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Introduction :L’enfant divin( divine scion) est une classe de prestige qui peut être accessible au plus tôt au niv 6 du personnage. Il a une BBA ¾, un NLS divin plein, il perd l'accroissement des pouvoirs de domaine et l'accroissement de la canalisation d'énergie mais obtient quelque aptitude de classe intéresser. La meilleur étant selon moi Stupeur divine.Mes questions se porteront donc sur les aptitudes de la classe et un moyen de rendre la canalisation potentiellement utile en sachant qu’elle ne dépassera surement pas les 3d6 avant un bout de temps. Ou moins si on c’est multiclassé pour une obscure raison, ou que l'on prend autre chose que prêtre.Certaine question étant très subjective n'hésitez surtout pas à donner votre avis même si ce n’est que pour l’une d’entre elle, car ça m'aiderait beaucoup pour faire mes choix. Actuellement je part sur les dons: Arme de prédilection (du dieux), Attaque en puissance, Volonté de fer, Canalisation sélective et un dieux me permettent de faire de la canalisation d'énergie négative.1) Questions sur l'enfant divin :1.a) Pour l’aptitude de classe Spécialisation de domaine de l'enfant divin est-ce que je récupère des points de vie si je lance un sort de ce domaine en pouvoir magique ou avec un objet et non en sort classique ? Comme avec des baguettes ou une arme avec un sort stocké.L’aptitude de classe Armes et armures de l'enfant divin me permet de prendre les dons arme de prédilection sup, Spé martial et Spé martial sup sans remplire les prérequis de guerrier. 1.b) Cela me permet il de les obtenirs plus tôt en terme de niveau ? Spé martial sup avent le niv 12 par exemple.1.c) Selon-vous, est-ce une option piège de pendre ces dons ? 1.d) Selon-vous, dans quelle situation est-il préférable de prendre la classe enfant divin plutôt que de rester prêtre ? 1.e) Jusqu'à quelle niveaux resteriez-vous dans la classe enfant divin? 3, 4 ,7, 8, 102) Questions sur la variante de canalisation :2.a) Y a t'il vraiment une restriction sur les variantes de canalisation comme je le lit ici ? 2.b) Et si oui, comment s’avoir si la variante de canalisation correspond a mon dieux ? Je pense entre autre à la variante Bière/vin qui convient surement à Cayden Cailéan mais pas vraiment au autres dieux3) Questions sur les dons qu’il pourrait prendre :3.a) Que pensez-vous des dons Canalisation armée, Canalisation rapide, Interférence divine et Incantation rapide ? 3.b) Dans quelle situation les prendriez-vous ou les écarteriez-vous de votre build et a quelle moment les prendre ? Merci d'avance pour vos réponse et vos avis éclairés Modifié par un utilisateur mercredi 2 mai 2018 10:12:52(UTC)
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Bonjour ! Je ne saurais pas répondre sur tout mais voici quelques réponses. 1a) "Every time a divine scion casts a domain spell from her specialized domain, she heals damage equal to twice the spell’s level." Donc cette capacité ne fonctionne que quand tu lances un sort. Or, il me semble bien qu'activer un objet ou utiliser un pouvoir magique ne compte pas comme lancer un sort. 1b) La description dit que tu peux ignorer les niveaux de guerrier en prérequis et ne pose pas de contraintes supplémentaire, donc oui, RAW, tu peux prendre Arme de préd. sup. et Spé martiale sup. avant les niveaux 8 et 12 respectivement. NB : Je ne suis pas sûr toutefois que tous les MJ t'accorderont cet avantage (ou la possibilité de prendre ces dons en ne prennant que 3 niveaux de Divine scion non plus ...) 1c) Voir plus bas 1d,e) Là je ne saurais pas trop te dire, je n'ai jamais joué un prêtre pur. 2a) Oui, c'est écrit dans le bloc descriptif des canalisations du prêtre : "il semble normal que certaines dotent leurs serviteurs mortels de pouvoirs de canalisation qui reflètent leurs centres d’intérêt." 2b) Il faut aller regarder dans les thèmes de chaque dieux (Liberté, Bière, vin , bravoure pour Cayden Cailéan par exemple). Tu peux peut-être regarder les domaines également ? (pas sûr de moi) 3a) Interférence divine et Incantation rapide sont très bon. Les deux autres plus anecdotique avec une canalisation stoppée à 3d6. 3b) Voir plus bas. Pour les canalisations : Si tu pars sur de la cana négative avec variante, je suppose que c'est pour faire du controle. Donc Canalisation sélective et un minimum de 16 en CHA (pour un groupe de 4 PJ sans pet) est obligatoire au niveau 1 pour ne pas toucher tes alliés Toutefois attention, si tu t'arrête au niveau 5 de prêtre, le DD de ta canalisation s'arrête aussi. Donc tu risque fort, au bout de quelques niveaux, de ne plus rien faire avec ta canalisation ... Après pour le choix de la variante, tu as celles de la Folie et du Règne qui sont plutot sympathique aussi !! Je dirais que globalement cet archétype est plus orienté vers un lanceur de sort principal que vers un combattant principal : ses capacités de classe sont majoritairement orientées vers les sorts. Tout dépend donc de ce que tu veux faire avec ton perso : Si tu veux faire du cac avec des canalisations pour contrôler, tu as le vengeur sacré par exemple qui fait les deux plutôt bien, mais au sacrifice de quelques niveaux de sorts. Si tu préfères un lanceur de sorts pur, tes dons devront plutôt être consacrés à améliorer tes sorts (métamagie, amélioration de créatures convoquées, etc). Après, un prêtre avec la force qui va bien, sous Puissance divine, avec toute la chaine de dons d'armes de préd. et Canalisation armée, ça doit pouvoir pas mal s'en sortir en combat Si tu tombes dans un groupe sans lanceur de sort divin et un peu faiblard au cac, ils seront probablement ravi d'avoir un perso comme ça avec eux !
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1 utilisateur a remercié Uvosanguine pour l'utilité de ce message.
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Pour commencer un grand merci à toi pour toute tes réponses et au temps que te a consacrer pour les écrire. Cela m’aide beaucoup d’avoir le point de vue d’une autre personne Uvosanguine écrit:1a) "Every time a divine scion casts a domain spell from her specialized domain, she heals damage equal to twice the spell’s level." Donc cette capacité ne fonctionne que quand tu lances un sort. Or, il me semble bien qu'activer un objet ou utiliser un pouvoir magique ne compte pas comme lancer un sort. Sauf indication contraire, je ferais comme tu a dit. Pas de heal si j’utilise un objet ou un pouvoir magique. Même si pour moi il y avait de forte chance que ça passe pour le pouvoir magique.Uvosanguine écrit:1b) La description dit que tu peux ignorer les niveaux de guerrier en prérequis et ne pose pas de contraintes supplémentaire, donc oui, RAW, tu peux prendre Arme de préd. sup. et Spé martiale sup. avant les niveaux 8 et 12 respectivement. NB : Je ne suis pas sûr toutefois que tous les MJ t'accorderont cet avantage (ou la possibilité de prendre ces dons en ne prennant que 3 niveaux de Divine scion non plus ...) Dans mon cas c’est moi le MJ sur ma table, mais c’est bien que tu fasse la remarque. Ça permettra d'éviter à certain une mauvaise surprise. Je te voie petit paladin qui prend un DIP ici.Uvosanguine écrit:1c) Voir plus bas
1d,e) Là je ne saurais pas trop te dire, je n'ai jamais joué un prêtre pur. Personnellement moi non plus je n'est jamais jouer de prêtre pur. Uvosanguine écrit:2a) Oui, c'est écrit dans le bloc descriptif des canalisations du prêtre : "il semble normal que certaines dotent leurs serviteurs mortels de pouvoirs de canalisation qui reflètent leurs centres d’intérêt."
2b) Il faut aller regarder dans les thèmes de chaque dieux (Liberté, Bière, vin , bravoure pour Cayden Cailéan par exemple). Tu peux peut-être regarder les domaines également ? (pas sûr de moi) Du coup, sauf indication contraire, je ferais mes choix de variante parmi les thèmes et domaines. Uvosanguine écrit:3a) Interférence divine et Incantation rapide sont très bon. Les deux autres plus anecdotique avec une canalisation stoppée à 3d6. 3b) Voir plus bas.
Pour les canalisations : Si tu pars sur de la cana négative avec variante, je suppose que c'est pour faire du controle. Donc Canalisation sélective et un minimum de 16 en CHA (pour un groupe de 4 PJ sans pet) est obligatoire au niveau 1 pour ne pas toucher tes alliés Smile Toutefois attention, si tu t'arrête au niveau 5 de prêtre, le DD de ta canalisation s'arrête aussi. Donc tu risque fort, au bout de quelques niveaux, de ne plus rien faire avec ta canalisation ... Après pour le choix de la variante, tu as celles de la Folie et du Règne qui sont plutot sympathique aussi !!
Je dirais que globalement cet archétype est plus orienté vers un lanceur de sort principal que vers un combattant principal : ses capacités de classe sont majoritairement orientées vers les sorts. Tout dépend donc de ce que tu veux faire avec ton perso :
Si tu veux faire du cac avec des canalisations pour contrôler, tu as le vengeur sacré par exemple qui fait les deux plutôt bien, mais au sacrifice de quelques niveaux de sorts.
Si tu préfères un lanceur de sorts pur, tes dons devront plutôt être consacrés à améliorer tes sorts (métamagie, amélioration de créatures convoquées, etc).
Après, un prêtre avec la force qui va bien, sous Puissance divine, avec toute la chaine de dons d'armes de préd. et Canalisation armée, ça doit pouvoir pas mal s'en sortir en combat Smile Si tu tombes dans un groupe sans lanceur de sort divin et un peu faiblard au cac, ils seront probablement ravi d'avoir un perso comme ça avec eux !
Toute tes remarques sont pris en compte Pour le DD de la canalisation c’est bien vue, je n'avais pas fait attention qu'elle ne monter plus. Pour moi aussi l’enfant divin était plus orienté magie (¾ BBA, NLS plein, capacités sur les sorts) et le vengeur sacré plus orienté martiale (BBA plein, NLS-3, capacités sur le martial). D'où la remarque de l'option piège pour les spé martial etc.Je posterais surement plus tard un ou deux builds pour avoir un avis critique dessus afin de pouvoir l'améliorer Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2018 18:19:45(UTC)
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Après tes réponses et quelque jour de réflexion voici les fameux builds. N'hésitez surtout pas à critiquer car je suis loin d'être un expert et je les postes exprès pour ça On commence par la version la plus martiale. Qui pour le coup n’utilise pas l'enfant divin mais le vengeur sacré Ce qu'il est censé pouvoir faire :Pouvoir donner de bonne mandale tout en pouvant se prendre quelque coups grâce à notre armure lourde et nos point de vie. Lancer des sorts divin pour buff, faire de l’utilitaire et potentiellement pouvoir contrôler. Debuff les pack d'ennemie grâce à la canalisation ou un seul avec le Châtiment canalisé . Heal en cas de gros problème pour relever un pote qui se fait coucher à terre ou rehaussé nos point de vie sans trop réduire notre efficacité sur le combat car on peut toujours en parallèle taper ou contrôler le champ de bataille avec des sorts ou la canalisation. Faire de l'économie d’action grâce à la Canalisation rapide, le Châtiment canalisé, les sort rapide et les aptitudes de la classe. Détaille :
On a un meilleur DV par rapport à un prêtre et 3 de BBA de plus, mais on prend un retard de 3 au NLS. On se trouve toujours derrière par rapport à une classe avec BBA plein (de 2 point), mais on les compense grâce aux domaines du dieux, au sort self buff et à l’aptitude de classe Stigmate du Vengeur sacré.
Niveau compétence on est à la ramasse 2 point par niveaux en sachant qu'il nous faut 15 rang en art de la magie aux niveau 15 pour Perfection magique.
Pour le dieux, je suis parti sur Lamashtu pour la canalisation d'énergie négative(folie) pour pouvoir debuff/ contrôle le chant de bataille. Et aussi pour avoir l'accès à deux sous domaine qui renforce encore plus notre côté martial (Férocité et démon).
Le cimeterre à deux main sera utiliser car outre le fait que ce soit l'arme sacrée de notre dieux, elle synergie très bien avec les aptitudes de classe Colère divine, Jugement divin et Vengeance divine grâce à son critique étendue (18-20) et elle ce manie à deux main. Donc comme tout combattant on prend Attaque en puissance pour rajouter des dégât et Don pour les critique pour avoir plus de chance de confirmer nos critique plutôt fréquent et ainsi pouvoir faire de l'économie d'action avec les aptitudes de classe.
Les dons canalisation sélective et canalisation rapide sons ici pour faire du debuff/ contrôle de zone tout en permettant d'épargner les alliés et de faire au besoin de l'économie d'action.
Grâce à Châtiment canalisé on peut faire une full attaque est en plus debuff et rajouter des dégâts a notre ennemie ou plusieurs si l'on prend Châtiment canalisé supérieur en plus d'avoir moins de chance de gaspiller une canalisation.
Les dons de métamagie sont la pour permettre d'augmenter la durer de nos buff, faire de l'économie d'action, et augmenter nos chance que les ennemie soit affecté par notre sort. Mais surtout pour avoir accès à Perfection magique (Souffle de vie) qui nous permet en action rapide, de relever un allié vraiment mal en point, ou de nous heal de 55 pv aux niveau 15 grâce à l'aptitudes de classe Guérison miraculeuse (quintessence) qui arrive au même niveau.
Il faut faire attention à nos action rapide car elle seront souvent utilisé (Sort rapide, Châtiment canalisé, Fureur de l'Abysse et l’action immédiate si l’on a critique le tour d'avant). De même on a qu'un nombre très limiter de canalisation est il peuvent être utiliser très rapidement, donc penser à ne pas tout utiliser avent le boss.
Ce qu'il est censé pouvoir faire :Pouvoir donner de bonne mandale tout en pouvant se prendre quelque coups grâce à notre armure lourde et nos point de vie. Lancer des sorts divin pour buff, contrôler ou faire de l’utilitaire. Heal en cas de gros problème pour relever un pote qui se fait coucher à terre ou rehaussé nos point de vie sans trop réduire notre efficacité sur le combat car on peut toujours en parallèle taper ou contrôler le champ de bataille avec des sorts. Détaille :
On perd 1 de BBA par rapport à un prêtre à cause du multiclassage sauf si l'on prend la règle alternative pour la BBA de la version unchained, de plus on prend un léger retard au sort a cause de l'archétype. On se trouve toujours derrière par rapport à une classe avec BBA plein (de 5 point), mais on les compense grâce aux dons d'arme de prédilection et arme de prédilection sup en plus des sorts self buff. On reste très efficace avec nos sort grâce aux dons pris et au aptitudes notre classe.
Niveau compétence on est à la ramasse 3 point par niveaux en sachant qu'il nous faut 5 rang au niveau 5 dans l'art de la magie et connaissance religion et mystère, et plus tard il nous faudra 15 rang en art de la magie aux niveau 15 pour Perfection magique.
Pour le dieux, je suis parti sur un dieux neutre sur l'axe bien/ mal (Gorum) pour rester libre sur la canalisation d'énergie lors de la création du personnage. Et aussi pour avoir l'accès a un sous domaine qui renforce encore plus notre côté martial (Férocité). Même si la canalisation positive sera surement préféré.
L'epée à deux main sera utiliser car outre le fait que ce soit l'arme sacrée de notre dieux elle ce manie à deux main. On prend les dons arme de prédilection et arme de prédilection sup pour mieux toucher avec notre arme, et comme tout combattant on prend Attaque en puissance pour rajouter des dégât.
Le DD de la canalisation s'arrêtant de monter une fois que l'on rentre dans la classe de prestige on prend le don Canalisation armée pour recyclé notre aptitude de classe en dégât potentiel. On peut aussi à la place prendre Châtiment canalisé pour tenter avec une canalisation négative alternative de debuff notre cible mais cela est plus risquer car on peut perdre entièrement la canalisation si l'on rate l'attaque et après il faut que l'ennemie rate sa sauvegarde pour être debuff.
Les dons de métamagie sont la pour permettre d'augmenter la durer de nos buff, faire de l'économie d'action, et augmenter nos chance que les ennemie soit affecté par notre sort. De plus la Métamagie : sort persistant arrive au même moment que l'aptitude de classe Stupeur divine ce qui nous permet d'avoir de très bonne chance de rendre chancelants les ennemis de notre alignement opposé affecté par notre sort en plus des effets habituelle.
Pour Perfection magique en choisira en priorité un sort qui cible plusieurs ennemis pour profiter de l'aptitude de classe Stupeur divine afin de contrôlé les ennemis de notre Alignement opposé en action rapide et/ ou qui soit aussi dans la liste de sort de notre domaine de prédilection pour regagner des point de vie en bonus grâce à l'aptitude de classe Spécialisation de domaine.
Modifié par un utilisateur jeudi 18 avril 2019 00:29:44(UTC)
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