Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus-  
#81 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 01:58:45(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578

Quoovar
ca : 23(C:16, s: 17)
Etat : mutagen
Extraits 1:5/6;2:4/4
Insp:8/8 ; Pana 4/5

41 / 61


Content d'avoir pu déclencher cette réaction, Quoovar se protège les yeux et n'est heureusement que partiellement ébloui. Il se met en position de défense, cherchant encore à provoquer Kelda.

« Un peu de lumière !? C'est avec ça que tu vas fendre en deux un linnorm !? Ça ne mettrait même pas KO une filette de quatre ans oui. Allez, montre ce que tu as dans le ventre, femmelette. À moins que ton ventre ne serve qu'à faire des enfants pour ton clan. Une mère dévouée à son mari et ses enfants coincée entre 4 murs, c'est ça que tu es destinée à être ?! »

Ça lui fait du mal de l'insulter ainsi, mais il croit deviner que c'est via la colère que Kelda pourra utiliser ses pouvoirs, quels qu'ils soient...

Te souviens-tu que Quoovar lui avait offert une hache de givre ? Est-ce celle-là que Kelda utilise?

Modifié par un utilisateur vendredi 20 octobre 2017 01:59:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#82 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 22:54:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Kelda avait l'air complètement déconnectée de la réalité. Ses yeux étaient écarquillés, et ses tatouages scintillaient toujours. Sa peau avait maintenant l'aspect du fer, gris étincelant. Elle braqua un regard furieux sur Quoovar et chargea droit devant. Sa hache siffla et frappa le demi-elfe en plein milieu du flanc.

  • Attaque : 1D20+15 donne [17] + 15 = 32
  • Dégâts : 1D12+21 donne [12] + 21 = 33

Modifié par un utilisateur vendredi 20 octobre 2017 22:55:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#83 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 02:40:13(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578

Quoovar
ca : 23(C:16, s: 17)
Etat : mutagen
Extraits 1:5/6;2:4/4
Insp:6/8 ; Pana 3/5

8 / 61


Quoovar prend de plein fouet la hache dans le torse. Il ne dut la vie sauve qu'à son entraînement depuis des mois. Mais un autre coup comme celui-là, et il doutait que Koya puisse faire quelque chose pour épargner son âme d'aller voir Pharasma... Pourtant, il ne pouvait pas abandonner maintenant. Ils y étaient. Il s'était proposé pour essayer de percer le secret des pouvoirs cachés de son amour. Il ne pouvait pas reculer maintenant. Il n'avait pas l'habitude de revenir sur ce qu'il avait décidé.

Il bâtit un peu en retraite, maintenant sa garde haute. Il ne faudrait pas rater sa prochaine parade... Mais alors pas du tout. Pourtant, il continuait à parler à Kelda : ils étaient là où ils voulaient être, il fallait apprendre à le contrôler désormais.

« C'est ça Kelda, ta colère ouvre les portes de ta destinée, mais tu dois regarder de l'autre côté avec ton cœur, pas juste ta colère. Écoute ton cœur et tes ancêtres. Ils sont là avec toi, ils te parlent. Écoute les, apprends les mots qu'ils te murmurent. Tu n'es pas juste une enragée. Tu es une noble guerrière. Une Jarl en devenir. Un Jarl garde le contrôle dans la colère. Un Jarl guide son clan. Il écoute les Dieux et comprend leur langage. Fais de même Kelda. Écoute ! »

Cela dit, il ne relâche pas sa pose guerrière : il devine que c'est dans la rage que ses pouvoirs se manifestent, mais il pense que c'est dans le combat qu'elle pourra apprendre à les contrôler. Il faut donc que le combat continue...

  • Diplomatie : 1d20+2+1d6+1 donne [17] + 2 + [6] + 1 = 26
  • Parade (+inspiration) : 1d20+13+3+1d6+1 donne [18] + 13 + 3 + [5] + 1 = 40
  • Riposte : 1d20+13+3 donne [9] + 13 + 3 = 25
  • Dégâts : 1d6+6+3 donne [1] + 6 + 3 = 10

Modifié par un utilisateur samedi 21 octobre 2017 02:41:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#84 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2017 15:38:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745


Kelda s'interrompit, essayant de reprendre le contrôle sur elle même. Ses yeux reprirent leur teinte habituelle, et elle parvint à refocaliser son regard. Elle inspira profondément, et ses tatouages cessèrent d'étinceler. Alors que la rage qui l'avait saisi refluait, sa peau garda son aspect métallique, comme une sorte d'acier bleuté. Kelda avait l'air surprise...et aussi épuisée. En fait, à présent que l'adrénaline ne l'alimentait plus, elle du s'appuyer sur son arme.
« Quoovar...? Tout va bien? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#85 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2017 21:01:55(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578

Quoovar
ca : 23(C:16, s: 17)
Etat : mutagen
Extraits 1:5/6;2:4/4
Insp:8/8 ; Pana 3/5

15 / 68


Quoovar se relâche alors que Kelda reprend le contrôle d'elle même. Mais il affiche tout de même un grand sourire. Quelques bleus qui passeront vite sont une petit prix à payer pour aider son amante.

« Ça va, ne t'inquiète pas pour moi, ça guérira rapidement. J'espère que ça va toi aussi. Mais regarde toi. » Il joint l'acte à la parole en tapotant sa peau métallique du bout de sa rapière. « T'as des ressources que tu n'imaginais pas. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu à affronter un adversaire si dangereux. Même Masami était une partie de plaisir comparé aux coups de ta hache. Je t'ai mis volontairement très en colère. J'en suis désolé, mais te rappelles-tu de ce que tu as fait pendant ta rage ? C'est instinctif, c'est évident, mais savoir d'où ça vient peut nous aider grandement... Tu sais maintenant que tu peux renforcer ta peau pendant un combat, et également accroître ta force encore plus... Qu'as-tu ressenti ? »



  • Art de la magie : 1d20+10+1d6+1 donne [19] + 10 + [2] + 1 = 32
  • Connaissance Mystère : 1d20+9+1d6+1 donne [4] + 9 + [5] + 1 = 19

Offline Boadicee  
#86 Envoyé le : samedi 28 octobre 2017 17:35:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745


Kelda s'assit lourdement sur une souche, essuyant le sang qui coulait de la commissure de ses lèvres. Elle paraissait perplexe, se concentrant pour retrouver les souvenirs et les sensations de l'affrontement.
« Je...je ne suis pas sûre. Lorsque je suis dans cet état, je ne contrôle qu'à peine mes mouvements. Mais j'ai eu l'impression qu'à travers la rage, je me connectais à quelque chose. Ou quelqu'un. Et qu'en plus de son approbation, elle m'envoyait son aide...ça ressemble vraiment à de la magie sacrée, enfin je crois, mais je ne sais pas quelle entité était concernée...Des idées? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#87 Envoyé le : dimanche 29 octobre 2017 22:01:50(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578

Quoovar
ca : 23(C:16, s: 17)
Etat : mutagen
Extraits 1:5/6;2:4/4
Insp:8/8 ; Pana 3/5

15 / 68


Quoovar s'assied à côté d'elle, et la prend dans les bras pour la rassurer.

« Non, pas trop d'idée. La peau métallique ressemble à un sort existant, mais il y a bien des manières d'y avoir accès. Je pense qu'il faudra recommencer cet entraînement. C'est risqué, mais c'est important je pense : la route qui s'ouvre pour nous va être parsemée de dangers, si tu as des capacités cachées, tu dois apprendre à les utiliser. Tu les utilises instinctivement quand tu es en rage, mais tu dois savoir ce que tu peux faire, ou ne pas faire, ne serait que pour te défendre.
J'ai entendu parler de certains qui puissent des pouvoirs magiques un peu à la manière des ensorceleurs, comme l'est Solomyia, mais à travers leur rage. On les appelle des sanguins, car leur pouvoir est lié à leur sang, via un héritage parfois très lointain. Ça ressemble beaucoup à ce que tu fais. Mais il y a beaucoup d'héritages différents. Si tu penses entendre une voix qui t'écoute et qui t'aide, alors mon avis serait de lui faire confiance et d'écouter ce qu'elle te dit. Tu devrais
pouvoir invoquer ce contact, peut–être via ta rage, quand tu le souhaites, pas seulement quand tu es en colère. Ça me peine d'avoir à t'énerver via des choses si méchantes. Il faut persévérer.
Koya ? Vous avez vu le combat et la manifestation des pouvoirs de Kelda. Une idée sur leur origine, et comment explorer ça ? »




Offline Boadicee  
#88 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 18:34:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745


Koya se rapprocha, et était très occupée à examiner les blessures, mêmes légères, de Quoovar et Kelda avec une grimace de désapprobation.
« Hum...? Je...ne suis pas sûre. Bon, en premier lieu, je sais que réitérer cette expérience n'est pas une bonne idée, sauf si vous tenez vraiment à avoir mal aux os quand le temps change. D'autre part, Kelda a quand même vraiment eu l'impression d'être en contact avec une autre entité. Alors, je sais que certains ensorceleurs ont cette même impression, celle d'accéder à une part d'eux mêmes qu'ils ignoraient jusque là, mais ce n'est pas vraiment ça, n'est ce pas Kelda? »

Lorsque la barbare acquiesça, la vieille prêtresse poursuivit.
« Ca ressemble fortement à de la magie sacrée, tout de même...ce qui signifie que quelqu'un te transmet une partie de ses pouvoirs. Je pense que la clé serait de déterminer de quelle entité il s'agit, mais ça ne veut pas dire que ce sera facile. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#89 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 20:33:37(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578

Quoovar
ca : 23(C:16, s: 17)
Etat : mutagen
Extraits 1:5/6;2:4/4
Insp:8/8 ; Pana 3/5

15 / 68


Quoovar écoute avec attention les conseils des vieille prêtresse.

« Si c'est une entité planaire, pensez-vous que demander directement à Desna pourrait permettre d'en savoir un peu plus.
Il existe des sorts de divination qui permettent cela, non ? Sinon, il serait peut–être possible d'avoir une indication sur son origine via des sorts de détection d'alignement. Je ne suis pas un expert de la question, mais ça doit être possible, non ? »

Offline Boadicee  
#90 Envoyé le : mardi 31 octobre 2017 20:55:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Koya acquiesça.
« Effectivement, ce sont des options. Avec des limites, cependant. Je peux peut être tenter de contacter Desna, mais il n'y a que peu de chances qu'elle me réponde. Après tout, je suis une humble mortelle, et même si Desna est une déesse plus proche de ses fidèles que la plupart...Et il y a toujours la possibilité qu'elle ne connaisse tout simplement pas la réponse à ma question. Après tout, elle n'est pas omnipotente.
L'autre option n'est pas parfaite non plus. Je peux certes essayer de déterminer l'alignement de cette entité, mais je doute que ce soit possible sans que le contact soit établi. »


Elle jeta un coup d'oeil à Kelda.
« Et cela ne peut se faire que dans des circontances....particulières, et difficiles à atteindre. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#91 Envoyé le : mardi 31 octobre 2017 21:40:15(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578

Quoovar
ca : 23(C:16, s: 17)
Etat : mutagen
Extraits 1:5/6;2:4/4
Insp:8/8 ; Pana 3/5

15 / 68


Quoovar pense un moment.

« Pourriez-vous essayer je vous prie ? Je n'ai pas l'habitude de demander des choses aux dieux, croyez-moi, mais c'est
important. S'il le faut, je suis près à recommencer ces passes d'armes aussi souvent que nécessaire... »


Offline Boadicee  
#92 Envoyé le : jeudi 2 novembre 2017 16:01:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Koya acquiesça.
« Très bien, si cela vous tient tant à coeur que cela, je ferai l'essai...Mais pas aujourd'hui. Pour l'instant, il va falloir vous soigner tous les deux, et entrer en contact avec les dieux ne se fait pas juste comme ça, il va falloir que me prépare si je veux espérer avoir la moindre réponse. Je crois qu'il me faut aussi de l'encens, par exemple, bref, tout ça n'est pas simple. Je vais voir ce que je peux faire. En attendant, venez par ici que je jette un oeil à vos blessures. »

Si ça ne t'embête pas, on peut peut être gérer ça à la prochaine étape du voyage?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#93 Envoyé le : samedi 10 février 2018 17:54:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
10 Rova 4716 au 7 Lamashan 4716 - Entre Vasilias et Juusin, Couronne du Monde


La caravane s'éloignait de Vasilias, en direction du Rempart Céleste. Amrunelara et Shalelu avaient plus ou moins pris la direction des opérations guidant le convoi à travers les dangers omniprésents de la Couronne. Quoovar, qui avait jusque là peiné dans la lumière constante, appréciait particulièrement le retour à une certaine pénombre, au moins quelques heures par jour. Cependant, cela signifiait aussi qu'il fallait se dépêcher: l'hiver approchait et les passes du Rempart Céleste ne resterait pas ouvertes indéfiniment.

Cependant, le voyage était pour l'instant plutôt monotone. C'était une bonne chose d'un certain point de vue: peu d'excitation signifiait aussi peu de danger. Et puis l'occasion leur en était donné, Quoovar, Kelda et Koya se rassemblèrent pour tenter à nouveau de déterminer quel être accordait ses pouvoirs à la guerrière Ulfen. Koya avait préparé des brasero d'herbes sacrés, et dessiné sur le sol une sorte de cercle ceint de symboles sacrés de Desna, qui devait lui permettre de réaliser une divination plus précise. Elle avait en main son jeu de cartes du Tourment, et s'adressa à Quoovar.
« Bien. Cela ne va pas être facile. En premier lieu, il faut que Kelda soit à nouveau en contact avec ses pouvoirs. J'espère que vous n'aurez pas à en passer par un duel, mais je compte sur vous. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#94 Envoyé le : mardi 20 février 2018 14:51:44(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 5/6 4/4 2/2
Insp:8/8 ; Pana 6/6

68 / 68


Quoovar est très impliqué dans cette divination. Il espère effectivement ne pas avoir à provoquer Kelda en duel. Le dernier était passé à deux cheveux de mal finir, pour l'un et pour l'autre. Mais il sait que l'Ulfen n'a pas un contrôle complet de ses capacités et que, donc, il faudra peut-être la malmener. Quoovar regarde la grande femme, et lui sourit.

« Kelda, je sais que ce n'est pas facile. Il faut pourtant en savoir plus sur tes capacités, de maniere à pouvoir les utiliser plus sereinement dans les batailles qui ne manqueront pas de venir. D'après nos expériences précédentes, ces pouvoirs se déclenchent quand tu es en colère, mais aussi quand tu dois protéger quelque chose, que ça soit toi, ton honneur, ou ceux qui t'entourent. Essaie de te mettre en situation où tu aurais à défendre avec ton corps et ton coeur ce que tu chéris. Si jamais tu as du mal, essaie de te revoir dans les combats contre ninjas des Ombres Givrées. »

Quoovar la laisse essayer par elle-même.

« Dis-nous si tu y arrives, où si tu as besoin de plus d'aide. »



Arrivé à Juusin, Quoovar resta volontairement en retrait, ne voulant pas attirer l'attention. D'un naturel à la fois discret et particulièrement paranoïaque, il pense qu'il faudra faire un tour incognito dans le village pour avoir une meilleure appréciation de la situation. Le milicien semble de bonne foi, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas être prudent. Apres tout, ce n'est pas la première fois qu'ils auraient été leurrés par des changeurs de forme comme les divers onis rencontrés. Il observe bien le maniérisme de Gurban pour pouvoir le dupliquer si possible.
Alors que le groupe se dirige vers l'auberge, Quoovar fait signe à Shalelu et Kelda de couvrir ses actions. Il sort une petite fiole d'extrait de camouflage, puis disparait à la vue de tous. Bougeant avec précaution, il se glisse en silence et quasi invisible. Son objectif est de repérer le village, d'y voir d'eventuels problèmes ou d'inconsistences dans le discours du milicien. Il explore comme ça le village pendant une heure, bien heureusement protégé du froid grâce à un autre extrait de protection contre le froid. Toujours inaperçu, il essaie à plusieurs reprises la couronne récemment acquise, permettant de détecter d'éventuels changeurs de forme, dans la population du village.
Une fois qu'il pense que le village est, effectivement, aussi innocent qu'il le parait, Quoovar utilise son chapeau de déguisement pour prendre les traits de Gurban pour intéragir brièvement avec les gens rencontrés dans le village. Il essaie de garder ces interactions courtes et totalement innocentes, pour ne pas eveiller les soupçons. C'est surtout pour lui une manière de vérifier, encore une fois, que le village où ils sont est bien ce qu'il semble être.
Une fois rassuré, Quoovar s'éloigne, défait son déguisement magique, avant de rentrer dans l'auberge.

  • Perception : 1d20+23+1d6+1 donne [5] + 23 + [4] + 1 = 33
  • Psychologie : 1d20+9+1d6+1 donne [9] + 9 + [6] + 1 = 25
  • Discretion : 1d20+20+4 donne [15] + 20 + 4 = 39
  • Deguisement : 1d20+19 donne [19] + 19 = 38
  • Bluff du déguisement (linguistique) : 1d20+21+1d6+1 donne [11] + 21 + [3] + 1 = 36
  • Connaissance religion : 1d20+9+1d6+1 donne [11] + 9 + [4] + 1 = 25

Modifié par un utilisateur mardi 20 février 2018 18:49:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#95 Envoyé le : mardi 20 février 2018 18:39:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Alors que Koya se concentrait, Kelda hocha gravement la tête, et lança à Quoovar.
« Quoovar, si jamais je perds le contrôle de mes actes...n'hésite pas à m'arrêter. Je n'ai pas envie d'être un danger, ni pour toi, ni pour personne dans cette caravane. »

Une fois l'avertissement fait, la barbare ferma les yeux, accélérant peu à peu son souffle. Ses muscles se tendirent involontairement, tendant ses vêtements, alors qu'elle serrait violemment les mâchoires. Ses yeux virèrent au bleu veiné de rouge alors que le vent se mettait à tourbilloner autour d'elle.

Pendant ce temps, Koya, elle aussi en transe divinatoire, passa la main au dessus de ses cartes qui se retournèrent toutes à la fois. Elle portaient toutes le même symbole: une lionne humanoide, perchée au sommet d'une montagne, une hache de bataille couverte de sang à la main, la même hache que celle que tenait Kelda.

Koya rouvrit soudain les yeux, désorienté, alors que son sortilège s'achevait, et Quoovar mit ensuite près d'une minute à ramener Kelda à son état normal. Une fois qu'ils furent tous de retour à eux mêmes, ils se rendirent compte que les cartes avaient repris leur apparence normale, mais Koya comme Quoovar pouvaient décrire l'image en détail. Ce qui laissa Kelda complètement perdue.
« Une lionne? Je...je n'ai absolument aucune idée de ce dont il pourrait s'agir. Quoovar? Qu'est ce que tu en penses? Tu sais tellement de choses, tu as peut être une idée? »

Connaissances (religion) DD22



Les précautions de Quoovar étaient en effet plus que justifiée, et Kelda comme Shalelu n'avaient comme seul regret de ne pouvoir l'accompagner. En revanche, malgré la profonde connaissance des motivations et expressions humaines du demi-elfe, il faillit plusieurs fois se trahir en se faisant passer pour Gurban. Après tout, il ne connaissait pas tout de l'homme. Mais il réussit à chaque fois à sauver la situation, et son tour du village fut instructif.

Juusin paraissait véritablement être un village comme les autres. Les lieux servaient de point de rencontre aux trappeurs, caravaniers, marchands et autres voyageurs qui quittaient Tian Xia en direction d'Avistan, et était l'unique point de départ pour ceux qui n'empruntaient pas la route d'Aganhei. En cette saison, le village se préparait à l'hiver et les voyageurs étaient rares, surtout ceux qui venaient d'Avistan. Plus inquiétant, il appris que les tempêtes qui faisaient rage autour du Rempart Céleste étaient très précoces et plus violente que d'habitude. En y ajoutant les attaques apparemment menée par des brigands Tian Min sur les villages alentours, l'atmosphère était tendue.

Cependant, Juusin était aussi un village plutôt accueillant. Il découvrit que la population était un mélange de gens venus d'Avistan, des tribus Varki et Erutaki du Grand Nord, de Tian La, venus du Nord de Tian Xia, de Tian Min venus de Minkai, et même de Tian Shu venus des morceaux fragmentés de l'Empire déchu de Lung Wa.

Le village comprenait peut être quelques centaines d'habitants, moins que Pointesable, plusieurs temples, une immense auberge, plusieurs comptoirs où l'on commerçait surtout des biens de première nécessité, et des fourrures, et quelques bâtiments communaux. Rien de très original, mais au moins l'endroit paraissait un lieu approprié pour faire étape avant la dernière et périlleuse étape du voyage: le Rempart Céleste.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#96 Envoyé le : mercredi 21 février 2018 17:03:22(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 5/6 4/4 2/2
Insp:8/8 ; Pana 6/6

68 / 68


Quoovar est quelque peu interloqué. Apres tout, il a bien reconnu l'image entraperçu dans la divination de Koya, mais il reste interdit un moment, réflechissant aux conséquences, et surtout au pourquoi d'une telle révélation. Après environ une dizaine de secondes, Quoovar reprend le flot des événements et repond, un sourire en coin adressé à Kelda.

« Oui, je pense avoir une idée de ce que ça peut signifier, mais alors d'où ça peut venir, là, je ne sais totalement pas. Commençons par les bonnes nouvelles. Comme je pense qu'il n'y a aucune raison de douter de la divination de notre chère Koya, on peut affirmer que l'influence extérieure que tu reçois n'est pas liée à une puissance infernale, ou un démoniaque, ou quoique ce soit de maléfique, ni de bénéfique d'ailleurs. Il semble que tu sois liée, d'une manière que je ne comprends pas, et pour une raison que je peine à imaginer à une déesse d'un pantheon quasi oubliée, celui du lointain Osirion. Si tu ne connais l'Osirion, c'est un vaste royaume situé loin au sud du pays Ulfen, un endroit où il fait toujours chaud, et où les déserts de sable recouvrent tout d'après ce que j'ai entendu parler. Les humains là bas y adoraient, et peut être les adorent-ils toujours, un panthéon complet de divers dieux à tête d'animal. La représentation d'une guerrière à tête de lionne et maniant une hache correspond à Sekhmet. C'est une déesse de la guerre, des tempêtes, du feu, mais aussi de la guérison. Rien de bien méchant, mais je me demande comment une Ulfen comme toi peut-être liée à une déesse qui, certes, te correspond un peu, mais est aussi extrêmement éloignée de tes origines. Dis-moi, ta famille aurait-elle un passé, ou une histoire racontée dans son sein, qui indiquerait que vous avez des origines non-ulfen ? Ou quelque chose qui pourrait sortir de l'ordinaire dans la tradition familiale ? Car ça pourrait expliquer le lien : Osirion est une empire de près de 6000 ans d'histoire, et les occasions pour que des gens venant de là-bas arrive en pays Ulfen sont loin d'être négligeable.
Sinon, il reste l'option que, d'une manière ou d'une autre, cette déesse ou un proxy de celle-ci t'ai choisie comme réceptacle, du fait peut-être de tes qualités exceptionnelles. Je ne sais pas.
D'une certaine manière, on doit être rassuré : ton lien inconnu avec une puissance supérieure n'est pas avec une puissance maléfique, ou contraire à notre morale. Il est donc plus que probable que ce lien, cette puissance, essaie effectivement de t'aider. Ce ne serait un piège donc. Mais quant à savoir pourquoi... La, je reste coi... Pour le moment.
Koya, aurais-tu une idée de comment une déesse d'Osirion pourrait être mêlée à la destinée d'une guerrière Ulfen ? Et comment peut-être rentrer en contact plus direct avec ce lien ? Yogo pourrait peut-être nous aider également, qu'en penses-tu ? »




Rassuré que le village est bien ce qu'il semble être, même si la situation n'est manifestement pas aussi normale qu'elle le devrait, Quoovar revient vers l'auberge, avec bien deux heures de retard sur les autres. Il espère qu'il restera suffisamment de nourriture, chaude, pour lui. Quand bien meme Quoovar est un habitué de la survie, il n'a clairement pas les compétences de cuisiniers pour faire quelque chose de bon, et il commence en à avoir marre de la viande salée.

Il faudra toutefois qu'il fasse un rapport rapide à Shalelu et Aemiko : la situation décrite par Gurgan était a priori un peu plus compliqué que ça, et il pressentait que le franchissement du Rempart Céleste ne serait pas une partie de plaisir. Les bandes de samourais en maraude pouvaient servir de couverture à des onis à la recherche d'Aemiko, et la présence de nombreuses tempêtes sur le Rempart puait l'intéraction surnaturelle d'un pouvoir qui leur serait surement hostile.
Offline Boadicee  
#97 Envoyé le : jeudi 22 février 2018 15:52:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

« Seckmette? Attends....comment est ce que tu le prononces? »
Elle écouta à nouveau, toujours effarée.
« Sekhmet...Non, je n'en ai aucune idée! Enfin, mon père ne parle jamais des traditions familiales, justement, quelque chose comme un conflit avec son propre père...mais je ne sais absolument pas d'où ça vient! Peut être un raider de la famille qui serait allé jusque là bas et en aurait rapporté ça? Tu penses que ça peut être une coincidence? »

Elle sourit.
« Je veux dire, ce sont des attributs qui me vont bien, je dois admettre...Mais c'est vrai que ça paraît tellement...bizarre! Tu es certains que ça ne risque rien? Parce que si c'est le cas...je serai ravie de pouvoir continuer à essayer de maîtriser ces pouvoirs, avec ton aide! »

Koya intervint alors.
« De mon côté, tout ce que je peux vous dire, c'est que pour contacter directement une telle entité, il faut être capables de prodiges qui sont au delà de mes compétences. Je suis contente de pouvoir vous avoir apporté une réponse, mais je crains que mon aide ne s'arrête là...Peut être que Yogo en saura plus, en revanche. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#98 Envoyé le : jeudi 22 février 2018 17:16:31(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 5/6 4/4 2/2
Insp:8/8 ; Pana 6/6

68 / 68


« Oui, Sekhmet. J'avoue que si quelqu'un peut donner des informations sur un lien entre ta famille et Osirion, c'est toi. Je sais que tu n'entends pas bien avec ton père, pour dire un euphémisme, et que nous sommes de toute façon trop loin pour en discuter avec lui. Mais tu aurais pu entendre parler de quelque chose durant ton enfance... Quant à que cela soit sans danger, je ne suis pas aussi affirmatif. J'ai simplement énoncer que cette puissance te correspondait et que donc votre lien était sûrement innocent, dans le sens de sincère. De mon point de vue, tout contact avec une force divine est un danger en soi, sans vouloir vous offenser Koya. Le principal danger était que cette force cherche à te corrompre, t'influencer, comme chercher à te damner par exemple. Ce n'est à priori pas le cas, et on peut sans doute essayer de pousser nos expériences et nos tentatives de contacts avec celle-ci. Oui, je suis d'accord, Yogo pourrait nous aider d'une manière différente.
En attendant, je pense que tu peux explorer les pouvoirs qu'elle t'octroie. Ce n'était pas facile, mais tu as réussi à reformer ce lien volontairement. C'est un gros progrès. Un gros progrès.
Je propose que tu récupères, et qu'on aille voir Yogo demain après une bonne nuit de repos... »
Offline Boadicee  
#99 Envoyé le : vendredi 23 février 2018 14:07:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Le lendemain - Entre Vasilias et Juusin

Yogo venait tout juste d'achever une leçon de Tian avec Sandru lorsque Kelda et Quoovar vinrent à sa rencontre, croisant le maître caravanier. Kelda avait l'air un peu...à la fois gênée et inquiète. Elle ne savait clairement pas comment aborder le samsaran.
« Yogo...? Je...est ce que nous pouvons te déranger? Je...j'ai un problème, et Quoovar a suggéré que tu pouvais peut être m'aider. Je...possède des pouvoirs dont nous ne sommes pas absolument certains de l'origine, mais tout pointe vers une déesse d'Osirion. Nous voulons en savoir plus, et ne savons pas vers qui nous tourner. Est ce que ta magie pourrait nous aider à contacter ou identifier cette...entité...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#100 Envoyé le : lundi 26 février 2018 17:22:53(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 7/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 6/8

58 / 58




Yogo soupirait de satisfaction, Sandru était un élève appliqué, et chaque Varisien qu'il croisait dans la caravane démentait les sales réputations dont ils étaient parfois victimes ailleurs. Quoovar approcha de lui, et Yogo aurait immédiatement pu penser qu'il s'agirait d'une conversation occulte ou quant à la caravane sur ses côtés sombres, mais la présence de Kelda le surprit un peu derrière son masque. Il n'était pas habitué aux guerrières farouches, encore plus nordiques, et se demandait bien ce qu'ils pouvaient lui vouloir.

«  J'ai vécu en Osirion il y a longtemps, dans une autre vie, je peux essayer de t'aider, bien volontiers. Je ne parle plus aux entités étranges depuis des lustres mais si c'est important pour toi, alors j'en ferai une de mes priorités. J'essaye de tout réapprendre, mais sans passer par des savoirs et techniques interdites. Je peux me recenter davanatage sur cette prise de contacte avec des entités d'autres plans. Ce genre de savoir n'est jamais perdu. Mais ... que savez-vous déjà? Il n'y aura peut-être pas besoin d'aller jusque là.  »

  • Connaissance nécessaire allant de +9 à +14, et aider quelqu'un de Bayushi : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13

Modifié par un modérateur mardi 27 février 2018 17:34:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET