Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mysticbadger  
#101 Envoyé le : lundi 9 novembre 2020 15:38:21(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
- du côté du nain :

Le discours de Cyrus semble avoir requinqué le nain.
« Persévérer, persévérer ! Les nains sont connus pour leur patience, alors devrais-je suivre la voix de mes ancêtres qui s'exprime par votre bouche. Merci, mon frère d'armes ! La route vers de nouveaux exploits est devant moi ! Mais, je suppose qu'il va falloir rembourser le mobilier cassé... »


Du côté du halfelin :

Tandis que Shamissa contrôle le contenu du larcin et le remet aux touristes de Katapesh (tout y est) , le halfelin se présente à Noé (il s'appelle Skebs) et propose à Noé, s'il le recroise dans le quartier, de lui raconter ses exploits.
«  Il n'y en a touche hours... toujours, que pour les gais rieurs, euh... les guerriers et les machichiens, les magiciens. Mais sans quelqu'un pour repérer et décharper, désarmer les pièges, ils feraient moins les malins, et pourtant perchonne, personne ne sainte thérèche, ne s'intéresse d'habitude à nos exploits... »



du côté de l'elfe :
L'elfe éclate en sanglots, encore....
«  Ah, vous vous comprenez ce que c'est ! Ces abrutis me disaient simplement : ce n'est qu'un familier, un rituel et tu en reprends un, mais ils ne voient pas que j'ai tout construit de mon art avec Ronclif ! C'est lui qui me motivait à aller en cours écouter ces vieux débris pontifier sur les glyphes et les runes, lui qui servait de cobaye pour mes sortilèges, lui qui me consolait quand j'avais perdu un duel... Et maintrnant, il n'est plus là, et je ne sais même plus si je saurai encore faire de la magie.... Vous croyez que vous pourriez m'aider à retrouver quelqu'un ?  » demande-t-elle à anne et Helam, en se mouchant.
Offline Yg One  
#102 Envoyé le : lundi 9 novembre 2020 16:28:48(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/2
Charming Words 1/1
CA : 15

13 / 13




Toutes ces larmes pour son familier ? Si Narquois venait à disparaître, elle serait bien contente la bestiole, elle a plus de 50 ans ! Et je la remplacerais dans la semaine. Oui, je l'enterrerais dans le cimetière où je l'ai liée, mais bon, de là à pleurer...
Passée la légère surprise, le mage se recomposa un masque de compassion :
« Ahem, et bien voyez-vous ma chère, je suis moi-même un spécialiste des familiers et je serai heureux de vous aider à renouer ce lien si particulier entre maître et familier, que...peu de gens savent vraiment comprendre. ». Il ferma un instant les yeux pour appeler Narquois via son lien empathique.
« Si vous me l'autorisez je vais vous présenter mon compagnon, ce qui pourra vous donner des idées de ce que vous voulez, ou justement ne voulez pas. Ah justement, le voilà. » Une noire corneille effectue son entrée par la porte laissée ouverte, et dans un frou-frou d'ailes vient se poser sur l'épaule d'Helam. Aussitôt il lance un « Boooonjour Trrrristesse ! » à la jeune elfe. « Oui voilà, Narquois parle, mais souvent il vaut mieux ne pas l'écouter. Mais c'est un membre émérite de la garde de notre ville, et regardez, j'ai même une bague pour lui qui fait office d'insigne officiel. » L'elfe sombre faut alors la démonstration de l'installation de l'insigne sur la patte du corvus, ce qui, il l'a souvent remarqué, provoque souvent des changements d'humeur positifs sur les enfants et la gent féminine, à base "trop chou" ou "j'veux l'même". Il espère qu'il en sera de même pour cette jeune et émotive arcaniste en devenir.

Modifié par un utilisateur mardi 10 novembre 2020 09:55:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
thanks 1 utilisateur a remercié YgOne pour l'utilité de ce message.
Offline nauron  
#103 Envoyé le : lundi 9 novembre 2020 21:55:28(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20


Cyrus acquiesce au derniers propos du nain.
«  Effectivement, ce serait le minimum pour ne pas souillé l'honneur de vos ancêtres par ce petit égarement. »

Cyrus utilise ses connaissances en matière légale pour déterminer un motif à une éventuelle amende en rapport avec le comportement du nain et de l'éventuel montant de cette dernière.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mysticbadger  
#104 Envoyé le : mardi 10 novembre 2020 09:37:00(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
La magicienne en deuil est ravie, quoique de façon un peu mélancolique, de l'arrivée de Narquois, et elle ne tarde pas à le gratter sous le bec, pour son plus grand contentement à lui.
«  A-t-il des petits ? Je pourrais facilement m'attacher à un oiseau tel que votre Narquois, je pense.  »


Cyrus estime que l'amende, après remboursement des dégâts, devrait s'élever à cinq pièces d'or par personne, et théoriquement la confiscation des armes du groupe. Cette dernière pourrait être permanente (et donc passer par la revente des armes au bénéfice de l'escouade) ou temporaire (remise à disposition après une semaine).
Offline Yg One  
#105 Envoyé le : mardi 10 novembre 2020 10:13:47(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/2
Charming Words 1/1
CA : 15

13 / 13




« Des petits ? Ah, si ce gredin en a fait, il ne me les a jamais présentés. Mais sans doute trouverez-vous votre bonheur à Crête-Verte, ou bien près de quelque fontaine ou clocher de notre cité. Une tourterelle ou une perruche conviendrait cependant mieux à votre joli teint.  ». Levant les yeux vers le plafond où quelques objets sont toujours en lévitation, Helam tente de revenir à la situation actuelle :
« En attendant d'aller à la recherche de votre nouveau familier, que diriez-vous de remettre un peu d'ordre ici ma demoiselle ? Je n'aimerais pas que Narquois reçoive par inadvertance l'un de ces objets en orbite, et ce désordre jure avec la grâce que vous dégagez naturellement. Puis-je d'ailleurs m'enquérir de votre nom ? Le mien est Hélam Darafinwë, et je vous présente l'agent Meveth. Nous travaillons au guet du quartier, et serions heureux de voir cet établissement retrouver son harmonie initiale, qu'en pensez-vous ?  »
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline nauron  
#106 Envoyé le : mardi 10 novembre 2020 20:18:20(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:6

20 / 20


Cyrus sort son calepin et commence à noter

« Je vais vous demander vos nom et prénom. En tant qu'agent assermenté, je dois en plus du remboursement du mobilier cassée, vous infliger une amende de 5 pièces d'or et confisquer vos armes. Cependant compte tenu de votre proposition de remboursement, de la bonne volonté que vous avez affiché et de votre métier, celle-ci ne sera que temporaire. Vous aurez l'occasion de les récupérer au poste une fois le délai d'une semaine passé. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#107 Envoyé le : mardi 10 novembre 2020 21:13:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18
F +4 R+8 W +5

17 / 17
« C'est pas faux, » fait remarquer Shamissa au halfelin alors qu'il se plaint de sa condition au sein des Banshees, « Moi, là, j'ai remarqué votrrre petite collection d'armes, ici dans votre botte, là dans votre manche, ou encore là, là et là, et si je n'étais pas là pour le signaler à mes collègues et que vous aviez de mauvaises intentions, ce qui n'est bien surrr pas le cas, cela pourrait mal se terminer et ils pourraient avoir à en souffrir...

Heureusement, dans le Guet on a un peu plus de rrrespect pour le talent que certains aventuriers de notre connaissance, on préfère le vrrrais travail d'équipe où le travail de chacun est reconnu... »



Modifié par un utilisateur mardi 10 novembre 2020 21:16:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#108 Envoyé le : mercredi 11 novembre 2020 10:05:15(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
La magicienne se présente :
«  Je m'appelle Miriel, Miriel grisefeuille. C'est vrai qu'une tourterelle, ou une pie, me plairaient beaucoup.  »
Pendant ce temps, Narquois produit des bruits étranglés quand on parle de son hypothétique descendance. apparemment, il a des choses à cacher.
Elle acquiesce également à l'idée d'une amende et de la réparation des dégâts, comme proposé par Cyrus. Ses deux acolytes apportent leur accord, quoique un peu à contrecoeur, et le halfelin commence à retirer toutes ses dagues sous l'oeil inquisiteur de Shamissa.

Seul sur sa table, le prêtre a la tête posée sur le bois souillé de bière, murmurant d'une voix avinée des cantiques grivois. Son verre déborde continuellement de bière rance, formant une flaque à terre qui s'agrandit à vue d'oeil.
Offline Dalvyn  
#109 Envoyé le : mercredi 11 novembre 2020 11:33:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Après avoir laissé le temps à Skebs de boire un peu de thé fort, Noé parvient à une réalisation et lui demande « Au fait, ces trois-là sont tes compagnons, les autres banshees hurlantes, les personnes dont tu as assuré la sécurité pendant l'exploration de la tour de siège ? » en désignant le nain tapageur, l'elfe triste et le prêtre baignant dans sa bière.

« Tu aurais une idée de ce qui l'a plongé dans un tel état et de comment l'en sortir ? »

Jusqu'ici, la situation semblait avoir été résolue de manière pacifique pour trois des individus qui avaient causé des troubles dans l'établissement... il restait à s'occuper du quatrième et dernier d'entre eux.
Offline mysticbadger  
#110 Envoyé le : mercredi 11 novembre 2020 12:15:14(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
«  Ouais, ce sont les autres membres du groupe... Et le prêtre, c'est Antaro, dit Fièrelame. Il ést constamment bourré, et dans le bastion, il a dû s'y reprendre à cinq fois pour bannir des squelettes qui nous pourchassaient. Il a fallu le faire déssoûler pendant une journée pour qu'il puisse guérir une lèpre purulente que Miriel avait chopée. C'est pour cela qu'il s'est remis dans cet état-là. Il n'est fonctionnel que quand il est sobre, mais il ne supporte pas de le rester...Soi-disant qu'il a des cauchemars... »
Offline Dalvyn  
#111 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2020 18:25:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Noé hoche la tête pour remercier Skegs et lui donne une tape dans le dos tout en disant « Profite bien du thé ! » et en se dirigeant vers le prêtre.

Il ne s'était jamais intéressé plus que ça à la religion mais Cayden Cailéan était un des dieux célèbres... tant à Absalom que parmi les esclaves. Il espérait pouvoir trouver quelques arguments pour tenter de tirer le prêtre de sa torpeur... « Antaro ? Antaro de Cayden Cailéan ? » demande-t-il en s'approchant, pour attirer l'attention du curé bourré.

« J'ai cru comprendre que vous et vos compagnons aviez pas mal de choses à fêter ? Tous ceux qui entrent dans une des tours de siège d'Absalom n'en ressortent pas vivants... juste cela, c'est déjà un exploit. Peut-être pas un exploit digne du test de la Pierre-Étoile mais... tout de même. » commence-t-il. Il se mord légèrement la lèvre inférieure avant d'ajouter « Ceci dit, est-ce que ceci est vraiment l'image que vous avez envie de donner ? » tout en jetant un coup d'oeil appuyé aux observateurs qui regardent la scène d'un air désapprobateur.

  • Diplomatie : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17

(à nouveau, +1 si aventurier, mercenaire ou muckrucker)
Offline mysticbadger  
#112 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2020 13:53:15(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le prêtre regarde Noé d'un œil vitreux, en bavant sur la table, faisant des bulles avec la bière éventée qui coule partout.
«  Qu'esgueu vouzen zavez, hein ? Oh... J'mal ma tète. Mais au moins, j'les vois pus... Y sont partis, pur tujurs... Heureuzment kia la bière... Z'en voulez une ?  »

Il se penche et vomit à quelques centimètres des chaussures de Noé.
Offline Mordicus  
#113 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2020 15:53:32(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

Shamissa avait suivit Dargent à quelques distances, portant les armes du halfelin et restant hors de portée des projections du prêtre, « Le Guet est là, » annonça t-elle, « Si vous nous dites ce que vous ne voulez plus voirrr, peut être que l'on peut quelque chose pour vous... »



Modifié par un utilisateur vendredi 13 novembre 2020 15:54:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#114 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2020 17:23:45(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:6

20 / 20


Cyrus approche à son tour de la table du prêtre, il s'adresse à ses compagnons discrètement.

«  Peut-être devrions nous lui retirer sa choppe... »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#115 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2020 17:58:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Noé hoche la tête et tente de suivre la suggestion de Cyrus tout en extrayant délicatement la chope des mains du prêtre ivre. Poursuivant sur la lancée de Shamissa, il tente d'utiliser ce les bribes d'informations que le halfling a données.

« C'est quoi ces cauchemards que vous essayez de fuire en buvant ? Une chose est certaine... vous n'avez rien à perdre en nous en parlant... et peut-être tout à y gagner ! »
Offline mysticbadger  
#116 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2020 18:04:14(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le prêtre relève la tête.
«  Des fantômes... des p***** de fantômes... D'avant les banshees...; Y zs'font fait massacrer, et j'ai pas pu en sauver un... Une saloperie de piège à la porte d'un tumulus dans les montagnes, et chuis resté dehors... bloqué pendant qu'y z'hurlaient à la mort... Alors, le guet, qui s'que j'dois appeler ? Vous savez y faire à ça ? »
Offline Dalvyn  
#117 Envoyé le : samedi 14 novembre 2020 17:15:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Noé fait un signe de tête dans la direction du halfling Skebs et demande au prêtre sur le ton le plus neutre et le moins accusateur possible « Et auriez-vous pu y faire quoi que ce soit ? »

Il laisse l'idée faire son chemin puis ajoute « De ce que je comprends, il s'agissait d'un piège... ce n'est tout simplement pas votre spécialité. Pour ce genre de danger, il y a des gens comme Skebs, qui s'y connaissent dans ce genre de choses... mais qui, en contre partie, ont besoin de vous pour d'autres menaces. » Il prend un ton un peu plus sévère avant de continuer. « Devant ce piège, vous ne pouviez rien faire. Les fantômes de vos anciens compagnons hantent peut-être vos pensées, mais vous n'avez rien à vous reprocher : la situation était complètement hors de votre contrôle. Par contre... vous avez désormais de nouveaux compagnons et, eux, vous pouvez les aider. Ils ont besoin de votre aide. Et là, vous avez un choix à faire.. »

Tout en regardant le prêtre droit dans les yeux, Noé conclut. « Soit vous continuez à vous noyer dans l'alcool, vous vous cachez de ces fantômes comme un pleutre, et vous abandonnez vos compagnons actuels en vous rendant inutile... Soit... »

Il marque une courte pause puis poursuit « Soit vous vous modérez, vous utilisez l'alcool seulement de manière festive, pour célébrer le fait que, sobre, vous avez pu aider et sauver vos nouveaux compagnons... et, fort de cette réussite, vous avez de quoi tenir tête à tous les fantômes qui viendraient vous hanter avec de fausses accusations. »

  • Re-diplo si nécessaire : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20

[Bonus +1 d'aventuriers inclus]
Offline mysticbadger  
#118 Envoyé le : samedi 14 novembre 2020 18:13:45(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le prêtre lâche un renvoi nauséabond avant de répondre.
«  C'est c'que j'me suis dit après ça, mais les fantômes n'arrêtent pas de me hanter quand j'suis sobre... C'est pour ça que j'ai rejoint les banshees, pour me rattraper... Mais ça marche pas, ils reviennent toujours, alors je bois... Je vous jure, j'ai essayé comme vous dites... »

Skebs confirme l'histoire. Antaro est dans le milieu depuis plus longtemps qu'eux, et tout le monde connaît la tragique histoire de son "groupe" précédent, mais ils avaient besoin d'un soigneur et un spécialiste des morts-vivants, alors ils lui ont fait confiance.
« Quand il est sobre, il est vraiment très doué, mais il hurle toute la nuit, et parfois la journée aussi... On ne sait pas quoi faire... Mais c'est sympa d'avoir voulu aider... »
Offline nauron  
#119 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2020 10:44:57(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:6

20 / 20


«  D'après vos compagnons, vous êtes un spécialiste de la mort-vivance, vous êtes peut-être le plus à même de trouver la solution ou alors il faudrait demander dans un temple.
Sinon que vous disent ces fantômes?Que font ils? Les autres les voient-ils?
Parce que si vous ne vous modérez pas, en tant que garde du guet nous allons être obligé de vous coffrer en cellule et la bas vous n'aurez aucun accès à l'alcool. Solution que je préférerai éviter... »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mysticbadger  
#120 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2020 11:17:08(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
«  Je me suis un peu... disputé ... avec mon clergé, et ils refusent de m'aider... Quant aux fantômes, ils ne font que me reprocher leur mort, et critiquer tout ce que font les banshees, tout en me les montrant bientôt morts à cause de moi et moi aussi... Et parfois, je me dis que c'est ce que je mérite...  »

En ayant dit ses paroles, Cyrus se rend compte que c'est peut-être la solution : le tenir enfermé pour qu'il règle ses comptes avec les fantômes, peut-être avec l'aide d'un "spécialiste".
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET