Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

50 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#21 Envoyé le : samedi 19 octobre 2019 21:47:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Printemps sur Siyin



Tin réfléchit quelques instants, sondant Jing du regard avec attention.
« Votre proposition est des plus intéressantes, gouverneure. Je pense effectivement que cet accord pourrait nous être profitable, dans une certaine limite. Nos besoins en catalyseurs magiques sont relativement limités. Mais pour notre premier échange de gemmes, j'accepte votre proposition, volontiers.

Concernant les échanges suivants, serez vous capables d'acheter les gemmes que dont nous souhaitons faire commerce? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#22 Envoyé le : samedi 19 octobre 2019 22:08:51(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Très bien ne passons cet accord qu'une seule fois.

Ensuite, nous achèterons vos gemmes. Et vous devrez faire de même si vous souhaitez en racheter sous la forme d'objets magiques. La compagnie marchande de Siyin sera garante du bon déroulé de la transaction.

Que diriez-vous de mettre notre accord par écrit ? Nous l'établirons en deux copies, le signerons de nos sceaux et chacun pourra en conserver une copie. Cela démontera aux yeux de tous que cette rencontre à bien eu lieu et à quel fabuleux résultat elle a conduit. »


Leur ville doit avoir seulement une poignée de lanceurs de sorts puissants s'ils n'ont pas besoin de ces objets... Sur ce terrain, nous pourrons les dépasser.

Modifié par un utilisateur samedi 19 octobre 2019 22:11:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#23 Envoyé le : dimanche 20 octobre 2019 19:40:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Printemps sur Siyin



Tin sourit, et acquiesça.
« Nous sommes d'accord. Et je partage entièrement votre avis: cet accord doit être mis par écris. »

Ensembles, les gouverneurs de Yin-Se et Tin Jiayi mirent pas écris leur accord, en réalisant une copie simultanément. Lorsque les contrats furent prêts, et que la signature des gouverneurs y fut apposée, ainsi que leur sceau, Tin récupéra l'épée papillon qu'elle avait laissa sur la table, entamant légèrement le dos de son bras. Elle prononça quelques paroles inintelligibles, et une pluie de lueur parcouru ses queues. Le sang alla s'apposer sur la page, formant deux idéogrammes complexes faisant office de signature. Tin rangea son arme, et les lueurs dans sa fourrure s'éteignirent.
« Cela vous convient il, comme preuve de bonne volonté? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#24 Envoyé le : dimanche 20 octobre 2019 21:33:48(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Jing signa avec le tour de magie arcane mark.

C'était une bonne négociation.

« C'est une grande démonstration de loyauté envers votre suzerain. Bien sur, nous acceptons. »

Est-ce que son sang lui permettrait de servir de focus pour la téléportation en cas d'attaque ? La magie de ce lieu est tellement étrange. Quand nous aurons plus de moyens, il faudra que je fasse défendre les lieux contre ce type de choses.
Offline Boadicee  
#25 Envoyé le : jeudi 24 octobre 2019 23:04:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Printemps sur Siyin




La kitsune inclina humblement la tête.
« C'est une démonstration de loyauté à la hauteur de la réalité, dans ce cas. Je dois beaucoup au Seigneur Wing. »

Ils discutèrent encore quelques minutes des derniers détails, et Tin les remercia de leur hospitalité et de leur amabilité, mais argua qu'elle préférait reprendre la route dès que possible pour informer le seignneur Huo Wing de ces dévelopements. Les remerciant une dernière fois, Tin pris congé, laissant Yin-Se derrière elle. Mais il ne faisait aucun doute qu'ils reverraient prochainement la kitsune à l'étrange pelage mauve.


3 Pharast 4719 - Village de Yin-Se, province de Siyin, Shenmen
Musique - Printemps sur Siyin


La visite de la kitsune venue de Pek Peh n'était que le prélude à l'effervescence qui s'empara de Yin Se le lendemain. La matinée s'achevait lorsqu'un groupe de voyageurs s'approcha du village par la porte occidentale. Prévenus par les sentinelles de la milice, les gouverneurs vinrent à leur rencontre, et une partie des villageois, ceux qui étaient encore présents au village ou revenus des champs pour prendre un repas bien mérité, s'agglutinèrent derrière eux pour assister à l'arrivée de la Tribu du Pic blanc, ainsi que les gouverneurs l'avaient annoncé plus tôt dans l'hiver.

Cette annonce avait été une précaution prudente et avisée, car même prévenus, l'arrivée d'autant d'aranéas fut un certain choc pour les villageois de Yin-Se. Lorsque les aranéas, sous leur forme semi-arachnide, chargés de sacs, de sacoches et de ce qu'ils avaient pu emporter, il y eut quelques instants de silence, alors que les habitants de Yin Se et les aranéas du Pic Blanc se dévisageaient mutuellement, incertains.


Finalement, ce fut la shamane Hei Bai Shuang qui brisa le silence pesant qui s'était établi. S'appuyant sur son bâton de marche, elle s'inclina profondément, saluant respectueusement non seulement les gouverneurs de Yin Se, mais également ses habitants.
« Les esprits bénissent votre destiné, habitants de Yin-Se. Et louée soyez vous, gouverneurs. J'ai eu l'honneur de rencontrer et d'apprendre à mieux connaitre dame Jing Wang, mais je suis impatiente d'en savoir plus sur vous, Shojiro, vous, Miaolin, et chacun d'entre vous, habitants de Yin-Se.

Vos gouverneurs ont proposé à mon clan de rejoindre votre village. Ce faisant, ils nous ont offert ce que nous n'espérions plus: un avenir. Je suis persuadée que vous savez à quel sentiment cela peut correspondre. Je réalise que vous avez toutes les raisons de vous méfier de nous, mais soyez assurés de deux choses: d'une part, nous venons ici à la recherche d'un endroit où nous établir, d'un endroit où nos enfants et notre avenir pourront exister...d'autre part...nous avons les mêmes ennemis que vous, et toutes les raisons de vouloir rendre ces terres sûres.
C'est pourquoi je vous remercie, humblement, de nous permettre de nous établir ici.  »


Le silence se rompit peu à peu, alors que les villageois répondaient au salut, et que les aranéas s'y joignent. En quelques minutes, les nouveaux venus étaient en grande conversation avec les habitants de Yin-Se, certains discutant d'où ils pourraient s'établir, trouvant des points communs entre eux, les enfants observant avec émerveillement et crainte l'étrange décor, et les enfants de Yin-Se faisant de même....Il y avait encore beaucoup à faire, mais la tribu du Pic Blanc paraissait sur la bonne voie.


3 Pharast 4719, peu avant le coucher du soleil - Village de Yin-Se, province de Siyin, Shenmen
Musique - Printemps sur Siyin


Peu avant le coucher du soleil, c'est l'arrivée d'une caravane qui alerta les gouverneurs, alors qu'ils étaient encore en train de s'organiser pour loger toute la tribu du Pic Blanc, et de régler les problèmes logistiques qui venaient invariablement avec l'arrivée d'une telle population. Quatre chariots tirés par des buffles remontaient la route impériale vers Gaotong, se dirigeant vers le village.


Les gardes étaient un peu méfiant, mais Jing reconnu immédiatement celle qui les menait...Ayami Kumonara, qui avait longtemps servi sa famille à Gaotong. Les autres voyageurs étaient aussi, quasiment tous, des aranéas, comme les yeux à facette, les mandibules, les pattes excédentaires et les plaques de chitine l'indiquaient. Ayami elle même avait l'air parfaitement humaine tant qu'elle ne dévoilait pas ses deux mains couvertes de chitine noire. Elle sourit largement et s'inclina à l'arrivée des gouverneurs.
« Dame Jing, gouverneurs, mes respects. Je n'ai pas pu vous transmettre de message en quittant Gaotong, mais nous voici! »

Elle étendit le bras derrière elle.
« Ma famille, au complet, ainsi que quelques autres familles d'aranéas. Les Akayuri, les Arashi, et les Yukiyoe. Nous avons aussi amené tout ce que nous avons pu transporter, et de quoi camper sur la route! J'espère que notre arrivée ne vous prends pas trop au dépourvu. »

Elle s'arrêta un instant, hésitante, et repris, indiquant un grand personnage qui n'était définitivement pas une aranéa...
« Nous avons aussi laissé un voyageur nous accompagner, il disait vouloir partir vers le Nord. J'ignore exactement pourquoi, mais... »

Djinn


@Djinn, je te laisse décrire ton personnage et faire ton entrée!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#26 Envoyé le : vendredi 25 octobre 2019 12:30:03(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25

L'individu indiqué par Ayami était resté en retrait. Bien que dépassant la plupart des gens qui l'entourait d'une bonne tête, il était resté discret, attendant que l'effervescence de l'arrivée de la caravane s'estompe. Lorsqu'il entendit Ayami parler de lui, il s'avança de quelques pas, mais s'arrêta à quelques mètres, de toute évidence, il préférait tenir ses distances.

Il était grand et bien charpenté. A première vue, il ne portait ni arme ni armure, et son sac ne semblait pas très lourd. Sa tenue vestimentaire était constituée de différentes pièces visiblement achetées à des moments différents dans des régions différentes et ne s'accordait pas particulièrement bien les unes avec les autres. Ses bras et ses mains étaient couverts de bandage à la manière des moines. Le tout était recouvert d'une grosse cape en peau d'ours et d'une écharpe foncée qu'il portait en capuche recouvrant une partie de sa tête, de son visage et de son cou. On pouvait malgré tout distinguer qu'il n'était pas humain; sa peau était couleur cendre, des petites cornes faisait des bosses sous la capuche et une queue fine terminée par une flèche indiquait qu'il s'agissait sûrement d'un tieffelin.

Lorsqu'il s'arrêta, il laissa tomber son sac, sa cape et enleva l'écharpe. Le côté gauche de son visage et son bras gauche étaient mangés par des cicatrices de brûlure. L'individu était visiblement au fait de la vision d'horreur qu'il offrait à l'assemblée, ce qui explique sûrement pourquoi il était resté en retrait. Malgré cette réaction, son visage était souriant, il avait l'air heureux d'être là et visiblement la réaction des gens ne le dérangeait pas le moins du monde.

Il fit quelques pas en avant et prit une inspiration comme pour faire un discours et dit d'une voix grave.
« ... Bonjour ... »

Modifié par un utilisateur lundi 4 novembre 2019 16:48:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#27 Envoyé le : vendredi 25 octobre 2019 13:28:55(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2



Rendue à la porte, constatant l’arrivée des nouveaux venus, Shimizu ne put s’empêcher de faire un rapprochement avec les jorogumos. Cependant, hormis le côté arachnide, ces deux espèces ne semblaient pas y avoir d’autre point commun, et des bras en plus ne seraient pas de refus.
Non, ce qui inquiétait Shimizu dans l’instant présent, c’était le risque de ségrégation, qu’elle soit d’ordre racial ou clanique. Elle savait que les différences entre clans étaient susceptibles d’évoluer en querelles, puis en guerres, ayant déjà vu par le passé deux clans alliés en venir à se battre par cupidité. C’était même l’une des méthodes d’affaiblissement préférée de Yaeko. Cela dit, ce n’était en aucun cas lié aux nouveaux arrivants, ni à leur race. C’était un risque qui pouvait se généraliser à n’importe quelle race, profession ou rang social.

Tâchant de gommer cette inquiétude, elle s’appliqua à paraître amicale, désirant rassurer les villageois alentours et briser ce climat froid. Son interlocutrice n’avait pas donné son nom, mais qu’importe.
« Enchantée. Je me nomme Shimizu. Soyez les bienvenus parmi nous.  » affirma-t-elle, s’acquittant d’une révérence formelle.



Accueillant les arrivants du soir de la même manière que ceux du matin, Shimizu remarqua que le dernier individu était différent du groupe. Son physique ne la gênait pas plus que ça, la lame vagabonde prêtait davantage attention à son sourire.
« Bonjour…  » répondit-elle, souriante, d'une voix mielleuse.

Question meujeu : avec toutes ses arrivées, on est approximativement à combien d’araneas par rapport au reste du village ? (Pour pouvoir ajuster mes propos)

Pour le fluff, avec zèle :

  • Psychologie (Araneas, savoir si elles ont l’air sincères) : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27

Offline Scordard  
#28 Envoyé le : vendredi 25 octobre 2019 21:58:01(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Bienvenue à vous, tribu du Pic blanc. C'est une joie de vous revoir. Voici Wang Feng, mon frère. Il va vous montrer où vous installer. »

Jing avait demandé à son frère de sonder ces nouveaux venus et de lui partager ses conclusions.



Jing reçu les aranéas en compagnie de la shamane de la tribu du pic blanc. Hei Bai Shuang avait été invitée pour deux raisons essentielles. D'une part, cela fixait le statut de Jing du point de vue de la manière dont les autres s'adressaient à elle. En outre, il fallait que les deux modes de vie aranéas se "rencontrent" le plus tôt possible.

Ceci est un succès. Avec toutes ces arénéas notre communauté devient l'une des plus importantes du village. Cela m'aura demandé quelques courriers et beaucoup de diplomatie, mais ainsi notre noble maison pourra renaitre de ses cendres.

« Soyez ici chez vous. Familles Kumonara, Akayuri, Arashi, Yukiyoe, je suis Wang Jing. Je suis gouverneure de Siyin avec mes camarades ainsi que cheffe du clan Wang. Vous êtes ici chez vous. Considérez-vous sous la protection du clan. Nos familles tiendrons conseil ensemble lorsque vous aurez pris vos quartiers.

Voici Hei Bai Shuang, shamane de la tribu du pic blanc. Les aranéas de la tribu du pic blanc sont nos sœurs et frères de la forêt. Je compte sur vous pour partager vos sagesses respectives.

Voici Wang Feng, mon frère. Il va vous montrer où vous installer. »


Jing avait de nouveau demandé à son frère de sonder ces nouveaux venus. Feng était un individu qui savait faire preuve de violence autant que d'observation et de discrétion.

Jing se tourna vers le voyageur.

« Bienvenue à vous aussi, voyageur souriant ! Quelle affaire vous amène dans le pays des brumes ? Êtes-vous un esprit oni ? »

  • Conn (noblesse) [Est-ce que ces familles sont traditionnellement inféodées à mon clan ? Si oui, est-ce que cela représente tous mes vassaux ? Est-ce que je connais des détails sur elles ?] : 1d20+11 donne [19] + 11 = 30
Offline Djinn  
#29 Envoyé le : samedi 26 octobre 2019 11:33:01(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Lorsque l'aranea lui demanda la raison de sa visite, le visage du voyageur s'éteint, le sourire quitta ses lèvres son visage devint subitement sérieux et sinistre. Il répondit sur un ton confiant.
« Votre communauté, cette région court un grand danger. L'esprit aux trois yeux empoisonne les kamis de ces contrées, les brumes se forment... s'étendent, plus denses, plus étouffantes... et menacent jusqu'à l'équilibre de la nature. Je ne sais pas encore ce qu'il veut... mais ce n'est pas un désir naturel et son projet ne laisse pas de place pour d'autre... vie... Votre but est noble, mais il veut votre perte... »

Le voyageur fit une pause et se rendit compte du côté sinistre de son discours. Il regarda tout le monde et repris son sourire.
« Mais ne vous inquiétez pas, on va vous aider, ça va aller... »

Modifié par un utilisateur mardi 8 septembre 2020 17:25:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#30 Envoyé le : samedi 26 octobre 2019 16:21:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Printemps sur Siyin



Alors que les discussions s'engageaient entre les nouveaux arrivants de la Tribu du Pic Blanc et les villageois, Hei Bai Shuang, la shamane de la tribu, s'en vint saluer les gouverneurs et répondre aux salutations de Shimizu. Elle s'inclina de nouveau.
« Bonjour à vous, Shimizu. Je suis Hei Bai Shuang, shamane de la tribu du Pic Blanc. C'est moi qui dirige ce peuple. Nos chemins ne se sont pour l'instant pas croisés, mais je suppose que vous faites partie des chefs de ce village, au même titre que Dame Jing? Dans tous les cas, soyez remerciée pour votre offre de bienvenue. »

Pendant ce temps, Feng et une partie des villageois étaient en train de prendre en charge les nouveaux arrivants, leur indiquant les lieux les plus importants du village, et les dirigeant vers la salle communal, qui pourrait leur servir d'hébergement pour la nuit, en attendant qu'ils trouvent des demeures le lendemain.



Wang Feng revint après la tombée de la nuit.
« Je pense qu'ils ont ce qu'il faut pour l'instant. Ils sont désorientés, comme on pouvait s'y attendre, mais je dirais qu'ils sont surtout impatient de se lancer. Je crois que ce...disons, changement de décor leur est bénéfique. Ils ont l'air avant tout de vouloir construire.
Leur attitude à l'égard des humains est un peu plus complexe, mais le sentiment dominant c'est qu'ils sont reconnaissants de l'asile qui leur offert, et d'essayer de combler les différences qu'il peut y avoir entre eux et les villageois. Je ne m'attends pas à des problèmes à leur niveau. Reste à voir comment réagiront les villageois. »




Lors de l'arrivée des aranéas le lendemain, Hei Bai Shuang avait laissé de côté l'aide qu'elle apportait à sa tribu pour s'installer à Yin-Se et avait rejoint les gouverneurs aux portes du village. Elle salua aimablement, échangeant même des poignées de mains et des embrassades avec certains d'entre eux. Elle paraissait ravie de rencontrer des aranéas venant de nouveaux horizons.
« C'est un plaisir autant qu'un honneur de faire votre connaissance, chers frères et soeurs. Mon nom est Hei Bai Shuang, je représente la tribu du Pic Blanc, nous avons rejoint le village hier. Il y a bien longtemps que nous n'avons pu échanger avec d'autres aranéas. Nous avons beaucoup à apprendre de vous, je pense. »

Wang était également présent, saluant Ayami qu'il connaissait déjà et échangeant quelques mots avec de vieilles connaissances tout en discutant des modalités de leur installation.


Jun, curieuse, était venue se joindre au groupe accueillant les voyageurs. Elle se figea un instant en découvrant le voyageur scarifié, l'examinant d'un air curieux.
Ignorant ses paroles, elle s'approcha et effleura ses cicatrices.
« Ce sont des brûlures récentes, voyageur? Je suis soeur Jun Song, guérisseuse. Je peux peut être les traiter, si vous voulez. Vous avez l'air un peu délirant, également...la fatigue du voyage? »

Je vais détailler ça dans un document complet, mais il y a désormais une quarantaine d'aranéas au village, ce qui fait d'elles environ 35% de la population et la race la plus nombreuse.

Shimizu (Psychologie DD20)


Jing (Connaissance noblesse DD20)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#31 Envoyé le : dimanche 27 octobre 2019 09:22:33(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2



Continuant d’analyser les nouveaux venus, se demandant toujours ce que cela réserverait pour l’avenir de cette communauté, Shimizu se laissa distraire par les propos de l’étrange voyageur. De quoi pouvait-il bien parler ? Si menace il y avait, c’était bien plus important que de simples petits soucis moraux.

« Je ne suis pas sûre de tout saisir… Quels sont cet esprit et ces kamis dont vous parlez ?  » demanda-t-elle, soucieuse de savoir quel serait le prochain ennemi de sa déesse.
Offline Djinn  
#32 Envoyé le : dimanche 27 octobre 2019 10:06:54(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Il parrut un peu surpris à la question de l'aranéea.
« Je ne sais pas ce que vous entendez pas esprit oni... d'où je viens, ce que je suis est appelé un tieffelin. Mon géniteur est un oni... du moins c'est ce qu'on m'a dit. Mais ça appartient au passé, ca dit ce que je suis, pas comment je suis... »

Le voyageur laissa la Jun s'approcher et paru un peu surpris lorsqu'elle toucha son visage. Il se laissa cependant faire et répondit à la femme.
« Ces marques appartiennent au passé, vous ne pourrez pas grand chose pour moi, je pense... mais c'est gentil de vous en inquiéter.

Vous êtes la soigneuse du village? Sachez que je suis également un peu un soigneur... je vous aiderai avec grand plaisir si vous pensez que je peux vous être utile.

Pour ce qui est de mon aspect délirant, ce n'est pas parce que je vois et perçois des choses qui vous échappent qu'elles n'existent pas. La chouette ne perçoit-elle pas la présence de la souris en pleine nuit noir? Le loup ne peut-il pas suivre sa proie plusieurs heure après son passage? Ne pensez pas que le monde se limitent à ce que perçoivent nos sens limités »


Sa voix était douce, calme et profonde, il ne semblait pas ennuyé le moins du monde par les allégations de la femme... il tourna ensuite la tête pour s'adresser à l'aasimar, on pouvait lire la surprise sur son visage
« Oh... les kamis... peut-être ne les appelez-vous pas comme ça ici... Ce sont des esprits qui animent toute chose... »

Modifié par un utilisateur dimanche 27 octobre 2019 11:03:53(UTC)  | Raison: désolé, j'avais zappé la question de Jing, Talos est très ouvert, il n'ignore pas les gens ^^

thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#33 Envoyé le : dimanche 27 octobre 2019 11:02:14(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
La veille.

Profitant du fait qu'elle soit seule avec son frère, Jing lui fit part de ses intentions et de ses inquiétudes.

« Merci Feng. Nous organiserons un conseil des familles, clans et tribus d'ici trois jours. Pour vérifier que tout va bien et répondre à toutes les questions... Nous leur ferons part également d'une partie des projets de notre clan et les clefs que nous avons pour nous permettre de nous intégrer parmi les humains... Si tu remarques quelque chose d'étrange d'ici là, n'hésite pas à m'en faire part.

Il faut également veiller à ce que la rencontre entre Ling Ten et Hei Bai Shuang se passe bien. Je compte sur elle pour renforcer le Cercle de Pierres et éviter la croissance du monopole des desnites sur la foi des colonies. Nous demanderons à Lin de s'en occuper.

Nos amis arrivent normalement demain. Pourras-tu faire la même chose avec eux ? Je pense qu'ils y a plus d'invités que nous le prévoyons. Je suis à peu près certaine de la Tribu du Pic Blanc et de nos parents. Mais la lettre que nous avons reçue dit qu'il y aura des familles que nous ne connaissons pas. Je doute que le prince ait envoyé de nouveaux assassins et soit tombé pile sur une famille d'aranéa. Néanmoins, je préfère être prudente. »




Le lendemain.

« Tout cela est trop intéressant pour en discuter sur le pas de la porte. Soit vous êtes un prédicateur qui pense faire commerce de ses prophéties eschatologiques. Soit, vous êtes sincère. Et à ce moment là nous devons discuter. Les esprits de ce pays sont trop dangereux pour que nous excluions d'office une occasion de les comprendre. Pour ma part, je vous accorderais le bénéfice du doute... La balle sera désormais dans votre camp...

Vous êtes ici dans les colonies du Lingshen. Notre état est sous couvert de la loi martiale. Si vous vous écartez de nos lois, ou vous moquez de nous. Nous saurons en répondre devant les esprits et les dieux.

Installez-vous... Vous pouvez vous rendre à notre Cercle de pierres. Vos "kamis" de Minkai n'y figurent probablement pas, mais le lieu est aimé des ancêtres, des dieux et des esprits. Si tout le monde est d'accord, vous viendrez à nous au conseil ce soir et vous nous raconterez ce que vous savez de cet esprit à trois yeux et de cette soit-disant menace. Nous inviterons également nos experts en esprit qui nous dirons si votre histoire est crédible. »

Modifié par un utilisateur dimanche 27 octobre 2019 11:09:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#34 Envoyé le : dimanche 27 octobre 2019 12:45:45(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Malgré le ton sérieux de l'aranéa, le nouveau venu ne quitta pas son sourire et répondit calmement d'un ton bienveillant.
« Je ne fais commerce de rien du tout. Mon objectif est de contrer l'esprit aux trois yeux pour ramener la paix dans ces contrées... que vous m'aidiez ou pas. Que vous en soyez conscient ou non, nous avons un but commun et je vous aiderai... de près si vous nous acceptez... de loin dans le cas contraire.

Mais vous avez raison, ce n'est pas le meilleur endroit pour en discuter. Nous en discuterons ce soir quand l'effervescence des arrivées se sera tassée... vous avez surement beaucoup a faire... dailleurs, si je peux vous aider, n'hésitez pas a me le demander... mais oui, j'irai voir le cercle de pierres.

Mais d'ici ce soir, puis je vous demander un service? L'essieux de la charrette de mon ami à rompu à quelques kilomètres d'ici. Pourriez vous lui envoyer un peu d'aide. Euh... Et s'il fait preuve d'hostilité, dites lui que c'est Talos qui le sauve une fois de plus. »


Il ponctua sa phrase d'un grand sourire

Modifié par un utilisateur dimanche 27 octobre 2019 12:47:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#35 Envoyé le : mardi 29 octobre 2019 09:29:39(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Jing resta silencieuse un instant jaugeant Talos derrière son masque.

« Très bien sellons les chevaux et prenons les armes... Nous y serons plus vite... Je peux sans doute faire quelque chose pour ce chariot. Vous venez avec nous. Vous nous guiderez vers cet "ami"... Il ne sera pas dit que les colonies du Lingshen abandonnent des réfugiés et des voyageurs sur leurs terres. Il en va de notre honneur ! »

Jing leva son bâton en l'air dans un signe de victoire. Puis elle baissa son arme et jeta un regard noir au nouvel arrivant.

« Et si c'est un piège... Eh bien, j'aime autant que vous soyez à portée de main... »

Autant l'avoir loin de la ville tant que nous n'avons pas déterminé si nous ne pouvons ou pas lui faire confiance.

Jing laissa les autres s'enquérir des détails sur l'ami à sauver. Elle se concentrerait sur le chariot. Dans le pire des cas, il suffirait de tuer ces deux iconoclastes ou plus et de récupérer le chariot pour Yin-Se.

Modifié par un utilisateur mardi 29 octobre 2019 09:39:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#36 Envoyé le : mardi 29 octobre 2019 10:06:02(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2



Relevant la requête du nouveau venu avec un mélange de méfiance et de bienveillance, Shimizu continuait à agir comme d’ordinaire, s’efforçant d’analyser la moindre réaction. Elle essayait de conserver sa sympathie malgré une situation dans laquelle elle avait du mal à trouver sa place.
« Bien. Ma lame est avec vous, montrez-nous le chemin. » ajouta-t-elle, souriante.

Puis, rajoutant son sabre et mimant un signe de la tête à Hariken, elle se rapprocha de Jing.
« Je le garderai à l’œil. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un piège, mais si jamais ça s’avère être le cas, et bien… Dites-moi, avez-vous toute confiance en le groupe d’araneas que notre « nouvel ami » accompagnait ? » murmura-t-elle.
Offline Scordard  
#37 Envoyé le : mardi 29 octobre 2019 10:45:04(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Jing entraina Shimizu un peu à l'écart du reste du groupe pour lui répondre.

« Sincèrement... Je suis une noble et une fonctionnaire du Lingshen trahie par sa hiérarchie... Vous pensez sincèrement que je fais une confiance aveugle à qui que ce soit ? » dit-elle en plaisantant.

« La tribu du pic blanc ne représente une menace que dans la mesure où les codes des humains leurs sont en grande partie étranger. La plupart n'ont pas conscience de leur potentiel magique et ils se focalisent plus sur le dressage d'animaux, la chasse, la pêche et la cueillette. Les aranéas ne sont guère très sages mais vous pourriez trouver en eux de bonnes recrues pour le projet que les colonies vous ont confiés une fois qu'ils auront terminé leur formation à la milice...

Les aranéas urbaines nous offrent un portrait un peu plus complexe...

Les Yukiyoe et les Kumonara sont des familles parentes à la mienne. Vous pourriez les voir comme des branches secondaires du Clan Wang dont nous sommes la branche la plus importante. Nous sommes liés du côté de mon père ce qui rend ce lien moins prestigieux que si c'était pas le biais d'une femme dans la culture aranéa, mais c'est l'inverse du côté des humains.

Les familles Akayuri et Arashi étaient jadis des alliés de notre famille du temps de mon père. Ce ne sont toutefois pas nos vassaux.

Du point de vue du statut la plupart sont des familles de notables ou de la très petite noblesse dans le giron de notre famille, mais aucune n'est organisée en clan officiel comme nous avons la chance de l'être. Ce sont toutefois des "possédants" un peu mondains qui agiront au mieux de leur intérêt. Toutefois, cela inscrit le Clan Wang dans une forme de préséance en terme de statut.
Au-delà du social, notre famille à les lanceurs de sorts les plus puissants depuis dix générations.
La puissance de ma mère et sa lutte contre les jorogumos sont connues de toutes ces familles et je suis réputée lui ressembler beaucoup... »

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#38 Envoyé le : mardi 29 octobre 2019 16:55:33(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Le nouveau venu acquiesça lorsque l'aranéa lui demanda de les accompagné et ne releva pas la menace.
« Merci pour votre aide, je marche devant donc.. »

Joignant l'action, à la parole, il fit demi-tour et se dirigea vers la porte.

Avant de sortir de la ville, il se retourna et dit à tout le groupe.
« Vous êtes sur la défensive et je vous comprends... donc je préfère vous prévenir; J'ai laissé gambader, près de la charrette, mon amie, Cerise, une jeune femelle allosaure. Elle peut être impressionnante, mais tant que vous n'êtes pas agressif, elle reste calme. Elle peut être impressionnante, je préfère prévenir. »
Offline Boadicee  
#39 Envoyé le : mardi 29 octobre 2019 23:28:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Printemps sur Siyin



Jun sourit avec indulgence devant l'étrange manière de s'exprimer de Talos.
« Soigneuse...? Une manière étrange de dire guérisseuse...vous venez de loin, non? Enfin, quoi qu'il en soit, je ne suis pas véritablement guérisseuse, mais j'ai appris, au fur et à mesure, à soulager les maux des autres. Irori enseigne qu'il est sage de partager ses dons et son savoir. Nous pourrons en discuter, si vous voulez!

Quand à vos visions...disons que j'ai vu suffisamment de chose pour ne pas les ignorer, mais vous admettrez que votre manière de présenter les choses était...un peu confuse. Il faudra que nous en reparlions, mais pour l'heure, allons aider votre ami.

Gouverneurs, si vous le permettez, je vais vous accompagner. »


Acceptant d'aider Talos, et laissant l'accueil des aranéas à Feng et au clan Wang, les gouverneurs rassemblèrent les quelques montures disponibles au village, et prirent la direction du Sud. La journée était déjà bien entamée, mais sur la route impériale, ils progressaient vite. Pour une fois, il ne pleuvait pas et la visibilité était claire, leur permettant de voir loin le long de la route.

Il ne leur fallu pas plus de deux heures avant d'apercevoir un chariot immobilisé sur la route, versant sur le côté. Talos s'était apparemment montré sincère. En dehors du chariot, ils pouvaient voir une silhouette affairée à essayer de réparer le chariot, et deux mules dételée qui paissait aux alentours....ainsi qu'une énorme créature reptilienne aux écailles roses pâles.


Tristant était occupé à essayer de réparer le chariot, et les choses n'allaient pas dans le bon sens. Réparer un essieu cassé aurait été un défi avec du matériel et du temps, mais au milieu de la route impériale, sans pièce de rechange ou outils, et avec la nuit qui tomberait dans deux heures, il avait peu d'espoir de pouvoir sauver le chariot.

C'est à ce moment qu'il entendit les bruits de sabot. Un groupe de cavalier remontait la route vers lui. Parmi eux, il reconnu Talos, mais les autres formaient un drôle d'équipage. Peut être avait il trouvé de l'aide?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#40 Envoyé le : mercredi 30 octobre 2019 08:43:31(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
D'une voix puissante ressemblant à un rugissement, le tieffelin cria afin de annoncer:
« Tris ! Cerise ! On est là ! »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
50 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET