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Méry CA 18 (C16, D13) Niv0:4 Niv1:1/3 Ref +8,Vig+1,Vol+4 « Vouais... bah je déconseille de se précipiter dans cet escalier étroit spécialement favorable à embuscade... ou autre piège. Je vous rappelle qu'on piste une satanée mégère qui nous a déjà bien eus à deux reprises, hein ! Alors on va monter, d'acc', mais pas par là. Je dirais pas toujours ça mais là, j'aime autant profiter de la lumière même si c'est pas celle de l'Aube... »Méry qui était avec Lurch en première ligne recula pour revenir dans la salle à manger qu'ils venaient de remettre en plein jour, avec l'intention de bloquer cette porte... pour repartir vers la salle de bal, encore plus macabre avec son tas de zombies cramés, souhaitant grimper par l'escalier principal (J13=>L15) plus large, et bien éclairé, à l'affût des pièges... Mais personne n'avait du l'écouter : tous se précipitèrent dans l'obscurité et dans le sillage du grand inquiet. Modifié par un utilisateur lundi 17 juin 2019 22:05:04(UTC)
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Musique - Manoir des CarowynRakyel examinait les lieux avec attention, mais la douleur violente qu'il ressentait encore dans le coup lui brouillait les pensées et la concentration, et il peinait à repérer quelque trace que ce soit; Théodore, de son côté, menait le groupe sur la piste de Jolistina, vers l'étage. Montant sur le balcon par l'escalier dérobé, ils débouchèrent à proximité de la gallerie. Pour l'instant, ils s'était bien gardé d'entrer, mais ils pouvaient voir des silhouettes bouger à l'intérieur, des silhouettes qui avançaient avec les mouvements saccadés des morts-vivants. En dehors de la gallerie d'art, Théodore savait qu'il n'y avait que les chambre au Nord du manoir, et l'autre balcon, dont ils ne pouvaient voir le contenu à cause des rideaux tirés... Carte du Manoir Carowyn | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Lurch CA : 21/16/16 Le second combat contre les zombies avait été expéditif. Sans un mot, Lurch suivit Theodore. Bien que comprenant l'angoisse qui devait étreindre le demi-orc à l'idée de voir sa famille transformée en une bande de mort-vivants, il n'en était pas très ému. La signification du lien filial se résumait pour lui qu'à une vague notion théorique. Et le devoir passait avant tout autre chose. Arrivé à l'étage, et constatant la présence de zombies derrière les vitres qui séparaient la galerie du balcon où le groupe se trouvait, il murmura à Méry : "Saurais-tu ouvrir discrètement une de ces portes-fenêtres ?"
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Méry CA 18 (C16, D13) Niv0:4 Niv1:1/3 Ref +8,Vig+1,Vol+4 Bon ben j'ai pas tout perdu : y'en a au moins un qui se rappelle que j'existe...Méry haussa un sourcil avec un sourire franchement ironique, et sortit ses outils pour s'attaquer à celle qui était à côté de lui (X20)... faisant son "petit spectacle" sans bruit (et même si elle était déjà ouverte, hein !)
- Crochetage : 1d20+13 donne [1] + 13 = 14
- Discrétion : 1d20+14 donne [17] + 14 = 31
- [de]Crochetage2 : 1d20+13 donne [16] + 13 = 29
- Discrétion2 : 1d20+14 donne [13] + 14 = 27
Faut pas lésiner sur le décorum... tant qu'on reste discret... hé ! hé ! Modifié par un utilisateur mercredi 19 juin 2019 08:54:21(UTC)
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Musique - Manoir des CarowynMéry sut mettre ses talents pour le crochetage à profit...en quelques instants seulement, il avait tiré ses outils et manipulait la serrure avec autant de silence que de précautions. En deux temps, trois mouvements, la serrure céda avec un léger cliquetis, leur laissant la voix libre. Aucun des morts-vivants n'avait pour l'instant réagi et tout portait à croire qu'ils n'avaient pas entendu le halfling procéder. Manoir des Carowyn | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Theodore Carowyn CA21 (C12, D19) Ref+5,Vig+8,Vol+8 Jugement: 2/2 Hex: 1/1 Sorts nv1: 3/4 Nv2: 2/2
Langues : Commun, Orque Compétences Conn mystères +4 – Conn nature +4 – Conn noblesse +5 – Conn plans +4 – Conn Reli +8 – Diplo +6 – Intimidation +10 – Perception +11 – Psychologie +11 – Survie +9 Sorts nv1 connus : Faveur Divine – Protection contre le mal – Soins légers – Heightened Awareness [/st] Sorts nv2 connus : Bloodhound - Blistering invective [/st] Initiative : +2 BBA : +2 BMO : +7 DMD : 19Vitesse de déplacement : 4c/rd Vision: Nocturne 18m Cimeterre : Crit. X18-20 Toucher : 1d20+8 | Dégâts : 1d6+4 Remarque - Si AeP, att -1 et dég +2 (+3 si 2mains) - Si dégâts non létaux => intim en action librre => secoué pendant x rounds (x=dégâts). Si critique, effrayé 1 round puis secoué x rounds. [/color]
Si les compagnons de Théodore étaient discrets, ils devaient en jouer pour que tout aille au plus vite. Il leur dit à voix basse. « Essayez peut-être d’entrer discrètement, je ferai du bruit dans une dizaine de seconde pour les attirer à moi et vous pourrez les prendre à revers. »Il conclut par un signe de tête pour être certains que tous le suivraient dans ce plan… | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Si vous suivez le plan de Théodore, j'aurais besoin d'un jet de Discrétion de votre part. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Méry CA 18 (C16, D13) Niv0:4 Niv1:1/3 Ref +8,Vig+1,Vol+4 L'ouverture crochetée, Méry compte bien se glisser discrètement le long du mur est vers la grande baie (Z14) (y'a juste des rideaux tirés à cette hauteur, je suppose ?)
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Lurch CA : 21/16/16 Lurch se tourna vers Théodore, quelque peu surpris. Il chuchota : "Mais tu veux nous faire passer juste devant le museau de ces zombies ? Je les vois mal ne pas nous... voir justement." Surpris derechef, cette fois-ci par la confiance affichée de Méry : "Euh... Tu penses sérieusement que nous avons des chances de passer entre leurs pattes sans qu'ils nous aperçoivent ? Je suis prêt à tenter l'expérience, mais je trouve cette idée sacrément culottée."
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Musique - Massacre au Manoir CarowynLe plan de Théodore avait le mérite de la simplicité en dépit de son audace, et alors que le reste de leur groupe hésitait à se lancer, Méry pris les devants. Ouvrant silencieusement une fenêtre, il enjamba le parapet et se glissa derrière les rideaux, marchant silencieusement. Heureusement, les zombis n'étaient pas particulièrement perceptifs, et le halfling pu rejoindre sans difficulté les fenêtres près du balcon intérieur en passant derrière les fauteuls, tirant avantage de sa petite stature. Trissia, elle, haussa les épaules et les ailes dans un même mouvement, et tira une flasque de sa sacoche. « Pas si culotté que ça. »Elle en but le contenu, et disparu immédiatement aux regards. « Je suis Méry. Ceux qui veulent nous accompagner, ne trainez pas. Je ne pense pas que Méry pourra rester cacher bien longtemps. »Théodore, une fois que ses compagnons eurent franchi la fenêtre, mis son plan à exécution et déboula dans la pièce, lame et bouclier au poing, enfonçant la porte d'un violent coup de pied dans une entrée définitivement fracassante. Les zombis s'interrompirent dans leur pantomine, une parodie de critiques d'art qui examinaient les tableaux accrochés au mur, et se tournèrent vers Théodore. Mais le demi-orc n'en avait cure. Son regard était figé sur l'un des morts-vivants, portant une extravagante robe bleu sombre à capuchon, inspirée de la noblesse Galtane. Mais c'étaient les traits de la créature qui retenaient son regard. L'os d'une pommette était exposé, et la peau prenait déjà une teinte vert-gris, mais les traits fins et le port élégant ne lui étaient que trop familier. La créature qui montrait les dents et s'apprêtait déjà à bondir sur lui n'était autre que sa mère, Dame Olauren Carowyn. - Initiative Zombis : 1D20 donne [4] = 4
- Initiative Trissia : 1D20+3 donne [16] + 3 = 19
Round 1 Doivent jouer Initiative 4+ Trissia En attente Zombis Modifié par un utilisateur mercredi 26 juin 2019 18:23:44(UTC)
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Méry CA 18 (C16, D13) Niv0:4 Niv1:1/3 Ref +8,Vig+1,Vol+4 Cite:Méry s'était glissé discrètement le long du mur est, vers la grande baie (Z14) (y'avait juste des rideaux tirés à cette hauteur, je suppose ?) en conséquence, il profita de la bruyante diversion apportée par le grand costaud bien loin de lui, pour ouvrir en grand les rideaux de la baie est (Z15/AA15/AA133/AA12/Z11) en se planquant derrière les sièges, afin de mettre la scène en pleine lumière... de son côté, au moins ! Si l'un des danseurs venait à chercher sa compagnie, il userait du siège comme bouclier/paravent et substitut pour envoyer l'autre valser...* hrp
- InitiativeMéry : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
- DiscrétionMéry : 1d20+14 donne [7] + 14 = 21
- *Evasionsibesoin? : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
Modifié par un utilisateur mercredi 26 juin 2019 16:38:54(UTC)
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1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
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Musique - Massacre au Manoir CarowynL'entrée brutale de Théodore avait retenu l'attention de presque tous les zombis, qui chargèrent, bave aux lèvres, le demi-orc. Les griffes, les dents dénudés et les poings s'écrasèrent sur son armure et son bouclier, et il les repoussa avec force. Trissia lança une de ses grenades dans le dos de l'un d'entre eux, le carbonisant jusqu'aux os, et brûlant intensément un autre zombi. Dans tout ce chaos, le demi-orc eut tout de même le temps de voir le cadavre animé de sa mère, en robe d'apparat, tentant de le déchirer à main nue. Un des zombi avait remarqué Méry, cependant, et chargea le halfling avec un grognement inarticulé, mais ce dernier plongea derrière un des chaises alors que le mort-vivant en fracassait le dossier d'un violent coup de poing, brisant ses propres phalanges du même coup.
- Frappe VS Méry (couvert) : 1D20+4 donne [19] + 4 = 23
- Frappe VS Théodore : 1D20+4 donne [9] + 4 = 13
- Frappe VS Théodore : 1D20+4 donne [11] + 4 = 15
- Frappe VS Théodore : 1D20+4 donne [8] + 4 = 12
- Bombe VS Zombi : 1D20+6 donne [15] + 6 = 21
- Dégâts Feu : 2D6+4 donne [8] + 4 = 12
- Réflexes : 1D20 donne [17] = 17
- Réflexes : 1D20 donne [2] = 2
Round 1 Ont joué Méry Trissia Zombis Doivent jouer Lurch Théodore Rakyel Méry (round 2) Trissia (round 2) Modifié par un utilisateur vendredi 28 juin 2019 22:26:17(UTC)
| Raison: Non indiquée | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Lurch CA : 21/16/16 Lurch vit un zombie se précipiter sur Méry. Enfin, se précipiter était un peu excessif vu sa lenteur. Mais Il était assez loin et Théodore était encore confronté quant à lui à 3 adversaires. Le gobelin se plaça donc à ses côtés et exécuta le mort-vivant qui était déjà dans un piteux état. - Jet d'attaque : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31
- Dégâts éventuels : 1d3+6 donne [2] + 6 = 8
- Confirmation critique éventuel (18-20) : 1d20+11 donne [13] + 11 = 24
- Dégâts supplémentaires en cas de critique : 1d3+6 donne [3] + 6 = 9
Modifié par un utilisateur dimanche 30 juin 2019 11:19:06(UTC)
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Méry CA 18 (C16, D13) Niv0:4 Niv1:1/3 Ref +8,Vig+1,Vol+4 Méry vit le -pas-si-lent-que-ça cauchemar de pilleur de tombes prendre définitivement son sourire pour cible, avec une détermination -et une précision- qui transperça le dossier massif derrière lequel il venait de se glisser, traversant tissu et bois aussi facilement que s'il s'agissait d'une feuille de papier, sans broncher dans le craquement d'os, ce qui ne laissait aucun doute sur ses intentions de récidiver. Glp...Ravalant sa salive, le hobbit décida aussitôt... de se tirer au plus vite de ce mauvais pas. Il bondit de sa cachette éventée, dans une faille dimensionnelle dont il avait le secret (Y15), disparaissant aussitôt sans laisser au ravageur de mobilier le temps de se tirer les doigts du... dossier. Gardant à l'esprit qu'un peu de discrétion était courtoisie nécessaire chez les nobliaux pour ceux de sa condition, il poursuivit sa... heum... son déplacement stratégique vers la baie opposée à pas feutrés et pressés, utilement velus en l'occurrence... hrp
Utilise un point de Réserve Arcanique pour Déplacement en Y15 (1.50m) pour ]glissement dimensionnel(pas d'AO) de 6m : X16W17V17. Reste 7.50m de MV normal en ligne droite de U17àQ17 si possible en discrétion. - DiscrétionMéry : 1d20+14 donne [17] + 14 = 31
C'est une rambarde sur le pourtour de la cage d'escalier/mezzanine ? A quelle hauteur environ ? enfin avec ses 82 cm... je suppose qu'il doit pas trop avoir besoin de se baisser...
Modifié par un utilisateur dimanche 30 juin 2019 13:26:48(UTC)
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Rakyel Sorts niv 1: 3/7 Sorts niv 2 : 3/4 Vision prophétique : 1/1 Armure en os: 3h/4h Relever les morts: 2/2 Voix de la tombe: 4r/4r CA: 16/16/10 Le groupe n'en finissait pas de tomber sur des pièces sombres peuplées de morts-vivants. Difficile en l'état actuel des choses de trouver une quelconque piste de Jolistina ou d'Orsini... Et bien que le bâton lumineux de Rakyel aidait à visualiser les alentours, la pénombre handicapait l'exploration. Les plus téméraires (ou les plus armés!) étaient déjà au contact alors que le fossoyeur scrutait les alentours. Doucement, il s'avança et enjamba le parapet pour s'approcher de ses compagnons. U18Au fond... Là-bas... ça sent le traquenard...La zone opposée ne présageait rien de bon. L'oracle éclairait suffisamment le périmètre mais ne pouvait étendre la lumière jusqu'au balcon d'en face. Il commença donc à psalmodier en tendant sa main noircie vers le Nord. Et émergeant d'une fumée jaune, un petit être pris forme : une punaise de feu vint illuminer progressivement le fond de la pièce. déplacement en U18 convocation de monstre 1 : punaise de feu en U11 (luminescence sur 2c) BM à jour sauf l'éclairage du brouillard de guerre | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Theodore Carowyn CA21 (C12, D19) Ref+5,Vig+8,Vol+8 Jugement: 2/2 Hex: 1/1 Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2
Langues : Commun, Orque Compétences Conn mystères +4 – Conn nature +4 – Conn noblesse +5 – Conn plans +4 – Conn Reli +8 – Diplo +6 – Intimidation +10 – Perception +11 – Psychologie +11 – Survie +9 Sorts nv1 connus : Faveur Divine – Protection contre le mal – Soins légers – Heightened Awareness [/st] Sorts nv2 connus : Bloodhound - Blistering invective [/st] Initiative : +2 BBA : +2 BMO : +7 DMD : 19Vitesse de déplacement : 4c/rd Vision: Nocturne 18m Cimeterre : Crit. X18-20 Toucher : 1d20+8 | Dégâts : 1d6+4 Remarque - Si AeP, att -1 et dég +2 (+3 si 2mains) - Si dégâts non létaux => intim en action librre => secoué pendant x rounds (x=dégâts). Si critique, effrayé 1 round puis secoué x rounds. [/color]
Théodore avait des larmes qui coulaient alors qu'il frappait l'ennemi devant lui, déjà blessé. « Celle à ma gauche est pour moi s'il vous plait.... »- Attaque : 1d20+8-1 donne [8] + 8 - 1 = 15
- Dégâts : 1d6+4+2 donne [4] + 4 + 2 = 10
Modifié par un utilisateur mercredi 3 juillet 2019 22:47:50(UTC)
| Raison: Non indiquée | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
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Musique - Massacre au Manoir CarowynLes morts-vivants tombaient les uns après les autres, mais certains demeuraient tout de même dangereux...Trissia sortit son arc, transperçant celui qui avait attaqué Méry d'une flèche, mais le zombi réagit avec brutalité, chargeant la strix et la frappant au torse, lui coupant le souffle. Théodore se débattait tant bien que mal contre les autres. Il abattit un des zombies, mais un autre, et le cadavre de sa mère, tentèrent de l'étrangler, mais il parvint à s'en défaire. Théodore à une AO contre l'un des deux zombis adjacents.
- Tir VS Zombi 5 : 1D20+7 donne [11] + 7 = 18
- Dégâts : 1D8 donne [7] = 7
- Lutte VS Théodore : 1D20+4 donne [8] + 4 = 12
- Charge VS Trissia : 1D20+6 donne [15] + 6 = 21
- Dégâts Trissia : 1D6+4 donne [5] + 4 = 9
- Lutte VS Théodore : 1D20+4 donne [7] + 4 = 11
Round 2 Ont joué Méry Trissia Zombis Doivent jouer Lurch Théodore Rakyel Méry (round 3) Trissia (round 3) Modifié par un utilisateur mercredi 3 juillet 2019 22:35:13(UTC)
| Raison: Non indiquée | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Theodore Carowyn CA21 (C12, D19) Ref+5,Vig+8,Vol+8 Jugement: 2/2 Hex: 1/1 Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2
Langues : Commun, Orque Compétences Conn mystères +4 – Conn nature +4 – Conn noblesse +5 – Conn plans +4 – Conn Reli +8 – Diplo +6 – Intimidation +10 – Perception +11 – Psychologie +11 – Survie +9 Sorts nv1 connus : Faveur Divine – Protection contre le mal – Soins légers – Heightened Awareness [/st] Sorts nv2 connus : Bloodhound - Blistering invective [/st] Initiative : +2 BBA : +2 BMO : +7 DMD : 19Vitesse de déplacement : 4c/rd Vision: Nocturne 18m Cimeterre : Crit. X18-20 Toucher : 1d20+8 | Dégâts : 1d6+4 Remarque - Si AeP, att -1 et dég +2 (+3 si 2mains) - Si dégâts non létaux => intim en action librre => secoué pendant x rounds (x=dégâts). Si critique, effrayé 1 round puis secoué x rounds. [/color]
Le demi-orque décida de s'en prendre à celui qui n'était pas sa mère, le frappant de son cimeterre pendant qu'il baissait sa garde, avant de le frapper une seconde fois. - AO : 1d20+8-1 donne [8] + 8 - 1 = 15
- Dégâts : 1d6+4+2 donne [2] + 4 + 2 = 8
- Attaque : 1d20+8-1 donne [1] + 8 - 1 = 8
- Dégâts : 1d6+4+2 donne [6] + 4 + 2 = 12
| Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Lurch CA : 21/16/16 Lurch n'était pas du style à faire du sentimentalisme lorsque la vie d'autrui était en danger. Il n'avait pas compris la réflexion de Théodore et ne comptait pas s'en préoccuper. De toute façon, un autre adversaire lui faisait face. Il décida donc de s'en prendre à lui. Néanmoins, l'achevant du premier coup le gobelin s'approcha donc du dernier mort-vivant afin d'en finir avec ces abominations. Il ne fit que le blesser.
- Jet d'attaque 1 : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
- Dégâts éventuels : 1d3+6 donne [3] + 6 = 9
- Confirmation critique éventuel (18-20) : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
- Dégâts supplémentaires en cas de critique : 1d3+6 donne [2] + 6 = 8
- Jet d'attaque 2 : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
- Dégâts éventuels : 1d3+6 donne [2] + 6 = 8
- Confirmation critique éventuel (18-20) : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28
- Dégâts supplémentaires en cas de critique : 1d3+6 donne [2] + 6 = 8
La 1ère attaque suffit pour tuer le zombie 1. Du coup, pas de placement et frappe sur la "mère" de Théodore.
Modifié par un utilisateur jeudi 4 juillet 2019 01:19:26(UTC)
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