Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhajzad  
#81 Envoyé le : mercredi 15 juillet 2020 18:36:36(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Blanche
CA17 (C13/D12)
Niv0:4.Niv1:2/2
Réf+5 Vig+3 Vol+5

11 / 11
J'écarte les mains, l'une avec le fusain, l'autre le parchemin, laissant le gros rustre passer outre mes recommandations...
Je vais devoir travailler ma tonalité et mes inflexions de voix si on doit continuer de jouer aux autorités...
Sans plus intervenir, j'ai un regard interrogatif vers Théomark, qui fait des efforts méritoires pour reprendre l'interrogatoire en main. La tension étant palpable, je me garde bien d'intervenir, gratifiant simplement le guérisseur d'une inclination approbatrice de la tête... tandis que je m'écarte silencieusement, pour trouver un appui (contre un meuble, ou un mur) à mon parchemin, prête à écrire la déposition -sans l'identité complète- du charpentier Octave.
Quand les baraqués de deux-cents livres causent, même s'ils ne sont pas polis, les minettes qui n'en font que cent ont naturelle tendance à les laisser parler.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juillet 2020 18:37:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Laadna  
#82 Envoyé le : vendredi 17 juillet 2020 16:15:51(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155
Le charpentier se calme, les trois autres aussi. « Témoignage de quoi Octave, t'as rien fait quand même ? »

L'intéressé rassure d'un geste de la main, et reprend son récit le plus factuellement possible (c'est-à-dire pas vraiment), aidé par Theomark qui reformule jusqu'à l'épuisement les réflexions un peu bas du front et les interprétations quasi-systématiques. Ses trois amis écoutent d'un air intéressé, tout comme l'une des apprenties restée à vaguement travailler dans un coin.

Blanche et Theomark apprennent donc qu'en allant uriner une ou deux heures avant le levé du soleil, Octave a vu deux silhouettes de petite taille marcher dans les rues avec un lourd chargement. Il a pensé à deux jeunes gens qui préparaient le chargement d'un forain afin de partir dès que le soleil le permettrait (ce qui est crédible, c'est un métier qui se pratique en famille). Il était loin et n'a pas vu de détails concernant leur silhouette ou ce qu'ils transportaient. Il n'a rien entendu. Il est possible, au vu de l'endroit d'où il les a vus et leur direction, qu'ils soient partis de chez l'administrateur. Ils se dirigeaient vers le nord ou l'ouest (c'est-à-dire vers les bois ou vers le camp halfelin).

Lorsqu'il mentionne le camp, les trois autres éructent : « Bah suffit d'aller fouiller chez ces petits cons, chuis sûr qu'on trouvera le coffre ! » Ce à quoi le charpentier répond vigoureusement, sur la défensive, que c'était son idée depuis le départ.
Offline Magicturtle  
#83 Envoyé le : lundi 27 juillet 2020 09:03:38(UTC)
Magicturtle
Rang : Membre
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 20

THEOMARK
CA 12 (C12/D10)
Sorts Niv0:3 | Niv1:3/3
Réf+2 | Vig+3 | Vol+6

10 / 10


Ces rustres et leurs propos basiques me font grincer des dents mais je garde mon calme autant que possible.
Je remercie poliment Octave et essaie encore de freiner les ardeurs.
Bien le merci pour ton témoignage Octave. Messieurs, nous allons poursuivre notre enquête et trouver ces assassins. Je suis certain que je peux compter sur vous pour rester discrets et ne colporter aucune information dans le village. Vous pouvez rentrer chez vous, prendre soin de vos proches et poursuivre vos occupations.
Offline Laadna  
#84 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2020 11:03:05(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155
Les messieurs sont circonspects. Ils ne s'attendaient pas à une telle consigne après avoir trouvé le coupable en y consacrant autant d'énergie et de réflexion, et surtout pas en ayant déjà un plan d'action. Clairement la consigne de Théomark tombe comme un cheveu sur la soupe et s'intègre aussi bien dans la scène que s'il leur avait demandé de faire le poirier. Mais bon voila : il est enquêteur officiel, et ces choses-là sont sérieuses.

Après un silence gêné, l'un des trois invités se racle la gorge et tente de le faire changer d'avis : « Euh, vous êtes sûrs ? J'veux dire, plus l'temps passe et plus ils risquent de faire disparaitre les preuves. On devrait p'tet y aller maint'nant, en les prenant par surprise ? » Les quatre autres opinent du chef : autant de bon sens et de belles paroles réunies, ça s'applaudirait presque.

Perception DD 15




Pendant ce temps, Rosaline et Traian poursuivent leur fastidieux travail d'enquête, mais les rares personnes qui semblent avoir quelque chose à dire n'ont rien pour aider l'enquête et semblent plutôt intéressées à passer un moment en tête-à-tête avec le beau justicar (même s'il a un animal de compagnie un peu gênant), ou à vouloir désespérément être utiles sans pouvoir l'être. Il reste encore quelques maisons.
Offline Magicturtle  
#85 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2020 13:26:30(UTC)
Magicturtle
Rang : Membre
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 20

THEOMARK
CA 12 (C12/D10)
Sorts Niv0:3 | Niv1:3/3
Réf+2 | Vig+3 | Vol+6

10 / 10


Les intentions des comparses d'Octave sont évidentes. Je souhaite encore les dissuader d'agir tête baissée.
Absolument. Les consignes des autorités sont claires. Nous nous chargeons personnellement de tout ceci au plus vite, ne vous inquiétez pas. Avec nous, un justicar d'Hedrad veille à ce que cette affaire sérieuse soit menée selon les règles. Comme vous le dites le temps passe. Maintenant, nous allons poursuivre si vous voulez bien. Priez pour le repos de Polan, pour la peine de sa veuve et pour la perte que nous ressentons tous.

Je fais signe à Blanche de m'accompagner à l'extérieur.
Offline Rhajzad  
#86 Envoyé le : lundi 3 août 2020 20:42:41(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Blanche
CA17 (C13/D12)
Niv0:4.Niv1:2/2
Réf+5 Vig+3 Vol+5

11 / 11

Je m'éclaircis la voix et demande -maintenant qu'ils sont calmés- :
« Maître... euh Octave ?... il me manque votre nom pour le compte-rendu destiné à notre responsable officiel, Traïan le justicar. Pouvez vous me l'indiquer, je vous prie ? Ainsi que l'identité de votre apprentie présente au début de l'entretien... et son adresse, puisqu'elle est partie ?
Quelqu'un d'autre ici, veut-il décliner son identité et son adresse, maintenant, afin que nous enregistrions son témoignage.... pour Messire Traïan, justicar des Cités blanches, officiellement en charge de l'enquête ? »

Je noterai les réponses sur parchemin, avant de suivre Théomark à sa demande...

Modifié par un utilisateur lundi 3 août 2020 20:44:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dermenore  
#87 Envoyé le : mardi 4 août 2020 17:11:17(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Traian

CA18 (C13/D15)
Chat: 1/1
Réf+3 Vig+6 Vol+6

15 / 15


Malgré tout mon entrainement et ma foi dans la cause, je suis tout de même content de pouvoir mettre fin à ce fastidieux interrogatoire pour me rendre à la taverne.
Une fois au Houblon Dorée, je commande une chope de bière local, dont je savoure une gorgée. Ensuite, je prends le temps de discuter avec le tenancier et les clients, m’informant de nouvelles et en donnant (« Oui, ma cousine c’est bien marié hier. La cérémonie a été très belle, merci pour vos vœux. »). Ceci fait, je calle mon épée contre un mur, m’assoit à côté et savoure juste de petites gorgées de ma boisson, discutant avec Rosaline si elle a envie d’échanger ou, plus probablement, de raconter ses longues anecdotes sur son clan.

Une fois Théomark et Blanche arrivés, je leur fais signe de s’assoir avec nous.

« Votre livre a bien été remis à Jufford » annonçais-je à l’apprenti herboriste.

Je continu en baissant un peu d'un ton, au cas où quelqu'un nous écouterait.

« Il ne savait malheureusement rien sur notre cas. Mais nous avons un témoin qui a signalé avoir aperçu cette nuit deux silhouette se dirigeait vers l’ouest, en portant quelque chose de gros dans leur main. Un seul témoignage est plutôt léger mais cela reste une piste. Avez-vous trouvé quelque chose de votre côté ? »

Offline blurpy  
#88 Envoyé le : mercredi 5 août 2020 20:50:28(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,636
Localisation : charente inférieure

Rosaline
Réf 8 | Vig 3 | Vol 4
CA:18| C:15 | D:13
Inspirations 3/3
Chance : 3/3

10 / 10


« Et je me dois de préciser qu'à l'ouest il y a une forêt. On peut facilement se cacher dans une forêt...  »

« Ah c'est vrai que vous connaissez la région. Moi je disais ça c'est parce, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le campement des halfelins n'est pas à l'ouest. »

« Après c'est vrai que rien n'empêche de sortir d'un coté et de changer de direction ensuite. Mais moi mon avis c'est de rechercher des traces vers l'ouest... »

« Mais des traces vont pas disparaitre, sauf s'il pleut bien sur. Donc si y a pas trop de nuages on pourrait finir notre bière. elle vaut pas celle de l'oncle ambrosius mais elle se laisse boire »

Modifié par un utilisateur mercredi 5 août 2020 20:52:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Magicturtle  
#89 Envoyé le : vendredi 7 août 2020 00:12:36(UTC)
Magicturtle
Rang : Membre
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 20

THEOMARK
CA 12 (C12/D10)
Sorts Niv0:3 | Niv1:3/3
Réf+2 | Vig+3 | Vol+6

10 / 10


Je déplore la situation constatée et je présente les piètres éléments que nous avons pu recueillir :
Le charpentier Octave a aperçu deux silhouettes de petite taille qui transportaient quelque chose de lourd et qui se dirigaient vers l'ouest ou vers le nord, c'était avant le lever du soleil. Malheureusement, ces gens sont très méfiants vis-à-vis des étrangers et ont rapidement tiré des conclusions avec ces maigres éléments. Nous avons essayé de les en dissuader, mais il se pourrait que lui et ses amis aillent faire du grabuge du côté du camp halfelin. Je suis d'accord pour commencer par le bois mais j'ai peur que la situation dégénère chez les halfelins à cause de quelques villageois trop impétueux.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 août 2020 00:15:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#90 Envoyé le : vendredi 7 août 2020 10:28:22(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Blanche
CA17 (C13/D12)
Niv0:4.Niv1:2/2
Réf+5 Vig+3 Vol+5

11 / 11
Si l'on a obtenu les renseignements demandés, je suggérerai à Théomark d'aller questionner l'apprentie...
Et dans tous les cas, je le suis.
...

Je profite de notre rendez-vous à l'auberge pour dire un mot gentil au patron en prenant ma commande (Une cruche de spécialité locale peu alcoolisée (jus de fruit...) et quatre bolées) en même temps que je prends le pouls des rumeurs à propos de l'événement matinal.
Rejoignant ensuite les autres, j'opine simplement du chef aux dernières déclarations.
«  On n'a qu'une seule piste, elle va vers l'ouest et le bois. Alors faut voir si on trouve des traces : deux petits avec un grand coffre, ça devrait laisser des empreintes profondes... et interroger les gens aux limites du village dans cette direction.
Mais de toute évidence, il faudra montrer ostentatoirement que "le Justicar des Cités blanches" fait sérieusement son travail, et en profiter pour aller rapidement -avant que le charpentier et ses copains énervés ne s'en chargent- interroger tes compatriotes, Rosaline... au moins, tu seras sûrement mieux accueillie qu'ici. »
Offline Dermenore  
#91 Envoyé le : vendredi 7 août 2020 19:22:25(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Traian

CA18 (C13/D15)
Chat: 1/1
Réf+3 Vig+6 Vol+6

15 / 15


- J’aurais pensé que les discussions devant la maison de Polan auront calmé cette agitation, répondis-je en me massant le front, l’air contrarié.

Je pousse un petit soupir avant de relever la tête, l’air plus déterminé.

- La meilleure façon de donner l’impression de résoudre cette enquête est de la résoudre. Nos pistes mènent vers la forêt à l’ouest. Il nous faudrait quelqu’un capable de retrouver la trace de ces deux individus et de la suivre. Votre maître, déclarais-je vers Blanche, me parait le plus qualifié. Allons le retrouver, finis-je.

Je finis ma choppe et, si personne n’ajoute rien, part retrouver le druide de Denev.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 août 2020 19:22:57(UTC)  | Raison: Ajustement des balises de couleurs.

Offline Laadna  
#92 Envoyé le : lundi 10 août 2020 11:22:09(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155
Le charpentier fronce les sourcils à la demande de Blanche.

« Bin j'suis Octave le charpentier, y'en a pas d'autre à Hautevue. C'est quoi vot'question au juste ? La ptite s'appelle Agathe, elle couche dans l'grenier. Ses parents sont des Bordes, par là... » Il indique vaguement vers le nord, un hameau que Blanche connait de nom à quelques kilomètres de l'autre côté de la rive. Les questions que lui pose Blanche n'ont visiblement pas de sens pour lui, mais enfin elle est en charge d'un truc officiel et important alors ça doit être des questions valables. Polan n'aurait jamais posé ce genre de questions, lui...

Les autres se regardent en coin, mais ne disent rien. Blanche saura les reconnaitre, le cas échéant.

En revanche l'apprentie n'est plus là, et lorsqu'Octave l'appelle bruyamment à la demande de Théomark elle ne répond pas.
Offline Magicturtle  
#93 Envoyé le : lundi 10 août 2020 15:22:52(UTC)
Magicturtle
Rang : Membre
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 20

THEOMARK
CA 12 (C12/D10)
Sorts Niv0:3 | Niv1:3/3
Réf+2 | Vig+3 | Vol+6

10 / 10


J'ai précisé au reste du groupe mes inquiétudes concernant d'éventuelles tentatives de règlements de compte à l'encontre du camp halfelin de la part de villageois belliqueux et j'ai mentionné le départ précipité d'Agathe, l'apprentie du charpentier.

Je m'adresse rapidement à Traian... lorsqu'il propose d'aller chercher le druide.
Ce ne sera pas nécessaire, Traian. J'ai passé ma vie entière entre une cabane dans ces bois et le bourg de Hautevue et j'ai appris à me débrouiller en pleine nature et à repérer des traces inhabituelles.Nous pourrions y aller sans attendre.

Machetout tourne en rond et semble s'impatienter.
Offline Dermenore  
#94 Envoyé le : lundi 10 août 2020 18:33:53(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Traian

CA18 (C13/D15)
Chat: 1/1
Réf+3 Vig+6 Vol+6

15 / 15


Toute ces paroles sur l'apprentie me laisse songeur.

- C'est étrange qu'elle soit partie si vite, même s'il peut y avoir quelques explications. Nous devrons peut être aller l'interroger à un moment. Mais la piste de l'ouest est plus solide et prometteuse.

J'acquiesce aux paroles de Theomark.

- Si vous vous en pensez capable, alors allons y. En revanche, vous devriez confier votre chèvre à quelqu'un de confiance. La suite peut devenir dangereuse.

Offline Rhajzad  
#95 Envoyé le : lundi 10 août 2020 19:32:48(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Blanche
CA17 (C13/D12)
Niv0:4.Niv1:2/2
Réf+5 Vig+3 Vol+5

11 / 11
« Oui. C'est curieux qu'elle ait quitté le logement : on peut suspecter qu'elle se hâtait d'aller faire autre chose. Après le véhément témoignage du charpentier... mais on ne peut pas élucider ça pour l'instant.

Maître Gâtine est un excellent pisteur, mais heum... je ne suis pas sûr que quiconque ici puisse le motiver à se mêler de la justice ankilienne, plutôt expéditive et peu soucieuse de l'équilibre -sauf votre respect, jeune sire des Cités blanches-. Néanmoins, je pourrai aider Théomark, moi même ; comme je disais, un gros coffre porté par deux petits hommes, ça laisse des empreintes profondes, surtout dans la forêt.
On devrait aller voir ça au plus vite. »
.
Offline blurpy  
#96 Envoyé le : vendredi 14 août 2020 17:32:57(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,636
Localisation : charente inférieure

Rosaline
Réf 8 | Vig 3 | Vol 4
CA:18| C:15 | D:13
Inspirations 3/3
Chance : 3/3

10 / 10


« Et bien allons dans cette forêt y retrouver des traces, en espérant que Drendari nous laisse les entrevoir.  »

je vide mon verre d'un trait et saute du banc, prête à partir.


Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET