Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lematou  
#1 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 15:44:28(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Des quatre coins du Multivers,
d'intrépides arpenteurs partent à la conquête d'autres dimensions.
Au bout de leur corde argentée, des hommes avides de rêves,
d'aventure et d'espace, à la recherche de la fortune.
Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines peuplées de légendes
ou d'une richesse soudaine qui se conquerrait au détour d'un chemin du Grand Anneau ?
Qui n'a jamais souhaité voir la lumière souveraine guider ses pas,
au coeur du Grand Au-Delà,
vers la richesse et l'histoire de la mystérieuse Cité des Portes ?

Bienvenue dans les Plans !





En préambule, cette campagne s'adresse :
- aux joueurs n'ayant jamais mis les pieds (un orteil, à la limite), dans les scénarios Doors to the Unknown (l'ossature principale de la campagne), The Eternal Boundary (ou La Frontière de l'Infini en VF) et Well of Worlds.

- aux joueurs qui pourraient s'amuser (ou en tout cas peuvent prendre du recul) avec les débats d'idées entre personnages, que ce soit à base de joute verbale endiablée ou d'échange de coups de massue (non-léthaux, restons civilisés), car le setting est propice à en générer.

- aux joueurs qui ne détestent pas la stratégie car l'opposition sera souvent coriace. Parfois même, le FP d'une rencontre sera insurmontable : il faudra être malin (ou utiliser la ruse, quitte à perdre sa place au Valhalla).

- à des joueurs qui aiment prendre des initiatives. Enfin, ce n'est pas une nécessitée absolue : le multivers continuera de suivre son cours et de vous solliciter, mais je prendrai plaisir à rebondir sur vos choix d'action.

- aux joueurs qui aiment lire ou écrire : c'est bête dit comme ça, mais jouer par forum, ça demande beaucoup de rédaction. De plus, je conçois cette aventure entre mes joueurs et moi plutôt comme une histoire qu'on écrirait à plusieurs. Si vous avez déjà un certain goût pour l'écriture, ou au moins la lecture, cela devrait vous aider à jouer ici (emprunt à Luciole : merci).

- aux joueurs qui ne craignent pas l'argot. D'abord parce que j'aime ça. Ensuite, parce que le setting Planescape propose un argot propre à la ville de Sigil (et qu'on retrouve un peu partout dans les plans) qui lui donne une ambiance bien particulière.

- aux joueuses aussi.

Je vous propose une adaptation très personnelle du setting Planescape (un setting AD&D qui permet les aventures dans le Grand Au-Delà, même à petit niveau) avec les règles de Pathfinder. Les règles que je propose ne sont pas gravées dans le marbre : si en cours de partie, certaines choses se révèlent vraiment trop déséquilibrées, on avisera. Si vous ne connaissez rien au setting, je vous propose de vous renseigner sur le mini-wiki que j'ai au préalablement rempli. Je ne peux évidemment pas vous empêcher de faire des recherches sur le web, vous êtes grands, mais vous risquez fort de vous spolier.



POSTULATION

Si ça vous tente :

1 - Allez faire un tour sur le Mini-Wiki de la partie, histoire de savoir où vous mettez les pieds.

2 - Envoyez moi par MP l'histoire et le concept de votre personnage :
- Votre personnage est-il un primaire ou un planaire ? A t-il récemment débarqué dans les plans ou y est-il né ? Est-il né à Sigil ? Etc.
- La nature de sa(ses) motivation(s) pour l'aventure ? Si votre personnage se retrouve dans les plans malgré lui, décrivez-moi une bonne raison pour lui d'y rester (ou une évolution possible du personnage qui le poussera à rester outré).
- Trois (ou +) traits de caractère notables pour votre personnage. Qualités ou défauts, tiré(e)s du BG, qui résument sa personnalité.
- Une idée du rôle du personnage dans un groupe (ou une esquisse de son build).
- L'alignement du personnage et les factions que vous visez pour votre personnage.
- Les traits de campagne que vous visez pour votre personnage.

3 - Indiquez également, s'il vous plaît, aux autres postulants votre concept en postant sur ce fil de discussion. Quelques mots suffisent.

ex : Wow, super cette idée de campagne ! J'aime ! Merci, Lematou !

Je postule avec : Zigouigoui / Gnome (primaire) / Magicien (illusionniste) / Sensat ou Anar / Membre honoraire de la Société de l'Éther Luminifiant, Béjaune ou Polyglotte  



RÈGLES DE CRÉATION DE PERSONNAGE

LES JOYEUX ARPENTEURS DES PLANS :
- 4 à 6 joueurs
- Niveau 2

CARACTÉRISTIQUES :
- 20 points (au boulier, ici)

RACE :
- Les aplanies : Aasimars, Tiefflins, Sylphes, Ifrits, Ondins, Oréades, Sulis ou Wayangs.
- Les primaires mais pas que : les autres races de base, additionnelles et extraordinaires de chez tonton Paizo. Mais pas que, car un elfe, un humain ou un ratfolk peut très bien être né dans les plans, à Sigil ou en Outreterre.
- Les races propres au setting : Bariaure, Modrone renégat ou Githzeraï.
- Je ne retiendrai pas trop d'humains dans le groupe (pour l'ambiance)

CLASSE :
- Toutes celles de chez tonton Paizo (version unchained obligatoire, lorsqu'elle existe)

FACTION :
- Ici. Elles sont toutes possibles. Cependant, (petit spoliation), un membre des Athars, de l'Harmonium ou des Rectifieurs va certainement devoir quitter sa faction ou mettre des bâtons dans les roues à l'équipe, assez tôt dans la partie. Je laisse toutefois cette possibilité ouverte : le joueur pourra reroll en cours de partie ou quitter l'aventure, au choix. Si ça ne vous tente pas, choisissez d'autres factions qu'une de ces trois-là.
- Choisissez deux (ou plus) factions qui vous plaisent, avec un ordre de préférence, ceci afin que je puisse constituer un groupe viable (à peu près idéologiquement viable).
- Il y a des dons spécifiques pour les factions. Je les rendrai accessibles à partir du niveau 3. Alors pour le moment, ne vous en souciez pas. Ces dons représentent l'investissement d'un personnage dans sa faction. Un personnage pourra aussi s'investir sans forcément prendre ces dons. Mais il ne pourra y accéder sans défendre les intérêts de sa faction et/ou avec un roleplay en conséquence.

ALIGNEMENT :
- Mauvais, passez votre chemin : cette campagne n'est pas pour vous (désolé ; une autre fois, peut-être ?).

CONTACT :
- Chaque personnage a 1 contact au départ. Les contacts seront à définir plus tard, une fois la sélection réalisée.

TRAITS :
- Un trait de campagne : listez en deux (ou plus), avec un ordre de préférence, car chacun aura le sien.
- Un trait au choix (pas de trait provenant d'autre campagne. Enfin, la discussion est possible : par exemple, j'autoriserai Trap Finder s'il n'y a pas de roublard apte dans le groupe)
- Un désavantage possible pour un troisième trait (mais pas un majeur contre un don).
- Parent Riche n'est pas disponible : il est remplacé par un des traits de campagne (et oui, un seul richard dans le groupe).

POINTS HÉROÏQUES :
- Nous jouerons avec les points héroïques : chaque personnage commencera avec 2 points.
- Pas d'option anti-héros pour un don supplémentaire.
- Les objets, les sorts et les dons qui fournissent des points héroïques supplémentaires, mêmes temporaires, sont proscrits. Tous les arpenteurs planaire joueront avec les mêmes chances.

THIRD PARTY :
- Les sorts issus de 1001 spells de tonton Rites Publishing (sous réserve de refus pour certains en cours de partie : si ce que j'en ai vu ne m'a pas paru spécialement fumé, je ne les connais pas tous sur le bout des doigts)
- Les piecemeal armors sont autorisées.


ÉQUIPEMENT :
- à faire une fois sélectionné.



MINI GUIDE DU JOUEUR

• La Campagne sera axée sur la ville de Sigil (enfin, pas que, mais en grande partie). Les héros de cette aventure devraient être des personnages issus de la Cage, ou s'ils y sont outrés, avoir de bonne raison de l'aimer ou de la défendre, ou suffisamment investis à s'y tailler une place. J'imagine que vous voyez le tableau.

• Le monde primaire de référence est Golarion (même si je ne connais pas bien, en fait. en même temps, c'est pas grave : vous en verrez pas la couleur pendant le déroulement de la campagne. C'est juste pour avoir une référence pour les primaires.)

• Si vous ne connaissez rien au setting de Planescape, je vous conseille de jouer un personnage issu du monde primaire (fraîchement débarqué dans les plans) ou un Modrone Renégat. Si vous n'y connaissez rien et tenez tout de même jouer un briscard ou un local, on s'arrangera.

• Si vous avez fini plusieurs fois Planescape : Torment et/ou si vous avez une bonne idée du setting, jouez ce que vous voulez.

• Le groupe sera déjà formé. Une fois la sélection terminée, chaque joueur devra imaginer des liens pour son personnage avec au moins 2 autres personnages du groupe. Il y aura un peu d'écriture/conception de BG en commun une fois la sélection réalisée, avant de commencer.

• Prévoyez de l'enquête, des affrontements, de l'exploration, de l'intrigue et de l'infiltration et que des bons moments.

• Les croyances dans Planescape, c'est important. Voilà la chanson, bige : dans les plans, les choses bougent. Tu m'diras, sur ton plan primaire aussi, ça arrive. Mais dans les plans, c'est pas les forces tectoniques qui déplacent les villes, mon petit, c'est les croyances.

Dans un endroit donné, si suffisamment de lascars changent leur philosophie d'épaule, l'endroit en question peut disparaitre pour intégrer le plan en rapport avec leur nouvelle philosophie ! C'est pour ça que les villes portails d'Outreterre sont parfois précipitées dans le Plan Extérieur auquel elles sont liées. Ou encore que dans Sigil, certaines rues changent de quartier. Ou encore que les factions se livrent à la Kriegtanz - une guerre larvée d'influence - ou que des Puissances ont essayé d'influer sur les croyances des habitants de la Cage, pour posséder la cité.

Note l'importance de la chose, bige. En tant que héros de cette histoire, tes croyances et tes actes (parce qu'ils transmettent tes valeurs) ont de l'importance ; même si t'es d'un tout petit niveau.

La magie à Sigil, c'est... Différent. Tout type de voyage planaire ou de connexion entre les plans est bloqué dans la Cage. Par conséquent, un personnage qui mise tout sur la convocation ou sur son Eidolon aura des difficultés (mais ça ne me paraît pas injouable non plus).

La magie dans les Plans, c'est... Différent, aussi. À cause des principes ou la nature d'un plan, ce qu'un personnage essaye de générer par magie peut être altéré voir impossible. Et à cause de la Trêve des Puissances, les lanceurs de sorts divins peuvent voir la puissance de leurs sorts et de leurs pouvoirs de domaine diminuer, selon le plan où ils se trouvent. Mais pas de panique, futurs arpenteurs des plans ! La magie dans les plans, c'est pas si pourri. Il existe des Clefs de Sort qui permettent de passer outre et des Clefs de Puissance qui galvanisent les bigots. Faut juste cracher au bassinet, avoir les bons amis ou être dans les p'tits papiers de son dieu. Une paille, pour un aventurier digne de ce nom !

• Ennemis jurés : aux ennemis jurés sélectionnables s'ajoutent les factions (sauf le groupe des Externes).

• Forum :
- [dit] : pour plus de clarté et de personnalisation, chaque joueur devra choisir une couleur de texte pour les paroles de son personnage, associée aux couleurs de son jeton (Hou ! Que ça va être joli !!!).
- Réactivité : j'espère une fréquence de message d'environ 2-3 par semaine par joueur (ça vaut bien évidemment pour moi itou).
- Échauffourées : lors d'une rencontre, si un joueur ne décrit pas les actions de son personnage sous deux jours, je le jouerai à sa place (sauf si je suis débordé ; je le signalerai alors sur le forum de la partie).
- BM : lors des bastons, les joueurs seront tenus d'actualiser la carte pour leur personnage (Pas de panique, béjaune : si t'y entraves balle-peau, j'te détaillerai l'soltif).

• Spécial : les dinosaures n'existent pas. Désolé, ils cassent mon immersion.



Mais au fait, c'est bien joli tout ça, mais t'es qui toi, Lematou ?
Alors je joue au JDR depuis... (trop) longtemps et j'adore ça. J'ai commencé avec A&D 2 il y a 25 ans environ. Ce qui ne me rajeunit pas, j'en convient... J'ai souvent été maître du jeu, même si maintenant je suis plus souvent joueur, notamment parce que je n'ai pas autant de temps que pendant mes années lycées à consacrer à mon loisir préféré. Je suis fan de longue date des univers Planescape et Ravenloft (d'ailleurs il est fort possible que vous fassiez un tour sur le demi-plan de l'Effroi – mais je n'en dit pas plus). J'ai déjà fait jouer la campagne bricolée que je vous propose, en 3.5. Enfin, à l'époque, j'avais moins travaillé mon adaptation ; et pour finir : j'espère qu'on va pouvoir bien s'amuser ensemble !

PS : pour les questions, posez-les sur ce fil s'il vous plaît (comme ça les autres en profitent) ou par MP, si vous êtes un petit cachottier.


À ce jour, les postulants dont les candidatures ont été dument enregistrées par les Marqués sont (dans le désordre ; les Anars ont du passer par là) :

Légende : Joueur : Race / Classe / Alignement / Faction → Faction → ... / Trait → Trait → ...

Lummyn : Elfe Noire (planaire) / Oracle (spirituel) / CN-CB / Sensat → Externe → Indé → Anar / Béjaune → Polyglotte
Lummyn : Tiefflin-Asura (planaire) / Pistolier (arbalétrier) / CN-CB / Marqué → Externe → Sensat → Indé → Anar / Marmot des Bas-Quartiers → Béjaune → Polyglotte

Glytch : Aasimar - péri (primaire) / Oracle (vie) / B / Morné → Sensat → Indé / Bon pour la Loge → Briscard →Disciple d'Aoskar

Saaltyn : Sylphe (planaire) / Magus / CB / Indé → Anar → Chaoteux / Marmot des Bas-Quartier → Bon pour la Loge → Rejeton de la Ruche
Saaltyn : Gobelin ? (planaire) / Roublard (bombes) / LN / Anar → Indé → Chaoteux / Marmot des Bas-Quartiers → Bon pour la Loge → Rejeton de la Ruche
Saaltyn : Tengu (primaire) / Pistolier / CN / Externe → Indé → Chaoteux / Polyglotte → Peleur de crânes

Pug69 : Humain (primaire) / Magicien (air) / CB / Marqué → Greffier / Polyglotte → Béjaune

Hugin : Halfeline (planaire) / Guerrière (maître d'armes / cuisinière) / NB / Sensats → Chiffronniers → ... / Dilletante → Marmot des Bas-Quartiers → Mascotte du Grand Bazar

CaptainAbsalom : Demi-orc (primaire) / Druide / ? / ? / ?

Oolie : Bariaure (planaire) / Moine (maître-ivre) / CN-CB / Chaoteux / Bon pour la Loge → Je m'appelle "X". Tu as tué mon père ! Prépare toi à mourir... → Rejeton de la Ruche

Anadethio : Aasimar (planaire) / Scalde ou Hypnotiseur / CB / Sensat → Morné → Chaoteux → Indé / Dilettante → Mascotte du Grand Bazar → Biscard

Dasaï : Elfe noir (primaire) / Ensorceleur / CN / Marqué / Béjaune → Polyglotte → Membre honoraire de la société de l'éther Luminifiant (Je ne relis effectivement pas les messages mais le site m’avertit parfois des éditions de message sur les fils que je surveille... Je ne sais pas pourquoi LOL )

Luciole : Elfe noir (planaire) / Bretteur (inspiré) / CN-CB / Indé → Marqué / Initié des 8 cercles → Dilettante→ Polyglotte

Charlotte : Tieffelin - scion de diable (primaire) / Guerrier (maître des armures) / LN / Marqué → Greffier / Bon pour la loge → Briscard → Peleur de Crâne

Au passage : merci à vous de porter un intérêt à ma campagne Wink

Avis des Greffiers : CLÔTURE DES CANDIDATURES AU 31/05 ET FORMATION DU GROUPE DES JOYEUX ARPENTEURS DES PLANS DANS LES JOURS QUI SUIVRONT ; QU'ON SE LE DISE.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 juin 2017 16:58:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 10 utilisateur ont remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Lummyn  
#2 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 16:26:38(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
La voici, la voilà, la campagne nouvelle est arrivée, et elle a l'air vachement bien Tongue
Bon comme tu t’en doutes, je me permets de te poster ma candidature.
Je n’ai jamais fait de Planescape, même si j’ai beaucoup entendu parler de Planescape Torment.

Pour le moment, je pose juste 2-3 questions, suite à quoi je proposerai du PJ et je posterai les grandes lignes ici.
thanks 1 utilisateur a remercié Lummyn pour l'utilité de ce message.
Offline CaptainAbsalom  
#3 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 16:36:36(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Bonjour

Je suis aussi intéressé pour devenir JOUEUR. Je n'ai aucune partie en tant que joueur, alors je saute sur l’occasion pour peut-être le devenir et pouvoir m'exprimer en roleplay (en ayant le temps de décrire et pousser à fond mon personnage). En route pour les anneaux de Sigil (si je me trompe pas).

Je n'ai jamais joué dans les multivers.
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
thanks 1 utilisateur a remercié CaptainAbsalom pour l'utilité de ce message.
Online Glytch  
#4 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 17:34:22(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 196
Salut,

Wooo c'est... impressionnant. Je ne connaissais pas du tout ce settings. Ça a l'air tout simplement génial.

Je vais postuler, avec je pense un Aasimar (Primaire) / Oracle (vie) / Morné

J'ai pas encore lu tout le wiki, mais j'ai complètement flashé sur La Morne Cabale. Ça me fait marrer la mélancolie.
thanks 1 utilisateur a remercié Glytch pour l'utilité de ce message.
Offline Ginololo  
#5 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 17:40:28(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Salutations, je ne fais que passer, pour l'instant j'ai trop de parties en cours pour pouvoir postuler sérieusement (bon, ça peut changer rapidement ceci dit, j'ai un de mes persos qui va bientôt claquer).
Juste une question wtf, un conjurateur et son Eidolon, ça marcherait comment ?
J'avoue que la perspective d'un eidolon coincé dans le plan matériel (à Sigil ou ailleurs), ça peut présenter quelques avantages...

Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 18:17:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Ginololo pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#6 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 18:14:37(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
@ Captain Absalom :
En même temps, tu aurais proposé une candidature comme MJ, j'aurais trouvé ça bizarre Laugh

@ Glytch :
La mélancolie est encore pire dans le setting de base. Moi aussi ça me fait marrer Wink

@ Ginololo :
Le site rame pour moi juste maintenant... Je sais pas pourquoi. La réponse à ta question se trouve dans le mini-wiki, ici.

Pour la faire courte : comme la cité est imperméable au voyage planaire, la contrainte c'est de devoir passer par un portail pour invoquer son Eidolon (il vient à pieds Laugh ). Donc moins de souplesse dans sa convocation/révocation.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 18:15:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CaptainAbsalom  
#7 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 18:17:55(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
J'insiste juste sur le fait que je recherche depuis longtemps d'où le gras et souligné XD
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
thanks 1 utilisateur a remercié CaptainAbsalom pour l'utilité de ce message.
Offline Ginololo  
#8 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 18:26:09(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Merci pour le lien, ça confirme ma première impression, dans un certain nombre de situations où un eidolon devrait normalement faire plop (quand le daron est assommé, endormi, etc...), ben l'eidolon ne fera pas plop et à priori sera toujours présent et en pleine forme, telle que je vois la chose.
thanks 1 utilisateur a remercié Ginololo pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#9 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 18:33:57(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Je n'avais pas pensé à cela : ça m'a échappé dans ma réflexion de l'adaptation du setting à toutes les classes Blushing

Merci de m'avoir pointé le truc Smile Va falloir que j'y réfléchisse vite fait.

EDIT : wiki modifié (mon premier errata Laugh )
Pour la faire courte : à Sigil, tant que son daron est inconscient etc, Lassie restera hébétée, les bras ballants.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 19:00:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Saaltyn  
#10 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 20:00:08(UTC)
Saaltyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2017(UTC)
Messages : 51
Très intéressé aussi, pourquoi pas par un magus Sylphe, je lis tout ça tranquille ce soir et j't'envoie candidature
thanks 1 utilisateur a remercié Saaltyn pour l'utilité de ce message.
Offline Titi  
#11 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 08:08:56(UTC)
Titi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 4
Ouah, du planescape, j'en ai pas fait du "pur" depuis que j'ai joué la grande marche des modrons il y a quoi 20 ans au moins, en plus on avait même pas réussit à la finir Cursing .

Je viens de jeter un coup d’œil au wiki, félicitation beau boulot.

Bon mon cœur de vieux briscard me dit que je vais être obligé de jeter un coup d'oeil ce week end

Modifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2017 08:09:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Titi pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#12 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 11:35:04(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Quelques réponses à des questions qu'on m'a posées par MP, des fois que ça serve aussi à d'autres :

- Toutes les factions sont autorisées, les Externe compris. Lisez-bien les avantages et les désavantages à être dans une faction (ou pas), avant de faire vos choix.

- Pour ceux qui hésitent, parce ce que les factions, c'est touffu et ça a l'air compliqué, tout ça, tout ça... Commencer la partie en tant qu'Externe pour intégrer une faction ultérieurement, une fois qu'on a mieux compris l'univers, est de toute façon possible. L'avoir dès le départ permet de sauter une phase de plusieurs jours à vide (sans don ni avantage supplémentaire), qui peut se révéler frustrante (pour le joueur) en cours de jeu. Les modalités ici. À vous de voir.

- Le multi-classage est accepté.

- J'accepte les variantes de race. Ça va des aasimars avec héritage alternatifs aux drows d'alignement neutres ou bons (sauf les Drizzt do'Urden like Wink )

- Il y aura des moments « RP technique » : comprendre que les compétences sociales vont compter. Tout simplement parce que pour moi, un type qui écrit mal mais joue un perso qui a un charisme et un score en diplomatie de fou, n'a que son score de compétence auquel se rattacher. Pour plus de précision, voir les règles que j'ai mises sur le mini-wiki, à propos des compétences.

- J'accepte les débutants. Mes critères de sélection sont basés sur les propositions de personnage et dans l'idée de faire un groupe viable, par sur la somme des années d'expérience Wink

Modifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2017 11:49:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#13 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 11:49:26(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Tiens j'allais le préciser mais merci d'avoir pris les devants Tongue

Une mini question au passage : On commence niveau 2, c'est bien ça ?
Offline Hugin  
#14 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 12:00:00(UTC)
Hugin
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2015(UTC)
Messages : 15
Cette campagne me tente de plus en plus. Je vais voir ce que vais proposer mais l’ambiance le parler vinaigrette etc me tente bien. On s’éloigne du med fan mais je sens qu'il y a moyen de s'amuser.
Offline dasai  
#15 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 12:00:27(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
Salut,

J'adore Torment donc forcément ta partie m'intrigue! Quelques petites questions avant de me pencher plus sérieusement sur la question :
- Quel est le scope de la campagne (en terme de level)? On commence à 2 mais on est supposé s'arrêter où?
- C'est une campagne sans mauvais mais plutot en mode défenseur du bien ou quelquechose de plus subtil et nuancé?

Merci!
Offline Lematou  
#16 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 12:00:51(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Oui, niveau 2 Tongue

J'en profite pour ajouter que, comme je pense que l'univers est particulier et qu'il faut sans doute du temps pour l'intégrer un minimum, ne vous précipitez pas pour les candidature. Faîtes-ça tranquille. Je ne vais pas fermer le recrutement demain Laugh Je compte laisser du temps au temps : au moins 1 semaine, sans doute plus (disons 2 max, pour ne pas frustrer les rapides Wink )
Offline Lematou  
#17 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 12:19:32(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Hugin écrit:
On s’éloigne du med fan mais je sens qu'il y a moyen de s'amuser.

Merci.
Le med-fan reste la base Wink C'est toujours magie, épée, et gobelins (enfin, pour le coup, pas trop de gobelins). On va dire que c'est du med-fan à travers les plans, donc des lieux plutôt imaginés sur base de concept ou des croyances, plutôt que quelque chose de juste terrien.

Vois-le avec une couleur med-fan-punk (comme steam-punk), sans la technologie, pour l'ambiance. On peut facilement comparer Sigil comme Londres à l'époque victorienne, avec une grosse couche de peinture med-fan.

Dasai écrit:
Salut,

J'adore Torment donc forcément ta partie m'intrigue! Quelques petites questions avant de me pencher plus sérieusement sur la question :
- Quel est le scope de la campagne (en terme de level)? On commence à 2 mais on est supposé s'arrêter où?
- C'est une campagne sans mauvais mais plutot en mode défenseur du bien ou quelquechose de plus subtil et nuancé


Salut,
Moi aussi, mais on s'en doute j'imagine Laugh D'ailleurs j'ai intégré des éléments du jeu dans mon adaptation.
- D'après mes humbles calculs à la louche, dans les 11-13
- Plus subtil et nuancé ; j'espère que les idéaux des factions en donne une bonne idée. Autrement, sans spolier, vous n'allez pas vraiment défendre la veuve et l'orphelin. Il y aura des enjeux plus politique que d'alignement (même si dans ADD, Pathinder, etc. les deux se recoupent toujours). Je "cloisonne" les alignements plus pour avoir une base de groupe viable. J'ai même failli proposer de faire des "demi-alignements", comme sur certains plans. Du genre, un personnage chaotique neutre, à tendances bonnes. Mais tout le schmilblick m'a paru déjà suffisamment complexe. RollEyes

Modifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2017 14:09:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#18 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 12:26:27(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Les factions c'est touffu, en effet, mais y'a vraiment moyen de faire des trucs sympas.
thanks 1 utilisateur a remercié Ginololo pour l'utilité de ce message.
Offline Lummyn  
#19 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 13:16:25(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Et voici donc ma p'tite composition de PJ postée, avec notamment :

- Une Drow Oracle, Guide Spirituel.
- Une Tieffeline Pistolier, Arbalétrière d'élite.
- Un Kitsune Ensorceleur, de Sang Sauvage.

Pour les stats liées à la campagne, au cas où ça intéresse du monde :

Pour les traits de campagne, c'est plutôt :
Béjaune > Polyglotte > Other

Pour les factions :
Sensations/Marqués > Sans faction > Libre Ligue


En espérant bien sûr être dans le casting, elle promet cette campagne !
Et le niveau max, y'a moyen de l'augmenter si tout le monde se plaît dans cette aventure ? Sifflote
C'est que c'est classe des PJ de haut level, et ça peut affronter de grosses bestioles.
thanks 1 utilisateur a remercié Lummyn pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#20 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 14:21:43(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Précision :

- armes à feu possibles (juste pas les évoluées).
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET