Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<567
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline TramaDollie  
#121 Envoyé le : lundi 22 février 2021 21:44:31(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Auberge : Le Sauvageon, Chambre du client, 4905, Lundi 21 Abadus, 12h20, -12° dehors, Eclaircie
Musique d'ambiance

Le Client

Ombre


L'ombre observe les aventuriers pendant qu'elles répondent à sa question, examinant les diverses réactions et points de vue vis à vis de ce qu'ils ont appelé : " le zombie végétal. " En silence, l'ombre acquiesce et lance, d'un ton uniforme, presque voilé par le frissonnement du feu : « Je vois. J'imagine que vous n'aviez pas les compétences pour régler ce soucis vous même. Vous avez bien fait de m'en parler, néanmoins je n'ai pas le temps de m'en occuper moi même.. S'il y a un problème de non-mort, vous pourriez vous adresser à la vicaire épiscopale de dame des tombes. » Il attends quelques secondes, puis semble s'impatienter. « C'est pas tout ça, mais j'ai à faire avec ce que vous m'avez ramené. Je vous ferais appeler si j'ai besoin à nouveau de vos services. J'espère pouvoir travailler avec vous à nouveau dans le futur. » L'ombre arbore un sourire quasi marchand, visible malgré les ténèbres puis, le groupe quitte la pièce, heureux d'avoir pu obtenir un petit supplément sur leur prime.


Aarohi

Tenancière

En descendant les marches, le groupe retrouve l'ambiance animée de la taverne, les différentes personnes conversant et profitant d'un bon repas de la cheffe halfeline. La tablée de l'autre groupe d'aventuriers semble s'être vidée et il ne reste que la demi-orque en robe et la tieffeline, chacune occupées à leurs propres activités, plongés dans leurs ouvrages autour d'un dessert copieux. La prime a visiblement été bonne pour ces derniers. A une autre table, un groupe joue aux cartes d'un jeu méridional qu'aucune personne dans l'assemblée de mercenaires ne connaît, si ce n'est un vieil homme édenté à l'air sale mais possédant visiblement les pommettes rieuses de l'homme qui s'apprête à plumer quelques individus. La tenancière Samsaran s'approche du groupe lorsqu'ils auront fini de descendre les marches et leur lance : « Pour votre note, elle est pour la maison. Pour vous remercier de ce que vous avez fait la dernière fois. N'hésitez pas à revenir. » Prestement, l'aubergiste retourne derrière son comptoir pour essuyer des verres tout en comptant de la monnaie laissée par d'autres clients pour leur repas. C'est la fin d'un week-end plein d'émotion pour les aventuriers et les voila libres de profiter de leur argent pour ce début de semaine. Le temps s'est légèrement éclairci au dehors et il fait grand soleil, la neige est d'un blanc éclatant de celui qui n'a pas encore été foulé au pied par les vagabonds du village et de l'ênelusion, et les chants de la taverne changent tout tranquillement pour une mélopée à nouveau plus entraînante, donnant un cachet particulier à l'ambiance en cette débauche du travail des aventuriers.

Modifié par un utilisateur lundi 22 février 2021 21:52:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#122 Envoyé le : lundi 22 février 2021 22:54:02(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes



Avant de redescendre, Ann' répartit les 30 pièces de platine entre les trois aventurières.

Quand la samsaran leur offre la note, l'éliade la remercie chaleureusement, et leur promet de revenir sans faute.

« J'aimerais aller voir mon ami·e Zola, éventuellement lui demander si elle sait qui a pu lui acheter son outil multi fonctions, et lui passer une commande. Si l'un de vous veut dépenser son argent tout de suite, c'est lae meilleur·e artisan·e que je connaisse ! » Ann' pirouette dans son beau manteau pour montrer le bel ouvrage de lae gnome.

« Après on pourra aller voir la vicaire. Elle aura sûrement des choses intéressantes à nous dire sur un zombie. »
Offline Willem  
#123 Envoyé le : mardi 23 février 2021 01:04:33(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,063

Aliénor

13 / 13

CA 18-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1



Une fois les marches descendues, Aliénor se tourna vers la Samsaran et lui sourit. « Comme c'est aimable de votre part. Tenez, je n'aime pas partir les mains vides. » Le Chevalier glissa deux doigts gantés dans une poche pour en extraire une pièce d'or, qu'elle posa sur le comptoir, sans rien attendre en retour. Elle retourna auprès de ses camarades, prenant les dix pièces de platine supplémentaires avec plaisir. « Magnifique manteau, en effet. Pour ma part, je vais économiser et déposer l'Ecu en acier-vivant aux Trouvailles Extraordinaires. Nous nous rejoindrons chez la vicaire. Et, si je puis me permettre, Ann'. » Elle s'apprêta à refermer son manteau. « Vous êtes un fin négociant. Je n'aurai pas pensé lui demander plus d'argent, mais vous avez bien fait. » Elle lui sourit. « Après notre entrevue avec la vicaire, j'irai à la mairie faire mon bilan pour le compte de mon Ordre. Peut-être que la ville pourra nous donner du travail à faire. » Elle sourit à Isteni et Ann' et s'en va pour la boutique des Ormr.

Modifié par un utilisateur mardi 23 février 2021 01:07:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boubouh  
#124 Envoyé le : mardi 23 février 2021 20:16:20(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

12 / 12

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



L'orque remercie l'ombre avant de descendre les escaliers. Lorsque Aarohi leur offre l'hospitalité, elle ne peut s'empêcher de répondre :

« Je ne sais pas si le service qu'on a rendu valait un repas aussi bon, il vous faudrait peut-être une plus mauvaise cuisinière pour que le marché soit équitable. »

Son expression est presque sérieuse, mais elle ne parvient pas à totalement dissimuler le sourire au coin de ses lèvres. Elle se tourne ensuite vers Ann' et répond à sa proposition :

« J'aurais surtout besoin d'une armure moins encombrante que celle-ci, et avec la récompense de cette mission je dois avoir les moyens de me le permettre. Est-ce que votre amie pourrait m'en fournir une ? »
Offline TramaDollie  
#125 Envoyé le : mardi 23 février 2021 21:02:43(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Trouvailles des Ormr, 4905, Lundi 21 Abadus, 12h50, -11° dehors, Eclaircie
Musique d'ambiance

Adalinde Ormr

Boutiquière


Après une courte marche au détour des allées en s'enfonçant de plus en plus profondément dans la neige, Aliénor parvient devant une petite boutique qui tranche radicalement avec le style des bâtiments qu'elle a aperçu auparavant. La ou la plupart des bâtiments sont composés de sapins, ici les planches semblent faites de matériaux plus nobles, et surtout de plus exotiques à la région. Une petite enseigne en fer forgée flotte au vent indiquant : " Les Trouvailles Extra-ordinaires de la maison Ormr. " Visiblement la chevalier est au bon endroit. En passant la porte, une voix frissonnante lui souhaite la bienvenue : « Entrez, entrez, mais refermez vite la porte! Il fait un froid de canard! » A l'intérieur, Aliénor peut apercevoir l'environnement cosmopolite et hétéroclite de tout prêteur sur gage qui se respecte, des fioles amassées dans un coin, des animaux empaillés de l'autre côté, tout un rayon dédié à la bière, un escalier en colimaçon par lequel on accède à un étage ou visiblement, d'après un panneau, sont entreposés " livres de sorcellerie pour amateurs et matériel de sellerie, " une étagère dédiée entièrement à des figurines en modèle réduits de personnalités de la guerre de Kolkéa, dédiés à des enfants dont la famille est très aisée étant donné les tarifs pratiqués.. Et derrière un couloir, une petite silhouette menue emmitouflée derrière une épaisse fourrure, grelottant de ses mains gantées serrées contre ses bras. La Boutique est vide à cette heure-ci, et visiblement, elle est surprise de voir quelqu'un car elle range un livre qu'elle était en train de lire avant de se pencher légèrement sur le comptoir pour regarder d'un peu plus près Aliénor. « Qu'est-ce que je peux faire pour vous madame? »

Connaissances Locales DD15 (Comme tu as été à Tombe-Linnorm toute l'année passée, tu as un bonus de +2)



Chez Zola, 4905, Lundi 21 Abadus, 12h50, -11° dehors, Eclaircie
Musique d'ambiance

Zola

Inventeurice


De leur côté Ann et Isteni se dirigent vers l'échoppe de Zola. Ann ayant vanté les mérites de cet artisan si particulier, la demi-orque demi-celeste ressent quelque chose qui s'apparente à de la déception en voyant qu'au bout d'une petite marche, les deux se retrouvent devant ce qui ressemble à rien de plus qu'a un cabanon bricolé, sans enseigne. L'éliade toque à la porte et celle-ci grince avant de s'ouvrir devant un espace beaucoup plus grand qu'a l'extérieur, et surtout bien plus fastueux et plus agréable ou évoluer. Une silhouette de gnome s'active à cent à l'heure sur un établi en maniant divers outils qui semblent être fait maison, situé juste devant la porte d'entrée. Des étalages de divers produits sur lesquels a été apposée la marque de l'artisan s'étendent sur deux cent mètres carrés, prouvant que les apparences sont bel et bien trompeuses. Un écriteau indique, près de l'entrée : " Si vous ne trouvez pas votre bonheur, passez commande. " L'inventeurice semble beaucoup trop absorbée dans son travail pour remarquer les nouveaux arrivants, et c'est un jeune halfelin, d'une quinzaine d'années qui les accueille : « Bonjour! Bienvenue chez Zola! Il vous fallait quelque chose? » Le petit halfelin a le visage trempé et les mains souillées de suie, il semble visiblement s'être 'activé à la tâche assez ardemment en arrière boutique avant de venir vous saluer. En arrière plan, une musique assez forte résonne dans le magasin composée d'une voix criarde qui chante légèrement faux un son entraînant, sans doute l'hymne du magasin.

Modifié par un utilisateur mardi 23 février 2021 21:03:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#126 Envoyé le : mardi 23 février 2021 22:12:10(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,063

Aliénor

13 / 13

CA 18-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1



Le Chevalier referma prestement la porte derrière elle, offrant un léger sourire à la marchande derrière son comptoir. « Bonjour, dame. » Elle prit son écu en mains tout en s'approchant de son interlocutrice. « J'ai trouvé cet écu à l'avant-poste commercial du bois de l'âtre. Malheureusement, il n'y avait plus âme qui vive en ces lieux, alors, je suis venue le déposer ici. » Dit-elle, présentant le bouclier. « Peut-être que le propriétaire ou une de ses connaissances arrivera à le reconnaître. Il est en acier-vivant. » Elle déposa la pièce d'équipement sur le comptoir.
Offline Trajan  
#127 Envoyé le : mardi 23 février 2021 22:45:16(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes



En entrant, Ann' ne manque pas d'observer la réaction d'Isteni à la découverte de l'atelier de son ami·e, avant de secouer la tête, battant la mesure de cet étrange hymne.

« Bonjour ! » fait l'éliade avec entrain, forçant le halfelin à baisser le regard pour lui parler, ce qui ne doit pas lui arriver souvent. « J'aurais une requête particulière, et je pense que nul autre artisan dans tout l'avistan n'aurait la moindre chance d'avoir ça en stock, mais connaissant Zola je préfère demander : à tout hasard vous n'auriez pas une armure pour faucon gerfaut ? J'ai entendu dire que le crin de griffon fait fureur en ce moment. » Ann' a la mine de quelqu'un qui pose une devinette à un connaisseur, un sourire complice et dans l'expectative. « Ah et aussi, on a trouvé une des spécialités de la maison dans un comptoir abandonné, on aurait aimé savoir si le nom de Rory Keens vous disait quelque chose ? »

Offline TramaDollie  
#128 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 19:03:51(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Trouvailles des Ormr, 4905, Lundi 21 Abadus, 12h50, -11° dehors, Eclaircie
Musique d'ambiance

Adalinde Ormr

Boutiquière


La jeune femme se réchauffant difficilement affiche un sourire peiné à Aliénor lorsque celle-ci parle de l'avant-poste commercial. « Oulah, ne m'en dîtes pas plus, il doit faire un froid absurde la bas!! Loin des feux et de la civilisation! » Un air de dégoût lui traverse les yeux avant qu'Aliénor ne lui soumette le bouclier en acier vivant, le remplaçant alors par un soupçon de curiosité. « Eh bien, c'est un bel ouvrage qu'ils ont abandonné la bas dans leur cabane au fin fond des bosquets! » Elle semble tout a coup bien soupçonneuse. « Vous êtes sûre de pas l'avoir volé à un membre de la garde, ou pire, du Jardin de fer? On ne reprends pas les marchandises volées. » Elle rajoute ensuite, dans ses fourrures, d'une voix basse : « Du moins pas celles qu'on sait volées.. » Elle plisse les yeux comme pour examiner la chevalier, puis réalise son erreur. « Ah mais suis-je bête, vous êtes l'envoyée de ce temple du Sud-Est! Vous étiez avec Sire Theodemer! Un homme charmant, s'il en est.. Si vous êtes une de ses amies, je pense que la maison peut vous faire confiance. Attendez une seconde s'il vous plait. » Ni une ni deux, la jeune femme se dirige vers l'arrière-boutique, ne laissant pas le temps à Aliénor d'en placer une. Elle revient au bout de quelques instants avant de recommencer à parler : « Nous n'avons pas de demande faite pour un bouclier en acier vivant, mais je peux vous le mettre en gage si vous le voulez. Alors.. » Sans prendre le temps de demander à Aliénor son avis sur la mise en gage de son écu, elle sort un contrat qu'elle griffonne rapidement avant de le tendre à la blonde : « Je vous en offre trois cent pièces d'or, vous pouvez venir le chercher avec un remboursement immédiat et sans intérêt de l'objet pendant deux mois, mais une fois cette période écoulée, l'objet est à la boutique. Si ça vous va, je vous invite à signer en bas. » Elle tends une plume et un encrier à Aliénor avant de joindre les mains sur le comptoir.

Message secret pour Willem,TramaDollie :
...


Psychologie DD25



Chez Zola, 4905, Lundi 21 Abadus, 12h50, -11° dehors, Eclaircie
Musique d'ambiance

Zola

Inventeurice


Le Halfelin observe l'éliade en se frottant sa barbichette naissante. La fée l'a déjà vu plusieurs fois dans le magasin, c'est un des apprentis de Zola, l'un des rares ayant un intérêt aussi varié que l'inventeurice ellui-même pour soutenir son rythme. « Une armure pour faucon.. On a pas fait l'inventaire depuis quelques semaines.. Attendez, je vais vous chercher maître Zola! » Le Halfelin se dirige vers l'établi ou travaille lae gnome depuis l'entrée des deux mercenaires et lui toque sur l'épaule. Au bout d'une longue minute, l'artisan finit de travailler son produit et se lève, montrant une mimique étonnée à son apprenti avant de remarquer les clients entrés dans l'échoppe. « Oh! Mais si ce n'est pas le petit Ann'! Bonjour! Comment ça va? Tu m'as apporté encore des plans farfelus? » L'apprenti halfelin lui répète la requête de la fée, et un éclair lui traverse les yeux. Confectionner des choses, c'est sa passion, et les défis que lui proposent de relever la fée lui permettent toujours de se dépasser. « C'est pour Rueck j'imagine! Bien bien.. Une armure pour faucon en crin de griffon hein.. ça pour sûr, on a pas. Maintenant, je ne dis pas que c'est impossible. On partirait d'une base de cuir clouté et puis.. » Le jeune halfelin fait signe à Zola d'écourter son explication avec un sourire gêné sur le visage. « Euhm.. Donc.. Ou est-ce que j'en étais? Ah oui, du cuir de saurien! Non, de la peau de dragon? Du crin de griffon! » Iel griffonne, justement, quelques mots sur un calepin avant de fouiller dans un sac dont elle sort des objets qui semblent ne pas pouvoir rentrer dedans en temps normal, puis en sort une gomme pour rayer ce qu'elle avait noté avant de continuer. « Bon, je devrais pouvoir te faire ça pour 400 pièces d'or, on a les matériaux, et le p'tit pour m'aider sur des tâches comme ça. » Elle pose sa main sur l'épaule du halfelin, ce qui, étant donné sa taille, ressemble à un dunk sur un panier de basketball. « Par contre, ça nous prendra trois jours de travail.. Et encore, tu t'en sors gagnant, Andhelheardre! Va demander ça à un des elfes pomponnés à la Nouvelle K, et il t'en demandera des mois! » Iel marmonne tout doucement : « Heureusement que je ne compte pas mes heures.. » Elle se tourne vers le halfelin, lui demande son approbation et ce dernier acquiesce, le rouge lui montant légèrement aux joues, puis revient à la fée. « Si ça te va, je peux m'y mettre dès cet après midi.. Paiement d'avance de la moitié comme d'habitude, et le reste à la réception! » Iel se tourne ensuite vers Isteni : « Et ta grande amie rendue bleue par le froid, il lui faut quelque chose aussi? » Zola arbore un grand sourire, assez éclatant, tenant une clef à molette dans sa main droite. Iel semble visiblement ravix d'avoir de nouveaux clients dans son établissement. L'artisan·e semble avoir complètement oublié la deuxième question de la fée cependant, et l'apprenti se dirige vers les étals pour faire un peu de rangement et pour trouver du crin de griffon.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 février 2021 19:13:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#129 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 21:12:46(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,063

Aliénor

13 / 13

CA 18-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1



Le Chevalier haussa les sourcils quand la marchande omit la possibilité qu'elle ait volé un tel objet, puis se contenta de secouer la tête. Elle lui répondit. « C'est exact, je suis avec le groupe de Theodemer. D'ailleurs, quand est-ce que vous l'avez vu pour la dernière fois ? » Aliénor prit la plume tendue par la jeune femme et lut le contrat, suite à quoi elle apposa sa signature si rien ne l'interpella. « Cela commence à faire quelques temps que je ne l'ai pas aperçu. »
Offline Trajan  
#130 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 21:20:27(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes



Ann' sourit devant l’énergie de l'artisan·e, qui lui rappelle en quelques sorte la maison. Il sort la bourse offerte par l'Ombre, y prélève dix pièces de platine, et la dépose sur le comptoir.

« Aujourd'hui je paye rubis sur l'ongle ! Je viens de faire une grosse mission, alors j'ai envie d'en faire profiter tout le monde. Et je pense que si je demandais ça aux elfes, ils me diraient surtout d'aller me faire cuire un veuf. Ils ont pas tellement le gout de la nouveauté, haha ! Et puis trouver du crin de griffon c'est déjà pas donné à tout le monde... Mais je savais très bien que tu serais à la hauteur, Z. Et sinon, un marchand du nom de Rory Keens, ça te parle ? On a trouvé un outil multi fonction venant de ton magasin, dans une cabane abandonnée, mais il a pu t'acheter ça il y a des années, qui sait. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages«<567
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET