Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

65 Pages«<1314151617>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online danselune  
#281 Envoyé le : jeudi 18 juin 2020 21:01:49(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 8/8

59 / 59

Une fois que Druss revint avec le pendentif Nocta se campa devant lui, le message transmit au travers du dragounet lui ayant laissé un arrière goût amer.
« Si tu retourne là haut tout seul pour espionner la cathédrale nous ne pourrons t'aider en cas d'attaque quelconque, si nous découvrons quelques chose dans les grottes voir que nous devons affronter quelques chose ta présence nous manquera. Malgré l'heure il fera nuit dans peu de temps, explorons ces passages, dormons sous la montagne et si demain en fin de journée nous ne trouvons rien d'utile nous finirons par guetter le monument comme tu le souhaite. »
En tant que figèle d'Erastil le prêtre avait une certaine affiliation avec la nature, pire il s'était trouvé une affinités avec la magie du vol et était probablement le plus apte à comprendre et ressentir ce que le druide vivait depuis quelques temps.
Soupirant il s'adressa solennellement à son ami à l'égard des oreilles indiscrètes:
« Ecoute, ce n'est pas à moi du haut de mes 16 ans de t'apprendre la vie, mais quand tu pars comme ça en nous abandonnant ou en nous imposant tes choix tu risque autant ta vie que la notre. Tu auras tout le temps de parcourir les airs plus tard, nous pourrions même t'accompagner grâce à la magie si tu le souhaite. Je refuse d'annoncer ton décès à ta mère en lui disant que tu a une fois de plus été trop têtue, et ce n'est clairement pas moi qui vais redonner sa splendeur au cercle druidique alors je pense que tu devrais te montrer plus responsable, à part Mériel qui est très certainement plus vieux que ta chere Algrit tu est notre aïeul ici alors ne nous emmène pas au casse pipe inutilement. »

Offline poulosis  
#282 Envoyé le : vendredi 19 juin 2020 03:04:24(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss Roc
BMO +14 DMD 22
CA 12/6/12

75 / 75

Voilà que Nocta remettait ça. Ce petit avait de la suite dans les idées, on ne pouvait le nier. Il les avait pourtant bien prévenus, avant de les emmener en ce lieu : “je regagne la cathédrale ce soir, si on ne trouve rien”. Or qu’avaient-ils trouvé ? Rien. Ah si, des ennuis. Ils auraient déjà pu en apprendre beaucoup sur la vie du camp de géants, en le surveillant des hauteurs, comme il l'avait suggéré. Une option beaucoup moins périlleuse. Mais non, ils préféraient poursuivre leur folie en prenant des risques insensés et surtout futiles. Quelles grottes le prêtre évoquait, mystère ?! Lui-même n’en avait pas repérées. Et voilà qu’il essayait de le prendre par les sentiments, d’une manière condescendante, le traitant d’irresponsable. Le druide fulminait. Si l’insecte devant lui avait été un autre que son fidèle ami, l’oiseau l’aurait happé à la vitesse de l’éclair, comme un moineau qui attrape un ver du sol pour aussitôt l’engloutir.

Au lieu de cela, le roc de pratiquement deux étages de haut contemplait l’adolescent à ses pieds de son regard insondable, aussi noir qu’un puits sans fond. Il pencha la tête, orientant tantôt son œil droit, tantôt son œil gauche, dans sa direction. Il racla le sol, sa serre droite broyant la terre et les pierres à cet endroit, pour y tracer un profond sillon.

Dis donc, jeune freluquet, qui entraîne l’autre dans un périple totalement hasardeux ? Alors que nous pourrions être bien en sécurité dans les hauteurs, à surveiller le campement des géants, et ce depuis bien longtemps ?! Mmmmh, qui impose ses idées, ici, et qui joue au bidet ?! Les jeunes devraient écouter leurs aînés. Oui, c’est cela, ils devraient, en vérité. Enfin, s’ils avaient un tant soit peu de respect. Ou de jugeote ! Mais non, vous n’en faites qu’à votre tête et tergiversez. On aurait déjà pu au moins s’approcher de la cathédrale pour l'analyser de plus près, avant de tenter tout ce périple. Pourquoi tournez-vous autour du pot, au risque de nous faire tuer ? On doit investir la cathédrale, on dispose des moyens de le faire bien plus directement et avec moins de danger que tout ce cirque ! Nous perdons notre temps, ici. C’est précisément votre plan qui met Trunau et tous les gens des vallées en danger ! Je vous ai amenés gentiment ici, pourtant. Malgré le danger, omniprésent. Je… vous… ingrats !

Sans prévenir, il tendit son cou vers le ciel et ouvrit le bec sur un énorme cri… heureusement silencieux. Mais c’était moins une ! Il devait évacuer sa frustration : il s’envola brusquement dans une tornade de vents contraires. C’est moi qui impose mes idées ?! … qui les met en danger ?!! Non mais quel… argh !!! Il retourna en amont du ruisseau, et parvenu à son extrémité, près de sa source, il resta à planer tranquillement pour repérer ces soi-disantes grottes qu’ils voulaient encore visiter, en attendant leur arrivée. Contrairement aux accusations injustes de Nocta, il n’abandonnerait pas ses p’tits gars. Alors autant qu’il ouvre la route et prévienne tout danger, histoire de ne pas perdre de temps en vains commérages.

Le vent caressait agréablement ses plumes, calmant peu à peu sa colère. La réflexion reprenait progressivement ses droits. Pourquoi lui, d’ordinaire si calme, limite placide, s’énervait-il à ce point avec ses amis ? La réponse lui vint aussitôt : il les aimait ! Les laisser seuls allait à l’encontre des sentiments qui faisaient battre son cœur. Mais rester ici pour rien heurtait ardemment sa raison. Ce tiraillement déclenchait ces émotions fortes, lesquelles le submergeaient alors. Il avait l’intime conviction que son plan était plus adapté à leur situation. Bien plus tangible en tout cas que ces recherches fastidieuses, trop “au petit bonheur la chance” pour l’esprit pragmatique du druide. Il enrageait de ne pouvoir transmettre ce sentiment à ses amis. Il leva les yeux vers le soleil, évaluant le délai avant son coucher.

Pour info, calcul de la vitesse du roc:
* Vitesse de base : 48m/r x10r = 480m/mn x60mn /1000m= 28,8 km/h /5 = 5,76 lieues/h
* Vitesse réduite : 33m/r x10r = 330m/mn x60mn /1000m= 19,8km/h /5 = 3,96 lieues/h
Poids transportable en roc (FO 20) + charge de fourmi (x3) : 600kgs, charge lourde dès 400kgs, charge moyenne à 200kgs, à des pouillèmes près.
Charge : 4 passagers + équipement : 423kg (Nocta 83kg, Mériel 80kg, Laharl 117kg, Isleen 99kg, équipement Druss 33kg) => charge lourde.
EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h
Offline Uktar  
#283 Envoyé le : vendredi 19 juin 2020 12:01:09(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

62 / 62

CA : 16/17

Le rôdeur avait laissé ses compagnons un peu plus en arrière, il avait remonté le fil de l'eau pour se porter à l'endroit ou apparaissait le cours d'eau au fond du canyon.
A cet endroit, sûr de son idée première, il chercha. Déplaçant quelques pierres, testant l'humidité par endroit et pour voir si d'autres fissures pouvaient dévoiler une cavité.


  • perception : 1d20+12 donne [10] + 12 = 22




Offline Vrock34  
#284 Envoyé le : samedi 20 juin 2020 13:47:49(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Érastus 4725




eriel laissa à ses compagnons le luxe de s'envoyer des piques et se focalisa sur une de ses passions, la magie. Comme il l'espérait, le cristal en irradiait. Par contre, la chaine en argent n'était qu'ordinaire.

N'attendant personne Isleen fila vers le fond du canyon. Il parcourut encore plusieurs centaines de mètres avant d'arriver à un cul-de-sac. La branche du réseau de rivière qui en venait se terminait par une sorte de petite mare. Le rôdeur en sonda les eaux pour trouver une ouverture. La source du ruisseau était quelque part plus en profondeur, mais il allait falloir nager sans respirer sur une distance dont il ne pouvait prévoir l'importance...

  • Art magie : 1d20 donne [5] = 5

Cristal.


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur samedi 20 juin 2020 13:50:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#285 Envoyé le : samedi 20 juin 2020 22:16:29(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss Roc
BMO +14 DMD 22
CA 12/6/12

75 / 75

Lorsqu'Isleen parvint à la source du ruisseau, roc-Druss se posa à côté de lui. Il n'avait vu aucune grotte. Cependant, en constatant que le ruiseau s'enfonçait profondément sous terre et qu'un passage était possible, il se douta que ces têtes de mule voudraient poursuivre leur exploration. Il soupira en regardant le chasseur.

Lorsqu'enfin le reste du groupe les rejoignit, il profita du retour de Maolong pour leur proposer : j'ai un sort qui vous permettrait de respirer sous l'eau. Les plongeurs devront se partager les seize heures de sa durée totale. Je vous attendrai ici. Si vraiment vous voulez tenter le destin, et je maintiens que c'est pure folie, je peux vous en faire profiter. Ça vous permettra déjà d'aller suffisamment loin pour vous perdre dans ce dédale sous la montagne. Si vous n'êtes pas revenus au bout de la durée dont vous disposerez, je saurai que vous poursuivez sous l'eau et je partirai vers la cathédrale, avec ceux qui seront restés avec moi et voudront m'accompagner. Inutile en tout cas d'espèrer me forcer à plonger avec vous, rien que l'idée de me retrouver bloqué sous terre, dans un boyau étroit, me paralyse d'effroi. Bon.. alors... qui veut en profiter ?

Lance bulle de vie sur autant de candidats à la plongée.
Pour info, calcul de la vitesse du roc:
* Vitesse de base : 48m/r x10r = 480m/mn x60mn /1000m= 28,8 km/h /5 = 5,76 lieues/h
* Vitesse réduite : 33m/r x10r = 330m/mn x60mn /1000m= 19,8km/h /5 = 3,96 lieues/h
Poids transportable en roc (FO 20) + charge de fourmi (x3) : 600kgs, charge lourde dès 400kgs, charge moyenne à 200kgs, à des pouillèmes près.
Charge : 4 passagers + équipement : 423kg (Nocta 83kg, Mériel 80kg, Laharl 117kg, Isleen 99kg, équipement Druss 33kg) => charge lourde.
EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h
Offline Rhyban  
#286 Envoyé le : dimanche 21 juin 2020 22:08:36(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

60 / 60

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Comme souvent les avis divergeaient. En même temps, vu les ages, les caractères et les croyances de chacun, il aurait été étonnant que tout le monde soit du même avis. Arrivant au niveau de la cavité aquatique, Laharl commença à retirer son armure.

« Nous avons fait tout ce chemin pour ce genre de passages, ce n'est pas maintenant que je vais faire demi-tour. Même si nos idées sont hasardeuses comme tu le dis, il y a peut-être ici la possibilité d'infiltrer discrètement le camp.
C'est sûr que l'on sera moins à l'aise qu'un poisson, mais grâce à la magie, je pense que l'exploration ne sera pas trop compliqué. Je préfère tout de même retirer ces dizaines de kilos d'acier avant de plonger. Qui m'accompagne ? Maolong, tu me suis ? »


Plonger dans le noir et risquer de rester coincer ne faisait pas tant envie au jeune homme. Cependant, ils devaient aller de l'avant. Le dragonnet aurait voulu suivre son maître. Néanmoins ses petites pattes n'étaient pas des plus pratiques pour se déplacer sous l'eau.

« Par contre, si par le plus grand des hasards, nous avons raison et que cette rivière alimente les forges de la cathédrale. J'espère que tu ne refuseras pas de passer par là, Druss. Cela serait dommage d'avoir le moyen d'être discret et que tu choisisses quand même de te poser devant le bâtiment en te séparant du groupe. De toute façon nous en discuterons plus tard, cela ne sert à rien de débattre avant de prendre ce bain. »

Etant à présent vêtu de simples vêtements, Laharl regarda un à un les membres de leur groupe pour savoir lequel se désignerait.

Offline Uktar  
#287 Envoyé le : lundi 22 juin 2020 13:14:11(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

62 / 62

CA : 16/17

Après une grosse recherche, c'est vers les profondeurs de la naissance de la rivière que ses recherches avaient évolué. Et finalement il y avait une possibilité.
Heureux de voir qu'au moins deux de ses compagnons étaient du même avis que lui, il commença à défaire son barda et à tout rassembler sur le bord du court d'eau. Il rappela Wakrï pour qu'il garde ses affaires, puis muni de sa lance, il regarda Druss sans un mot, tout en s'adressant à Laharl.
« Pour le moment on va juste plonger tous les deux, pour aller voir si ça mène quelque part. On va s'encorder et vous laisser l'extrémité. Si nous avons un problème, il sera préférable de rebrousser chemin, donc on tirera deux fois sur la corde, pour que vous nous rameniez plus vite!!

Essayer de la laisser toujours tendu pour connaitre notre position, si elle se détend, c'est qu'on est en train de revenir. Si elle arrive au bout essayer d'en rattacher une à la suite. De toute façon, on reviendra vous chercher et vous dire ce qu'il en est.
Par contre, peut être aurions nous besoin de lumière magique, car je suis pas sur qu'au fond la lumière du jour éclaire longtemps!! »


Le rôdeur récupéra une corde et s'attacha, puis la passa à son compagnon. Puis il se mit à l'eau.



Offline poulosis  
#288 Envoyé le : lundi 22 juin 2020 17:46:05(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss Roc
BMO +14 DMD 22
CA 12/6/12

75 / 75

Ils ne savaient même pas si de l'eau courait jusqu'à la cathdrale. Que ce ruisseau mène justement jusqu'à elle serait déjà extraordinaire. Mais qu'en plus, il soit praticable pour un groupe de leur taille, alors là, il ne parvenait déjà plus à y croire une seule seconde. Alors trouver le bon chemin dans ce qui devait être un dédale de ruisseaux, suivre les bons embranchements, sur une telle distance, c'était peine perdue, dans son esprit.

Mais peut-être accusait-il déjà trop le poids des ans pour croire au destin avec une telle naïveté ? Peut-être était-il déjà trop désabusé par les difficultés de la vie pour ressentir autant d'espoir ? En réalité, il serait des plus heureux si ses n'veux lui démontraient qu'il avait tort.

Si Maolong tu veux rester avec moi, pas de souci, je pourrai encore te porter jusqu'à la cathédrale. Il lui fit un clin d'œil.

Lance bulle de vie sur autant de candidats à la plongée.
Pour info, calcul de la vitesse du roc:
* Vitesse de base : 48m/r x10r = 480m/mn x60mn /1000m= 28,8 km/h /5 = 5,76 lieues/h
* Vitesse réduite : 33m/r x10r = 330m/mn x60mn /1000m= 19,8km/h /5 = 3,96 lieues/h
Poids transportable en roc (FO 20) + charge de fourmi (x3) : 600kgs, charge lourde dès 400kgs, charge moyenne à 200kgs, à des pouillèmes près.
Charge : 4 passagers + équipement : 423kg (Nocta 83kg, Mériel 80kg, Laharl 117kg, Isleen 99kg, équipement Druss 33kg) => charge lourde.
EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h
Offline Vrock34  
#289 Envoyé le : mardi 23 juin 2020 10:34:06(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Érastus 4725




e fut décidé ainsi. Laharl et Isleen allaient plonger dans la retenue d'eau pour en sonder les profondeurs et tenter de trouver une issue vers les origines de la source et, ils l'espéraient, vers la cathédrale des géants.

Sans surprise, Maolong proposa de rester avec les rapaces afin de veiller aux affaires. « Je vais attendre ici. Mon utilité serait fort limitée sous l'eau et je serais plus un poids qu'un atout pour vous. Par contre, je ne vais pas non plus te suivre, Druss. Je préfère ne pas m'éloigner autant. S'il y a un problème, fais-moi signe Laharl ! »

Les deux hommes disposaient du moyen de respirer et le guerrier-mage pouvait produire de la lumière. Il ne restait plus qu'à nager et supporter la fraicheur de l'eau, mais le sortilège du druide y pourvoyait aussi. N'ayant plus rien à mettre au point, ils plongèrent. Il leur fallut descendre sur quelques brassées avant de trouver une ouverture qui leur permit de s'enfoncer dans la montagne à travers un petit goulot. Quelques centaines de mètres plus loin, ils débouchèrent sur un cul-de-sac qui n'ouvrait que sur une petite cavité à moitié émergée. Cela formait comme un réceptacle des divers sources d'eau de pluie qui filtrait à travers la roche. Malheureusement, il n'y avait aucun moyen de poursuivre plus en avant.


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur mardi 23 juin 2020 10:36:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#290 Envoyé le : mardi 23 juin 2020 13:30:43(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

62 / 62

CA : 16/17

La baignade aura au moins eu le privilège de rafraichir les deux compères. Isleen remonta la mine triste, « Non rien par là!!  »
Il se posa en tailleur le temps de sécher tout en regardant le ciel et les hauteurs!! « Pfffff, ça aurait été si simple!!! »
Il appela Wakrï pour qu'il se rapproche et commença à caresser son plumage.


Online danselune  
#291 Envoyé le : mardi 23 juin 2020 21:37:03(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 8/8

59 / 59

Nocta avait préféré en retrait et laisser ses amis y allez seule, le groupe n'était pas à l'abri d'autres créatures agressives et il préférait apporter son soutien à ce sujet, de plus Maalong avait un lien particulier avec le guerrier mage et en cas de besoin le dragon fée pourrait les alerter.
De longues minutes s'écoulèrent, le prêtre se rongeant les ongles de craintes que ses amis ne rencontrent des problèmes et qu'il ne puisse venir les aider à temps.
Lorsqu'Isleen refit surface la joie de les retrouver intact surpassa la déception de la fausse piste.
« Bon, je proposerais bien d'aller explorer l'autre rivière mais je sais que je vais me faire tirer les oreilles » dit-il calmement.
« Bien donc la suite c'est quoi? aller sur les plateaux pour surveiller le camp? Vers où souhaiterais tu nous emmener Druss? »

Modifié par un utilisateur mardi 23 juin 2020 21:38:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#292 Envoyé le : mercredi 24 juin 2020 16:49:06(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss Roc
BMO +14 DMD 22
CA 12/6/12

75 / 75

Druss fut déçu pour eux, au final. Ses compagnons y croyaient tellement. Il répondit à la question de Nocta avec un zeste d'humour, histoire de leur remonter le moral

Je suis vraiment désolé pour votre enthousiasme. Mais je vous en prie, montez sur mon dos, et haut les cœurs, mes amis! Votre transport est avancé. Je nous amène au sommet surplombant la cathédrale, juste derrière. Il n'est pas loin, on a juste le temps d'y parvenir avant la nuit.

Lance bulle de vie sur autant de candidats à la plongée.
Pour info, calcul de la vitesse du roc:
* Vitesse de base : 48m/r x10r = 480m/mn x60mn /1000m= 28,8 km/h /5 = 5,76 lieues/h
* Vitesse réduite : 33m/r x10r = 330m/mn x60mn /1000m= 19,8km/h /5 = 3,96 lieues/h
Poids transportable en roc (FO 20) + charge de fourmi (x3) : 600kgs, charge lourde dès 400kgs, charge moyenne à 200kgs, à des pouillèmes près.
Charge : 4 passagers + équipement : 423kg (Nocta 83kg, Mériel 80kg, Laharl 117kg, Isleen 99kg, équipement Druss 33kg) => charge lourde.
EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h
Bulle de vie lancé


Online danselune  
#293 Envoyé le : mercredi 24 juin 2020 22:50:18(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 8/8

59 / 59

Malgré les paroles rassurantes de Druss la déception ne quittait pas le prêtre:
« Je suis navré de nous avoir fait perdre quelques heures pour qui peuvent s'avérer précieuses pour les prisonniers mais je n'hésiterais pas à recommencer si j'estime pouvoir trouver une solution pour vous éviter de mourrir. Malheureusement la voie des eaux semble être contre nous, il ne nous reste que la voie des airs et un potentiel dragon. »
S'approchant de Laharl qui avait revêtu le pendentif récupéré il apposa sa main sur l'objet et, se concentrant, visualisa l'objet tout en canalisant, cherchant à exclure ses amis de la zone de soin afin que l'objet se remplisse pleinement de magie.
« Je ne sais pas si ça fonctionne ainsi, je n'ai jamais fait ce genre de chose mais en cas de pépin tu pourras soigner autour de toi, n'oublie pas que tu risque aussi de soigner les ennemis en faisant celà: autant je peux exclure certaine personnes autant je doute que ce collier ai cette capacité. »
Agrippant les plumes de Druss il se hissa sur le dos de son ami.
« En avant ! Vers l'infini et au delà ! »
Offline Rhyban  
#294 Envoyé le : jeudi 25 juin 2020 16:40:22(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

60 / 60

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Laharl fut déçu. Tout d'abord déçu que cette rivière ne soit qu'un cul-de-sac, ensuite déçu de s'être focalisé sur cette idée improbable au lieu d'être objectif sur ses chances de réussite. Il n'aimait pas l'idée de foncer vers la cathédrale, mais cela semblait être la seule solution restante.

« Désolé Druss de ne pas t'avoir écouté, mais j'espérais trouver un moyen plus sûr d'accéder au camp. Maintenant c'est à notre tour de te suivre. Tu sais si ta magie va nous protéger encore longtemps du froid ? J'ai peur qu'une fois en l'air alors que nos vêtements ne sont pas secs le froid nous transperce.
Avant de rentrer dans la bâtisse, Mériel, peux-tu observer à l'intérieur comme tu l'as fait avec le fort orque ? Cela évitera que l'on tombe nez à nez avec une garnison en poste. »


Maintenant que leur illusion était dissipée, ils devaient aller de l'avant mais en étant un minimum prudent. Laharl était anxieux à l'idée de se jeter dans l'inconnu.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 juin 2020 16:40:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#295 Envoyé le : vendredi 26 juin 2020 12:21:56(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

45 / 45
« Au moins, nous savons maintenant que cette idée de pénétrer sous la cathédrale par un cours d'eau souterrain n'est pas valide, » dit le mage en remontant tant bien que mal sur l'oiseau géant.«  Cela nous aura coûté quelques heures pour tester cette option. »
« Je peux observer magiquement à l'intérieur de la cathédrale, » répondit-il à Laharl, « mais pas aujourd'hui. Il faudra attendre demain pour que je mémorise le sortilège. »

Le mage renouvela son sort permettant à chacun de communiquer en murmurant et attendit que Druss s'envole.

En cours :
armure de mage, message
Offline poulosis  
#296 Envoyé le : vendredi 26 juin 2020 17:51:50(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss Roc
BMO +14 DMD 22
CA 12/6/12

75 / 75

Druss répondit à Laharl, grâce à Maolong. Ne t'inqiète pas pour cela, Laharl. Nous formons une équipe et décidons tous ensemble. Je regrette simplement de n'avoir pu vous convaincre. Mais nous n'avons pas souffert de ce détour, alors tout va bien, non ? Quant à mon sort, vous avez été deux à profiter de la plongée, donc il va durer huit heures pour chacun. Je pense que tu vas t'endormir au chaud, veinard ! Allez, accrochez-vous, c'est parti les amiiiiis ! Ouuuhou !

D'un bond formidable, il s'envola vers les cieux. Il dépassa les sommets environnants de larges coups d'ailes puissants et ininterrompus. C'éait la phase la plus délicate après le décollage, pour ses passagers. Il faisait tout son possible pour stabiliser son corps, mais il fallait bien souquer ferme pour prendre les airs avec une telle masse !

Je nous emmène juste derrière la cathédrale. J'atterrirai juste avant que nous soyons repérables depuis la bâtisse et nous finirons le reste à pied. Une fois sur place, nous pourrons toujours nous déplacer de quelques dizaines de mètres, pour affiner notre point de vue. Nous y serons d'ici une demi-heure, alors ouvrez l'œil et profitez ! N'est-ce pas merveilleux de voler ? Lorsque nous serons en territoire plus sûr, je vous emmènerai bien plus haut, vous verrez, le point de vue est extraordinaire, et les sensations enivrantes !

Malgré le danger omniprésent et la mission mortelle qui les attendait, Druss avait appris à profiter du moindre instant de bonheur et ne boudait pas son plaisir, à cet instant précis. Maintenant qu'il avait atteint l'altitude souhaitée, il planait le plus possible, limitant ses battements au strict nécessaire pour garder la bonne hauteur.

Pour info, calcul de la vitesse du roc:
* Vitesse de base : 48m/r x10r = 480m/mn x60mn /1000m= 28,8 km/h /5 = 5,76 lieues/h
* Vitesse réduite : 33m/r x10r = 330m/mn x60mn /1000m= 19,8km/h /5 = 3,96 lieues/h
Poids transportable en roc (FO 20) + charge de fourmi (x3) : 600kgs, charge lourde dès 400kgs, charge moyenne à 200kgs, à des pouillèmes près.
Charge : 4 passagers + équipement : 423kg (Nocta 83kg, Mériel 80kg, Laharl 117kg, Isleen 99kg, équipement Druss 33kg) => charge lourde.
EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h
Bulle de vie lancé
Offline Vrock34  
#297 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 12:04:29(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Érastus 4725



inalement, l'échec du groupe n'avait pas trop entamé le morale de ses membres. Après tout, cela ne signifiait en rien la fin de Golarion ! Ils avaient tenté de trouver une voie détournée pour pénétrer au sein de la cathédrale qu'ils imaginaient abriter nombre de géant. A présent, ils revinrent sur la première idée du prêtre, l'observation.

Comme Druss le leur avait dit, il ne fallut pas longtemps à l'étrange équipage pour décoller, quitter ce canyon puis parcourir la lieue qui les séparait de leur objectif. Le Roc avait prit soin de rester proche des crêtes, résistant à ses instincts naturels et ne cédant pas à l'ivresse du vol. Le Soleil était bas dans le ciel, comme posé sur les sommets montagneux, loin à l'Ouest. L'ombre du puissant rapace se dessinait au-devant d'eux, déformée et étirée, glissant sur le relief déchiré comme une sombre menace qui allait abattre sur cette armée de géants agglutinés dans le canyon voisin.

Il ne se passa que quelques minutes avant de voir se profiler la flèche de la cathédrale. La tour la plus haute, surplombant la vallée à deux centaines de mètres au-dessus du sol, était coiffée d'une énorme forge sculptée dans la même pierre que l'édifice ainsi que la montagne elle-même. Symbole du dieu Minderhal, elle en matérialisait la toute puissance d’antan. La vue de la tour renforça l'idée du druide de raser le sol au plus près afin de ne pas risquer de se faire repérer par un observateur sagace, comme celui qu'ils soupçonnaient de loger dans les plus hautes salles de l'édifice et dont Meriel brûlait d'impatience de connaitre l'identité. Que ce dragon soit Gamrestrax, l'assassin de son père, ou qu'il soit en mesure de fournir au mage des renseignements sur ce dernier, il représentait une possible lumière pointée sur les parties obscures du passé de l'elfe.

Lorsqu'ils ne furent plus qu'à quelques dizaines de pas du flanc du canyon servant de base à cette armée en formation, Druss se posa et déposa ses compagnons. Les crêtes étaient effilées et délicates à parcourir. Elles n'en restaient pas moins praticables sur quelque distance, bien que nécessitant une attention particulière afin de ne pas s'affaler au fond d'une des crevasses qui en jalonnaient le chemin. Le déplacement y était mal aisé et lent. Mais, cela n'avait guère d'importance, tant que le groupe restait invisible aux yeux de ses ennemis. Une fois arrivés à proximité de la falaise, leur vision put embrasser le canyon, depuis les fosses de combat au Nord jusqu'aux campements du Sud en passant par ceux qui obstruaient la sortie. Au loin, les membres du groupe devinaient le mur qui leur avait barré le passage, quelques heures plus tôt.

Sous eux se trouvait l'imposante cathédrale et, plus en contrebas, des dizaines de géants. La vue de cette concentration de créatures de grande taille les saisit une fois de plus, renvoyant chacun à ses doutes quant à leurs chances de succès. Toutefois, le cadavre du géant qui s'était vidé de son sang avait finalement apporté quelque chose de rassurant. Il tendait à montrer deux choses positives pour les jeunes héros. Premièrement, d'autres habitants de la vallée se trouvaient être une menace pour leurs ennemis. Enfin, la disparition de certains individus au sein de cette multitude ne devait pas être un évènement aussi exceptionnel. Ainsi les quelques éliminations qu'ils avaient réalisées pouvaient-elles bien passer invisibles aux yeux du reste, tout au moins pour un certain temps. Il s'agissait d'un rassemblement de brutes qui ne vivaient qu'à travers violence et confrontation. La mort ne leur était point inconnue, au contraire, elle jalonnait leur triste vie et leur tenait lieu d'unique décors. Cependant, il ne fallait pas se laisser influencer par la bêtise commune semblant être le lot de ces géants. Comme l'avaient évoqué certains au sein du groupe, il devait bien se trouver à la tête de cette armée quelques leaders moins écervelés dont il faudrait se méfier et dont l'élimination pouvait fort bien s'avérer la clé du succès de leur mission.



Il ne fut pas difficile à Isleen de dénicher un endroit en retrait et abrité pour y installer leur campement. De là, ils ne pouvaient aucunement être vus, sauf d'une créature qui serait venue au plus près. A seulement quelques mètres du camp, ils pouvaient se placer en bordure de la falaise, un peu comme un soldat caché derrière les créneaux d'un haut rempart. Ils allaient pouvoir observer tout le site dans une relative sécurité. L'obscurité avait déjà envahi la cathédrale et ses environs, les feux de camps s'embrasant les uns après les autres pour réchauffer les ténèbres. Malgré les nombreuses discussions, et probablement les disputes, dont la faible rumeur arrivait jusqu'aux oreilles des espions, la vallée plongeait dans une certaine torpeur. A travers les multiples vitraux, des raies de lumières blafardes irradiaient dans la nuit, donnant à l'endroit un aspect lugubre qui devait instiller d'autant plus de respect dans le cœur de la part des géants assemblés en contrebas.

Une première nuit de veille s'annonçait du coté des cinq héros. Ils allaient devoir s'organiser afin de s'assurer, autant que possible, de rester invisibles tout en glanant le plus d'informations utiles à la poursuite de leurs buts. Tant qu'ils restaient là, ils pouvaient espérer une certaine tranquillité. Par contre, une fois entrés dans l'édifice, tout serait différant. Plus ils en apprendraient, moindres seraient les risques d'échec.



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur samedi 27 juin 2020 12:38:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#298 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 19:10:17(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

75 / 75

À peine posé et ses camarades sur le plancher des vaches, il reprit sa forme originelle. Le changement de perspective lui causait toujours une légère confusion, le temps des quelques secondes nécessaires à s’acclimater à sa “petite” taille. Il sourit à ses amis. « Alors mes n’veux, une expérience qui vous requinque un homme n’est-ce pas, héhé ? »

Il étira ses bras fourbus Ses épaules et son dos étaient tout autant endoloris. Il avait effectué quelques heures de vol, aujourd'hui, avec plusieurs centaines de kilos sur le dos, mine de rien. Après avoir observé un peu le campement en contrebas, allongé au bord du précipice, il s’était reculé. « La distance nous protège des odeurs, heureusement. Un tel rassemblement de géants aussi peu soignés ne doit pas sentir la rose. Souvenez-vous du fort Carmin ! »

Il s’assit sur le sol aplati de leur refuge. « Nous avons de quoi manger et de quoi boire. Nous sommes à l’abri, sur ces hauteurs. Je suggère donc que durant chacun de nos tours de garde, nous observions nos ennemis. Leurs allers et venus et leurs activités peuvent nous en apprendre beaucoup pour eux. Cela peut nous sauver la mise pour nous fabriquer une couverture crédible, au cas où nous serions surpris. Au moins le temps de fuir ou de profiter d’un effet de surprise. Peut-être repérerons-nous une ouverture derrière la cathédrale, qui sait ? Et puis nous aurons une meilleure idée du timing pour descendre cette falaise. Je conseille également de rester nous reposer ici demain et de poursuivre notre guet. Nous ferons un point demain soir, si ça vous convient. »

Il commença à sortir ces rations et les contempla piteusement. Son estomac n'était jamais rassasié. Sa carcasse exigeait déjà beaucoup d'énergie pour fonctionner, d'ordinaire. Or il avait fait beaucoup d'exercice, aujourd'hui ! Il soupira et commença à manger, masticant lentement. « Je peux prendre le premier tour de guet, vous devez être un peu sonnés par autant de vent dans les yeux et les oreilles ! »

EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h
Bulle de vie lancé

Modifié par un utilisateur samedi 27 juin 2020 19:24:02(UTC)  | Raison: changement jeton

Offline Efpi92  
#299 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 21:38:10(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

45 / 45
« Je vais également prendre le premier tour, » dit Meriel. « Cela me permettra de me reposer ensuite le reste de la nuit pour pouvoir réapprendre mes sorts. » Avant de prendre son tour de guet, l'elfe incanta un sortilège.

Conscience accrue juste avant de prendre le tour de garde

En cours :
armure de mage, message
Offline Uktar  
#300 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 22:32:20(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

62 / 62

CA : 16/17

Non les vols ne lui plaisaient pas, il n'était maitre de rien et subissait trop! Il ne savait pas si un jour il chevaucherait Wakrï? Mais faudrait qu'il s'entraine de nombreuses heures avant d'y éprouver un plaisirs!!

Mais enfin ils étaient posés non loin de leur objectif et tout s'était bien passé! Le campement n'avait pas été difficile à trouver.
Maintenant allaient suivre de nombreuses heures à ne pas bouger, ou au moins limiter les paroles, les gestes et mouvements.

Il profita de la faveur de Meriel pour chuchoter et se faire comprendre par ses compagnons« Il va falloir se donner de priorité d'observation.
Je pense que la nuit il faut surveiller en priorité la cathédral!

Mais je doute que nous arrivions à voir tout ce qui ce passe dans la nuit! »




Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
65 Pages«<1314151617>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET