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Offline Athoqa  
#1 Envoyé le : mardi 1 mai 2018 18:31:20(UTC)
Athoqa
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/04/2018(UTC)
Messages : 89
Introduction :

L’enfant divin(divine scion) est une classe de prestige qui peut être accessible au plus tôt au niv 6 du personnage.
Il a une BBA ¾, un NLS divin plein, il perd l'accroissement des pouvoirs de domaine et l'accroissement de la canalisation d'énergie mais obtient quelque aptitude de classe intéresser. La meilleur étant selon moi Stupeur divine.

Mes questions se porteront donc sur les aptitudes de la classe et un moyen de rendre la canalisation potentiellement utile en sachant qu’elle ne dépassera surement pas les 3d6 avant un bout de temps. Ou moins si on c’est multiclassé pour une obscure raison, ou que l'on prend autre chose que prêtre.

Certaine question étant très subjective n'hésitez surtout pas à donner votre avis même si ce n’est que pour l’une d’entre elle, car ça m'aiderait beaucoup pour faire mes choix.
Actuellement je part sur les dons: Arme de prédilection (du dieux), Attaque en puissance, Volonté de fer, Canalisation sélective et un dieux me permettent de faire de la canalisation d'énergie négative.

1) Questions sur l'enfant divin :

1.a) Pour l’aptitude de classe Spécialisation de domaine de l'enfant divin est-ce que je récupère des points de vie si je lance un sort de ce domaine en pouvoir magique ou avec un objet et non en sort classique ? Comme avec des baguettes ou une arme avec un sort stocké.

L’aptitude de classe Armes et armures de l'enfant divin me permet de prendre les dons arme de prédilection sup, Spé martial et Spé martial sup sans remplire les prérequis de guerrier.
1.b) Cela me permet il de les obtenirs plus tôt en terme de niveau ? Spé martial sup avent le niv 12 par exemple.
1.c) Selon-vous, est-ce une option piège de pendre ces dons ?

1.d) Selon-vous, dans quelle situation est-il préférable de prendre la classe enfant divin plutôt que de rester prêtre ?
1.e) Jusqu'à quelle niveaux resteriez-vous dans la classe enfant divin? 3, 4 ,7, 8, 10

2) Questions sur la variante de canalisation :

2.a) Y a t'il vraiment une restriction sur les variantes de canalisation comme je le lit ici ?
2.b) Et si oui, comment s’avoir si la variante de canalisation correspond a mon dieux ?
Je pense entre autre à la variante Bière/vin qui convient surement à Cayden Cailéan mais pas vraiment au autres dieux

3) Questions sur les dons qu’il pourrait prendre :

3.a) Que pensez-vous des dons Canalisation armée, Canalisation rapide, Interférence divine et Incantation rapide ?
3.b) Dans quelle situation les prendriez-vous ou les écarteriez-vous de votre build et a quelle moment les prendre ?


Merci d'avance pour vos réponse et vos avis éclairés Laugh

Modifié par un utilisateur mercredi 2 mai 2018 10:12:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
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Offline Uvosanguine  
#2 Envoyé le : mercredi 2 mai 2018 13:11:37(UTC)
Uvosanguine
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/06/2017(UTC)
Messages : 80
Bonjour !

Je ne saurais pas répondre sur tout mais voici quelques réponses.

1a) "Every time a divine scion casts a domain spell from her specialized domain, she heals damage equal to twice the spell’s level." Donc cette capacité ne fonctionne que quand tu lances un sort. Or, il me semble bien qu'activer un objet ou utiliser un pouvoir magique ne compte pas comme lancer un sort.

1b) La description dit que tu peux ignorer les niveaux de guerrier en prérequis et ne pose pas de contraintes supplémentaire, donc oui, RAW, tu peux prendre Arme de préd. sup. et Spé martiale sup. avant les niveaux 8 et 12 respectivement.
NB : Je ne suis pas sûr toutefois que tous les MJ t'accorderont cet avantage (ou la possibilité de prendre ces dons en ne prennant que 3 niveaux de Divine scion non plus ...)

1c) Voir plus bas

1d,e) Là je ne saurais pas trop te dire, je n'ai jamais joué un prêtre pur.

2a) Oui, c'est écrit dans le bloc descriptif des canalisations du prêtre : "il semble normal que certaines dotent leurs serviteurs mortels de pouvoirs de canalisation qui reflètent leurs centres d’intérêt."

2b) Il faut aller regarder dans les thèmes de chaque dieux (Liberté, Bière, vin , bravoure pour Cayden Cailéan par exemple). Tu peux peut-être regarder les domaines également ? (pas sûr de moi)

3a) Interférence divine et Incantation rapide sont très bon. Les deux autres plus anecdotique avec une canalisation stoppée à 3d6.

3b) Voir plus bas.


Pour les canalisations :
Si tu pars sur de la cana négative avec variante, je suppose que c'est pour faire du controle. Donc Canalisation sélective et un minimum de 16 en CHA (pour un groupe de 4 PJ sans pet) est obligatoire au niveau 1 pour ne pas toucher tes alliés Smile
Toutefois attention, si tu t'arrête au niveau 5 de prêtre, le DD de ta canalisation s'arrête aussi. Donc tu risque fort, au bout de quelques niveaux, de ne plus rien faire avec ta canalisation ...
Après pour le choix de la variante, tu as celles de la Folie et du Règne qui sont plutot sympathique aussi !!


Je dirais que globalement cet archétype est plus orienté vers un lanceur de sort principal que vers un combattant principal : ses capacités de classe sont majoritairement orientées vers les sorts.
Tout dépend donc de ce que tu veux faire avec ton perso :

Si tu veux faire du cac avec des canalisations pour contrôler, tu as le vengeur sacré par exemple qui fait les deux plutôt bien, mais au sacrifice de quelques niveaux de sorts.

Si tu préfères un lanceur de sorts pur, tes dons devront plutôt être consacrés à améliorer tes sorts (métamagie, amélioration de créatures convoquées, etc).

Après, un prêtre avec la force qui va bien, sous Puissance divine, avec toute la chaine de dons d'armes de préd. et Canalisation armée, ça doit pouvoir pas mal s'en sortir en combat Smile
Si tu tombes dans un groupe sans lanceur de sort divin et un peu faiblard au cac, ils seront probablement ravi d'avoir un perso comme ça avec eux !
thanks 1 utilisateur a remercié Uvosanguine pour l'utilité de ce message.
Offline Athoqa  
#3 Envoyé le : jeudi 3 mai 2018 11:13:17(UTC)
Athoqa
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/04/2018(UTC)
Messages : 89
Pour commencer un grand merci à toi pour toute tes réponses et au temps que te a consacrer pour les écrire.
Cela m’aide beaucoup d’avoir le point de vue d’une autre personne Laugh

Uvosanguine écrit:
1a) "Every time a divine scion casts a domain spell from her specialized domain, she heals damage equal to twice the spell’s level." Donc cette capacité ne fonctionne que quand tu lances un sort. Or, il me semble bien qu'activer un objet ou utiliser un pouvoir magique ne compte pas comme lancer un sort.

Sauf indication contraire, je ferais comme tu a dit. Pas de heal si j’utilise un objet ou un pouvoir magique.
Même si pour moi il y avait de forte chance que ça passe pour le pouvoir magique.

Uvosanguine écrit:
1b) La description dit que tu peux ignorer les niveaux de guerrier en prérequis et ne pose pas de contraintes supplémentaire, donc oui, RAW, tu peux prendre Arme de préd. sup. et Spé martiale sup. avant les niveaux 8 et 12 respectivement.
NB : Je ne suis pas sûr toutefois que tous les MJ t'accorderont cet avantage (ou la possibilité de prendre ces dons en ne prennant que 3 niveaux de Divine scion non plus ...)

Dans mon cas c’est moi le MJ sur ma table, mais c’est bien que tu fasse la remarque. Ça permettra d'éviter à certain une mauvaise surprise.
Je te voie petit paladin qui prend un DIP ici.

Uvosanguine écrit:
1c) Voir plus bas

1d,e) Là je ne saurais pas trop te dire, je n'ai jamais joué un prêtre pur.

Personnellement moi non plus je n'est jamais jouer de prêtre pur.

Uvosanguine écrit:
2a) Oui, c'est écrit dans le bloc descriptif des canalisations du prêtre : "il semble normal que certaines dotent leurs serviteurs mortels de pouvoirs de canalisation qui reflètent leurs centres d’intérêt."

2b) Il faut aller regarder dans les thèmes de chaque dieux (Liberté, Bière, vin , bravoure pour Cayden Cailéan par exemple). Tu peux peut-être regarder les domaines également ? (pas sûr de moi)

Du coup, sauf indication contraire, je ferais mes choix de variante parmi les thèmes et domaines.

Uvosanguine écrit:
3a) Interférence divine et Incantation rapide sont très bon. Les deux autres plus anecdotique avec une canalisation stoppée à 3d6.

3b) Voir plus bas.


Toute tes remarques sont pris en compte Smile
Pour le DD de la canalisation c’est bien vue, je n'avais pas fait attention qu'elle ne monter plus.
Pour moi aussi l’enfant divin était plus orienté magie (¾ BBA, NLS plein, capacités sur les sorts) et le vengeur sacré plus orienté martiale (BBA plein, NLS-3, capacités sur le martial). D'où la remarque de l'option piège pour les spé martial etc.

Je posterais surement plus tard un ou deux builds pour avoir un avis critique dessus afin de pouvoir l'améliorer Wink

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2018 18:19:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
Offline Athoqa  
#4 Envoyé le : samedi 5 mai 2018 00:15:01(UTC)
Athoqa
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/04/2018(UTC)
Messages : 89
Après tes réponses et quelque jour de réflexion voici les fameux builds.
N'hésitez surtout pas à critiquer car je suis loin d'être un expert et je les postes exprès pour ça Wink



On commence par la version la plus martiale. Qui pour le coup n’utilise pas l'enfant divin mais le vengeur sacré

La version martiale alternative :

Humain, Prêtre 7, Vengeur sacré 8
For : 16 (14+2) Dex : 10 Con :14 Int : 8 Sag : 14 Cha : 15 (+1 Cha niv 4 puis +1 For par niveaux)

Dieux : Lamashtu(CM), Domaine : Force(Férocité) et Mal ou Chaos(Démon), Canalisation : négative(Folie), Arme du dieux : Cimeterre à deux main

01H - Canalisation alignée (Prérequis)
01 - Canalisation sélective
03 - Attaque en puissance
05 - Canalisation rapide
07 - Métamagie : Extension de durée
09 - Métamagie : Incantation rapide
11 - Don pour les critique
13 - Métamagie : Sort persistant
15 - Perfection magique (Souffle de vie)


Ce qu'il est censé pouvoir faire :
Pouvoir donner de bonne mandale tout en pouvant se prendre quelque coups grâce à notre armure lourde et nos point de vie.
Lancer des sorts divin pour buff, faire de l’utilitaire et potentiellement pouvoir contrôler.
Debuff les pack d'ennemie grâce à la canalisation ou un seul avec le Châtiment canalisé .
Heal en cas de gros problème pour relever un pote qui se fait coucher à terre ou rehaussé nos point de vie sans trop réduire notre efficacité sur le combat car on peut toujours en parallèle taper ou contrôler le champ de bataille avec des sorts ou la canalisation.
Faire de l'économie d’action grâce à la Canalisation rapide, le Châtiment canalisé, les sort rapide et les aptitudes de la classe.

Détaille :



La version martiale :

Humain, Prêtre 5(Saint combattant), Enfant divin 10
For : 17 Dex : 14 Con :14 Int : 10 Sag : 14 Cha : 8 (+1 For au niveau 4 puis + 1 For ou Sag par niveau)

Dieux : Gorum(CN), Domaine : Force(Férocité), Canalisation : libre, Arme du dieux : Épée à deux main
Domaine de prédilection : Guerre, Alignement opposé : libre

01 - Canalisation armée ou Châtiment canalisé
01H - Volonté de fer (Prérequis)
01P - Arme de prédilection (Arme du dieux) (Prérequis)
03 - Attaque en puissance
05 - Métamagie : Extension de durée
05P - Port des armures lourdes
07 - Arme de prédilection sup (Arme du dieux)
09 - Métamagie : Incantation rapide
11 - Interférence divine
13 - Métamagie : Sort persistant
15 - Perfection magique (de préférence un sort qui soit à la fois un sort du domaine de prédilection et qui touche plusieurs ennemis)



Ce qu'il est censé pouvoir faire :
Pouvoir donner de bonne mandale tout en pouvant se prendre quelque coups grâce à notre armure lourde et nos point de vie.
Lancer des sorts divin pour buff, contrôler ou faire de l’utilitaire.
Heal en cas de gros problème pour relever un pote qui se fait coucher à terre ou rehaussé nos point de vie sans trop réduire notre efficacité sur le combat car on peut toujours en parallèle taper ou contrôler le champ de bataille avec des sorts.

Détaille :

Modifié par un utilisateur jeudi 18 avril 2019 00:29:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
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