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Surtout que, à Pathfinder a partir du niveau 7 ou 8 tu seras forcément touché et tu prendras ta brouette de dégâts. Donc autant tomber l'antagoniste avant qu'il ne te tombe. L'obsession pour les dégâts est au contraire très saine. C'est d'ailleurs la seule obsession valable pour un Magus. On regardera attentitvement la mécanique de la classe et sa liste de sorts, et on comprendra aisément que le rôle de cette classe c'est de meuler. Message modéréModifié par un modérateur jeudi 17 septembre 2015 21:59:58(UTC)
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Touché a chaque fois ? Et bien.... Déplacement / image miroir et autres sorts défensif c'est inutile ? C'est ça ?... Ps ha ben j'avais pas vu le message de guigui Modifié par un utilisateur jeudi 17 septembre 2015 10:02:37(UTC)
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Écrit à l'origine par : Eric V. frappe magique n'est pas plus efficace que de convertir le tag magique en attaque supplémentaire En fait, tu peux lancer Magic tag et frappe magique dans le même round. Donc là non plus, je ne comprends pas le rapport. Les deux se cumulent très bien. Qu'est-ce que tag magique ? En résumé à faible et moyen niveau : Durant le premier tour : - Boost de l'arme + Sort bouclier si le combat s'annonce dur (le sort bouclier peut aussi être lancé via combat magique plus tard) En action rapide : - Précision arcanique si on doit vraiment toucher - Frappe magique dans tous les autres cas En action simple : - Frappe magique avec sort de dommages - Attaque à 2 mains contre des petits monstres En action complexe : - Combat/frappe magique avec sort de dommages - Combat/frappe magique avec Signature magique contre des petits monstres Et une fois à haut niveau on rajoute des métamagies pour augmenter nos dégâts : - Arcane Magie renforcée pour faire 50% de dommages en plus (1x/j) - Sort intense pour permettre à nos sorts d'évoluer (lvl sort +1) - Sort élémentaire pour passer les résistances élémentaire (lvl sort +1) - Arcane Optimisation de la magie pour faire le maximum de dégâts (1x/j) - Arcane Magie accélérée pour lancer un sort (et donc une attaque) en plus (1x/j) Et Souvenir magique pour régénérer nos sorts après un combat. - A haut niveau Coup précis remplace totallement Précision arcanique, donc est-ce vraiment utile de le prendre ? Ou plutôt est-ce le moins pire à prendre au lvl3 ? Je pensais acheter ou fabriquer une baguette avec le sort Bouclier pour mon Magus qu'il garderait quasiment à vie avec les 50 charges . Du coup je me demandais si je ne pourrais pas profiter un peu plus des baguettes. - Comment se passe l'arcane spécialiste des baguettes ? On peut activer une baguette avec combat magique mais on doit toujours avoir une main de libre ? - L'arcane Maitrise des baguettes modifie le DD du sort. Celui-ci n'est utile que pour les sorts avec un jet de sauvegarde ?
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Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona - Comment se passe l'arcane spécialiste des baguettes ? On peut activer une baguette avec combat magique mais on doit toujours avoir une main de libre ? Une arme dans une main, une baguette dans l'autre. Si tu veux lancer un sort, il faut ranger soit l'un soit l'autre. Cite:- L'arcane Maitrise des baguettes modifie le DD du sort. Celui-ci n'est utile que pour les sorts avec un jet de sauvegarde ? Oui, c'est le principe de modifier le DD d'un jet de sauvegarde. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona - Comment se passe l'arcane spécialiste des baguettes ? On peut activer une baguette avec combat magique mais on doit toujours avoir une main de libre ? Une arme dans une main, une baguette dans l'autre. Si tu veux lancer un sort, il faut ranger soit l'un soit l'autre. Du coup, on doit se limiter au sort de la baguette... En plus c'est un peu la loose pour ranger une baguette. Magic Tag, c'est signature magique ?
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Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona Magic Tag, c'est signature magique ? Je suppose que oui, mais le nom anglais du sort est arcane mark. "Magic tag" ne correspond à rien dans le d20pfsrd. | |
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Je n'ai rien trouvé non plus, mais c'est un terme utilisé par Eric V. et repris par Dark Damor
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C'est comme poigne électrique, il n'existe pas en français.
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Petite précision : Arcane Mark = Signature magique Shocking Grasp = Décharge électrique En tout cas ce sont les noms utilisés par ce site.
Du coup quand tu parles de marque magique c'est le premier ? Sinon, vu que je comprends l'anglais, j'aimerais bien connaître ta source, surtout si elle apporte des informations que je ne connais pas.
Du coup conclusion sur les baguettes, c'est sympa hors combat mais peu pratique pendant... (peut être pour un bouclier au début du combat mais celà fait perdre pas mal d'actions)
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J'arrive pas à me décider pour l'arcane niveau 3 : courte portée, précision arcanique ou bien familier scorpion vert, qui apporte le don vigilance et +4 en init, c'est à dire l'équivalent de science de l'initiative.
Vos avis là dessus ?
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Les features du magus le prédisposent sur les dégâts, mais la notion d'équilibre du personnage devrait être tout aussi importante . Le magus qui se fait exploser avant d'avoir infligé plus d'un round de dégâts, je n'appelle pas ça un combattant mais un sapeur gobelin suicidaire . Et le combattant de mêlée qui meurt vite, c'est les autres à distance qui écopent . Il y a un tank à côté, ou il laisse le reste du groupe dans une belle difficulté . Message modéréModifié par un modérateur jeudi 17 septembre 2015 21:59:39(UTC)
| Raison: Non indiquée | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Le sujet est bloqué jusqu'à demain vu le ton que prend la discussion. Cependant, étant donné que ce fait vient de 2 membres plus particulièrement, je conseille à Erik V et Priape de bien réfléchir s'ils veulent vraiment continuer leurs querelles sur Pathfinder-fr. Si c'est le cas, leurs prochains messages seront supprimés et un avertissement par MP leur sera envoyé.
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Écrit à l'origine par : halun J'arrive pas à me décider pour l'arcane niveau 3 : courte portée, précision arcanique ou bien familier scorpion vert, qui apporte le don vigilance et +4 en init, c'est à dire l'équivalent de science de l'initiative.
Vos avis là dessus ? J'ai tendance à prendre courte portée, sachant que pour moi c'est une arcane qui sert surtout à haut niveau en combo avec l'arcane mélange de sort et le sort énergie négative. Ça transforme le magus en débuffeur de la mort, surtout quand tu commences à faire des énergies négatives intensifiées y'a de quoi s'en taper une demi-dure. Après, comme pas mal d'arcanes demandent un niveau minimum, c'est justement au niveau 3 que tu as de la place, d'où la courte portée à ce niveau. Petit problème de plan de carrière, mais rien de rédhibitoire. @Eric : Cite:Les features du magus le prédisposent sur les dégâts, mais la notion d'équilibre du personnage devrait être tout aussi importante . Le magus qui se fait exploser avant d'avoir infligé plus d'un round de dégâts, je n'appelle pas ça un combattant mais un sapeur gobelin suicidaire . Et le combattant de mêlée qui meurt vite, c'est les autres à distance qui écopent . Il y a un tank à côté, ou il laisse le reste du groupe dans une belle difficulté . On est bien d'accord, mais les capacités du magus sont ce qu'elle sont : d8 de DV et pas d'accès précoce aux bonnes armures. Dans ce cadre, la défense du magus se fait, selon moi, de deux façons : 1/ tuer l'ennemi, 2/ les sorts déjà cités. Je ne vois pas trop quels dons ou arcanes pourraient améliorer sa défense mieux que les sorts sans pourrir ses capacités offensives. C'est aussi pour ça que je préfère le magus Dex : il peut commencer avec une CA de 18 au niveau 1, 22 avec bouclier. Modifié par un utilisateur vendredi 18 septembre 2015 17:21:36(UTC)
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Tout de même entre bouclier et l'armure intermédiaire a bas niveau, la CA du Magus est loin d'être faible. J'ai du mal à voir comment le fait de privilégier les dégâts va en faire un glass canon.
A plus haut niveau de toutes façons meme si tu as 36 de CA tu te feras toucher. Sur Golarion la meilleure défense c'est l'attaque.
Partant de ce principe et prenant en compte le principal mécanisme de classe du Magus, qui est -grossierement- de taper deux fois en un round, je pense qu'on peut facilement concevoir qu'il vaut mieux se tourner vers des dons permettant d'augmenter les dégâts. | |
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Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona Écrit à l'origine par : Dark Damor Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona - Comment se passe l'arcane spécialiste des baguettes ? On peut activer une baguette avec combat magique mais on doit toujours avoir une main de libre ? Une arme dans une main, une baguette dans l'autre. Si tu veux lancer un sort, il faut ranger soit l'un soit l'autre. Du coup, on doit se limiter au sort de la baguette... En plus c'est un peu la loose pour ranger une baguette. Une solution à priori toute simple, certes pas "très joli" mais techniquement possible si je ne me trompe pas : mettre une dragonne à ton arme (tu pourras la lâcher en action libre et la reprendre en action rapide) et donc avoir une main libre pour lancer des sorts autres que celle de ta baguette... p-ê qu'il est même possible de fixer la dragonne plutôt sur la baguette... mais là va falloir convaincre le MJ! | "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
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Ou alors serviteur invisible : 1h par niveau , ce bon serviteur vous tend une ou deux baguette, vous n'avez plus plus qu'a tendre le bras pour toucher la baguette et l'utiliser, et la lâcher pour lancer vos propres sorts. Bon, faut aussi le faire accepter au MJ.
Enfin, pour rappel : on ne peut pas utiliser un sort lancer avec une baguette avec la frappe magique du magus.
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Écrit à l'origine par : Marcuss Enfin, pour rappel : on ne peut pas utiliser un sort lancer avec une baguette avec la frappe magique du magus.
Si! avec l'arcane: spécialiste des baguettes. -edit- Non en effet! Tu peux faire combat magique MAIS pas frappe magique! Modifié par un utilisateur dimanche 20 septembre 2015 23:02:49(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
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Deux solutions : Être un Magus Hexcrafter et prendre Prehensile Hair(Cheveux préhensiles) Cite:Effect: The witch can instantly cause her hair (or even her eyebrows) to grow up to 10 feet long or to shrink to its normal length, and can manipulate her hair as if it were a limb with a Strength score equal to her Intelligence score. Her hair has reach 10 feet, and she can use it as a secondary natural attack that deals 1d3 points of damage (1d2 for a Small witch). Her hair can manipulate objects (but not weapons) as dexterously as a human hand.
The hair cannot be sundered or attacked as a separate creature. Pieces cut from the witch’s elongated hair shrink away to nothing. Using her hair does not harm the witch’s head or neck, even if she lifts something heavy with it. The witch can manipulate her hair a number of minutes each day equal to her level; these minutes do not need to be consecutive, but must be spent in 1-minute increments. A typical male witch with this hex can also manipulate his beard, moustache, or eyebrows. Ou alors jouer Tiefflin avec le trait alternatif Prehensile tail (Queue préhensile) + le don Grasping tail Cite:If you have the prehensile tail racial trait, you can use your tail to grab unattended items within 5 feet as a swift action as well as to grab stowed objects carried on your person; you can hold such objects with your tail, though you cannot manipulate them with your tail (other than to put them in your hand). Changer un objet de main est une action libre, on peut placer un sceptre/baguette dans sa main, lancer le sort, récupérer le sceptre/baguette dans la main pour continuer le combat magique. JJ approuve.
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Écrit à l'origine par : Zoll Écrit à l'origine par : Marcuss Enfin, pour rappel : on ne peut pas utiliser un sort lancer avec une baguette avec la frappe magique du magus.
Si! avec l'arcane: spécialiste des baguettes. -edit- Non en effet! Tu peux faire combat magique MAIS pas frappe magique! J'aimerais juste avoir la source de ces propos. Pour le moment j'ai : "Spécialiste des baguettes (Sur) : Le magus peut activer une baguette ou un bâton au lieu de lancer un sort quand il utilise combat magique." - Cela veut-il dire qu'il a le droit d'avoir une baguette ou un sceptre à la place de son arme ? ou à la place de sa main de libre ? "Au niveau 2, quand un magus lance un sort de la liste de magus dont la portée est notée « contact », il peut appliquer le sort à l’aide de l’arme qu’il manie, lors d’une attaque de corps à corps." - Le moyen avec lequel on lance le sort n'est pas précisé. Réponse EDIT1Du coup je dois vous avouer que je suis preneur de toutes sources plus compréhensibles. PS : Mon rêve : un gant de stockage !!! D'un pour la classe et aussi pour faire disparaître et apparaître la baguette. EDIT1 : FAQVoici un lien vers la FAQ qui explique qu'utiliser une baguette ce n'est pas lancé un sort. EDIT2 : L'arcane Fiendblade de l' Archétype Fiend Flayer donne une arme +1 à +5. - Est-ce compatible avec l'amélioration possible grâce à la capacité Réserve du Magus ? En gros au lvl3, puis-je invoquer une arme +1 pour 2 points et l'améliorer à +2 pour un 3ème point ? - Cette arcane permet d'invoquer une arme enchantée (anarchique par exemple). Doit-on payer des points d'arcane en plus pour avoir cette amélioration ? Réponse EDIT3EDIT3 : D'après ce post, on pourrait convertir le bonus d'enchantement (après le +1 bien sûr) en amélioration diverses. Avec Réserve magique au lvl7 : - 1 point d'arcane pour ajouter +2 à une arme - 1 point d'arcane pour ajouter acérée Avec Fiendblade au lvl7 : - 2 points d'arcane pour invoquer une arme +2 ou une arme +1 acérée Après je ne sais pas si on peut combiner ces capacités (par exemple 3 points pour invoquer une arme +2 acérée) Modifié par un utilisateur mardi 22 septembre 2015 10:52:27(UTC)
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