Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus  
#1 Envoyé le : jeudi 21 mai 2020 16:22:24(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,495
Pour créer les personnages et parce que j'aime pas les forums vides.

De manière générale, j'autorise tout le matériel édité par Paizo dans la gamme "RPG" de Pathfinder 1. La liste des ouvrages autorisés est disponible sur les Archives de Nethys . La grande majorité du matériel a été reporté sur le wiki français, mais j'utilise depuis trop longtemps les termes anglophones pour joueur à D&D/Pathfinder pour me faire aux termes, et donc aux règles, en français. J'éviterai les anglicismes dans mes posts rp, mais il ne faut pas que ça dérange dans les posts hrp.

Le Mythic Adventures n'est pas utilisé, même si les règles sont autorisés (du simple fait qu'aucun personnage n'est mythique). Pour des raisons similaires, le Technologie guide n'est pas non plus accessible (car il n'y a pas de Numéria dans mon setting)

Attention toutefois : le site répertorie beaucoup de sources, mais seuls les ouvrages de cette liste sont autorisés.

Création
-Création avec 20 points sur la calculatrice. 25 points pour une classe ne lançant pas de sorts (ou limitée aux sorts du 4)
-Niveau 18
- Avec un enveloppe pour le budget équipement de 530 000 po, à dépenser comme vous voulez, mais pas plus de 250 000 po pour un objet
-Règles optionnelles:
  • Compétence de background: +2 points de compétence par niveau (à dépenser uniquement en Artisanat (sauf Alchimie), Connaissance (histoire, noblesse, géographie, arts, personnalisées, mais pas mystère, religion, etc.), ou Profession)
  • Bonus de classe fractionné : si vous vous multiclassez
  • Skill unlock pour tout le monde
  • VMC si jamais ça vous tente.


Alignement
Tous les alignements sont possibles. Ma seule restriction est que le groupe en soit puisse cohabiter, donc que les alignements des différents personnages ne soient pas trop incompatibles. En ce qui concerne les groupes ou les personnages mauvais, ils doivent avoir la volonté d’aller de l’avant ensemble et, éventuellement, accepter de sauver le monde.

Traits:
Deux traits (provenant des Archives de Nethys). J’autorise les traits venant d’autres campagnes, si on peut arriver à l’inclure dans le BG, mais je garde un droit de veto sur tout trait. Prendre un défaut est possible, mais je ferais en sorte qu'il soit le plus handicapant possible, et je me réserve le droit de le refuser si j'estime qu'il n'est pas assez négatif.

Races:
Toutes les races de bases sont autorisées. D’autres créatures sont possibles, en particulier les tiefflings, mais ça sera au cas par cas. Toutefois, dans mon settings, les races non-core sont excessivement rares et je préfèrerai, par défaut, que vous preniez les races les plus courantes. De même, je ne les interdis pas, mais dans mon idée de mon setting, il n'y a pas de demi-orque (car la biologie des peaux vertes n'est pas compatible) ou de gnome (car le Premier Monde est plus difficilement accessible).
Dans mon settings, il y a sous-races spécifiques pour les nains et les elfes.
Nains

Elfes



Classes:
Toutes les classes sont jouables. Les classes « Unchained » sont autorisées, voire imposée pour le Conjurateur. Pour éviter de saturer des combats déjà complexe, je déconseille fortement de faire des personnages invoquant des créatures à tout bout de champ, et limiterai les compagnons/invocations/... actifs en combat à UN. Le surnuméraire sera simplement dans le background, hors champ de l'action des PJs.

Religion
Les dieux de Charlios sont légions, mais seulement 12 Dieux sont suffisamment majeurs pour octroyer des sorts de niveaux 7 et plus. Je conseille donc, si vous êtes prêtres, de prendre un dieu parmi la liste suivante (ce sera les seuls qui seront décrits):
Dieux Majeurs (un par mois de l'année):

Règles maison:
  • Poison : Il n'est pas possible de vaincre un poison ou une maladie par un nombre prédéterminé de jets de sauvegarde réussis : le poison ou la maladie continue pendant la durée indiquée et chaque sauvegarde réussie permet d'éviter les effets du poison ou de la maladie à ce moment. Si le poison ou la maladie demande normalement plus d'un jet de sauvegarde réussi, le DC du poison ou de la maladie augmente de 2 par jet de sauvegarde supplémentaire normalement requis.
  • Artisanat : les règles optionnelles de l'artisanat non-magique de Pathfinder Unchained seront utilisées.
  • Création d'objets magiques : Vous n'aurez pas le temps de fabriquer des objets pendant le scénarios, mais vous pouvez prendre les dons pour vous équiper avant le début de l'aventure.
  • Grimoires et autres livres à formule : dans un effort de rééquilibrer les classes de lanceur de sort préparés comparé aux autres classes, les sorts seront plus ou moins difficile (comprendre, cher) à acquérir en fonction de leur source : les sorts du APG coûteront deux fois plus cher à acquérir que prévu dans les règles, ils seront dix fois plus chers pour les sorts des Ultimates (Magic, Combat, …) et pour les autres livres autorisés. Les sorts provenant d'autres sources (d20pfsrd) devront être recherchés individuellement selon les règles standards de recherche indépendante de nouveaux sorts (1000 po par niveau, et aucune certitude d'y arriver).
  • Sorts divin : de manière similaire, et reprenant à mon compte une règle optionnelle des premières éditions de AD&D, les sorts divins qui doivent être préparés seront accordés par des entités qui exerceront un contrôle en fonction du niveau du sort. Les sorts de niveau 0 à 3 seront accordés automatiquement sauf s'ils violent l'alignement du lanceur de sort, les sorts de niveau 4 à 6 seront surveillés à postériori dans leur utilisation par un subalterne au Dieu du lanceur de sort (ou équivalent pour les druides et les chamans) et les sorts du 7 au 9 seront accordés sur demande auprès du dieu (ou équivalent) qui pourrait exercer un contrôle à priori. Cette règle n'est pas là pour brider les lanceurs de sort divin, mais pour éviter un usage trop libéral de la magie divine. Ça ne devrait avoir aucun impact si les joueurs restent raisonnables dans leur choix de sort.




Mais qu'est ce que je fais là?

Vous êtes tous des seigneurs, ou équivalent, dans un nouveau royaume que vous avez vous-même participé à forger, coincé entre des montagnes volcaniques pleines de danger à l'ouest, un Empire humain protecteur mais pas trop à l'est et au sud, une forêt remplis d'elfes des bois pas forcément amicaux au nord.
Vainquant un puissant dragon, le royaume n'a fait que s'étendre, vainquant des géants du feu, des nuées d'élémentaires du feu, des complots ourdis par des duergars et des drows sous-terre et même repoussant des incursions fluviales de demi-diables cyclopéens.
D'une manière ou d'une autre, vous êtes quelqu'un d'important pour le royaume, que ça soit son roi, son grand-mage ou un haut poste similaire. Vous n'avez pas forcément la même morale, le même point de vue ou les mêmes centres d'intérêt, mais l'intérêt du Royaume est souvent votre point commun à tous alors que vous réussissez à travailler ensemble. Sinon, le royaume serait rapidement un champ de ruine ou, au mieux, englobé dans l'Empire voisin qui n'attend qu'un faux-pas politique pour en prendre possession.
Toutefois, depuis quelques jours, des rumeurs font état d'un changement radical de la magie. Cela a commencé par les apprentis ratant leurs invocations plus souvent que d'habitude. Mais il est rapidement devenu évident que le changement affectait tous le monde, toute la Magie, du plus puissant au plus faible utilisateur, divin, profane ou autre. Les divinations échouent de plus en plus. Même les plus savants ignorent ce que cela signifie, ou où cela va s'arrêter. Le jour où un mage réputé de l'école de magie invoqua un astradaemon alors qu'il voulait invoquer un faucon celeste, les élites se rassemblèrent pour trouver une solution. En ces temps troublés, peut-être que la Matriarche, la plus vieille et la plus puissance prêtresse de Moradin dans les royaumes humains, et qui habitait depuis des siècles dans la capitale de leur Royaume, pourrait avoir une réponse.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 mai 2020 11:50:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Duck Gauthier  
#2 Envoyé le : mercredi 10 juin 2020 13:12:30(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,397
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Silvus, le Chante-brise
CA : 32/(s)27/(c) 20
form ani : 9/9
coup tonn. : 12/12
arc elec. : 12/12
seign. tempête : 18/18

185 / 185




« La Mère aime mais sa colère frappe sans disernement. Pardonne la et aime la comme elle te pardonne et t'aime. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[HRP] Création de personnages (Partie K-253)
par zadir 27/09/2018 22:50:18(UTC)
[ADJ] Application création de personnages pour le jeu de cartes Pathfinder (News Pathfinder-FR)
par Dalvyn 14/06/2018 07:42:22(UTC)
Création de personnages (Partie BI-222)
par nerghull 07/10/2017 12:03:30(UTC)
[Tech] - Création de personnages et montée de niveaux. (Partie B-LIBRE)
par NonMitch 10/07/2017 22:08:11(UTC)
Aide création de personnages (AP13 - La colère des justes)
par Shinryu 05/01/2017 01:18:55(UTC)
[Création de personnages] This is your story (Partie 183)
par Jecht 15/07/2016 13:41:38(UTC)
Création de Personnages (Partie BQ-182)
par UrShulgi 09/07/2016 10:07:46(UTC)
[HRP] - Création de personnages. (Partie AQ-136)
par Valmenath 10/05/2016 14:48:07(UTC)
Guide de création de personnages sur forum (La fabrique de personnages)
par Skarn 08/07/2015 15:11:23(UTC)
Création de personnages (Partie CI-LIBRE)
par Valmenath 30/04/2015 16:34:59(UTC)
Création de Personnages (Partie CB-LIBRE)
par Dack 29/11/2014 10:18:21(UTC)
[HRP] Création de personnages (Partie AY-186)
par Madrek 07/11/2014 08:14:24(UTC)
[rules] Règles additionnelles de création de personnages (Partie AC-245)
par mysticbadger 09/09/2014 19:13:07(UTC)
[HRP] Création de personnages (Partie BQ-182)
par NeoFolsom 28/07/2014 09:45:15(UTC)
00. Création de Personnages. (Partie AT-167)
par Scoundrel 14/05/2014 03:51:59(UTC)
Guide création de personnages (La fabrique de personnages)
par grumz 19/03/2014 08:41:28(UTC)
[Création de personnages] - Discutions de groupe. (Partie BV-220)
par GreyRogue 01/03/2014 03:05:27(UTC)
La Création de personnages. (Partie AI-259)
par habrian 02/01/2014 22:17:14(UTC)
Création de personnages (Partie CC-LIBRE)
par GreyRogue 21/12/2013 17:30:00(UTC)
Création de personnages (Partie C-206)
par Chevleskovitch 17/08/2013 23:05:40(UTC)
[PAJ-99] Création de personnages (Partie AJ-LIBRE)
par Kyrion 18/04/2013 19:29:53(UTC)
Liste de guides pour la création de personnages (La fabrique de personnages)
par Gerhard 24/01/2013 19:03:52(UTC)
[HRP] (Re)création de personnages (Partie Q-196)
par Goboroko 27/09/2012 21:38:33(UTC)
[HRP] Création de personnages (Partie S-210)
par Jiji_Tifa 18/09/2011 16:25:22(UTC)
Création de personnages (Partie AL-240)
par Solsna 17/06/2011 09:13:24(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET