comme la flamme d'un phare consumait son âme et son esprit. Elle ne pensait pas s'être déjà senti aussi furieuse, et le sentiment était empiré par le fait qu'elle ignorait complètement comment venger leurs morts.
Le Consortium était une énorme structure, et même si elle parvenait à retrouver le gnome, ce dernier ne serait sûrement pas seul. Le seul espoir qu'elle avait était que le gnome les retrouve. A ce moment là, il paierait pour ce qu'il avait fait. Elle ignorait si ses sombres pensées avaient quelque chose à y voir, mais ses nuits étaient emplies de cauchemars, et de rêves, et l'impulsion qui la tirait vers le Nord était de nouveau là, plus forte que jamais.
Au moins étaient ils en route vers leur objectif...jusqu'à ce que le brouillard se lève. Aspexia plissa les yeux, essayant de distinguer quelque chose dans la brume épaisse...

  • Perception : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Banshee  
#787 Envoyé le : dimanche 21 juin 2015 22:30:19(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
Message secret pour Banshee, Bapt-man :
...


La silhouette glissant dans la brume était aussi-plus!- silencieuse que la Vierge. Et bien plus massive également. Au détour d'une nappe de brouillard, le mystérieux navire se dévoila. Il s'agissait d'une frégate, en effet, mais le pont était désert. Les gréements, vides, n'étaient pourvus que de haussières pendantes et de voiles amenées.
Sur le pont, pas âme qui vive, et pourtant, l'étrave soulevait des volutes d'écume. La figure de proue, le crâne d'un immense animal marin, les mâchoires ouvertes, semblait les fixer de ses orbites vides en passant près d'eux. Une lanterne suspendue au beaupré jetait des reflets incandescents sur le crâne.
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#788 Envoyé le : lundi 22 juin 2015 11:36:05(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Aspexia Thrune

38 / 38


Pour la première fois depuis trois jours, Aspexia oublia qu'elle était en colère. Toute son attention était concentrée pour empêcher sa mâchoire de pendre. L'apparition avait tout l'air d'un navire fantôme. Elle s'efforça de réfléchir. Le navire sorti de nulle part ne semblait pas agressif, mais elle n'était pas habituée à devoir deviner les intentions d'un navire qui n'avait pas d'équipage. Elle fit signe à son équipage de garder son calme, et maintint leur cap. Avec un peu de chance, l'apparition ne réagirait pas à leur présence.
Elle se pencha vers Morelia, murmurant à l'adresse de la navigatrice.
« Morelia, toi qui t'y connais en légendes...une idée de ce que ça peut être? »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Acillatem  
#789 Envoyé le : lundi 22 juin 2015 12:49:54(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Morelia
Sort niv 1: 8/8
Sort niv 2: 4/4
CA : 16/13/14

32 / 32
Morelia s'était nourrie depuis qu'elle était devenu pirate, de nombreuses légendes aux grès des soirées passées avec Sandara et les autres, et dans les tavernes des îles qu'ils ont visités. Elle alla demandé également son avis à Sandara pour mettre en commun leurs connaissances sur les comptes et récits des mers des Entraves

  • Connaissance mystère : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Zoll  
#790 Envoyé le : lundi 22 juin 2015 13:59:05(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Sshaksii
Prêtre Niv5
Calistria

38 / 38

flashback
Une bombe, une bombe cachée dans le corps d'Harleen!! Sshaksii regardait d'un air sévère les restes de chairs que contistuait la stryx. Elle remercia Calsitria d'avoir eu l'intuition de mettre la pirate dans sa cabine seule et d'être immédiatement partie fouiller le bateau. Les dégâts auraient été plus conséquent si Harleen avait eu la mauvais idée d'exploser au milieu des autres marins ou à ses cotés! Celui qui avait fait ça était vicieux et il payerait pour ces actes!



Alors que tout le monde regardait cet étrange bateau et qu'Aspexia demandait son avis à sa "cousine", Sshaksii réfléchissait de son coté, si elle avait entendu pareilles légendes... tout en l'examinant avec intérêt. lance détection de la magie

  • Perception qqc de particulier sur le bateau : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
  • connaissance : 1d20 donne [11] = 11

comme j'ignore quelle connaissance il faut tirer :
ajouter +6 si histoire, local ou religion => 17
+5 si mystère, +3 si nature



-edit- @Banshee: me permets tu en flasback d'utiliser communication avec les morts sur le marin Rahadoumis (avant qu'on le balance ds l'eau)?

Modifié par un utilisateur lundi 22 juin 2015 13:59:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Banshee  
#791 Envoyé le : lundi 22 juin 2015 16:33:27(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
-Flashback-
Sous l'influence de la magie de Sshaksii, le cadavre égorgé du marin se souleva, les yeux roulant dans les orbites. Les spasmes se calmèrent en quelques secondes, et le cadavre fixa ses yeux laiteux sur la prêtresse. Finalement, il parla, d'une voix éraillée et difficile à comprendre.
« Ne pouvez vous me laisser reposer? Je dois...le cimetière...la Dame...Pharasmaaaaaaaa... »
La dernière syllabe traîna en longueur, se changeant peu à peu en gargouillis avant que le corps ne se taise, reprenant sa posture, attentif, mais impatient.

Tu as droit à trois questions. Choisi les avec soin.

********************************************************************
Morelia et Sshaksii répondirent ensemble, d'un souffle, à la question restée en suspends d'Aspexia. Le navire était une légende en lui même, le héraut de Besmara, parfois joignant la déesse dans ses chasses le long des flots déchaînes du Maëlstrom, ou arpentant la crête des flots aussi bien que leurs profondeurs, navire désert, errant sans but le long des océans. Son apparition pouvait signifier bien des choses: il pouvait être là pour se débarrasser des ennemis de Besmara, pour porter ses messages, ou bien recueillir l'âme de ceux que la Reine Pirate jugeait digne de son équipage. Une chose était certaine, il n'était jamais visible sans raison, mais semblait prendre, d'après les histoires, un malin plaisir à laisser les témoins de son apparition deviner ses motivations.
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Bapt-Man  
#792 Envoyé le : lundi 22 juin 2015 18:07:15(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Floyd Mac Hemp

14 / 14


Message secret pour Banshee :
...


Un frisson parcourait l'échine du roublard alors que le navire sans équipage apparent continuait sa route. Les murmures allaient de bon train autour de lui, entre les jurons et les prières aux divinités respectives. Durant quelques instant Floyd fit le vide en lui pour tenter de se souvenir de quelques histoires à ce sujet qui lui titillait méchamment la mémoire.
  • Connaissance local : 1D20+9 donne [9] + 9 = 18
" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline Arkan  
#793 Envoyé le : lundi 22 juin 2015 22:40:49(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

Drewan
Audace : 4/4

39 / 39


« Hum, hum, le Héraut de Besmara...si je m'attendais à voir ça un jour !
Alors voyons,pourquoi serait-il venu ? A cause d'ennemis de Besmara ? Avec tout ce qu'on a fait on le mérite pas. Il n'en trouvera pas ici, a moins qu'on ait un commandant de la marine chélaxiene planqué dans la cale...*oups, pardon capitaine*.
Pour nous prendre dans son équipage ? Là, ce serais trop d'honneur pour nous.
Il nous reste alors la dernière option »

Drewan hésita un instant, puis inspira un grand coup, mit ses mains autour de sa bouche en porte voix et cria :
« Salut à toi ! Héraut de notre déesse vénérée ! Heu...et bien...heu...parle ! Nous écoutons ta requête ! »
Offline Banshee  
#794 Envoyé le : mardi 23 juin 2015 00:02:06(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
Message secret pour Banshee, Bapt-man :
...




Le navire ne répondit pas à Drewan. En fait, ses capacités à s'exprimer n'étaient pas tout à fait claires...jusqu'à ce que les haussières s'animent soudain, attrapant quelque chose sur le pont du héraut de Besmara, La Fureur du Kelpie. Les cordages s'enroulèrent autour du corps d'une silhouette humanoïde. L'homme posa le pied sur le pont de la Vierge, et les planches se couvrirent d'eau et de bernaches là où il marchait. Ses vêtements et son corps étaient rongés par l'eau de mer, et seuls des os restaient entre les plis de son manteau couvert d'algues et de coquillages. Il dégoulinait, et marchait d'un pas hésitant. Finalement, il tira un parchemin de l'intérieur de son manteau, qui, par miracle, était sec. Il le donna à Aspexia, avant que les haussières ne le transbordent de nouveau sur le navire fantôme. Ce dernier s'éloigna dans les brumes, avec un dernier regard de ses orbites vides à Drewan. Ce dernier aurait pu jurer avoir vu les mâchoires monstrueuses se tordre en un sourire moqueur.

Le parchemin ne contenait pas un mot, mais un symbole, celui du Consortium d'Aspis, mais le serpent avait un sabre d'abordage planté dans la tête, et ses yeux étaient révulsés, son corps rigidifié dans ses convulsions.

Modifié par un utilisateur samedi 27 juin 2015 11:39:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Zoll  
#795 Envoyé le : mardi 23 juin 2015 13:11:54(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Sshaksii
Prêtre Niv5
Calistria

38 / 38




flashback

« Matelot, je te remercie de me répondre! Je n'aurais que trois questions à te poser et après je te laisserai te diriger vers Pharasma.
Matelot: comment es-tu mort? Décris-nous la scène? Qu'a-t'il dit?

après avoir entendu les réponses

Merci! Va maintenant! Nous allons honorer ta mort comme elle le doit! Reposes en paix! »


fin du flashback

----

Modifié par un utilisateur mardi 23 juin 2015 13:15:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Bapt-Man  
#796 Envoyé le : mardi 23 juin 2015 22:08:34(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Floyd Mac Hemp

14 / 14

Message secret pour Banshee :
...


Floyd avait des images de la scène, oui, cela lui revenait maintenant. Comme à chaque fois qu'il se souvenait de quelque chose, il revoyait le moment, et cette fois c'était par une pleine nuit d'orage, ceux qui n'étaient pas de quart tentaient tant bien que mal de rester au sec dans la cale et c'est là que ...

... Drewan brisa le silence ainsi que sa concentration. Floyd faillit sursauter, il se crispa se retint de piper mot à l'encontre du féliné : peut être que le navire n'avait pas entendu ... Mais parfois le Second faisait preuve d'un optimisme confinant presque à la naïveté. Ce que la suite prouva.

Alors que le Héraut mettait le pied sur leur navire, il retint son souffle. Ses poils étaient tout hérissés et il porta d'instinct la main à sa rapière, les yeux rivés sur la scène. Tout se passa très rapidement, et bientôt le navire du Héraut de la reine pirate s'en fut laissant la Vierge des Océans et son équipage transit d'excitation. Mais lorsque le Second vit le symbole, toute sa tention se relâche, et même à cette distance la Fureur du Kelpie pu entendre le rire hystérique de Floyd Mac Hemp. Ce dernier, après un long moment à ne plus pouvoir s'arrêter, partit chercher une bouteille dans les réserves pour se calmer, et allégrement s'enquilla deux bonnes lampées qui lui brûlèrent l'œsophage.


  • Vigueur : 1D20+3 donne [1] + 3 = 4


- edit -

Calmé, il partit vomir par dessus bord, et nauséeux au possible partit se coucher.

Modifié par un utilisateur mardi 23 juin 2015 22:11:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline Okiba  
#797 Envoyé le : mercredi 24 juin 2015 12:15:50(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Aspexia Thrune

38 / 38


Aspexia pâlit visiblement lorsque Morelia et Sshaksii lui annoncèrent que le navire fantôme était en fait le héraut de Besmara, la Fureur du Kelpie. Elle retira hâtivement son tricorne, ne laissant que le foulard noué autour de sa tête, saluant le messager divin. Elle était fébrile, cherchant à toute vitesse ce qui avait pu amener un être d'une telle puissance à croiser leur chemin. Elle qui voulait devenir une légende, se trouver en présence d'une légende véritable était une leçon d'humilité.

Elle espérait presque que le navire ne les avait pas remarqué, sans vraiment y croire, ou en tout cas qu'il n'était pas là pour eux, lorsque Drewan l'appela. Elle serra les dents, espérant que son artificier n'avait pas commis d'erreur, car elle doutait que même tout l'équipage puisse lutter contre la Fureur si le navire prenait la mouche.

Elle vit Floyd porter la main à sa lame lorsque le squelette posa le pied sur le pont, et elle même se retint de justesse, mais ne voulait pas manquer de respect à la déesse. Le messager lui remit un parchemin qu'elle accepta sans mot dire (elle en aurait été bien incapable!), et il repartit comme il était venu, dans un silence de mort.

Aspexia, les mains encore tremblantes, déroula le parchemin, pour y découvrir le symbole du Consortium, mais transpercé d'un sabre d'abordage. Le message était clair: la Reine Pirate soutenait leur combat. Malgré la tension nerveuse, un sourire naquit sur le visage de la capitaine. Avec l'appui d'une déesse, même tacite, que ne pouvait elle faire?
Elle leva haut le parchemin, le dévoilant à la vue de tous.
« Camarades! Dame Besmara approuve notre décision d'affronter le Consortium, et nous offre son soutien! Faisons lui honneur! »
Elle ajouta, un ton plus bas et moins enthousiaste.
« Mais ne restons pas là. La brume me glace les os, et impossible de naviguer correctement dans une telle purée de pois. »

Modifié par un utilisateur mercredi 24 juin 2015 12:53:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Arkan  
#798 Envoyé le : mercredi 24 juin 2015 23:48:35(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

Drewan
Audace : 4/4

39 / 39


Quand le reste de l'équipage laissa éclater sa joie à la vue du signe divin, Drewan, lui, restait encore sous le coup de la surprise. Jamais il aurait imaginé un jour qu'un dieu leur affirme un soutien aussi direct contre un ennemi quelconque, c'était presque surréaliste.
Il profita de l'agitation festive pour se rapprocher de Sandara.
« Plutôt étonnant comme présage, non ? C'est courant chez les dieu de se mêler des affaires des consortiums ? »
Offline Banshee  
#799 Envoyé le : jeudi 25 juin 2015 02:07:29(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
Le corps de marin se tourna avec raideur vers Sshaksii.
« Je...du brouillard. Le brouillard s'est levé, et il est sorti de la brume comme si il venait de nulle part. Je n'ai même pas eu le temps de dégainer. C'était un gnome avec la peau grise...je n'en ai jamais vu de pareil. Il n'a...je n'ai rien entendu... »
L'âme poussa un soupir.
« Je dois...partir. Je vous verrais dans les allées de l'Ossuaire. »

**********************************************************************************************************

Sandara, encore sous le choc, ne répondit pas tout de suite. Lorsqu'elle sortit enfin de sa torpeur, elle avait l'air aussi surprise que Drewan.
« Ça, tu peux le dire! De manière générale, Besmara n'est pas une déesse très causante, elle a tendance à préférer que ses adeptes soient capables de te débrouiller. "Aide toi, la mer t'aidera". Mais je sais aussi qu'elle a une dent contre tout ceux qui tentent de réguler la navigation et de dompter l'océan. Les méthodes du Consortium l'ont peut être irrités...ou bien elle s'ennuyait et a décidé de mettre un peu d'action. Ou encore, elle trouve que la région n'est pas assez active. Ou peut être qu'elle nous aime bien. Besmara a un...tempérament changeant. »

*********************************************************************************************************
Quelques minutes après la rencontre surnaturelle, la brume se dissipa, les laissant au milieu de l'océan, comme si nul entité extra-planaire ne les avait contacté. N'ayant plus rien pour les retenir là, ils larguèrent de nouveau les voiles, et reprirent leur route vers le Roc des marées.

La Mer des Fièvres était calme, ou peut être était ce la marque de l'influence de Besmara, mais ils ne croisèrent pas le moindre navire pendant les trois jours de navigation nécessaire pour rejoindre l'île des Vents Hurlants, ou se trouvait le Roc. Pendant ces trois jours, la brise souffla en continu du Sud Est, et par vent arrière, ils n'eurent aucun mal à rejoindre leur destination. Un vol de mouette passa comme pour les saluer alors qu'ils arrivaient en vue d'une petite île qui ne pouvait qu'être l'île des Vents Hurlants.
L'après midi était déjà entamé, et la marée était haute. Devant eux s'ouvraient un chenal d'environ deux cent mètres de largeur, débouchant sur une sorte de baie ou de lagon. Une jetée de pierre y était bâtie, et un escalier à peine visible à cette distance montait jusqu'à la porte d'une tour haute d'une vingtaine de mètre, qui dominait le port.


Ambrose, qui était sur le pont à ce moment là, lança.
« Le Roc des Marées! Nous y voilà! Capitaine, peut être qu'on ne devrait pas se précipiter...on a plusieurs possibilités pour prendre le Fort, bien sûr, on peut y aller par la force, mais peut être qu'on aurait de meilleures chances en négociant ou en cherchant un autre moyen d'entrer. Il y a une longue tradition de pourparlers dans les Entraves, peut être que ça vaudrait la peine de discuter avec les occupants du lieu. Ils pourraient se ranger à notre point de vue... »

Modifié par un utilisateur jeudi 25 juin 2015 11:24:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#800 Envoyé le : jeudi 25 juin 2015 18:43:02(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Aspexia Thrune

38 / 38


L'apparition avait quelque peu conforté Aspexia sur ses positions. Avoir le soutien d'une déesse lui donnait confiance, mais elle espérait ne pas avoir mésinterprété les intentions de la Reine Pirate en envoyant son héraut à leur rencontre. Au moins, grâce à la magie de Sshaksii, ils avaient fait quelques progrès: ils savaient que le gnome qui leur avait échappé était responsable de la mort du marin rahadoumi et de Harleen. Les gnoms ayant survécu à l'Affadissement étaient extrêmement rares, surtout dans les rangs des agents d'Aspis, et ils devraient pouvoir le retrouver. Un personnage pareil laissait forcément des traces...

En attendant de pouvoir établir des plans exacts de vengeance, ils étaient enfin arrivés, poussés par une brise venu du Sud Ouest, à l'île des Vents Hurlants et au Roc des marées. Le chenal était certes bien plus impressionnant que la tour, mais c'était le lagon sur lequel Aspexia lorgnait avec le plus d'avidité: il y avait assez de place pour trois navires, et ils seraient à l'abri des tempêtes, sans risquer l'échouage. De plus, défendre le chenal était assez facile. Et du point de vue qu'offrait la Tour, ils devaient pouvoir repérer les navires à longue distance. Inutile d'arpenter l'océan au hasard, si ils pouvaient se mettre en chasse.

Néanmoins, pas la peine non plus de foncer tête baissée. Elle lança.
« Morelia! Sshaksii! Maître McHemp! Amphérès! Drewan! Rassemblement sur la dunette arrière! »

Une fois que tous ses officiers furent là au grand complet, elle aborda la question qui les intéressaient.
« Bon, comment est ce qu'on aborde ce problème? Comme Ambrose l'a mentionné, l'attaque frontale n'est peut être pas la meilleure des solutions. Des suggestions? »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
46 Pages«<3839404142>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET