Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages«<234
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lematou  
#61 Envoyé le : samedi 3 juin 2017 20:19:10(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Il a rien contre vous, mais il trouve assez maladroit, voir discourtois, qu'on parle de lui à la 3ème personne sur son fil de recrutement Wink Alors il se doute que ça n'est pas mal intentionné, mais il aime bien qu'on mette les formes Laugh Il est comme ça, celui derrière le clavier. Un peu vieille école.


Peut-être que je vais me planter, peut-être pas. Je verrai bien. Mais si vous voulez qu'on discute des possibilité de réaliser, de réussir ou de se planter sur une partie via forum à 7 joueurs, je vous invite à créer un fil de discussion sur le sujet. Sans doute que j'y participerai Wink
Offline Duck Gauthier  
#62 Envoyé le : samedi 3 juin 2017 21:34:24(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Dites les gars, vous trouvez pas que le chaton est énervé ces temps ci ? LOL
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 3 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Lummyn  
#63 Envoyé le : samedi 3 juin 2017 21:55:50(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Un peu d'herbe à chats pour régler ce problème ? Sifflote
thanks 1 utilisateur a remercié Lummyn pour l'utilité de ce message.
Offline Goboroko  
#64 Envoyé le : samedi 3 juin 2017 21:57:16(UTC)
Goboroko
Rang : Staff
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Strasbourg
Ce forum ne fait pas l'apologie de la drogue. Même féline.
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 3 utilisateur ont remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#65 Envoyé le : samedi 3 juin 2017 22:01:39(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
@ Duck : Sans doute un peu : il fait orageux par chez moi Blushing

Désolé si ma réaction vous paraît trop vive ou déplacée. Je m'en excuse sincèrement.
C'est pas tant les messages en eux-mêmes qui m'ont agacés, plutôt leur accumulation. Même si dans le fond c'est bien intentionné, je préfère les encouragements plutôt que les pronostics de plantages, comme beaucoup de gens je crois Smile Je développe un peu pour vous expliquer mon point de vue. Lorsqu'on se lance dans un projet, même un peu fou-fou, et même lorsqu'on est sûr de son coup, lorsqu'on vous répète que cela va être ardu, et qu'on vous le redit encore, même si cela est bien intentionné, ça se révèle en fait un peu plombant. J'en veux à personne et j'ai été maladroit, je le reconnais.Blushing Donc : je m'excuse.


Ps : et par contre, je n'aime pas l'emploi de la 3ème personne Laugh Je ne trouve pas ça poli. Peut-être que ça, je surinterprète (et je peux l'entendre) mais dans forum de discussion, on s'adresse les uns aux autres, non ? Est-ce que ça vous viendrait à l'idée d'utiliser le il dans une conversation, à propos d'une personne présente qui discute avec vous ? (Ceci une question sincère, parce que c'est ainsi que je vois les choses).

Modifié par un utilisateur samedi 3 juin 2017 23:10:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#66 Envoyé le : dimanche 4 juin 2017 11:16:00(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Il ne faut pas t'en ombrer, il y a beaucoup de pessimistes, mais de pessimistes qui préfèrent avoir tort. Smile
Ça serait très intéressant de voir dans la durée ce que ça donnera.
Et très agréable de lire du planescape.Smile
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#67 Envoyé le : dimanche 4 juin 2017 15:44:22(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Oui tu as raison ; et je me rends bien compte que j'ai réagi à chaud. Ce qui n'est pas très malin Blushing

Mais ça m'a fait réfléchir et je vais lancer un topic "expérience de partie à beaucoup de joueurs" et "conseils & réflexions". Ça sera bien plus constructif Wink

D'ici quelques jours parce que le week-end sur smartphone, ça n'est pas très commode.

Et bienvenue cher lecteur alors ; en espérant que ça te plaise Wink
Online crysania  
#68 Envoyé le : jeudi 8 juin 2017 15:12:08(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 593
Oh là tu t'emballes, moi si ça marche je serai le premier à te féliciter. On parle ici souvent par expérience (maigre dans mon cas mais expérience tout de même). C'est un fait avéré que les tables sur forum à 4 joueurs sont les plus adaptées; c'est aussi un fait que 5 joueurs est une limite peu souvent dépassée. Je n'ai jamais vu de table à 6 joueurs (sauf celle de Dasai où il a joué en même temps que son remplaçant donc cas spécial), et encore moins une table de 7 joueurs. Ce dont j'ai peur, c'est d'un manque de dynamisme : à 4, souvent, on n'attend pas trop, tout le monde arrive souvent à poster dans un timing raisonnable; à 5, ça se complique souvent, et on a parfois un joueur qui a un empêchement ou autre.
Je souhaite pour toi que ça fonctionne, et je suivrai, via Dasai, ce qu'il s'y passe avec intérêt. Bon courage.

Vous croyez qu'il sera content que je l'ai tutoyé ?RollEyes
thanks 1 utilisateur a remercié crysania pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#69 Envoyé le : jeudi 8 juin 2017 15:49:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,195
Localisation : Dinant (Belgique)
De mon côté, je jette un coup d'œil sur le travail qui a été fait sur le wiki pour cette partie, et je me dis que ça sent très fort la motivation. C'est d'ailleurs une excellente chose, parce que Planescape, c'est du bon !

Au fil du temps, il y a toujours l'un ou l'autre joueur qui se désintéresse, qui n'a plus le temps ou la motivation, ou qui a un empêchement ou un autre... Donc commencer avec un gros groupe, ça peut aussi être un atout. Sur certaines de mes campagnes de très longue durée, je regrette d'ailleurs parfois de ne plus avoir certains des personnages initiaux, ceux qui ont eu l'occasion d'avoir une vue d'ensemble sur toute l'aventure et pour lesquels j'ai installé les graines de choses qui devaient / auraient dû se développer plus tard dans la campagne.

Bref, prenez tous votre pied ! Smile
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#70 Envoyé le : jeudi 8 juin 2017 16:34:06(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Ça la motivation, j'en manque pas Wink Merci. Et le tutoiement c'est plus cool, ouais Tongue

Question aux modérateurs :

Je pensais créer un nouveau topic, pour que les gens s'y retrouvent, mais c'est peut-être pas utile. Si je renomme le sujet initial (dans l'idée que ça stipule aussi la discussion sur les parties à bcp de joueurs), ça irait ? (je l'ai fait car ça me semble logique ; je modifierai bien sûr au besoin)



Le vif du sujet :

En fait, j'ai un exemple de "grosse" partie. C'est la BC-27 : Skelt l'argentée, de Tuco. Pour le moment, le groupe est séparé en 2 groupes de 4 joueurs, mais initialement, ils étaient 8-9 joueurs ensembles. Personnellement, j'ai rejoint la partie en cours de route mais j'ai tout lu. Ça m'a donné une bonne idée du déroulé des choses. Et j'ai beaucoup aimé : ça m'a donné envie.

Ce que j'ai prévu :
- je pense qu'il y aura du désistement de joueur en cours de route. Que ce soit à cause de l'IRL, de l'envie de passer à autre chose (le jeu via forum, c'est long), simplement parce que mon style de MD n'a pas plu (je ne place pas ma fierté ici Wink ) ou d'autres raisons. Je crois que le nombre de joueur joue ici en ma faveur, comme l'avait remarqué Probe : j'ai quand même numériquement + de chance qu'il me reste suffisamment de joueurs Wink

- gérer l'adversité peut se révéler compliqué. À 7 joueurs, je compte un NGM de +1, plutôt +1,5 même. Du coup les rencontres peuvent vite être ardue par rapport au niveau des personnages joueurs (que ce soit à cause du nombre de mook ou la puissance d'un méchant en solo). Pour ça, j'ai opté pour les points héroïques, histoire que les joueurs puissent sauver leur personnage à l'occasion. Et j'ai offert un peu plus de puissance aux personnages des joueurs que pour une partie + classique ; j'espère qu'ils s'en sortiront Devil (les factions donnent des avantages, dans les environs d'un don supplémentaire).

- pour les délais d'attente, là c'est la grande inconnue. Pour le moment, j'ai prévu quelques trucs, comme tirer moi-même l'initiative des PJs. Comme ça, lors d'une rencontre, je propose directement un ordre de tour de jeu. Et j'évite de "perdre" quelques jours à attendre que tous les personnages aient tiré leur initiative. Je tente aussi un truc avec l'inversion de la mécanique des jets de sauvegarde. C'est expérimental, mais ça permet de laisser les joueurs faire les jets qui régissent leurs sorts directement, plutôt que d'avoir à annoncer un sort et d'attendre la résolution par le MD (dans un autre post).

- pour le RP "à côté". En gros, tout ce qui n'est pas en rapport direct avec la trame principale - et qui risquerait de l'engluer, j'ai pensé que créer des threads spécifiques à l'occasion permettrait de le gérer. J'ai vu ça dans la partie de l'Héritage du Feu, d'UrShulgi et trouvé l'idée très intéressante.

Et bien sûr, si vous avez des suggestions, des idées ou des expériences vécues, c'est toujours bon à prendre Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 8 juin 2017 17:32:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#71 Envoyé le : jeudi 8 juin 2017 16:50:49(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Écrit à l'origine par : Lematou Aller au message cité
- pour les délais d'attente, là c'est la grande inconnue. Pour le moment, j'ai prévu quelques trucs, comme tirer moi-même l'initiative des PJs. Comme ça, lors d'une rencontre, je propose directement un ordre de tour de jeu. Et j'évite de "perdre" quelques jours à attendre que tous les personnages aient tiré leur initiative. Je tente aussi un truc avec l'inversion de la mécanique des jets de sauvegarde. C'est expérimental, mais ça permet de laisser les joueurs faire les jets qui régissent leurs sorts directement, plutôt que d'avoir à annoncer un sort et d'attendre la résolution par le MD (dans un autre post).
[...]
Et bien sûr, si vous avez des suggestions, des idées ou des expériences vécues, c'est toujours bon à prendre Smile

Je me permets de mettre ma couche Tongue
Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur forum, uniquement (ou quasiment) en tant que joueur, dont une partie sur un autre forum qui s'est arrêtée pour manque d'activité.
IRL MJ et joueur, mais là on s'en fout.

Le risque le plus important, c'est l'attente dominos. A savoir "On va attendre que tout le monde ait réagit pour poster à nouveau/continuer l’action".
Un exemple sur papier, t'as 3 joueurs : A, B et C.
A veut attendre que B et C aient réagis. B veut attendre que C ait réagit. Le MJ veut attendre que les 3 aient réagit.
L'ordre "imposé" est donc C puis B puis A puis MJ pour ce scénario.

Mais C ne peut pas poster tout de suite, il faut donc attendre xx temps.
Ensuite, B ne sera plus dispo dans l’immédiat, il le sera le lendemain soir, xx temps à nouveau.
Puis vient le tour de A, etc…


Au final, pour une scène importante, ça peut durer longtemps pour parfois pas grand-chose. Il suffit d’un choix tout bête du genre « on est poursuivis par un monstre, il faut choisir d’aller à droite ou à gauche », agrémenté d’une pincée de « Ouais mais toi t’es un nain, t’es petit et tu pues ! » pour qu’au bout d’une semaine, l’action n’ait pas avancée.
Du coup bon, ça peut lasser un peu tout le monde, et le monstre tu l’as oublié.
Cela dit, ça dépend davantage de l’activité des joueurs que du nombre.



Après, l’idée de pouvoir séparer en deux groupes est très bonne selon moi.
Pour un donjon, ça le gère plus vite, c’est original et ça maintient le rythme.

On va quand même espérer que ça se passe bien hein, je trouve que c’est bien parti pour le moment Tongue

Modifié par un utilisateur jeudi 8 juin 2017 16:51:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Lummyn pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#72 Envoyé le : jeudi 8 juin 2017 18:59:59(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Écrit à l'origine par : Lummyn Aller au message cité
Au final, pour une scène importante, ça peut durer longtemps pour parfois pas grand-chose. Il suffit d’un choix tout bête du genre « on est poursuivis par un monstre, il faut choisir d’aller à droite ou à gauche », agrémenté d’une pincée de « Ouais mais toi t’es un nain, t’es petit et tu pues ! » pour qu’au bout d’une semaine, l’action n’ait pas avancée.


Remarque très très juste.

A côté, je peux peut-être te conseiller de "faire attention à ce que tu postes" pour garder un bon rythme ? En tant que MJ, j'ai beaucoup de chance avec mes joueurs qui ont un rythme plutôt adapté à ma fréquence de posts. Mais même là, avec le temps, je me suis rendu compte que je devais peser mes choix de scène : au début, je pensais que telle scène ou telle scène était intéressante à jouer. Et du coup, j'en faisais jouer beaucoup (à vrai dire, presque toutes) et je posais la scène pour que mes joueurs puissent réagir. Au final, il s'est avéré que c'était souvent une mauvaise idée de démultiplier les scènes secondaires.

Mes joueurs, comme tous les joueurs, ont besoin d'action et de mouvement. Or avec ces scènes, j'ai un peu tué le rythme de ma partie. Du coup, depuis quelques temps, à la place, je poste des scènettes entre PNJ pour donner plus de corps à l'histoire. Ca permet à mes joueurs de se faire une idée des forces en présence, et des motivations de chacun sans ralentir le rythme, et j'essaye de faire en sorte que mes joueurs se retrouvent plutôt à réagir sur des points ou des moments qui ont de l'importance.

Maintenant, mon impression, c'est que mes joueurs avancent à un rythme plus soutenu sans perdre au change. N'oublions pas qu'une campagne sur forum durent plusieurs années. Là, je pense avoir trouvé un bon système pour passer les passages secondaires/accessoires.

Ce conseil est peut-être accessoire, mais comme ce n'était pas quelque chose d'évident ni d'innée pour moi, je partage. Wink

Modifié par un utilisateur jeudi 8 juin 2017 19:02:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Mornelune  
#73 Envoyé le : jeudi 8 juin 2017 19:38:27(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,743
Je mets un bémol sur l'exemple de la partie de tuco, je suis joueur dessus depuis le début, et si je dis pas de connerie, à part Vaidick et moi il reste personne de l'équipe de départ. (en tout cas des joueurs pas des PJ, certain ayant été repris...)

Je pense que le nombre de joueurs est un faux problème, les vrais problèmes c'est la motivation, la constance, l’implication des perso dans la partie, les différence de disponibilités...

Un joueur qui poste une fois tout les deux jours c'est pas moins intéressant qu'un joueur qui poste une fois par jour (ça ralenti un peu les combats.) faut juste se faire a l'idée qu'on est pas tous tout le temps sur le forum (enfin y'en a pas loin, et j'en fait un peu parti.) et que la partie progresse même quand on est pas derrière notre écran ou qu'on poste pas.

Je pense pas qu'une partie est condamner par son nombre de joueurs juste par leur implications et ça c'est pas une donnée de groupe. Chacun décide de s'impliquer.

Et sinon me faites pas dire ce que j'ai pas dit la partie de tuco est très bien même si perso la séparation de groupe j'étais pas pour et j'ai hâte qu'on se retrouve. ça fait deux ans IRL que le groupe est séparé pour a peine trois jours in game (de notre coté en tout cas.)

Modifié par un utilisateur jeudi 8 juin 2017 19:40:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline Magicgus  
#74 Envoyé le : vendredi 9 juin 2017 09:04:21(UTC)
Magicgus
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/07/2015(UTC)
Messages : 316
Localisation : São Paulo
Je te souhaite toute la réussite personnellement Lematou pour cette campagne. ! ;)

Je crois que Planescape est le lore qui me plait le plus dans le multivers de d&d, avec p-e être Eberron dernièrement. J'avais adoré, tout simplement adoré Planescape : Torment étant gamin, plus même que Baldur's gate je crois (j'ai commencé le jdr papier grâce à ça d'ailleurs).

J'aurais aimé participer à ta campagne mais IRL (ou au pire via une plate-forme comme Roll20 + Discord), car malheureusement j'ai un peu de mal à accrocher au jdr forum.

Enfin, bonne chance et bon jdr à vous tous !
Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
thanks 1 utilisateur a remercié Magicgus pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#75 Envoyé le : vendredi 9 juin 2017 09:32:45(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
Je mets un bémol sur l'exemple de la partie de tuco, je suis joueur dessus depuis le début, et si je dis pas de connerie, à part Vaidick et moi il reste personne de l'équipe de départ. (en tout cas des joueurs pas des PJ, certain ayant été repris...)

Je pense que le nombre de joueurs est un faux problème, les vrais problèmes c'est la motivation, la constance, l’implication des perso dans la partie, les différence de disponibilités...

Un joueur qui poste une fois tout les deux jours c'est pas moins intéressant qu'un joueur qui poste une fois par jour (ça ralenti un peu les combats.) faut juste se faire a l'idée qu'on est pas tous tout le temps sur le forum (enfin y'en a pas loin, et j'en fait un peu parti.) et que la partie progresse même quand on est pas derrière notre écran ou qu'on poste pas.

Je pense pas qu'une partie est condamner par son nombre de joueurs juste par leur implications et ça c'est pas une donnée de groupe. Chacun décide de s'impliquer.

Et sinon me faites pas dire ce que j'ai pas dit la partie de tuco est très bien même si perso la séparation de groupe j'étais pas pour et j'ai hâte qu'on se retrouve. ça fait deux ans IRL que le groupe est séparé pour a peine trois jours in game (de notre coté en tout cas.)

Cool que tu sois passé par là : le vécu d'un joueur de la partie de Tuco, de long en large. C'est intéressant Smile
De l'extérieur, quand on relit la chose, ça fait l'effet d'une grande quête. Certains personnages s'accrochent, d'autres passent donner un coup de main puis disparaissent... Du coup je m'attends au même genre de phénomène sur ma partie.

PS : ça fait beaucoup moins longtemps que je suis dessus, mais c'est marrant : moi aussi je me demande déjà quand est-ce qu'on va se retrouver à tous. Bon après, faut dire qu'une journée dans la campagne de Tuco, c'est assez intense LOL

Probe écrit:
(...)Mes joueurs, comme tous les joueurs, ont besoin d'action et de mouvement. Or avec ces scènes, j'ai un peu tué le rythme de ma partie. Du coup, depuis quelques temps, à la place, je poste des scènettes entre PNJ pour donner plus de corps à l'histoire. Ca permet à mes joueurs de se faire une idée des forces en présence, et des motivations de chacun sans ralentir le rythme, et j'essaye de faire en sorte que mes joueurs se retrouvent plutôt à réagir sur des points ou des moments qui ont de l'importance.(...)

C'est plus généraliste ; je veux dire, c'est quelque chose qu'on peut adresser à tout type de partie. Mais c'est intéressant. Et ton astuce de la scènette me paraît intelligente. Je me demandais justement comme ajouter des petites touches de couleur locale, sans pour autant trop ralentir la trame principale ; j'ai une réponse maintenant Wink Tu joues les scénettes totalement en OFF ou tu laisses les joueurs intervenir/interagir éventuellement ?

Modifié par un utilisateur vendredi 9 juin 2017 09:35:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online crysania  
#76 Envoyé le : vendredi 9 juin 2017 10:34:47(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 593
Ca peut parraite bizarre au départ, mais j'avais aimé l'idée.
Je joue sur la partie de Jecht, et il a un fil rp spécifique pour chaque personnage, dans lequel il met toutes les interractions qui ne concernent que ce personnage (par exemple, autour du feu, mon perso parle à un pnj en particulier et personne d'autre n'interragit).
J'y vois l'avantage de ne pas faire attendre les autres pour une discussion ou une petite quête perso qui ne concerne qu'un personnage ou des achats avec interraction au marchand (ou ...). Je l'avais déjà proposé sur une autre de mes parties, mais les joueurs semblaient déconcertés par ça, donc j'ai laissé tomber, mais je trouve l'idée intéressante :trop souvent l'on a eu une partie où on n'a rien à poster parcequ'un autre membre du groupe parle en privé à un pnj et ça bloque le fil RP.
Offline Probe  
#77 Envoyé le : vendredi 9 juin 2017 12:35:20(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
@Lematou : je fais les deux. J'ai copié Ur, Boadicee et d'autres MJ sur ce que j'appelle les fils persos (les scènettes avec les PJ). Mais j'ai aussi mis en place un fil pour les scènettes juste en les PNJ. J'alterne ces scènes selon les besoins.

Si jamais tu veux voir à quoi ça ressemble, tu peux jeter un coup d'oeil ici.

Modifié par un utilisateur vendredi 9 juin 2017 12:36:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages«<234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET