Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

38 Pages«<3435363738>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tuix  
#701 Envoyé le : lundi 30 décembre 2019 18:39:29(UTC)
Tuix
Rang : Membre

Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 6/7
Sorts niv 2 : 1/4
Vision prophétique : 1/1
Armure en os: 3h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 16/16/10

23 / 23
Voilà une histoire bien surprenante...
Avançant de quelques pas dans un craquement sinistre de son ossature, Rakyel se tint au même niveau qu'Orion face à la Reine.
« Hmm... Votre Majestée, comme vous avez déjà pu le constater, Korvosa recèle bien des mystères et il semble que le passé de cet homme soit lié à notre présent... tout comme son escapade extra-planaire!
De fait, nous avons pu en apprendre un peu plus sur le complot d'Andaisin grâce à lui.
En questionnant Akina Sapio, nous avons pu obtenir une adresse... Il s'agit vraisemblablement de l'ancienne planque de Rolth Lamm. Plus nous resserrons l'étau et plus il apparaît que le Voile Sanglant qui contamine la ville est une de ses créations. Peut-être que l'enquête amènera des pistes de guérison. Avez-vous entendu parler des membres de l'expédition qui est partie combattre le dragon Azerghaul il y a une vingtaine d'années? »


Puis, laissant le temps à la souveraine d'intégrer toutes les informations, il reprit :
« Hmm... Mais avant de nous mettre à nouveau en chasse de l'individu, nous aurions également besoin d'en apprendre plus sur le rapatriement de la Rive Orientale. Les Demoiselles Grises nous ont convié à participer à l'opération, de crainte que la population réagisse mal - ce qui ne serait pas étonnant. »
Rakyel parut un peu embarrassé et repositionna ses doigts sur son sceptre de bois.
« Hmm... Votre Majestée, êtes-vous convaincu que cette décision soit la bonne à appliquer? N'y aurait-il pas une autre possibilité de contenir l'épidémie en postant par exemple des gardes-frontières aux extrémités des routes de commerce?
Car en l'état, la concentration de population dans les murs risque de demander davantage de forces militaires pour éviter les émeutes. »
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Offline Boadicee  
#702 Envoyé le : lundi 30 décembre 2019 21:11:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Palais Royal de Korvosa



Le récit d'Orion laissa Ileosa bouche bée, et même la garde du corps royale, malgré son heaume, paraissait étonnée...et un peu incrédule. Mais la reine retomba rapidement sur ses pattes.
« L'ancienne planque de Rolth Lamm? Le Peintre Sanglant? Si c'est une ancienne planque, vous pensez vraiment pouvoir trouver des pistes à partir de là? Je...ne suis pas familière avec l'expédition dont vous parlez, mais je vivais encore au Chéliax à l'époque. Je crois que j'apprenais à lire, d'ailleurs, à cet âge là. Donc, non, je le crains...En revanche, j'ai étudié la noblesse de Korvosa, et je ne me souviens pas d'un Orion dans ses rangs.

Lorsque la question de l'application de la mise en quarantaine fut mise sur le tapis, Ileosa soupira, l'air un peu épuisée.
Je sais, je sais...mais je suis à court de solution! La seule manière d'empêcher les gens de quitter la ville serait d'avoir un cordon militaire autour de la Rive Orientale...et je n'ai pas assez d'hommes pour ça! La garde est complètement débordée, et ce n'est que grâce à l'aide des Demoiselles Grises que les choses n'ont pas encore tournées au vinaigre. Je peux comprendre, cela dit...si je vivais dans le seul quartier de la ville sans murs, moi aussi je chercherai la première opportunité de partir au milieu de la nuit.  »


Mais là...voici mes options...
« Une, ne laisser des contrôles qu'au pont et sur les routes, mais c'est prendre le risque que l'épidémie se répande ailleurs.
Deux, faire évacuer la rive orientale, mais il y a effectivement des risques marqués que ça tourne à l'émeute.
Trois, déployer des troupes autour de la Rive Orientale, mais ça vodura dire en sacrifier ailleurs.

Si vous avez de meilleures solutions à proposer, je suis toute ouïe. Dans l'immédiat, j'ai envoyé des demandes d'aide médicale à toute la Varisie: Port-Enigme, Magnimar, Pointesable...et même Kaer Maga. Je n'attends pas grand chose d'eux, ni de Port Enigme, mais Magnimar et Pointesable ont affirmé rassembler ce qu'ils pouvaient envoyer, et recruter un convoyeur pour l'apporter ici. »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#703 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2020 09:14:14(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+4 Vig+3 Vol+7
Phrénique : 4/4

30 / 30


Vu que la discussion sérieuse avait commencé, Orion abandonna son ton badin pour un ton sérieux et grave.
« Votre altesse, si je me souviens bien de mes cours d'histoire, sachez qu'une telle mesure de quarantaine n'a jamais été tentée à Korvosa, en tout cas pas dans une Korvosa aussi étendue. Je vois plusieurs solutions pour mettre en place une quarantaine efficace, mais toutes demandent de la magie puissante... avez vous des nouvelles de l'Academae?

Sinon, si vous envisagez d'envoyer des troupes, je préconise l'ordre de la Pointe, pour plusieurs raisons: ils sont montés et donc couvrent une plus grande surface. L'annoncer à la populace ajoutera un côté intimidant qui découragera la plupart des tentatives d'évasion. Lors de cette mission, les seuls individus auxquels l'ordre aura à faire seront des criminels inconscients qui auront rompu la quarantaine, donc leur méthodes musclées seront un peu plus justifiées. Et pour ce qui est du point que vous avez soulevé, en effet, il faudra les enlever de nos rue... et la populace vous en remercira.

Sinon, pour ce qui est de mon nom, vous avez raison, il n'y a pas d'Orion dans ma famille. Orion est celui qui est revenu de l'expédition. C'est Alixes Zenderholm qui y est parti. »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 janvier 2020 09:16:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline thoulkas  
#704 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2020 11:48:08(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+4,Vig+7,Vol+7
Detect lies 5/5
Tueur: 5/5
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 3/3
Cible étudiée: Guenaude

35 / 35



Théodore écoutait, impuissant comme souvent. «  Je pense qu'Orion a raison. Personnellement je ferai ce que vous me demanderez votre majesté.  »

Il regarda ses compagnons avant de reprendre. «  Sinon nous avançons, calmement, nous avons des pistes comme disait Rakyel.

Avez-vous eu un relevé du taux de croissance de la maladie, le nombre de cas recencés, si les soigneurs arrivent petit à petit à ralentir sa propagation?  »


Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#705 Envoyé le : vendredi 3 janvier 2020 11:44:08(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,204

Méry
CA 20 (C16, D15)
RA:6/6Niv1:3/3Niv2:2/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Devant la Reine, Méry avait laissé les grands s'exprimer. De toute façon tout sortait en vrac, fallait bien quelqu'un pour écouter et faire le tri... mais il ne put s'empêcher de laisser échapper un soupir en secouant la tête à la dernière intervention d'Orion, ce qui ramena une partie de l'attention vers lui.
« Alors faut pardonner au petit nouveau tombé du ciel, hein ! Il a pas l'air d'avoir pris un coup sur la tête, mais il a quelques années de retard dans la mise à jour de ses infos. Il ne sait pas que l'ordre de la Pointe a été viré de notre bonne ville, et que personne ne veut revoir les diables de Domina sévir par ici. Dame notre Reine a instauré une garde royale, les demoiselles d'argent : un nouvel ordre combattant pour pallier aux conneries des infernaux brutaux et à la flagrante inefficacité de la compagnie du Sable, soupçonnée de collusion avec les ennemis de la Cité.
La Garde rouge de la Maréchale Croft a subi de nombreuses pertes avec les émeutes et les déserteurs... elle continue d'assumer les tâches de police, mais reste en net sous-effectif.

Maintenant je vais dire ce qu'en pense un petit korvosien. La rive orientale est une zone de non-droit : les seules patrouilles qu'on y voit ce sont des voyoux et des lascars qui ne prennent même pas la peine de se cacher. Mais le petit peuple qui vit là-bas, il est précieux : des pêcheurs, des fermiers, des maraîchers, des éleveurs de volaille, des petits marchés vivriers. Korvosa en a besoin.
Et si vous rapatriez tout ce monde vers la rive gauche (pour les mettre où, d'ailleurs ?!?) vous coupez les vivres, vous désespérez ces pauvres qu'avaient rien d'autre comme ressources, et en plus vous remplissez la ville avec toute la lie qui vit sur leur dos, et qu'on tient bien de l'autre côté pour éviter les troubles : mauvais plan ! Très mauvais plan.
Alors il faut choisir une autre solution.
1) Bien sûr il faut laisser les contrôles aux ponts et aux routes. Sous votre autorité officielle.
2) Mais il faut proposer une solution locale aux malades. Comme ça, ils n'auront aucune raison de partir. Établir là bas un dispensaire. Il y a des compétences utilisables pour ça, notre alchimiste Trissia pour les potions, la sarenraïte Emma pour les soins... et tous les volontaires. Même chez les abadariens, il y a des acolytes prêts à soigner les pauvres -on en connait-. Le "paiement des soins" se faisant par la mise à disposition d'un membre de la famille pendant quelques jours, employé au dispensaire, ou dans la milice locale.
3) Car il faut utiliser les bonnes volontés locales pour assurer l'ordre... on connait des gardes rouges compétents qui ont leur famille là-bas, par exemple le sergent Grau Soldado. Ils peuvent former et encadrer une milice.

On limite ainsi les besoins en gardes et demoiselles compétents, on limite les coûts en employés et miliciens, on utilise le volontariat motivé par le tarif des soins. C'est juste.
Je dis pas que c'est facile, mais c'est possible.
Et ça, on peut vous aider à la mise en place.
Après, si on peut utiliser les magos de l'Academiae pour participer à quelques constructions là-bas (tours de guet et dispensaires) au lieu de glander derrière leurs portes fermées... pourquoi pas ? »

D'ailleurs faudrait aller enquêter là-bas, et à fort Korvosa aussi... mais un problème à la fois !
«  Et pî aussi, envoyer les griffons se dégourdir les ailes en face au lieu d'engraisser à rien fiche...
Mais le principal avantage, c'est que jamais Andaisin n'y aurait pensé ! Elle n'a pas pu prévoir ça, alors que pour l'instant elle avait souvent un coup d'avance. Dans sa prochaine manœuvre prévue, elle a certainement anticipé l'évacuation programmée, et préparé tout ce qu'il faut pour que cela parte en émeutes... »

Modifié par un utilisateur mardi 14 janvier 2020 11:44:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#706 Envoyé le : samedi 4 janvier 2020 19:14:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Palais Royal de Korvosa



Ileosa hésita, réfléchissant pendant de longs instants à la proposition de Méry, ses pensées tourbillonant assez clairement derrière des sourcils froncés.
« Très bien. Votre solution est ambitieuse, et n'est pas sans risques, mais ça paraît être un compromis acceptable...comme vous l'avez mentionné, de toutes façons, l'Ordre de la Pointe n'est pas le bienvenu, et je pense que dans tous les cas, Armand DeVries refusera de reconnaître mon autorité. Je vais suspendre l'ordre d'évacuation.

Je vais réquisitionner le Theumanexus pour établir un dispensaire. Les magiciens qui y étudient sont moins talentueux que ceux de l'Academae, mais peut être que leur approche holistique des arcanes permettra des applications utiles? De toutes façons, il y a plus urgent que les études en ce moment. Je vais m'assurer que la garde s'occupe de contrôler les abords de la Rive Orientale, mais ça laissera aux Demoiselles Grises le devoir de protéger les rues de la ville. Sabina, tu peux transmettre ces ordres? »



Derrière la reine, la haute silhouette cuirassée et muette de sa garde du corps acquiesça, son signe de tête s'accompagnant d'un léger grincement. La reine poursuivit en se tournant vers le demi-orc.
« Théodore, je vais officiellement charger votre ordre du dispensaire. J'ai une confiance absolue dans les capacités de guérisseurs des adeptes de la Fleur de l'Aube. Considérez que vous avez un financement illimité. Après tout, autant que le trésor royal serve à quelque chose. Vous pensez que ça pourra être fait?

Bon, maintenant que cette question est réglée...je n'ai pas de nouvelles de l'Academae. Tout au plus un "l'Academae rouvrira ses portes quand les troubles se seront calmés. Il en va de l'intégrité et du futur de notre institution". Autant dire qu'on ne peut pas compter sur leur aide.

Et les rapports sur la maladie sont...inquiétants. Pour l'instant, nous ne disposons d'aucun moyen de guérir le Voile Sanglant sans l'usage de la magie. Et même ça n'est pas toujours suffisant. Heureusement, on a pris l'épidémie relativement tôt, et la propagation est encore assez lente. Mais nous n'avons tout de même pas assez de guérisseurs capables de soigner cela pour enrayer la maladie, tout au plus la ralentir. J'espère au moins que l'aide de Magnimar permettra d'y mettre un coup d'arrêt. Pour l'instant, les foyers les plus inquiétants sont dans la Pointe Nord, dans les Tuiles et surtout dans la Vieille Korvosa.
J'ai reçu des rapports plus inquiétants encore. Certains des malades qui succombent à la maladie demeurent mobiles. Pire, ils sont agressifs. Les arrestations et les attaques sont encore une poignée, mais si la maladie se répand, entre ça et les émeutes, ça va être difficile à gérer. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#707 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2020 22:59:37(UTC)
Domrod
Rang : Membre

Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 22/14/19
Endurance : 7/7

49 / 49


Lurch écoutait patiemment ses collègues faire leur rapport à la reine. Et comme il s'y attendait, ils avaient omis un point important, au moins à ses yeux. Il se résolut donc à prendre la parole. "Votre Majesté, il faut savoir que nos dernières informations proviennent de l'avocate félonne Sapio. Nous avons marchandé avec elle afin qu'elle nous les livre pour nous montrer sa bonne foi. Si ce qu'elle nous a annoncé s'avérait être exact et instructif, nous avons convenu avec cette criminelle de vous soumettre la proposition suivante : la clémence en échange des dernières informations à sa disposition. J'ai toujours répugné à laisser un crime impuni ou même à tolérer un allégement de peine, mais dans la situation dans laquelle nous sommes, une telle possibilité ne peut être écartée d'un simple revers de main. Vous êtes la seule à même de pouvoir faire ce choix cornélien."
Offline Boadicee  
#708 Envoyé le : lundi 6 janvier 2020 22:03:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Palais Royal de Korvosa



A la mention d'Akina Sapio, le regard de la Reine s'étrécit, et son expression se fit dangereusement hostile. Il semblait presque que la température dans la salle du trône avait chuté de quelques degrés...Ileosa répondit en contrôlant autant que possible sa voix, mais avec une difficulté visible.
« Pour quelle raison ferais-je preuve de la moindre clémence envers cette salo...vermine? Mettant à part le fait que je prenne assez mal le fait qu'elle ait voulu déclencher des émeutes contre moi, elle est directement complice d'Andaisin, et chacun des morts causés par les émeutes, les complots, et l'épidémie sont autant sa responsabilité que celle d'Andaisin! »

Elle inspira profondément, se calmant un peu.
« Bon...explorez déjà cette piste, et voyons où ça nous mène. Mais si elle pense pouvoir échapper à la punition qu'elle mérite, je pense qu'elle se trompe lourdement. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#709 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2020 17:54:42(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+4 Vig+3 Vol+7
Phrénique : 4/4

30 / 30


Orion attendit quelques instants que la reine retrouve son calme et dit d'un ton plat.
« Dans l'accord que nous avons passé avec la scélérate, il y avait en échange des premières informations obligation de moyens... pas de resultats. Nous avons demandé... si vous refusez, notre accord reste valide...

Mais le fait est qu'elle a en sa possession des informations qui pourraient aider dans cette enquête. La tuer ou l'emprisonner à vie bien que ca rendrait justice, ça ne sauvera aucune vie... que concentez vous a lui offrir pour les informations supplémentaires? Sachant que balancer ses acolytes revient sûrement pour elle a une peine de mort? »


  • Diplomatie : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14

Modifié par un utilisateur mercredi 8 janvier 2020 23:06:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#710 Envoyé le : samedi 11 janvier 2020 17:16:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Palais Royal de Korvosa



La reine reprit le contrôle sur ses nerfs, et la pièce sembla se réchauffer un peu. Elle réfléchissait, silencieuse. Sa voix était fermement contrôlée quand elle reprit.
« Je vois. Pour l'instant, rien. je n'ai aucune confiance en ses informations, et à moins qu'elle n'ait dit la vérité, je ne lui offre rien. Si il s'avère qu'elle a dit vrai...disons que je dois y réfléchir. Pensez vous pouvoir explorer cette piste? »

Perception DD15
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#711 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2020 23:30:51(UTC)
Domrod
Rang : Membre

Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 22/14/19
Endurance : 7/7

49 / 49


Lurch s'était attendu à la très vive réaction de la reine. Il pensait même que cela aurait été pire. Il se voyait déjà tancer durement. Quelque part, ce fut une heureuse surprise. "Fort bien votre majesté. Nous allons de ce pas vérifier les dires de cette criminelle et vous dire ce qu'il en est." Il ne souhaitait pas prolonger l'entretien plus que de raison et il avisa ses compagnons, leur portant un regard les invitant à quitter les lieux.
thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#712 Envoyé le : mardi 14 janvier 2020 18:23:29(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,204

Méry
CA 20 (C16, D15)
RA:6/6Niv1:3/3Niv2:2/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Méry fronçait les sourcils avec une moue préoccupée pendant les derniers échanges. S'il avait pu le faire sans composantes verbales, il aurait certainement recouru à sa vison détectrice d'arcane, mais il avait tout de même notion des limites -quoiqu'on en pense- et ce n'était pas chose à faire en entretien privé avec la Reine. Il le savait. Il se contenta donc de l'idée de perfectionner son art, un jour... pour réaliser ce genre de prouesse en toute discrétion... et la mit dans un coin de sa mémoire.

« Dame notre Reine, je partage votre sentiment sur Akina Sapio... la grâce royale doit servir à sauver les innocents, comme Trinia Sabor. Et certainement pas l'avocate marron qui ne la mérite pas, d'ailleurs elle a avoué faire partie des Mantes Rouges, alors côté innocence, elle repassera... »-et encore, on vous dit pas tout ce qu'on a appris...-Sortant de son havresac le plan de Korvosa récupéré chez Agven, le hobbit s'agenouilla devant Ileosa et le déroula au sol à ses pieds, pour commenter la suite en pointant du doigt les différentes zones pour illustrer ses explications :
« Je vous remercie, Majesté, de continuer à vous préoccuper du bien de votre peuple korvosien, y compris ceux qui ne sont pas représentés dans les hauts conseils mais font vivre tout le monde dans notre Cité actuellement attaquée. Si vous permettez, je vais reprendre ce que nous avons découvert afin que chacun de nous ait les idées claires et comprenne mieux ce qu'il reste à faire.
L'attaque de Korvosa, après la mort suspecte d'Eodred, la tentative d'assassinat direct contre vous, les émeutes, les désertions et le procès prématuré, a démarré le soir de la Sainte Alika par l'envoi du Disreption et du Nightshade avec des nuées de rats zombies que nous avons arrêtées ici, sur les vieux docks. Cette attaque n'était qu'une diversion. Elle révéla qu'Andaisin s'était échappée, et que la compagnie du Sable était complice.
Nous avons trouvé dans les égouts de Korvosa un alchimiste ratling, Agven le dément, qui mettait au point une forme de diffusion du Voile sanglant par l'air, à l'aide de bombes alchimiques infestantes. Une forme de la maladie qui atteint plusieurs races korvosiennes.
Voici le plan de diffusion de la maladie que nous avons pu empêcher avant le soir du 17 Gozran... voyez ici les lieux qui étaient visés (Vieille Ville, Pointe Nord,...)
En même temps avait lieu une mascarade au palais Carowynn pour faire croire que les Hauteurs n'étaient pas à l'abri de la maladie... une autre diversion, manifestement directement commanditée par Rolth Lamm par vengeance personnelle. Vous avez les moyens d'éviter toute panique, la responsable étant sous les verrous, il s'agit d'Alysanne Leroung qui agissait sous couvert de déguisement et le nom d'emprunt de Jolistina Susperio. On peut supposer qu'elle agissait pour son propre compte car cette cinglée est raide dingue, et prête à tout pour plaire à Rolth Lamm.
Aujourd'hui, Majesté, vous optez pour une sage solution afin d'éviter les troubles sur la rive orientale, qui faisait certainement partie des plans projetés par l'ennemi pour aggraver la situation. Soyez en remerciée !
Voilà où nous en sommes... mais quel sera le prochain coup de l'ennemi ?
Maintenant, il ne reste que deux quartiers -en faisant exception du Palais- : le Médian et le Sud, où nous pouvons à coup sûr attendre les prochaines actions visant Korvosa.
Ce n'est sûrement pas un hasard si Grisaille était le refuge de Rolth Lamm mais comme nous l'avons déjà débusqué et qu'on n'a pas le temps de visiter chaque crypte au hasard....
Alors son ancienne planque : pourquoi pas ? Nous devons explorer cette piste au plus vite, oui !
Il faut que vous sachiez, Majesté, qu'Andaisin a directement engagé une équipe de trois alchimistes : Agven le dément (le seul a avoir été éliminé), Rolth Lamm et Geber. Néanmoins la boutique de Geber a été mise à sac, il a disparu avec son protégé depuis une semaine en amont. Alors, il agit peut être sous contrainte, on verra... Mais c'est Rolth Lamm le créateur de cette peste rouge, et il travaille sur une forme de diffusion liquide.
En dehors de ces alchimistes, Andaisin a payé les Mantes rouges via Akina Sapio et peut-être aussi pour enlever des personnalités telles que l'ancien sénéchal.
Et elle peut compter sur des disciples d'Urgothoa qu'elle a fait venir depuis Nisroch à bord du Nightshade. Probablement ceux qui l'ont extraite du procès en se faisant passer pour des gardes nidaliens, au moment où elle aurait dû être arrêtée. Une troupe pareille ne peut pas passer inaperçue, même dans les égouts : ils sont nombreux, ils ont besoin de ravitaillement, et ils sont là depuis des jours, alors y'a toujours des fuites ! Suffirait de demander aux Céruléens de les trouver (après tout, si ils veulent garder leur privilège, ils doivent travailler pour vous... et pour Korvosa !) parce que s'ils ne le font pas, y'aura d'autres volontaires pour trouver l'information (et sans céder à l'avocate en taule) !
Et sinon, aheum... c'est pas le meilleur que j'ai gardé pour la fin, mais rheuheu...on suspecte qu'il y ait derrière Andaisin et Rolth, une entité plus puissante. Enfin ça, c'est des visions mystiques, hein, pas mon truc... »

Le petit bonhomme interrompit enfin sa tirade, avec l'intention manifeste de ne rien ajouter et de laisser les autres intervenir -ou pas-, commençant à rouler sa carte pour la ranger.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 janvier 2020 12:43:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#713 Envoyé le : mardi 14 janvier 2020 23:27:42(UTC)
Tuix
Rang : Membre

Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 6/7
Sorts niv 2 : 1/4
Vision prophétique : 1/1
Armure en os: 3h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 16/16/10

23 / 23
L'air pensif, Rakyel écouta attentivement chacun de ses collaborateurs. Et lorsque la Reine s'énerva - ce qui était assez rare pour le noter -, ses mains se crispèrent légèrement sur son sceptre de bois, comme si une sensation désagréable l'avait parcouru sans qu'il sache réellement pourquoi. Il allait intervenir en ce qui concerne Sapio mais le moulin à parole blondinet avait très bien fait son office en pointant régulièrement la carte tout en résumant les éléments à la connaissance des Drakes.

« Hmm... Merci Méry pour cet exposé fort exhaustif. » lâcha le fossoyeur d'une voix grave qui vibra dans la grande salle.
« Hmm... Pour Akina Sapio, je suis d'accord : Sa Majesté peut se montrer magnanime en lui accordant la perpétuité plutôt qu'une exécution immédiate. De la sorte, nous la conservons au frais pour qu'elle paye pour ses crimes et qui sait? Peut-être que dans un avenir proche sa langue se déliera davantage. Pour l'heure, son information est effectivement notre priorité. Nous avons besoin de comprendre comment Rolth Lamm planifie toute cette manigance. Chaque indice sera bon à prendre.
...
En parallèle, pensez-vous possible de prendre contact avec nos voisins de Magnimar, Pointesable et autres villes influentes pour dresser un avis de recherche pour Andaisin, tout comme vous avez sollicité leur aide pour combattre le Voile Sanglant? Il faudrait même mettre en évidence l'appartenance à un culte d'Urgathoa : une fois cette secte mise en lumière, leurs manoeuvres seront plus délicates. Nous cesserons d'avoir un coup de retard et les pousserons à la faute en s'exposant. »


Marquant un temps de pause, il termina :
« Hmm... Pour l'église d'Abadar, votre offre sur la dépense du trésor royal tient toujours? Nous aurons surement l'occasion de transmettre la proposition demain si d'ici là vous n'avez pas envoyé de messager.
D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, si vous pouviez nous accorder quelques fonds pour bâtir l'hôpital de fortune sur la Rive Orientale, nous pourrions dès à présent entamer quelques étapes de sa construction : l'idée serait de prendre l'initiative avec deux ou trois églises (Sarenrae, Pharasma et peut être Shélyn sont les premières à me venir à l'esprit) et deux ou trois grandes familles (nous aurions déjà un Carowyn et vous-même) afin de les mettre au premier plan. A ceci pourrait s'accompagner une campagne de tracts par les Demoiselles Grises dans la ville afin de faire savoir que cette entreprise se lance. Les jalousies et guerres intestines entre nobles et clergés devraient faire le reste : ça sera l'emplacement auquel il faudra être pour "sauver Korvosa" et surtout gagner en popularité.
Dès lors, nous verrons comment réagit la population... Et Andaisin! »
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Offline Boadicee  
#714 Envoyé le : mercredi 15 janvier 2020 22:51:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Musique - Palais Royal de Korvosa



Ileosa remercia Méry d'un signe de tête.
« Merci pour ce résumé si complet, maître Méry. Je doute cependant que la Société Céruléenne ne soit capable de les retrouver assez vite, avec la confusion qui règne en ville. Sans parler du fait qu'ils sont basés dans la Vieille Korvosa, là où l'épidémie est la plus intense. Ceci dit, ça ne coûte pas grand chose de répandre la nouvelle, avec un peu de chance cette piste mènera quelque part.

Comme vous dites, maître Rakyel, Akina Sapio ne va nulle part. A partir de là, nous pouvons de toutes façons remettre une décision sur son cas à plus tard. Je vais contacter les autres cités de Varisie, mais Andaisin n'est pas du genre à se défiler. Je suis certaine qu'elle est là, quelque part, à Korvosa. Mais bon, au cas où elle nous filerait entre les doigts, diffuser son signalement ne peut pas nuire.

Et oui, ma proposition tiens toujours. J'ai reçu une réponse positive de l'archibanquier Tuttle, mais il m'a aussi fait savoir que le financement n'était pas le seul problème: l'église manque de prêtres capables de guérir l'épidémie. Ils parviennent à ralentir considérablement sa progression, mais ça ne suffira pas à mettre fin à l'épidémie. Je compte sur l'aide médicale attendue de Magnimar pour ça.

C'est une excellente idée. Je comptais de toute façon financer cet hopital, mais si vous vous portez volontaires pour diffuser la nouvelle, cela ne fera que progresser les choses plus vite. Je comptais sur Théodore pour demander le soutien de l'église de Sarenrae. Vous pourriez essayer de recueillir le soutien des Pharasmins...je suis plus sceptiques quand au soutien des autres familles nobles, mais peut être que si vous leur parler...? Par curiosité, qui comptez vous aller voir? »



Une fois leur entrevue avec la Reine achevée, elle les accompagna jusqu'au trésor en compagnie de Gatlynn Keiros. Elle leur remit un coffret contenant un bon nombre de barrettes de platine, l'équivalent de 3000 pièces d'or. Assez pour financer leur hopital et dispensaire.

Elle leur remit également une bourse qu'ils pourraient partager, insistant que leurs efforts méritaient compensation, et assurant qu'elle savait qu'ils en feraient le meilleur usage.

Lorsqu'ils quittèrent le palais, avec des voeux de bonne chance de la part de Gatlynn Keiros et d'Ileosa, le soleil était en train de baisser. Il ferait nuit dans quelques heures, mais ils avaient sans doute le temps de visiter d'éventuels soutiens à leur projet d'ici au coucher du soleil.

Du coup, vous allez voir qui?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#715 Envoyé le : jeudi 16 janvier 2020 01:02:58(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+4 Vig+3 Vol+7
Phrénique : 4/4

30 / 30


Orion était toujours perturbé par la sensation qu'il avait eu. Certain que c'était directement lié à l'état émotif de la reine, il décida de profiter que l'attention de tous se portait sur le résumé du Halfelin chatoyant pour détecter la magie afin de s'assurer que la reine n'était pas victime d'un mauvais sort.

Orion lance détection de la magie
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#716 Envoyé le : vendredi 17 janvier 2020 21:47:49(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,204

Méry
CA 20 (C16, D15)
RA:6/6Niv1:3/3Niv2:2/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Méry avait spécialement apprécié le passage au Trésor, avec bon nombre de regards en coin vers le grand costaud de la flamme de l'Aube qui tenait tant à voir ça aussi, mais sûrement pas depuis aussi longtemps que lui-même. Arborant un immense sourire, il accepta chaleureusement les dons et plaisanta en laissant discrètement le sachet de petits gâteaux à lady Keiros, qu'était plus gourmande (ou moins protocolaire) que la reine. Même si l'appétit est grand, les mains ne sont pas extensibles... L'échange restait tout à son avantage.



Quand ils se retrouvèrent au pied du Mastaba Royal :
Tuix écrit:
- la pote de Théodore pour Sarenrae, elle a déjà soigné le Voile Sanglant
- la pote de Rakyel pour Pharasma ;
- le fossoyeur a également déjà côtoyé une prêtresse de Shélyn ;
- on a un contact abadarien, à voir si on peut le convaincre (Méry?) ;
- la maison Carowyn (ou ce qu'il en reste) histoire d'occuper le patriarche (mais en plein deuil c'est pas évident);
- la maison Leroung (bien qu'on ait perdu Sagacius, ça se tente...);
- Orsini pour coordonner la sécurité de ce camp de fortune ? (Ça lui permettrait de se remettre sur le devant de la scène ?)

Si Méry appréciait à sa juste mesure que leur supermomie ait encore l’énergie de relancer d’une piécette pour poursuivre, il eut néanmoins un haussement de sourcil circonspect en rétorquant :
« Bah dis donc, l’archiprêtre, va falloir retravailler tes atterrissages après les entretiens réginaux, hein ! Parce que t’es arrivé au ras des caniveaux avec ta liste en bordel, là ! C’est pas un exemple à montrer au tombé du ciel qu’écarquille ses yeux d’ange, va falloir mettre un peu d’ordre et d’efficacité.
Heureusement qu’y a des travailleurs qui sont pas en grève (ou en émeute) ! Grmblmbl...

Alors la priorité, c’est le clergé de l’Aube… c’est clair hé ! hé ! Et avant la prochaine, faut rameuter pas seulement la belle Emma guérisseuse qui t’a empêché de retrouver trop tôt la Dame de tes rêves, mais les acolytes et tous les séminaristes, hein ! Not’ Reine leur offre reconnaissance officielle et tous ses moyens… Théo’, à toi le beau cadeau, tu t’en occupes !

Quant à ton clergé à toi, c’est peut-être pas son truc de sortir de Grisaille et d’inverser certains processus, mais si ils aident pas Korvosa, ils vont avoir un gros pic d’activité intenable... mais plus rien après, et ça, ça sera à perpette ! Alors c’est ton taf’ de les convaincre : de fossoyeur à guérisseur, c'est à toi de leur montrer qu’il n’y a qu’un pas, un peuple, une cité… actuellement attaquée par satanées engeances d’Urgathoa !

Maintenant les (très) belles de Shélyn…aaahhh.<soupir> j’aurais bien été volontaire, mais franchement c’est une formalité. On va les refiler au beaugosse, un petit truc facile pour débuter. Orion, tu leur diras que t’es avec les drakes de Zellara -c’est nous- et que c’est not’Reine qui t’envoie. en notre nom, Rakyel leur a rendu précieuse relique perdue de leur temple, et moi je les ai choisies -et généreusement servies- pour les soins à Rubia : quitte à se ruiner pour couvrir prêtre d’or, j’aime autant que ce soient elles qui en profitent… plus de relief, toussaaaah… <clin d’œil>

Après vos trucs mystiques, y’a deux points obligés, hein !

Le Theumanexus qu’est réquisitionné pour faire l'hospice royal (en second), c’t’un truc d’arcanistes et de races qui pètent pas plus haut qu’ils ne doivent et c’est pas gagné.
Mais ce sont des gens bien, et comme c’est moi qui vais m’y coller : vous en faites pas !

Le service d’ordre de la rive orientale. Vouais, l’autre gros challenge.
Zulgar/Lurch, tu vas à la Citadelle et tu demandes à la Maréchale de détacher son Sergent Grau Soldado. Il nous en doit plusieurs, et sa famille Thayce est là-bas, il connait ce quartier. La mère de Brienna, elle va recruter pour le dispensaire, c’est sûr ! Et le pape en bandelettes a raison : faudrait démarcher Orsini aussi et du même coup, vu que c’est un pote à la Croft… pî elle nous enverra peut être Tythil et Gracchius pour étoffer les rangs, hein… et former une « milice orientale » hé ! hé !

Toi, Trissia, c’est toi qu’a le plus de pain sur la planche, hein ! Direct au Theumanexus avec moi : je vais négocier pour te faire installer là-bas. Y’a forcément un labo d’alchimie et du personnel compétent. Tu sais quoi faire, et tout Korvosa a besoin de Toi ! Décrypte les notes de ce fichu dément, et lance la production de remèdes à plein régime !

On ne pourra pas en faire plus ce soir... cette nuit.
Sorina nous manque… ou mamie Zendu aussi -et Sagacius, on pourrait dire-. Quelqu’un pour aller chez les Varisiens. Tant pis, on verra ça plus tard.
Pareil pour Ishani Datri, l'abadarien pas vénal...
Ainsi que les nobles familles, hein... ceci dit, celles qu’on connait ont été salement éprouvées. Même la juge des pendaisons…
"A chaque jour suffit sa peine."
Bon. D'autres options... ou... on y va ?
 »

Modifié par un utilisateur samedi 18 janvier 2020 12:58:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#717 Envoyé le : lundi 20 janvier 2020 09:08:13(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+4 Vig+3 Vol+7
Phrénique : 4/4

30 / 30


Orion était resté silencieux la fin de l'entretien avec la reine, il paraissait même ailleurs pendant la visite au trésor. Il écouta cependant attentivement l'exposé de Mery auquel il répondit d'un simple.
« Bien, je ferai ça. »

Tous purent voir qu'il hésitait à en dire plus. Il les regarda les uns après les autres et dit
« Avant que nous nous separions, j'aimerais vous faire part d'une inquiétude... Avez-vous ressenti comme moi une étrange sensation juste après que la reine se soit énervée ? Une sorte de picottement, un léger grésillement, comme lorsqu'on enlève une tunique de laine en plein hiver? » Il laissa quelques instants a ses interlocuteurs le temps de se remémorer la scène. « Et Bien cette sensation est souvent signe qu'une puissante magie est à l'oeuvre... Je m'en suis inquiété et j'ai voulu voir d'où provenait cette magie. De toute évidence, elle provenait de la couronne de la reine, qui est un très puissant artefact. Vous allez me dire que le fait qu'une reine porte un artefact n'a rien d'étrange, mais un examen plus approfondi révèle qu'entre autre, l'artefact utilise les écoles enchantement et d'illusion.

Alors, ce n'est peut être rien, mais si on met bout à bout le fait qu'une puissante magie d'illusion et d'enchantement est émise de la couronne de la reine au moment même où elle s'emporte et que l'instant d'après, elle se calme... ça donne... je ne sais pas quoi... mais je préférais vous en parler. »

Modifié par un utilisateur lundi 20 janvier 2020 09:10:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#718 Envoyé le : samedi 1 février 2020 18:44:31(UTC)
Tuix
Rang : Membre

Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 6/7
Sorts niv 2 : 1/4
Vision prophétique : 1/1
Armure en os: 2h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 16/16/10

23 / 23



Fronçant un sourcil en écoutant leur nouvel acolyte, Rakyel questionna, étonné :
« Hmm... La Reine dispose de magies puissantes... Je ne trouve pas ça plus étrange que de raison.
Qu'y aurait-il d'inquiétant? »

Vraisemblablement, le fossoyeur ne voyait pas où Orion voulait en venir... Mais le sujet méritait qu'on s'y intéresse.

Modifié par un utilisateur samedi 1 février 2020 18:47:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Offline Boadicee  
#719 Envoyé le : samedi 1 février 2020 19:21:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

22 Gozran 4716, dans la matinée - 46 bis rue des Serruriers, District Médian

Korvosa - Epidémie

Le soleil éclairait tout juste la petite rue étroite de la rue des Serruriers lorsqu'ils se retrouvèrent devant le 46 bis. Orion venait d'arriver, essouflé. Lurch était là depuis quelques minutes déjà, et Méry arriva en même temps que Rakyel. Le trajet pour atteindre ce coin plutôt aisé de Médian avait été assez simple, il régnait un calme presque inquiétant dans les rues. Les boutiques n'avaient pas ouvertes, même les plus matinales, à de rares exceptions près. Les avenues pourtant animées à toute heure étaient quasi-désertes. Korvosa retenait son souffle...

L'ancienne planque de Rolth Lamm, si Akina leur avait donné des informations fiables, n'avait pas l'air très exceptionnelle...il s'agissait d'une petite maison le long de la rue, dont les volets étaient fermés et la porte verrouillée. Mais de l'extérieur, on aurait simplement dit la demeure d'un artisan traversant une mauvaise passe. Rien n'indiquait qu'un tueur en série se cachait ici.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#720 Envoyé le : samedi 1 février 2020 22:32:36(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,204

Méry
CA 20 (C16, D15)
RA:6/6Niv1:3/3Niv2:2/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
A la remarque d'Orion sur la couronne, Méry eut une moue désabusée :
« Ha ! Bah ?! Depuis le temps que je le dis... !!!
Ouaip, la couronne royale est un puissant artefact... elle a grillé tous mes détecteurs en passant au delà du rouge, avec des couleurs qu'existent pas dans l'arc en ciel...
Ouaip, y'a un truc chelou... et encore, t'as pas assisté au couronnement toi, le vacancier de l'éther, mais bon j'te raconterais une autre fois parce que là, c'est vraiment plus le temps du papotage.
Pî comme j'lai déjà dit dès le jour du couronnement, y'a un bail, et que ça n'a passionné personne, c'est pas la priorité de l'instant, hein ? »



Le lendemain, l'arrivée devant la baraque ciblée amena bien sûr Méry jusqu'à la porte pour dépister verrouillage et pièges éventuels, puis il entraîna son monde pour papoter tranquillement quelques mètres plus loin pendant qu'il utilisait sa nouvelle technique pour la déverrouiller à distance...
hrp

Modifié par un utilisateur lundi 3 février 2020 10:35:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
38 Pages«<3435363738>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET